News WEC 2013
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Re: News WEC 2013
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Re: News WEC 2013
Elle est belle cette LMP2 Lotus tchèque......le bloc avant s'inspire beaucoup d'Audi malgré des formes arrondies "en finition" à la façon Toyota ou Peugeot avec un air de Rebellion pour sa forme générale
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MARK WEBBER EN ROUTE VERS L'ENDURANCE ET PORSCHE EN 2014 ?
>> Sitôt l'affaire de consignes non respectées en Formule 1 entre les deux pilotes Red Bull Racing que l'on parle déjà de l'arrivée de Mark Webber en Endurance.
> le journal allemand "Bild" évoque une porte de sortie pour l'Australien en fin de saison après pas moins de douze saisons passées dans la discipline reine du sport automobile.
> La rumeur parle de discussions entre Mark Webber et Porsche pour 2014.
- Si tel devait être le cas, ce serait un retour aux sources pour Mark Webber puisque le pilote Red Bull a roulé en FIA GT du temps des Mercedes CLK avec cinq victoires à la clé.
Tout le monde a encore en mémoire les 24 Heures du Mans 1999 où sa CLR a décollé à deux reprises.
> Chez Porsche personne n'a voulu confirmer cette rumeur, le service presse se contentant de dire que le constrcuteur allemand avait déjà un bon nombre de pilotes et que si de nouvelles têtes devaient venir renforcer l'équipe LMP1, les annonces se feraient ultérieurement.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> le journal allemand "Bild" évoque une porte de sortie pour l'Australien en fin de saison après pas moins de douze saisons passées dans la discipline reine du sport automobile.
> La rumeur parle de discussions entre Mark Webber et Porsche pour 2014.
- Si tel devait être le cas, ce serait un retour aux sources pour Mark Webber puisque le pilote Red Bull a roulé en FIA GT du temps des Mercedes CLK avec cinq victoires à la clé.
Tout le monde a encore en mémoire les 24 Heures du Mans 1999 où sa CLR a décollé à deux reprises.
> Chez Porsche personne n'a voulu confirmer cette rumeur, le service presse se contentant de dire que le constrcuteur allemand avait déjà un bon nombre de pilotes et que si de nouvelles têtes devaient venir renforcer l'équipe LMP1, les annonces se feraient ultérieurement.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Audi R18 e-tron quattro: Evolution d'une révolution
Un champion du monde avec le développement de plus: Pour la saison 2013, la R18 Audi e-tron quattro a été améliorée dans les domaines de l'aérodynamique, la gestion thermique, la conception légère et la sécurité active.
L'Audi R18 e-tron quattro ne fait que commencer dans sa saison de courses deuxième 2013 - mais est déjà devenu une légende. Comme l'Audi R10 TDI, la première voiture hybride à remporter les 24 Heures du Mans a été élue l'une des dix voitures les plus importants Le Mans course de tous les temps par un Automobile Club de l'Ouest (ACO) les membres du jury.
Jalons techniques aux 24 Heures du Mans sont rien d'inhabituel pour Audi. La marque aux quatre anneaux a toujours été l'aide de la classique d'endurance à la course aux nouvelles technologies - TFSI, TDI, VTG (turbines à géométrie variable), ultra-léger de conception ou maintenant l'e-tron quattro sont de bons exemples de l'esprit pionnier de la marque dans le sport automobile.
Grâce à la combinaison intelligente d'un essieu arrière à propulsion classique avec un essieu avant à alimentation électrique de l'Audi R18 est transformé en un e-tron quattro - la première voiture de course Audi à ne pas être exclusivement alimenté par un moteur à combustion interne. Le système situé à l'avant de la voiture se compose de deux arbres d'entraînement et une unité de moteur-générateur (MGU) comprenant un mécanisme d'engrenage qui est alimenté en énergie par l'accumulateur électrique volant monté à côté du conducteur dans le poste de pilotage. Il est chargé par le MGU lors d'événements de freinage et renvoie son énergie à la MGU pendant l'accélération.
Poursuite du développement du système d'entraînement
Audi a optimisé ce système hybride pour 2013. La sortie du moteur électrique est passée à plus de 80 kilowatts. Ainsi, plus de 218 ch peut être livré au total. Les ingénieurs ont atteint leurs objectifs grâce à des composants optimisés et amélioration de la gestion thermique du système. Modifié régulateurs internes de la manière entièrement automatique contrôlé à haute tension d'améliorer l'efficacité du système. Toutefois, comme précédemment, pas plus de 500 kilojoules d'énergie peut être utilisée pour l'accélération entre deux zones de freinage.
Alors que la sortie de l'essieu avant électrifié est maintenant plus élevé, la puissance délivrée par le moteur V6 TDI a diminué d'environ 15 kW (20 ch) à environ 360 kW (490 ch). La raison en est une modification de la réglementation. Le restricteur d'air, qui dispose désormais d'un diamètre de 45,1 millimètres, est de 0,7 millimètres inférieure à ce qu'elle était l'année dernière.
Amélioration de l'aérodynamique
Le corps distinctif de la R18 e-tron quattro dispose de nombreux détails raffinés. Par exemple, les aérodynamiciens ont conçu ensemble le flux d'air pour une meilleure efficacité - du flic avant à l'aile arrière, le radiateur au tuyau d'échappement. Ailettes au-dessus des ailes arrière de compléter le contour de l'aile arrière.
Un autre changement notable se trouve dans les pontons. Les ouvertures et les déflecteurs derrière les roues avant disposent d'un nouveau design. Ils améliorent la ventilation des passages de roue avant et donc le débit d'air.
De nouvelles avancées dans la conception ultra-légère
L'an dernier, Audi a réussi à intégrer le système hybride avec un effet neutre sur le poids de la voiture. L'Audi R18, à la fois dans la version ultra-avec un moteur à combustion interne conventionnel et que l'e-tron quattro à moteur hybride, atteint le poids minimum de 900 kg à sec.
En 2013, la voiture de sport hybride a encore une fois été révisé en détail pour gagner du poids. Dans le même temps, les règlements ont soulevé le poids de course minimum de 1,6 pour cent à 915 kilogrammes. Audi a donc plus de latitude pour ballast et le positionne dans une manière qui provoque le centre de la voiture de course de gravité tombe à la plus faible possible à mi-parcours. En conséquence de déplacer la charge statique par essieu, il ya un effet positif sur la maniabilité et le freinage performances ainsi.
Les systèmes d'assistance au conducteur pour la sécurité des plus actives
L'an dernier, les pilotes d'usine Audi ont commencé à bénéficier du rétroviseur numérique. Une caméra montée sur le toit couvre la zone située derrière la voiture de course et transmet les images à un écran AMOLED (Active Matrix Organic Light Emission Diode).
Cette année, Audi a complété ce système d'assistance visuelle par deux caméras pointent vers l'avant sur le toit. Elles prennent en compte les taches aveugles dans le champ de vision du conducteur qui se produisent sur tous les sports prototypes LMP fermées dans les zones d'alignement des colonnes à A-.
Les données d'image sont transmises à deux écrans situés sur le côté droit et gauche du tableau de bord. Comme dans le cas du rétroviseur intérieur, Audi s'appuie sur les écrans AMOLED à cet effet. Cette technologie implique que l'affichage lumineux est lui-même et ne nécessite pas de rétro-éclairage. Les avantages de la technologie AMOLED sont faible consommation d'énergie, des temps de commutation rapides, haute définition des images en mouvement et des avantages pour la conduite de nuit.
L'innovation dans la technologie d'éclairage
Audi a réussi à passer au niveau suivant de la technologie d'éclairage ainsi. Après la marque a souligné son rôle de pionnier sur l'introduction de phares à LED, matrice de la technologie des faisceaux marque maintenant l'étape suivante. Il permet le cône de lumière à contrôler pour un meilleur éclairage du champ de vision lorsque la voiture tourne. En particulier dans les courses de 24 heures les pilotes bénéficient clairement de cette augmentation de la sécurité active. En raison de l'aide apportée par la lumière les pilotes de manière optimale concentrer sur la course.
Source:Audi Motorsport Info
Traduction approximative :Google
L'Audi R18 e-tron quattro ne fait que commencer dans sa saison de courses deuxième 2013 - mais est déjà devenu une légende. Comme l'Audi R10 TDI, la première voiture hybride à remporter les 24 Heures du Mans a été élue l'une des dix voitures les plus importants Le Mans course de tous les temps par un Automobile Club de l'Ouest (ACO) les membres du jury.
Jalons techniques aux 24 Heures du Mans sont rien d'inhabituel pour Audi. La marque aux quatre anneaux a toujours été l'aide de la classique d'endurance à la course aux nouvelles technologies - TFSI, TDI, VTG (turbines à géométrie variable), ultra-léger de conception ou maintenant l'e-tron quattro sont de bons exemples de l'esprit pionnier de la marque dans le sport automobile.
Grâce à la combinaison intelligente d'un essieu arrière à propulsion classique avec un essieu avant à alimentation électrique de l'Audi R18 est transformé en un e-tron quattro - la première voiture de course Audi à ne pas être exclusivement alimenté par un moteur à combustion interne. Le système situé à l'avant de la voiture se compose de deux arbres d'entraînement et une unité de moteur-générateur (MGU) comprenant un mécanisme d'engrenage qui est alimenté en énergie par l'accumulateur électrique volant monté à côté du conducteur dans le poste de pilotage. Il est chargé par le MGU lors d'événements de freinage et renvoie son énergie à la MGU pendant l'accélération.
Poursuite du développement du système d'entraînement
Audi a optimisé ce système hybride pour 2013. La sortie du moteur électrique est passée à plus de 80 kilowatts. Ainsi, plus de 218 ch peut être livré au total. Les ingénieurs ont atteint leurs objectifs grâce à des composants optimisés et amélioration de la gestion thermique du système. Modifié régulateurs internes de la manière entièrement automatique contrôlé à haute tension d'améliorer l'efficacité du système. Toutefois, comme précédemment, pas plus de 500 kilojoules d'énergie peut être utilisée pour l'accélération entre deux zones de freinage.
Alors que la sortie de l'essieu avant électrifié est maintenant plus élevé, la puissance délivrée par le moteur V6 TDI a diminué d'environ 15 kW (20 ch) à environ 360 kW (490 ch). La raison en est une modification de la réglementation. Le restricteur d'air, qui dispose désormais d'un diamètre de 45,1 millimètres, est de 0,7 millimètres inférieure à ce qu'elle était l'année dernière.
Amélioration de l'aérodynamique
Le corps distinctif de la R18 e-tron quattro dispose de nombreux détails raffinés. Par exemple, les aérodynamiciens ont conçu ensemble le flux d'air pour une meilleure efficacité - du flic avant à l'aile arrière, le radiateur au tuyau d'échappement. Ailettes au-dessus des ailes arrière de compléter le contour de l'aile arrière.
Un autre changement notable se trouve dans les pontons. Les ouvertures et les déflecteurs derrière les roues avant disposent d'un nouveau design. Ils améliorent la ventilation des passages de roue avant et donc le débit d'air.
De nouvelles avancées dans la conception ultra-légère
L'an dernier, Audi a réussi à intégrer le système hybride avec un effet neutre sur le poids de la voiture. L'Audi R18, à la fois dans la version ultra-avec un moteur à combustion interne conventionnel et que l'e-tron quattro à moteur hybride, atteint le poids minimum de 900 kg à sec.
En 2013, la voiture de sport hybride a encore une fois été révisé en détail pour gagner du poids. Dans le même temps, les règlements ont soulevé le poids de course minimum de 1,6 pour cent à 915 kilogrammes. Audi a donc plus de latitude pour ballast et le positionne dans une manière qui provoque le centre de la voiture de course de gravité tombe à la plus faible possible à mi-parcours. En conséquence de déplacer la charge statique par essieu, il ya un effet positif sur la maniabilité et le freinage performances ainsi.
Les systèmes d'assistance au conducteur pour la sécurité des plus actives
L'an dernier, les pilotes d'usine Audi ont commencé à bénéficier du rétroviseur numérique. Une caméra montée sur le toit couvre la zone située derrière la voiture de course et transmet les images à un écran AMOLED (Active Matrix Organic Light Emission Diode).
Cette année, Audi a complété ce système d'assistance visuelle par deux caméras pointent vers l'avant sur le toit. Elles prennent en compte les taches aveugles dans le champ de vision du conducteur qui se produisent sur tous les sports prototypes LMP fermées dans les zones d'alignement des colonnes à A-.
Les données d'image sont transmises à deux écrans situés sur le côté droit et gauche du tableau de bord. Comme dans le cas du rétroviseur intérieur, Audi s'appuie sur les écrans AMOLED à cet effet. Cette technologie implique que l'affichage lumineux est lui-même et ne nécessite pas de rétro-éclairage. Les avantages de la technologie AMOLED sont faible consommation d'énergie, des temps de commutation rapides, haute définition des images en mouvement et des avantages pour la conduite de nuit.
L'innovation dans la technologie d'éclairage
Audi a réussi à passer au niveau suivant de la technologie d'éclairage ainsi. Après la marque a souligné son rôle de pionnier sur l'introduction de phares à LED, matrice de la technologie des faisceaux marque maintenant l'étape suivante. Il permet le cône de lumière à contrôler pour un meilleur éclairage du champ de vision lorsque la voiture tourne. En particulier dans les courses de 24 heures les pilotes bénéficient clairement de cette augmentation de la sécurité active. En raison de l'aide apportée par la lumière les pilotes de manière optimale concentrer sur la course.
Source:Audi Motorsport Info
Traduction approximative :Google
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Re: News WEC 2013
t'inquietes Toyota bosse aussi mais eux ne communique pas ou peuBRUNO935K3 a écrit:ça bosse chez Audi....
Toyota a du souci à se faire...
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Re: News WEC 2013
Euuhhh....j'ai trouvé ceci, mais peut-être a-t-il déjà été posté ?
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TOYOTA RACING FIN PRÊT POUR L'OUVERTURE DU FIA WEC.
>> C'est aux Six Heures de Silverstone que Toyota Racing entamera ce week-end sa première saison intégrale de Championnat du Monde d'endurance (WEC) FIA, avec un objectif : confirmer les succès de 2012.
Si l'écurie n'a couru l'an dernier que six des huit manches du WEC - dont cinq avec une seule voiture -, elle en a remporté trois en s'adjugeant notamment les deux dernières de la saison.
> À Silverstone où l'équipe a établi l'an dernier le nouveau record du tour en catégorie LMP1, la confiance est donc de mise chez Toyota Racing pour la première des huit manches, qui s'achèveront à Bahreïn le 30 novembre.
- Alors que la mise au point de la TS030 HYBRID version 2013 se poursuit chez Toyota Motorsport GmbH (TMG) à Cologne, l'écurie engage à Silverstone deux voitures version 2012, les débuts de la nouvelle mouture étant prévus à Spa-Francorchamps le mois prochain.
Alex Wurz et Nicolas Lapierre se partageront le volant du proto N° 7, Kazuki Nakajima commençant pour sa part à défendre ce week-end son titre de Super Formula (ex-Formula Nippon) à Suzuka.
Quant au proto N° 8, il réunira Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi pour la première fois depuis les 24 Heures du Mans en juin dernier.
La suite est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-17197.html
Source : endurance-info.com
Si l'écurie n'a couru l'an dernier que six des huit manches du WEC - dont cinq avec une seule voiture -, elle en a remporté trois en s'adjugeant notamment les deux dernières de la saison.
> À Silverstone où l'équipe a établi l'an dernier le nouveau record du tour en catégorie LMP1, la confiance est donc de mise chez Toyota Racing pour la première des huit manches, qui s'achèveront à Bahreïn le 30 novembre.
- Alors que la mise au point de la TS030 HYBRID version 2013 se poursuit chez Toyota Motorsport GmbH (TMG) à Cologne, l'écurie engage à Silverstone deux voitures version 2012, les débuts de la nouvelle mouture étant prévus à Spa-Francorchamps le mois prochain.
Alex Wurz et Nicolas Lapierre se partageront le volant du proto N° 7, Kazuki Nakajima commençant pour sa part à défendre ce week-end son titre de Super Formula (ex-Formula Nippon) à Suzuka.
Quant au proto N° 8, il réunira Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi pour la première fois depuis les 24 Heures du Mans en juin dernier.
La suite est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-17197.html
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC 2013
RadioLeMans.com,radio officielle du WEC et de l'endurance vient d'annoncer que Webber aurait signer un contrat de 5 ans pour piloter la LMP1 Porsche et ce des 2014
5 ans?? Porsche serait en LMP1 pour 5 ans?
Cela serait une bonne nouvelle pour l'endurance ça
Wait and See
5 ans?? Porsche serait en LMP1 pour 5 ans?
Cela serait une bonne nouvelle pour l'endurance ça
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Re: News WEC 2013
Oui, wait and see...boubou a écrit:RadioLeMans.com,radio officielle du WEC et de l'endurance vient d'annoncer que Webber aurait signer un contrat de 5 ans pour piloter la LMP1 Porsche et ce des 2014
5 ans?? Porsche serait en LMP1 pour 5 ans?
Cela serait une bonne nouvelle pour l'endurance ça
Wait and See
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Re: News WEC 2013
RadioLeMans annonce aussi Heidfeld pour 5 ans chez Porsche....
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Porsche dément avoir signé Webber pour 5 ans
>> Juste après l’arrivée du Grand Prix de Chine hier, "Radio Le Mans" annonçait tenir de sources crédibles que Mark Webber avait signé un contrat de 5 ans avec Porsche en Endurance.
> L’Australien aurait donc choisi de quitter la F1 à la fin de la saison, certainement poussé par les événements récents internes à l’équipe Red Bull.
> Porsche a toutefois démenti avoir signé quoi que ce soit avec Mark Webber.
Wolfgang Hatz, le responsable recherche et développement, s’est exprimé sur ce sujet à Silverstone, lors de la course du championnat du monde d’Endurance :
- "Je connais Mark mais il n’a pas signé avec nous. Nous avons encore plein de temps pour décider de nos pilotes. Nous utiliserons certains de nos pilotes actuels et nous en ajouterons d’autres venus d’ailleurs. Nous aurons deux voitures donc un besoin de 6 pilotes. Il y a un plan de test en place et Mark Webber n’en fait pas partie," déclare-t-il.
Cela ne veut pas dire que Porsche n’est pas intéressé.
- "Il nous faut les meilleures combinaisons de pilotes. L’Endurance est un sport d’équipe, mettre ensemble trois pilotes très rapides n’est pas forcément l’idéal. Même si nous aurons peut-être d’anciens pilotes de F1 dans le futur, ce n’est pas non plus une nécessité."
Source : Nextgen-auto.com
> L’Australien aurait donc choisi de quitter la F1 à la fin de la saison, certainement poussé par les événements récents internes à l’équipe Red Bull.
> Porsche a toutefois démenti avoir signé quoi que ce soit avec Mark Webber.
Wolfgang Hatz, le responsable recherche et développement, s’est exprimé sur ce sujet à Silverstone, lors de la course du championnat du monde d’Endurance :
- "Je connais Mark mais il n’a pas signé avec nous. Nous avons encore plein de temps pour décider de nos pilotes. Nous utiliserons certains de nos pilotes actuels et nous en ajouterons d’autres venus d’ailleurs. Nous aurons deux voitures donc un besoin de 6 pilotes. Il y a un plan de test en place et Mark Webber n’en fait pas partie," déclare-t-il.
Cela ne veut pas dire que Porsche n’est pas intéressé.
- "Il nous faut les meilleures combinaisons de pilotes. L’Endurance est un sport d’équipe, mettre ensemble trois pilotes très rapides n’est pas forcément l’idéal. Même si nous aurons peut-être d’anciens pilotes de F1 dans le futur, ce n’est pas non plus une nécessité."
Source : Nextgen-auto.com
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Webber a bien rendu visite à Porsche...
>> Il y a des éléments de vérité dans le fait que Mark Webber ambitionnerait bien de rejoindre Porsche en Endurance l’année prochaine.
Le "Bild" rapporte que l’Australien a récemment rendu visite au département sportif de Porsche à Weissach et qu’un accord de trois ans (et non 5) serait proposé à l’Australien. La visite a été faite avec la compagne et manager de Webber, Ann Neal.
> Le clan Webber n’est absolument pas sorti de son silence pour démentir les rumeurs d’un accord à venir avec Porsche et pour cause : le "Bild" suggère que la spéculation aurait été rendue publique officiellement par Webber et ses proches.
Peut-être pour mettre la pression sur Red Bull.
L’équipe autrichienne n’a pas voulu commenter cette après-midi les rumeurs concernant son pilote.
Source : Nextgen-auto.com
Le "Bild" rapporte que l’Australien a récemment rendu visite au département sportif de Porsche à Weissach et qu’un accord de trois ans (et non 5) serait proposé à l’Australien. La visite a été faite avec la compagne et manager de Webber, Ann Neal.
> Le clan Webber n’est absolument pas sorti de son silence pour démentir les rumeurs d’un accord à venir avec Porsche et pour cause : le "Bild" suggère que la spéculation aurait été rendue publique officiellement par Webber et ses proches.
Peut-être pour mettre la pression sur Red Bull.
L’équipe autrichienne n’a pas voulu commenter cette après-midi les rumeurs concernant son pilote.
Source : Nextgen-auto.com
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Re: News WEC 2013
Pour Webber ça a l'air de se préciser
D'après la presse allemande cela serait bien un contrat de 5 ans pour un salaire annuel de 2m£
D'après la presse allemande cela serait bien un contrat de 5 ans pour un salaire annuel de 2m£
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Audi réfléchit au Grand-Am et à l'IndyCar
>> Après avoir passé un accord avec le "Grand-Am" pour créer une nouvelle série américaine au format du DTM, Audi envisage d'autres options dans le Championnat "United Sportcar Racing"...ainsi qu'en "IndyCar".
> Audi souhaite étendre sa renommée aux USA et réfléchit à une plus grande implication dans la compétition automobile américaine. Le constructeur d'Ingolstadt a d'ores et déjà signé un accord avec le Grand-Am, l'Imsa et l'IT-R (organisateurs du DTM) pour créer une nouvelle série basée sur le Championnat allemand des voitures de tourisme et que la firme aux anneaux est déjà représentée avec ses R8 LMS.
Mais la marque allemande, une nouvelle fois victorieuse aux 12 Heures de Sebring qui accueillaient pour la dernière fois cette année les LMP1, veut aller plus loin en réfléchissant à disputer la catégorie Daytona Prototype dans le futur Championnat United Sportscar Racing et en envisageant même une présence en IndyCar en tant que motoriste.
« Nous évoquons des idées pour le moment », a expliqué Wolfgang Durheimer, membre du département du développement technique d'Audi AG. « Je serai pour des Daytona Prototypes en Grand-Am car je pense qu'il est important d'avoir des victoires au classement général. Les victoires de catégorie (avec les R8 LMS) sont belles mais il faut au final remporter des courses. Nous pourrions également nous placer en IndyCar car je pense que c'est une discipline très populaire et les 500 Miles d'Indianapolis représentent une épreuve exceptionnelle. »
A noter que le Dr Wolfgang Ullrich, le directeur sportif d'Audi, avait déjà évoqué le souhait de voir le constructeur allemand au plus haut niveau du Grand-Am lors des 12 Heures de Sebring (cf : AUTOhebdo n°1901).
Source : autohebdo.fr
> Audi souhaite étendre sa renommée aux USA et réfléchit à une plus grande implication dans la compétition automobile américaine. Le constructeur d'Ingolstadt a d'ores et déjà signé un accord avec le Grand-Am, l'Imsa et l'IT-R (organisateurs du DTM) pour créer une nouvelle série basée sur le Championnat allemand des voitures de tourisme et que la firme aux anneaux est déjà représentée avec ses R8 LMS.
Mais la marque allemande, une nouvelle fois victorieuse aux 12 Heures de Sebring qui accueillaient pour la dernière fois cette année les LMP1, veut aller plus loin en réfléchissant à disputer la catégorie Daytona Prototype dans le futur Championnat United Sportscar Racing et en envisageant même une présence en IndyCar en tant que motoriste.
« Nous évoquons des idées pour le moment », a expliqué Wolfgang Durheimer, membre du département du développement technique d'Audi AG. « Je serai pour des Daytona Prototypes en Grand-Am car je pense qu'il est important d'avoir des victoires au classement général. Les victoires de catégorie (avec les R8 LMS) sont belles mais il faut au final remporter des courses. Nous pourrions également nous placer en IndyCar car je pense que c'est une discipline très populaire et les 500 Miles d'Indianapolis représentent une épreuve exceptionnelle. »
A noter que le Dr Wolfgang Ullrich, le directeur sportif d'Audi, avait déjà évoqué le souhait de voir le constructeur allemand au plus haut niveau du Grand-Am lors des 12 Heures de Sebring (cf : AUTOhebdo n°1901).
Source : autohebdo.fr
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Re: News WEC 2013
Romain Dumas et Timo Bernhard confirmés à bord du proto Porsche LMP1 en 2014!
FranceTV
FranceTV
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2013
Oui, très bonne nouvelle !Admin a écrit: Romain Dumas et Timo Bernhard confirmés à bord du proto Porsche LMP1 en 2014!
FranceTV
Voici un peu plus de précisions :
>> A l'heure où les spéculations vont bon train quant à l'arrivée de Mark Webber chez Porsche, le constructeur allemand vient de nommer ses deux premiers pilotes pour son programme LMP1. Sans grande surprise, les deux heureux élus sont Romain Dumas et Timo Bernhard.
- « Timo Bernhard et Romain Dumas sont considérés parmi les pilotes les plus rapides et les plus expérimentés en prototypes dans le monde » indique Wolfgang Hatz, membre du Conseil d'Administration R&D chez Porsche. « Je suis très heureux que nous ayons ces deux pilotes en Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans en 2014. »
Fritz Enzinger, en charge du programme LMP1, se réjouit de la présence des deux pilotes :
- « J'apprécie tout particulièrement Timo et Romain en tant que pilotes d'essais. Pour cette raison, le tandem est déjà étroitement lié dans le programme de développement de notre nouvelle voiture et ils se lanceront dans le programme d'essais intensif dès le milieu de l'année. »
- Timo Bernhard est présent au sein du programme junior Porsche depuis 1999 avant de devenir pilote officiel en 2002.
- Son compère Romain Dumas est présent chez Porsche depuis 2004 avec de nombreuses victoires à la clé dont les 24 Heures du Nürburgring et de Spa.
Avec Timo, il décroche les 24 Heures du Mans 2010 sur une Audi. Cette saison, ils évoluent en Championnat du Monde d'Endurance jusqu'aux 24 Heures du Mans, chacun dans une 911 RSR.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC 2013
Oui sans surprise pour le fameux duo qui avait fait déjà parler la poudre avec les RS Spyder
Reste 4 places à pourvoir
Porsche fait le buzz
Webber Heidfeld sont les noms dernièrement vu dans les presses mais on parle aussi de Neel Jani (pilote Rebellion) et d'un autre pilote F1 en activité.......
Reste 4 places à pourvoir
Porsche fait le buzz
Webber Heidfeld sont les noms dernièrement vu dans les presses mais on parle aussi de Neel Jani (pilote Rebellion) et d'un autre pilote F1 en activité.......
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Re: News WEC 2013
JEV ????boubou a écrit:Oui sans surprise pour le fameux duo qui avait fait déjà parler la poudre avec les RS Spyder
Reste 4 places à pourvoir
Porsche fait le buzz
Webber Heidfeld sont les noms dernièrement vu dans les presses mais on parle aussi de Neel Jani (pilote Rebellion) et d'un autre pilote F1 en activité.......
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Re: News WEC 2013
Les TS030 version 2013 aurait un diffuseur soufflé...
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Re: News WEC 2013
P'tain vont balancer du pop-cornboubou a écrit:Les TS030 version 2013 aurait un diffuseur soufflé...
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