7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
+13
vtec
McLaren
Admin
Fred HELLFEST
boubou
Thomas Milton
bebep29200
TROIKA
BRUNO935K3
Hadzufel
nairboul
SAUBER.F1
Johan
17 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Lotus F1 Team lève le voile sur la E21
La Lotus E21 adoptera le double DRS testé l'an passé.
© Lotus F1 Team
Lotus F1 Team a dévoilé sur YouTube la E21 qui sera confiée aux mains de Romain Grosjean et Kimi Räikkönen. Le règlement technique restant stable pour la saison 2013, la nouvelle monoplace ressemble à sa sœur aînée avec un nez en escalier, tandis qu'une couleur rouge vient rompre la traditionnelle livrée noire et or de Lotus en se présentant notamment sur les ailerons et les pontons. La monoplace 2013 adopte le double DRS testé l'an dernier.
Le Team Principal Éric Boullier a confirmé que les objectifs d'Enstone avaient été revus à la hausse. « Je pense qu'il est juste de dire que de grandes choses sont possibles. La progression réalisée entre 2011 et 2012 prouve ce dont nous sommes capables. Ceci ajouté au potentiel de nos pilotes nous offre un puissant cocktail pour la saison à venir. Nous visons clairement la troisième place du Championnat Constructeurs après nos performances de l'an dernier. Nous avons besoin que les deux pilotes rapportent des points. Enstone sait comment remporter des Championnats. »
Le directeur technique James Allison a précisé que le travail avait été fourni pendant la trêve hivernale malgré les ressemblances avec la E20. « Selon l'endroit où l'on regarde, certaines parties de la voitures ont été retravaillées et d'autres ont été optimisées. Les dessins des suspensions avant et arrière ont été revus en profondeur pour apporter un meilleur aérodynamisme. L'aileron avant reste dans le concept de nos travaux réalisés depuis 2009 selon le règlement en vigueur. »
Davide Valsecchi rejoint la liste des pilotes d'essais qui comprend déjà Jérôme d'Ambrosio et Nicolas Prost. Le champion en titre des GP2 Series décroche le statut de troisième pilote de l'équipe. Le Belge devient le pilote réserve tandis que le fils du quadruple champion du monde conservera son poste de pilote de développement.
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes
La Lotus E21 adoptera le double DRS testé l'an passé.
© Lotus F1 Team
Lotus F1 Team a dévoilé sur YouTube la E21 qui sera confiée aux mains de Romain Grosjean et Kimi Räikkönen. Le règlement technique restant stable pour la saison 2013, la nouvelle monoplace ressemble à sa sœur aînée avec un nez en escalier, tandis qu'une couleur rouge vient rompre la traditionnelle livrée noire et or de Lotus en se présentant notamment sur les ailerons et les pontons. La monoplace 2013 adopte le double DRS testé l'an dernier.
Le Team Principal Éric Boullier a confirmé que les objectifs d'Enstone avaient été revus à la hausse. « Je pense qu'il est juste de dire que de grandes choses sont possibles. La progression réalisée entre 2011 et 2012 prouve ce dont nous sommes capables. Ceci ajouté au potentiel de nos pilotes nous offre un puissant cocktail pour la saison à venir. Nous visons clairement la troisième place du Championnat Constructeurs après nos performances de l'an dernier. Nous avons besoin que les deux pilotes rapportent des points. Enstone sait comment remporter des Championnats. »
Le directeur technique James Allison a précisé que le travail avait été fourni pendant la trêve hivernale malgré les ressemblances avec la E20. « Selon l'endroit où l'on regarde, certaines parties de la voitures ont été retravaillées et d'autres ont été optimisées. Les dessins des suspensions avant et arrière ont été revus en profondeur pour apporter un meilleur aérodynamisme. L'aileron avant reste dans le concept de nos travaux réalisés depuis 2009 selon le règlement en vigueur. »
Davide Valsecchi rejoint la liste des pilotes d'essais qui comprend déjà Jérôme d'Ambrosio et Nicolas Prost. Le champion en titre des GP2 Series décroche le statut de troisième pilote de l'équipe. Le Belge devient le pilote réserve tandis que le fils du quadruple champion du monde conservera son poste de pilote de développement.
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes
Dernière édition par Deep purple le Mar 29 Jan - 22:58, édité 1 fois
_________________
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Franchement....
En voyant la E21, je me demande.. si c'est pas une E20 juste redecorée.. Et que la "vraie" ne sera visible que lors des premiers essais 2013.... ??
Qu'en pensez-vous???
PS : Déco réussie même si l'annéée passée c'était mieux non?
PS2 : Le rouge sur la carosserie, c'est pour que les autres concurrents puissent voir arriver sur eux Grosjean et s'écartent ?? ;-)
En voyant la E21, je me demande.. si c'est pas une E20 juste redecorée.. Et que la "vraie" ne sera visible que lors des premiers essais 2013.... ??
Qu'en pensez-vous???
PS : Déco réussie même si l'annéée passée c'était mieux non?
PS2 : Le rouge sur la carosserie, c'est pour que les autres concurrents puissent voir arriver sur eux Grosjean et s'écartent ?? ;-)
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Tout comme toi ,Sauber,j'ai pensé que c'était juste une présentation de la nouvelle livrée et sponsors,quand a la bosse et d'après James ALLISON cette bosse permet un appui non négligeable et du poids en moins, a voir pendant les premiers essais si cette bosse est toujours présente.
Quand a l'inscription "i'm sexy and i know it" ...
Quand a l'inscription "i'm sexy and i know it" ...
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Coup de bluff tu veux dire? ouep possible, à mon avis ce ne seront pas les seul à tenter cela lors des présentations.SAUBER.F1 a écrit:Franchement....
En voyant la E21, je me demande.. si c'est pas une E20 juste redecorée.. Et que la "vraie" ne sera visible que lors des premiers essais 2013.... ??
Qu'en pensez-vous???
PS : Déco réussie même si l'annéée passée c'était mieux non?
pour ma part, côté esthétique, je suis tout a fais d'accord avec toi, mais je dois dire que ce rouge criard ne me plais pas, tout comme le nez cassé,
à voir si elle reste aussi compétitif qu'en 2012
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Les plus grandes phrases de Raikkonen en F1 !!!
>> Le franc-parler de Kimi Räikkönen n’a pas d’égal.
Ces dernières années, le champion du monde 2007 a enchaîné les bonnes performances en piste... mais aussi des phrases désormais bien connues des fans.
Il nous l’a rappelé à plusieurs reprises au cours des douze derniers mois, avec en tête de liste l’échange mémorable durant le Grand Prix d’Abu Dhabi.
Retour sur quelques moments comiques dans la radio ou au micro...
Essais privés de Jerez de la Frontera (2012)
Q : Est-ce que les nouveaux pneus Pirelli vont créer une différence dans votre style de pilotage ?
R : Je ne sais pas et cela ne veut rien dire pour moi. Les pneus sont ce qu’ils sont.
Grand Prix de Belgique (2012)
Q : OK Kimi, nous devons un peu augmenter le rythme pour les derniers tours.
R : Donc donnez-moi la pleine puissance [du moteur] alors, donnez-moi la pleine puissance !
Grand Prix du Japon (2012)
Q : Kimi, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
R : J’ai fait un tête à queue...
Grand Prix d’Inde (2012)
Q : Kimi, c’est votre première fois en Inde... quelles sont vos pensées, vos impressions ?
R : Eh bien je suis arrivé la nuit derrière à 1h, donc je n’ai vu que l’autoroute et l’hôtel. L’intérieur de l’hôtel est joli donc je veux dire que je n’ai aucune critique à ce jour.
Grand Prix d’Inde (2012)
Q : Êtes-vous fan de la cuisine indienne ?
R : Oui effectivement je le suis, si c’est la même chose qu’en Europe.
Grand Prix d’Abu Dhabi (2012)
Q : OK Kimi, la prochaine voiture derrière toi est Alonso ; Alonso cinq secondes derrière toi. Je te tiens au courant sur l’écart et sur le rythme.
R : Laissez-moi seul, je sais ce que je dois faire !
Grand Prix d’Abu Dhabi (2012)
Q : OK Kimi, nous devons faire attention aux quatre pneus s’il te plaît, continue avec les quatre pneus.
R : Oui, oui, oui, oui, je fais ça tout le temps, vous n’avez pas besoin de me le rappeler à chaque seconde !
Grand Prix d’Abu Dhabi (2012)
Q : Kimi, c’est votre première victoire depuis le Grand Prix de Belgique 2009. Qu’est-ce que cela vous fait en ce moment ?
R : Pas grand chose en réalité.
Grand Prix des États-Unis (2012)
Q : Entre Sebastian et Fernando, quel est votre favori pour le championnat ?
R : Je pense que c’est celui qui marquera le plus de points qui le remportera.
Ces dernières années...
Sur les conseils aux rookies : J’espère qu’ils sont doués pour laisser la voie libre.
Sur les préparatifs pour la nouvelle saison : Je lis des magazines sur la F1, je sais tout.
Sur sa cinquième place en qualifications : C’est la cinquième place sur la grille.
Sur la F1 du passé et celle du présent : Ma vie serait bien plus facile si j’avais été un pilote de F1 dans les années 70. Je suis vraiment né à la mauvaise époque.
Sur les sensations du pilote à plus de 300km/h : On se sent normal.
Sur ses idoles : Il n’y en a pas.
Sur le rôle de son casque et de son design : Il protège ma tête.
Sur les rituels avec son casque : Je l’essuie afin de pouvoir mieux voir.
Sur la valeur des simulateurs : Les autres peuvent s’asseoir dans les simulateurs s’ils le souhaitent. Je suis ici pour piloter.
Sur le fait d’avoir manqué les points : J’ai l’air satisfait ?
Source : nextgen-auto.com
Je l'adore ce mec !
Ces dernières années, le champion du monde 2007 a enchaîné les bonnes performances en piste... mais aussi des phrases désormais bien connues des fans.
Il nous l’a rappelé à plusieurs reprises au cours des douze derniers mois, avec en tête de liste l’échange mémorable durant le Grand Prix d’Abu Dhabi.
Retour sur quelques moments comiques dans la radio ou au micro...
Essais privés de Jerez de la Frontera (2012)
Q : Est-ce que les nouveaux pneus Pirelli vont créer une différence dans votre style de pilotage ?
R : Je ne sais pas et cela ne veut rien dire pour moi. Les pneus sont ce qu’ils sont.
Grand Prix de Belgique (2012)
Q : OK Kimi, nous devons un peu augmenter le rythme pour les derniers tours.
R : Donc donnez-moi la pleine puissance [du moteur] alors, donnez-moi la pleine puissance !
Grand Prix du Japon (2012)
Q : Kimi, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
R : J’ai fait un tête à queue...
Grand Prix d’Inde (2012)
Q : Kimi, c’est votre première fois en Inde... quelles sont vos pensées, vos impressions ?
R : Eh bien je suis arrivé la nuit derrière à 1h, donc je n’ai vu que l’autoroute et l’hôtel. L’intérieur de l’hôtel est joli donc je veux dire que je n’ai aucune critique à ce jour.
Grand Prix d’Inde (2012)
Q : Êtes-vous fan de la cuisine indienne ?
R : Oui effectivement je le suis, si c’est la même chose qu’en Europe.
Grand Prix d’Abu Dhabi (2012)
Q : OK Kimi, la prochaine voiture derrière toi est Alonso ; Alonso cinq secondes derrière toi. Je te tiens au courant sur l’écart et sur le rythme.
R : Laissez-moi seul, je sais ce que je dois faire !
Grand Prix d’Abu Dhabi (2012)
Q : OK Kimi, nous devons faire attention aux quatre pneus s’il te plaît, continue avec les quatre pneus.
R : Oui, oui, oui, oui, je fais ça tout le temps, vous n’avez pas besoin de me le rappeler à chaque seconde !
Grand Prix d’Abu Dhabi (2012)
Q : Kimi, c’est votre première victoire depuis le Grand Prix de Belgique 2009. Qu’est-ce que cela vous fait en ce moment ?
R : Pas grand chose en réalité.
Grand Prix des États-Unis (2012)
Q : Entre Sebastian et Fernando, quel est votre favori pour le championnat ?
R : Je pense que c’est celui qui marquera le plus de points qui le remportera.
Ces dernières années...
Sur les conseils aux rookies : J’espère qu’ils sont doués pour laisser la voie libre.
Sur les préparatifs pour la nouvelle saison : Je lis des magazines sur la F1, je sais tout.
Sur sa cinquième place en qualifications : C’est la cinquième place sur la grille.
Sur la F1 du passé et celle du présent : Ma vie serait bien plus facile si j’avais été un pilote de F1 dans les années 70. Je suis vraiment né à la mauvaise époque.
Sur les sensations du pilote à plus de 300km/h : On se sent normal.
Sur ses idoles : Il n’y en a pas.
Sur le rôle de son casque et de son design : Il protège ma tête.
Sur les rituels avec son casque : Je l’essuie afin de pouvoir mieux voir.
Sur la valeur des simulateurs : Les autres peuvent s’asseoir dans les simulateurs s’ils le souhaitent. Je suis ici pour piloter.
Sur le fait d’avoir manqué les points : J’ai l’air satisfait ?
Source : nextgen-auto.com
Je l'adore ce mec !
_________________
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Ah ouais, bien !!nairboul a écrit:Je pense qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui ne l'aime pas.Tiens regarde ils ont beaucoup d'humour chez LOTUS.
La touche satnav ,ice cream ou tweet
_________________
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
BRUNO935K3 a écrit:>> Le franc-parler de Kimi Räikkönen n’a pas d’égal.
Je l'adore ce mec !
moi aussi, c'est tellement marrant, surtout a voir la tête des gens en face!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Kimi Räikkönen raconté.... par sa mère
>> Kimi Räikkönen est un personnage atypique du paddock de Formule 1.
Connu pour son sang-froid, le Finlandais ne laisse jamais transparaître la moindre émotion. Iceman, surnom qu'il lui a été donné en 2002 par Ron Dennis, alors team principal de McLaren, n'a toutefois pas toujours été ainsi.
> Sa mère, Paula, se souvient du jour où Kimi était encore enfant et loin du personnage qu'il est devenu aujourd'hui. C'était lors d'une visite de routine chez le médecin, lorsqu'il était âgé de six ans. Alors que sa mère et le docteur étaient en discussion, Kimi commença soudainement à devenir nerveux et se ronger les ongles…
"Le médecin a commencé à penser que Kimi avait peut-être un problème de concentration, se remémore Paula, mais il s'agissait en réalité uniquement des jouets ! A cette époque, Kimi s'intéressait aux puzzles et il estimait que les puzzles mis à disposition étaient trop faciles pour lui. Il a vu des puzzles réservés à des enfants plus âgés – de l'âge de 10-15 ans – mais ils ne pouvaient pas les atteindre. L'assistante du docteur n'avait pas voulu lui en donner un et lui avait dit que ces puzzles n'étaient pas de son âge."
La suite est à lire ici :
http://www.madeinmotorsport.com/fr/infos/redirect.php?actu=24628
Sources : madeinmotorsport.com et Eurosport.com
Connu pour son sang-froid, le Finlandais ne laisse jamais transparaître la moindre émotion. Iceman, surnom qu'il lui a été donné en 2002 par Ron Dennis, alors team principal de McLaren, n'a toutefois pas toujours été ainsi.
> Sa mère, Paula, se souvient du jour où Kimi était encore enfant et loin du personnage qu'il est devenu aujourd'hui. C'était lors d'une visite de routine chez le médecin, lorsqu'il était âgé de six ans. Alors que sa mère et le docteur étaient en discussion, Kimi commença soudainement à devenir nerveux et se ronger les ongles…
"Le médecin a commencé à penser que Kimi avait peut-être un problème de concentration, se remémore Paula, mais il s'agissait en réalité uniquement des jouets ! A cette époque, Kimi s'intéressait aux puzzles et il estimait que les puzzles mis à disposition étaient trop faciles pour lui. Il a vu des puzzles réservés à des enfants plus âgés – de l'âge de 10-15 ans – mais ils ne pouvaient pas les atteindre. L'assistante du docteur n'avait pas voulu lui en donner un et lui avait dit que ces puzzles n'étaient pas de son âge."
La suite est à lire ici :
http://www.madeinmotorsport.com/fr/infos/redirect.php?actu=24628
Sources : madeinmotorsport.com et Eurosport.com
_________________
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
sympathoche cette petite biographie de notre Iceman!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Malade, Räikkönen renonce à sa journée d’essais
>> Kimi Räikkönen devait prendre le volant de la Lotus E21 pour la première fois de la semaine ce samedi à Barcelone, mais le Finlandais est souffrant.
> Victime d’une intoxication alimentaire ce matin, il a du renoncer à prendre la piste. Une décision de prudence quant à son état physique, tandis que l’équipe espère qu’il sera en meilleure forme pour revenir dès demain.
Romain Grosjean ayant quitté Barcelone hier soir, il a été rappelé par Éric Boullier mais ne sera pas présent ce matin.
- En attendant, c’est donc Davide Valsecchi qui va prendre la piste pour débuter cette journée d’essais chez Lotus.
Sources : madeinmotorsport.com et ToileF1.com
> Victime d’une intoxication alimentaire ce matin, il a du renoncer à prendre la piste. Une décision de prudence quant à son état physique, tandis que l’équipe espère qu’il sera en meilleure forme pour revenir dès demain.
Romain Grosjean ayant quitté Barcelone hier soir, il a été rappelé par Éric Boullier mais ne sera pas présent ce matin.
- En attendant, c’est donc Davide Valsecchi qui va prendre la piste pour débuter cette journée d’essais chez Lotus.
Sources : madeinmotorsport.com et ToileF1.com
_________________
Lotus cherche un (bon) partenaire
>> L’équipe Lotus a-t-elle des faiblesses du côté de son financement ? Il est vrai qu’elle est à la recherche d’un partenaire, mais quoi qu’il arrive, Genii, le propriétaire de l’équipe, est là pour veiller au grain.
"Nous n’avons pas de problème," affirme Eric Boullier, le directeur de l’équipe Lotus. "Genii a montré son engagement financier par le passé, mais aussi aujourd’hui et ils vont encore le démontrer à l’avenir. Mais il est aussi vrai que leur stratégie est de continuer à faire grandir l’équipe et ils sont donc à la recherche d’un partenaire solide. Le processus est en cours, mais cela prend bien sûr du temps, car nous voulons trouver le bon partenaire."
"Nous n’avons pas seulement besoin de quelqu’un qui nous apporte de l’argent, mais de quelqu’un qui a une stratégie sur le long terme et en F1, cela signifie une période de cinq ans. Nous voulons de quelqu’un qui assure à l’équipe la poursuite de son développement," poursuit le directeur français.
Boullier pense que son équipe a plus de chance de rester en F1 sur le long terme que l’équipe d’un constructeur comme Mercedes ou encore Red Bull qui a d’autres activités que la F1.
"Mercedes vend des voitures et Red Bull des canettes. Quant à Ferrari, McLaren, Lotus ou Williams, c’est la F1 qui est notre activité principale. Nous serons donc présents pendant encore une très très longue période," ajoute Eric Boullier.
Source : nextgen-auto.com
"Nous n’avons pas de problème," affirme Eric Boullier, le directeur de l’équipe Lotus. "Genii a montré son engagement financier par le passé, mais aussi aujourd’hui et ils vont encore le démontrer à l’avenir. Mais il est aussi vrai que leur stratégie est de continuer à faire grandir l’équipe et ils sont donc à la recherche d’un partenaire solide. Le processus est en cours, mais cela prend bien sûr du temps, car nous voulons trouver le bon partenaire."
"Nous n’avons pas seulement besoin de quelqu’un qui nous apporte de l’argent, mais de quelqu’un qui a une stratégie sur le long terme et en F1, cela signifie une période de cinq ans. Nous voulons de quelqu’un qui assure à l’équipe la poursuite de son développement," poursuit le directeur français.
Boullier pense que son équipe a plus de chance de rester en F1 sur le long terme que l’équipe d’un constructeur comme Mercedes ou encore Red Bull qui a d’autres activités que la F1.
"Mercedes vend des voitures et Red Bull des canettes. Quant à Ferrari, McLaren, Lotus ou Williams, c’est la F1 qui est notre activité principale. Nous serons donc présents pendant encore une très très longue période," ajoute Eric Boullier.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Voilà une fine analyse sur le long terme.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
que vas nous faire calimero grosjean alias le fou du 1er tour !!!!.......... 1 remalke 2012 ????
j en discutais avec beaucoup de personnes sur 1 reseau social celebre et beaucoup etait d accord qu il aurait du etre ejecte apres ses boulettes ...........
apres 2009 7 gp et 1 saison 2012 il sera 1sur 2 gp implique dans 1 accrochage (dont le celebre a spa ou on est passe pres d un drame avec allo )..... 2013 3e joker le dernier ???
j en discutais avec beaucoup de personnes sur 1 reseau social celebre et beaucoup etait d accord qu il aurait du etre ejecte apres ses boulettes ...........
apres 2009 7 gp et 1 saison 2012 il sera 1sur 2 gp implique dans 1 accrochage (dont le celebre a spa ou on est passe pres d un drame avec allo )..... 2013 3e joker le dernier ???
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Il parait que Grosjean est suivi par un psychologue afin de l'aider à gérer son impulsivité et son stress qu'il a en course. Sans parler de la notoriété qu'il est en train d'avoir. Ce n'est pas une honte, c'est bien, je trouve. Ca ne peut que l'aider.
Cela dit, cela devrait être ainsi au football car les joueurs de l'Equipe de France ont eu un comportement excecrable à l'Euro 2012. Ils sont totalement aveuglé par l'argent et le succès. A coté, Grosjean pourrait presque passer pour un saint. Je pense qu'eux aussi, devraient être encadré par un psychologue au cas par cas.
Cela dit, cela devrait être ainsi au football car les joueurs de l'Equipe de France ont eu un comportement excecrable à l'Euro 2012. Ils sont totalement aveuglé par l'argent et le succès. A coté, Grosjean pourrait presque passer pour un saint. Je pense qu'eux aussi, devraient être encadré par un psychologue au cas par cas.
_________________
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Il faudrait un Lendl pour Grosjean, quelqu'un qui sache exploiter ses qualités mais en travaillant son mental comme Lendl a fait avec Murray.
De toute façon il doit bien savoir que si il foire cette saison, sa carrière sera compromise.
De toute façon il doit bien savoir que si il foire cette saison, sa carrière sera compromise.
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Entièrement d'accord Thomas
Et puis finira-t-il la saison?
En cas d'implication fautive sur un incident que va-t-il se passer?
Bouiller ne pourra pas éternellement le défendre et le sauver!!
J'espère vraiment que cette saison se fera sans encombres mais j'ai peur que les autres "jouent" avec sa réputation
Et puis finira-t-il la saison?
En cas d'implication fautive sur un incident que va-t-il se passer?
Bouiller ne pourra pas éternellement le défendre et le sauver!!
J'espère vraiment que cette saison se fera sans encombres mais j'ai peur que les autres "jouent" avec sa réputation
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Je crois que certains le font déjà.
Regardez à Abu Dhabi, quand il a été impliqué dans un accrochage avec Webber et Perez. On a commencé à dire que c'était encore Grosjean alors que c'était la faute à Perez qui a été pénalisé.
Après, s'il est irréprochable durant la saison, cette renommée qu'il a en ce moment n'aura plus lieu d'être.
Regardez à Abu Dhabi, quand il a été impliqué dans un accrochage avec Webber et Perez. On a commencé à dire que c'était encore Grosjean alors que c'était la faute à Perez qui a été pénalisé.
Après, s'il est irréprochable durant la saison, cette renommée qu'il a en ce moment n'aura plus lieu d'être.
_________________
Interview de Räikkönen après le GP de Melbourne
17 mars 2013 - 15h01, par Olivier Ferret
>> Quel début de saison ! Comment vous sentez-vous ?
Je suis heureux pour l’équipe et aussi pour moi-même. Les qualifications n’ont pas été faciles pour nous, nous aurions dû nous situer un peu plus haut sur la grille. Mais j’ai gagné quelques places au départ et ensuite, je me suis bien bagarré avec Lewis [Hamilton], que j’ai fini par dépasser. Après, cela a été assez simple. Probablement une de mes victoires les plus faciles.
Votre rythme a été très élevé pendant toute la course. Le ressentiez-vous dans le cockpit ?
Nous étions contents de la voiture à Barcelone, mais nous savions qu’elle pouvait en donner plus et nous l’avons confirmé ce week-end. Je n’ai pas beaucoup tourné pendant les essais d’hiver à cause des soucis que nous avons connus, aussi je n’ai effectué mon premier long relais que vendredi et c’était tout de suite bien. La voiture a été rapide pendant tout le week-end et elle n’a eu aucun problème Nous avons donc pu nous concentrer sur les essais que nous voulions faire et régler la voiture telle que nous la voulions. Je suis vraiment ravi de la performance de la voiture ici. J’avais la sensation de pouvoir attaquer quand je le voulais et il n’a jamais été difficile de hausser la cadence.
Vous avez fait tenir vos gommes mieux que tous les autres. Était-ce difficile ?
Après les essais libres, j’avais la sensation que cela se passerait bien avec les pneus. Même si cela n’a pas été efficace à 100% immédiatement, nous avons effectué quelques changements qui ont bien fonctionné. C’est très positif parce que vous ne savez jamais ce que cela peut donner en course ou comment les autres équipes peuvent s’en accommoder. L’équipe a appliqué une stratégie parfaite. A part, peut-être, Force India, je ne crois pas que quiconque avait la possibilité de réaliser la même chose.
Une course, une victoire. Cela augure-t-il d’une belle année ?
Vous ne pouvez pas mieux commencer la saison qu’avec un succès à la première course et, évidemment, j’espère que nous pourrons lutter pour le titre. Mais le chemin est encore long et il va falloir prolonger nos efforts toute l’année. Je pense qu’il faudra encore attendre deux ou trois courses pour savoir réellement comment se situent toutes les équipes. J’espère que je pourrai me qualifier un peu mieux pour la prochaine course et réussir une performance similaire.
Source : nextgen-auto.com
>> Quel début de saison ! Comment vous sentez-vous ?
Je suis heureux pour l’équipe et aussi pour moi-même. Les qualifications n’ont pas été faciles pour nous, nous aurions dû nous situer un peu plus haut sur la grille. Mais j’ai gagné quelques places au départ et ensuite, je me suis bien bagarré avec Lewis [Hamilton], que j’ai fini par dépasser. Après, cela a été assez simple. Probablement une de mes victoires les plus faciles.
Votre rythme a été très élevé pendant toute la course. Le ressentiez-vous dans le cockpit ?
Nous étions contents de la voiture à Barcelone, mais nous savions qu’elle pouvait en donner plus et nous l’avons confirmé ce week-end. Je n’ai pas beaucoup tourné pendant les essais d’hiver à cause des soucis que nous avons connus, aussi je n’ai effectué mon premier long relais que vendredi et c’était tout de suite bien. La voiture a été rapide pendant tout le week-end et elle n’a eu aucun problème Nous avons donc pu nous concentrer sur les essais que nous voulions faire et régler la voiture telle que nous la voulions. Je suis vraiment ravi de la performance de la voiture ici. J’avais la sensation de pouvoir attaquer quand je le voulais et il n’a jamais été difficile de hausser la cadence.
Vous avez fait tenir vos gommes mieux que tous les autres. Était-ce difficile ?
Après les essais libres, j’avais la sensation que cela se passerait bien avec les pneus. Même si cela n’a pas été efficace à 100% immédiatement, nous avons effectué quelques changements qui ont bien fonctionné. C’est très positif parce que vous ne savez jamais ce que cela peut donner en course ou comment les autres équipes peuvent s’en accommoder. L’équipe a appliqué une stratégie parfaite. A part, peut-être, Force India, je ne crois pas que quiconque avait la possibilité de réaliser la même chose.
Une course, une victoire. Cela augure-t-il d’une belle année ?
Vous ne pouvez pas mieux commencer la saison qu’avec un succès à la première course et, évidemment, j’espère que nous pourrons lutter pour le titre. Mais le chemin est encore long et il va falloir prolonger nos efforts toute l’année. Je pense qu’il faudra encore attendre deux ou trois courses pour savoir réellement comment se situent toutes les équipes. J’espère que je pourrai me qualifier un peu mieux pour la prochaine course et réussir une performance similaire.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
je m'attendais à un podium de kimi,
Il a gagné la course, quoi dire de plus?
Bravoooooo Kimi !!!!
(en fait bruno très intéressant ton article )
grosjean, 10ème et un point, mais au moins, il a terminé son grand prix
4 français dans le top 16,
ce n'est pas si mal je trouve,
dont trois qui devancent leur coéquipier,
Il a gagné la course, quoi dire de plus?
Bravoooooo Kimi !!!!
(en fait bruno très intéressant ton article )
grosjean, 10ème et un point, mais au moins, il a terminé son grand prix
4 français dans le top 16,
ce n'est pas si mal je trouve,
dont trois qui devancent leur coéquipier,
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Oui bravo Kimi,je pense que nous sommes plusieurs sur le forum d'être content de son retour en F1 iceman a été impressionnant l'année dernière,beaucoup pensait que pour cette course il pourrait y avoir 5 ou 6 arrêt dans les puits et bien non,une stratégie à seulement 2 arrêt et une bonne attaque en course sur une piste guère "chaude" et le tour est joué.Grosjean a de quoi être déçu,qualifié sur la quatrième ligne avec son coéquipier et finir seulement 10 le départ fut pourtant très voir trop prudent pour lui "J'ai cru que j'allais encore empaler les mecs devant" déclara Romain après la course et oui les erreurs de l'année dernière laisse des traces mais il lui reste 18 g.p pour faire mieux.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Kimi a été formidable de bout en bout: stratégie à 2 arrêts, gestions des pneumatiques, le meilleur tour en course, et la plus haute marche sur le podium.
Le plus étonnant, c'est son sourire sur le podium, je ne l'avais vu jusqu'ici que faire des rictus comme s'il avait les lèvres gercées!
Le plus étonnant, c'est son sourire sur le podium, je ne l'avais vu jusqu'ici que faire des rictus comme s'il avait les lèvres gercées!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Avouons que kimi qui souris, c'est une double victoire pour lotus,TROIKA a écrit:Kimi a été formidable de bout en bout: stratégie à 2 arrêts, gestions des pneumatiques, le meilleur tour en course, et la plus haute marche sur le podium.
Le plus étonnant, c'est son sourire sur le podium, je ne l'avais vu jusqu'ici que faire des rictus comme s'il avait les lèvres gercées!
de quoi galvaniser les troupes de Boullier
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Victoire de Iceman, Hadz', tu me dois 10 balles
Fred HELLFEST- Messages : 245
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
hey!Fred HELLFEST a écrit:Victoire de Iceman, Hadz', tu me dois 10 balles
nan nan pas ici fred'
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» LOTUS F1 RACING
» TEAM LOTUS - 2011
» GROSJEAN en formule 1 ?
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» LOTUS F1 RACING
» TEAM LOTUS - 2011
» GROSJEAN en formule 1 ?
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum