LE MANS 2013
+16
papacaly
Fabienne
pipom
Toyota Hybrid Racing
McLaren
getmlh
Hadzufel
nairboul
Admin
chenard
vtec
Johan
BRUNO935K3
boubou
yoyot
cooltitanic
20 participants
Page 24 sur 31
Page 24 sur 31 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31
Re: LE MANS 2013
Deep purple a écrit:Mais y'avait pas des rangées de pneus pour amortir le choc à cet endroit? C'est ça que je comprends pas.
non , car théoriquement ,je dis bien théoriquement, il n'y a aucune raison d'aller taper le rail à cet endroit ,il est hors trajectoire
On voit bien que l'Aston est partie l'équerre en sortant du tertre rouge
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
bah oui et non car evidement je suis heureux de la victoire du pilote et de l'équipage que je supporte et d'Audi mais cette édition ne pas plunairboul a écrit:J'ose imaginer que tu est très heureux,je partage ta joie;)
Déçu je suis......
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
90ème, Une histoire de rails...
Cette course du 90ème anniversaire a été marquée par des histoires inhabituelles. Des histories de rails...
Ces rails que semblent emprunter sans faillir dans les grandes courbes, ces Audi R18 décidément imbattables au Mans. Troisième année de présence de la LMP1 made in Ingolstadt et troisième succès, le douzième pour les hommes du Dr Ullrich, le premier pour Loïc, le troisième pour Allan et le neuvième pour Mister Tom. Un succès incontestable malgré une résistance honorable des TS030.
Honorable mais insuffisante. On a rapidement compris qu'en dépit d'une autonomie effectivement meilleure que celle d'Audi, Toyota ne parvenait pas à compenser son manque de performance en piste. Il est d'ailleurs étonnant que la n°7 de 2013 n'ait pas, sur les 21 premières heures, fait mieux sur un tour que la n°7 de 2012 en 6 heures seulement...
Ces rails qui mènent inévitablement Toyota à la deuxième place du podium. TS010, 2ème en 1992. TS020, 2ème en 1999 et TS030, 2ème en 2013... On dit jamais deux sans trois donc le résultat de cette année est logique. L'année prochaine sortira probablement une TS040. Il lui faudra sortir de cette voie toute tracée... (Et on n'oubliera pas la 2ème place de la 94 C-V)
Ces rails qui ont souri à OAK Racing. La 35 les a embrassés sans s'y fracasser. La 24 la couvrait de toute façon. Enfin le succès attendu, le très beau succès longuement attendu...
Ces rails que Porsche a su éviter, allant cueillir un doublé prometteur au moment de franchir le cap...
Ces rails de sécurité qui ont haché menu la course, l'ont découpé en petits morceaux de sprint saupoudrés de longues séances de neutralisation : douze au total pour plus de 5 heures de Full Course Yellow. Ces rails qu'il fallait reconstruire sans cesse et ce dès les essais déjà fort perturbés.
Ces rails de tarmac sec sur lesquels les pilotes devaient maintnenir leur auto sous peine de trouver une trajectoire glissante, humide. La météo capricieuse a pourri la course, l'a rendu piégeuse, imprévisible et dure à gérer pour les pilotes. On a rarement connu ça. Et on ne souhaite pas vraiment le revivre.
Ces rails qui ont stoppé la trajectoire d'Allan Simonsen. Brutalement, trop brutalement. Sans issue. Ces rails de trop... Que le neuvième succès de cet homme incomparable qu'est Tom Kristensen mette un peu de baume au cœur du peuple danois en ce triste moment.
Laurent Chauveau
86400.fr
Très bon article
Ces rails que semblent emprunter sans faillir dans les grandes courbes, ces Audi R18 décidément imbattables au Mans. Troisième année de présence de la LMP1 made in Ingolstadt et troisième succès, le douzième pour les hommes du Dr Ullrich, le premier pour Loïc, le troisième pour Allan et le neuvième pour Mister Tom. Un succès incontestable malgré une résistance honorable des TS030.
Honorable mais insuffisante. On a rapidement compris qu'en dépit d'une autonomie effectivement meilleure que celle d'Audi, Toyota ne parvenait pas à compenser son manque de performance en piste. Il est d'ailleurs étonnant que la n°7 de 2013 n'ait pas, sur les 21 premières heures, fait mieux sur un tour que la n°7 de 2012 en 6 heures seulement...
Ces rails qui mènent inévitablement Toyota à la deuxième place du podium. TS010, 2ème en 1992. TS020, 2ème en 1999 et TS030, 2ème en 2013... On dit jamais deux sans trois donc le résultat de cette année est logique. L'année prochaine sortira probablement une TS040. Il lui faudra sortir de cette voie toute tracée... (Et on n'oubliera pas la 2ème place de la 94 C-V)
Ces rails qui ont souri à OAK Racing. La 35 les a embrassés sans s'y fracasser. La 24 la couvrait de toute façon. Enfin le succès attendu, le très beau succès longuement attendu...
Ces rails que Porsche a su éviter, allant cueillir un doublé prometteur au moment de franchir le cap...
Ces rails de sécurité qui ont haché menu la course, l'ont découpé en petits morceaux de sprint saupoudrés de longues séances de neutralisation : douze au total pour plus de 5 heures de Full Course Yellow. Ces rails qu'il fallait reconstruire sans cesse et ce dès les essais déjà fort perturbés.
Ces rails de tarmac sec sur lesquels les pilotes devaient maintnenir leur auto sous peine de trouver une trajectoire glissante, humide. La météo capricieuse a pourri la course, l'a rendu piégeuse, imprévisible et dure à gérer pour les pilotes. On a rarement connu ça. Et on ne souhaite pas vraiment le revivre.
Ces rails qui ont stoppé la trajectoire d'Allan Simonsen. Brutalement, trop brutalement. Sans issue. Ces rails de trop... Que le neuvième succès de cet homme incomparable qu'est Tom Kristensen mette un peu de baume au cœur du peuple danois en ce triste moment.
Laurent Chauveau
86400.fr
Très bon article
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Simonsen
Makowiecki
Accidents similaires quand même pour des pilotes pro et sur la même auto
Elles partent toutes les deux brusquement vers la gauche
Makowiecki
Accidents similaires quand même pour des pilotes pro et sur la même auto
Elles partent toutes les deux brusquement vers la gauche
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
boubou a écrit:bah oui et non car evidement je suis heureux de la victoire du pilote et de l'équipage que je supporte et d'Audi mais cette édition ne pas plunairboul a écrit:J'ose imaginer que tu est très heureux,je partage ta joie;)
Déçu je suis......
Qu'est ce qui t'as déçu dans cette édition Boubou ? Hormis évidemment le décès du pilote Danois qui a entaché cette épreuve
Re: LE MANS 2013
Hormis ce que tu dis à juste titre, j'sais pas j'ai pas l'impression d'avoir suivi la course , temps de merde,les classements sur les grands écrans on les as plus si sur le bandeau déroulant mais la faut des jumelles ,impossibilité de faire des photos ,611 en cinq jours de présence et j'ai pas trier, je sais pas drôle de sentiments en fait je crois que j'avais pas d'envie et que si j'avais été dans mon canapé cela aurait été mieuxyoyot a écrit:boubou a écrit:bah oui et non car evidement je suis heureux de la victoire du pilote et de l'équipage que je supporte et d'Audi mais cette édition ne pas plunairboul a écrit:J'ose imaginer que tu est très heureux,je partage ta joie;)
Déçu je suis......
Qu'est ce qui t'as déçu dans cette édition Boubou ? Hormis évidemment le décès du pilote Danois qui a entaché cette épreuve
Dernière édition par boubou le Lun 24 Juin - 10:53, édité 1 fois
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Alors Bruno le pessimiste WE faste pour les Porsche en GTE Pro et Am
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Sur celle de Mako, il y a des étincelles côté gauche avant le décrochage (vers 1'30).. Rupture de pièces, jantes ???boubou a écrit:Accidents similaires quand même pour des pilotes pro et sur la même auto
Elles partent toutes les deux brusquement vers la gauche
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2013
Question sécurité l'A.C.O a fait de gros effort sur les parties qui lui incombe c'est à dire de l'entrée des esses du Porsche jusqu'au tertre rouge,le reste du circuit appartient au département vu que c'est une nationale ouverte à l'année et constituée de lignes droites donc du tertre à la première chicane et de cette chicane jusqu'au P60 après direction Mulsanne et ligne droite jusqu'à Arnage et d'Arnage jusqu'au Porsche soit environ 70% du tracé.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
En lisant l'article posté par Boubou, je pense que Toyota a préféré jouer la sécurité afin de mener ses autos vers l'arrivée en signant un bon résultat. Je ne dis pas que Toyota n'a pas attaqué, ils l'ont fait mais de manière modérée pour garder le contact avec Audi.
Du coup, Audi s'est méfié et n'a eu qu'une seule auto qui n'a pas eu de soucis.
Comme l'a dit Loic, Toyota a largement pallié à l'absence de Peugeot. D'autant plus que l'année prochaine, elle sera totalement gommée par le retour de Porsche.
Du coup, Audi s'est méfié et n'a eu qu'une seule auto qui n'a pas eu de soucis.
Comme l'a dit Loic, Toyota a largement pallié à l'absence de Peugeot. D'autant plus que l'année prochaine, elle sera totalement gommée par le retour de Porsche.
_________________
Re: LE MANS 2013
Ah ben si il a pluboubou a écrit: cette édition ne pas plu
Déçu je suis......
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
ou par le départ de Toyota....Deep purple a écrit:D'autant plus que l'année prochaine, elle sera totalement gommée par le retour de Porsche.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Edition 2013 qui ne restera pas de bonne mémoire
Il y a eu...
Et aussi,
Parce que la vie se doit d'avancer,la pluie,le froid,le vent,aucune séance ne s'est déroulée sans les jaunes ou les rouges,a part la course Le Mans legends ( vandestick il prononce le mans les d'jeun'ss)
Mais heureusement un poste chaleureux avec son (cake legends),permettant de suivre la course d'une manière tout a fait différente et privilégiée,dans l'esprit des 24h tel qu'il était et qu'il devrait rester,
Qui m'a permis (entre autre) d'immortaliser l'un de mes amours de jeunesse
MERCI A TOUS !!!
Il y a eu...
Et aussi,
Parce que la vie se doit d'avancer,la pluie,le froid,le vent,aucune séance ne s'est déroulée sans les jaunes ou les rouges,a part la course Le Mans legends ( vandestick il prononce le mans les d'jeun'ss)
Mais heureusement un poste chaleureux avec son (cake legends),permettant de suivre la course d'une manière tout a fait différente et privilégiée,dans l'esprit des 24h tel qu'il était et qu'il devrait rester,
Qui m'a permis (entre autre) d'immortaliser l'un de mes amours de jeunesse
MERCI A TOUS !!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
Aussi.boubou a écrit:ou par le départ de Toyota....Deep purple a écrit:D'autant plus que l'année prochaine, elle sera totalement gommée par le retour de Porsche.
_________________
Re: LE MANS 2013
Bien vu, Admin !Admin a écrit:
Sur celle de Mako, il y a des étincelles côté gauche avant le décrochage (vers 1'30).. Rupture de pièces, jantes ???
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: LE MANS 2013
vtec a écrit:Bien vu, Admin !Admin a écrit:
Sur celle de Mako, il y a des étincelles côté gauche avant le décrochage (vers 1'30).. Rupture de pièces, jantes ???
Les flammes qui sortent de chaque cotés ce sont les échappements situés devant les roues arrière visible en face de rétrogradage.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
Là, il accélère, Loïc...nairboul a écrit:vtec a écrit:Bien vu, Admin !Admin a écrit:
Sur celle de Mako, il y a des étincelles côté gauche avant le décrochage (vers 1'30).. Rupture de pièces, jantes ???
Les flammes qui sortent de chaque cotés ce sont les échappements situés devant les roues arrière visible en face de rétrogradage.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2013
Tu as peut être raison mais pourquoi ne pas imaginer un rétrogradage pour freiner la voiture avant l'impact?il ne faut pas imaginer a tout prix lors de chaque carton un problème technique les pilotes aussi font des erreurs avec des grosses conséquences ou pas.
Dernière édition par nairboul le Lun 24 Juin - 13:59, édité 1 fois
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
N'oubliez pas dans quel conditions climatiques ce sont déroulés cette épreuve 2013,pneus peut être pas en température et accélérations mal dosés sur une piste grasse et humide.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
nairboul a écrit:Tu as peut être raison mais pourquoi ne pas imaginer un rétrogradage pour freiner la voiture avant l'impact?il ne faut pas imaginer a tout prix lors de chaque carton un problème technique les pilotes aussi font des erreurs avec des grosses conséquences ou pas.
confirmation du maine libre d'aujourd'hui,mauvais choix de pneus pour ce pilote.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
En fait non simple erreur du pilote le problème de pneus c'est pour la 97.nairboul a écrit:nairboul a écrit:Tu as peut être raison mais pourquoi ne pas imaginer un rétrogradage pour freiner la voiture avant l'impact?il ne faut pas imaginer a tout prix lors de chaque carton un problème technique les pilotes aussi font des erreurs avec des grosses conséquences ou pas.
confirmation du maine libre d'aujourd'hui,mauvais choix de pneus pour ce pilote.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
Oui, c'est vrai Porsche a fait le job, mais a bien été aidé par les circonstancesboubou a écrit:Alors Bruno le pessimiste :rire:WE faste pour les Porsche en GTE Pro et Am
Gageons que ces résultats feront accélérer le programme LMP1
_________________
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Quand on se fait taxer son appareil,il reste le smartphone et du coup c'est moins drole de prendre des photos
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
boubou a écrit:Quand on se fait taxer son appareil,il reste le smartphone et du coup c'est moins drole de prendre des photos
trop fort Boubou Junior
Très sympa la photo, ainsi que celle de ton centre agréé Michelin
Page 24 sur 31 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31
Sujets similaires
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Page 24 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum