LE MANS 2013
+16
papacaly
Fabienne
pipom
Toyota Hybrid Racing
McLaren
getmlh
Hadzufel
nairboul
Admin
chenard
vtec
Johan
BRUNO935K3
boubou
yoyot
cooltitanic
20 participants
Page 4 sur 31
Page 4 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31
Re: LE MANS 2013
Bah pour l'instant en 2013 ils ont rien gagné
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Avant ceux qui gagnaient PLM avaient une invitation d'office les champions ALMS et ELMS en P1 ainsi que les autres catégories avaient une invitation d'office
Donc comme tout a changé avec les règlements sur les P1 autorisées ou pas a participer aux différents championnats ils savent ce qu'ils faut gagner et même si leurs victoires sont incontestables l'an passé elles sont mineures aux yeux du règlement des invitations d'office de l'ACO
Enfin ceci n'est que broutilles car comme je disais un nom "écran" suffit
Par le passé
Audi-> team Joest North America Oreca UK
Peugeot->Peugeot Sport Total Peugeot Total Sport Oreca Pesca
Je te parle des Porsche 956 ou 962 qui même confiées a des privés étaient "des usines"
Donc comme tout a changé avec les règlements sur les P1 autorisées ou pas a participer aux différents championnats ils savent ce qu'ils faut gagner et même si leurs victoires sont incontestables l'an passé elles sont mineures aux yeux du règlement des invitations d'office de l'ACO
Enfin ceci n'est que broutilles car comme je disais un nom "écran" suffit
Par le passé
Audi-> team Joest North America Oreca UK
Peugeot->Peugeot Sport Total Peugeot Total Sport Oreca Pesca
Je te parle des Porsche 956 ou 962 qui même confiées a des privés étaient "des usines"
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Ouaisboubou a écrit:Bah pour l'instant en 2013 ils ont rien gagné
Mais plus sérieusement pour Audi
3 au lieu de 2
4 a la j test dont une réservée pour préparation 2014
a mon avis il n'y aura pas de mise en équivalence pour 2013 et l'excuse sera ( délai trop court entre la j test et la course,pour que les écuries aient le temps de modifier donc on est obligé de valider en l’état )
a noter les propos de Fillon l'aco VA étudier le dossier, et depuis PLUS RIEN !!
ça me déçois,et depuis 2008 tous les ans il y a un petit kékeuchose supplémentaire qui s'ajoute et qui me déçois
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
Alors peut-être erreur de la part de Toyota ,, question a Ronan !!!!boubou a écrit:
Enfin ceci n'est que broutilles car comme je disais un nom "écran" suffit
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
Y aura surement des modifs sur les Audi avec genre un lest
Mais de toutes façons les modifs si il y a elles seront en place a la J test
La référence était sur les temps chrono de Spa
Mais de toutes façons les modifs si il y a elles seront en place a la J test
La référence était sur les temps chrono de Spa
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
J'ai reçu l'AH de cette semaine, c'est le guide des 24H du Mans. Comme chaque année, il déçoit jamais.
On voit bien qu'Audi est favorite comme tous les ans (enfin presque...)
On voit bien qu'Audi est favorite comme tous les ans (enfin presque...)
_________________
JIM FRANCE, FONDATEUR DU GRAND-AM, DONNERA LE DÉPART !
>> A un mois du départ des 24 Heures du Mans 2013, l'Automobile Club de l'Ouest est heureux d'annoncer que Jim France, créateur de Grand-Am Road Racing et Vice-Président de la Nascar, en donnera le départ le 22 juin.
> Un événement qui intervient alors que, sous l'impulsion de Jim France et avec la contribution de l'ACO et de son partenaire, Don Panoz, créateur d'American Le Mans Series, l'endurance automobile connaîtra en 2014 un nouvel essor en Amérique du Nord.
> Trente-sept ans après son frère, Bill France Jr., Jim France aura la lourde charge cette année de baisser le drapeau tricolore pour libérer les 56 concurrents des 24 Heures du Mans, samedi 22 juin à 15 heures. Bill France Jr. et Jim France sont les fils de Bill France Sr., créateur du prestigieux Championnat NASCAR en Amérique du Nord.
Le 14 avril dernier, dans l'esprit de l'alliance existant depuis 14 ans avec l'ALMS, l'Automobile Club de l'Ouest a signé un nouvel accord avec "American Le Mans Series" et "Grand-Am Road Racing" de manière à former dès 2014 un championnat unifié d'endurance automobile en Amérique du Nord, baptisé "United SportsCar Racing".
> Grâce à "United SportsCar Racing", le développement de cette discipline automobile imaginée par l'Automobile Club de l'Ouest en 1923 lors de la première édition des 24 Heures du Mans sera assuré au mieux en Amérique du Nord.
Le drapeau français qui permettra à Jim France de donner le départ des 24 Heures du Mans 2013 lui sera remis symboliquement le 20 juin prochain par Don Panoz, créateur d'American Le Mans Series avec l'ACO et actuel vice-président d'USCR en présence du Président Fillon. C'est la première fois en 90 ans d'histoire que le départ des 24 Heures du Mans sera donné par deux membres d'une même famille.
Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest :
- « Nous sommes particulièrement honoré que Jim France ait accepté de donner le départ des 24 Heures du Mans en cette année symbolique où nous fêtons les 90 ans de la plus grande course d'endurance au monde. Cela prouve combien les liens entre le club qui créa l'endurance et les autorités du sport automobile nord-américain sont étroits. Grâce à Jim France et United SportsCar Racing, championnat sur lequel l'ACO travaille sans relâche avec ses partenaires nord-américains, nous sommes confiants quant à la sauvegarde des valeurs universelles des 24 Heures du Mans et grâce auxquelles le succès de cette épreuve permet de rayonner à travers le monde. »
Jim France, Président d'United SportsCar Racing :
- « Dans un mois, je donnerai le départ le départ des 24 Heures du Mans au non de toute la famille de l'endurance automobile nord-américaine. Cela démontre l'intérêt universel dans la fusion des deux entités qui président aux organisations de ce type d'épreuve en Amérique du Nord. Tous les passionnés de sport automobile attendent désormais avec impatience les débuts du championnat réunifié United SportsCar Racing lors des 24 Heures de Daytona Rolex de 2014, en collaboration étroite avec l'Automobile Club de l'Ouest et les 24 Heures du Mans. Sur un plan plus personnel, il est très gratifiant pour moi de tenir le rôle que mon frère Bill tint en 1976. Mon père Bill Sr. a toujours apprécié l'internationalisation des épreuves d'endurance dont l'incarnation était selon lui les 24 Heures du Mans. »
Source : endurance-info.com
> Un événement qui intervient alors que, sous l'impulsion de Jim France et avec la contribution de l'ACO et de son partenaire, Don Panoz, créateur d'American Le Mans Series, l'endurance automobile connaîtra en 2014 un nouvel essor en Amérique du Nord.
> Trente-sept ans après son frère, Bill France Jr., Jim France aura la lourde charge cette année de baisser le drapeau tricolore pour libérer les 56 concurrents des 24 Heures du Mans, samedi 22 juin à 15 heures. Bill France Jr. et Jim France sont les fils de Bill France Sr., créateur du prestigieux Championnat NASCAR en Amérique du Nord.
Le 14 avril dernier, dans l'esprit de l'alliance existant depuis 14 ans avec l'ALMS, l'Automobile Club de l'Ouest a signé un nouvel accord avec "American Le Mans Series" et "Grand-Am Road Racing" de manière à former dès 2014 un championnat unifié d'endurance automobile en Amérique du Nord, baptisé "United SportsCar Racing".
> Grâce à "United SportsCar Racing", le développement de cette discipline automobile imaginée par l'Automobile Club de l'Ouest en 1923 lors de la première édition des 24 Heures du Mans sera assuré au mieux en Amérique du Nord.
Le drapeau français qui permettra à Jim France de donner le départ des 24 Heures du Mans 2013 lui sera remis symboliquement le 20 juin prochain par Don Panoz, créateur d'American Le Mans Series avec l'ACO et actuel vice-président d'USCR en présence du Président Fillon. C'est la première fois en 90 ans d'histoire que le départ des 24 Heures du Mans sera donné par deux membres d'une même famille.
Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest :
- « Nous sommes particulièrement honoré que Jim France ait accepté de donner le départ des 24 Heures du Mans en cette année symbolique où nous fêtons les 90 ans de la plus grande course d'endurance au monde. Cela prouve combien les liens entre le club qui créa l'endurance et les autorités du sport automobile nord-américain sont étroits. Grâce à Jim France et United SportsCar Racing, championnat sur lequel l'ACO travaille sans relâche avec ses partenaires nord-américains, nous sommes confiants quant à la sauvegarde des valeurs universelles des 24 Heures du Mans et grâce auxquelles le succès de cette épreuve permet de rayonner à travers le monde. »
Jim France, Président d'United SportsCar Racing :
- « Dans un mois, je donnerai le départ le départ des 24 Heures du Mans au non de toute la famille de l'endurance automobile nord-américaine. Cela démontre l'intérêt universel dans la fusion des deux entités qui président aux organisations de ce type d'épreuve en Amérique du Nord. Tous les passionnés de sport automobile attendent désormais avec impatience les débuts du championnat réunifié United SportsCar Racing lors des 24 Heures de Daytona Rolex de 2014, en collaboration étroite avec l'Automobile Club de l'Ouest et les 24 Heures du Mans. Sur un plan plus personnel, il est très gratifiant pour moi de tenir le rôle que mon frère Bill tint en 1976. Mon père Bill Sr. a toujours apprécié l'internationalisation des épreuves d'endurance dont l'incarnation était selon lui les 24 Heures du Mans. »
Source : endurance-info.com
_________________
BOP pour les GTE
L'ACO s'était réservé en début d'année, et ce comme elle le fait à chaque début de saison, le droit de réajuster la Balance de Performance du GTE après les deux premières courses du Championnat du monde d'Endurance de la FIA, à savoir les 6 Heures de Silverstone et de Spa. Et cette réévaluation entrera en vigueur dès le 9 juin, à l'occasion de la journée test des 24 Heures du Mans.
Très en verve, les Aston Martin Vantage GTE engagées en GTE Pro reçoivent un lest supplémentaire de 10 kg par rapport à ce qu'elles avaient à Silverstone et à Spa. Les modèles alignés en GTE Am ne sont pas concernés.
Chez Porsche, les 911 RSR comme les 911 GT3 RSR, à savoir les autos alignées tant en GTE Pro qu'en GTE Am, voient le diamètre de leurs brides d'admission d'air élargi de 0,3 mm.
Les Ferrari, Corvette et Viper ne sont pas touchées par ce réajustement, leur configuration technique restant similaire à celle annoncée en début de saison. Attention cependant, en ALMS, la Corvette est soumise est la propre balance de performance du championnat américain.
Source : Autohebdo
Bonne nouvelle pour les Porsche hein Bruno
Par contre rien concernant le le LMP1
Faudrait voir si y à plus de 2% entre les R18 longue queue et les Rebellion si c'est pas le cas il n'y aura pas de BOP car Audi alignera trois R18 longue queue au Mans
Très en verve, les Aston Martin Vantage GTE engagées en GTE Pro reçoivent un lest supplémentaire de 10 kg par rapport à ce qu'elles avaient à Silverstone et à Spa. Les modèles alignés en GTE Am ne sont pas concernés.
Chez Porsche, les 911 RSR comme les 911 GT3 RSR, à savoir les autos alignées tant en GTE Pro qu'en GTE Am, voient le diamètre de leurs brides d'admission d'air élargi de 0,3 mm.
Les Ferrari, Corvette et Viper ne sont pas touchées par ce réajustement, leur configuration technique restant similaire à celle annoncée en début de saison. Attention cependant, en ALMS, la Corvette est soumise est la propre balance de performance du championnat américain.
Source : Autohebdo
Bonne nouvelle pour les Porsche hein Bruno
Par contre rien concernant le le LMP1
Faudrait voir si y à plus de 2% entre les R18 longue queue et les Rebellion si c'est pas le cas il n'y aura pas de BOP car Audi alignera trois R18 longue queue au Mans
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
@ Boubou ;
J'espère que ce sera suffisant...
Mais y a du boulot chez Porsche !
J'espère que ce sera suffisant...
Mais y a du boulot chez Porsche !
_________________
Re: LE MANS 2013
Je crois pas que se sera suffisantBRUNO935K3 a écrit:@ Boubou ;
J'espère que ce sera suffisant...
Mais y a du boulot chez Porsche !
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
je ne crois pas non plus.....a moins qu'il n'est pas tout montré a Silverstone et a Spacooltitanic a écrit:Je crois pas que se sera suffisantBRUNO935K3 a écrit:@ Boubou ;
J'espère que ce sera suffisant...
Mais y a du boulot chez Porsche !
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
L'ÉQUIPAGE BOUTSEN GINION RACING CONFIRMÉ POUR LE MANS..
>> Il restait encore une incertitude quant à l'équipage du "Boutsen Ginion Racing" pour les 24 Heures du Mans, le dernier baquet devant revenir à Bastien Brière ou Thomas Dagoneau.
> Le team belge a finalement inscrit le nom de Thomas Dagoneau sur le trio de sa ORECA 03 aux côtés de Matt Downs et Rodin Younessi. Les deux pilotes américains ont testé la LMP2 hier sur le tracé de Spa-Francorchamps où les conditions n'étaient pas idéales pour découvrir l'auto.
Les trois pilotes débuteront aux 24 Heures du Mans.
> Pour la Journée Test, le Boutsen Ginion Racing a tout de même rajouté le nom de Bastien Brière. Le Manceau sera à coup sûr utile pour aider ses trois compagnons à mieux appréhender le grand circuit manceau.
Source : endurance-info.com
> Le team belge a finalement inscrit le nom de Thomas Dagoneau sur le trio de sa ORECA 03 aux côtés de Matt Downs et Rodin Younessi. Les deux pilotes américains ont testé la LMP2 hier sur le tracé de Spa-Francorchamps où les conditions n'étaient pas idéales pour découvrir l'auto.
Les trois pilotes débuteront aux 24 Heures du Mans.
> Pour la Journée Test, le Boutsen Ginion Racing a tout de même rajouté le nom de Bastien Brière. Le Manceau sera à coup sûr utile pour aider ses trois compagnons à mieux appréhender le grand circuit manceau.
Source : endurance-info.com
_________________
CONCOURS : VIVEZ LES 24 HEURES DU MANS AVEC LE THIRIET BY TDS RACING !
>> Qui n'a pas rêvé un jour d'assister aux 24 Heures du Mans dans des conditions privilégiées ?
> Deuxième des dernières 24 Heures du Mans en LMP2, le Thiriet by TDS Racing vous propose en partenariat avec Endurance-Info de suivre l'équipe tout au long de la grande semaine mancelle, et ce en trois étapes.
1 - Une personne sera présente avec l'équipe le dimanche 16 juin à l'occasion du passage des Vérifications Techniques et Administratives dans le centre-ville du Mans. Vous pourrez suivre Pierre Thiriet, Ludovic Badey et Maxime Martin Place de la République et vous aurez même la possibilité d'aider à pousser la ORECA 03 de l'équipe vers la photo officielle où le gagnant sera habillé aux couleurs du Thiriet by TDS Racing.
2 - A course exceptionnelle cadeau exceptionnel. Une personne sera présente au sein de l'équipe le mercredi 19 juin afin de suivre l'évolution de l'équipe, la préparation avant les derniers essais qualificatifs, une rencontre avec les pilotes, la conférence de presse au sein du réceptif situé dans le paddock, le suivi des essais, etc... Tout ça habillé aux couleurs du team.
3 - Quant au troisième prix, il vous permettra ni plus ni moins de passer la journée du samedi 22 juin avec l'équipe. Le samedi, c'est LA journée du départ de la course avec la pression qui monte petit à petit. Vous serez spectateur privilégié dans le box Thiriet by TDS Racing et vous pourrez vibrer au rythme de la plus grande course d'endurance au monde.
De plus, chaque gagnant devra nous faire un petit compte-rendu de sa journée passée avec l'équipe. Vous aurez la possibilité de discuter avec Pierre, Ludo et Max, mais aussi avec toute l'équipe technique. A vous de nous transmettre vos sensations et le ressenti de cette journée inoubliable pour tout passionné de sport automobile. On viendra vous chercher à l'entrée du circuit pour conduire dans la structure du Thiriet by TDS Racing. Pour être de l'aventure mancelle, il vous faut répondre à plusieurs questions portant sur l'équipe.
La suite est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-18354.html
Source : endurance-info.com
> Deuxième des dernières 24 Heures du Mans en LMP2, le Thiriet by TDS Racing vous propose en partenariat avec Endurance-Info de suivre l'équipe tout au long de la grande semaine mancelle, et ce en trois étapes.
1 - Une personne sera présente avec l'équipe le dimanche 16 juin à l'occasion du passage des Vérifications Techniques et Administratives dans le centre-ville du Mans. Vous pourrez suivre Pierre Thiriet, Ludovic Badey et Maxime Martin Place de la République et vous aurez même la possibilité d'aider à pousser la ORECA 03 de l'équipe vers la photo officielle où le gagnant sera habillé aux couleurs du Thiriet by TDS Racing.
2 - A course exceptionnelle cadeau exceptionnel. Une personne sera présente au sein de l'équipe le mercredi 19 juin afin de suivre l'évolution de l'équipe, la préparation avant les derniers essais qualificatifs, une rencontre avec les pilotes, la conférence de presse au sein du réceptif situé dans le paddock, le suivi des essais, etc... Tout ça habillé aux couleurs du team.
3 - Quant au troisième prix, il vous permettra ni plus ni moins de passer la journée du samedi 22 juin avec l'équipe. Le samedi, c'est LA journée du départ de la course avec la pression qui monte petit à petit. Vous serez spectateur privilégié dans le box Thiriet by TDS Racing et vous pourrez vibrer au rythme de la plus grande course d'endurance au monde.
De plus, chaque gagnant devra nous faire un petit compte-rendu de sa journée passée avec l'équipe. Vous aurez la possibilité de discuter avec Pierre, Ludo et Max, mais aussi avec toute l'équipe technique. A vous de nous transmettre vos sensations et le ressenti de cette journée inoubliable pour tout passionné de sport automobile. On viendra vous chercher à l'entrée du circuit pour conduire dans la structure du Thiriet by TDS Racing. Pour être de l'aventure mancelle, il vous faut répondre à plusieurs questions portant sur l'équipe.
La suite est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-18354.html
Source : endurance-info.com
_________________
Re: LE MANS 2013
Merci pour l'info Bruno.Je pensais que Bastien serait présent pour les 24 au côté de Thomas j'imagine que c'est encore une histoire de budget qui a décidé ,je n'ai pas encore de nouvelles concernant le partenariat entre SOURIAU et ce team ,j'irai a la pêche aux infos la semaine prochaine .BRUNO935K3 a écrit:>> Il restait encore une incertitude quant à l'équipage du "Boutsen Ginion Racing" pour les 24 Heures du Mans, le dernier baquet devant revenir à Bastien Brière ou Thomas Dagoneau.
> Le team belge a finalement inscrit le nom de Thomas Dagoneau sur le trio de sa ORECA 03 aux côtés de Matt Downs et Rodin Younessi. Les deux pilotes américains ont testé la LMP2 hier sur le tracé de Spa-Francorchamps où les conditions n'étaient pas idéales pour découvrir l'auto.
Les trois pilotes débuteront aux 24 Heures du Mans.
> Pour la Journée Test, le Boutsen Ginion Racing a tout de même rajouté le nom de Bastien Brière. Le Manceau sera à coup sûr utile pour aider ses trois compagnons à mieux appréhender le grand circuit
Source : endurance-info.com
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
Il y aura 90 ans dimanche, le 26 mai 1923, s’élançait la première édition des 24 Heures du Mans. Depuis, ce qui s’appelait alors le Grand Prix d’Endurance de 24 Heures est devenu l’une des plus grandes épreuves automobiles au monde. Retour en arrière sur la course originelle - lors d’un un printemps 23 à la météo plus méchante que celle d’aujourd’hui ! - avant que démarrent les festivités liées à cet anniversaire.
C’était hier…
Départ pluvieux, mais départ heureux le 26 mai 1923 à 16 heures pour celle qui allait devenir la plus prestigieuse épreuve d’endurance au monde. Trente-trois équipages de deux pilotes partent braver les éléments déchaînés (pluie, vent, grêle même) et une piste de terre dégradée où les plaques de boue se succèdent au rythme des pierres émergeant sur la chaussée. Tous les ingrédients de la course d’aujourd’hui se révèlent déjà au public : spectacle des ravitaillements exécutés à la hâte, passage nocturne des bolides tous phares allumés devant des tribunes combles et un immense panneau d’affichage illuminé. Et le côté festif n’est pas en reste malgré la bourrasque. Si la météo ne permet pas que soit tiré le feu d’artifice, les jazz band animent les bals et de solides cocktails réchauffent les clients du bar américain venu tout droit des Champs Elysées pendant que Radio Tour Eiffel relaie les concerts radiophoniques. De ces conditions dantesques vont émerger les Français pour la victoire (Lagache et Léonard 2 209 km parcourus à 92 km/h de moyenne sur Chenard et Walcker) mais aussi les Britanniques, pour le panache, avec Duff et Clément qui s’emparent en Bentley du record du tour.
Ainsi la discussion du Salon de l’Auto 1922 entre Charles Faroux, patron du journal l’Auto, Georges Durand Secrétaire Général de l’ACO et leur fidèle partenaire financier Emile Coquille de la firme Rudge et Withworth, avait-elle été contractualisée et réalisée.
C’était hier…
Départ pluvieux, mais départ heureux le 26 mai 1923 à 16 heures pour celle qui allait devenir la plus prestigieuse épreuve d’endurance au monde. Trente-trois équipages de deux pilotes partent braver les éléments déchaînés (pluie, vent, grêle même) et une piste de terre dégradée où les plaques de boue se succèdent au rythme des pierres émergeant sur la chaussée. Tous les ingrédients de la course d’aujourd’hui se révèlent déjà au public : spectacle des ravitaillements exécutés à la hâte, passage nocturne des bolides tous phares allumés devant des tribunes combles et un immense panneau d’affichage illuminé. Et le côté festif n’est pas en reste malgré la bourrasque. Si la météo ne permet pas que soit tiré le feu d’artifice, les jazz band animent les bals et de solides cocktails réchauffent les clients du bar américain venu tout droit des Champs Elysées pendant que Radio Tour Eiffel relaie les concerts radiophoniques. De ces conditions dantesques vont émerger les Français pour la victoire (Lagache et Léonard 2 209 km parcourus à 92 km/h de moyenne sur Chenard et Walcker) mais aussi les Britanniques, pour le panache, avec Duff et Clément qui s’emparent en Bentley du record du tour.
Ainsi la discussion du Salon de l’Auto 1922 entre Charles Faroux, patron du journal l’Auto, Georges Durand Secrétaire Général de l’ACO et leur fidèle partenaire financier Emile Coquille de la firme Rudge et Withworth, avait-elle été contractualisée et réalisée.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
BoP LMP1
Rien d'officiel mais...
-Audi rien puisque c'est la référence
-Toyota +3L dans le réservoir passant de 73 à 76 litres
-Rebellion et Strakka(HPD) +8L passant de 75 à 83 litres
Toyota se sentirait encore lésé alors que Rebellion et Strakka devrait être encore plus proche
Ceci entrerait en vigueur dès la JTest du 9 juin
http://www.motorsport-total.com/wec/news/2013/05/Entscheidung_Toyota_bekommt_mehr_Benzin_13052701.html
Attendons que le communiqué
-Audi rien puisque c'est la référence
-Toyota +3L dans le réservoir passant de 73 à 76 litres
-Rebellion et Strakka(HPD) +8L passant de 75 à 83 litres
Toyota se sentirait encore lésé alors que Rebellion et Strakka devrait être encore plus proche
Ceci entrerait en vigueur dès la JTest du 9 juin
http://www.motorsport-total.com/wec/news/2013/05/Entscheidung_Toyota_bekommt_mehr_Benzin_13052701.html
Attendons que le communiqué
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
boubou a écrit:Rien d'officiel mais...
-Audi rien puisque c'est la référence
-Toyota +3L dans le réservoir passant de 73 à 76 litres
-Rebellion et Strakka(HPD) +8L passant de 75 à 83 litres
Toyota se sentirait encore lésé alors que Rebellion et Strakka devrait être encore plus proche
Ceci entrerait en vigueur dès la JTest du 9 juin
http://www.motorsport-total.com/wec/news/2013/05/Entscheidung_Toyota_bekommt_mehr_Benzin_13052701.html
Attendons que le communiqué
_________________
Re: LE MANS 2013
Quoi?BRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:Rien d'officiel mais...
-Audi rien puisque c'est la référence
-Toyota +3L dans le réservoir passant de 73 à 76 litres
-Rebellion et Strakka(HPD) +8L passant de 75 à 83 litres
Toyota se sentirait encore lésé alors que Rebellion et Strakka devrait être encore plus proche
Ceci entrerait en vigueur dès la JTest du 9 juin
http://www.motorsport-total.com/wec/news/2013/05/Entscheidung_Toyota_bekommt_mehr_Benzin_13052701.html
Attendons que le communiqué
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Je me demande ce qu'il y aura dans ce communiqué...boubou a écrit:Quoi?BRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:Rien d'officiel mais...
-Audi rien puisque c'est la référence
-Toyota +3L dans le réservoir passant de 73 à 76 litres
-Rebellion et Strakka(HPD) +8L passant de 75 à 83 litres
Toyota se sentirait encore lésé alors que Rebellion et Strakka devrait être encore plus proche
Ceci entrerait en vigueur dès la JTest du 9 juin
http://www.motorsport-total.com/wec/news/2013/05/Entscheidung_Toyota_bekommt_mehr_Benzin_13052701.html
Attendons que le communiqué
Et je me demande aussi comment réagiront officiellement les différents protagonistes à la lecture de celui-ci...
_________________
Re: LE MANS 2013
Soit la confirmation de ce qui est dit ci dessus soit une BoP différente mais à part un lest de poids je ne vois pas ce qu'il peuvent faire d'autreBRUNO935K3 a écrit:
Je me demande ce qu'il y aura dans ce communiqué...
A mon avis ils sont déjà au courantBRUNO935K3 a écrit:
Et je me demande aussi comment réagiront officiellement les différents protagonistes à la lecture de celui-ci...
Tiens je vais aller voir chez Audi Média si ils en parlent
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Bon rien à ce sujet pour l'instant mais y avait ça sur la R18...boubou a écrit:Tiens je vais aller voir chez Audi Média si ils en parlent
Le moteur est relié directement à la monocoque de la Audi R18 e-tron quattro
Le monocoque fermée de la R18 est une conception monobloc
Le moteur V6 TDI de l'Audi R18 e-tron quattro
L'ensemble de la boîte de vitesses CFK est une pièce de structure de la voiture
Source : Audi Motorsport Info
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
boubou a écrit:Rien d'officiel mais...
-Audi rien puisque c'est la référence
-Toyota +3L dans le réservoir passant de 73 à 76 litres
-Rebellion et Strakka(HPD) +8L passant de 75 à 83 litres
Toyota se sentirait encore lésé alors que Rebellion et Strakka devrait être encore plus proche
Ceci entrerait en vigueur dès la JTest du 9 juin
http://www.motorsport-total.com/wec/news/2013/05/Entscheidung_Toyota_bekommt_mehr_Benzin_13052701.html
Attendons que le communiqué
Sur "endurance-info.com", ils disent la même chose :
> Après les GTE, c'est au tour des LMP1 de voir un ajustement de leurs performances avant les 24 Heures du Mans.
Les autos « hybrides essence » voient leurs réservoirs augmenter de 3 litres (restricteur de refuelling de 26 mm) pour passer à 76 litres.
> Cet ajustement concerne les deux Toyota TS030 HYBRID.
Rien ne change en revanche pour les trois Audi R18 e-tron quattro.
> Du côté du Rebellion Racing et du Strakka Racing, soit les deux équipes privées du FIA WEC, la capacité du réservoir est augmentée de 8 litres (restricteur de refuelling de 33 mm) soit un total de 83 litres.
L'appel du pied de Toyota a semble-t-il eu un écho favorable auprès du Comité Endurance.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: LE MANS 2013
Donc c'est officiel
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Je me pose une question, débile sans doute mais c'est pas grave , sur un circuit aussi long que celui des 24 H, je vois mal ce que peux apporter 3 l de plus, ça leur donnera même pas un tour de plus si
Re: LE MANS 2013
Faire un tour de plus par relais non je pense pas par contre ça peut être permettre à Toyota d'attaquer un peu plus fort et compenser une surconsommation tout en gardant le même nombre de tours pour un relais....enfin c'est ce que je penseyoyot a écrit:Je me pose une question, débile sans doute mais c'est pas grave , sur un circuit aussi long que celui des 24 H, je vois mal ce que peux apporter 3 l de plus, ça leur donnera même pas un tour de plus si
je sais pô si c'est clair ce que je dis enfin moi je me suis compris
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 4 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31
Sujets similaires
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Page 4 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum