LE MANS 2013
+16
papacaly
Fabienne
pipom
Toyota Hybrid Racing
McLaren
getmlh
Hadzufel
nairboul
Admin
chenard
vtec
Johan
BRUNO935K3
boubou
yoyot
cooltitanic
20 participants
Page 23 sur 31
Page 23 sur 31 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31
Re: LE MANS 2013
Ah, mais pour ça, il faut savoir à quoi elle ressemble et où elle est !nairboul a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Je n'aurai malheureusement pas réussi à apercevoir quelqu'un d'Auto-Passions durant ces 24h00...
La coolmobile,Ginette,était visible grâce aux caméras embarqués.
Donc, pas vu moi...
_________________
Re: LE MANS 2013
Avec la déf des caméras embarquées, on ne voyait pas grand chose.BRUNO935K3 a écrit:Ah, mais pour ça, il faut savoir à quoi elle ressemble et où elle est !nairboul a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Je n'aurai malheureusement pas réussi à apercevoir quelqu'un d'Auto-Passions durant ces 24h00...
La coolmobile,Ginette,était visible grâce aux caméras embarqués.
Donc, pas vu moi...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2013
Effectivement, ce sera un point à améliorer.Admin a écrit:Avec la déf des caméras embarquées, on ne voyait pas grand chose.BRUNO935K3 a écrit:Ah, mais pour ça, il faut savoir à quoi elle ressemble et où elle est !nairboul a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Je n'aurai malheureusement pas réussi à apercevoir quelqu'un d'Auto-Passions durant ces 24h00...
La coolmobile,Ginette,était visible grâce aux caméras embarqués.
Donc, pas vu moi...
Mais avec les vibrations à bord, ce ne doit pas être facile
_________________
Re: LE MANS 2013
Belle victoire de Duval-Kristensen-McNish! Pour la 3ème fois d'affilé, un français remporte Le Mans! Sans parler de la 9ème victoire de Kristensen (qui augmente son record) et la 3ème victoire de McNish. Quand il veut, l'écossais peut être régulier.
Vu les conditions météo changeantes et instables, cela montre bien que Le Mans a été remporté cette année par des pilotes d’expérience et qui ont une bonne connaissance du circuit, de la course ainsi que de l'endurance.
Sans oublier le magnifique podium de Toyota qui pourra certainement viser la victoire l'année prochaine.
Sinon, l'endroit ou Simonsen a eu son accident permettra d'améliorer la sécurité sur le circuit ainsi que sur les GT. C'est malheureux mais c'est ainsi que la sécurité a toujours progressé.
Vu les conditions météo changeantes et instables, cela montre bien que Le Mans a été remporté cette année par des pilotes d’expérience et qui ont une bonne connaissance du circuit, de la course ainsi que de l'endurance.
Sans oublier le magnifique podium de Toyota qui pourra certainement viser la victoire l'année prochaine.
Sinon, l'endroit ou Simonsen a eu son accident permettra d'améliorer la sécurité sur le circuit ainsi que sur les GT. C'est malheureux mais c'est ainsi que la sécurité a toujours progressé.
_________________
Re: LE MANS 2013
Résultats 24 Heures du Mans :
1 Audi #2 : Duval, Kristensen, McNish : 348 tours
2 Toyota #8 : Buemi, Sarrazin, Davidson à un tour
3 Audi #3 : Jarvis, Gené, di Grassi à 1.55 mn
4 Toyota #7 : Lapierre, Wurz, Nakajima à 7 tours
5 Audi #1 : Tréluyer, Fässler, Lotterer à 10 tours
6 HPD #21 : Kane, Leventis, Watts à 14 tours
LMP2 :
1 Morgan #35 : Baguette, Plowman, Gonnzalez : 329 tours
2 Morgan #24 : Pla, Heinemeier-Hansson, Brundle à un tour
3 ORECA #26 : Martin, Rusinov, Conway à 2 tours
4 Zytek #42 : Mardenboorough, Ordonez, Krumm à 1.07 mn
5 ORECA #49 : Perez Companc, Minassian, Kaffer à 4 tours
GTE-Pro :
1 Porsche #92 : Lieb, Lietz, Dumas : 315 tours
2 Porsche #91 : Bergmeister, Pilet, Bernhard à 2.10 mn
3 Aston Martin Vantage GTE #97 : Turner, Mücke, Dumbreck à 1 tour
4 Corvette #73 : Taylor, Magnussen, Garcia à 3 tours
5 Ferrari #71 : Vilander, Kobayashi, Beretta à 1.56mn
GTE-Am :
1 Porsche #76 : Vernay, Bourret, Narac : 306 tours
2 Ferrari #55 : Casé, O'Young, Perazzini à 1 tour
3 Ferrari #61 : Cioci, Gerber, Griffin à 1.26 mn
4 Porsche #77 : Dempsey, Long, Foster à 2.51mn
5 Corvette #50 : Canal, Taylor, Bornhauser à 4 tours
Source : Endurance-info.com
Merci à EI pour son "Live Texte" particulièrement complet tout au long de ces 24h00 !
A l'année prochaine !
1 Audi #2 : Duval, Kristensen, McNish : 348 tours
2 Toyota #8 : Buemi, Sarrazin, Davidson à un tour
3 Audi #3 : Jarvis, Gené, di Grassi à 1.55 mn
4 Toyota #7 : Lapierre, Wurz, Nakajima à 7 tours
5 Audi #1 : Tréluyer, Fässler, Lotterer à 10 tours
6 HPD #21 : Kane, Leventis, Watts à 14 tours
LMP2 :
1 Morgan #35 : Baguette, Plowman, Gonnzalez : 329 tours
2 Morgan #24 : Pla, Heinemeier-Hansson, Brundle à un tour
3 ORECA #26 : Martin, Rusinov, Conway à 2 tours
4 Zytek #42 : Mardenboorough, Ordonez, Krumm à 1.07 mn
5 ORECA #49 : Perez Companc, Minassian, Kaffer à 4 tours
GTE-Pro :
1 Porsche #92 : Lieb, Lietz, Dumas : 315 tours
2 Porsche #91 : Bergmeister, Pilet, Bernhard à 2.10 mn
3 Aston Martin Vantage GTE #97 : Turner, Mücke, Dumbreck à 1 tour
4 Corvette #73 : Taylor, Magnussen, Garcia à 3 tours
5 Ferrari #71 : Vilander, Kobayashi, Beretta à 1.56mn
GTE-Am :
1 Porsche #76 : Vernay, Bourret, Narac : 306 tours
2 Ferrari #55 : Casé, O'Young, Perazzini à 1 tour
3 Ferrari #61 : Cioci, Gerber, Griffin à 1.26 mn
4 Porsche #77 : Dempsey, Long, Foster à 2.51mn
5 Corvette #50 : Canal, Taylor, Bornhauser à 4 tours
Source : Endurance-info.com
Merci à EI pour son "Live Texte" particulièrement complet tout au long de ces 24h00 !
A l'année prochaine !
_________________
Re: LE MANS 2013
Admin a écrit:C'est vrai, la course ne dure que 18 heures...
Les grands vainqueurs sont les pubs... Et ça m'a sacrément gâché la course.
Il fallait un vainqueur, bravo à Audi. Pour Toyota, soit il faut arrêter, soit il faut mettre un budget pour jouer la gagne.
J'espère que l'année prochaine, Porsche saura donner la réplique à Audi, quitte à faire 5 arrêts de plus..
Tout à fait d'accord!
. Budget Toyota
. 5h de Safety car Dur dur!
. temps pourri (Personne ne peux rien n'y changer)
. grosse inertie de l'ACO et de la direction de course: la série des 3 safety-car est à revoir!
. Vivement Porsche et je rêve d'un retour de Peugeot en même temps
. superbes bagarres en LMP2 et la série GT: gros effort à faire pour Eurosport pour mettre ces séries en évidences!
Mais ce qui m'a fait bondir ce sont les pubs qui passent aux moments les plus importants! Je pouvais switcher sur Eurosport Hollande lors des pubs, mais souvent les moments choisis étaient à peu prêt similaires.
Ce dont je retiens des pub de cette édition du MANS 2013 très moyenne, c'est qu'elles m'ont fait monter la tension et avec effet contraire, je ne sais plus voir les thèmes qui sont passés: j'urtique!
Dur pour le décès de Allan Simonsen, incompréhensible! Il faudra enquête pour déterminer les causes de l'accident. Vu l'angle et les dégâts, je penche vers une casse mécanique.
Hommages à la famille et aux amis d'Allan.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: LE MANS 2013
Concernant la totalité en nombres d'heures passées sous régime de safety car il me semble que l'année dernière on approchait le double,a vérifier la pour l'instant je suis dans ma baignoire,je comprends vôtres frustration mais lorsqu'un pilote sort et défonce une dizaine de mètres de barrière de sécurité il faut évidemment du temps,c'est a la demande du collègue de Mc que jeudi soir il y a eu l'interruption des qualifs et a juste titre car ils n'étaient pas bien fixés et engageait la sécurité des commissaires présent.Mc vous expliquera mieux que moi.
Quand au malheureux Simonsen,je ne suis pas spécialiste mais il me semble en voyant les images que celui ci chevauche le vibreur a l'extérieur en restant soudes pied droit sur l'accélérateur à un endroit très glissant et lorsqu'il retrouve l'adhérence elle part percuter latéralement les rails à plus de 180 km/h et comme vous le savez les chocs latéraux ne pardonnent pas surtout qu'il n'y a pas un matériel absorbant le choc,de toute manière,pardonnez ma noirceur,tout les ans de nombreux miracle se produisent souvenez vous de McNish!Comme l'a rappelé Mr ickx sur ce podium émouvant le sport auto reste très dangereux.
Quand au malheureux Simonsen,je ne suis pas spécialiste mais il me semble en voyant les images que celui ci chevauche le vibreur a l'extérieur en restant soudes pied droit sur l'accélérateur à un endroit très glissant et lorsqu'il retrouve l'adhérence elle part percuter latéralement les rails à plus de 180 km/h et comme vous le savez les chocs latéraux ne pardonnent pas surtout qu'il n'y a pas un matériel absorbant le choc,de toute manière,pardonnez ma noirceur,tout les ans de nombreux miracle se produisent souvenez vous de McNish!Comme l'a rappelé Mr ickx sur ce podium émouvant le sport auto reste très dangereux.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Voici une vidéo, capturée depuis le cockpit de la voiture qui se trouvait juste derrière celle d'Allan Simonsen avant l'accident:
Etrange cet écart de l'Aston...
_________________
Re: LE MANS 2013
La peinture en dehors du vibreur est rendue très glissante à cause de l'eau,enfin.....
Grosse chaleur aussi de la Ferrari devant et qui part en tête à queue,même endroit mais...
Pour le temps de sortie du Sc j'ai exagéré après vérif´ c'est plus ou moins le même temps qu'en 2011 avec 4h49 et 2012 c'est 2h22....
Grosse chaleur aussi de la Ferrari devant et qui part en tête à queue,même endroit mais...
Pour le temps de sortie du Sc j'ai exagéré après vérif´ c'est plus ou moins le même temps qu'en 2011 avec 4h49 et 2012 c'est 2h22....
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
Lors du crash, à partir du moment où la porte coté pilote s'est désolidarisé du reste de la voiture, j'avais une appréhension en me disant "Pourvu qu'il n'ait rien eu". Mais ça, c'était bien avant qu'il décède.
Bon après ce drame, vaut mieux attendre les résultats de l'enquête comme pour l'accident de Dan Wheldon en 2011 même si c'était pour d'autres raisons. Certes en sport auto, on ne peut pas éviter les accidents mais une chose est sure, c'est qu'il faut s'en protéger le plus possible.
Bon après ce drame, vaut mieux attendre les résultats de l'enquête comme pour l'accident de Dan Wheldon en 2011 même si c'était pour d'autres raisons. Certes en sport auto, on ne peut pas éviter les accidents mais une chose est sure, c'est qu'il faut s'en protéger le plus possible.
_________________
Re: LE MANS 2013
une petite anecdote et je vous laisse,hier soir au P60 Toyota a dépêché un de leur membre pour s'assurer de la météo j'en ai profité pour lui poser la question concernant l'entrée d'air différente sur la 7 et 8 et bien ce n'était qu'un essais ,voilà bye et a l'année prochaine.Toyota a oublié d'en envoyer un au Porsche ce matin....
Dernière édition par nairboul le Dim 23 Juin - 18:16, édité 1 fois
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
c'est une d'une logique ce commentaire....c'est vrai que quand il a pas envie et ben y se mets au tasDeep purple a écrit:Quand il veut, l'écossais peut être régulier.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Deep,il est décédé lors de l'impact.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
J'ose imaginer que tu est très heureux,je partage ta joie;)boubou a écrit:c'est une d'une logique ce commentaire....c'est vrai que quand il a pas envie et ben y se mets au tasDeep purple a écrit:Quand il veut, l'écossais peut être régulier.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
Mais non, je voulais dire que lorsque McNish ne sur-pilote pas, il est irréprochable et remporte des courses comme le Mans par exemple.boubou a écrit:c'est une d'une logique ce commentaire....c'est vrai que quand il a pas envie et ben y se mets au tasDeep purple a écrit:Quand il veut, l'écossais peut être régulier.
_________________
Re: LE MANS 2013
Je sais. Mais est-ce qu'il y avait des protections à cet endroit là? On voit pas bien l'endroit sur les vidéos.nairboul a écrit:Deep,il est décédé lors de l'impact.
_________________
Re: LE MANS 2013
Ah, me semblait bien...nairboul a écrit:Pour le temps de sortie du Sc j'ai exagéré après vérif´ c'est plus ou moins le même temps qu'en 2011 avec 4h49 et 2012 c'est 2h22....
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2013
. Budget Toyota
Le géant Nippon a compris la leçon de la F1,certes un budget nettement inférieur à Audi mais un podium tout de même et saluons l'effort du constructeur Japonais qui a pallié l'absence de Peugeot c'est un très beau résultat pour une deuxième année.
Le géant Nippon a compris la leçon de la F1,certes un budget nettement inférieur à Audi mais un podium tout de même et saluons l'effort du constructeur Japonais qui a pallié l'absence de Peugeot c'est un très beau résultat pour une deuxième année.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
Deep purple a écrit:Je sais. Mais est-ce qu'il y avait des protections à cet endroit là? On voit pas bien l'endroit sur les vidéos.nairboul a écrit:Deep,il est décédé lors de l'impact.
Voyons Deep, est tu sérieux quand tu poses ce genre de question ????
Re: LE MANS 2013
Audi 2013 intouchable mais pas invulnérable,
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
Je crois qu'il y a eu, un enchaînement vraiment désastreux pour Allan Simonsen. Je ne comprend pas comment en passant à la même vitesse que la Corvette se soit à ce point déjaugée. Le second point désastreux, c'est que l'Aston est sortie au niveau du raccordement avec la route nationale. De fait, en se déjaugeant et en reprenant l’adhérence vers le rails, celui ci se présente de manière à ne pas être léché par la voiture mais, de l'autre côté de la route que l'Aston à le temps de traverser. Il faudrait un rail qui suit la trajectoire du virage pour éviter le choc d'hier. Mais le pire c'est que le coup porté au rail s'est fait au niveau de la jonction des rails en tout cas celui du haut. L'assemblage s'est rompu transformant le rail en éperon. Celui-ci à du pénétrer dans l'habitacle par la vitre de la portière. En revoyant l'accident. Lorsque les commissaires ont visité l'intérieur, ils ont très vite ressorti. Ils n'ont pas insisté. J'imagine que pour eux, ce fut terrible aussi. Oui je pense que le pilote est mort sur le coup. A très bientôt à tous. Amitiés!yoyot a écrit:Deep purple a écrit:Je sais. Mais est-ce qu'il y avait des protections à cet endroit là? On voit pas bien l'endroit sur les vidéos.nairboul a écrit:Deep,il est décédé lors de l'impact.
Voyons Deep, est tu sérieux quand tu poses ce genre de question ????
Re: LE MANS 2013
Mais y'avait pas des rangées de pneus pour amortir le choc à cet endroit? C'est ça que je comprends pas.philbaetz a écrit:Je crois qu'il y a eu, un enchaînement vraiment désastreux pour Allan Simonsen. Je ne comprend pas comment en passant à la même vitesse que la Corvette se soit à ce point déjaugée. Le second point désastreux, c'est que l'Aston est sortie au niveau du raccordement avec la route nationale. De fait, en se déjaugeant et en reprenant l’adhérence vers le rails, celui ci se présente de manière à ne pas être léché par la voiture mais, de l'autre côté de la route que l'Aston à le temps de traverser. Il faudrait un rail qui suit la trajectoire du virage pour éviter le choc d'hier. Mais le pire c'est que le coup porté au rail s'est fait au niveau de la jonction des rails en tout cas celui du haut. L'assemblage s'est rompu transformant le rail en éperon. Celui-ci à du pénétrer dans l'habitacle par la vitre de la portière. En revoyant l'accident. Lorsque les commissaires ont visité l'intérieur, ils ont très vite ressorti. Ils n'ont pas insisté. J'imagine que pour eux, ce fut terrible aussi. Oui je pense que le pilote est mort sur le coup. A très bientôt à tous. Amitiés!yoyot a écrit:Deep purple a écrit:Je sais. Mais est-ce qu'il y avait des protections à cet endroit là? On voit pas bien l'endroit sur les vidéos.nairboul a écrit:Deep,il est décédé lors de l'impact.
Voyons Deep, est tu sérieux quand tu poses ce genre de question ????
_________________
Re: LE MANS 2013
Dr Wolfgang Ullrich (Directeur Audi Motorsport) : Les conditions ont été très difficiles, et il a fallu prendre les bonnes décisions au bon moment. Je dis un grand bravo aux pilotes qui n'ont commis aucune erreur. Pour expliquer les problèmes rencontrés par l'Audi numéro 1, le concept de notre voiture n'est pas fait pour changer l'alternateur. Cette voiture a concentré tous les problèmes, c'est cela aussi les 24 Heures du Mans. Mais les deux autres sont là pour gagner.
Allan McNish (troisième victoire aux 24 Heures du Mans) : Cette année, nous avions la vitesse, car la version 2013 de la voiture était vraiment bonne. Pour rester compétitifs, il ne nous fallait aucun arrêt au stand supplémentaire non programmé. Nous n'en avons eu aucun, à l'exception d'une crevaison de Tom.
Loïc Duval (première victoire aux 24 Heures du Mans) : Ce fut une course très éprouvante. Je pense à ma famille, ainsi qu'à tous les gens qui m'ont aidé et donné ma chance. En fait, j'essaie d'être calme pour ne pas pleurer. Donc, il faut relativiser tout cela.
Tom Kristensen (neuvième victoire aux 24 Heures du Mans) : Nous nous battons tous pour ce même rêve de victoire. Allan Simonsen avait le même genre de rêve, et il nous a quittés. Et je pense aussi à mon père, qui est décédé au mois de mars.
Source : Jean-Philippe Doret / ACO
Sébastien Buemi (Toyota TS030 Hybrid n°8, 2e) : C’était une course très difficile pour nous autres pilotes et pour tout le monde. Avec la pluie, le sec, le séchant, c’était vraiment difficile, une petite erreur pouvait vite arriver. Nous avons également essayé de nous calquer sur ce qu’Audi faisait et nous avons fait ce choix de pneu pour la pluie qui nous a été favorable. Félicitation à Audi et à mes co-équipiers qui ont fait une super course.
Anthony Davidson (Toyota TS030 Hybrid n°8, 2e) : Pour la première fois depuis que je viens au Mans, c’est moi qui ai pris le départ de la course, et j’ai accompli un quadruple relais. Il fallait faire durer les pneus le plus longtemps possible, et les changements météorologiques rendaient tâche vraiment ardue. Nous savions que nous n’avions pas la vitesse de pointe des Audi, et il nous fallait compenser cela en ne faisant aucune erreur. C’est ce que nous avons fait, et nous sommes sur le podium.
Lucas di Grassi (Audi R18 e-tron quattro n°3, 3e) : Je n’étais jamais venu ici avant cette semaine, et je suis épaté par les efforts de toutes les équipes, de tous les pilotes (qu’ils soient amateurs ou professionnels), et bien sûr d’Audi.
Oliver Jarvis (Audi R18 e-tron quattro n°3, 3e) : Toute la course a été extrêmement difficile, notamment au niveau mental avec tous ces changements de conditions météo. On ne savait pas si la piste allait être humide ou sèche d’une portion du circuit à l’autre.
Marc Gene (Audi R18 e-tron quattro n°3, 3e) : Je voudrais en profiter pour féliciter la Toyota car l’équipage a fait une très bonne course et féliciter Lucas et Oliver car ils ont fait la partie la plus difficile quand il pleuvait et tous les deux ils ont fait un super travail, ils ont été vraiment forts.
Source : Jean-Philippe Doret/Karine Avon - ACO
Dernière édition par BRUNO935K3 le Lun 24 Juin - 7:21, édité 1 fois
_________________
Re: LE MANS 2013
nairboul a écrit:Deep,il est décédé lors de l'impact.
Absolument ; voici ce que EUROSPORT précise :
Le drame Allan Simonsen
Le Mans a redécouvert avec effroi que la course peut tuer. Le circuit des 24 Heures a toujours avancé sur le terrain de la protection mais 13,6 kilomètres sont probablement impossibles à sécuriser à 100%.
Le public garde en mémoire les crashes d'Allan McNish (Audi) en 2011 et Anthony Davidson (Toyota) en 2012 comme autant d'épilogues miraculeux.
Le pilote de GT danois Allan Simonsen (Aston Martin) ne pouvait survivre aux deux chocs subis au troisième tour, au "Tertre rouge". Le premier de face à environ 200km/h pour une décélération de 25G, le second en latéral de 75G.
Source : europsort.fr
_________________
Page 23 sur 31 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31
Sujets similaires
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Page 23 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum