Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

+12
pipom
cyd61
vtec
nairboul
Hadzufel
SAUBER.F1
Thomas Milton
McLaren
BRUNO935K3
alessitalia
Monsieur Burns
Admin
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  nairboul Lun 25 Juin - 18:15

Il va bien falloir que cela se finisse par une victoire pour Grosjean quand même!après tout les progrès fait par ce pilote dans tout les domaines,beaucoup de potentiel chez lui et il est dans une bonne spirale,j'ai bien aimé ce qu'il a dit avant le départ,l'objectif était de doubler Maldonado et il l'a bien fait et que dire de sa passe d'armes avec LH,la marseillaise devrait retentir bientôt,enfin c'est tout le mal que je lui souhaite.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  Hadzufel Dim 8 Juil - 9:00

les deux lotus dans le top 10, je crois qu'il y a moyen de viser au moin une place sur le podium, et de scorer gros!
j'ai hate de voir les lotus boys à l'oeuvre bounce bounce bounce
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  Hadzufel Mar 17 Juil - 8:37

bel perf' une fois encore des pilotes lotus non? qu'en pensez-vous?
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  nairboul Mar 24 Juil - 14:24

Le père de Romain Grosjean a éclairci un mystère du paddock : pourquoi le pilote Lotus d’origine suisse porte-t-il un drapeau français sur sa combinaison ?

Romain est né et a grandi à Genève. Il court maintenant avec une licence française et s’il gagne une course, la Marseillaise retentira.

“La Suisse n’a jamais aidé mon fils durant toute sa carrière, alors que les Français l’ont fait. Mon coeur bat pour la Suisse, mais vous devez être loyal et rester loyal envers le pays qui vous a donné une chance”, a déclaré Christian Grosjean, son père suisse, au journal Blick.

“En 2003, Romain a été champion de Formule Lista. Mais le propriétaire Suisse de l’équipe, Andreas Jenzer ne voyait pas le talent de Romain. Même si quelques années plus tard, il s’est excusé”, a expliqué l’avocat et ancien skieur de slalom.

“En 2005, nous avons demandé de l’aide à Red Bull. Mais le Dr Marko a pris Neel Jani et Sebastien Buemi à la place. Ensuite, Renault nous a aidés.”

En effet, en 2006, le pilote de 26 ans a participé au championnat F3 Euro Series avec l’équipe française Signature, avant de remporter le championnat en 2007 avec une autre écurie tricolore : ASM.

Il est ensuite entré en GP2 avec ART dans l’équipe de Nicolas Todt. Le franco-suisse a fait ses débuts en F1 en 2009 avec Renault puis revint en GP2 en 2010. Il remporte le titre avec DAMS, dirigé autrefois par l’actuel directeur de Lotus, Eric Boullier.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  Hadzufel Mar 24 Juil - 19:04

grosjean, ok, il a un bon coup de volant,
...
quand il est "devant" sur la grille de départ,

raïkkönen lui? binh parti 10 ème, il fait une course sage et séreiuse et termine 4 ème et même sur le podium après le déclassement de vettel

le pilote n°1 pour moi c'est lui! KIMI!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  alessitalia Mer 25 Juil - 11:29

Grosjean est un bon pilote en perf pure actuellment presque du niveau de raikkonen je dit presque MAIS Raikkonen a un truc en plus, LE truc qui fait de lui un champion, un truc qui fait qu'il a plus de point que grosjean c'est tout.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  nairboul Mer 1 Aoû - 12:45

J'ai lu l'equipe de lundi,lh rends un petit hommage à GROSJEAN assez sympa de sa part,il parait que celui-ci serait sur la short list de McLaren pour 2015,c'est gratifiant pour lui qu'une grande écurie s'intéresse de son cas.une victoire de l'un ou l'autre ferait mon bonheur,je mise sur Singapour.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  dom465 Ven 10 Aoû - 15:08

Bilan mi-saison : Lotus

Lotus F1 Team était très attendue cette saison, et ses performances laissent présager d’une future victoire en course, d’autant plus que l’association Kimi Räikkönen-Romain Grosjean apparaît solide et complémentaire.

Dans le cadre d’une saison très disputée, Lotus se hisse au troisième rang du championnat du monde des constructeurs, un point derrière McLaren et trois devant Ferrari. Le duo de pilote aligné permet de combler l’absence de victoire (contre trois pour ces deux équipes), grâce à une complémentarité visible à chaque course, permettant d’engranger de bons points de façon régulière.

Avec huit podiums, qui auraient pu être plus nombreux si Romain Grosjean avait été plus appliqué en tout début de saison, l’équipe peut entretenir des ambitions dans les deux championnats. Si Grosjean est à égalité de points avec le pilote McLaren Jenson Button, Kimi Räikkönen est relégué à seulement 8 longueurs de Mark Webber, 2ème au championnat. Même si 40 points sont en outre nécessaires pour atteindre Fernando Alonso, la saison est encore longue, et si le Finlandais est motivé par une monture qui peut lui permettre de prouver toute l’étendue de son talent, alors il pourra se mêler à cette lutte.


Mais au fait, comment expliquer cette bonne forme de Lotus, notamment par rapport à une difficile campagne 2011 ? Contrairement à l’an passé, l’équipe ne doit pas gérer un choix technologique majeur lui portant préjudice – les résultats sont donc bien meilleurs. Dans l’ensemble, la gestion des pneumatiques est plutôt réussie, même si les démons de la stratégie ne sont pas bien loin : demandez au champion du monde 2007, Kimi Räikkönen, ce qu’il pense des derniers tours du Grand Prix de Chine qui lui avaient fait perdre pas moins de 12 places !

Malgré tout, les trois meilleurs tours en course réalisés cette saison sont la preuve de la rapidité de la monture d’Enstone. Elle n’a plus qu’à patienter encore un peu pour voir la machine de guerre Kimi Räikkönen pleinement lancée, pour continuer de gommer les quelques imperfections de Romain Grosjean, et enfin, surtout d’aligner tous les paramètres nécessaires à l’acquisition de résultats toujours meilleurs. A Spa, prochaine étape du championnat, la course devrait être un bon indicateur pour la suite.

En somme, la deuxième partie de saison devrait être encore plus prometteuse, Lotus étant en effet sur le point d’apporter un double DRS qu’elle développe depuis plusieurs mois et qu’elle a d’ores et déjà testé en essais libres.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  dom465 Ven 10 Aoû - 15:30

Whitmarsh : "Räikkönen est un pilote très impressionant"

Martin Whitmarsh, Team Principal de l’écurie McLaren, avoue être toujours très impressionné par le retour de Kimi Räikkönen en F1.

Après des débuts en F1 en 2001 chez Sauber, le Finlandais rejoint McLaren en 2002. Whitmarsh et Räikkönen ont alors travaillé ensemble durant quatre saisons. Lorsqu’il roulait pour McLaren, le Finlandais a remporté 9 victoires et a été deux fois vice champion en 2003 et 2005. En 2007, Iceman rejoint Ferrari et remporte le titre avant que Ferrari ne lui montre la porte à la fin de la saison 2009.

“Il est très talentueux,” a déclaré Whitmarsh au site brésilien Totalrace. “Je pense qu’il est l’un des hommes les plus rapides sur la planète.”

“Les gens ont tendance à sous-estimer Kimi, parce qu’il parle peu. Mais c’est un pilote très intelligent et impressionnant.”

Après deux ans d’absence, Raikkonen a signé en 2012 avec l’écurie Lotus où le Finlandais a déjà signé cinq podiums.

“Le Lotus est une bonne voiture et, mis ensemble, ils sont une menace réelle,” a ajouté Whitmarsh.

“Kimi est un pilote qui ne se trompe pas beaucoup, il fait toujours du bon travail. Je ne suis donc pas surpris et je pense qu’il a la capacité de progresser encore plus durant la saison,” conclut Whitmarsh.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  dom465 Ven 10 Aoû - 15:39

Bilan mi-saison : Romain Grosjean

Pour Romain Grosjean, la saison 2012 est décisive : après ses premiers débuts compliqués mi-2009, le pilote Lotus F1 Team bénéficie d’une deuxième chance qu’il aura été chercher, mais qu’il doit honorer pour conforter sa position en Formule 1 dans le futur.

Lors des deux premières courses, le temps en piste a tourné court pour le franco-suisse, qui a abandonné dans les premiers tours. Pourtant, sa vitesse en qualifications le hissait en troisième partie de qualification d’entrée de jeu.

La qualification, le terrain de jeu de Grosjean : hormis en Allemagne, il s’est en effet toujours qualifié entre la 2ème et la 10ème place. Mais il ne faut pas s’y méprendre : malgré des approximations ponctuelles et 4 abandons en 11 courses, celui-ci n’a pas à rougir de sa prestation.

Le compteur du champion du monde en titre de GP2 Series s’élève à 76 points, ce qui le place au même niveau que le champion du monde 2009 de Formule 1, Jenson Button. Ce qui lui manque aujourd’hui, pour être au niveau de Kimi Räikkönen – soit 40 longueurs devant est l’expérience, qui ne s’acquiert qu’avec le temps bien entendu. Tendre avec ses pneumatiques, Grosjean a cependant du gérer des courses sur la durée là où de vieux briscards y ont laissé des plumes.

Avec 3 podiums signés au Bahreïn, au Canada et en Hongrie, et même si sa monture lui permet évidemment de réaliser ces belles performances, Romain Grosjean est bel et bien présent cette saison et fait le travail que l’équipe attend de lui. Et qui sait si, sans le problème d’alternateur à Valence, le jeune marié n’avait pas été en mesure de remporter sa première victoire ?

Nul doute que l’enjeu de Grosjean pour la seconde partie de saison sera d’oublier cette opportunité manquée pour décrocher cette victoire dont il rêve, et qui le placerait à jamais dans la cour des grands !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  BRUNO935K3 Ven 24 Aoû - 9:21

>> Jérôme D’Ambrosio devait rouler quelques vendredis cette année mais ce ne sera pas lors de son Grand Prix, en Belgique, que le troisième pilote Lotus inaugurera la série.
Le Belge a joué la carte de l’équipe, très bien placée au championnat et qui a besoin de voir Raikkonen et Grosjean profiter au maximum du temps de piste disponible.

"Si je ne roule pas à Francorchamps, c’est le fruit d’une décision collégiale. On ne me l’a pas imposée. Si j’avais été moi-même directeur d’usine, j’aurais pris la même décision. Nous occupons actuellement la 3e place du classement derrière Red Bull et McLaren. Nous sommes à un petit point de l’écurie britannique et devançons Ferrari. Cela a bien entendu changé la donne", explique Jérôme D’Ambrosio à la presse belge.

"Chaque minute et chaque détail comptent. Je prends ainsi part à un très important travail en usine, peu visible mais nécessaire," ajoute le pilote Lotus.

Le verra-t-on à nouveau au volant de la E20 cette année, après de courts essais au Mugello ?
Et comment se présente l’avenir en F1 du Belge ?

- "On prend les choses Grand Prix par Grand Prix. A nouveau, cela fera l’objet d’une décision collégiale. Quant à mon avenir plus lointain, mon contrat d’un an avec Lotus vient à échéance à la fin de cette saison. Il existe des pistes pour l’an prochain et il est certain que mon travail de 3e pilote au sein d’une telle écurie n’a pu qu’augmenter ma crédibilité."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !   9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  nairboul Sam 1 Sep - 11:18

Spa-Francorchamps, envoyé spécial

Si l’Allemand Michael Schumacher est le pilote qui totalise le plus grand nombre de victoires sur le circuit de Spa Francorchamps, où se déroule le Grand Prix de Belgique ce weekend, avec six succès en quinze participations, c’est le Finlandais Kimi Raikkonen qui est le meilleur « performer » dans les Ardennes parmi les pilotes en activité avec quatre victoires pour sept participations. Une statistique qu’il pourrait améliorer ce dimanche, sa Lotus-Renault étant depuis le début de la saison l’une des meilleures monoplaces du plateau. Une éventualité qui ne lui suggère aucun commentaire, le Finlandais affirmant qu’il « n’en pense pas grand-chose » sans se départir de son visage de cire, la visière de sa casquette sur les yeux et la tête basse.
Chez Kimi, le sourire est aussi rare que le verbe. Le Finlandais Raikkonen n’a pas hérité du surnom « d’Iceman » par hasard. Connu pour ses phrases plus proches du borborygme que des discours de Fidel Castro, Raikkonen s’en tient à son principe ; « pourquoi utiliser deux mots quand un seul suffit ? ». C’est une méthode radicale pour écarter les importuns et les curieux. Bourru ou d’une timidité maladive, ce n’est pas à 32 ans et dix saisons de F1 dans les jambes qu’il va changer pas plus que son titre champion du monde en 2007 n’avait modifié son mode de vie et son comportement. La notoriété, les obligations médiatiques et commerciales, ce Finlandais les déteste et les fuit.
A tel point qu’il n’avait pas hésité à s’offrir deux années sabbatiques en 2010 et 2011 pour aller faire joujou en rallyes loin des médias. Avec un compte en banque gavé de plusieurs dizaines millions de dollars, gagnés chez McLaren et Ferrari, Raikkonen pouvait se le permettre. Mais se battre contre des adversaires que l’on ne voit jamais via un chrono, c’est amusant un moment, alors que l’attrait du sport automobile est surtout de se mesurer à un rival roues contre roues au freinage ou à l’approche des grandes courbes. C’est pour retrouver les sensations des combats rapprochés, que Raikkonen est revenu sur les circuits de F1. Et malgré la réputation de pilote difficile à contrôler, l’équipe Lotus n’a pas hésité pour enrôler le fantasque sprinter dont Eric Boullier, le patron, a bien cerné la personnalité. « Avec Kimi, inutile d’essayer de lui imposer un truc qu’il ne veut pas faire, sinon il vous fait un doigt et se barre. Il faut le prendre comme il est… »
Les techniciens de l’écurie Lotus ont eu la confirmation du caractère « particulier » de leur pilote, en mai dernier, lors de la première journée d’essais du Grand Prix de Monaco. Contrarié par la direction de sa voiture, Raikkonen avait mis pied à terre après un tour d’installation, demandant à ses mécaniciens de remédier à ce problème. Comme Raikkonen est de la trempe des champions d’exception, on lui pardonne ses caprices de pilote et ses frasques en dehors des circuits, avec l’assurance qu’au volant d’une bonne voiture il jouera la gagne. Ainsi, malgré un début de saison inégal, le Finlandais occupe aujourd’hui la 5e place du championnat à seulement 48 points de Fernando Alonso après avoir entrevu la victoire à trois reprises sans jamais l’obtenir. C’est le seul détail qui chagrine Raikkonen alors que l’idée de conquérir un deuxième titre ne l’obsède pas. « Gagner le championnat à nouveau ne changerait pas ma vie. Nous faisons tout ce que nous pour gagner. Mais si cela ne vient pas, cela ne vient pas. » Mais si ça vient à l’occasion de l’épreuve belge, Kimi Raikkonen sera plus que jamais un candidat au titre.

Lionel Froissart
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  nairboul Lun 3 Sep - 10:53

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 1379593613  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 1379593613 nan!nan!  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 1379593613 ah Romain!
12 g.p,6 cartons  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 1379593613  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 1379593613 c'est vraiment con!et 3 abandons,quel gâchis!La sanction est très sévère mais compréhensible(voir compressible  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 542324 )encore une fois c'est un gâchis voir un suicide sportif parce que ce pilote dispose, et il le sait et l'a prouvé,d'une monoplace capable de lui offrir de gros points a chaque g.p! il se pénalise comme un grand et surtout va jouir d'une sale réputation dans le milieu!mauvais pour le futur lui qui a un énorme potentiel,trop de stress au départ d'une course? c'est a lui de trouver la solution et de se dire qu'une course ne se gagne pas forcément au premier virage.
"romain a encore la culture du GP2....." dit Alonso,vrai au vu de ce que j'ai pu apercevoir hier matin dans cette catégorie,ce n'est pas la première fois que je regarde le GP2,c'est une vrai boucherie dans cette catégorie.



Le départ,bon en même temps avec cette épingle c'est toujours chaud mais le plus incroyable se situe à 1mn37 affraid .

"Romain et Lewis sont deux pilotes agressifs,plaide Alonso.Il ne l'a pas fait exprès"

Encore heureux Fernando.Je souhaite a Grosjean une bonne remise en cause et une fin de championnat sans gros soucis.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  TROIKA Lun 3 Sep - 11:23

Merci Nairboul d'avoir ramené, comparaison à l'appui lié au GP, ce qui s'est passé.

Perso (Cela n'engage que moi) Vergne, Pic actuellement méritent un volant chez Lotus, même avec une période d'apprentissage.
Il n'est pas normal que dans une écurie, un pilote, sur le retour, ramène des points à l'écurie qu'un autre jette par la fenètre!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  Hadzufel Mar 4 Sep - 6:36

romain No  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 1379593613  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 1379593613  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 1379593613  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 980886  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 980886  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 980886
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  Admin Mar 4 Sep - 9:53

Bah, il est Suisse, épicétou...  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 929855

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22124
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Interview de Jérôme d’Ambrosio : Tirer le meilleur de Monza

Message  BRUNO935K3 Mar 4 Sep - 19:25

>> En tant que troisième pilote, Jérôme D’Ambrosio a assisté à tous les Grands Prix cette saison, au cas où l’équipe aurait eu besoin de lui au volant.
> Cette fois, c’est fait et il est plus concentré que jamais

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 -dambr10

Quel est votre sentiment après avoir été appelé pour courir le Grand Prix d’Italie ?

Je comprends les circonstances dans lesquelles cela intervient, mais pour moi, c’est une magnifique opportunité et un superbe challenge. Je tiens d’abord à remercier l’équipe pour sa confiance en moi et pour me permettre de courir à Monza. Je ferai tout ce que je peux pour réaliser la meilleure prestation possible. J’ai beaucoup travaillé en dehors de la voiture cette année et essayé de me préparer au mieux au cas où quelque chose de ce genre se produirait. Je veux tirer le meilleur de ce week-end.

Quel est votre palmarès à Monza ?

J’y ai obtenu mon dernier podium en GP2, j’ai donc de bons souvenirs de Monza. Ce circuit est très difficile à cause de l’appui très faible. Cette épreuve sera particulière aussi dans le sens où c’est la dernière manche en Europe et Monza est toujours entouré d’une atmosphère spéciale. J’ai vraiment hâte d’y être.

Est-ce compliqué d’être ainsi lancé au dernier moment dans une course comme celle-là ?

C’est un énorme défi. Surtout parce que je n’ai pas beaucoup roulé cette année et que Monza est un circuit unique avec son faible appui. Mais je ne veux pas m’attarder sur ce qui sera difficile ou dur. Je veux juste me concentrer sur ce que je pourrai faire. Ce sera difficile, mais je suis déjà intégré dans l’équipe, je connais tout le monde et je bénéficierai de leur soutien total pour faire du mieux possible. Je vais être concentré à 100% pour utiliser pleinement les essais libres parce que cela pourrait être le facteur-clé pour moi ce week-end.

Comment vous êtes-vous préparé ?

Dès que j’ai reçu l’appel dimanche soir, je suis retourné à Spa pour parler avec Ayao Komatsu qui sera mon ingénieur piste. Nous avons vérifié mon siège et nous avons parlé de tout ce que je devais savoir. Je vais passer du temps dans le simulateur, pour m’habituer aux procédures. Et je vais beaucoup discuter avec les ingénieurs pour arriver avec la meilleure préparation possible aux essais vendredi.

Monza est unique, sur quels endroits allez-vous vous focaliser ?

Je bous d’impatience d’être dans la voiture ! Monza, c’est la très haute vitesse et peu d’appui. La Parabolique est un virage extraordinaire et très important. Ascari n’est pas facile non plus. Il y a quelques belles difficultés. C’est un circuit différent de la plupart des autres aujourd’hui et j’aurai beaucoup à faire. J’ai hâte d’y être et de regarder les datas. Mais surtout, j’ai hâte de piloter.

Etes-vous prêt pour le surplus d’attention dont vous allez être l’objet ?

Mon objectif, c’est la course. J’ai disputé toute la saison de F1 l’an dernier. C’est une bonne chose parce que je sais comment se passe un week-end de F1 et je suis allé partout avec l’équipe cette année. Je sais combien un week-end est chargé sur un Grand Prix, mais dans le bon sens, parce qu’il y a beaucoup de travail avec les ingénieurs et j’aime cela.

Vous avez couru le GP d’Italie l’an dernier. Est-ce une bonne préparation ?

Ce n’était pas terrible parce que ma voiture s’est arrêtée dans le tour de formation ! J’espère définitivement mieux cette année. Mon dernier vrai souvenir de Monza, c’est lorsque j’étais sur le podium du GP2. Je vais être concentré à 100% pour obtenir un bon résultat cette année et je suis vraiment impatient d’être sur la grille et de voir s’allumer les feux du départ.


Source : Nextgen-auto.com Le 4 septembre 2012 - 18h22, par Olivier Ferret

_________________
 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !   9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty D'AMBROSIO : Eric BOULLIER explique son choix

Message  BRUNO935K3 Mar 4 Sep - 19:32

>> C’est le Belge Jérôme D’Ambrosio qui remplacera Romain Grosjean cette fin de semaine à Monza.
>>> Voir son interview ci-dessus.

Ce choix est finalement assez logique puisque D’Ambrosio est le pilote de réserve de l’équipe Lotus et de plus, il a des origines italiennes...
=> Eric Boullier explique les raisons de son choix :

- “Lorsque nous avons engagé Jérôme (D’Ambrosio) en tant que pilote de réserve, nous savions que nous pouvions compter sur quelqu’un de très motivé, frais et qui a disputé l’intégralité de la saison 2011,” explique Eric Boullier, le directeur de l’équipe Lotus. "J’espère que nous récolterons les bénéfices de tout cela lorsqu’il pilotera notre monoplace cette fin de semaine à Monza.”

- “Jérôme est bien intégré à l’équipe et il avait fait du bon travail lorsqu’il avait piloté la E20 en essais privés sur le circuit du Mugello. Il doit maintenant relever le défi de rouler en Grand Prix sur un circuit aussi difficile que celui de Monza au volant d’une voiture qui est capable de viser le podium. Une chose est sûre : il est à moitié italien et je n’ai aucun doute sur l’identité du pilote que les spectateurs soutiendront, à part Fernando. La tâche est difficile pour Jérôme, mais nous allons l’aider de notre mieux afin qu’il puisse signer un très bon résultat,” ajoute Boullier.


Source : Netgen-auto.com

_________________
 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !   9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  nairboul Dim 23 Sep - 12:19

ROMAIN GROSJEAN est de retour en Grand Prix. A Singapour. Pour le premier acte d'une tournée outre-mer de sept courses, de l'Asie aux Amériques en passant par le golfe Persique. Sept courses qui feront un champion, un classement final. Money time exotique. Le Français a un rôle à jouer. Le sien.

Depuis l'accident de Spa, il a fait acte de contrition. La sanction, il l'a pourtant en travers de la gorge. Non qu'il rejette toute responsabilité, mais parce qu'elle lui apparait sévère. Toutefois, il ne s'est pas attardé sur ce point dans les médias. Une bonne chose. Rien ne servait de regimber. Mais Monza fut forcément difficile à vivre. Au-delà de l'inaction. Derrière les mots «suspendu» et «exclu» pèse une étiquette implicite de garçon dangereux, inconscient, pas au niveau. Or le pilote Lotus F1 Team n'est rien de tout cela. Il est sans nul doute à sa place sur la grille.

Cependant, sauf à accorder plus de vertus qu'ils n'en ont aux sept Grands Prix compliqués qu'il a disputés fin 2009, Romain Grosjean est un rookie. Un rookie avec certes un peu de bouteille, entre connaissance de l'environnement F1 et deuxième passage en GP2, mais un rookie tout de même. A partir de là, l'irrégularité des deux premiers tiers de son championnat n'est pas ultra choquante. D'autant que le garçon est du style à prendre sa chance, sur la foi d'une vitesse naturelle évidente, régulièrement affermie en qualifications. En outre, il dispose d'une E20 à vous chauffer à blanc l'envie de pole position et les rêves de victoire. Ainsi du bon Grosjean, du très bon Grosjean et du moins bon.

A considérer que la période de dégrossissement est révolue, c'est finalement sur ces sept derniers Grands Prix que va se dessiner l'estampille qui sera apposée à sa saison 2012. La tradition veut que l'on se situe d'abord par rapport à son coéquipier. Mais dans le cas Grosjean, mieux vaut oublier Kimi Räikkönen. Le Français a plutôt intérêt à se recentrer tranquillement sur lui-même, dans sa pratique, sans offrir de prise émotionnelle à l'environnement.

D'ailleurs, puisque voilà abordée la question de l'approche psychologique de la course, Romain Grosjean vient de retoucher son entourage. Il travaille désormais avec Benoît Campargue, le préparateur mental associé aux conquêtes de Teddy Riner. Une démarche intéressante dans la mesure où, cela s'est vu à quelques petits détails depuis le début de la saison, il doit encore parfaire son savoir-vivre du sport de haut niveau. Ce n'est pas une question de manque de sérieux, c'est plus fin que cela, entre bon sens, détails pratiques et mise en place d'une routine pour aborder l'effort sur le bon ton.


Oui, il doit tempérer son impétuosité, apprendre à décocher ses flèches avec plus de discernement. Non, la peur de mal faire, la pression liée aux attentes de l'écurie et des sponsors ne doit pas l'inhiber ou le faire exploser. Il doit rouler pour lui, prendre la piste avec le simple plaisir d'y faire ce qu'il sait faire, sans s'exposer trop vite. Si son coéquipier est dans la course au titre, lui n'est tenu qu'à un objectif, course après course : assujettir une certaine régularité à son talent.

Romain Grosjean peut prétendre au top 6 du championnat. Un tel classement final lui vaudrait une belle mention qui, au même titre que les trajectoires de Jean-Eric Vergne et Charles Pic, sachant qu'ils sont pour l'heure logiquement moins exposés, a son importance quant au rayonnement du sport automobile français.

Sa réussite récompenserait également la démarche d'Eric Boullier et du Lotus F1 Team, lequel a par ailleurs relancé un Kimi Räikkönen plus que convaincant, tout simplement parce que trois ans après avoir acheté un Renault F1 Team tombé à la huitième place du championnat constructeurs, force est de constater que Genii Capital a restructuré l'équipe pour en faire un top team séduisant, à la lutte avec Ferrari pour la troisième place. Une telle réussite dans le paddock, pour des entrepreneurs privés, ne s'était pas vue depuis longtemps. Après une longue attente, la France, elle, a retrouvé un pilote prometteur au volant d'une monoplace protagoniste. A-t-il l'étoffe d'un champion ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais ne boudons pas ce plaisir chauvin : Allez Grosjean !
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  Hadzufel Jeu 27 Sep - 8:26

course certe un peu dans l'onmbre des "tout premiers", mais au moiuns les deux lotus sont dans les points,
un bon point depuis l'hungaroring  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 929855  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 846502
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  alessitalia Jeu 27 Sep - 17:40

Vousvez vu ce qu'a fait Lotus quel honte dire a Grosjean de laisser passer Raikkonen mais quel honte de la part de Lotus..............Ironique biensure mais bon quand c'est la scuderia on en parle plus donc clin d'oeil.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty GP du Japon . Boullier : Grosjean a commis une erreur de jugement

Message  BRUNO935K3 Dim 7 Oct - 14:11

>> Eric Boullier a reconnu que Romain Grosjean avait encore dépassé les limites aujourd’hui à Suzuka. Le patron de l’équipe Lotus pense que son pilote a commis une nouvelle erreur de jugement, estimant que l’accrochage avec Webber est un nouvel incident malheureux à mettre à l’actif du Français.

-"A l’évidence, ce Grand Prix ne n’est pas passé selon nos attentes. Nous avons vu à Singapour, lors du retour de Romain, que les autres pilotes lui mettaient la pression au départ. Ici, c’était un peu mieux, mais il a commis une petite erreur de jugement entre sa vitesse - plus rapide - et celle de Mark. Je pense qu’il a fait des progrès, mais ce nouvel incident est malheureux," commente Eric Boullier.

- "Quant à Kimi, la performance de sa voiture était moins bonne qu’escomptée. En partant septième, nous avions des espoirs plus élevés. Mais si la performance n’est pas suffisante, cela ne se passe pas bien. Nous n’avons pas pu tout réunir pour rendre sa course meilleure et lui faire gagner d’autre position," ajoute-t-il.

James Allison, le directeur technique, revient sur ce week-end décevant pour Lotus.
- "La meilleure chose à retenir de cette épreuve est que nous avons marqué des points. Mais ce n’est certainement pas le week-end que nous espérions vendredi, ni celui que nous escomptions après les qualifications. Je suis déçu que Kimi ait dû courir avec les yeux fixés sur les rétroviseurs plutôt que d’attaquer ceux qui le précédaient. Nous devons accepter le fait qu’il faut extraire plus de performance de la E20 si nous voulons progresser au championnat des constructeurs plutôt que de nous reposer sur notre confortable quatrième place. Il aurait été beaucoup mieux de marquer des points avec les deux voitures, mais malheureusement, un incident au premier tour pour Romain nous en a empêché."

Source : Nextgen-auto.com

_________________
 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !   9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  Monsieur Burns Lun 8 Oct - 12:16

Bon, ben voilà, Lotus est maintenant derrière Sauber en performances. A force de dire "on va gagner", "la deuxième demi saison sera la bonne", ils ont laissé passer leur chance et sont restés derrière en développement. C'est quand même dommage pour Räikkö de ne pas avoir gagné de course cette année. Il faut arrêter ces problèmes techniques qui pourrissent le vendredi.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  coyote Lun 8 Oct - 12:21

Monsieur Burns a écrit:Bon, ben voilà, Lotus est maintenant derrière Sauber en performances. A force de dire "on va gagner", "la deuxième demi saison sera la bonne", ils ont laissé passer leur chance et sont restés derrière en développement. C'est quand même dommage pour Räikkö de ne pas avoir gagné de course cette année. Il faut arrêter ces problèmes techniques qui pourrissent le vendredi.
je pense qu'il y a un autre problème à arrêté de suite,nan?  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 542324  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 554971
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  nairboul Lun 8 Oct - 16:57

Rhhhhhhaaaaa  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 1379593613  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 1379593613 'tain de 'tain c'est pas possible!le 15ème grand prix vient de se passer et c'est un nouvel abandon pour GROSJEAN!1 g.p sur 2!c'est énorme et c'est un gâchis  9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 1379593613 il ne pointe seulement qu'a la huitième place alors qu'il pourrait être largement dans le top 5 scratch 3 podiums et 8 abandons!nan sans déc..le gars est très rapide en qualif et lorsqu'il ne se mélange pas les neurones il parvient a ramener de très gros points.C'est ce que je disais plus loin Romain creuse son propre trou pourtant il me semble qu'il a un très gros potentiel,dommage ........
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean - Page 4 Empty Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum