Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
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Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Lotus F1 Team
Motoriste Renault
Premier Grand Prix 2012
Saisons 2
Courses 39
Victoires 2
Championnats 0
Romain Grosjean
Nationalité France
Nom complet Romain Grosjean
Né le 17 avril 1986
Lieu de naissance Genève, Suisse
Âge 27 ans
Taille 1.80 m
Poids 71 kg
Premier Grand Prix 2009
Championnats 0
Pastor Maldonado
Nationalité Venezuela
Nom complet Pastor Maldonado
Né le 9 mars 1985
Lieu de naissance Maracay, Aragua, Venezuela
Âge 28 ans
Taille 1.73 m
Poids 66 kg
Premier Grand Prix 2011
Championnats 0
Source : ESPNF1
Motoriste Renault
Premier Grand Prix 2012
Saisons 2
Courses 39
Victoires 2
Championnats 0
Romain Grosjean
Nationalité France
Nom complet Romain Grosjean
Né le 17 avril 1986
Lieu de naissance Genève, Suisse
Âge 27 ans
Taille 1.80 m
Poids 71 kg
Premier Grand Prix 2009
Championnats 0
Carrière | 2013 | |
Courses | 45 | 19 |
Victoires (Meill.) | 0 (2) | 0 (2) |
Poles (Meill.) | 0 (2) | 0 (3) |
Pastor Maldonado
Nationalité Venezuela
Nom complet Pastor Maldonado
Né le 9 mars 1985
Lieu de naissance Maracay, Aragua, Venezuela
Âge 28 ans
Taille 1.73 m
Poids 66 kg
Premier Grand Prix 2011
Championnats 0
Carrière | 2013 | |
Courses | 58 | 19 |
Victoires (Meill.) | 1 | 0 (10) |
Poles (Meill.) | 1 | 0 (13) |
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
si la monoplace
(annoncée légale par la FIA hier) est assez compétitive,
je pense que ça frictionnera dur entre les deux pilotes, j'espère aussi qu'ils éviteront les accrochages
stupides et débiles entre coéquipier, pour moi Grosjean est numéro 1, normal me direz vous après deux saison
biens remplies dans la maison Lotus .
(annoncée légale par la FIA hier) est assez compétitive,
je pense que ça frictionnera dur entre les deux pilotes, j'espère aussi qu'ils éviteront les accrochages
stupides et débiles entre coéquipier, pour moi Grosjean est numéro 1, normal me direz vous après deux saison
biens remplies dans la maison Lotus .
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Un duo qui peut faire quelque chose car Grosjean peut etre bon et maldonado est cible de moquerie mais je le trouve pas si bidon mais bon les 2 ont la tendance d'etre tres inconstant dans un team qui l'est tout autant.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
alessitalia a écrit:Un duo qui peut faire quelque chose car Grosjean peut etre bon et maldonado est cible de moquerie mais je le trouve pas si bidon mais bon les 2 ont la tendance d'etre tres inconstant dans un team qui l'est tout autant.
Yeah ! Pile dans la cible. Et des ingénieurs "de marque ++" disparus, un Boullier chez MC et des ??????????????? à n'en plus finir!
TROIKA- Messages : 5922
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Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Pas de bol pour cette écurie qui malgré tout arrive a faire des monoplaces performante avec un budget en dessous des leaders que sont Ferrari,RBR ou Mercedes.Je suis assez d'accord concernant Grosjean sa fin de saison 2013 l'a vraiment révélé même Webber a ravalé son chapeau au sujet du Français et quelques compliments de ses pairs ont été le bienvenu pour lui.
Maldonado?mystere!il a lui aussi quelques casseroles derrière lui mais comme vous j'ai l'impression qu'il pourrait surprendre,cette saison?
Maldonado?mystere!il a lui aussi quelques casseroles derrière lui mais comme vous j'ai l'impression qu'il pourrait surprendre,cette saison?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Houlla !! ça semble compliquée cette historie.
Changement de team principal, pas de sous, et quel leader ??
La fin de saison du mec à Marion à été plaisante, maintenant reste à voir avec un team qui n'a pas un rond.
Quand à Maldonado, c'est bien évidemment pour du pognon et rien de plus !
Changement de team principal, pas de sous, et quel leader ??
La fin de saison du mec à Marion à été plaisante, maintenant reste à voir avec un team qui n'a pas un rond.
Quand à Maldonado, c'est bien évidemment pour du pognon et rien de plus !
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Ouaip! Boullier a du resserrer les freins de la bourse en donnant à Kimi une voiture "disons plus évoluée" pour éviter le fiasco financier du poids de ses points au championat. Heureusement converti en USD! 0.73€
Pure spéculation de ma part.
Pure spéculation de ma part.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Une rumeur concernant le futur de cette écurie Lotus semble indiquer que Gennii serait sur le point d'abandonner le nom de Lotus justement pour acquérir un moteur Ferrari et le baptiser Maserati en 2016.Lotus verse 20 millions d'euros par an et le contrat arrive a terme dans un an.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Etonnant et à suivre...nairboul a écrit:Une rumeur concernant le futur de cette écurie Lotus semble indiquer que Gennii serait sur le point d'abandonner le nom de Lotus justement pour acquérir un moteur Ferrari et le baptiser Maserati en 2016. Lotus verse 20 millions d'euros par an et le contrat arrive a terme dans un an.
Où as-tu lu cette info ?
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Grosjean premier dans la E22
Lundi 17 février - 18h03
>> Cette semaine, l'attraction de la première séance d'essais de Bahreïn sera la Lotus E22-Renault.
La monoplace britannique, absente à Jerez, va en effet effectuer ses premiers tours de roues publics. Et c'est Romain Grosjean qui aura l'honneur d'être au volant le premier.
Le Français de 27 ans sera en piste mercredi et jeudi avant de laisser la place à son équipier vénézuélien Pastor Maldonado vendredi et samedi.
Source : autohebdo.fr
>> Cette semaine, l'attraction de la première séance d'essais de Bahreïn sera la Lotus E22-Renault.
La monoplace britannique, absente à Jerez, va en effet effectuer ses premiers tours de roues publics. Et c'est Romain Grosjean qui aura l'honneur d'être au volant le premier.
Le Français de 27 ans sera en piste mercredi et jeudi avant de laisser la place à son équipier vénézuélien Pastor Maldonado vendredi et samedi.
Source : autohebdo.fr
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Lotus et Renault F1 prolongent leur partenariat. Une confirmation tardive
20 février 2014 - 07h15, par Olivier Ferret
>> Renault Sport F1 et l’écurie Lotus F1 Team ont enfin annoncé officiellement la prolongation de leur fructueux partenariat châssis-moteur pour la saison 2014 et au delà.
La suite de cet article est à découvrir ici :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-et-Renault-F1-prolongent-leur-partenariat,72714.html
Source : nextgen-auto.com
>> Renault Sport F1 et l’écurie Lotus F1 Team ont enfin annoncé officiellement la prolongation de leur fructueux partenariat châssis-moteur pour la saison 2014 et au delà.
La suite de cet article est à découvrir ici :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-et-Renault-F1-prolongent-leur-partenariat,72714.html
Source : nextgen-auto.com
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Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
J'ai lu cette info sur le blog de Joe Saward enfin pas une info juste une rumeur,démentie ce matin par l'annonce du prolongement avec Renault.BRUNO935K3 a écrit:Etonnant et à suivre...nairboul a écrit:Une rumeur concernant le futur de cette écurie Lotus semble indiquer que Gennii serait sur le point d'abandonner le nom de Lotus justement pour acquérir un moteur Ferrari et le baptiser Maserati en 2016. Lotus verse 20 millions d'euros par an et le contrat arrive a terme dans un an.
Où as-tu lu cette info ?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Ok mercinairboul a écrit:J'ai lu cette info sur le blog de Joe Saward enfin pas une info juste une rumeur,démentie ce matin par l'annonce du prolongement avec Renault.BRUNO935K3 a écrit:Etonnant et à suivre...nairboul a écrit:Une rumeur concernant le futur de cette écurie Lotus semble indiquer que Gennii serait sur le point d'abandonner le nom de Lotus justement pour acquérir un moteur Ferrari et le baptiser Maserati en 2016. Lotus verse 20 millions d'euros par an et le contrat arrive a terme dans un an.
Où as-tu lu cette info ?
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Charles Pic 3e pilote Lotus
>> Non-reconduit par l'écurie Caterham F1 Team qui lui a préféré le Japonais Kamui Kobayashi et le Suédois Marcus Ericsson, le Français Charles Pic va rebondir en 2014 au sein du Lotus F1 Team.
> Le pilote est notamment soutenu par Renault, qui a confirmé la prolongation de son partenariat avec l'écurie d'Enstone en marge des essais de Bahreïn. Il rejoint Romain Grosjean et Pastor Maldonado, les deux pilotes titulaires et Nicolas Prost et Marco Sorensen qui effectueront des tests avec l'écurie tout au long de la saison.
Source : autohebdo.fr
> Le pilote est notamment soutenu par Renault, qui a confirmé la prolongation de son partenariat avec l'écurie d'Enstone en marge des essais de Bahreïn. Il rejoint Romain Grosjean et Pastor Maldonado, les deux pilotes titulaires et Nicolas Prost et Marco Sorensen qui effectueront des tests avec l'écurie tout au long de la saison.
Source : autohebdo.fr
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Nicolas Prost travaille sur la E22 depuis... mars 2013 !
21 février 2014 - 14h37, par Olivier Ferret
>> Nicolas Prost, fils du quadruple champion du monde Alain Prost, est le pilote de réserve et de développement de l’équipe Lotus, mais c’est surtout dans le simulateur d’Enstone qu’il travaille. C’est probablement le pilote qui connaît le mieux la nouvelle E22 puisqu’il travaille sur ce projet depuis mars 2013 !
Quel est votre programme cette saison ?
Nicolas Prost :
- La plus grande partie de mon programme se passera dans le simulateur de l’équipe, ce qui est très intéressant, car cela joue un grand rôle dans le développement de la voiture et ce sera encore plus vrai cette année avec tous ces changements. C’est un travail très enrichissant et très important. L’ambiance de travail est très bonne, car nous travaillons ensemble depuis longtemps.
Que se passe-t-il exactement lors d’une séance de travail dans le simulateur ?
NP : On roule exactement de la même façon que lorsque nous sommes sur un circuit. Les relations avec les ingénieurs sont les mêmes. On fait les mêmes choses que lors d’une séance d’essais par exemple ou lors d’une course. C’est donc un outil qui nous permet de faire plus d’essais. Nous essayons que le simulateur reproduise le plus fidèlement la réalité afin d’en apprendre le plus possible sur la voiture. Nous avons déjà beaucoup travaillé sur la E22. Je travaille sur cette nouvelle voiture depuis mars 2013 en vérité.
Quelles sont les principales différences entre la voiture de cette année et la précédente ?
NP : La voiture de cette saison est plus lourde et elle a une aérodynamique différente. En effet, il n’y a plus de diffuseur soufflé et cela fait une grande différence. Les caractéristiques du nouveau moteur sont aussi différentes, car il délivre plus de couple et il faut donc avoir le pied droit très sensible pour pouvoir être rapide. La nouvelle voiture requiert un style de pilotage différent, il faut un peu moins pousser pour mieux la contrôler. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur la consommation en essence en course, car ce sera aussi l’un des défis pour les pilotes cette année en course.
Ressentez-vous de la satisfaction lorsque vous voyez arriver la nouvelle voiture en piste ?
NP : C’est toujours un moment particulier, mais je travaille à Enstone depuis 2010, c’est donc ma cinquième saison avec eux. C’est très agréable, car c’est comme une famille maintenant. Il y a une très bonne ambiance de travail, tout le monde est très motivé et tout le monde veut que la voiture soit compétitive. J’espère que notre voiture sera compétitive, car cela voudra dire que notre travail aura porté ses fruits. Lorsque je regarde les Grands Prix, je suis naturellement très content de voir les voitures noir et or aux avant-postes.
Espérez-vous un jour être vous-même en piste ?
NP : Je ne sais pas et je pense que personne ne sait si cela arrivera. Ce serait bien sûr très agréable d’avoir l’occasion de rouler un jour au volant de la E22 afin de voir commet elle se comporte dans la réalité par rapport au simulateur. L’année passée j’avais eu de la chance, car j’avais roulé dans le simulateur et le lendemain j’avais eu l’occasion de rouler au volant de la vraie voiture à Silverstone et nous avons donc eu l’occasion de faire des comparatifs. Ce serait bien de faire la même chose cette année, mais il est trop tôt pour dire quoi que ce soit à ce sujet.
Source : nextgen-auto.com
>> Nicolas Prost, fils du quadruple champion du monde Alain Prost, est le pilote de réserve et de développement de l’équipe Lotus, mais c’est surtout dans le simulateur d’Enstone qu’il travaille. C’est probablement le pilote qui connaît le mieux la nouvelle E22 puisqu’il travaille sur ce projet depuis mars 2013 !
Quel est votre programme cette saison ?
Nicolas Prost :
- La plus grande partie de mon programme se passera dans le simulateur de l’équipe, ce qui est très intéressant, car cela joue un grand rôle dans le développement de la voiture et ce sera encore plus vrai cette année avec tous ces changements. C’est un travail très enrichissant et très important. L’ambiance de travail est très bonne, car nous travaillons ensemble depuis longtemps.
Que se passe-t-il exactement lors d’une séance de travail dans le simulateur ?
NP : On roule exactement de la même façon que lorsque nous sommes sur un circuit. Les relations avec les ingénieurs sont les mêmes. On fait les mêmes choses que lors d’une séance d’essais par exemple ou lors d’une course. C’est donc un outil qui nous permet de faire plus d’essais. Nous essayons que le simulateur reproduise le plus fidèlement la réalité afin d’en apprendre le plus possible sur la voiture. Nous avons déjà beaucoup travaillé sur la E22. Je travaille sur cette nouvelle voiture depuis mars 2013 en vérité.
Quelles sont les principales différences entre la voiture de cette année et la précédente ?
NP : La voiture de cette saison est plus lourde et elle a une aérodynamique différente. En effet, il n’y a plus de diffuseur soufflé et cela fait une grande différence. Les caractéristiques du nouveau moteur sont aussi différentes, car il délivre plus de couple et il faut donc avoir le pied droit très sensible pour pouvoir être rapide. La nouvelle voiture requiert un style de pilotage différent, il faut un peu moins pousser pour mieux la contrôler. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur la consommation en essence en course, car ce sera aussi l’un des défis pour les pilotes cette année en course.
Ressentez-vous de la satisfaction lorsque vous voyez arriver la nouvelle voiture en piste ?
NP : C’est toujours un moment particulier, mais je travaille à Enstone depuis 2010, c’est donc ma cinquième saison avec eux. C’est très agréable, car c’est comme une famille maintenant. Il y a une très bonne ambiance de travail, tout le monde est très motivé et tout le monde veut que la voiture soit compétitive. J’espère que notre voiture sera compétitive, car cela voudra dire que notre travail aura porté ses fruits. Lorsque je regarde les Grands Prix, je suis naturellement très content de voir les voitures noir et or aux avant-postes.
Espérez-vous un jour être vous-même en piste ?
NP : Je ne sais pas et je pense que personne ne sait si cela arrivera. Ce serait bien sûr très agréable d’avoir l’occasion de rouler un jour au volant de la E22 afin de voir commet elle se comporte dans la réalité par rapport au simulateur. L’année passée j’avais eu de la chance, car j’avais roulé dans le simulateur et le lendemain j’avais eu l’occasion de rouler au volant de la vraie voiture à Silverstone et nous avons donc eu l’occasion de faire des comparatifs. Ce serait bien de faire la même chose cette année, mais il est trop tôt pour dire quoi que ce soit à ce sujet.
Source : nextgen-auto.com
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Bienvenue à Viry-Chatillon : la vidéo de Renault Sport F1
>> Ce sont les aléas de la communication, mais Renault vient de dévoiler une vidéo présentant de manière originale l’usine de moteur de formule 1 de Viry-Chatillon.
> En plein marasme des séances d’essais de pré-saison, Renault rend hommage aux hommes de Viry.
- « Aucun guide touristique n’a encore parlé de nous. Pourtant nous avons une cathédrale, des monuments historiques, des bains revitalisants, des maîtres sculpteurs, des spectacles de son et lumière, des chants et des danses traditionnelles. Bienvenue à Viry-Chatillon ».
Voilà le pitch de cette publicité de Renault qui n’oublie pas de souligner que les moteurs sont « made in France » (une notion qui est chère à un ministre actuel).
> Cette publicité passera sans doute durant les grand-prix de Formule 1 cette saison. D’ici le début de cette « saison révolution » dans 15 jours, nous souhaitons bon courage aux hommes de Viry qui doivent actuellement passer des nuits blanches.
Source : leblogauto.com
> En plein marasme des séances d’essais de pré-saison, Renault rend hommage aux hommes de Viry.
- « Aucun guide touristique n’a encore parlé de nous. Pourtant nous avons une cathédrale, des monuments historiques, des bains revitalisants, des maîtres sculpteurs, des spectacles de son et lumière, des chants et des danses traditionnelles. Bienvenue à Viry-Chatillon ».
Voilà le pitch de cette publicité de Renault qui n’oublie pas de souligner que les moteurs sont « made in France » (une notion qui est chère à un ministre actuel).
> Cette publicité passera sans doute durant les grand-prix de Formule 1 cette saison. D’ici le début de cette « saison révolution » dans 15 jours, nous souhaitons bon courage aux hommes de Viry qui doivent actuellement passer des nuits blanches.
Source : leblogauto.com
_________________
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
bon, ils ont été plus loin que "prévu",
il n'empêche, je pense pas qu'il seront compétitifs de toute la saison. ...
c'est en effet extrêmement rare de voir une monoplace mal née et surtout peu fiable
devenir une bête de course en fin de saison et empocher des victoires à gogo.
il n'empêche, je pense pas qu'il seront compétitifs de toute la saison. ...
c'est en effet extrêmement rare de voir une monoplace mal née et surtout peu fiable
devenir une bête de course en fin de saison et empocher des victoires à gogo.
Hadzufel- Messages : 9084
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Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Les soucis d'argent qu'ils ont eu en 2013 ont provoqué des conséquences pour cette saison. Boullier a bien fait de partir chez McLaren.
_________________
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
mouais, il n'empêche, grosjean se retrouve en quelque sorte "orphelin" dans le team, et si la saison est aussi compliquée qu'il se dit, je ne donne pas spécialement cher de sa peau ...Deep purple a écrit:Les soucis d'argent qu'ils ont eu en 2013 ont provoqué des conséquences pour cette saison. Boullier a bien fait de partir chez McLaren.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Si l'auto est mauvaise pour cette saison, ça sera pas de sa faute ni celle de Maldonado. La responsabilité sera celle de l'écurie qui aura eu une gestion catastrophique.Hadzufel a écrit:mouais, il n'empêche, grosjean se retrouve en quelque sorte "orphelin" dans le team, et si la saison est aussi compliquée qu'il se dit, je ne donne pas spécialement cher de sa peau ...Deep purple a écrit:Les soucis d'argent qu'ils ont eu en 2013 ont provoqué des conséquences pour cette saison. Boullier a bien fait de partir chez McLaren.
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Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
La journée catastrophe chez Lotus
Turbo, boîte de vitesses, MGU-H ... les pannes n'ont pas épargné l'écurie Lotus F1 lors de cette première journée à Sepang.
Pastor Maldonado et Romain Grosjean essayent tant bien que mal de garder le sourire. Mais force est de constater que Lotus n'y est pas en ce début de saison. C'est tout d'abord le système hybride MGU-H de la voiture de Romain Grosjean qui a fait des siennes en EL1, causant des soucis de recharge de la batterie sur la E22 du Français. Puis, toujours lors de la première séance d'essais, le turbo de la monoplace de Pastor Maldonado a rendu l'âme. Pire, le Vénézuélien, qui doit déjà piocher dans son quota de cinq turbos autorisés par saison (l'utilisation d'un sixième entraînant des pénalités), n'a même pas pu prendre la piste en EL2. A la fin des EL1, Lotus a totalisé ... six tours. (2 pour Grosjean, 4 pour Maldonado)
Et les ennuis se sont enchaînés pour Romain Grosjean en EL2. Premier à quitter la voie des stands pour rattraper son retard du matin, le Français est rapidement freiné par une boîte de vitesses bloquée sur le deuxième rapport. Rentrée aux stands et une longue période de réparation plus tard, le voici de retour en piste ... pour s'arrêter de nouveau après quelques boucles, boîte de vitesses encore en berne. 14 tours seulement pour Grosjean.
Que fera Lotus demain pour les EL3 et surtout les qualifications ? La question doit faire boullir les crânes de l'écurie d'Enstone.
Pierre Tassel
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-24567/280314-f1-la-journ%C3%A9e-catastrophe-chez-lotus
Turbo, boîte de vitesses, MGU-H ... les pannes n'ont pas épargné l'écurie Lotus F1 lors de cette première journée à Sepang.
Pastor Maldonado et Romain Grosjean essayent tant bien que mal de garder le sourire. Mais force est de constater que Lotus n'y est pas en ce début de saison. C'est tout d'abord le système hybride MGU-H de la voiture de Romain Grosjean qui a fait des siennes en EL1, causant des soucis de recharge de la batterie sur la E22 du Français. Puis, toujours lors de la première séance d'essais, le turbo de la monoplace de Pastor Maldonado a rendu l'âme. Pire, le Vénézuélien, qui doit déjà piocher dans son quota de cinq turbos autorisés par saison (l'utilisation d'un sixième entraînant des pénalités), n'a même pas pu prendre la piste en EL2. A la fin des EL1, Lotus a totalisé ... six tours. (2 pour Grosjean, 4 pour Maldonado)
Et les ennuis se sont enchaînés pour Romain Grosjean en EL2. Premier à quitter la voie des stands pour rattraper son retard du matin, le Français est rapidement freiné par une boîte de vitesses bloquée sur le deuxième rapport. Rentrée aux stands et une longue période de réparation plus tard, le voici de retour en piste ... pour s'arrêter de nouveau après quelques boucles, boîte de vitesses encore en berne. 14 tours seulement pour Grosjean.
Que fera Lotus demain pour les EL3 et surtout les qualifications ? La question doit faire boullir les crânes de l'écurie d'Enstone.
Pierre Tassel
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-24567/280314-f1-la-journ%C3%A9e-catastrophe-chez-lotus
dom465- Messages : 12793
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Localisation : Bruxelles
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Je ne sais pas si le fait d'avoir zappe Jerez a ou pas a un impact sur la fiabilité par contre a Bahreïn les essais ont été catastrophique ainsi qu'à Melbourne et encore ce weekend en Malaisie ,Lotus a beaucoup de retard c'est dommage car le châssis a l'air très efficace,la campagne en outre-mer va servir de test grandeur nature voyons comment et ou se situera Lotus a Barcelone.Grosjean et Maldonado sont,du moins devant les caméras quoi que Grosjean....,assez fataliste ,j'imagine qu'en off cela doit être chaud.Il faut aussi d'énorme ressources pour rétablir la situation et au vu du come back,enfin c'est relatif,de RBR on voit la différence entre un top team et un autre qui a juste les moyens mais qui sais aussi très bien utiliser ses ressourcés.Bouiller a fait un super boulot chez Lotus et lui avait une expérience dans le milieu ce qui n'est malheureusement pas le cas de son remplaçant.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
ben là clairement...à ça craint du c.. !!!
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
ouais et va falloir être courageux pour aller jusqu'au bout de la saison si ils y vontMcLaren a écrit:ben là clairement...à ça craint du c.. !!!
boubou- Messages : 16350
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Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Si ils avaient pris Quesnel, on serait déjà fixé...boubou a écrit:ouais et va falloir être courageux pour aller jusqu'au bout de la saison si ils y vontMcLaren a écrit:ben là clairement...à ça craint du c.. !!!
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