WILLIAMS F1 TEAM - 2011
+18
vtec
cyd61
tachedhuile
Monsieur Burns
yoyot
dom465
alessitalia
boubou
Thomas Milton
Fabienne
SAUBER.F1
BRUNO935K3
McLaren
TROIKA
coyote
nairboul
Hadzufel
Johan
22 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
L’action Williams en chute à Francfort...
>> Williams est en bourse depuis quelques semaines et le cours de son action est à l’image de son début de saison : très mauvais.
- L’action a maintenant perdu 27% de sa valeur par rapport à son prix de lancement sur le marché de Francfort. Le plus grand perdant est l’investisseur hollandais Cyrte, qui avait acheté 5% de Williams. Cela représente pour la société une perte de 3.3 millions d’euros.
Le consultant financier Julian Cottam se dit pessimiste.
- "Je ne vois pas quelle serait aujourd’hui la motivation pour une marque de s’aligner avec une équipe qui a pris une décision aussi mauvaise. Je ne comprends pas pourquoi Patrick Head était si déterminé à vendre toutes ses actions alors que Williams n’a pas connu de grands succès en piste récemment."
Source : Nextgen-auto.com
- L’action a maintenant perdu 27% de sa valeur par rapport à son prix de lancement sur le marché de Francfort. Le plus grand perdant est l’investisseur hollandais Cyrte, qui avait acheté 5% de Williams. Cela représente pour la société une perte de 3.3 millions d’euros.
Le consultant financier Julian Cottam se dit pessimiste.
- "Je ne vois pas quelle serait aujourd’hui la motivation pour une marque de s’aligner avec une équipe qui a pris une décision aussi mauvaise. Je ne comprends pas pourquoi Patrick Head était si déterminé à vendre toutes ses actions alors que Williams n’a pas connu de grands succès en piste récemment."
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
BRUNO935K3 a écrit:>> Williams est en bourse depuis quelques semaines et le cours de son action est à l’image de son début de saison : très mauvais.
- L’action a maintenant perdu 27% de sa valeur par rapport à son prix de lancement sur le marché de Francfort. Le plus grand perdant est l’investisseur hollandais Cyrte, qui avait acheté 5% de Williams. Cela représente pour la société une perte de 3.3 millions d’euros.
Le consultant financier Julian Cottam se dit pessimiste.
- "Je ne vois pas quelle serait aujourd’hui la motivation pour une marque de s’aligner avec une équipe qui a pris une décision aussi mauvaise. Je ne comprends pas pourquoi Patrick Head était si déterminé à vendre toutes ses actions alors que Williams n’a pas connu de grands succès en piste récemment."
Source : Nextgen-auto.com
Ca c'est sûr que vu les performances de la monoplace depuis le début de saison, ça ne donne pas envie d'investir dans cette écurie, aussi historique soit-elle !
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Source AH
L'écurie de Sir Frank va-t-elle se faire dévorer par l'une des nouvelles équipes? ....il semble désormais que Sam Michael le directeur technique de l'équipe soit sur la sellete....Aujourd'hui, l'équipe n'est plus celle de Frank Williams et de Patrick Head. Elle est celle de la nouvelle génération Adam Parr/Toto Wolff....
Aussi Williams a différé l'introduction de son nouveau diffuseur soufflé afin de se concentrersur les autres évo prévues pour Istanbul, notamment les ailerons A/R.
L'écurie de Sir Frank va-t-elle se faire dévorer par l'une des nouvelles équipes? ....il semble désormais que Sam Michael le directeur technique de l'équipe soit sur la sellete....Aujourd'hui, l'équipe n'est plus celle de Frank Williams et de Patrick Head. Elle est celle de la nouvelle génération Adam Parr/Toto Wolff....
Aussi Williams a différé l'introduction de son nouveau diffuseur soufflé afin de se concentrersur les autres évo prévues pour Istanbul, notamment les ailerons A/R.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Et si c'était le moteur Cosworth qui manquait cruellement de puissance?
_________________
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Williams veut rejoindre le top 5
Le début de saison est très difficile pour l'écurie Williams, mais son président Adam Parr croit qu'il sera néanmoins possible d'atteindre le top 5 du championnat 2011. En Australie et en Malaisie, aucun pilote Williams n'a franchi la ligne d'arrivée. La situation s'est améliorée en Chine, pour ainsi dire, lorsque Rubens Barrichello a rejoint la 13e place et Pastor Maldonado la 18e. Des résultats encore loin des meneurs, mais c'est un pas dans la bonne direction.
"Mon objectif, c'est de progresser", dit Parr à Autosport. "Nous courrons pour gagner, comme tout le monde. Nous avons terminé aux 8e, 7e et 6e places au cours des trois dernières années. Je veux nous voir passer à la prochaine étape. Alors la 5e place au minimum, ce serait bien."
Rien n'est encore perdu
Au cours des 33 dernières saisons, jamais Williams n'avait participé aux trois premières épreuves d'un championnat sans marquer un seul point. Les améliorations apportées à la FW33 redonnent espoir à l'approche du GP de Turquie. "Trois courses ont été complétées à ce jour, la saison sera longue et c'est loin d'être terminé", souligne Parr, qui a déjà annoncé une révision complète de l'organigramme et de la structure de Williams. Aucun doute, après des essais hivernaux pourtant prometteurs, l'équipe traverse actuellement une période difficile. Le moral n'est pas aussi élevé qu'il devrait l'être", reconnaît Parr. "Nous nous attendions à beaucoup plus, moi inclus. Je suis ici pour nous voir rouler vite et pour motiver le personnel. Mais j'aimerais voir de meilleures performances de la part de l'équipe."
(Source : espnf1.com - article du 29 Avril 2011)
Le début de saison est très difficile pour l'écurie Williams, mais son président Adam Parr croit qu'il sera néanmoins possible d'atteindre le top 5 du championnat 2011. En Australie et en Malaisie, aucun pilote Williams n'a franchi la ligne d'arrivée. La situation s'est améliorée en Chine, pour ainsi dire, lorsque Rubens Barrichello a rejoint la 13e place et Pastor Maldonado la 18e. Des résultats encore loin des meneurs, mais c'est un pas dans la bonne direction.
"Mon objectif, c'est de progresser", dit Parr à Autosport. "Nous courrons pour gagner, comme tout le monde. Nous avons terminé aux 8e, 7e et 6e places au cours des trois dernières années. Je veux nous voir passer à la prochaine étape. Alors la 5e place au minimum, ce serait bien."
Rien n'est encore perdu
Au cours des 33 dernières saisons, jamais Williams n'avait participé aux trois premières épreuves d'un championnat sans marquer un seul point. Les améliorations apportées à la FW33 redonnent espoir à l'approche du GP de Turquie. "Trois courses ont été complétées à ce jour, la saison sera longue et c'est loin d'être terminé", souligne Parr, qui a déjà annoncé une révision complète de l'organigramme et de la structure de Williams. Aucun doute, après des essais hivernaux pourtant prometteurs, l'équipe traverse actuellement une période difficile. Le moral n'est pas aussi élevé qu'il devrait l'être", reconnaît Parr. "Nous nous attendions à beaucoup plus, moi inclus. Je suis ici pour nous voir rouler vite et pour motiver le personnel. Mais j'aimerais voir de meilleures performances de la part de l'équipe."
(Source : espnf1.com - article du 29 Avril 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Michael et Tomlinson quittent Williams, Coughlan arrive
L’équipe Williams a annoncé aujourd’hui que son directeur technique, Sam Michael, ainsi que son aérodynamicien en chef, Jon Tomlinson, quitteront leur fonction au sein de l’écurie à la fin de l’année 2011. Williams vit actuellement un début de saison difficile et il se murmurait depuis plusieurs jours à présent que ces deux personnes étaient sur la sellette.
"Sam et Jon sont talentueux et ce sont deux personnes qui ont travaillé dur pour Williams depuis respectivement 10 et cinq ans. Néanmoins, ils ont reconnu que les performances de l’équipe n’étaient pas au niveau souhaité et ils ont démissionné afin de donner à l’écurie l’opportunité de se regrouper et d’entreprendre les changements nécessaires pour revenir à l’avant de la grille," a déclaré Frank Williams, team principal. "Tous deux continueront à travailler à leur poste actuel jusqu’à la fin de l’année pour s’assurer que l’équipe reste concentrée durant la saison 2011. Nous sommes très reconnaissants envers Sam et Jon pour leur approche professionnelle."
Williams a également annoncé la venue de Mike Coughlan, ancien designer en chef de McLaren Mercedes. Ce dernier est principalement connu pour son implication dans l’affaire d’espionnage de 2007. Il sera le nouvel ingénieur en chef de l’équipe de Grove à partir du mois de juin.
(Source : ToileF1.com - article du 03 Mai 2011)
L’équipe Williams a annoncé aujourd’hui que son directeur technique, Sam Michael, ainsi que son aérodynamicien en chef, Jon Tomlinson, quitteront leur fonction au sein de l’écurie à la fin de l’année 2011. Williams vit actuellement un début de saison difficile et il se murmurait depuis plusieurs jours à présent que ces deux personnes étaient sur la sellette.
"Sam et Jon sont talentueux et ce sont deux personnes qui ont travaillé dur pour Williams depuis respectivement 10 et cinq ans. Néanmoins, ils ont reconnu que les performances de l’équipe n’étaient pas au niveau souhaité et ils ont démissionné afin de donner à l’écurie l’opportunité de se regrouper et d’entreprendre les changements nécessaires pour revenir à l’avant de la grille," a déclaré Frank Williams, team principal. "Tous deux continueront à travailler à leur poste actuel jusqu’à la fin de l’année pour s’assurer que l’équipe reste concentrée durant la saison 2011. Nous sommes très reconnaissants envers Sam et Jon pour leur approche professionnelle."
Williams a également annoncé la venue de Mike Coughlan, ancien designer en chef de McLaren Mercedes. Ce dernier est principalement connu pour son implication dans l’affaire d’espionnage de 2007. Il sera le nouvel ingénieur en chef de l’équipe de Grove à partir du mois de juin.
(Source : ToileF1.com - article du 03 Mai 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Il ne leur reste plus qu'à changer leur vieux pilote et ça devrait aller mieux
je suis plus là
je suis plus là
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
yoyot a écrit:Il ne leur reste plus qu'à changer leur vieux pilote et ça devrait aller mieux
je suis plus là
Même pas que je te réponds Yoyot, même pas (je suis sûre que tu m'entends râler depuis chez toi )
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Williams : Rester optimiste…
>> La première journée d’essais libres du Grand Prix de Turquie n’a pas été très positive pour l’équipe Williams – mais les deux pilotes restent optimistes !
Pastor Maldonado – crédité du 15ème chrono cet après-midi – n’a pas été épargné :
- « C’était une journée de malchance. C’était très humide ce matin, donc nous avons décidé de ne pas faire trop de tours. Cet après-midi, nous avons perdu un peu de temps pendant que l'équipe travaillait pour résoudre un problème avec le train arrière. »
- « Quand j’ai repris la piste, la voiture fonctionnait bien, mais lors de ma longue série de tours – j’ai fait une erreur et perdu le contrôle de la voiture à la sortie du virage n°8 avant de taper les barrières, ce qui a endommagé l'aileron avant. Cependant, je connais ce circuit et la voiture a progressé – je serai là demain » affirmait-il.
Rubens Barrichello – seulement 16ème – n’était pas trop inquiet :
- « Le nouveau package est prometteur, mais nous avons eu un problème avec le KERS ce qui signifie que nous avons dû écourter nos séries de tours. »
- « C'est dommage, mais nous sommes optimistes : le nouvel aileron avant, ainsi que l'aileron arrière et d'autres parties fonctionneront bien ensemble, et nous pourrons ainsi rivaliser avec nos adversaires. Notre principal objectif est de nous qualifier dans le Top 10 ce week-end et c'est vraiment réaliste » concluait Barrichello.
Source : JPK / MadeInMOTORSPORT.com.
Pastor Maldonado – crédité du 15ème chrono cet après-midi – n’a pas été épargné :
- « C’était une journée de malchance. C’était très humide ce matin, donc nous avons décidé de ne pas faire trop de tours. Cet après-midi, nous avons perdu un peu de temps pendant que l'équipe travaillait pour résoudre un problème avec le train arrière. »
- « Quand j’ai repris la piste, la voiture fonctionnait bien, mais lors de ma longue série de tours – j’ai fait une erreur et perdu le contrôle de la voiture à la sortie du virage n°8 avant de taper les barrières, ce qui a endommagé l'aileron avant. Cependant, je connais ce circuit et la voiture a progressé – je serai là demain » affirmait-il.
Rubens Barrichello – seulement 16ème – n’était pas trop inquiet :
- « Le nouveau package est prometteur, mais nous avons eu un problème avec le KERS ce qui signifie que nous avons dû écourter nos séries de tours. »
- « C'est dommage, mais nous sommes optimistes : le nouvel aileron avant, ainsi que l'aileron arrière et d'autres parties fonctionneront bien ensemble, et nous pourrons ainsi rivaliser avec nos adversaires. Notre principal objectif est de nous qualifier dans le Top 10 ce week-end et c'est vraiment réaliste » concluait Barrichello.
Source : JPK / MadeInMOTORSPORT.com.
_________________
GP de Turquie.... Qualifications
Williams : Les meilleures qualifications de la saison
Williams a réalisé ses meilleures qualifications de la saison après la 11ème place de Rubens Barrichello et la 14ème position de Pastor Maldonado en Turquie.
Rubens Barrichello, 11ème : "Après tout le travail que nous avons fait ce week-end à l’usine et sur la piste, je me devais de réaliser un bon tour en qualifications et je suis très content de mon tour rapide. Malheureusement cependant, nous avons terminé aux portes du Top 10, ce qui n’est pas si pénalisant car nous avons la liberté des pneus. Nous n’utilisions pas aussi le nouvel aileron arrière qui était l’une de nos évolutions pour cette course, c’est donc une bonne séance qualificative pour nous de terminer 11ème malgré cela."
Pastor Maldonado, 14ème : "Je ne me suis jamais senti aussi bien après une séance de qualifications cette saison. Les nouvelles pièces sur lesquelles l’équipe a vraiment travaillé dur pour que nous puissions en disposer pour cette course ont certainement amélioré la voiture. Il est maintenant plus facile de la piloter, nos efforts ont donc payé. A cause d’un problème, je n’ai pas utilisé le KERS de tout le week-end. S’il avait fonctionné en qualifications, nous aurions été trois dixièmes plus rapides. De toute façon, nous devons nous concentrer sur demain maintenant. Ce sera une course difficile et probablement très serrée, mais je suis convaincu que nous pourrons obtenir un bon résultat."
(Source : ToileF1.com - article du 07 Mai 2011)
Williams a réalisé ses meilleures qualifications de la saison après la 11ème place de Rubens Barrichello et la 14ème position de Pastor Maldonado en Turquie.
Rubens Barrichello, 11ème : "Après tout le travail que nous avons fait ce week-end à l’usine et sur la piste, je me devais de réaliser un bon tour en qualifications et je suis très content de mon tour rapide. Malheureusement cependant, nous avons terminé aux portes du Top 10, ce qui n’est pas si pénalisant car nous avons la liberté des pneus. Nous n’utilisions pas aussi le nouvel aileron arrière qui était l’une de nos évolutions pour cette course, c’est donc une bonne séance qualificative pour nous de terminer 11ème malgré cela."
Pastor Maldonado, 14ème : "Je ne me suis jamais senti aussi bien après une séance de qualifications cette saison. Les nouvelles pièces sur lesquelles l’équipe a vraiment travaillé dur pour que nous puissions en disposer pour cette course ont certainement amélioré la voiture. Il est maintenant plus facile de la piloter, nos efforts ont donc payé. A cause d’un problème, je n’ai pas utilisé le KERS de tout le week-end. S’il avait fonctionné en qualifications, nous aurions été trois dixièmes plus rapides. De toute façon, nous devons nous concentrer sur demain maintenant. Ce sera une course difficile et probablement très serrée, mais je suis convaincu que nous pourrons obtenir un bon résultat."
(Source : ToileF1.com - article du 07 Mai 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
GP de Turquie... la course
Williams : Toujours loin des points...
Quatre Grands Prix et toujours aucun point pour Williams. Rubens Barrichello et Pastor Maldonado n’ont pas été en mesure de gagner des positions cet après-midi afin d’inscrire quelques points. L’écurie de Grove devra donc encore attendre pour débloquer son compteur cette saison.
Rubens Barrichello, 15ème : "Nous avons eu un peu de mal avec la vitesse en ligne droite aujourd’hui et, à différents moments de la course, je n’ai pas pu utiliser le KERS. Il était donc difficile de défendre ma position. Nous avons vécu une séance de qualifications meilleure, mais nous avons besoin de faire quelques changements sur la voiture pour nous assurer que les pneus arrière arrivent à l’arrivée en bonne forme. C’est donc à nous d’améliorer notre rythme."
Pastor Maldonado, 17ème : "C’était difficile dès le début de la course. Difficile de maintenir un rythme constant au cours des deux premiers relais parce que j’avais beaucoup de survirage. Nous avions un bien meilleur rythme vers la fin de la course, mais j’ai fait une erreur dans les stands, ce qui m’a coûté un drive-through."
(Source : ToileF1.com - article du 08 Mai 2011)
Quatre Grands Prix et toujours aucun point pour Williams. Rubens Barrichello et Pastor Maldonado n’ont pas été en mesure de gagner des positions cet après-midi afin d’inscrire quelques points. L’écurie de Grove devra donc encore attendre pour débloquer son compteur cette saison.
Rubens Barrichello, 15ème : "Nous avons eu un peu de mal avec la vitesse en ligne droite aujourd’hui et, à différents moments de la course, je n’ai pas pu utiliser le KERS. Il était donc difficile de défendre ma position. Nous avons vécu une séance de qualifications meilleure, mais nous avons besoin de faire quelques changements sur la voiture pour nous assurer que les pneus arrière arrivent à l’arrivée en bonne forme. C’est donc à nous d’améliorer notre rythme."
Pastor Maldonado, 17ème : "C’était difficile dès le début de la course. Difficile de maintenir un rythme constant au cours des deux premiers relais parce que j’avais beaucoup de survirage. Nous avions un bien meilleur rythme vers la fin de la course, mais j’ai fait une erreur dans les stands, ce qui m’a coûté un drive-through."
(Source : ToileF1.com - article du 08 Mai 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
ESPAGNE : Nouvelle désillusion pour Williams.
>> Après avoir atteint la Q3 pour la première fois cette saison et montré une certaine amélioration lors des essais, Williams a connu une nouvelle désillusion en course mais continue de travailler sur sa voiture pour la ramener à l’avant du peloton.
Pastor Maldonado – 15ème
- « Ça a été une course difficile. Nous n’avons pas pris un super départ, ce sur quoi il nous faudra travailler. Ensuite, nous avons éprouvé des difficultés à maintenir le rythme et, malheureusement, notre stratégie ne nous a pas aidée. Mais nous terminons la course et donc nous avons désormais plus de données sur lesquelles travailler. Il nous faut pousser fort et nous concentrer pour améliorer notre rythme de course pour Monaco. »
Rubens Barrichello – 17ème
- « J’ai eu une course difficile. Débuter avec les pneus durs signifie que le rythme n’est pas bon mais nous avions les pneus tendres, alors ça aurait dû mieux se passer. Malheureusement, nous avons eu plus de problèmes aujourd’hui. D’abord pendant l’arrêt aux stands puis encore avec le KERS, ce qui nous a coûté beaucoup de temps. C’est une autre course sans points. Il faut nous améliorer. »
Sam Michael – Directeur technique
- « Bien que notre position à l’arrivée ne le laisse pas transparaître, nous progressons mais c’est extrêmement serré dans le milieu du peloton. Si vous faites une erreur, vous finissez 15ème au lieu de 10ème.
Le principal pour nous, maintenant, c’est de rester concentré et de peaufiner les améliorations que nous amenons sur la voiture. Durant les prochaines courses en particulier, il nous faut faire fonctionner les ailerons avant et arrière ainsi que le diffuseur. Aujourd’hui, nous avons eu un problème avec lève-voiture arrière sur nos deux autos et il faudra regarder ça avant Monaco. »
Source : ActuF1.com
Pastor Maldonado – 15ème
- « Ça a été une course difficile. Nous n’avons pas pris un super départ, ce sur quoi il nous faudra travailler. Ensuite, nous avons éprouvé des difficultés à maintenir le rythme et, malheureusement, notre stratégie ne nous a pas aidée. Mais nous terminons la course et donc nous avons désormais plus de données sur lesquelles travailler. Il nous faut pousser fort et nous concentrer pour améliorer notre rythme de course pour Monaco. »
Rubens Barrichello – 17ème
- « J’ai eu une course difficile. Débuter avec les pneus durs signifie que le rythme n’est pas bon mais nous avions les pneus tendres, alors ça aurait dû mieux se passer. Malheureusement, nous avons eu plus de problèmes aujourd’hui. D’abord pendant l’arrêt aux stands puis encore avec le KERS, ce qui nous a coûté beaucoup de temps. C’est une autre course sans points. Il faut nous améliorer. »
Sam Michael – Directeur technique
- « Bien que notre position à l’arrivée ne le laisse pas transparaître, nous progressons mais c’est extrêmement serré dans le milieu du peloton. Si vous faites une erreur, vous finissez 15ème au lieu de 10ème.
Le principal pour nous, maintenant, c’est de rester concentré et de peaufiner les améliorations que nous amenons sur la voiture. Durant les prochaines courses en particulier, il nous faut faire fonctionner les ailerons avant et arrière ainsi que le diffuseur. Aujourd’hui, nous avons eu un problème avec lève-voiture arrière sur nos deux autos et il faudra regarder ça avant Monaco. »
Source : ActuF1.com
_________________
Un diffuseur amélioré pour Williams à Valence
L’équipe Williams a vécu un début de saison catastrophique, qui restera comme l’un des pires qu’elle ait pu connaître en Formule 1. Après avoir enduré cinq premières courses sans inscrire le moindre point, l’écurie de Sir Frank semble sur la voie de la guérison, mais le chemin reste long.
Deux points à Monaco, deux points également à Montréal, Rubens Barrichello a donné un peu d’air à son employeur. Cependant, les hommes de Grove doivent redoubler de travail pour espérer retrouver un niveau convenable. Le week-end prochain à Valence, Williams misera principalement sur un diffuseur largement revu et corrigé pour poursuivre sa marche en avant.
"Nous avons certaines améliorations pour notre diffuseur et notre objectif est d’être dans les points avec nos deux voitures," a confirmé Sam Michael. Le directeur technique de l’équipe Williams mise aussi énormément sur les pneus Pirelli. Rassurants à Monaco, les gommes du manufacturier italien devraient être également performantes sur le circuit espagnol.
"Généralement, le niveau d’adhérence à Valence est faible car c’est un circuit urbain qui demande un certain temps avant que la gomme ne se dépose. Les pneus Pirelli ont eu un rendement exceptionnel à Monaco, donc nous n’en attendons pas moins ici," a confirmé Michael.
"Le réglage de la boîte de vitesses est orienté pour avoir de l’adhérence dans les virages lents, mais il y a aussi une fantastique portion à haute vitesse dans le secteur trois," a-t-il ajouté.
(Source : ToileF1.com - article du 20 Juin 2011)
Deux points à Monaco, deux points également à Montréal, Rubens Barrichello a donné un peu d’air à son employeur. Cependant, les hommes de Grove doivent redoubler de travail pour espérer retrouver un niveau convenable. Le week-end prochain à Valence, Williams misera principalement sur un diffuseur largement revu et corrigé pour poursuivre sa marche en avant.
"Nous avons certaines améliorations pour notre diffuseur et notre objectif est d’être dans les points avec nos deux voitures," a confirmé Sam Michael. Le directeur technique de l’équipe Williams mise aussi énormément sur les pneus Pirelli. Rassurants à Monaco, les gommes du manufacturier italien devraient être également performantes sur le circuit espagnol.
"Généralement, le niveau d’adhérence à Valence est faible car c’est un circuit urbain qui demande un certain temps avant que la gomme ne se dépose. Les pneus Pirelli ont eu un rendement exceptionnel à Monaco, donc nous n’en attendons pas moins ici," a confirmé Michael.
"Le réglage de la boîte de vitesses est orienté pour avoir de l’adhérence dans les virages lents, mais il y a aussi une fantastique portion à haute vitesse dans le secteur trois," a-t-il ajouté.
(Source : ToileF1.com - article du 20 Juin 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Beaucoup de travail sur les nouveautés chez Williams
L’équipe britannique a apporté un grand nombre de nouveautés
A Valence, l’écurie Williams est arrivée avec un nombre important de nouveautés dans ses bagages et c’est pourquoi Rubens Barrichello et Pastor Maldonado ont eu beaucoup de travail aujourd’hui. Après cette première journée d’essais, Barrichello estime qu’il faut encore peaufiner les réglages afin que les nouveautés soient parfaitement adaptées à la monoplace, en vue de bien figurer en qualifications et en course.
"Nous avons apporté beaucoup de nouveautés à Valence. La journée fut donc chargée pour l’équipe. Il nous faut encore un peu plus travailler sur ces évolutions, nous allons donc analyser toutes les informations recueillies aujourd’hui. Nous allons faire de notre mieux pour obtenir tout ce qui est possible avec la voiture pour faire du bon travail en qualifications et marquer quelques points en course," a déclaré Barrichelllo aux journalistes à Valence.
De son côté, Maldonado estime que son équipe a fait tout ce qu’il fallait lors de ce vendredi et le seul point noir de ses essais fut une crevaison lente survenue à la fin de la deuxième séance d’essais libres.
"Nous avons fait tout ce dont nous avions besoin aujourd’hui. J’ai eu un petit problème à la fin de la deuxième séance, avec une crevaison lente. J’ai donc dû terminer la séance quelques minutes plutôt que prévu, mais cela ne nous a vraiment rien coûté. Il y a encore des progrès à faire, mais il n’y a pas de raison pour laquelle nous ne pourrions pas nous battre pour une place dans le Top 10 demain," a ajouté Maldonado.
(Source : ToileF1.com - article du 24 Juin 2011)
"Nous avons apporté beaucoup de nouveautés à Valence. La journée fut donc chargée pour l’équipe. Il nous faut encore un peu plus travailler sur ces évolutions, nous allons donc analyser toutes les informations recueillies aujourd’hui. Nous allons faire de notre mieux pour obtenir tout ce qui est possible avec la voiture pour faire du bon travail en qualifications et marquer quelques points en course," a déclaré Barrichelllo aux journalistes à Valence.
De son côté, Maldonado estime que son équipe a fait tout ce qu’il fallait lors de ce vendredi et le seul point noir de ses essais fut une crevaison lente survenue à la fin de la deuxième séance d’essais libres.
"Nous avons fait tout ce dont nous avions besoin aujourd’hui. J’ai eu un petit problème à la fin de la deuxième séance, avec une crevaison lente. J’ai donc dû terminer la séance quelques minutes plutôt que prévu, mais cela ne nous a vraiment rien coûté. Il y a encore des progrès à faire, mais il n’y a pas de raison pour laquelle nous ne pourrions pas nous battre pour une place dans le Top 10 demain," a ajouté Maldonado.
(Source : ToileF1.com - article du 24 Juin 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Williams veut ses nouveaux échappements...
>> Williams a l'intention d'utiliser ses nouveaux échappements à Silverstone, après y avoir renoncé à Valencia. L'équipe aura également un nouveau diffuseur.
Cette saison, Williams a plusieurs fois apporté des nouveautés qui n'ont finalement pas été utilisées en course. Cela a encore été le cas au Grand Prix d'Europe.
- « Nous avions un nouvel aileron arrière à Valencia, avec lequel nous avons couru, » précise Sam Michael, le directeur technique de l'équipe anglaise. « Nous avions également un nouveau système d'échappement mais nous avons décidé de ne pas l'utiliser avant les qualifications. »
> Ces échappements devraient être présents en Grande-Bretagne : « Après avoir vu les données des essais et de la course, nous prévoyons maintenant d'utiliser le système d'échappement revu à nouveau à Silverstone. »
Williams a encore prévu d'évaluer plusieurs nouveautés aérodynamiques à Silverstone. L'équipe va faire un essai sur une ligne droite dans quelques jours.
- « Nous avons un nouvel aileron avant et un diffuseur revu pour Silverstone, » explique Sam Michael. « Nous allons tester deux diffuseurs le vendredi, avec l'interdiction des gaz d'échappement hors accélération, tout en testant plusieurs cartographies. »
- « Nous allons à Kemble pour faire des essais aérodynamique en préparation de notre course à domicile. »
Source : sportauto.fr
Cette saison, Williams a plusieurs fois apporté des nouveautés qui n'ont finalement pas été utilisées en course. Cela a encore été le cas au Grand Prix d'Europe.
- « Nous avions un nouvel aileron arrière à Valencia, avec lequel nous avons couru, » précise Sam Michael, le directeur technique de l'équipe anglaise. « Nous avions également un nouveau système d'échappement mais nous avons décidé de ne pas l'utiliser avant les qualifications. »
> Ces échappements devraient être présents en Grande-Bretagne : « Après avoir vu les données des essais et de la course, nous prévoyons maintenant d'utiliser le système d'échappement revu à nouveau à Silverstone. »
Williams a encore prévu d'évaluer plusieurs nouveautés aérodynamiques à Silverstone. L'équipe va faire un essai sur une ligne droite dans quelques jours.
- « Nous avons un nouvel aileron avant et un diffuseur revu pour Silverstone, » explique Sam Michael. « Nous allons tester deux diffuseurs le vendredi, avec l'interdiction des gaz d'échappement hors accélération, tout en testant plusieurs cartographies. »
- « Nous allons à Kemble pour faire des essais aérodynamique en préparation de notre course à domicile. »
Source : sportauto.fr
_________________
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Williams Renault de retour en 2012
Williams va retrouver le motoriste Renault dès 2012. Ce partenariat mythique, qui a glané pas moins de neuf titres mondiaux et 63 victoires entre 1989 et 1997, se reformera pour les deux prochaines saisons.
Williams vient d’annoncer qu’il quitterait le motoriste Cosworth à la fin de la saison pour reformer la légendaire association Williams Renault. Ce partenariat fructueux a offert les plus beaux moments à la F1 entre 1989 et 1997. L’association a été portée pour les deux prochaines saisons, jusqu’à l’arrivée du V6 1.6 litre turbocompressé, et portera sur un partenariat châssis et moteur.
Franck Williams ne peut qu’être enchanté du retour de cette association. « Nous sommes ravis et enthousiasmés par notre nouveau partenariat avec Renault », commente le président de l’écurie britannique. « Dans le même temps, nous sommes reconnaissants envers Cosworth : ils ont été un partenaire loyal et fiable à la fois sur la piste comme en-dehors pendant ces deux dernières années et nous sommes impatients de retravailler avec eux à l’avenir dans l’une ou l’autre de nos activités. »
« Notre relation précédente avec Renault a été l'une des plus réussies dans l'histoire de Williams, mais nous ne voulons pas trop nous attarder sur le passé », précise Franck Williams. « Nous devons regarder vers l'avenir et continuer à reconstruire notre réputation sur la piste, ce en quoi l’annonce d’aujourd’hui va nous aider, j’en suis certain. »
Jacques-Armand Dupuis - Autohebdo.fr
Williams va retrouver le motoriste Renault dès 2012. Ce partenariat mythique, qui a glané pas moins de neuf titres mondiaux et 63 victoires entre 1989 et 1997, se reformera pour les deux prochaines saisons.
Williams vient d’annoncer qu’il quitterait le motoriste Cosworth à la fin de la saison pour reformer la légendaire association Williams Renault. Ce partenariat fructueux a offert les plus beaux moments à la F1 entre 1989 et 1997. L’association a été portée pour les deux prochaines saisons, jusqu’à l’arrivée du V6 1.6 litre turbocompressé, et portera sur un partenariat châssis et moteur.
Franck Williams ne peut qu’être enchanté du retour de cette association. « Nous sommes ravis et enthousiasmés par notre nouveau partenariat avec Renault », commente le président de l’écurie britannique. « Dans le même temps, nous sommes reconnaissants envers Cosworth : ils ont été un partenaire loyal et fiable à la fois sur la piste comme en-dehors pendant ces deux dernières années et nous sommes impatients de retravailler avec eux à l’avenir dans l’une ou l’autre de nos activités. »
« Notre relation précédente avec Renault a été l'une des plus réussies dans l'histoire de Williams, mais nous ne voulons pas trop nous attarder sur le passé », précise Franck Williams. « Nous devons regarder vers l'avenir et continuer à reconstruire notre réputation sur la piste, ce en quoi l’annonce d’aujourd’hui va nous aider, j’en suis certain. »
Jacques-Armand Dupuis - Autohebdo.fr
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Qualifs Silverstone
Pastor Maldonado – 1’31’’933 – P7 (Q3) :
« Notre voiture marche bien et nous avons fait une bonne performance aujourd’hui. C’est la course à domicile de Williams alors je suis content pour l’équipe. Je suis assez confiant et vraiment impatient d’être demain parce qu’aime rouler à Silverstone. Le circuit, avec ses courbes rapides, convient à notre voiture. »
Rubens Barrichello – 1’33’’119 – P15 (Q2) :
« J’ai rencontré du trafic à la fin de mon premier tour lancé en Q2, ce qui a compromis mon deuxième tour par la même occasion. Quand une piste comme celle-ci s’assèche, vous pouvez tout perdre, alors ce qui est arrivé est très malchanceux. Nous devons voir ce que nous réserve la météo demain, mais je pense que la voiture est bien meilleure que ne le laisse entendre notre position sur la grille. L’équipe a fait du bon boulot. »
Source : Nextgen-auto.com
Pastor Maldonado – 1’31’’933 – P7 (Q3) :
« Notre voiture marche bien et nous avons fait une bonne performance aujourd’hui. C’est la course à domicile de Williams alors je suis content pour l’équipe. Je suis assez confiant et vraiment impatient d’être demain parce qu’aime rouler à Silverstone. Le circuit, avec ses courbes rapides, convient à notre voiture. »
Rubens Barrichello – 1’33’’119 – P15 (Q2) :
« J’ai rencontré du trafic à la fin de mon premier tour lancé en Q2, ce qui a compromis mon deuxième tour par la même occasion. Quand une piste comme celle-ci s’assèche, vous pouvez tout perdre, alors ce qui est arrivé est très malchanceux. Nous devons voir ce que nous réserve la météo demain, mais je pense que la voiture est bien meilleure que ne le laisse entendre notre position sur la grille. L’équipe a fait du bon boulot. »
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Williams réfléchit sur Barrichello...
>> L'avenir de Rubens Barrichello au sein de l'écurie Williams F1 n'est pas encore décidé, a confirmé le patron et fondateur de l'équipe.
- "Je ne peux rien dire au sujet de nos pilotes tant que nous n'avons rien décidé", a dit Frank Williams, tel que rapporté par "Reuters". "Rubens jouit d'une très grande estime. Il est une véritable mine d'information et d'expérience. On ne se débarrasse pas de cela à la légère."
- "Je crois que si nous avions été en mesure de lui fournir une meilleure voiture, il aurait été très près de l'avant, sinon à l'avant. C'est un pilote superbe", a-t-il ajouté.
> Barrichello est déterminé à rester en F1. Avec Williams si possible, qui génère beaucoup d'intérêt depuis l'annonce de son partenariat avec le motoriste Renault.
Pour le Brésilien qui compte plus de 300 Grands Prix prix à son actif, et qui en est à sa deuxième saison avec l'équipe, faire partie de cette nouvelle aventure l'intéresse au plus haut point.
> "C'est une bonne chose d'avoir un moteur puissant dans votre dos. Je suis convaincu qu'avec Renault nous ferons un formidable bond en avant", a déclaré le pilote de 39 ans à Tuttosport. "Mais il faut que l'équipe démontre son intérêt autant que je démontre le mien. Ensuite nous pourrons nous entendre."
Et si ce n'est pas le cas ?
- "Je n'exclut pas de transférer vers une autre équipe si Williams ne me fait pas une offre raisonnable", répond celui qui a été vice-champion à deux reprises au cours de sa carrière. "Mais ce n'est pas la priorité. Si d'autres personnes veulent de moi, et si Williams ne veut pas me voir continuer avec eux, alors oui, je regarderai ailleurs."
© ESPN EMEA Ltd.
- "Je ne peux rien dire au sujet de nos pilotes tant que nous n'avons rien décidé", a dit Frank Williams, tel que rapporté par "Reuters". "Rubens jouit d'une très grande estime. Il est une véritable mine d'information et d'expérience. On ne se débarrasse pas de cela à la légère."
- "Je crois que si nous avions été en mesure de lui fournir une meilleure voiture, il aurait été très près de l'avant, sinon à l'avant. C'est un pilote superbe", a-t-il ajouté.
> Barrichello est déterminé à rester en F1. Avec Williams si possible, qui génère beaucoup d'intérêt depuis l'annonce de son partenariat avec le motoriste Renault.
Pour le Brésilien qui compte plus de 300 Grands Prix prix à son actif, et qui en est à sa deuxième saison avec l'équipe, faire partie de cette nouvelle aventure l'intéresse au plus haut point.
> "C'est une bonne chose d'avoir un moteur puissant dans votre dos. Je suis convaincu qu'avec Renault nous ferons un formidable bond en avant", a déclaré le pilote de 39 ans à Tuttosport. "Mais il faut que l'équipe démontre son intérêt autant que je démontre le mien. Ensuite nous pourrons nous entendre."
Et si ce n'est pas le cas ?
- "Je n'exclut pas de transférer vers une autre équipe si Williams ne me fait pas une offre raisonnable", répond celui qui a été vice-champion à deux reprises au cours de sa carrière. "Mais ce n'est pas la priorité. Si d'autres personnes veulent de moi, et si Williams ne veut pas me voir continuer avec eux, alors oui, je regarderai ailleurs."
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
Course Silverstone : nouvelle déception chez Williams...
>> Rubens Barrichello et Pastor Maldonado ont été en grande difficulté sous la pluie à Silverstone. Ils ont tous les deux terminé à un tour des leaders.
> Rubens Barrichello n'était que 15ème sur la grille et il a en plus perdu quatre positions au départ. Il n'a pas pu faire mieux que la 13ème place à l'arrivée, à un tour du leader.
> Pastor Maldonado était septième sur la grille mais il a perdu trois places dès le départ et il a ensuite dégringolé dans le classement pour terminer à la 14ème place.
Rubens Barrichello - 13ème :
- « Nous n'avons pas eu le meilleur des départs et nous avons perdu quelques positions, » déplore le Brésilien. « Bizarrement, la voiture, ne se comportait pas bien sous la pluie et j'avais du mal à la maintenir en piste. »
« C'était également dur de suivre les pilotes devant nous. Nous espérions un meilleur résultat pour notre Grand Prix à domicile. »
Pastor Maldonado - 14ème :
- « C'était assez difficile pour nous aujourd'hui, surtout après la pluie peu avant la course, » explique le Vénézuélien. « Les réglages de notre voiture étaient pour une course sur piste sèche donc nous avons été en difficulté dès le début. »
« Vers la fin, nos performances étaient meilleures, mais à ce moment là c'était trop tard. Malheureusement, ce n'était pas le meilleur des week-ends pour nous. »
Source : Sportauto.fr
> Rubens Barrichello n'était que 15ème sur la grille et il a en plus perdu quatre positions au départ. Il n'a pas pu faire mieux que la 13ème place à l'arrivée, à un tour du leader.
> Pastor Maldonado était septième sur la grille mais il a perdu trois places dès le départ et il a ensuite dégringolé dans le classement pour terminer à la 14ème place.
Rubens Barrichello - 13ème :
- « Nous n'avons pas eu le meilleur des départs et nous avons perdu quelques positions, » déplore le Brésilien. « Bizarrement, la voiture, ne se comportait pas bien sous la pluie et j'avais du mal à la maintenir en piste. »
« C'était également dur de suivre les pilotes devant nous. Nous espérions un meilleur résultat pour notre Grand Prix à domicile. »
Pastor Maldonado - 14ème :
- « C'était assez difficile pour nous aujourd'hui, surtout après la pluie peu avant la course, » explique le Vénézuélien. « Les réglages de notre voiture étaient pour une course sur piste sèche donc nous avons été en difficulté dès le début. »
« Vers la fin, nos performances étaient meilleures, mais à ce moment là c'était trop tard. Malheureusement, ce n'était pas le meilleur des week-ends pour nous. »
Source : Sportauto.fr
_________________
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
"Perdu quelques positions" ?? Tu m'étonnes ! Rubens est passé de la 15ème à la 18ème place Et il arrive 13ème et devant son équipier uniquement parce qu'il a fait un arrêt en moins et que Button, Buemi et Kobayashi ont abandonné S'il veut rester chez Williams, il va falloir se bouger le derrière là, tout de suite, maintenant M...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Et doucement avec le papy brésilien le bouscule pas tropFabienne a écrit:"Perdu quelques positions" ?? Tu m'étonnes ! Rubens est passé de la 15ème à la 18ème place Et il arrive 13ème et devant son équipier uniquement parce qu'il a fait un arrêt en moins et que Button, Buemi et Kobayashi ont abandonné S'il veut rester chez Williams, il va falloir se bouger le derrière là, tout de suite, maintenant M...
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Bah si, c'est maintenant ou jamais s'il veut espérer bénéficier du partenariat Renault/Williams la saison prochaine. Partir juste avant, ce serait quand même ballot pour lui.boubou a écrit:Et doucement avec le papy brésilien le bouscule pas trop
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Ah ça...ce ne serait pas très malin, effectivement !Fabienne a écrit:Bah si, c'est maintenant ou jamais s'il veut espérer bénéficier du partenariat Renault/Williams la saison prochaine. Partir juste avant, ce serait quand même ballot pour lui.boubou a écrit:Et doucement avec le papy brésilien le bouscule pas trop
Ou alors, s'il dit ça c'est pitête parce qu'il a déjà une piste sérieuse...
_________________
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Quand je parlais de "partir", je voulais dire que Franck Williams ne le garde pas. Très franchement, je ne vois pas quelle autre écurie pourrait s'intéresser à Rubens. Je parle d'une écurie susceptible d'être dans les points, pas de HRT par exemple. Attention, je continue toujours à le soutenir, mais il faut être réaliste... J'ai bien peur que ce sera soit Williams en 2012, soit l'annonce de sa retraite en F1... parce qu'à mon avis, il ne pourra pas se passer de compétition... peut-être la Nascar ou l'endurance pourquoi pas (cette dernière option m'arrangerait mieux ).BRUNO935K3 a écrit:Ah ça...ce ne serait pas très malin, effectivement !
Ou alors, s'il dit ça c'est pitête parce qu'il a déjà une piste sérieuse...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Pourquoi t'as l'intention de revenir au Mans l’année prochaine?Fabienne a écrit: ou l'endurance pourquoi pas (cette dernière option m'arrangerait mieux ).
Tu sais c'est pas bon pour ta santé
Je sais je suis un
Mais chez qui en Endurance? Chez Peugeot peut être y a des places a prendre si c'est le cas on va pas être copain
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» 18 et 19 - Williams F1 Team - B. Senna et P. Maldonado.
» WILLIAMS F1
» TEAM LOTUS - 2011
» LOTUS F1 RACING
» HRT (Hispania Racing Team) - 2011
» WILLIAMS F1
» TEAM LOTUS - 2011
» LOTUS F1 RACING
» HRT (Hispania Racing Team) - 2011
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum