9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
+12
pipom
cyd61
vtec
nairboul
Hadzufel
SAUBER.F1
Thomas Milton
McLaren
BRUNO935K3
alessitalia
Monsieur Burns
Admin
16 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Bravo KIMI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
bravo a kimiiiiiiiiiiiii!
une vistoire emplement méritée!
qui puis-est en résistant à des monoplaces plus rapides que la sienne!
fanchement! c'est la première fois que je ne m'endore pas devant ce gp, bien plus intéressant que celui d'inde!
(où là je me suis carrément empaffé devant )
j'espère que cette victoire en appellera une autre d'ici la fin de saison
une vistoire emplement méritée!
qui puis-est en résistant à des monoplaces plus rapides que la sienne!
fanchement! c'est la première fois que je ne m'endore pas devant ce gp, bien plus intéressant que celui d'inde!
(où là je me suis carrément empaffé devant )
j'espère que cette victoire en appellera une autre d'ici la fin de saison
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
AUSTIN : Grosjean positive malgré sa pénalité
>> Même si sa superbe performance des qualifications est altérée par une pénalité, Romain Grosjean reste positif avant le Grand Prix des Etats-Unis. Il pourrait même être un sérieux prétendant aux gros points…
Romain, est-il très frustrant de perdre cinq places sur la grille et de partir 9ème ?
J’aurais dû partir en quatrième position, mais c’est la course... Les mécaniciens ont fait un travail sensationnel entre les essais libres 3 et les qualifications pour changer la boite de vitesses. C’était vraiment très serré. Mais je reste dans le top 10 même avec la pénalité. Donc c’est un bon résultat. Ce n’est pas l’idéal lorsque quelque chose comme cela se produit, mais nous avons montré que nous étions performants et c’est le plus important pour la course.
Parlez-nous de vos qualifications…
En dehors du problème de boite de vitesse, tout s’est très bien déroulé aujourd’hui. Nous avons assimilé un circuit difficile et en évolution constante et nous avons trouvé un bon réglage. Nous sommes revenus à une configuration qui avait bien fonctionné plus tôt dans la saison et je me sens beaucoup mieux dans la voiture. Les nouveaux échappements et les nouveaux tambours essayés hier sont montés sur les deux voitures et vous pouvez voir la différence. Additionnez tout cela et nous sommes de retour aux avant-postes, à notre place.
Le premier virage devrait être animé au départ, surtout en milieu de peloton. Comment l’aborderez-vous et quels sont vos espoirs pour la course ?
Cela va être très serré au premier virage et je vais juste continuer dans l’esprit des dernières courses. Je vais tenir ma ligne avec la plus grande attention et si je perds une ou deux places ce ne sera pas la fin du monde. Au moins, je prendrai le départ sur la partie propre de la piste et si je peux bien m’élancer, je suis sûr que cela se passera bien. Je suis impatient d’y être. Le circuit est intéressant, j’ai une voiture rapide, alors tout peut arriver…
Sources : www.lotusf1team.com et Nextgen-auto.com
Romain, est-il très frustrant de perdre cinq places sur la grille et de partir 9ème ?
J’aurais dû partir en quatrième position, mais c’est la course... Les mécaniciens ont fait un travail sensationnel entre les essais libres 3 et les qualifications pour changer la boite de vitesses. C’était vraiment très serré. Mais je reste dans le top 10 même avec la pénalité. Donc c’est un bon résultat. Ce n’est pas l’idéal lorsque quelque chose comme cela se produit, mais nous avons montré que nous étions performants et c’est le plus important pour la course.
Parlez-nous de vos qualifications…
En dehors du problème de boite de vitesse, tout s’est très bien déroulé aujourd’hui. Nous avons assimilé un circuit difficile et en évolution constante et nous avons trouvé un bon réglage. Nous sommes revenus à une configuration qui avait bien fonctionné plus tôt dans la saison et je me sens beaucoup mieux dans la voiture. Les nouveaux échappements et les nouveaux tambours essayés hier sont montés sur les deux voitures et vous pouvez voir la différence. Additionnez tout cela et nous sommes de retour aux avant-postes, à notre place.
Le premier virage devrait être animé au départ, surtout en milieu de peloton. Comment l’aborderez-vous et quels sont vos espoirs pour la course ?
Cela va être très serré au premier virage et je vais juste continuer dans l’esprit des dernières courses. Je vais tenir ma ligne avec la plus grande attention et si je perds une ou deux places ce ne sera pas la fin du monde. Au moins, je prendrai le départ sur la partie propre de la piste et si je peux bien m’élancer, je suis sûr que cela se passera bien. Je suis impatient d’y être. Le circuit est intéressant, j’ai une voiture rapide, alors tout peut arriver…
Sources : www.lotusf1team.com et Nextgen-auto.com
_________________
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
alors grosjean? .... chez lrgp ou pas? ......
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Ben....Hadzufel a écrit:alors grosjean? .... chez lrgp ou pas? ......
_________________
Grosjean a eu peur de perdre son baquet en F1
Le 18 Décembre.
>> Romain Grosjean a révélé qu’il a eu peur de perdre son baquet chez Lotus après une saison mitigée pour son retour dans le Championnat du Monde de Formule 1.
Hier soir, Lotus a confirmé le Franco-suisse au côté de Kimi Räikkönen pour la saison 2013 après une longue période d’incertitude. Capable du meilleur, comme le prouvent ses trois podiums, Grosjean a été l’auteur de nombreux accrochages qui ont fait baisser sa cote. Malgré tout, Lotus a décidé de lui accorder sa confiance pour une deuxième année consécutive.
"J’étais inquiet", avoue Grosjean. "Ce n’était pas la partie la plus simple de la saison, d’entrer dans le mois de décembre lorsque toutes les courses sont terminées et d’attendre une réponse. J’ai eu des discussions intéressantes avec les propriétaires de l’équipe et nous avons essayé d’analyser la situation pour la comprendre et voir comment je pouvais conserver ma vitesse tout en marquant beaucoup de points."
L’an prochain, Grosjean tentera de finir toutes les courses afin d’engranger le maximum de points pour son équipe, lui qui avait abandonné à huit reprises en 2012.
"Leur demande est claire. Ils veulent juste que je finisse les courses, c’est ce dont nous avons tous besoin. Nous verrons ce qui arrivera l’an prochain. Tout d’abord, nous avons besoin de faire la meilleure voiture possible, puis piloter du mieux possible et que les ingénieurs trouvent les meilleures solutions. Cette année, nous avons rencontré quelques problèmes parce que nous n’avions pas les bons objectifs. Gagner des courses serait fantastique, mais je veux faire de mon mieux pour l’équipe. Nous verrons après le drapeau à damier où nous nous trouvons."
Source : ToileF1.com
>> Romain Grosjean a révélé qu’il a eu peur de perdre son baquet chez Lotus après une saison mitigée pour son retour dans le Championnat du Monde de Formule 1.
Hier soir, Lotus a confirmé le Franco-suisse au côté de Kimi Räikkönen pour la saison 2013 après une longue période d’incertitude. Capable du meilleur, comme le prouvent ses trois podiums, Grosjean a été l’auteur de nombreux accrochages qui ont fait baisser sa cote. Malgré tout, Lotus a décidé de lui accorder sa confiance pour une deuxième année consécutive.
"J’étais inquiet", avoue Grosjean. "Ce n’était pas la partie la plus simple de la saison, d’entrer dans le mois de décembre lorsque toutes les courses sont terminées et d’attendre une réponse. J’ai eu des discussions intéressantes avec les propriétaires de l’équipe et nous avons essayé d’analyser la situation pour la comprendre et voir comment je pouvais conserver ma vitesse tout en marquant beaucoup de points."
L’an prochain, Grosjean tentera de finir toutes les courses afin d’engranger le maximum de points pour son équipe, lui qui avait abandonné à huit reprises en 2012.
"Leur demande est claire. Ils veulent juste que je finisse les courses, c’est ce dont nous avons tous besoin. Nous verrons ce qui arrivera l’an prochain. Tout d’abord, nous avons besoin de faire la meilleure voiture possible, puis piloter du mieux possible et que les ingénieurs trouvent les meilleures solutions. Cette année, nous avons rencontré quelques problèmes parce que nous n’avions pas les bons objectifs. Gagner des courses serait fantastique, mais je veux faire de mon mieux pour l’équipe. Nous verrons après le drapeau à damier où nous nous trouvons."
Source : ToileF1.com
_________________
Eric Boullier s’explique sur la reconduction de Grosjean
>> Eric Boullier a confié au magazine Autosport que c’était l’attitude de Romain Grosjean, sa volonté de changer son approche, qui a permis au Français de voir son contrat prolongé d’une année chez Lotus. Sans cela, il n’aurait pas été conservé.
"Cela aurait été différent s’il n’avait pas été prête à écouter. Il nous a clairement montré, avec l’impression des ingénieurs dans l’équipe, que tout ce qui lui a été enseigné et ce qu’il a appris a été appliqué dans sa compréhension de ce qui est un problème complexe. Il nous a définitivement prouvé qu’il veut bien faire et cela est très clair," explique Boullier.
Boullier a enquêté après la dernière course pour trouver un bon partenaire à Raikkonen. Grosjean s’est finalement imposé à tous chez Lotus.
"Le conseil d’administration avait une stratégie très claire : deux pilotes rapides pour être un top team, ce qui veut dire intégrer le top 3 et engranger plus de victoires. Les sentiments étaient bons concernant Romain mais il y avait aussi quelques réserves en prenant en compte les différents aspects de sa saison. Pour Gérard Lopez il était important de comprendre pourquoi Romain n’avait pas donné autant que nous le voulions cette année. Romain s’est appliqué et après cela la décision a été évidente."
Lotus fait donc confiance à Grosjean, qui aura l’avantage de ne plus avoir d’année d’apprentissage à faire en 2013. "Quand vous revenez en F1, il est clair qu’il faut un peu de temps pour se poser, d’autant que les essais sont très limités de nos jours. Nous croyons en lui. Il a perdu un peu de sa performance après Spa, avec la décision de la FIA de le suspendre pour une course. Mais il a montré à quelques occasions après cela à quel point il est bon."
Source : Nextgen-auto.com
"Cela aurait été différent s’il n’avait pas été prête à écouter. Il nous a clairement montré, avec l’impression des ingénieurs dans l’équipe, que tout ce qui lui a été enseigné et ce qu’il a appris a été appliqué dans sa compréhension de ce qui est un problème complexe. Il nous a définitivement prouvé qu’il veut bien faire et cela est très clair," explique Boullier.
Boullier a enquêté après la dernière course pour trouver un bon partenaire à Raikkonen. Grosjean s’est finalement imposé à tous chez Lotus.
"Le conseil d’administration avait une stratégie très claire : deux pilotes rapides pour être un top team, ce qui veut dire intégrer le top 3 et engranger plus de victoires. Les sentiments étaient bons concernant Romain mais il y avait aussi quelques réserves en prenant en compte les différents aspects de sa saison. Pour Gérard Lopez il était important de comprendre pourquoi Romain n’avait pas donné autant que nous le voulions cette année. Romain s’est appliqué et après cela la décision a été évidente."
Lotus fait donc confiance à Grosjean, qui aura l’avantage de ne plus avoir d’année d’apprentissage à faire en 2013. "Quand vous revenez en F1, il est clair qu’il faut un peu de temps pour se poser, d’autant que les essais sont très limités de nos jours. Nous croyons en lui. Il a perdu un peu de sa performance après Spa, avec la décision de la FIA de le suspendre pour une course. Mais il a montré à quelques occasions après cela à quel point il est bon."
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Bon, c'est super pour lui mais, ne me dites pas que la présence de Total n'a pas joué dans la balance !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
dom465 a écrit:Bon, c'est super pour lui mais, ne me dites pas que la présence de Total n'a pas joué dans la balance !
Yes!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Peut-être le fait d'être capable de faire 3 podiums.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
11,35 millions de dollars de primes pour Raikkonen !
>> D’après la presse allemande et finlandaise, on peut mieux comprendre les inquiétudes en termes de salaire chez Lotus après la saison magnifique de Raikkonen.
> Si les chiffres sont vrais, les performances de Raikkonen ont coûté cher, très cher même à l’équipe d’ Enstone !
Raikkonen aurait en effet signé un contrat lui permettant de gagner 50.000 dollars par point marqué et un million de dollars de prime par victoire.
Avec 207 points au total et une victoire à Abu Dhabi, la facture se serait élevée à 11,35 millions de dollars pour Lotus ! Sans compter le salaire de base de Raikkonen, inconnu mais qui devrait osciller aux alentours des 5 à 8 millions de dollars.
L’histoire ne dit pas quelle prime Raikkonen aurait touché en cas de titre mondial... En tout cas nul doute que le contrat 2013 de Raikkonen, qui a été revu, a été ajusté en conséquence des performances inattendues de Lotus cette saison.
Source : Nextgen-auto.com
> Si les chiffres sont vrais, les performances de Raikkonen ont coûté cher, très cher même à l’équipe d’ Enstone !
Raikkonen aurait en effet signé un contrat lui permettant de gagner 50.000 dollars par point marqué et un million de dollars de prime par victoire.
Avec 207 points au total et une victoire à Abu Dhabi, la facture se serait élevée à 11,35 millions de dollars pour Lotus ! Sans compter le salaire de base de Raikkonen, inconnu mais qui devrait osciller aux alentours des 5 à 8 millions de dollars.
L’histoire ne dit pas quelle prime Raikkonen aurait touché en cas de titre mondial... En tout cas nul doute que le contrat 2013 de Raikkonen, qui a été revu, a été ajusté en conséquence des performances inattendues de Lotus cette saison.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Mon beau sapin......
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
TROIKA a écrit:Mon beau sapin......
_________________
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Ca vaut mieux! Au prix du point qu'il coûte! Les nerfs auraient laché chez Lotus!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» LOTUS F1 RACING
» TEAM LOTUS - 2011
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» LOTUS F1 RACING
» TEAM LOTUS - 2011
» LOTUS RENAULT GP - 2011
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum