LE MANS 2013
+16
papacaly
Fabienne
pipom
Toyota Hybrid Racing
McLaren
getmlh
Hadzufel
nairboul
Admin
chenard
vtec
Johan
BRUNO935K3
boubou
yoyot
cooltitanic
20 participants
Page 2 sur 31
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Re: LE MANS 2013
Bonjourchenard a écrit:Le prochain mois de juin ils seront mes premiers 24 heures du mans. Je viens de recevoir mes billets. Je veux savoir si quelq´un peut m´indiquer ou se trouve dans la Tribune des Stands la place: Travée C, Rang H, Place 205.
Merci
un petit de message de présentation serait sympa ici -> https://auto-passions.forum-actif.eu/t6p720-presentation-des-membres quelles sont les disciplines que tu suis tes équipes /pilotes que tu supportes et comment as tu découvert notre forum
Merci
Pour répondre à ta question c'est difficile à moins que l'un de nos membres ai déjà pris une place dans cette tribune qui au passage n'est pas la meilleure
Le mieux pour savoir est de téléphoner au service billetterie au 02-43-40-24-24
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Merci pour votre reponse.
Je suis espagnol et je ne parle pas três bien le frabcais, mais je vais essayer de faire ma presentation.
Je suis espagnol et je ne parle pas três bien le frabcais, mais je vais essayer de faire ma presentation.
chenard- Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: LE MANS 2013
T'inquiète.. Google nous aidera et certains d'entre nous on fait espagnol..chenard a écrit:Merci pour votre reponse.
Je suis espagnol et je ne parle pas três bien le frabcais, mais je vais essayer de faire ma presentation.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2013
Bonjour et Bienvenue Chenard !chenard a écrit:Le prochain mois de juin ils seront mes premiers 24 heures du mans. Je viens de recevoir mes billets. Je veux savoir si quelq´un peut m´indiquer ou se trouve dans la Tribune des Stands la place: Travée C, Rang H, Place 205.
Merci
Avec ce lien, tu accèdes à un plan interactif très pratique :
http://ticket.lemans.org/plan-3d-sport-circuit-des-24-heures-du-mans-le-mans-du-01-novembre-2011-au-01-novembre-2013-css5-lemans-pg101-ri1039183.html
Sinon, ce plan pourra t'aider, jespère :
_________________
Re: LE MANS 2013
@ chanard:j'espère que tu n'as pas le vertige et un conseil n'oublie pas des boules quiès parce que ça résonne fort dans cette tribune et c'est un bon choix si c'est une première fois.
Profites des essais pour prendre des photos.
C'est un bon endroit pour faire quelques gros plan sur la voie des stands.Compte tu venir une semaine ou simplement le weekend?
Profites des essais pour prendre des photos.
C'est un bon endroit pour faire quelques gros plan sur la voie des stands.Compte tu venir une semaine ou simplement le weekend?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
Merci pour votre aide.
Nous allons rester pendant 15 jours a Mansigné pour faire Les 24 Heures et bien sûr, Les Chateaux de la Loire. Même nous allons essayer de faire un petit tour a Paris. Nous sommes un peu loin de Le Mans, mais... bon prix.
Nous allons rester pendant 15 jours a Mansigné pour faire Les 24 Heures et bien sûr, Les Chateaux de la Loire. Même nous allons essayer de faire un petit tour a Paris. Nous sommes un peu loin de Le Mans, mais... bon prix.
chenard- Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: LE MANS 2013
>> Le Porsche Museum, ou plutôt le « Rolling Museum » ; le Musée vivant de la marque allemande, va bientôt entamer une tournée internationale en cette année 2013 qui marque le cinquantième anniversaire du lancement de la Porsche 911, une icône du sport automobile et de l'automobile en général.
> Plusieurs manifestations verront la participation de plusieurs Porsche ayant marqué l'histoire de la marque et en particulier le 23 juin 2013 :
> Deux Porsche seront présentes pour les 24 Heures du Mans : dans le cadre du 90ème anniversaire de la première édition des 24 Heures, Porsche, recordman des victoires au Mans avec 16 succès, amènera la Porsche 917 KH n°23 de Hans Herrmann et Richard Attwood, la première Porsche victorieuse au Mans en 1970.
Hans Hermann sera lui-même présent. Une Porsche 962 sera également sur place, représentant les sept victoires au Mans des modèles 956 et 962.
Source : endurance-info.com
PS :
Les gars, vous nous ferez des photos, hein d'accord ?
> Plusieurs manifestations verront la participation de plusieurs Porsche ayant marqué l'histoire de la marque et en particulier le 23 juin 2013 :
> Deux Porsche seront présentes pour les 24 Heures du Mans : dans le cadre du 90ème anniversaire de la première édition des 24 Heures, Porsche, recordman des victoires au Mans avec 16 succès, amènera la Porsche 917 KH n°23 de Hans Herrmann et Richard Attwood, la première Porsche victorieuse au Mans en 1970.
Hans Hermann sera lui-même présent. Une Porsche 962 sera également sur place, représentant les sept victoires au Mans des modèles 956 et 962.
Source : endurance-info.com
PS :
Les gars, vous nous ferez des photos, hein d'accord ?
_________________
STARWORKS MOTORSPORT FORFAIT, MORAND RACING ADMIS !
Le Morand Racing gagne son ticket d'entrée pour les 24 Heures du Mans suite au désistement du "Starworks Motorsport".
> Absent à Silverstone, le team de Peter Baron jette donc l'éponge pour la classique mancelle après avoir décroché le titre FIA WEC LMP2 l'an passé.
Ce retrait place donc la Morgan LMP2 du Morand Racing sur la liste des engagés.
- L'équipe suisse dirigée par Benoit Morand débutera ce week-end à Silverstone en European Le Mans Series avec l'équipage Mailleux/Gachnang.
Source : endurance-info.com
> Absent à Silverstone, le team de Peter Baron jette donc l'éponge pour la classique mancelle après avoir décroché le titre FIA WEC LMP2 l'an passé.
Ce retrait place donc la Morgan LMP2 du Morand Racing sur la liste des engagés.
- L'équipe suisse dirigée par Benoit Morand débutera ce week-end à Silverstone en European Le Mans Series avec l'équipage Mailleux/Gachnang.
Source : endurance-info.com
_________________
HVM-STATUS GP SE RETIRE, DKR ENGINEERING ENTRE !
>> Après Sébastien Loeb Racing et Starworks Motorsport, c'est maintenant HVM-Status GP qui déclare forfait pour les 24 Heures du Mans.
> On savait que le team avait du mal à boucler le budget, et Keith Wiggins a confirmé le forfait auprès de notre confrère John Dagys de "SPEED TV".
De plus, Status GP a mis en place un nouveau site Internet où il n'est aucunement fait mention d'un quelconque programme en Endurance.
> Ce forfait permet à "DKR Engineering" de décrocher son ticket pour la classique mancelle.
- L'équipe luxembourgeoise dirigée par Kendy Janclaes alignera sa Lola B11/40 Judd (BMW) en partenariat avec la structure de José Ibanez.
Olivier Porta, Romain Brandela et Stéphane Raffin se partagent l'auto en "European Le Mans Series".
La seconde Alpine de l'équipe Signatech-Alpine passe donc en tête de liste du côté des suppléants. On trouve ensuite une autre ORECA 03/Delta-ADR sachant que Status GP disposait également d'une seconde auto sur la liste des suppléants.
Source : endurance-info.com
> On savait que le team avait du mal à boucler le budget, et Keith Wiggins a confirmé le forfait auprès de notre confrère John Dagys de "SPEED TV".
De plus, Status GP a mis en place un nouveau site Internet où il n'est aucunement fait mention d'un quelconque programme en Endurance.
> Ce forfait permet à "DKR Engineering" de décrocher son ticket pour la classique mancelle.
- L'équipe luxembourgeoise dirigée par Kendy Janclaes alignera sa Lola B11/40 Judd (BMW) en partenariat avec la structure de José Ibanez.
Olivier Porta, Romain Brandela et Stéphane Raffin se partagent l'auto en "European Le Mans Series".
La seconde Alpine de l'équipe Signatech-Alpine passe donc en tête de liste du côté des suppléants. On trouve ensuite une autre ORECA 03/Delta-ADR sachant que Status GP disposait également d'une seconde auto sur la liste des suppléants.
Source : endurance-info.com
_________________
LE MANS 2013 : 61 AUTOS À LA JOURNÉE TEST !
>> Soixante et une voitures participeront à la Journée Test des 24 Heures du Mans 2013, le 9 juin prochain.
> Véritable répétition générale, elle permettra de voir en piste les concurrents à moins de deux semaines du départ de l'épreuve programmée les 22 et 23 juin.
Cette journée d'essais non obligatoires est aussi ouverte à tous les concurrents engagés aux 24 Heures du Mans, aux voitures constructeur après acceptation du dossier et répondant aux catégories éligibles (LM P1, LM P2, LM GTE Pro, LM GTE Am, LM PC et 56e Stand).
> Neuf LM P1 seront en piste soit une de plus qu'aux 24 Heures du Mans, Audi alignant une quatrième R18 e-tron quattro dont le pilote désigné est l'italien Marco Bonanomi.
> En LM P2, Level 5 Motosports et Signatech Alpine en font de même engageant chacun une seconde voiture le 9 juin alors qu'une seule de chaque écurie prendra le départ du 22 juin. L'équipe Gulf Racing Middle East n'alignera pas la Lola B12/80 Coupé-Nissan n°29.
> En LM GTE, tous les engagés de la course seront présents. Il y aura, comme au départ du 22 juin, douze GTE Pro et treize GTE Am.
> Deux engagements en "Le Mans Prototype Challenge" (LM PC) mais les pilotes ne sont pas encore désignés.
- A noter que ces voitures ne sont pas autorisées aux 24 Heures du Mans mais, qu'exceptionnellement, elles peuvent venir rouler lors de la Journée Test pour découvrir les subtilités du grand circuit du Mans.
Sources : ACO et Endurance-info.com
> Véritable répétition générale, elle permettra de voir en piste les concurrents à moins de deux semaines du départ de l'épreuve programmée les 22 et 23 juin.
Cette journée d'essais non obligatoires est aussi ouverte à tous les concurrents engagés aux 24 Heures du Mans, aux voitures constructeur après acceptation du dossier et répondant aux catégories éligibles (LM P1, LM P2, LM GTE Pro, LM GTE Am, LM PC et 56e Stand).
> Neuf LM P1 seront en piste soit une de plus qu'aux 24 Heures du Mans, Audi alignant une quatrième R18 e-tron quattro dont le pilote désigné est l'italien Marco Bonanomi.
> En LM P2, Level 5 Motosports et Signatech Alpine en font de même engageant chacun une seconde voiture le 9 juin alors qu'une seule de chaque écurie prendra le départ du 22 juin. L'équipe Gulf Racing Middle East n'alignera pas la Lola B12/80 Coupé-Nissan n°29.
> En LM GTE, tous les engagés de la course seront présents. Il y aura, comme au départ du 22 juin, douze GTE Pro et treize GTE Am.
> Deux engagements en "Le Mans Prototype Challenge" (LM PC) mais les pilotes ne sont pas encore désignés.
- A noter que ces voitures ne sont pas autorisées aux 24 Heures du Mans mais, qu'exceptionnellement, elles peuvent venir rouler lors de la Journée Test pour découvrir les subtilités du grand circuit du Mans.
Sources : ACO et Endurance-info.com
_________________
Re: LE MANS 2013
BRUNO935K3 a écrit:....Audi alignant une quatrième R18 e-tron quattro dont le pilote désigné est l'italien Marco Bonanomi.
Sources : ACO et Endurance-info.com
19 avril 2013
Quatre Audi R18 e-tron quattro voitures à la journée de test pour les 24 Heures du Mans
Audi pour tester la technologie des pneus pour 2014
Préparation précoce de nouveaux règlements
Marco Bonanomi prévu comme pilote d'essai
Ingolstadt, le 19 Avril 2013 - Le 9 Juin 2013, Audi sera aligne quatre Audi R18 e-tron quattro voitures sur la journée de test pour le 24 Heures du Mans. En plus de la voiture numéro 1, 2 et 3 fonctionnant sous l'investiture pour la course, une quatrième voiture de sport hybride désigné comme numéro de la voiture 4 sera de tester pendant huit heures dans la Sarthe. Il s'agit de réunir les conclusions précieuses pour l'avenir, comme Audi se prépare à une nouvelle génération de pneus avec son partenaire Michelin.
À compter de la saison 2014 une approche fondamentalement nouvelle réglementation s'appliquera aux sports prototypes. Les nouveaux éléments comprennent une dimension de pneu nettement réduite. La plus petite dimension correspond à la dimension de pneu actuel pour les voitures de sport LMP2 (14 au lieu de 16 pouces de largeur hors tout, 28 au lieu de 28,5 pouces de diamètre extérieur). D'autres aspects techniques des futures voitures de course diffèrent de façon importante des modèles de cette année ainsi. Pour la première fois, la quantité d'énergie disponible lorsque la voiture roule à une course deviendra un facteur crucial du concept de voiture de course.
L'objectif est de gérer avec succès ce changement, qui marque la plus radicale dans la classe LMP1 à ce jour la, tout en assurant une sécurité maximale sous charges permanentes. Par conséquent, Audi fait une voiture de course équipée avec la technologie de mesure disponibles exclusivement pour les tests de pneu sur le jour du test. Mis à part le cas de course, ce jour constitue la seule occasion au cours de l'année à utiliser le circuit du Mans, comme le riche en traditions piste se compose principalement de routes publiques. Les ingénieurs sont déjà en train de simuler les effets aérodynamiques et les charges à l'essieu doit être attendus avec LMP1 de course en 2014. Ainsi, le quatrième R18 e-tron quattro sera exécuté dans une configuration correspondant à des conditions réalistes au début de Juin.
«Notre objectif est de générer une base de données pour gérer les futurs pneus qui est aussi polyvalent et fiable que possible», souligne le directeur d'Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. «Les pneus sont un sujet tout à fait pertinente de sécurité. Le changement technologique imminente est fondamentale. Par conséquent, nous fournissons toutes les données recueillies à notre partenaire de longue date Michelin ainsi. En fin de compte, toutes les équipes partenaires Michelin bénéficiera de cette situation. Nous remercions l'ACO et les officiels de la FIA WEC et qui ont ouvert la voie pour nous de proposer une quatrième voiture. Cela marque un engagement à haut niveau de sécurité dans la course ".
La quatrième Audi R18 e-tron quattro sera désigné sous l'entrée de Audi Sport Team Joest et soutenu par une équipe de test séparé de Audi Sport. Marco Bonanomi pilote de réserve (I) est le moteur de cette voiture et va se concentrer pleinement sur les tests de pneus, le 9 Juin.
Traduction: Google
Source:audi-motorsport.info
Quand on voit que Toyota ne peut aligner 2 TS030 à Spa et qu'Audi aligne 4 R18 e-tron 2013 à la J-Test y a vraiment une différence de budget et surtout Audi aura une longueur d'avance sur Toyota pour les infos sur les pneus Michelin
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
boubou a écrit:
Quand on voit que Toyota ne peut aligner 2 TS030 à Spa et qu'Audi aligne 4 R18 e-tron 2013 à la J-Test y a vraiment une différence de budget et surtout Audi aura une longueur d'avance sur Toyota pour les infos sur les pneus Michelin
C'est dommage, car complétement,méprisant,inique,l'esprit sportif en prend plein la gueule,et pas seulement vis a vis de Toyota.
Le budget je m'en fout un peu,mais autoriser un concurrent (QUEL QU'IL SOIT ) a avoir plus de séances d'essais que les autres,et qui plus est sur l'année 2014,alors que 2013 est tout juste entamé est positivement écoeurant,
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
Ils ont au moins le mérite de pas le faire en secret mais c'est vrai que c'est moyen
Après à qui la faute?
Faut il jeter la pierre sur Audi qui semble être le seul à pouvoir fournir une auto pour les essais de Michelin?
Michelin a-t-il demandé à Porsche ou Toyota?
L'ACO a forcément donné son accord,est ce normal vis à vis des autres?
Après à qui la faute?
Faut il jeter la pierre sur Audi qui semble être le seul à pouvoir fournir une auto pour les essais de Michelin?
Michelin a-t-il demandé à Porsche ou Toyota?
L'ACO a forcément donné son accord,est ce normal vis à vis des autres?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Ce que dit Michelin
Michelin travaille sur les pneumatiques LMP1 2014.
A partir de la saison 2014, en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) les prototypes LMP1 seront équipés de nouveaux pneumatiques Michelin de dimension 31/71-18. Ils remplaceront alors les pneus 36/71-18 à l'avant et 37/71-18 à l'arrière, utilisés aujourd'hui dans cette catégorie. Il s'agit de pneus sensiblement plus petits et plus légers (gain de masse de 4 kg par train), capables de fournir un niveau de performance, de constance et de longévité adaptés aux nouveaux prototypes LMP1 2014.
Les instances de la discipline ont en effet validé de nouvelles règles pour l'an prochain, particulièrement ambitieuses sur le plan technique, mais très pertinentes par rapport aux enjeux de la mobilité. Leur application bouleverse la conception des voitures ainsi que le développement des pneumatiques, dans la recherche d'une meilleure efficacité énergétique.
Accompagner ses partenaires dans ce nouveau défi technologique, qui consiste en la gestion d'une quantité d'énergie allouée pour chaque tour de course, est la priorité de Michelin.
Les pneumatiques participent activement à l'efficacité de la voiture, par un travail en parfaite synergie avec les suspensions. Ils doivent encaisser non seulement le poids du véhicule, mais aussi les charges aérodynamiques colossales de ces prototypes, ce qui peut représenter jusqu'à 3 fois le poids de la voiture. Les pneus assurent également l'adhérence en présence d'accélérations latérales et longitudinales extrêmes. A titre d'exemple, au freinage, on relève une décélération pouvant atteindre près de 3 G, alors que dans les S Porsche, sur le circuit du Mans, la force latérale peut dépasser les 3,5 G. Michelin travaille donc pour créer une parfaite harmonie entre les pneumatiques et la voiture.
Le manufacturier clermontois dispose de compétences spécifiques au développement des pneus à haute efficacité énergétique. Un savoir-faire acquis dans le cadre des engagements du Groupe en compétition, comme l'explique Pascal Couasnon, Directeur de Michelin Motorsport : « Tout au long des dernières saisons en Endurance, Michelin a considérablement augmenté la longévité des pneus et, fidèle à la stratégie Michelin Total Performance, qui consiste à travailler de façon globale sur toutes les performances du pneu, même quand elles sont antagonistes, il est parvenu à ce résultat en préservant la sécurité et la performance chronométrique ».
Aux 24 Heures du Mans 2011, l'Audi R18 qui a remporté la course, a parcouru 750 kilomètres, l'équivalent de 5 relais, avec un seul et même train de pneus. En 2012, la conception, réalisée intégralement sur simulateur, de pneus légers et étroits pour la voiture Nissan DeltaWing, a permis au Groupe de développer son expertise technique sur le rapport entre la taille du pneu et sa performance. En 2013, Michelin met à profit ces expériences pour se préparer à la nouvelle réglementation du FIA WEC 2014.
En utilisant toute leur expérience dans la conception de pneus pour les prototypes LMP1, ainsi que l'expertise acquise lors du projet Nissan DeltaWing, les chercheurs de Michelin ont développé les nouveaux pneumatiques 31/71-18 à l'aide de moyens de simulation.
Les essais de validation démarreront à partir du mois d'avril 2013, en partenariat avec Audi Sport Team Joest. Le partenaire allemand engagera également une voiture équipée de nouveaux pneus Michelin le 9 juin, lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2013. D'autres séances impliquant l'ensemble les partenaires LMP1 de Michelin sont au programme courant 2013, elles se dérouleront sur différents circuits en Europe et dans le monde entier.
Rappelons enfin que la nouvelle dimension 31/71-18 équivaut à la dimension routière 335/35ZR18, soit l'équipement d'une Dodge Viper GTS de série. Cette proximité dimensionnelle rend encore plus évident le transfert de technologie de la piste à la route.
Source : Michelin & Endurance Info
A partir de la saison 2014, en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) les prototypes LMP1 seront équipés de nouveaux pneumatiques Michelin de dimension 31/71-18. Ils remplaceront alors les pneus 36/71-18 à l'avant et 37/71-18 à l'arrière, utilisés aujourd'hui dans cette catégorie. Il s'agit de pneus sensiblement plus petits et plus légers (gain de masse de 4 kg par train), capables de fournir un niveau de performance, de constance et de longévité adaptés aux nouveaux prototypes LMP1 2014.
Les instances de la discipline ont en effet validé de nouvelles règles pour l'an prochain, particulièrement ambitieuses sur le plan technique, mais très pertinentes par rapport aux enjeux de la mobilité. Leur application bouleverse la conception des voitures ainsi que le développement des pneumatiques, dans la recherche d'une meilleure efficacité énergétique.
Accompagner ses partenaires dans ce nouveau défi technologique, qui consiste en la gestion d'une quantité d'énergie allouée pour chaque tour de course, est la priorité de Michelin.
Les pneumatiques participent activement à l'efficacité de la voiture, par un travail en parfaite synergie avec les suspensions. Ils doivent encaisser non seulement le poids du véhicule, mais aussi les charges aérodynamiques colossales de ces prototypes, ce qui peut représenter jusqu'à 3 fois le poids de la voiture. Les pneus assurent également l'adhérence en présence d'accélérations latérales et longitudinales extrêmes. A titre d'exemple, au freinage, on relève une décélération pouvant atteindre près de 3 G, alors que dans les S Porsche, sur le circuit du Mans, la force latérale peut dépasser les 3,5 G. Michelin travaille donc pour créer une parfaite harmonie entre les pneumatiques et la voiture.
Le manufacturier clermontois dispose de compétences spécifiques au développement des pneus à haute efficacité énergétique. Un savoir-faire acquis dans le cadre des engagements du Groupe en compétition, comme l'explique Pascal Couasnon, Directeur de Michelin Motorsport : « Tout au long des dernières saisons en Endurance, Michelin a considérablement augmenté la longévité des pneus et, fidèle à la stratégie Michelin Total Performance, qui consiste à travailler de façon globale sur toutes les performances du pneu, même quand elles sont antagonistes, il est parvenu à ce résultat en préservant la sécurité et la performance chronométrique ».
Aux 24 Heures du Mans 2011, l'Audi R18 qui a remporté la course, a parcouru 750 kilomètres, l'équivalent de 5 relais, avec un seul et même train de pneus. En 2012, la conception, réalisée intégralement sur simulateur, de pneus légers et étroits pour la voiture Nissan DeltaWing, a permis au Groupe de développer son expertise technique sur le rapport entre la taille du pneu et sa performance. En 2013, Michelin met à profit ces expériences pour se préparer à la nouvelle réglementation du FIA WEC 2014.
En utilisant toute leur expérience dans la conception de pneus pour les prototypes LMP1, ainsi que l'expertise acquise lors du projet Nissan DeltaWing, les chercheurs de Michelin ont développé les nouveaux pneumatiques 31/71-18 à l'aide de moyens de simulation.
Les essais de validation démarreront à partir du mois d'avril 2013, en partenariat avec Audi Sport Team Joest. Le partenaire allemand engagera également une voiture équipée de nouveaux pneus Michelin le 9 juin, lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2013. D'autres séances impliquant l'ensemble les partenaires LMP1 de Michelin sont au programme courant 2013, elles se dérouleront sur différents circuits en Europe et dans le monde entier.
Rappelons enfin que la nouvelle dimension 31/71-18 équivaut à la dimension routière 335/35ZR18, soit l'équipement d'une Dodge Viper GTS de série. Cette proximité dimensionnelle rend encore plus évident le transfert de technologie de la piste à la route.
Source : Michelin & Endurance Info
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
C'est une base de travail pour Michelin Toyota en profitera autant que Audi et suivant les données recueilli peut être qu'à son tour Toyota sera sollicité d'ici la fin de saison.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
Tu sais bien que non,puisque les conditions de roulage ne se reproduiront plus,puisque les contraintes du mans sont uniques,et que le circuit intégral ne sera ré ouvert qu'en 2014nairboul a écrit: peut être qu'à son tour Toyota sera sollicité d'ici la fin de saison.
En plus faut pas me raconter qu'audi ne fait que fournir une roulante pour être gentil avec Michelin,surtout chapeautée par Joest
Qui peut croire qu'ils ne vont pas emmagasiner des infos capitales pour 2014 ??
Les infos en questions seront elles libres d’accès aux autre écuries ?
En plus Michelin va enregistrer les données spécifiques a Audi et développer obligatoirement son Michelin en fonction des défauts et qualités de L' E.Tron
Et tu crois qu'ils vont effectuer une remise a zéro quand ils auront les spécificités de Toyota et de Porsche pour leur fabriquer un pneu rien que pour eux ??
A au fait et pour 2015 ???
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
Bah oui,enfin d'après Michelin:Les infos en questions seront elles libres d’accès aux autre écuries ?
D'autres séances impliquant l'ensemble les partenaires LMP1 de Michelin sont au programme courant 2013, elles se dérouleront sur différents circuits en Europe et dans le monde entier.
Je pense qu'au contraire se sera à Audi d'adapter son châssis aux pneus Michelin je pense que les temps au tour de cette Audi seront sensiblement différent des autres Audi,à l'image de Pirrelli qui fit tester ses nouveaux pneus au Brésil 2012 par seulement quelques monoplaces du plateau pour 2013 et les temps était différent de ceux qui utilisaient les gommes de 2012.En plus Michelin va enregistrer les données spécifiques a Audi et développer obligatoirement son Michelin en fonction des défauts et qualités de L' E.Tron
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
Audi aura l'avantage d'avoir des datas sur le tracé du Mans cela est certain sur un proto version 2013 mais Porsche quand ils vont commencer à faire rouler leur proto (en septembre je crois) ils utiliseront ces montures de pneumatiques et sur un proto 2014 quand a Toyota cela reste une énigme
Seront ils toujours là en 2014?Quand leur version 2014 sera prête?A Spa avec encore une seule version 2014?
J'avoue ne pas comprendre la gestion/stratégie de Toyota
Seront ils toujours là en 2014?Quand leur version 2014 sera prête?A Spa avec encore une seule version 2014?
J'avoue ne pas comprendre la gestion/stratégie de Toyota
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
On est au moins deux...boubou a écrit:Audi aura l'avantage d'avoir des datas sur le tracé du Mans cela est certain sur un proto version 2013 mais Porsche quand ils vont commencer à faire rouler leur proto (en septembre je crois) ils utiliseront ces montures de pneumatiques et sur un proto 2014 quand a Toyota cela reste une énigme
Seront ils toujours là en 2014?Quand leur version 2014 sera prête?A Spa avec encore une seule version 2014?
J'avoue ne pas comprendre la gestion/stratégie de Toyota
_________________
Re: LE MANS 2013
Trois, Cool aussiBRUNO935K3 a écrit:On est au moins deux...boubou a écrit:Audi aura l'avantage d'avoir des datas sur le tracé du Mans cela est certain sur un proto version 2013 mais Porsche quand ils vont commencer à faire rouler leur proto (en septembre je crois) ils utiliseront ces montures de pneumatiques et sur un proto 2014 quand a Toyota cela reste une énigme
Seront ils toujours là en 2014?Quand leur version 2014 sera prête?A Spa avec encore une seule version 2014?
J'avoue ne pas comprendre la gestion/stratégie de Toyota
A mon avis y a qu'eux qui doivent comprendre c'est déjà ça
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Le MANS 2013, c'est aussi....
>> "L'Automobile club de l'Ouest" et "Le Maine Libre" remettent sur pied le concours de Miss 24 Heures du Mans.
> La gagnante se verra remettre un pass média, un accès parking, deux entrées enceintes générales, un baptême de piste en proto sur le circuit Bugatti de même qu'un roulage de trois tours ainsi qu'une sélection de produits de la boutique officielle des 24 Heures du Mans.
De plus, Le Maine Libre offrira un séjour tout compris pour deux personnes à Marrakech. Les candidates ont jusqu'au 13 mai pour déposer leurs dossier ( en suivant ce lien : https://www.dropbox.com/s/vzgyfyicvuqkrd9/Dossier%20de%20candidature%20Miss%2024%20Heures%20du%20Mans%20Le%20Maine%20Libre%202013.doc ) et succéder à Clémence Potier.
Source : endurance-info.com
>> "L'Automobile club de l'Ouest" et "Le Maine Libre" remettent sur pied le concours de Miss 24 Heures du Mans.
> La gagnante se verra remettre un pass média, un accès parking, deux entrées enceintes générales, un baptême de piste en proto sur le circuit Bugatti de même qu'un roulage de trois tours ainsi qu'une sélection de produits de la boutique officielle des 24 Heures du Mans.
De plus, Le Maine Libre offrira un séjour tout compris pour deux personnes à Marrakech. Les candidates ont jusqu'au 13 mai pour déposer leurs dossier ( en suivant ce lien : https://www.dropbox.com/s/vzgyfyicvuqkrd9/Dossier%20de%20candidature%20Miss%2024%20Heures%20du%20Mans%20Le%20Maine%20Libre%202013.doc ) et succéder à Clémence Potier.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: LE MANS 2013
Bien l'heure du post, bien...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2013
Et comme ça Boubou, elle te plait?
L'info ici: http://www.autohebdo.fr/endurance/wec/article-27-40-17275/250413-wec-%E2%80%93-audi-pr%C3%A9sente-la-r18-long-tail-pour-les-6-heures-de-spa
L'info ici: http://www.autohebdo.fr/endurance/wec/article-27-40-17275/250413-wec-%E2%80%93-audi-pr%C3%A9sente-la-r18-long-tail-pour-les-6-heures-de-spa
Invité- Invité
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Sujets similaires
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Page 2 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum