LE MANS 2013
+16
papacaly
Fabienne
pipom
Toyota Hybrid Racing
McLaren
getmlh
Hadzufel
nairboul
Admin
chenard
vtec
Johan
BRUNO935K3
boubou
yoyot
cooltitanic
20 participants
Page 5 sur 31
Page 5 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31
Re: LE MANS 2013
boubou a écrit:Faire un tour de plus par relais non je pense pas par contre ça peut être permettre à Toyota d'attaquer un peu plus fort et compenser une surconsommation tout en gardant le même nombre de tours pour un relais....enfin c'est ce que je penseyoyot a écrit:Je me pose une question, débile sans doute mais c'est pas grave , sur un circuit aussi long que celui des 24 H, je vois mal ce que peux apporter 3 l de plus, ça leur donnera même pas un tour de plus si
je sais pô si c'est clair ce que je dis enfin moi je me suis compris
Bah si c'est clair, ils pourront aller plus vite à la pompe
Re: LE MANS 2013
Nickel les documents Audi...
On comprend pourquoi McNish n'a pas peur de les casser...
On comprend pourquoi McNish n'a pas peur de les casser...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2013
Admin a écrit:Nickel les documents Audi...
On comprend pourquoi McNish n'a pas peur de les casser...
_________________
Re: LE MANS 2013
Rockenfeller a bien plus détruit son auto que McNish en 2011BRUNO935K3 a écrit:Admin a écrit:Nickel les documents Audi...
On comprend pourquoi McNish n'a pas peur de les casser...
Il ne restait que la cellule de survie (cockpit)
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
QUI VA A LA JOURNÉE TEST DES 24H00 ??????
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
Peut-être si j'arrive à avoir des places et si l'accès au P60 se fait tranquillou j'irais saluer Mc et son équipe .cooltitanic a écrit:QUI VA A LA JOURNÉE TEST DES 24H00 ??????
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
La GreenGT H2 forfait aux 24 Heures du Mans
Samedi 01 juin - 10h31
>> Les concepteurs du projet GreenGT ont officialisé la nouvelle ce matin en annonçant leur forfait pour les 24 Heures du Mans.
La GreenGT H2, qui devait succéder à la DeltaWing en occupant le 56e stand réservé à une auto mue par technologie dite d'avenir, est propulsée par une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène.
Si les tests sur le banc ont été réalisés, les essais du programme d'endurance ont pris trop de retard pour que la voiture soit prête à temps pour la fin du mois.
- « La GreenGT H2 fait déjà preuve d’un fort potentiel et sa marge de progression est très importante, souligne Jean-François Weber, directeur du pole Recherche et Développement de GreenGT. Cependant, la complexité et le coût de cet exemplaire unique a imposé la mise en place d’une méthodologie extrêmement rigoureuse et de procédures inédites très consommatrices en temps. Nous ne sommes qu’au début de l’aventure et il est primordial de ne pas brûler les étapes et de poursuivre le développement de ce formidable démonstrateur de la technologie hydrogène qu’est la GreenGT H2. » « Nous tenons tout d’abord à remercier l’ACO pour la confiance accordée à GreenGT, ajoute Jean-Michel Bouresche, le directeur du marketing et des ventes. Le Box n°56 est une magnifique initiative pour encourager les technologies innovantes. La GreenGT H2 s’inscrit dans ce cadre et si le Mans 2013 est venu trop vite, nous travaillons activement avec l’ACO sur un programme de présentation de la GreenGT H2 à l’échelle mondiale. Des pilotes de renommée internationale seront annoncés lors des 24 Heures du Mans, ils seront nos ambassadeurs pour présenter cette technologie d’avenir. »
Si l'ACO peut être déçue de ne pas pouvoir aligner la GreenGT H2 dans son 56e stand aux 24 Heures du Mans, le directeur sportif Vincent Beaumesnil tient à metrre en avant la confiance qu'il accorde toujours en ce projet et envisage même d'engager la voiture sur une autre épreuve du WEC.
- « La technologie de la GreenGT H2 est parfaitement en phase avec l’esprit d’innovation que l’ACO a souhaité promouvoir avec le Box n°56. Elle fonctionne, et l’ACO a vu juste en croyant au bien-fondé technologique de ce projet. Mais les 24 Heures du Mans sont un sommet de l’endurance et il s’est avéré prématuré pour la GreenGT H2 de tenter de le gravir. Nous continuerons toutefois à soutenir cette initiative et annoncerons avec GreenGT une tournée de démonstration à travers le monde lors de la semaine des 24 Heures du Mans, et pourquoi pas au départ d’une course du Championnat du Monde d’Endurance (hors classement) dont le règlement prévoit d’accepter ce type de voiture ponctuellement sur la grille de départ. »
Source : autohebdo.fr
>> Les concepteurs du projet GreenGT ont officialisé la nouvelle ce matin en annonçant leur forfait pour les 24 Heures du Mans.
La GreenGT H2, qui devait succéder à la DeltaWing en occupant le 56e stand réservé à une auto mue par technologie dite d'avenir, est propulsée par une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène.
Si les tests sur le banc ont été réalisés, les essais du programme d'endurance ont pris trop de retard pour que la voiture soit prête à temps pour la fin du mois.
- « La GreenGT H2 fait déjà preuve d’un fort potentiel et sa marge de progression est très importante, souligne Jean-François Weber, directeur du pole Recherche et Développement de GreenGT. Cependant, la complexité et le coût de cet exemplaire unique a imposé la mise en place d’une méthodologie extrêmement rigoureuse et de procédures inédites très consommatrices en temps. Nous ne sommes qu’au début de l’aventure et il est primordial de ne pas brûler les étapes et de poursuivre le développement de ce formidable démonstrateur de la technologie hydrogène qu’est la GreenGT H2. » « Nous tenons tout d’abord à remercier l’ACO pour la confiance accordée à GreenGT, ajoute Jean-Michel Bouresche, le directeur du marketing et des ventes. Le Box n°56 est une magnifique initiative pour encourager les technologies innovantes. La GreenGT H2 s’inscrit dans ce cadre et si le Mans 2013 est venu trop vite, nous travaillons activement avec l’ACO sur un programme de présentation de la GreenGT H2 à l’échelle mondiale. Des pilotes de renommée internationale seront annoncés lors des 24 Heures du Mans, ils seront nos ambassadeurs pour présenter cette technologie d’avenir. »
Si l'ACO peut être déçue de ne pas pouvoir aligner la GreenGT H2 dans son 56e stand aux 24 Heures du Mans, le directeur sportif Vincent Beaumesnil tient à metrre en avant la confiance qu'il accorde toujours en ce projet et envisage même d'engager la voiture sur une autre épreuve du WEC.
- « La technologie de la GreenGT H2 est parfaitement en phase avec l’esprit d’innovation que l’ACO a souhaité promouvoir avec le Box n°56. Elle fonctionne, et l’ACO a vu juste en croyant au bien-fondé technologique de ce projet. Mais les 24 Heures du Mans sont un sommet de l’endurance et il s’est avéré prématuré pour la GreenGT H2 de tenter de le gravir. Nous continuerons toutefois à soutenir cette initiative et annoncerons avec GreenGT une tournée de démonstration à travers le monde lors de la semaine des 24 Heures du Mans, et pourquoi pas au départ d’une course du Championnat du Monde d’Endurance (hors classement) dont le règlement prévoit d’accepter ce type de voiture ponctuellement sur la grille de départ. »
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: LE MANS 2013
>> Dans une semaine, on en saura un peu plus sur les forces en présence de la 81ème édition des 24 Heures du Mans. On connaît maintenant le plateau complet pour ce 90ème anniversaire de la classique mancelle.
> La liste des pilotes est elle aussi bouclée même si quelques renforts pourraient venir rouler à l'occasion de la Journée Test. Les teams peuvent inscrire jusqu'à cinq pilotes par auto le dimanche 9 juin.
Le "ProSpeed Competition" est la dernière équipe à rejoindre la meute en lieu et place de la GreenGT H2. Contrairement à l'année passée, toutes les équipes prenant part à la course seront présentes lors de la Journée Test. Environ un tiers des pilotes aura pour mission d'effectuer ses dix tours mais aussi tourner dans des chronos acceptables afin de pouvoir poursuivre l'aventure mancelle la semaine suivante.
En LMP1 et GTE-Pro, on verra si les derniers ajustements ont modifié la donne.
>> 61 autos sont attendues avec le renfort d'une quatrième Audi et de deux LMPC du Team Endurance Challenge.
Level 5 Motorsports dépêchera dans la Sarthe une seconde HPD ARX-03b tandis que Signatech-Alpine fera rouler une deuxième Alpine A450.
> Le Thiriet by TDS Racing devra composer avec le GT Tour qui se tient au même moment à Spa-Francorchamps. Xavier Combet sera présent au Mans de mercredi à dimanche midi. Il est prévu que Jacques Morello arrivera samedi soir en même temps que Ludo Badey. L'an dernier, le Lyonnais avait dû composer avec l'Angleterre et la Blancpain Endurance Series. Xavier Combet et Ludo Badey reprendront la direction de la Belgique dimanche en fin de matinée pour la course 2 du Championnat de France qui se débutera à 16h. Quant à Philippe Dumas, il sera à Spa jeudi et vendredi avant de rejoindre Le Mans samedi matin.
La liste complète est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-18583.html
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> La liste des pilotes est elle aussi bouclée même si quelques renforts pourraient venir rouler à l'occasion de la Journée Test. Les teams peuvent inscrire jusqu'à cinq pilotes par auto le dimanche 9 juin.
Le "ProSpeed Competition" est la dernière équipe à rejoindre la meute en lieu et place de la GreenGT H2. Contrairement à l'année passée, toutes les équipes prenant part à la course seront présentes lors de la Journée Test. Environ un tiers des pilotes aura pour mission d'effectuer ses dix tours mais aussi tourner dans des chronos acceptables afin de pouvoir poursuivre l'aventure mancelle la semaine suivante.
En LMP1 et GTE-Pro, on verra si les derniers ajustements ont modifié la donne.
>> 61 autos sont attendues avec le renfort d'une quatrième Audi et de deux LMPC du Team Endurance Challenge.
Level 5 Motorsports dépêchera dans la Sarthe une seconde HPD ARX-03b tandis que Signatech-Alpine fera rouler une deuxième Alpine A450.
> Le Thiriet by TDS Racing devra composer avec le GT Tour qui se tient au même moment à Spa-Francorchamps. Xavier Combet sera présent au Mans de mercredi à dimanche midi. Il est prévu que Jacques Morello arrivera samedi soir en même temps que Ludo Badey. L'an dernier, le Lyonnais avait dû composer avec l'Angleterre et la Blancpain Endurance Series. Xavier Combet et Ludo Badey reprendront la direction de la Belgique dimanche en fin de matinée pour la course 2 du Championnat de France qui se débutera à 16h. Quant à Philippe Dumas, il sera à Spa jeudi et vendredi avant de rejoindre Le Mans samedi matin.
La liste complète est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-18583.html
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Re: LE MANS 2013
Porsche prépare déjà son retour en 2014 et met la pression à Audi et Toyota
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Tu veux parler de ça ???boubou a écrit:Porsche prépare déjà son retour en 2014 et met la pression à Audi et Toyota
http://www.endurance-info.com/version2/photos-endurance.html?page=1315&np=0
Moi j'en suis tout ému
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
boubou a écrit:Porsche prépare déjà son retour en 2014 et met la pression à Audi et Toyota
_________________
Re: LE MANS 2013
Si ça se trouve, ils vont faire comme Peugeot...boubou a écrit:Porsche prépare déjà son retour en 2014 et met la pression à Audi et Toyota ]
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2013
Bon ben v'la la nouvelle miss le mans 2013
youpi
https://www.dailymotion.com/user/lemans-tv/subscriptions/2013-06-03/1:1?mode=playlist&from=email_subscriptiondigestusersunlogged&utm_
youpi
https://www.dailymotion.com/user/lemans-tv/subscriptions/2013-06-03/1:1?mode=playlist&from=email_subscriptiondigestusersunlogged&utm_
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
Ah...chouette...cooltitanic a écrit:Bon ben v'la la nouvelle miss le mans 2013
youpi
https://www.dailymotion.com/user/lemans-tv/subscriptions/2013-06-03/1:1?mode=playlist&from=email_subscriptiondigestusersunlogged&utm_
_________________
Re: LE MANS 2013
Admin a écrit:Si ça se trouve, ils vont faire comme Peugeot...boubou a écrit:Porsche prépare déjà son retour en 2014 et met la pression à Audi et Toyota ]
Oh lui eh....!!
_________________
Caterham fera ses débuts au Mans avec le Greaves
>> Après Signatech-Alpine et son Alpine A450 sur base de ORECA 03, c'est au tour de Greaves Motorsport de faire rouler une Caterham de débuter au Mans avec une Zytek Z11SN dès la fin de semaine. La marque britannique cherche à élever sa position dans le créneau des voitures de sport avant le lancement de son tout nouveau modèle en 2016, en partenariat avec Alpine. Pour ce qui est de la Zytek Z11SN #41 du Greaves Motorsport, il faut désormais parler de Zytek sous l'entité Caterham Motorsport. La présence d'Alexander Rossi dans l'équipage n'est pas donc pas anodine.
Le pilote américain épaulera Eric Lux et Tom Kimber-Smith dans le baquet de la #41. Cette arrivée de Caterham fait suite au lancement en 2010 de la SP/300R, sorte de mini prototype. Une équipe d'ingénieurs provenant de chez Caterham sera d'ailleurs au Mans pour superviser la prestation de la LMP2. Mike Gascoyne, CEO de Caterham Technology, s'explique :
- « Au sein du Caterham Group, nous avons beaucoup de personnel expérimenté avec un large éventail de compétences techniques allant du développement du groupe motopropulseur à la fabrication du carbone. Nous allons examiner plus en détails la façon comment nos divers domaines d'expertise à travers Caterham Technology & Innovation et Caterham Composites peuvent être appliqués à l'avenir dans un programme de sport prototypes pour des clients. Nous avons les outils, le talent et l'héritage pour faire ce travail dans un marché qui est actuellement en plein développement. Il est donc logique pour nous d'aller voir comment nous pourrions en profiter. » En attendant d'en savoir plus sur l'avenir de Caterham en Endurance, la marque a l'intention de lancer sa propre base de karting avec un championnat, et ce dès 2014.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
Le pilote américain épaulera Eric Lux et Tom Kimber-Smith dans le baquet de la #41. Cette arrivée de Caterham fait suite au lancement en 2010 de la SP/300R, sorte de mini prototype. Une équipe d'ingénieurs provenant de chez Caterham sera d'ailleurs au Mans pour superviser la prestation de la LMP2. Mike Gascoyne, CEO de Caterham Technology, s'explique :
- « Au sein du Caterham Group, nous avons beaucoup de personnel expérimenté avec un large éventail de compétences techniques allant du développement du groupe motopropulseur à la fabrication du carbone. Nous allons examiner plus en détails la façon comment nos divers domaines d'expertise à travers Caterham Technology & Innovation et Caterham Composites peuvent être appliqués à l'avenir dans un programme de sport prototypes pour des clients. Nous avons les outils, le talent et l'héritage pour faire ce travail dans un marché qui est actuellement en plein développement. Il est donc logique pour nous d'aller voir comment nous pourrions en profiter. » En attendant d'en savoir plus sur l'avenir de Caterham en Endurance, la marque a l'intention de lancer sa propre base de karting avec un championnat, et ce dès 2014.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Re: LE MANS 2013
Tout à fait et attends pour pleurer ils ont pas encore perducooltitanic a écrit:
Tu veux parler de ça ???
http://www.endurance-info.com/version2/photos-endurance.html?page=1315&np=0
Moi j'en suis tout ému
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Ah non y z'ont pas intérêtAdmin a écrit:Si ça se trouve, ils vont faire comme Peugeot...boubou a écrit:Porsche prépare déjà son retour en 2014 et met la pression à Audi et Toyota ]
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Les 24 h 2013 n'ont pas encore commencé que j'ai déjà hâte d'être en 2014 pour voir les Porsche gagnées aux mans
getmlh- Messages : 325
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 54
Localisation : ile de france
Re: LE MANS 2013
j'aimerais bien aussi, mais...attention....pas sûr du tout qu'elles soient devant dès leur première annéegetmlh a écrit:Les 24 h 2013 n'ont pas encore commencé que j'ai déjà hâte d'être en 2014 pour voir les Porsche gagnées aux mans
Prudence....
_________________
Re: LE MANS 2013
Ben moi j'y crois Porsche la fait avec leur RS spider pendant le championnat Peugeot la fait et Toyota aussi certe pas longtemps mais c'est possible
getmlh- Messages : 325
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 54
Localisation : ile de france
Page 5 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31
Sujets similaires
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Page 5 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum