9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
+12
pipom
cyd61
vtec
nairboul
Hadzufel
SAUBER.F1
Thomas Milton
McLaren
BRUNO935K3
alessitalia
Monsieur Burns
Admin
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Si nous faisions un premier bilan au bout de 3 courses, la saison risque d'être chaude! Yeah!
Les 5 top team sont capables de rivaliser suivant les circonstances de courses, et des outsider comme Perez et consort.....
Génial!
Les 5 top team sont capables de rivaliser suivant les circonstances de courses, et des outsider comme Perez et consort.....
Génial!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
si kimi réussi le même exploi à bahrein qu'à melbourse en partant du milieu de grille, je pense que ça va faire des étincelles en piste
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Interview ’décalée’ de Kimi Raikkonen (Partie 1)
>> Au cours du GP de Bahreïn, Lotus F1 Team a proposé aux fans de poser leurs questions à Kimi via le site web de l’équipe. Cette première partie contient les réponses de Kimi aux dix premières des vingt meilleures questions reçues, sur les styles de pilotage, ses équipiers, ses premières voitures, ses casques, et, bien sûr, les crèmes glacées !
Irati Fujimoto : Quel parfum de crème glacée préférez-vous ?
KR : [sourire] Je n’ai pas un parfum préféré… J’aime vanille, chocolat, mais aussi le parfum traditionnel en Finlande, fraise, en fait, tout ce que je peux trouver.
Hubert Boroń : Comment vous détendez-vous après une course ?
KR : J’aime me ressourcer avec mes amis proches. Quelques fois, un ou deux de mes copains finlandais me rejoignent dans le paddock et ça me fait plaisir. C’est agréable de parler finlandais avec eux, de penser à autre chose que la course.
Michael Kearns : Quelle a été votre première voiture et qu’avez-vous dans votre garage en ce moment ? Avez-vous toujours votre Enzo ?
KR : Ma première voiture était une vieille Lada. Je me suis bien amusé avec. Quant à l’Enzo, je ne l’ai plus. En revanche, j’ai une superbe Lotus Evora S qui est un excellent compromis.
Tania Dhaliwal : Quel genre de musique écoutez-vous et quel est votre groupe ou chanteur favori ?
KR : J’aime principalement j’aime la musique des Finlandais. J’aime aussi Linkin Park, ils sont cool.
Maki Fujita : Pensez-vous un grand chelem (pole, victoire, meilleur tour) possible avec la E20 ? Et si oui, sur quel circuit ?
KR : Ce serait super ! Après notre performance à Bahreïn, je sais que nous pouvons faire mieux. La victoire était très, très proche. Il faudra voir sur quel circuit ce serait possible… Mais gardez bien à l’esprit qu’aucun point n’est accordé pour la pole ni pour le meilleur tour !
Vinay Pothnis : Comment savez-vous si vous avez réalisé un tour parfait ?
KR : Il n’existe pas de tour parfait ailleurs que dans les rêves. Vous pouvez faire un excellent tour, sans faute, mais vous pouvez toujours l’améliorer, faites-moi confiance !
Vinay Pothnis : Comment faites-vous pour améliorer tour par tour en course ?
KR : Avec des pneus neufs, vous allez toujours plus vite qu’avec des usagés. Par ailleurs, la voiture s’allège tout au long de la course. Lorsque les gommes commencent à faiblir, vous n’avez plus aucune possibilité d’améliorer vos temps après un certain nombre de tours. Normalement, vous progressez au rythme des pit stops et de la consommation d’essence et la voiture est de plus en plus légère à la fin.
Rene Speksnijder : Nous avons appris que vous étiez plus brutal avec le moteur que Romain. Est-ce que cela influe sur la voiture ? Et par ailleurs, quel genre de reprise attendez-vous du moteur en fonction de votre utilisation de l’accélérateur ?
KR : J’ai toujours piloté et utilisé l’accélérateur de la même façon dans ma carrière. Chaque pilote à son style pour rouler vite. C’est peut-être un peu brutal, mais cela reste dans la fenêtre de ce que peut accepter le moteur Renault.
Horváth Levente : Que représente le motif rouge sur votre casque, de quoi est-ce le symbole ?
KR : Il y a le numéro 9 en rouge, c’est mon numéro dans le championnat. Mais le dessin sur le casque n’est qu’un dessin, il ne cherche pas à symboliser quelque chose de particulier. J’aime changer tous les ans. Comme cela, c’est facile de se souvenir, après, à quelle saison il correspond.
Horváth Levente : Quel a été votre équipier le plus fort en F1 ?
KR : Pratiquement tous étaient très compétitifs. Mais je ne m’attarde jamais sur cela. Je me concentre seulement sur ce que j’ai à faire avec mon équipe. C’est la seule façon de pouvoir le battre et de battre tous les autres pilotes.
La Partie 2 de l'interview, est à lire ici :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Interview-decalee-de-Kimi-Raikkonen-Partie-2,40766.html
Sources : www.lotusf1team.com et Nextgen-auto.com
Irati Fujimoto : Quel parfum de crème glacée préférez-vous ?
KR : [sourire] Je n’ai pas un parfum préféré… J’aime vanille, chocolat, mais aussi le parfum traditionnel en Finlande, fraise, en fait, tout ce que je peux trouver.
Hubert Boroń : Comment vous détendez-vous après une course ?
KR : J’aime me ressourcer avec mes amis proches. Quelques fois, un ou deux de mes copains finlandais me rejoignent dans le paddock et ça me fait plaisir. C’est agréable de parler finlandais avec eux, de penser à autre chose que la course.
Michael Kearns : Quelle a été votre première voiture et qu’avez-vous dans votre garage en ce moment ? Avez-vous toujours votre Enzo ?
KR : Ma première voiture était une vieille Lada. Je me suis bien amusé avec. Quant à l’Enzo, je ne l’ai plus. En revanche, j’ai une superbe Lotus Evora S qui est un excellent compromis.
Tania Dhaliwal : Quel genre de musique écoutez-vous et quel est votre groupe ou chanteur favori ?
KR : J’aime principalement j’aime la musique des Finlandais. J’aime aussi Linkin Park, ils sont cool.
Maki Fujita : Pensez-vous un grand chelem (pole, victoire, meilleur tour) possible avec la E20 ? Et si oui, sur quel circuit ?
KR : Ce serait super ! Après notre performance à Bahreïn, je sais que nous pouvons faire mieux. La victoire était très, très proche. Il faudra voir sur quel circuit ce serait possible… Mais gardez bien à l’esprit qu’aucun point n’est accordé pour la pole ni pour le meilleur tour !
Vinay Pothnis : Comment savez-vous si vous avez réalisé un tour parfait ?
KR : Il n’existe pas de tour parfait ailleurs que dans les rêves. Vous pouvez faire un excellent tour, sans faute, mais vous pouvez toujours l’améliorer, faites-moi confiance !
Vinay Pothnis : Comment faites-vous pour améliorer tour par tour en course ?
KR : Avec des pneus neufs, vous allez toujours plus vite qu’avec des usagés. Par ailleurs, la voiture s’allège tout au long de la course. Lorsque les gommes commencent à faiblir, vous n’avez plus aucune possibilité d’améliorer vos temps après un certain nombre de tours. Normalement, vous progressez au rythme des pit stops et de la consommation d’essence et la voiture est de plus en plus légère à la fin.
Rene Speksnijder : Nous avons appris que vous étiez plus brutal avec le moteur que Romain. Est-ce que cela influe sur la voiture ? Et par ailleurs, quel genre de reprise attendez-vous du moteur en fonction de votre utilisation de l’accélérateur ?
KR : J’ai toujours piloté et utilisé l’accélérateur de la même façon dans ma carrière. Chaque pilote à son style pour rouler vite. C’est peut-être un peu brutal, mais cela reste dans la fenêtre de ce que peut accepter le moteur Renault.
Horváth Levente : Que représente le motif rouge sur votre casque, de quoi est-ce le symbole ?
KR : Il y a le numéro 9 en rouge, c’est mon numéro dans le championnat. Mais le dessin sur le casque n’est qu’un dessin, il ne cherche pas à symboliser quelque chose de particulier. J’aime changer tous les ans. Comme cela, c’est facile de se souvenir, après, à quelle saison il correspond.
Horváth Levente : Quel a été votre équipier le plus fort en F1 ?
KR : Pratiquement tous étaient très compétitifs. Mais je ne m’attarde jamais sur cela. Je me concentre seulement sur ce que j’ai à faire avec mon équipe. C’est la seule façon de pouvoir le battre et de battre tous les autres pilotes.
La Partie 2 de l'interview, est à lire ici :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Interview-decalee-de-Kimi-Raikkonen-Partie-2,40766.html
Sources : www.lotusf1team.com et Nextgen-auto.com
_________________
Grosjean a-t-il reçu une consigne d’équipe déguisée ?
>> L’équipe Lotus Renault s’en était défendue à Bahreïn mais les conversations radio rendues publiques par la FOM quelques jours après le Grand Prix montre que Romain Grosjean a bien reçu une instruction de la part de son équipe.
> Une consigne d’équipe déguisée ?
Le Français a eu de la part de son ingénieur de course un message lui disant :
- "Kimi est plus rapide que toi, ne le retiens pas."
Un message qui résonne comme un écho au célèbre : "Fernando (Alonso) est plus rapide que toi", communiqué à Felipe Massa lors du Grand Prix d’Allemagne 2010, ce qui avait valu à Ferrari une amende de 100.000 dollars.
Cela avait aussi permis par la suite d’en finir avec l’hypocrisie des ordres d’équipe puisque depuis le début de l’an passé ils sont de nouveaux autorisés, tant qu’ils ne nuisent pas à l’image du sport.
> Quoi qu’il en soit ce message radio révélé en public contredit les propos d’Eric Boullier, qui déclarait à Bahreïn qu’aucun ordre n’avait été donné.
Celui-ci n’avait pourtant rien de choquant et le public aurait naturellement compris que pour aller chercher Vettel, Raikkonen était le mieux placé...
Source : Nextgen-auto.com
> Une consigne d’équipe déguisée ?
Le Français a eu de la part de son ingénieur de course un message lui disant :
- "Kimi est plus rapide que toi, ne le retiens pas."
Un message qui résonne comme un écho au célèbre : "Fernando (Alonso) est plus rapide que toi", communiqué à Felipe Massa lors du Grand Prix d’Allemagne 2010, ce qui avait valu à Ferrari une amende de 100.000 dollars.
Cela avait aussi permis par la suite d’en finir avec l’hypocrisie des ordres d’équipe puisque depuis le début de l’an passé ils sont de nouveaux autorisés, tant qu’ils ne nuisent pas à l’image du sport.
> Quoi qu’il en soit ce message radio révélé en public contredit les propos d’Eric Boullier, qui déclarait à Bahreïn qu’aucun ordre n’avait été donné.
Celui-ci n’avait pourtant rien de choquant et le public aurait naturellement compris que pour aller chercher Vettel, Raikkonen était le mieux placé...
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
BRUNO935K3 a écrit:>> L’équipe Lotus Renault s’en était défendue à Bahreïn mais les conversations radio rendues publiques par la FOM quelques jours après le Grand Prix montre que Romain Grosjean a bien reçu une instruction de la part de son équipe.
> Une consigne d’équipe déguisée ?
Le Français a eu de la part de son ingénieur de course un message lui disant :
- "Kimi est plus rapide que toi, ne le retiens pas."
Un message qui résonne comme un écho au célèbre : "Fernando (Alonso) est plus rapide que toi", communiqué à Felipe Massa lors du Grand Prix d’Allemagne 2010, ce qui avait valu à Ferrari une amende de 100.000 dollars.
Cela avait aussi permis par la suite d’en finir avec l’hypocrisie des ordres d’équipe puisque depuis le début de l’an passé ils sont de nouveaux autorisés, tant qu’ils ne nuisent pas à l’image du sport.
> Quoi qu’il en soit ce message radio révélé en public contredit les propos d’Eric Boullier, qui déclarait à Bahreïn qu’aucun ordre n’avait été donné.
Celui-ci n’avait pourtant rien de choquant et le public aurait naturellement compris que pour aller chercher Vettel, Raikkonen était le mieux placé...
Source : Nextgen-auto.com
EUHHHHHHHHHHHLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOO
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
'content de voir grosjean tenir la barre haute au mugello
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
BRUNO935K3 a écrit:>> L’équipe Lotus Renault s’en était défendue à Bahreïn mais les conversations radio rendues publiques par la FOM quelques jours après le Grand Prix montre que Romain Grosjean a bien reçu une instruction de la part de son équipe.
> Une consigne d’équipe déguisée ?
Le Français a eu de la part de son ingénieur de course un message lui disant :
- "Kimi est plus rapide que toi, ne le retiens pas."
Un message qui résonne comme un écho au célèbre : "Fernando (Alonso) est plus rapide que toi", communiqué à Felipe Massa lors du Grand Prix d’Allemagne 2010, ce qui avait valu à Ferrari une amende de 100.000 dollars.
Cela avait aussi permis par la suite d’en finir avec l’hypocrisie des ordres d’équipe puisque depuis le début de l’an passé ils sont de nouveaux autorisés, tant qu’ils ne nuisent pas à l’image du sport.
> Quoi qu’il en soit ce message radio révélé en public contredit les propos d’Eric Boullier, qui déclarait à Bahreïn qu’aucun ordre n’avait été donné.
Celui-ci n’avait pourtant rien de choquant et le public aurait naturellement compris que pour aller chercher Vettel, Raikkonen était le mieux placé...
Source : Nextgen-auto.com
bah moi je suis assez d'accord,
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
si les t° seront un peu près les même qu'à bahreïn, je pense que le team LRGP pourra approcheer le podium, ou j'espère les deux pilotes dans le top ten
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
C'est un super début de saison pour cette écurie,il ne manque plus qu'a gagné enfin un g.p car le team la mérite cette victoire et que ce soit Grosjean ou Kimi peu m'importe.Grosjean a été très agressif en course ce weekend,disons qu'il s'est imposés fortement a la manière des plus grands du plateau,agréablement surpris tant en qualif où il se montre très rapide et en course ou on ne peut vraiment pas lui reproché,maintenant,quoi que ce soit, il forme avec Kimi une très belle paire de pilotes et il faut que l'écurie poursuivre dans cette spirale positive.J'ai misé sur une victoire de Grosjean à Monaco,pourquoi pas?D'après les spécialiste elle "motrice" bien cette E20,un avantage pour ce g.p?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
faut continuer sur la lancée! rien relacher, profiter des erreures des autresnairboul a écrit:C'est un super début de saison pour cette écurie,il ne manque plus qu'a gagné enfin un g.p car le team la mérite cette victoire et que ce soit Grosjean ou Kimi peu m'importe.Grosjean a été très agressif en course ce weekend,disons qu'il s'est imposés fortement a la manière des plus grands du plateau,agréablement surpris tant en qualif où il se montre très rapide et en course ou on ne peut vraiment pas lui reproché,maintenant,quoi que ce soit, il forme avec Kimi une très belle paire de pilotes et il faut que l'écurie poursuivre dans cette spirale positive.J'ai misé sur une victoire de Grosjean à Monaco,pourquoi pas?D'après les spécialiste elle "motrice" bien cette E20,un avantage pour ce g.p?
j'attends monaco avec impatience, kimi s'y ait imposé en 2006, grojean en GP2, et comme tout peut arrivé sur le tourniquet monégasque
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Kimi Räikkönen crée son compte Facebook
>> Kimi Räikkönen n’est pas un amateur de communication sous quelque forme qu’elle se présente.
> Twitter ? Très peu pour le champion du monde de F1 2007.
Mais face à l’insistance de ses nombreux fans qui sont disséminés dans le monde entier, "Iceman" vient de répondre à une longue attente et de créer son compte Facebook.
« Pour ses premiers pas sur le réseau social, Iceman reconnait l’importance de garder le contact avec tous ses supporters à travers de nouveaux moyens de communication pour créer une vraie et forte communauté officielle » explique son employeur, Lotus.
Comme son site Internet officiel, la page Facebook de Kimi Räikkönen contiendra photos et actualités.
Source : MadeInMotorsport.com
> Twitter ? Très peu pour le champion du monde de F1 2007.
Mais face à l’insistance de ses nombreux fans qui sont disséminés dans le monde entier, "Iceman" vient de répondre à une longue attente et de créer son compte Facebook.
« Pour ses premiers pas sur le réseau social, Iceman reconnait l’importance de garder le contact avec tous ses supporters à travers de nouveaux moyens de communication pour créer une vraie et forte communauté officielle » explique son employeur, Lotus.
Comme son site Internet officiel, la page Facebook de Kimi Räikkönen contiendra photos et actualités.
Source : MadeInMotorsport.com
_________________
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
BRUNO935K3 a écrit:>> Kimi Räikkönen n’est pas un amateur de communication sous quelque forme qu’elle se présente.
> Twitter ? Très peu pour le champion du monde de F1 2007.
Mais face à l’insistance de ses nombreux fans qui sont disséminés dans le monde entier, "Iceman" vient de répondre à une longue attente et de créer son compte Facebook.
« Pour ses premiers pas sur le réseau social, Iceman reconnait l’importance de garder le contact avec tous ses supporters à travers de nouveaux moyens de communication pour créer une vraie et forte communauté officielle » explique son employeur, Lotus.
Comme son site Internet officiel, la page Facebook de Kimi Räikkönen contiendra photos et actualités.
Source : MadeInMotorsport.com
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Oui. Et les Lotus ont toujours bien marché à Monaco. J'en fait mes favorites !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Interview de Kimi RAÏKKÖNEN :
>> Le week-end a été semé d’embûches pour Kimi Raikkonen, mais Iceman garde les yeux fixés sur le trophée et porte toute son attention sur la course…
Kimi, quel est votre sentiment après cette 8ème place en qualifications ?
Pour vous dire la vérité, tout le week-end je me suis trouvé un peu en retrait de là où je voulais être. Rater la première séance libre n’a pas aidé, bien sûr. Mais la voiture est bien. Le vrai problème est de bien faire fonctionner les pneus. J’aurais pu aller un peu plus vite lors de mon meilleur tour, mais j’ai bloqué une roue dans la deuxième partie des S de la Piscine et j’ai perdu un peu de temps. Ce n’était pas mon jour, mais notre priorité, c’est dimanche.
Pensez-vous que le fonctionnement des pneus sera la clé de la course ?
Je ne pense pas que cela aura un effet aussi radical en course, parce que nous roulons beaucoup plus. La difficulté était de bien les utiliser sur un seul tour. Nous avons toujours beaucoup à apprendre sur les gommes super tendres puisque c’était la première fois que nous les avions ici.
Vous avez utilisé toute votre allocation de gommes super tendres. Cela peut-il être un handicap ?
Evidemment, c’est toujours agréable de disposer de pneus frais, mais je ne crois pas que cela fera une grosse différence. L’usure est très faible ici et les stratégies seront probablement assez similaires. Par ailleurs, regardez le haut de la grille, c’est tellement serré que tout le monde se trouve dans la même situation que nous.
Les dépassements sont notoirement difficiles ici. A quel point sera-t-il difficile de progresser en course ?
Vous ne savez jamais avec Monaco. Si la course se déroule sans incident, ce sera compliqué de remonter. Mais tout peut arriver ici. Surtout si le temps change. Bien sûr, j’espérais être dans le top cinq aujourd’hui et cela m’aurait facilité la tâche. Mais la course peut toujours réserver des surprises.
Sources : www.lotusf1team.com et Nexgten-auto.com
Kimi, quel est votre sentiment après cette 8ème place en qualifications ?
Pour vous dire la vérité, tout le week-end je me suis trouvé un peu en retrait de là où je voulais être. Rater la première séance libre n’a pas aidé, bien sûr. Mais la voiture est bien. Le vrai problème est de bien faire fonctionner les pneus. J’aurais pu aller un peu plus vite lors de mon meilleur tour, mais j’ai bloqué une roue dans la deuxième partie des S de la Piscine et j’ai perdu un peu de temps. Ce n’était pas mon jour, mais notre priorité, c’est dimanche.
Pensez-vous que le fonctionnement des pneus sera la clé de la course ?
Je ne pense pas que cela aura un effet aussi radical en course, parce que nous roulons beaucoup plus. La difficulté était de bien les utiliser sur un seul tour. Nous avons toujours beaucoup à apprendre sur les gommes super tendres puisque c’était la première fois que nous les avions ici.
Vous avez utilisé toute votre allocation de gommes super tendres. Cela peut-il être un handicap ?
Evidemment, c’est toujours agréable de disposer de pneus frais, mais je ne crois pas que cela fera une grosse différence. L’usure est très faible ici et les stratégies seront probablement assez similaires. Par ailleurs, regardez le haut de la grille, c’est tellement serré que tout le monde se trouve dans la même situation que nous.
Les dépassements sont notoirement difficiles ici. A quel point sera-t-il difficile de progresser en course ?
Vous ne savez jamais avec Monaco. Si la course se déroule sans incident, ce sera compliqué de remonter. Mais tout peut arriver ici. Surtout si le temps change. Bien sûr, j’espérais être dans le top cinq aujourd’hui et cela m’aurait facilité la tâche. Mais la course peut toujours réserver des surprises.
Sources : www.lotusf1team.com et Nexgten-auto.com
_________________
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Mais changez de stratège !!!!!!!!
A chaque course c'est la cata.. :-(
A chaque course c'est la cata.. :-(
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
+1SAUBER.F1 a écrit:Mais changez de stratège !!!!!!!!
A chaque course c'est la cata.. :-(
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
La stratégie Lotus avait été plutôt bonne aux deux dernières courses non ?
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
s'il y a quelqu'un à "déscendre" chez lotus, c'est pas les stratège mais grosjean, se faire avoir ainsi pffffffffff
et puis, je vous signe que ça fait tout de même trois abandons en six courses,
le ptit romain a encore la têtre dans les étoile, faudrait p'têtre viser la course avant la victoire, car comme a dit un célèbre personne dans le monde automobile, pour arriver premier il faut premièrement arriver
grojean rimildidjurognududju****
et puis, je vous signe que ça fait tout de même trois abandons en six courses,
le ptit romain a encore la têtre dans les étoile, faudrait p'têtre viser la course avant la victoire, car comme a dit un célèbre personne dans le monde automobile, pour arriver premier il faut premièrement arriver
grojean rimildidjurognududju****
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Tu voulais qui fasse quoi? Alonso vient le toucher et qui le fait partir vers la gauche et Schumi et comme Monaco c'est Monaco
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
boubou a écrit:Tu voulais qui fasse quoi? Alonso vient le toucher et qui le fait partir vers la gauche et Schumi et comme Monaco c'est Monaco
Je pense aussi que c'est un simple fait de course. Hamilton loupe son départ, pour une fois, et ça se tasse derrière. Et comme à Monaco, il n'y a pas la place !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Je te trouve très sévère Hadz concernant Grosjean.Tu remarqueras qu'en EL3,en fin de session,beaucoup de pilotes se mettent en sortie de voie des stands pour régler justement la procédure du départ,trouver le bon grip pour ne pas faire patiner les pneus arrières,ce qu'il n'as pas pu faire ce weekend,ce n'est pas le seul,c'est très complexe comme procédure comme l'on déja souligné par le passé quelques pilotes.Concernant son départ foireux,tu remarqueras qu'Hamilton aussi part très mal et la conséquence c'est que derrière Alonso et Schumacher partent eux très bien donc ils se portent plus vite au niveau de Grosjean,Alonso surpris par la "lenteur" de LH n'a que le choix de le déborder sur sa gauche et tasser un pneu le pilote lotus qui lui même serre Schumacher et puis comme les camarades l'ont soulignés et bien c'est Monaco donc une piste pas large du tout et le résultat se paie cash,enfin crash
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
nairboul a écrit:Je te trouve très sévère Hadz concernant Grosjean.Tu remarqueras qu'en EL3,en fin de session,beaucoup de pilotes se mettent en sortie de voie des stands pour régler justement la procédure du départ,trouver le bon grip pour ne pas faire patiner les pneus arrières,ce qu'il n'as pas pu faire ce weekend,ce n'est pas le seul,c'est très complexe comme procédure comme l'on déja souligné par le passé quelques pilotes.Concernant son départ foireux,tu remarqueras qu'Hamilton aussi part très mal et la conséquence c'est que derrière Alonso et Schumacher partent eux très bien donc ils se portent plus vite au niveau de Grosjean,Alonso surpris par la "lenteur" de LH n'a que le choix de le déborder sur sa gauche et tasser un pneu le pilote lotus qui lui même serre Schumacher et puis comme les camarades l'ont soulignés et bien c'est Monaco donc une piste pas large du tout et le résultat se paie cash,enfin crash
Tout à fait d'accord !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
dom465 a écrit:nairboul a écrit:Je te trouve très sévère Hadz concernant Grosjean.Tu remarqueras qu'en EL3,en fin de session,beaucoup de pilotes se mettent en sortie de voie des stands pour régler justement la procédure du départ,trouver le bon grip pour ne pas faire patiner les pneus arrières,ce qu'il n'as pas pu faire ce weekend,ce n'est pas le seul,c'est très complexe comme procédure comme l'on déja souligné par le passé quelques pilotes.Concernant son départ foireux,tu remarqueras qu'Hamilton aussi part très mal et la conséquence c'est que derrière Alonso et Schumacher partent eux très bien donc ils se portent plus vite au niveau de Grosjean,Alonso surpris par la "lenteur" de LH n'a que le choix de le déborder sur sa gauche et tasser un pneu le pilote lotus qui lui même serre Schumacher et puis comme les camarades l'ont soulignés et bien c'est Monaco donc une piste pas large du tout et le résultat se paie cash,enfin crash
Tout à fait d'accord !
Moi aussi
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
vu les qualifications des mecs en nir et or, je pense qu'il y a là de quoi frapper un grand coup (une fois de plus) grosjean s'il ne fait pas trop l'imbécile envers maldonado et qu'il reste très très sérieux dans les 5-6 premiers tours -le temp que le trafic s'étende sur le circuit-
et Raïkkönen, avec le mental d'acier qu'il a , je le sens bien capable de viser le ppodium,
une chose qui me plairais bien à moi ce serait de voir les deux lotus sur le podium, dont une si possible, sur la plus haute marche
berf, attendons de voir demain
et Raïkkönen, avec le mental d'acier qu'il a , je le sens bien capable de viser le ppodium,
une chose qui me plairais bien à moi ce serait de voir les deux lotus sur le podium, dont une si possible, sur la plus haute marche
berf, attendons de voir demain
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» LOTUS F1 RACING
» TEAM LOTUS - 2011
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» LOTUS F1 RACING
» TEAM LOTUS - 2011
» LOTUS RENAULT GP - 2011
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum