AMERICAN LE MANS SERIES 2013
+8
McLaren
nairboul
cooltitanic
vtec
yoyot
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
12 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AMERICAN LE MANS SERIES 2013
>> On savait que les BMW M3 GT qui roulaient depuis plusieurs saisons allaient être remisées au garage et que la rumeur de voir l'arrivée d'une BMW Z4 GTE en remplacement était plus qu'un bruit.
> BMW Motorsport et BMW North America seront bien en American Le Mans Series en 2013 avec des Z4 GTE comme l'a indiqué Jens Marquardt lors de la soirée de fin d'année :
- « Ce changement de modèle montre que nous nous concentrons pleinement sur la BMW Z4 qui est une voiture qui englobe ce qui se fait en GT. La BMW Z4 GT3 a connu beaucoup de succès sur la scène GT3 ces dernières années, et a prouvé sa capacité à gagner des courses. Je suis persuadé que cette voiture jouera un rôle important en GTE en ALMS. »
BMW Team RLL aura donc une nouvelle monture pour aller contrer les Ferrari, Porsche, Aston Martin, Corvette, Lotus et autres Viper. Reste maintenant à savoir si ce programme sera strictement américain, ce qui pour le moment semble être le cas. On en saura plus courant janvier.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> BMW Motorsport et BMW North America seront bien en American Le Mans Series en 2013 avec des Z4 GTE comme l'a indiqué Jens Marquardt lors de la soirée de fin d'année :
- « Ce changement de modèle montre que nous nous concentrons pleinement sur la BMW Z4 qui est une voiture qui englobe ce qui se fait en GT. La BMW Z4 GT3 a connu beaucoup de succès sur la scène GT3 ces dernières années, et a prouvé sa capacité à gagner des courses. Je suis persuadé que cette voiture jouera un rôle important en GTE en ALMS. »
BMW Team RLL aura donc une nouvelle monture pour aller contrer les Ferrari, Porsche, Aston Martin, Corvette, Lotus et autres Viper. Reste maintenant à savoir si ce programme sera strictement américain, ce qui pour le moment semble être le cas. On en saura plus courant janvier.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Le GT va etre
Sebring
Sebring
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Grand-Am et ALMS : Annonces sur la fusion !
>> Soulignant l’esprit de coopération dans leur fusion annoncée en septembre dernier, le Grand-Am et l’American Le Mans Series (ALMS) ont dévoilé aujourd’hui le concept initial pour l’unification des compétitions qui débuteront en janvier 2014, lors de la 52ème édition des 24h de Daytona (Rolex 24).
La majorité des catégories du Grand-Am et de l’ALMS seront conservées, à l’exception des prototypes ALMS P1.
La suite de l'article est à lire ici :
http://www.leblogauto.com/2013/01/grand-am-et-alms-annonces-sur-la-fusion.html?utm_source=Abonnement+%C3%A0+la+newsletter+quotidienne+du+blog+auto&utm_campaign=3d7102ead7-Newsletter+LBA&utm_medium=email
Source : leblogauto.com
La majorité des catégories du Grand-Am et de l’ALMS seront conservées, à l’exception des prototypes ALMS P1.
La suite de l'article est à lire ici :
http://www.leblogauto.com/2013/01/grand-am-et-alms-annonces-sur-la-fusion.html?utm_source=Abonnement+%C3%A0+la+newsletter+quotidienne+du+blog+auto&utm_campaign=3d7102ead7-Newsletter+LBA&utm_medium=email
Source : leblogauto.com
_________________
UN ÉTAT DES LIEUX DES FORCES EN PRÉSENCE
>> Une fois de plus l'American Le Mans Series devrait être sauvée cette saison par les catégories GT et GTC.
Cependant, on ne va pas enterrer trop vite la catégorie reine où l'on devrait retrouver quasiment autant d'autos qu'en Championnat du Monde d'Endurance.
Audi devrait venir mettre du piment à l'occasion des 12 Heures de Sebring et rejoindre les réguliers que sont Muscle Milk Pickett Racing et Dyson Racing.
La nouveauté viendra du Rebellion Racing avec l'engagement d'une Lola-Toyota pour un équipage qui reste à être défini. Il faut donc s'attendre à de belles bagarres tout au long de la saison, surtout que les Américains voudront prendre leur revanche après le Petit Le Mans.
Si la qualité sera bien au rendez-vous en P1, on pourrait bien avoir des surprises en P2 car à ce jour aucun team ne s'est déclaré officiellement. Un comble pour une catégorie qui sera celle de référence en 2014 et qui a été très disputée en 2012 malgré la seule présence régulière de deux équipes.
On ne connaît pas les intentions du Level 5 Motorsports, le team de Scott Tucker disposant en plus d'une invitation pour les 24 Heures du Mans. Chez Conquest Endurance, Eric Bachelart doit trouver une solution afin d'aligner sa Morgan 2012 LMP2, sachant que lui aussi peut se targuer d'avoir une invitation au Mans. Selon toute vraisemblance, le rapide David Heinemeier-Hansson sera de la partie en Championnat du Monde, l'équipe belge devant donc trouver le budget nécessaire pour rouler en Endurance. Le Dempsey Racing comptait engager sur la saison complète sa Lola, mais devant la scission avec Mazda, l'acteur devra trouver une solution de repli pour aller dans la Sarthe. Son salut pourrait passer par un éventuel retour en GT ou avec la Lola équipée d'une autre motorisation. Une chose est certaine, ce sera avec une auto fermée. Il reste aussi l'éventualité de voir 8Star d'Enzo Potolicchio et l'équipe Satrworks Motorsport de Peter Baron, même si la piste Grand-Am pourrait être privilégiée.
A moins d'un an de l'unification ALMS/Grand-Am, on peut craindre pour les P2, du moins pour cette saison.
> Pour ce qui est des PC, seul CORE autosport a officialisé sa venue, mais d'autres teams sont attendus, à commencer par BAR Motorsports ou Performance Tech Motorsports. Les prototypes ORECA trouvent un écho très positif de l'autre côté de l'Atlantique, à l'inverse de l'Europe. On attend aussi la présence de quelques DeltaWing même si pour le moment rien n'a été confirmé.
> La catégorie GT sera à l'identique de l'année écoulée si ce n'est l'absence des Lizards, passés en GTC. Corvette Racing tentera de garder ses couronnes, et le constructeur devrait pouvoir s'appuyer sur deux C6.R avant l'arrivée de la C7. Les espoirs de Ferrari reposeront sur Extreme Speed Motorsports, le team étant maintenant arrivé à maturation. L'écurie de Ed Brown sait maintenant qu'elle a les armes pour jouer les premiers rôles avec Sharp/van Overbeek et Cosmo/Brown.
La rumeur de revoir le Risi Competizione avec une Ferrari F458 Italia en GT enfle toujours, mais rien n'est encore confirmé. Sans le Flying Lizard et avec des Porsche 911 GT3-RSR (997) à bout d'évolution, les GT allemandes risquent bien d'avoir du mal face à la concurrence.
n attendant la 997, le Paul Miller Racing et Team Falken Tire espèrent bien tirer les marrons du feu. C'est aussi le cas de TRG AMR avec une Aston Martin Vantage GTE. Kevin Buckler ne met pas tous ses œufs dans le même panier cette année et l'Aston Martin est un tout nouveau challenge pour l'une des équipes référence de la discipline.
Après un galop d'essais positif en 2012, les SRT Viper GTS-R vont maintenant être attendues au tournant. SRT Motorsports a profité de l'hiver pour analyser toutes les données récupérées. Un engagement au Mans pourrait aussi faire partie du deal dès cette année. La nouveauté viendra de BMW Team RLL avec la présence des nouvelles BMW Z4 GTE.
Si pour le moment, ces Z4 GTE seront réservées au marché américain, la donne pourrait changer à l'avenir selon l'évolution de la catégorie GT. Chez Alex Job Racing, la Lotus Evora ne sera plus là, sa compétitivité n'ayant jamais été démontrée.
>> Estimation du plateau American Le Mans Series 2013 : 25/28 autos
Source : Endurance-info.com
Cependant, on ne va pas enterrer trop vite la catégorie reine où l'on devrait retrouver quasiment autant d'autos qu'en Championnat du Monde d'Endurance.
Audi devrait venir mettre du piment à l'occasion des 12 Heures de Sebring et rejoindre les réguliers que sont Muscle Milk Pickett Racing et Dyson Racing.
La nouveauté viendra du Rebellion Racing avec l'engagement d'une Lola-Toyota pour un équipage qui reste à être défini. Il faut donc s'attendre à de belles bagarres tout au long de la saison, surtout que les Américains voudront prendre leur revanche après le Petit Le Mans.
Si la qualité sera bien au rendez-vous en P1, on pourrait bien avoir des surprises en P2 car à ce jour aucun team ne s'est déclaré officiellement. Un comble pour une catégorie qui sera celle de référence en 2014 et qui a été très disputée en 2012 malgré la seule présence régulière de deux équipes.
On ne connaît pas les intentions du Level 5 Motorsports, le team de Scott Tucker disposant en plus d'une invitation pour les 24 Heures du Mans. Chez Conquest Endurance, Eric Bachelart doit trouver une solution afin d'aligner sa Morgan 2012 LMP2, sachant que lui aussi peut se targuer d'avoir une invitation au Mans. Selon toute vraisemblance, le rapide David Heinemeier-Hansson sera de la partie en Championnat du Monde, l'équipe belge devant donc trouver le budget nécessaire pour rouler en Endurance. Le Dempsey Racing comptait engager sur la saison complète sa Lola, mais devant la scission avec Mazda, l'acteur devra trouver une solution de repli pour aller dans la Sarthe. Son salut pourrait passer par un éventuel retour en GT ou avec la Lola équipée d'une autre motorisation. Une chose est certaine, ce sera avec une auto fermée. Il reste aussi l'éventualité de voir 8Star d'Enzo Potolicchio et l'équipe Satrworks Motorsport de Peter Baron, même si la piste Grand-Am pourrait être privilégiée.
A moins d'un an de l'unification ALMS/Grand-Am, on peut craindre pour les P2, du moins pour cette saison.
> Pour ce qui est des PC, seul CORE autosport a officialisé sa venue, mais d'autres teams sont attendus, à commencer par BAR Motorsports ou Performance Tech Motorsports. Les prototypes ORECA trouvent un écho très positif de l'autre côté de l'Atlantique, à l'inverse de l'Europe. On attend aussi la présence de quelques DeltaWing même si pour le moment rien n'a été confirmé.
> La catégorie GT sera à l'identique de l'année écoulée si ce n'est l'absence des Lizards, passés en GTC. Corvette Racing tentera de garder ses couronnes, et le constructeur devrait pouvoir s'appuyer sur deux C6.R avant l'arrivée de la C7. Les espoirs de Ferrari reposeront sur Extreme Speed Motorsports, le team étant maintenant arrivé à maturation. L'écurie de Ed Brown sait maintenant qu'elle a les armes pour jouer les premiers rôles avec Sharp/van Overbeek et Cosmo/Brown.
La rumeur de revoir le Risi Competizione avec une Ferrari F458 Italia en GT enfle toujours, mais rien n'est encore confirmé. Sans le Flying Lizard et avec des Porsche 911 GT3-RSR (997) à bout d'évolution, les GT allemandes risquent bien d'avoir du mal face à la concurrence.
n attendant la 997, le Paul Miller Racing et Team Falken Tire espèrent bien tirer les marrons du feu. C'est aussi le cas de TRG AMR avec une Aston Martin Vantage GTE. Kevin Buckler ne met pas tous ses œufs dans le même panier cette année et l'Aston Martin est un tout nouveau challenge pour l'une des équipes référence de la discipline.
Après un galop d'essais positif en 2012, les SRT Viper GTS-R vont maintenant être attendues au tournant. SRT Motorsports a profité de l'hiver pour analyser toutes les données récupérées. Un engagement au Mans pourrait aussi faire partie du deal dès cette année. La nouveauté viendra de BMW Team RLL avec la présence des nouvelles BMW Z4 GTE.
Si pour le moment, ces Z4 GTE seront réservées au marché américain, la donne pourrait changer à l'avenir selon l'évolution de la catégorie GT. Chez Alex Job Racing, la Lotus Evora ne sera plus là, sa compétitivité n'ayant jamais été démontrée.
>> Estimation du plateau American Le Mans Series 2013 : 25/28 autos
Source : Endurance-info.com
_________________
12H SEBRING : L'AFFICHE DE L'ÉDITION 2013 DÉVOILÉE
>> Il faut encore attendre deux mois pour voir le coup d'envoi de l'American Le Mans Series avec les 12 Heures de Sebring.
> C'est désormais une tradition, l'affiche de l'épreuve floridienne est signée Roger Warrick. Le poster de l'édition 2013 met en avant les LMP1 : Audi R18 e-tron quattro, Lola-Toyota/Rebellion Racing (x2), Dyson Racing et Muscle Milk Pickett Racing.
- La Nissan DeltaWing est aussi bien en place, tout comme la ORECA FLM09 du CORE autosport.
> En revanche, aucune LMP2 n'est présente, ce qui laisse présager que la catégorie sera bien pauvre, si ce n'est la présence du Greaves Motorsport avec une Zytek Z11SN même s'il faut pour cela réunir l'équipage.
On y voit aussi la BMW Z4 GTE/BMW Team RLL, la Corvette C6.R/Corvette Racing, la Viper GTS-R/SRT Motorsports, les Porsche 911 GT3-RSR du Team Falken et du Paul Miller Racing, ainsi que les deux Ferrari F458 Italia/ESM.
On y aperçoit également une Aston Martin Vantage GTE aux couleurs Gulf, ce qui laisse à penser que soit AMR alignera une auto, soit la livrée bleue et orange sera celle de TRG AMR.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> C'est désormais une tradition, l'affiche de l'épreuve floridienne est signée Roger Warrick. Le poster de l'édition 2013 met en avant les LMP1 : Audi R18 e-tron quattro, Lola-Toyota/Rebellion Racing (x2), Dyson Racing et Muscle Milk Pickett Racing.
- La Nissan DeltaWing est aussi bien en place, tout comme la ORECA FLM09 du CORE autosport.
> En revanche, aucune LMP2 n'est présente, ce qui laisse présager que la catégorie sera bien pauvre, si ce n'est la présence du Greaves Motorsport avec une Zytek Z11SN même s'il faut pour cela réunir l'équipage.
On y voit aussi la BMW Z4 GTE/BMW Team RLL, la Corvette C6.R/Corvette Racing, la Viper GTS-R/SRT Motorsports, les Porsche 911 GT3-RSR du Team Falken et du Paul Miller Racing, ainsi que les deux Ferrari F458 Italia/ESM.
On y aperçoit également une Aston Martin Vantage GTE aux couleurs Gulf, ce qui laisse à penser que soit AMR alignera une auto, soit la livrée bleue et orange sera celle de TRG AMR.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Belle affiche
Apparemment 2 R18 e-tron à Sebring une 2012 et une 2013
Apparemment 2 R18 e-tron à Sebring une 2012 et une 2013
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
>> On ne connaît pas encore le programme complet du Rebellion Racing pour la saison à venir.
> On sait juste que les 12 Heures de Sebring feront partie du programme et qu'une auto disputera l'intégralité de l'American Le Mans Series.
Du côté des pilotes, Neel Jani a été confirmé mercredi pour une cinquième année au sein de l'écurie suisse.
Le site Internet du pilote donne son calendrier 2013 :
> Sebring (ALMS), Silverstone (WEC), Long Beach (ALMS), Spa (WEC), Laguna Seca (ALMS), Journée Test des 24 Heures du Mans, 24 Heures du Mans (WEC), Austin (ALMS + WEC) et Petit Le Mans (ALMS). Il reste maintenant à ce que toutes ces courses soient confirmées par le Rebellion Racing.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> On sait juste que les 12 Heures de Sebring feront partie du programme et qu'une auto disputera l'intégralité de l'American Le Mans Series.
Du côté des pilotes, Neel Jani a été confirmé mercredi pour une cinquième année au sein de l'écurie suisse.
Le site Internet du pilote donne son calendrier 2013 :
> Sebring (ALMS), Silverstone (WEC), Long Beach (ALMS), Spa (WEC), Laguna Seca (ALMS), Journée Test des 24 Heures du Mans, 24 Heures du Mans (WEC), Austin (ALMS + WEC) et Petit Le Mans (ALMS). Il reste maintenant à ce que toutes ces courses soient confirmées par le Rebellion Racing.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Alors qu'on pensait qu'Audi n'allait engager qu'une seule voiture dans les prochaines 12 Heures de Sebring, la firme alignera en fait deux Audi R18 e-tron quattro. Pour la dernière participation de Audi à la classique floridienne -la toute première de R18 e-tron quattro-, les LMP1 devenant non grata en 2014 du fait de la fusion entre le GRAND-AM et l'ALMS, ce double engagement va rehausser le plateau, Audi désirant célébrer l'épreuve où elle a couru pour la première fois en 1999.
Dr Wolfgang Ullrich : « Nous aurons un week-end de course très émouvant pendant lequel nous ferons voyager nos fans dans le passé. Sebring, c'est là où l'histoire si fructueuse de Audi en endurance a commencé. Nous espérons qu'avec nos deux modèles hybrides actuels nous nous battrons cette année pour la victoire une dernière fois. Dans le même temps, en marge de la course, les fans pourront voir nos autres voitures de course et plusieurs pilotes qui ont fait l'histoire à Sebring avec Audi. »
Audi annonce une Audi R18 e-tron quattro 2012 mais également une version 2013 de la e-tron quattro. Les équipages sont les suivants :
Marcel Fässler/Benoît Tréluyer/Oliver Jarvis
Lucas di Grassi/Tom Kristensen/Allan McNish
Tom Kristensen détient le record de victoires à Sebring, avec six succès. En 13 participations aux 12 Heures de Sebring, Audi a remporté 10 victoires et totalisé 22 podiums, le premier de ceux-ci en 1999 avec Michele Alboreto, Dindo Capello et Stefan Johansson.
En plus des Audi R18 e-tron quattro, la marque allemande exposera à Sebring l'Audi R8 qui fit les beaux jours de la marque entre 2000 et 2005, la R10 TDI (2006-2008), la R15 TDI victorieuse en 2009 et la R18 TDI vainqueur en 2012.
Citation tirée du communiqué Audi,
Claude Foubert Endurance Info
Étonnant les absences de Duval et surtout Lotterer au profit de Jarvis et Di Grassi ?
Dr Wolfgang Ullrich : « Nous aurons un week-end de course très émouvant pendant lequel nous ferons voyager nos fans dans le passé. Sebring, c'est là où l'histoire si fructueuse de Audi en endurance a commencé. Nous espérons qu'avec nos deux modèles hybrides actuels nous nous battrons cette année pour la victoire une dernière fois. Dans le même temps, en marge de la course, les fans pourront voir nos autres voitures de course et plusieurs pilotes qui ont fait l'histoire à Sebring avec Audi. »
Audi annonce une Audi R18 e-tron quattro 2012 mais également une version 2013 de la e-tron quattro. Les équipages sont les suivants :
Marcel Fässler/Benoît Tréluyer/Oliver Jarvis
Lucas di Grassi/Tom Kristensen/Allan McNish
Tom Kristensen détient le record de victoires à Sebring, avec six succès. En 13 participations aux 12 Heures de Sebring, Audi a remporté 10 victoires et totalisé 22 podiums, le premier de ceux-ci en 1999 avec Michele Alboreto, Dindo Capello et Stefan Johansson.
En plus des Audi R18 e-tron quattro, la marque allemande exposera à Sebring l'Audi R8 qui fit les beaux jours de la marque entre 2000 et 2005, la R10 TDI (2006-2008), la R15 TDI victorieuse en 2009 et la R18 TDI vainqueur en 2012.
Citation tirée du communiqué Audi,
Claude Foubert Endurance Info
Étonnant les absences de Duval et surtout Lotterer au profit de Jarvis et Di Grassi ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
quiBRUNO935K3 a écrit:J'en connais un qui est content !
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
boubou a écrit:quiBRUNO935K3 a écrit:J'en connais un qui est content !
_________________
Nicolas Prost reste avec Rebellion
>> Nicolas Prost disputera sa quatrième saison au sein du Rebellion Racing.
> Après avoir remporté quatre épreuves du WEC chez les écuries privées LMP1, le Français âgé de 31 ans défendra les couleurs de l'écurie helvétique en ALMS aux côtés de Neel Jani et Andrea Belicchi.
Source : autohebdo.fr
> Après avoir remporté quatre épreuves du WEC chez les écuries privées LMP1, le Français âgé de 31 ans défendra les couleurs de l'écurie helvétique en ALMS aux côtés de Neel Jani et Andrea Belicchi.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
12H .SEBRING : AVEC DEUX R18, AUDI A TOUT COMPRIS !boubou a écrit:
Étonnant les absences de Duval et surtout Lotterer au profit de Jarvis et Di Grassi ?.
A l’originre, Audi Sport ne devait engager qu’une seule R18 e-tron quattro aux 12 Heures de Sebring. Mais cette édition 2013 est un peu particulière et, comme souvent, le constructeur aux quatre anneaux a fait le choix de l’intelligence. Le choix d’engager deux prototypes pour viser une victoire importante.
Avec une seule R18 e-tron quattro au départ d’une épreuve aussi difficile, on se disait qu’Audi était « prenable ». Que Rebellion Racing, avec sa Lola à moteur Toyota, et que Muscle Milk Racing, avec sa HPD (Honda), avaient une chance de jouer les trouble-fêtes et pourquoi pas de faire tomber l’ogre Audi. Mais la firme d’Ingolstadt a finalement opté pour deux prototypes, l’un confié à Marcel Fässler, Oliver Jarvis et Benoît Tréluyer, l’autre à Lucas di Grassi, Tom Kristensen et Allan McNish.
Avec ces deux autos, Audi renforce clairement son jeu, et ce à bien des niveaux. Les hommes du Docteur Ullrich se mettent d’abord à l’abri. A l’abri d’une défaillance technique ou d’un accident. Certes, ils n’ont pas encore course gagnée, mais ils doublent leur chance et ce n’est jamais négligeable sur le tarmac défoncé de Floride. Et cela change la donne parce qu’Audi la veut cette victoire. 2013 est la dernière année où les LMP1 seront acceptées à Sebring. Qu’est ce que cela veut dire ? Tout simplement qu’il s’agit de la dernière chance pour un grand constructeur de remporter cette épreuve avant quelques années.
La fin d’une ère avant la fusion entre l’American Le Mans Series et le Grand-Am. La fin d’une ère qu’Audi a marqué de son empreinte. Jugez plutôt, au cours des treize dernières années, les Audi R8, R10, R15 et R18 ont vaincu à… dix reprises ! Seuls Penske Racing, Peugeot Sport et le Team ORECA sont parvenus à mettre l’armada allemande au tapis. Audi est donc bien décidé a marqué les esprits jusqu’à la fin de cette ère. Sans oublier que le marché américain est terriblement important.
Audi ira donc chercher la victoire mais pas seulement. En plaçant Oliver Jarvis et Lucas di Grassi, l’équipe germanique offre du temps de roulage et de l’expérience à des pilotes qui en ont besoin. C’est une première chose. La deuxième, c’est qu’Audi va pouvoir préparer les 24 Heures du Mans dans des conditions idéales : en participant à l’épreuve la plus difficile de la planète Endurance. Avec deux voitures, Audi Sport engrange les informations et réalise un double test grandeur nature. Une double chance de valider la fiabilité, ou de mettre en évidence des problèmes. Audi se donne ainsi toutes les chances d’affronter Toyota Racing dans la meilleure position. Pour résumer, Audi à tout compris.
A l’heure où il se murmure que Toyota n’engagerait qu’une TS030 HYBRID en Championnat du Monde d’Endurance et deux au Mans (contre trois R18, faut-il le rappeler), que ce même Toyota se refuse à aller courir sur une terre pourtant synonyme d’enjeux économiques non négligeables, le team Audi Sport montre qu’il a les moyens de ses ambitions. Et qu’encore une fois, il n’est pas le « roi de l’endurance » pour rien, en arrivant à allier à chaque fois ambitions sportives et enjeux marketings
Source : le pilote-automobile.com
vu comme ça
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
UNE PORSCHE 911 GT3-RSR POUR CORE AUTOSPORT !
>> On savait depuis un moment que l'American Le Mans Series allait voir l'arrivée d'une Porsche 911 GT3-RSR, et pour être franc nous pensions à Alex Job Racing.
> Ce sera finalement le CORE autosport qui alignera une GT3-RSR confiée à Tom Kimber-Smith et Patrick Long.
Après le passage des Lizards en GTC, Patrick Long trouve là l'occasion de poursuivre au plus haut niveau en GT. Quant à Tom Kimber-Smith, sa pointe de vitesse n'est plus à démontrer.
- « CORE autosport a connu de grands succès dans la catégorie PC en ALMS, mais nous cherchions vraiment à élargir nos horizons et montrer de quoi est capable l'équipe » indique Jon Bennett, propriétaire du team. « Cela fait partie de la stratégie de l'entreprise. Notre objectif pour 2013 est de bâtir une infrastructure solide capable de supporter un engagemdent de deux autos. Nous voulons prouver que nous sommes capables de réussir en GT et cette année promet d'être enrichissante pour nous. »
- « Nous savons bien que la catégorie GT en ALMS est l'une des plus disputées dans le monde, ce qui va nous permettre de nous mesurer avec les plus grands que sont Corvette, BMW, Ferrari et les autres équipes Porsche. Morgan (Brady) et moi sommes ravis que Porsche nous fasse confiance en mettant Patrick à nos côtés. Nous attendons aussi avec impatience les fans de CORE autosport. Nous savons que la voiture peut gagner des courses sachant que Patrick compte trois titres en ALMS et deux victoires au Mans. Pouvoir faire équipe aevc Tom Kimber-Smith, qui est devenu un habitué de CORE depuis l'année passée, est extraordinaire. Au total, ils comptent cinq victoires au Mans à deux deux. »
CORE autosport va maintenant débuter un programme d'essais avant les 12 Heures de Sebring. Jens Walther, Président de Porsche Motorsport North America, accueille avec joie cette nouvelle équipe :
- « Nous sommes heureux que CORE autosport ait choisi la Porsche 911 GT3-RSR pour rouler en ALMS dans la catégorie GT en 2013. Cela nous donne trois équipes dans la série GT la plus compétitive au monde. Jon Bennett et Morgan Brady ont montré un très haut niveau de professionnalisme dès notre première rencontre l'an dernier au Mans et le PMNA est impatient de travailler avec l'équipe. »
> En complément à sa présence en GT, CORE autosport fera rouler une ORECA-FLM09 avec comme objectif de garder la couronne PC, sachant que Jon Bennett prendra également part à la Porsche IMSA GT3 Cup Challenge.
Source : Endurance-info.com
> Ce sera finalement le CORE autosport qui alignera une GT3-RSR confiée à Tom Kimber-Smith et Patrick Long.
Après le passage des Lizards en GTC, Patrick Long trouve là l'occasion de poursuivre au plus haut niveau en GT. Quant à Tom Kimber-Smith, sa pointe de vitesse n'est plus à démontrer.
- « CORE autosport a connu de grands succès dans la catégorie PC en ALMS, mais nous cherchions vraiment à élargir nos horizons et montrer de quoi est capable l'équipe » indique Jon Bennett, propriétaire du team. « Cela fait partie de la stratégie de l'entreprise. Notre objectif pour 2013 est de bâtir une infrastructure solide capable de supporter un engagemdent de deux autos. Nous voulons prouver que nous sommes capables de réussir en GT et cette année promet d'être enrichissante pour nous. »
- « Nous savons bien que la catégorie GT en ALMS est l'une des plus disputées dans le monde, ce qui va nous permettre de nous mesurer avec les plus grands que sont Corvette, BMW, Ferrari et les autres équipes Porsche. Morgan (Brady) et moi sommes ravis que Porsche nous fasse confiance en mettant Patrick à nos côtés. Nous attendons aussi avec impatience les fans de CORE autosport. Nous savons que la voiture peut gagner des courses sachant que Patrick compte trois titres en ALMS et deux victoires au Mans. Pouvoir faire équipe aevc Tom Kimber-Smith, qui est devenu un habitué de CORE depuis l'année passée, est extraordinaire. Au total, ils comptent cinq victoires au Mans à deux deux. »
CORE autosport va maintenant débuter un programme d'essais avant les 12 Heures de Sebring. Jens Walther, Président de Porsche Motorsport North America, accueille avec joie cette nouvelle équipe :
- « Nous sommes heureux que CORE autosport ait choisi la Porsche 911 GT3-RSR pour rouler en ALMS dans la catégorie GT en 2013. Cela nous donne trois équipes dans la série GT la plus compétitive au monde. Jon Bennett et Morgan Brady ont montré un très haut niveau de professionnalisme dès notre première rencontre l'an dernier au Mans et le PMNA est impatient de travailler avec l'équipe. »
> En complément à sa présence en GT, CORE autosport fera rouler une ORECA-FLM09 avec comme objectif de garder la couronne PC, sachant que Jon Bennett prendra également part à la Porsche IMSA GT3 Cup Challenge.
Source : Endurance-info.com
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
boubou a écrit:
Étonnant les absences de Duval et surtout Lotterer au profit de Jarvis et Di Grassi ?
>> Avec deux Audi R18 e-tron quattro au départ des 12 Heures de Sebring, la marque allemande compte bien ajouter une nouvelle ligne à son palmarès floridien en faisant tout pour décrocher un 11ème succès. Lors de l’annonce de l’engagement des deux Audi, nous avons été surpris de ne pas voir le nom d’André Lotterer aux côtés de ses compères Benoît Tréluyer et Marcel Fässler, puisque c’est bien Oliver Jarvis qui épaulera les doubles vainqueurs des 24 Heures du Mans.
> Nos amis et confrères de Motorsport.com ont percé le mystère en recueillant les propos du Dr Wolfgang Ullrich, Directeur d’Audi Sport : - « Nous avons essayé de diviser le test et le programme de courses 2013 de façon égale entre nos pilotes. Pour ce qui est d’André, il a un programme d’essais prévu au Japon avec la R18, ce qui fait que nous avons donné sa chance à Olly de boucler des kilomètres dans l’auto. »
Sur les deux R18 au départ des 12 Heures de Sebring, l’une sera en configuration 2012 sachant que le team allemand doit rouler sur le Sebring Raceway à l’issue de la classique floridienne.
Le Dr Ullrich poursuit sur l’absence de son pilote :
- « Le Championnat du Monde d’Endurance ne roule pas à Sebring cette année, donc ce n’est pas un problème. Nos équipages seront annoncés le 1er février à l’issue de la conférence de presse donnée par le FIA WEC. »
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
12H SEBRING : NICK TANDY RENFORCE LE TEAM FALKEN TIRE
>> L'équipage de la Porsche 911 GT3-RSR/Team Falken Tire pour les 12 Heures de Sebring est désormais constitué. Les réguliers Wolf Henzler et Bryan Sellers seront renforcés par Nick Tandy, pilote officiel Porsche.
- « Rejoindre Wolf et Bryan ainsi que le team de Derrick Walker est un honneur » indique le Britannique. « J'ai bien l'intention d'en profiter au maximum. Falken Tire a eu d'excellents résultats avec Porsche comme partenaire sur les deux côtés de l'Atlantique, et j'espère être en mesure de contribuer au développement et au succès. »
« Il est bon d'avoir Nick à bord » poursuit Derrick Walker, Team Principal. « Avec sa vaste expérience chez Porsche, il sera à coup sûr un atout pour le programme Falken Motorsports. »
Bryan Sellers se réjouit de l'arrivée du poleman des 24 Heures de Daytona :
- « Nick sera une grande contribution à l'équipe Falken Tire. Il a connu une belle saison l'an dernier avec la RSR et il va être en mesure d'apporter une perspective nouvelle concernant le développement de nos pneus. Nous sommes très heureux de l'accueillir dans notre équipe. »
Nick Tandy rejoindra Wolf Henzler, autre pilote officiel Porsche :
- « Je suis impatient de voir un pilote d'usine Porsche en tant que troisième pilote pour les 12 Heures de Sebring. L'an passé, Nick a montré à tout le monde qu'il était rapide au volant d'une Porsche 911 GT3-RSR en GT Open. Je suis sûr qu'il s'adaptera parfaitement à notre équipe. »
Source endurance-info.com / Laurent Mercier
- « Rejoindre Wolf et Bryan ainsi que le team de Derrick Walker est un honneur » indique le Britannique. « J'ai bien l'intention d'en profiter au maximum. Falken Tire a eu d'excellents résultats avec Porsche comme partenaire sur les deux côtés de l'Atlantique, et j'espère être en mesure de contribuer au développement et au succès. »
« Il est bon d'avoir Nick à bord » poursuit Derrick Walker, Team Principal. « Avec sa vaste expérience chez Porsche, il sera à coup sûr un atout pour le programme Falken Motorsports. »
Bryan Sellers se réjouit de l'arrivée du poleman des 24 Heures de Daytona :
- « Nick sera une grande contribution à l'équipe Falken Tire. Il a connu une belle saison l'an dernier avec la RSR et il va être en mesure d'apporter une perspective nouvelle concernant le développement de nos pneus. Nous sommes très heureux de l'accueillir dans notre équipe. »
Nick Tandy rejoindra Wolf Henzler, autre pilote officiel Porsche :
- « Je suis impatient de voir un pilote d'usine Porsche en tant que troisième pilote pour les 12 Heures de Sebring. L'an passé, Nick a montré à tout le monde qu'il était rapide au volant d'une Porsche 911 GT3-RSR en GT Open. Je suis sûr qu'il s'adaptera parfaitement à notre équipe. »
Source endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
gueule d'enfer!
la tête du pilote qui la précèdera quand il la verra revenir dans ses rétros ^^
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
15 autos en piste pour le Winter Test de l’ALMS !
>> Quinze autos sont annoncées pour le traditionnel Winter Test de l’American Le Mans Series qui se tiendra sur deux jours dans une semaine sur le tracé de Sebring.
> Chaque année, ces essais hivernaux permettent de prendre la température à venir. Une seule LMP1 est attendue avec la présence de la HPD ARX-03c/Muscle Milk Pickett Racing que se partageront Lucas Luhr et Klaus Graf.
La semaine passée, Romain Dumas nous précisait qu’il pourrait être présent même si rien n’était confirmé.
> Chez Audi, on nous avait clairement dit que ce n’était pas au programme, le constructeur allemand étant dans un autre pays chaud pour mener à bien une nouvelle batterie d’essais.
> Aucune LMP2 ne devrait rouler la semaine prochaine et on ne sait pas vraiment ce qu’il va advenir de la catégorie cette saison. Les PC seront au moins quatre avec les deux ORECA-FLM09 du BAR Motorsports dont l’une pour le rapide Kyle Marcelli, associé au local de l’étape Chapman Ducote.
Chris Cumming est aussi annoncé, tout comme le Suédois Stefan Johansson. Performance Tech Motorsports fera rouler Charlie Sears et Tristan Nunez, alors que les champions 2012 du CORE autosport auront en charge une auto pour Jon Bennett et Colin Braun.
> Le plateau sera guère plus fourni en GT avec l’absence de Corvette Racing et BMW Team RLL. On pensait voir la toute nouvelle Z4 GTE mais l’auto sera finalement présentée à Daytona.
Point de Porsche 911 GT3-RSR pour le CORE autosport, puisque la GT n’est pas prête. Long/Kimber-Smith devraient débuter en compétition lors de la deuxième manche de l’année.
Deux Porsche 911 GT3-RSR seront toutefois en piste, avec Team Falken Tire (Bryan Sellers) et Paul Miller Racing (Bryce Miller/Marco Holzer). Les deux Viper GTS-R/SRT Motorsports en découdront également après avoir pris part à la fin de saison 2012.
> On notera aussi les deux Ferrari F458 Italia/Extreme Speed Motorsports de Sharp/van Overbeek et Brown/Cosmo, ainsi que celle du Risi Competizione de Beretta/Malucelli.
Seulement trois GTC sur le tarmac floridien avec JDX Racing (Mike Hedlund/Jan Heylen/Jon Fogarty), Alex Job Racing (Cooper MacNeil/Jeroen Bleekemolen) et Flying Lizard Motorsports.
Source : Nextgen-auto.com / Laurent Mercier
> Chaque année, ces essais hivernaux permettent de prendre la température à venir. Une seule LMP1 est attendue avec la présence de la HPD ARX-03c/Muscle Milk Pickett Racing que se partageront Lucas Luhr et Klaus Graf.
La semaine passée, Romain Dumas nous précisait qu’il pourrait être présent même si rien n’était confirmé.
> Chez Audi, on nous avait clairement dit que ce n’était pas au programme, le constructeur allemand étant dans un autre pays chaud pour mener à bien une nouvelle batterie d’essais.
> Aucune LMP2 ne devrait rouler la semaine prochaine et on ne sait pas vraiment ce qu’il va advenir de la catégorie cette saison. Les PC seront au moins quatre avec les deux ORECA-FLM09 du BAR Motorsports dont l’une pour le rapide Kyle Marcelli, associé au local de l’étape Chapman Ducote.
Chris Cumming est aussi annoncé, tout comme le Suédois Stefan Johansson. Performance Tech Motorsports fera rouler Charlie Sears et Tristan Nunez, alors que les champions 2012 du CORE autosport auront en charge une auto pour Jon Bennett et Colin Braun.
> Le plateau sera guère plus fourni en GT avec l’absence de Corvette Racing et BMW Team RLL. On pensait voir la toute nouvelle Z4 GTE mais l’auto sera finalement présentée à Daytona.
Point de Porsche 911 GT3-RSR pour le CORE autosport, puisque la GT n’est pas prête. Long/Kimber-Smith devraient débuter en compétition lors de la deuxième manche de l’année.
Deux Porsche 911 GT3-RSR seront toutefois en piste, avec Team Falken Tire (Bryan Sellers) et Paul Miller Racing (Bryce Miller/Marco Holzer). Les deux Viper GTS-R/SRT Motorsports en découdront également après avoir pris part à la fin de saison 2012.
> On notera aussi les deux Ferrari F458 Italia/Extreme Speed Motorsports de Sharp/van Overbeek et Brown/Cosmo, ainsi que celle du Risi Competizione de Beretta/Malucelli.
Seulement trois GTC sur le tarmac floridien avec JDX Racing (Mike Hedlund/Jan Heylen/Jon Fogarty), Alex Job Racing (Cooper MacNeil/Jeroen Bleekemolen) et Flying Lizard Motorsports.
Source : Nextgen-auto.com / Laurent Mercier
Dernière édition par BRUNO935K3 le Ven 1 Fév - 9:05, édité 1 fois
_________________
L'AVENIR DE LA NISSAN DELTAWING SEMBLE INCERTAIN...
>> Quel avenir pour la Nissan DeltaWing ?
> La question a le mérite d'être posée sachant que le futur de l'auto semble quelque peu compromis selon les échos entendus dans le paddock de Daytona.
Il était initialement prévu d'en voir plusieurs exemplaires cette saison en American Le Mans Series, Don Panoz se prenant même à rêver d'un possible championnat dédié à la DeltaWing dans les années futures. Les informations recueillies en Floride ne vont pas dans ce sens si bien que l'on peut même se demander si l'on reverra l'auto en compétition.
> Après un galop d'essais concluant aux 24 Heures du Mans malgré un abandon prématuré, la Nissan DeltaWing a repris la piste lors du Petit Le Mans où elle s'est classée à une belle cinquième place non sans avoir connu une grosse sortie de piste en essais.
Il était prévu de revoir l'auto lors du Winter Test de l'ALMS, mais elle ne figure pas sur la liste des engagés.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> La question a le mérite d'être posée sachant que le futur de l'auto semble quelque peu compromis selon les échos entendus dans le paddock de Daytona.
Il était initialement prévu d'en voir plusieurs exemplaires cette saison en American Le Mans Series, Don Panoz se prenant même à rêver d'un possible championnat dédié à la DeltaWing dans les années futures. Les informations recueillies en Floride ne vont pas dans ce sens si bien que l'on peut même se demander si l'on reverra l'auto en compétition.
> Après un galop d'essais concluant aux 24 Heures du Mans malgré un abandon prématuré, la Nissan DeltaWing a repris la piste lors du Petit Le Mans où elle s'est classée à une belle cinquième place non sans avoir connu une grosse sortie de piste en essais.
Il était prévu de revoir l'auto lors du Winter Test de l'ALMS, mais elle ne figure pas sur la liste des engagés.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Ça sent pas bon l'endurance
2014 va être soit le renouveau (espérons le) ou la descente aux enfers
2014 va être soit le renouveau (espérons le) ou la descente aux enfers
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
boubou a écrit:Ça sent pas bon l'endurance
2014 va être soit le renouveau (espérons le) ou la descente aux enfers
_________________
LA COLLABORATION ENTRE MICHELIN ET DELTAWING TERMINÉE
>> La carrière de la DeltaWing ne semble pas terminée mais elle va connaître bien des changements pour la saison à venir, notamment du fait du retrait de Nissan.
> Le « Projet 56 » est également terminé pour Michelin après une fructueuse collaboration entre les deux parties, comme on nous l'a confié au sein du manufacturier clermontois :
- « Il était prévu que la collaboration avec le « Projet 56 » se fasse sur les 24 Heures du mans. Nous avons prolongé notre engagement en participant au Petit Le Mans car la voiture méritait une nouvelle chance pour prouver son potentiel ainsi que sa pertinence. Le projet est donc naturellement terminé et se solde avec un succès pour Michelin. »
> On rappellera que la DeltaWing avait faite forte impression au Petit Le Mans avec une place finale dans le quinté de tête.
Michelin a relevé un sacré défi technologique en développant des gommes spécifiques pour la DeltaWing :
- « Nous avons conçu pour cette voiture un pneu très innovant, capable d'allier à la faible masse, la haute performance ainsi qu'une grande longévité. L'objectif de notre engagement dans le projet DeltaWing est donc totalement atteint comme l'ont prouvé les performances de la voiture en course. Les nouvelles technologies développées pour les pneus Michelin de la DeltaWing, ainsi que la méthode de développement sur simulateurs, seront employées par Michelin pour la conception de ses prochaines gammes de pneus de compétition et de série. A titre d'exemple, les nouveaux pneus Michelin Endurance 2014 bénéficieront de certaines passerelles technologiques. »
Il est toujours prévu que la DeltaWing prenne part aux 12 Heures de Sebring, mais le temps est compté. Il va falloir mettre en place un nouveau moteur et rouler avec un nouveau manufacturier pneumatique.
Nos amis de Speed ont mis en avant la possibilité de voir Bridgestone/Firestone dans l'échiquier. Du côté des pilotes, rien n'est encore confirmé. Lucas Ordonez étant pilote Nissan, on peut l'exclure du baquet, au contraire de Marino Franchitti, proche de Mazda.
La piste Gunnar Jeannette n'est pas à exclure non plus, le pilote américain ayant pour seul programme confirmé l'European Le Mans Series chez RAM Racing. La rumeur fait également état de l'arrivée de Johnny O'Connell, complice de Don Panoz depuis des années.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> Le « Projet 56 » est également terminé pour Michelin après une fructueuse collaboration entre les deux parties, comme on nous l'a confié au sein du manufacturier clermontois :
- « Il était prévu que la collaboration avec le « Projet 56 » se fasse sur les 24 Heures du mans. Nous avons prolongé notre engagement en participant au Petit Le Mans car la voiture méritait une nouvelle chance pour prouver son potentiel ainsi que sa pertinence. Le projet est donc naturellement terminé et se solde avec un succès pour Michelin. »
> On rappellera que la DeltaWing avait faite forte impression au Petit Le Mans avec une place finale dans le quinté de tête.
Michelin a relevé un sacré défi technologique en développant des gommes spécifiques pour la DeltaWing :
- « Nous avons conçu pour cette voiture un pneu très innovant, capable d'allier à la faible masse, la haute performance ainsi qu'une grande longévité. L'objectif de notre engagement dans le projet DeltaWing est donc totalement atteint comme l'ont prouvé les performances de la voiture en course. Les nouvelles technologies développées pour les pneus Michelin de la DeltaWing, ainsi que la méthode de développement sur simulateurs, seront employées par Michelin pour la conception de ses prochaines gammes de pneus de compétition et de série. A titre d'exemple, les nouveaux pneus Michelin Endurance 2014 bénéficieront de certaines passerelles technologiques. »
Il est toujours prévu que la DeltaWing prenne part aux 12 Heures de Sebring, mais le temps est compté. Il va falloir mettre en place un nouveau moteur et rouler avec un nouveau manufacturier pneumatique.
Nos amis de Speed ont mis en avant la possibilité de voir Bridgestone/Firestone dans l'échiquier. Du côté des pilotes, rien n'est encore confirmé. Lucas Ordonez étant pilote Nissan, on peut l'exclure du baquet, au contraire de Marino Franchitti, proche de Mazda.
La piste Gunnar Jeannette n'est pas à exclure non plus, le pilote américain ayant pour seul programme confirmé l'European Le Mans Series chez RAM Racing. La rumeur fait également état de l'arrivée de Johnny O'Connell, complice de Don Panoz depuis des années.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Le Dr Ullrich qui fait de l'humour sur le choix de ses pilotes à Sebring
J'adore
J'adore
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
BMW avec Michelin
>> Michelin et BMW seront désormais partenaires pour le championnat ALMS, mais également pour les 24 Heures du Nürburgring 2013.
> Le manufacturier français équipera donc aussi bien les Z4 GTE que les GT3 officielles de la marque à l’hélice.
Source : autohebdo.fr
> Le manufacturier français équipera donc aussi bien les Z4 GTE que les GT3 officielles de la marque à l’hélice.
Source : autohebdo.fr
_________________
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» FIA GT Series 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» European Le Mans Series 2014
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» FIA GT Series 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» European Le Mans Series 2014
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum