ASIAN LE MANS SERIES 2013
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ASIAN LE MANS SERIES 2013
TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'ASIAN LE MANS SERIES 2013
> L'Asian Le Mans Series sera la troisième série à porter le label « Le Mans » après l'ALMS et l'ELMS.
Comme le championnat européen, c'est un peu le renouveau du produit "Le Mans" en termes d'un championnat complet. Les inscriptions pour 2013 sont désormais ouvertes (fermeture le 20 mars) et deux équipes se sont déjà déclarées candidates avec Craft Eurasia AMR (Aston Martin V12 Vantage) et D2 Racing Sport (Lamborghini Gallardo LP600).
> On rappellera que six meetings d'une durée de trois heures chacun sont au programme avec Zhuhai (Chine), Shanghai (Chine), Ordos (Chine), Inje (Corée du Sud), Fuji Speedway (Japon) et Sentul (Indonésie).
Le premier meeting aura lieu fin avril, le dernier étant programmé en Indonésie début décembre. Un « Comité Asian » a été mis en place, où sont présents Mark Thomas, Davide de Gobbi, Pierre Fillon, Vincent Beaumesnil, Daniel Poissenot et le Media Delegate Asian Le Mans Series.
Quatre catégories en piste : Le championnat asiatique reprend les catégories européennes, à savoir P2, PC, GTE et GTC. On notera que la catégorie GTE est unique et non pas scindée en deux. Pour ce qui est des GTC, les autos autorisées sont celles homologuées en FIA GT3, Super GT (GT300) ainsi que celles provenant des Porsche Cup Asia, Ferrari Challenge Asia, Lamborghini Super Trofeo Asia, Audi R8 LMS Cup Asia et Lotus Cup Asia. Une Balance de Performance sera mise en place entre les différents modèles (marge de 3%).Quant à la BOP des catégories P2 et GTE, elle reprendra celle utilisée en FIA WEC : puissance (+/- 5%), poids (+30 kg) et réservoir (-10 litres). Pour ce qui est des couleurs des numéros sur les voitures : bleu (P2), rose (PC), vert (GTE) et blanc (GTC).
Plusieurs Trophées décernés : En fin de saison, divers trophées seront distribués avec : Trophée Asian Le Mans Series de la meilleure équipe P2. Il en ira de même en PC, GTE et GTC. Les pilotes (champions) de chaque catégorie auront droit eux aussi à un Trophée. L'équipe championne en P2 se verra offrir une sélection d'office pour les 24 Heures du Mans 2014, de même qu'en GTE. Le team champion en PC recevra pour sa part une invitation en GTE-Am, alors que la couronne PC donnera droit à une entrée gratuite à la Journée Test sous réserve que le team champion ait pris part à toutes les manches du championnat.
Le barème de points sera celui utilisé dans les courses FIA. Un bonus de 10 points sera attribué en fin de saison aux équipes ayant disputé l'intégralité du championnat. Un point supplémentaire (team et pilotes) sera octroyé pour chaque pole. Quant à la catégorisation de pilotes, elle sera identique à la série européenne.
Des pilotes asiatiques en piste : Il est prévu de faire la part belle aux pilotes originaires du continent asiatique. Chaque équipage P2 pourra faire rouler un Platinium ou un Gold. Pour le deuxième pilote, il devra avoir un passeport d'un de ces pays : Birmanie, Brunei, Cambodge, Chine, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Mongolie, Philippines, Singapour, Corée du Sud, Sri Lanka, Taiwan, Thaïlande ou Vietnam. Des pilotes originaires d'autres pays (Australie et Pacifique, Emirats Arabes Unis) pourront demander l'accord du Comité.
Deux séances d'essais libres seront programmées sur les différents meetings, chacune faisant une heure. Les qualifications reprendront le format connu en Europe, P2 et PC faisant cause commune, tout comme GTE et GTC.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> L'Asian Le Mans Series sera la troisième série à porter le label « Le Mans » après l'ALMS et l'ELMS.
Comme le championnat européen, c'est un peu le renouveau du produit "Le Mans" en termes d'un championnat complet. Les inscriptions pour 2013 sont désormais ouvertes (fermeture le 20 mars) et deux équipes se sont déjà déclarées candidates avec Craft Eurasia AMR (Aston Martin V12 Vantage) et D2 Racing Sport (Lamborghini Gallardo LP600).
> On rappellera que six meetings d'une durée de trois heures chacun sont au programme avec Zhuhai (Chine), Shanghai (Chine), Ordos (Chine), Inje (Corée du Sud), Fuji Speedway (Japon) et Sentul (Indonésie).
Le premier meeting aura lieu fin avril, le dernier étant programmé en Indonésie début décembre. Un « Comité Asian » a été mis en place, où sont présents Mark Thomas, Davide de Gobbi, Pierre Fillon, Vincent Beaumesnil, Daniel Poissenot et le Media Delegate Asian Le Mans Series.
Quatre catégories en piste : Le championnat asiatique reprend les catégories européennes, à savoir P2, PC, GTE et GTC. On notera que la catégorie GTE est unique et non pas scindée en deux. Pour ce qui est des GTC, les autos autorisées sont celles homologuées en FIA GT3, Super GT (GT300) ainsi que celles provenant des Porsche Cup Asia, Ferrari Challenge Asia, Lamborghini Super Trofeo Asia, Audi R8 LMS Cup Asia et Lotus Cup Asia. Une Balance de Performance sera mise en place entre les différents modèles (marge de 3%).Quant à la BOP des catégories P2 et GTE, elle reprendra celle utilisée en FIA WEC : puissance (+/- 5%), poids (+30 kg) et réservoir (-10 litres). Pour ce qui est des couleurs des numéros sur les voitures : bleu (P2), rose (PC), vert (GTE) et blanc (GTC).
Plusieurs Trophées décernés : En fin de saison, divers trophées seront distribués avec : Trophée Asian Le Mans Series de la meilleure équipe P2. Il en ira de même en PC, GTE et GTC. Les pilotes (champions) de chaque catégorie auront droit eux aussi à un Trophée. L'équipe championne en P2 se verra offrir une sélection d'office pour les 24 Heures du Mans 2014, de même qu'en GTE. Le team champion en PC recevra pour sa part une invitation en GTE-Am, alors que la couronne PC donnera droit à une entrée gratuite à la Journée Test sous réserve que le team champion ait pris part à toutes les manches du championnat.
Le barème de points sera celui utilisé dans les courses FIA. Un bonus de 10 points sera attribué en fin de saison aux équipes ayant disputé l'intégralité du championnat. Un point supplémentaire (team et pilotes) sera octroyé pour chaque pole. Quant à la catégorisation de pilotes, elle sera identique à la série européenne.
Des pilotes asiatiques en piste : Il est prévu de faire la part belle aux pilotes originaires du continent asiatique. Chaque équipage P2 pourra faire rouler un Platinium ou un Gold. Pour le deuxième pilote, il devra avoir un passeport d'un de ces pays : Birmanie, Brunei, Cambodge, Chine, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Mongolie, Philippines, Singapour, Corée du Sud, Sri Lanka, Taiwan, Thaïlande ou Vietnam. Des pilotes originaires d'autres pays (Australie et Pacifique, Emirats Arabes Unis) pourront demander l'accord du Comité.
Deux séances d'essais libres seront programmées sur les différents meetings, chacune faisant une heure. Les qualifications reprendront le format connu en Europe, P2 et PC faisant cause commune, tout comme GTE et GTC.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
Dernière édition par BRUNO935K3 le Sam 24 Nov - 16:33, édité 2 fois
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Re: ASIAN LE MANS SERIES 2013
ah bah y traine pas le Bruno
boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
ARMAAN EBRAHIM INTÉRESSÉ PAR L'ASIAN LE MANS SERIES EN 2013
>> L'Asian Le Mans Series commence à susciter de l'intérêt et des vocations sur le continent asiatique. C'est ainsi que le pilote indien Armaan Ebrahim, qui courait en Indy Lights l'année dernière, a fait part de son intérêt pour la Série renaissante.
Armaan Ibrahim, à 16 ans, a été le plus jeune pilote à courir en A1 GP, puis à 18 ans le plus jeune également à courir en GP2 Asia, terminant dans le Top 10, avant de passer ensuite à la F2 (un podium à Valencia en 2010, et à l'Indy Lights ensuite.
Il a répondu à quelques questions, publiées sur le site de l'Asian Le Mans Series :
Comment êtes-vous venu à vous intéresser à l'Asian Le Mans Series ? Y-a-t-il eu beaucoup de buzz à propos de la compétition ?
« Etant un pilote asiatique et ayant couru en Asie pendant la majeure partie de ma carrière, je reste en contact avec ce qui s'y passe et je connais également quelques équipes. Personnellement je pense que le championnat a fait beaucoup parler de lui. Ce sera probablement le Championnat majeur en Asie et il offre également de magnifiques opportunités aux teams et aux pilotes asiatiques pour courir contre les équipes européennes. »
Pouvez-vous nous rappeler rapidement votre palmarès et souhaitez-vous participer en 2013 à l'Asian LMS ?
« J'ai commencé à courir en karting et après avoir remporté les championnats d'Inde et d'Asie, je suis passé à la voiture en gagnant le Championnat National indien de Formule 1300cc et ensuite j'ai remporté la prestigieuse BMW Motor Sport Scholarship Award. J'ai couru en Formula BMW Asia et j'ai remporté ma première course alors que j'avais 15 ans : A la fin de cette année-là j'ai représenté l'Inde en A1 GP et je suis devenu le plus jeune pilote à l'avoir fait, à l'âge de 16 ans. En 2007, j'ai terminé deuxième du Championnat de Formule Renault V6 Asia . En 2009 et 2010 j'ai disputé le Championnat FIA de Formule 2 et j'ai fait un podium et je me suis situé régulièrement dans le Top 5 ou le Top 10et en 2012 j'ai fait une demi-saison en Indy Lights Series. »
L'Asian Le Mans Series 2013 comportera quatre catégories : LMP2, LMPC, GTE et GTC. Dans quelle catégorie voulez-vous courir et qu'attendez-vous de la compétition ?
« Toutes les catégories paraissent intéressantes. J'aimerais courir en LMP2 car j'ai couru en monoplace pendant toute ma carrière. La compétition devrait être de tout premier niveau. Le Mans est sur la short liste de la plupart des gens concernés par la course automobile donc je suis sûr qu'il y aura les meilleurs teams et mes meilleurs pilotes d'Asie et d'ailleurs à y prendre part. »
D'après le communiqué de l'Asian Le Mans Series,
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
Armaan Ibrahim, à 16 ans, a été le plus jeune pilote à courir en A1 GP, puis à 18 ans le plus jeune également à courir en GP2 Asia, terminant dans le Top 10, avant de passer ensuite à la F2 (un podium à Valencia en 2010, et à l'Indy Lights ensuite.
Il a répondu à quelques questions, publiées sur le site de l'Asian Le Mans Series :
Comment êtes-vous venu à vous intéresser à l'Asian Le Mans Series ? Y-a-t-il eu beaucoup de buzz à propos de la compétition ?
« Etant un pilote asiatique et ayant couru en Asie pendant la majeure partie de ma carrière, je reste en contact avec ce qui s'y passe et je connais également quelques équipes. Personnellement je pense que le championnat a fait beaucoup parler de lui. Ce sera probablement le Championnat majeur en Asie et il offre également de magnifiques opportunités aux teams et aux pilotes asiatiques pour courir contre les équipes européennes. »
Pouvez-vous nous rappeler rapidement votre palmarès et souhaitez-vous participer en 2013 à l'Asian LMS ?
« J'ai commencé à courir en karting et après avoir remporté les championnats d'Inde et d'Asie, je suis passé à la voiture en gagnant le Championnat National indien de Formule 1300cc et ensuite j'ai remporté la prestigieuse BMW Motor Sport Scholarship Award. J'ai couru en Formula BMW Asia et j'ai remporté ma première course alors que j'avais 15 ans : A la fin de cette année-là j'ai représenté l'Inde en A1 GP et je suis devenu le plus jeune pilote à l'avoir fait, à l'âge de 16 ans. En 2007, j'ai terminé deuxième du Championnat de Formule Renault V6 Asia . En 2009 et 2010 j'ai disputé le Championnat FIA de Formule 2 et j'ai fait un podium et je me suis situé régulièrement dans le Top 5 ou le Top 10et en 2012 j'ai fait une demi-saison en Indy Lights Series. »
L'Asian Le Mans Series 2013 comportera quatre catégories : LMP2, LMPC, GTE et GTC. Dans quelle catégorie voulez-vous courir et qu'attendez-vous de la compétition ?
« Toutes les catégories paraissent intéressantes. J'aimerais courir en LMP2 car j'ai couru en monoplace pendant toute ma carrière. La compétition devrait être de tout premier niveau. Le Mans est sur la short liste de la plupart des gens concernés par la course automobile donc je suis sûr qu'il y aura les meilleurs teams et mes meilleurs pilotes d'Asie et d'ailleurs à y prendre part. »
D'après le communiqué de l'Asian Le Mans Series,
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
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ÉTAT DES LIEUX DES FORCES EN PRÉSENCE
>> Il manquait une vraie Asian Le Mans Series dans le schéma de l'ACO. Mise en place sous l'égide de Rémy Brouard, la série asiatique verra son envol dans quelques mois.
> Avant de monter un plateau il a fallu trouver les circuits et les pays, ce qui n'a pas été chose facile. Le précurseur dans le domaine a été Stéphane Ratel, qui sait très bien la complexité de monter des courses sur le continent asiatique. L'équipe mise en place autour de Rémy Brouard et Mark Thomas s'est attelée à mettre en place un championnat prometteur même s'il faut maintenant trouver des autos à y mettre.
Les LMP1 étant exclues, c'est du côté des LMP2 qu'il faut voir la catégorie reine. A l'heure actuelle, deux équipes se sont déclarées prêtes à en découdre, avec notamment une Morgan pour KCMG.
L'équipe Atlantic Racing Team souhaite mettre en place un programme avec deux LMP2, mais on attend la confirmation des châssis. Des discussions sont en cours pour y voir quelques ORECA FLM09 en LMPC. La catégorie GTE pourrait bien être le parent pauvre de la série, ce genre d'autos n'étant pas courant en Asie.
> En revanche, les GTC pourraient être en masse du fait du rapprochement avec le Super GT. Outre les montures que l'on peut voir en GT300, le panel d'autos est large avec les autos FIA GT3, Porsche Cup Asia, Ferrari Challenge Asia, Lamborghini Super Trofeo, Audi R8 LMS Cup Asia et Lotus Cup Asia. Le Craft AMR compte y faire rouler son Aston Martin Vantage GT3 et D2 Racing Sport a pris possession d'une Lamborghini Gallardo.
Les équipes ont jusqu'au 30 mars pour se déclarer, la saison ne débutant que début mai. Lancer un nouveau championnat par les temps qui courent est courageux et ambitieux. Il est clair qu'il manquait une série Le Mans en Asie, les lauréats pouvant venir au Mans l'année suivante. La carotte est tout de même belle !
Le marché asiatique est en pleine croissance sur le plan des marques de GT. Ce n'est pas pour rien que Porsche, Ferrari, Lamborghini, Audi et Lotus y sont présents avec des coupes mono-marques. On ne peut pas demander trop à l'Asian le Mans Series la première année et il faut laisser du temps au temps.
Nous avions pu rencontrer les émissaires des différents circuits empruntés à l'occasion des 24 Heures du Mans et ils étaient tous enchantés d'avoir un championnat badgé Le Mans. Alors il ne reste plus qu'à...
>> Estimation du plateau Asian Le Mans Series 2013 : 15/17 autos
Source : Endurance-auto.com
> Avant de monter un plateau il a fallu trouver les circuits et les pays, ce qui n'a pas été chose facile. Le précurseur dans le domaine a été Stéphane Ratel, qui sait très bien la complexité de monter des courses sur le continent asiatique. L'équipe mise en place autour de Rémy Brouard et Mark Thomas s'est attelée à mettre en place un championnat prometteur même s'il faut maintenant trouver des autos à y mettre.
Les LMP1 étant exclues, c'est du côté des LMP2 qu'il faut voir la catégorie reine. A l'heure actuelle, deux équipes se sont déclarées prêtes à en découdre, avec notamment une Morgan pour KCMG.
L'équipe Atlantic Racing Team souhaite mettre en place un programme avec deux LMP2, mais on attend la confirmation des châssis. Des discussions sont en cours pour y voir quelques ORECA FLM09 en LMPC. La catégorie GTE pourrait bien être le parent pauvre de la série, ce genre d'autos n'étant pas courant en Asie.
> En revanche, les GTC pourraient être en masse du fait du rapprochement avec le Super GT. Outre les montures que l'on peut voir en GT300, le panel d'autos est large avec les autos FIA GT3, Porsche Cup Asia, Ferrari Challenge Asia, Lamborghini Super Trofeo, Audi R8 LMS Cup Asia et Lotus Cup Asia. Le Craft AMR compte y faire rouler son Aston Martin Vantage GT3 et D2 Racing Sport a pris possession d'une Lamborghini Gallardo.
Les équipes ont jusqu'au 30 mars pour se déclarer, la saison ne débutant que début mai. Lancer un nouveau championnat par les temps qui courent est courageux et ambitieux. Il est clair qu'il manquait une série Le Mans en Asie, les lauréats pouvant venir au Mans l'année suivante. La carotte est tout de même belle !
Le marché asiatique est en pleine croissance sur le plan des marques de GT. Ce n'est pas pour rien que Porsche, Ferrari, Lamborghini, Audi et Lotus y sont présents avec des coupes mono-marques. On ne peut pas demander trop à l'Asian le Mans Series la première année et il faut laisser du temps au temps.
Nous avions pu rencontrer les émissaires des différents circuits empruntés à l'occasion des 24 Heures du Mans et ils étaient tous enchantés d'avoir un championnat badgé Le Mans. Alors il ne reste plus qu'à...
>> Estimation du plateau Asian Le Mans Series 2013 : 15/17 autos
Source : Endurance-auto.com
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Re: ASIAN LE MANS SERIES 2013
>> Après une belle performance aux 24 Heures de Dubai, Craft Racing AMR poursuivra sa saison en "Asian Le Mans Series" où deux Aston Martin V12 Vantage GT3 seront de la partie.
> On ne connaît pas encore l’identité de tous les pilotes qui seront dans le baquet même si la présence de Frank Yu et Tomonobu Fuiji ne devrait faire aucun doute.
- Un autre pilote asiatique roulera pour Craft Racing AMR avec Darryl O’Young.
Le pilote de Hong Hong était déjà présent aux Emirats Arabes Unis en janvier dernier aux côtés de Yu, Fuiji, Turner et Mücke. On l’a vu régulièrement en WTCC et dans plusieurs championnats GT.
Cette saison, l’objectif de Craft Racing AMR est de décrocher le titre GTC pour venir rouler au Mans en 2014 dans la catégorie GTE-Am.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> On ne connaît pas encore l’identité de tous les pilotes qui seront dans le baquet même si la présence de Frank Yu et Tomonobu Fuiji ne devrait faire aucun doute.
- Un autre pilote asiatique roulera pour Craft Racing AMR avec Darryl O’Young.
Le pilote de Hong Hong était déjà présent aux Emirats Arabes Unis en janvier dernier aux côtés de Yu, Fuiji, Turner et Mücke. On l’a vu régulièrement en WTCC et dans plusieurs championnats GT.
Cette saison, l’objectif de Craft Racing AMR est de décrocher le titre GTC pour venir rouler au Mans en 2014 dans la catégorie GTE-Am.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
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Re: ASIAN LE MANS SERIES 2013
>> Les organisateurs de l'Asian Le Mans Series ont décidé de revoir le calendrier de la nouvelle discipline.
> La saison ne commencera finalement que le 4 août à "Inje Autopia" en Corée, avant un déplacement à "Fuji Speedway" le 22 septembre, à "Zhuhai" le 13 octobre et au "Sentul International Circuit" en Indonésie le 8 décembre.
Par ailleurs, la catégorie GTE a été supprimée et seules les GTC seront acceptées.
Source : autohebo.fr
> La saison ne commencera finalement que le 4 août à "Inje Autopia" en Corée, avant un déplacement à "Fuji Speedway" le 22 septembre, à "Zhuhai" le 13 octobre et au "Sentul International Circuit" en Indonésie le 8 décembre.
Par ailleurs, la catégorie GTE a été supprimée et seules les GTC seront acceptées.
Source : autohebo.fr
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Re: ASIAN LE MANS SERIES 2013
Ça sent le flop cette histoire
Qu'ils arrêtent avec leurs séries ELMS et Asian Le Mans puisque de toute façon l'ALMS (qui était la série qui marchait le mieux) c'est fini en 2014
Qu'ils nous fassent un WEC qui a de la gueule avec 3 ou 4 épreuves aux USA (Sebring,PLM,Austin et pourquoi pas Daytona ou Road America) 3 en Europe (Silverstone Spa et Le Mans) 1 a Interlagos 1 au Moyen Orient et 2 en Asie
Qu'ils arrêtent avec leurs séries ELMS et Asian Le Mans puisque de toute façon l'ALMS (qui était la série qui marchait le mieux) c'est fini en 2014
Qu'ils nous fassent un WEC qui a de la gueule avec 3 ou 4 épreuves aux USA (Sebring,PLM,Austin et pourquoi pas Daytona ou Road America) 3 en Europe (Silverstone Spa et Le Mans) 1 a Interlagos 1 au Moyen Orient et 2 en Asie
boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: ASIAN LE MANS SERIES 2013
Oui, je suis d'accord, ce serait beaucoup plus simple à comprendre et le plateau serait nettement plus completboubou a écrit:Ça sent le flop cette histoire
Qu'ils arrêtent avec leurs séries ELMS et Asian Le Mans puisque de toute façon l'ALMS (qui était la série qui marchait le mieux) c'est fini en 2014
Qu'ils nous fassent un WEC qui a de la gueule avec 3 ou 4 épreuves aux USA (Sebring,PLM,Austin et pourquoi pas Daytona ou Road America) 3 en Europe (Silverstone Spa et Le Mans) 1 a Interlagos 1 au Moyen Orient et 2 en Asie
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Re: ASIAN LE MANS SERIES 2013
"AF Corse" a officialisé son engagement en Asian Le Mans Series en catégorie GTC.
> L'écurie d'Amato Ferrari sera présente avec une F458 Italia GT3 confiée à Steve Wyatt, Andrea Bertolini et Michele Rugolo.
Source : autohebdo.fr
> L'écurie d'Amato Ferrari sera présente avec une F458 Italia GT3 confiée à Steve Wyatt, Andrea Bertolini et Michele Rugolo.
Source : autohebdo.fr
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EXCLU : UNE LMP2 HYBRIDE EN 2014 AVANT LE MANS EN 2015
>> En juin 2012 au Mans, le Professeur Yoshimasa Hayashi, qui avait fait courir en 2008 au Mans la Courage-Oreca YGK de la "Tokai University", nous avait fait part ici du projet d'un moteur hybride développé en collaboration avec le constructeur japonais YGK, ce projet portant le nom de L-SHV.
> Le moteur YGK, destiné au LMP1, était un moteur V6 de 3,4 litres de cylindrée, le YR34-SHV. Le système hybride de ce moteur était d'un concept nouveau, axé sur la récupération de l'énergie des gaz d'échappement.
Depuis, le Professeur Hayashi -qui a quitté entre temps la Tokai University- n'a pas abandonné le projet et a continué à travailler avec YGK. Le projet a cependant évolué et l'architecture du moteur YGK a changé, le moteur n'étant plus un V6 mais un V8 de 4,5 litres à 4 soupapes par cylindre.
> Le concept de la motorisation hybride est toujours le même, axé sur la récupération de l'énergie dégagée par les gaz d'échappement à l'aide d'un générateur, ne nécessitant pas l'emploi d'une batterie encombrante ni d'un volant d'inertie.
>> Pour développer ce moteur, le Pr Hayashi l'a installé non pas dans un prototype, mais dans une...Jaguar XJR. Ce moteur, qui poursuivra ses essais au Japon d'ci la fin de l'année, fera ses débuts en compétition en 2014.
L'équipe nippone va en effet s'engager en LMP2 dans l'Asian Le Mans Series, avec donc un prototype hybride et après avoir reçu l'aval du législateur.
La suite de cet article est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-20862.html
Source : endurance-info.com
> Le moteur YGK, destiné au LMP1, était un moteur V6 de 3,4 litres de cylindrée, le YR34-SHV. Le système hybride de ce moteur était d'un concept nouveau, axé sur la récupération de l'énergie des gaz d'échappement.
Depuis, le Professeur Hayashi -qui a quitté entre temps la Tokai University- n'a pas abandonné le projet et a continué à travailler avec YGK. Le projet a cependant évolué et l'architecture du moteur YGK a changé, le moteur n'étant plus un V6 mais un V8 de 4,5 litres à 4 soupapes par cylindre.
> Le concept de la motorisation hybride est toujours le même, axé sur la récupération de l'énergie dégagée par les gaz d'échappement à l'aide d'un générateur, ne nécessitant pas l'emploi d'une batterie encombrante ni d'un volant d'inertie.
>> Pour développer ce moteur, le Pr Hayashi l'a installé non pas dans un prototype, mais dans une...Jaguar XJR. Ce moteur, qui poursuivra ses essais au Japon d'ci la fin de l'année, fera ses débuts en compétition en 2014.
L'équipe nippone va en effet s'engager en LMP2 dans l'Asian Le Mans Series, avec donc un prototype hybride et après avoir reçu l'aval du législateur.
La suite de cet article est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-20862.html
Source : endurance-info.com
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OAK Racing et Onroak Automotive organisent un test à Sepang
>> OAK Racing ira jouer le titre Asian Le Mans Series à Sepang sachant que l’équipe sarthoise est également toujours en lice pour la couronne mondiale à deux meetings de la fin.
A l’occasion du dernier round malaisien, "OAK Racing" et "Onroak Automotive" organisent un test sur le tracé de Sepang. Les deux journées d’essais sont les 9 et 10 décembre où deux pilotes pourront rouler chaque jour.
Une partie de l’équipe sera dépêchée sur place pour la préparation de l’auto mais aussi pour le travail des datas. Chaque pilote pourra rouler dix tours avec un minimum de deux séances par pilote.
> Le coût du roulage est de 15 000 euros par jour pour les deux pilotes. Dans le cas où l’une des personnes présentes passerait commande d’une Morgan LMP2 avant le 31 décembre, la somme engagée pour le test sera remboursée.
Source : endurance-info.com
A l’occasion du dernier round malaisien, "OAK Racing" et "Onroak Automotive" organisent un test sur le tracé de Sepang. Les deux journées d’essais sont les 9 et 10 décembre où deux pilotes pourront rouler chaque jour.
Une partie de l’équipe sera dépêchée sur place pour la préparation de l’auto mais aussi pour le travail des datas. Chaque pilote pourra rouler dix tours avec un minimum de deux séances par pilote.
> Le coût du roulage est de 15 000 euros par jour pour les deux pilotes. Dans le cas où l’une des personnes présentes passerait commande d’une Morgan LMP2 avant le 31 décembre, la somme engagée pour le test sera remboursée.
Source : endurance-info.com
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