Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

WILLIAMS F1 TEAM - 2011

+18
vtec
cyd61
tachedhuile
Monsieur Burns
yoyot
dom465
alessitalia
boubou
Thomas Milton
Fabienne
SAUBER.F1
BRUNO935K3
McLaren
TROIKA
coyote
nairboul
Hadzufel
Johan
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Dim 27 Mar - 11:31

boubou a écrit:ouais on peut pas dire qu'il commence la saison de la meilleure des façons
Remarque il ne peut que faire mieux
Dommage elles ont pourtant un bon potentiel on dirait

C'est ce que je pense aussi car Rubens arrivait à remonter rapidement sur le top 10 avant de faire sa co.....ie Rolling Eyes Mais je crois que la Williams peut jouer les points souvent cette saison. A voir dans 15 jours déjà !!

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  alessitalia Dim 27 Mar - 11:36

Je pense que devant on aura les meme RBR mclaren et Ferrari apres je pense que Mercedes va etre proche et juste derriere je voit une belle bagarre entre sauber Williams et peut etre toro Rosso et force india un peu derriere.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  boubou Dim 27 Mar - 11:37

Fabienne a écrit:
boubou a écrit:ouais on peut pas dire qu'il commence la saison de la meilleure des façons
Remarque il ne peut que faire mieux
Dommage elles ont pourtant un bon potentiel on dirait

C'est ce que je pense aussi car Rubens arrivait à remonter rapidement sur le top 10 avant de faire sa co.....ie Rolling Eyes Mais je crois que la Williams peut jouer les points souvent cette saison. A voir dans 15 jours déjà !!
Je pense que si pas de boulettes y sont du m^me niveau que les Sauber voire un poil au dessus ,qu'en penses tu?
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Dim 27 Mar - 11:38

alessitalia a écrit:Je pense que devant on aura les meme RBR mclaren et Ferrari apres je pense que Mercedes va etre proche et juste derriere je voit une belle bagarre entre sauber Williams et peut etre toro Rosso et force india un peu derriere.

+1 ! Pour la bagarre et vu les performances de Perez et de Kobayashi, les Sauber vont être redoutables cette saison.

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Dim 27 Mar - 11:42

boubou a écrit:C'est ce que je pense aussi car Rubens arrivait à remonter rapidement sur le top 10 avant de faire sa co.....ie Rolling Eyes Mais je crois que la Williams peut jouer les points souvent cette saison. A voir dans 15 jours déjà !!
Je pense que si pas de boulettes y sont du m^me niveau que les Sauber voire un poil au dessus ,qu'en penses tu?[/quote]

Je viens de répondre à Aless' là-dessus au même moment WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 542324 Pour ce GP, ce sont surtout les pilotes qui ont fait la différence entre les Sauber et les Williams. Les monoplaces des deux équipes ont l'air bien nées et performantes, mais Perez et Kobayashi n'ont pas fait d'erreurs, et sont super rapides. Rubens aussi, il a toujours une bonne pointe de vitesse mais il a commis des boulettes. Maldonado, je ne connais pas les raisons de son abandon pale . Donc sans boulettes, je suis sûre que Rubens au moins peut viser les points à chaque GP, et être devant les Sauber. D'ailleurs, il a fait un superbe dépassement sur Kobayashi (O.K. un peu aidé par le dépassement de Kobayashi sur Schumacher je crois, mais belle manoeuvre quand même (au moins une !).

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Dim 27 Mar - 13:02

Williams : Le potentiel est là

Williams a vécu un dimanche difficile en Australie, ne voyant même pas le drapeau à damiers.Pastor Maldonado a dû abandonner en raison d’un problème encore inconnu, alors que Rubens Barrichello s’est retiré après avoir endommagé sa FW33 en heurtant Nico Rosberg au freinage. Le Brésilien se montre cependant optimiste pour la Malaisie. Le potentiel entrevu à Melbourne le laisse confiant pour le second Grand Prix de la saison.

Rubens Barrichello, 18ème : "C’était une course difficile pour nous. J’ai été poussé un peu à l’extérieur au départ, mais ensuite j’ai eu un bon rythme et je faisais beaucoup de dépassements jusqu’à l’incident avec Rosberg. Je n’avais pas prévu de le dépasser à cet endroit, je défendais ma position face à Kobayashi. Je pense que l’un avait des pneus avec de l’adhérence et l’autre avec moins, et nous avions donc des points de freinage différents. Rosberg a freiné plus tôt, et il était déjà au milieu du virage avant que j’aie pu stopper la voiture. La [FW]33 était compétitive aujourd’hui, ce qui est positif pour la prochaine course."

Pastor Maldonado, 22ème : "Nous ne savons pas encore ce qu’il sait exactement passer avec la voiture. Nous devrons regarder au problème avec nos ingénieurs. Il n’y a eu aucun avertissement, nous nous sommes juste arrêtés et ça en était fini pour nous. Le départ était super cependant. Il y a eu quelques temps forts à l’entame des deux premiers virages, mais j’en suis ressorti indemne. Je m’étais bien installé dans ma course, tout allait bien sur la voiture, j’étais bien et ensuite ça s’est produit. J’attends à présent avec impatience d’être à nouveau de retour en piste en Malaisie."
(Source : ToileF1.com - article du 27 Mars 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  dom465 Dim 27 Mar - 15:51

Les Williams, visiblement excellentes, se caractérisent par une boîte de vitesses toute nouvelle et minuscule. Ce qui permet une meilleure exploitation aérodynamique de l'arrière de la voiture.
Or, elles semblent avoir toutes les 2 abandonné suite à des problèmes de transmission. Une faiblesse de cette boîte ???
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Lun 28 Mar - 12:49

Barrichello et Maldonado trahis par leur transmission
L'écurie Williams espérait voir ses deux pilotes figurer dans les points et non sur la liste des abandons du Grand Prix d'Australie. Rubens Barrichello a eu le temps de percuter Nico Rosberg et d'écoper d'un drive-through avant de renoncer sur un problème de transmission. Pastor Maldonado avait été victime du même mal en tout début de course.

Rubens Barrichello : abandon - transmission : "Ça a été une course difficile pour nous. J'ai été un peu tassé vers l'extérieur au départ, mais j'ai malgré tout réussi à maintenir un bon rythme à partir de là et j'ai dépassé beaucoup de monde jusqu'à l'accident avec Rosberg. Je n'avais pas prévu de le dépasser à cet endroit, je défendais ma position face à Kobayashi. Je pense que nous avions l'un et l'autre des pneus dans un état différent, nos points de freinage n'étaient donc pas les mêmes. Rosberg a freiné plus tôt, il était déjà au milieu du virage je n'ai pas pu arrêter la voiture. La « 33 » était compétitive aujourd'hui, c'est positif avant la prochaine course."

Pastor Maldonado : abandon - transmission : "Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé exactement avec la voiture, nous allons y jeter un coup d'œil avec les ingénieurs. Il n'y a eu aucun signal, nous avons dû nous arrêter, et c'était fini. Le départ a malgré tout était fantastique. C'était tendus dans les deux premiers virages, mais je m'en suis bien sorti. J'étais alors bien lancé dans ma course, tout allait bien sur la voiture, je me sentais bien puis c'est arrivé. J'ai maintenant hâte de retrouver la piste en Malaisie."
(Source : GPUpdate - article du 27 Mars 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  TROIKA Mar 29 Mar - 14:26

Il est à constaté que la cause de l'abandon des deux Williams soit sur "transmission".

La boîte de vitesses microscopique et basse montrerait des signes conjoncturels de faiblesses?

J'espère que non! Rolling Eyes
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  SAUBER.F1 Mar 29 Mar - 16:18

Fabienne a écrit:WE désastreux pour Williams : aucune des monoplaces n'est à l'arrivée. Sans oublier les boulettes de Rubens qui n'était pas dans un bon jour No GP à oublier Rolling Eyes

Trop impatient pour le 1er GP peut-être, et peut-être aussi conditionné par son arrivée tardive en Australie?? Qui sait..
Mais Barrichello n'a pas besoin d'excuses, il s'est loupé, et lui au moins, et toujours le 1er à le reconnaitre !! Bravo !!

Ahh, j'oubliais, la Williams est aussi belle que bonne cette anneé on dirait !!!!!!
Wink
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Mer 30 Mar - 13:13

Williams copiera les échappements de Red Bull dès la Chine

Sam Michael, le directeur technique de Williams, a déclaré que la monoplace de son équipe allait être équipée d’un système d’échappements similaire à celui utilisé par Red Bull Racing, et ce dès le Grand Prix de Chine. Il ajoute également que l’écurie de Grove a étudié les systèmes de Renault et de Mercedes GP mais que selon eux, celui de Red Bull est le plus efficace.

"Nous avons prévu d’avoir ce système d’échappements pour le Grand Prix de Shanghai. C’est une étape significative, donc nous espérons que cela nous placera plus haut sur la grille," a déclaré Sam Michael à Autosport. Nous avons commencé à travailler sur ce système après Valence. La première fois que nous l’avons vu, c’était quand Red Bull Racing a roulé avec le dernier jour, et nous avons copié l’idée. Nous avons essayé la version de Renault et celle de Mercedes, mais c’est celle de Red Bull que nous avons choisie."
(Source : ToileF1.com - article du 29 Mars 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Mer 30 Mar - 13:18

Interview de Sam Michael
Pour la première fois depuis dix ans [2001], l'écurie Williams a quitté la course d'ouverture de la saison sans le moindre point au compteur. Un résultat qui n'érode malgré tout pas l'optimisme de son directeur technique, Sam Michael.

Aucune des deux FW33 n'a vu l'arrivée du premier Grand Prix de la saison en Australie. Quelle a été la cause de l'abandon de Rubens Barrichello et de Pastor Maldonado ?
Sam Michael : Nous avons rencontré un problème de transmission sur les deux voitures ce week-end. Nous avons eu une casse très tôt sur la voiture de Pastor, Rubens renonçant lui au 48e tour. Nous sommes toujours en train d'analyser ces problèmes.

Rubens a été victime d'une fuite d'huile sur sa boîte lors de la dernière séance d'essais libres. Cela-a-t-il eu un impact sur son abandon en course ?
Non, aucun. Samedi, nous avons eu un problème avec le scellé arrière de la boîte de vitesses, ce qui a causé la fuite.

Parlez-nous des débuts de Pastor Maldonado en Formule 1. Avez-vous été impressionné ?
Pastor s'est bien comporté en qualifications, malgré le faible temps de roulage qu'il a eu durant les EL3 à cause d'un tête-à-queue. Il est resté concentré mais a dû renoncer à sa dernière tentative à cause d'un plat sur l'un de ses pneumatiques. Sa course s'est terminée trop rapidement, suite à un problème de transmission, il n'a donc pas pu montrer tout son potentiel.

Qu'avez-vous pensé de la compétitivité de la FW33 sur le circuit de l'Albert Park ?
Encourageante, étant donné le temps de roulage et de travail sur le set-up limité que nous avons eu ici à Melbourne. Il y a plus à venir de la voiture et j'espère que nous pourrons en démontrer le potentiel lors des prochaines courses.

La dégradation des pneumatiques Pirelli a-t-elle correspondu à vos attentes ?
L'usure des gommes était toujours élevée à Melbourne mais moins importante que les prévisions de la plupart des équipes. Sergio Pérez [Sauber] a bien géré ses pneumatiques pendant le second relais pour terminer la course en ne s'arrêtant qu'une seule fois.

Quels sont vos sentiments sur le nouvel aileron arrière mobile [DRS]. A-t-il eu les effets désirés à Melbourne ?
Je crois que le DRS a eu une contribution positive lorsqu'il fonctionnait mais il est encore trop tôt pour porter un jugement. D'après ce que nous avons vu, je pense qu'il apportera les effets désirés pour faciliter les manœuvres de dépassement une fois qu'il sera mieux réglé.

Le Grand Prix de Malaisie pointe désormais à l'horizon. Quels sont vos attentes pour cette course ?
Nous tenterons une nouvelle fois de terminer dans le top dix en qualifications puis dans les points avec nos deux voitures.
(Source : GPUpdate.com - article du 29 Mars 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Mar 5 Avr - 19:12

Williams veut ses deux voitures dans les points à Sepang

Williams a pour objectif de rallier l’arrivée avec ses deux voitures dans les points ce week-end à Sepang. L’équipe britannique a connu un premier Grand Prix difficile en Australie, aucun de ses pilotes ne parvenant au drapeau à damiers. Pastor Maldonado avait été victime d’un problème mécanique, alors que Rubens Barrichello avait harponné Nico Rosberg.

Pour le second Grand Prix de la saison, Williams pourra compter sur plusieurs évolutions au niveau de l’aérodynamique, du KERS et de la transmission. De quoi ambitionner un bon résultat dimanche sous la chaleur malaisienne.

"Sepang est dominé par deux combinaisons de virages à haute vitesse, ainsi que par un certain nombre de virages lents. Il y a trois longues lignes droites à Sepang, donc les réglages sont orientés vers ces sections rapides car l’efficacité dans ces secteurs est bien récompensée. Nous nous attendons à ce que l’aileron arrière ajustable ait une plus grande influence sur les dépassements ici, plus qu’en Australie," a déclaré le directeur technique Sam Michael.

"Nous avons quelques évolutions aérodynamiques pour l’avant de la FW33 que nous apporterons en Malaisie. Nous aurons aussi quelques améliorations au niveau du KERS, ainsi que des solutions pour les problèmes de transmission que nous avons rencontrés à Melbourne. Il sera intéressant de voir comment la FW33 se comportera sur ce circuit rapide. Notre objectif pour la course est de finir avec les deux voitures dans les points."
(Source : ToileF1.com - article du 4 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Ven 8 Avr - 18:13

Williams : Le potentiel est au rendez-vous

Alors que l’équipe espère glaner ses premiers points de la saison dimanche, Pastor Maldonado et Rubens Barrichello ont laissé entrevoir le très bon potentiel de leur machine. Le Vénézuélien a particulièrement brillé lors de la première séance, et les deux pilotes ont confirmé leurs bonnes dispositions par la suite. D’autant que tous les deux estiment qu’il y a encore la possibilité de progresser d’ici demain.

Pastor Maldonado, 5ème et 11ème :"Je pense qu’aujourd’hui s’est bien passé. La voiture semble compétitive et j’ai de bonne sensations. Il y a une certaine marge de progression, de ma part et de la voiture, mais ça semble positif pour nous demain. Le tête-à-queue m’est arrivé car j’avais de la gomme qui était partie de mes pneus, donc j’ai glissé au moment de prendre la voie des stands. J’ai filé et j’ai terminé dans le gravier. Heureusement, même avec les dégâts les mécaniciens ont fait les réparations rapidement et m’ont renvoyé en piste pour la dernière partie de la séance, alors je les en remercie".

Rubens Barrichello, 8ème et 12ème :"Bien entendu nous avons couvert notre programme. Cela s’est bien passé mais nous avons encore quelques problèmes sur mes réglages que nous devons améliorer avant demain. A l’heure actuelle, je ne suis pas entièrement satisfait de l’équilibre, mais nous avons bien bouclé les longs relais".
(Source : ToileF1.com - article du 08 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Sam 9 Avr - 14:51

Williams : Malgré la déception, ils visent toujours les points

Rubens Barrichello et Pastor Maldonado restent convaincus qu’ils peuvent entrer dans les points demain à Sepang. Les deux pilotes Williams ont pourtant réalisé des qualifications décevantes en Malaisie. Le Brésilien s’élancera 15ème, trois places devant son équipier.

Rubens Barrichello, 15ème : "Nous ne semblons pas avoir le rythme que nous avions besoin en qualifications. Nous étions plus forts à Melbourne et, par conséquent, nous devons analyser pourquoi et voir où nous serons en course. Tout bien considéré, mon tour était correct. En fait, c’était probablement l’un de mes meilleurs tours en Malaisie mais il n’était pas suffisamment bon pour contrebalancer la performance de la voiture aujourd’hui. Si nous avons de la pluie ou un solide relais sur le sec, nous nous battrons pour les points."

Pastor Maldonado, 18ème : "C’était une session difficile et nous ne nous attendions certainement pas à être éliminés en Q1. La voiture n’était pas aussi bonne qu’elle l’était ce matin. J’ai également rencontré un peu de trafic, je n’ai donc pas eu un tour propre. Nous avons beaucoup de pneus maintenant pour demain et la voiture se comporte mieux sur les longs relais qu’en qualifications. Avec une bonne stratégie, qui sait ce qu’il peut arriver. Il n’y a aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas entrer dans les points."
(Source : ToileF1.com - article du 09 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  TROIKA Sam 9 Avr - 15:36

Fabienne,

Heureusement, le DRS bien qu'utilisé en qualif, ne peut l'être en course de manière sporadique et contrôlée.

Les Mercedes vont faire "gravier", Webber va bouffer du lion et Vettel aura ses vapeurs! WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 70365
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Dim 10 Avr - 12:06

Aucune Williams à l'arrivée en Malaisie No Je ne sais pas encore ce qui s'est passé mais il devient urgent de trouver des solutions rapidement car là, c'est la débandade complète WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 471566 Encore une fois, je ne comprends pas cet écart de performance entre l'Australie et la Malaisie.... même si ces 2 circuits sont différents en tout point, ça m'échappe complet Embarassed pale

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  TROIKA Dim 10 Avr - 12:28

Incompréhensible, malheureusement Sad
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Dim 10 Avr - 14:54

Williams : La fiabilité a ruiné tous les espoirs

Après un vendredi qui laissait augurer un bon week-end, l’équipe Williams s’est éteinte petit à petit. Jusqu’à son double abandon ce dimanche. La fiabilité n’est décidément pas encore au rendez-vous alors que Barrichello et Maldonado visaient les points. Il reste beaucoup de travail à l’écurie de Grove pour lutter solidement au milieu du peloton...

Rubens Barrichello, abandon : "Un problème hydraulique nous a mis hors course aujourd’hui. L’équipe essaye encore d’identifier précisément quel a été le problème. Je courrais à l’arrière de toute façon quand nous avons dû nous retirer, parce que nous avons eu un arrêt très tôt pour changer un pneu entaillé après une collision. Ce n’était pas le début de saison que j’espèrais et nous devons progresser. A l’heure actuelle nous n’avons pas une voiture fiable et nous devons rattraper le temps perdu, mais l’équipe rentre à la maison pour travailler fort pour régler les choses et rendre la voiture performante. Je crois que ce sera bientôt au rendez-vous".

Pastor Maldonado, abandon : "Nous avons eu un problème sur ma voiture à partir du troisième tour. J’ai essayé de rester, mais nous avons dû faire rentrer la voiture. Je suis maintenant tourné vers la Chine où je vais attaquer pour faire une distance complète de course et obtenir un meilleur résultat".
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Mer 13 Avr - 22:06

Williams déjà dos au mur

Avec quatre abandons en deux courses, pas le moindre point au compteur, Williams réalise son pire début de saison depuis... 1988 ! L'écurie britannique arrive à Shanghai une semaine après sa nouvelle débacle en Malaisie avec un besoin urgent de points.Transmission, hydraulique, moteur : la FW33 n'est pas compétitive mais en plus, elle est loin d'être fiable. Des faiblesses qui ont coûté très cher à Rubens Barrichello et Pastor Maldonado.

Le Brésilien a été le premier lauréat du Grand Prix de Chine, en 2004, mais un top dix le comblerait largement dimanche prochain. « J'apprécie énormément Shanghai. Nous avons une évolution pour la voiture ce week-end qui améliorera je l'espère notre vitesse et notre performance globale. Ça n'a pas été un bon début de saison car nous n'avons pas encore réussi à terminer une course, mais j'espère que les améliorations nous permettront de progresser. » a confié le recordman de participations en Grand Prix.

Après Melbourne, Pastor Maldonado va faire la connaissance d'un nouveau circuit. Le champion GP2 en titre est le seul des quatre rookies de la promotion 2011 à ne toujours pas avoir vu l'arrivée d'un Grand Prix. « La Chine sera une piste complètement nouvelle pour moi, je vais donc devoir apprendre le tracé et travailler très dur avec l'équipe pour résoudre les problèmes que nous avons eus en Malaisie. Je sais qu'il n'y a que très peu de temps entre les deux courses, mais nous avons le potentiel pour nous améliorer et être plus compétitifs. » a ajouté le Vénézuélien.
(Source : GPUpdate.net - article du 13 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  BRUNO935K3 Sam 16 Avr - 12:08

>> Williams n’y arrive toujours pas.
- Après deux Grands Prix difficiles, les hommes de Frank Williams semblent avoir beaucoup de mal à trouver le bon rythme. Rubens Barrichello est 15ème et Pastor Maldonado 17ème.

Rubens Barrichello, 15ème :
"J’ai eu un week-end expérimental. Nous avons essayé une nouvelle version du système d’échappements pendant les essais libres, mais nous ne le comprenons pas encore pleinement. Nous sommes donc allés en qualifications avec nos réglages initiaux. J’étais content de la Q1 mais nous avons eu l’heure de pointe ! Lors du restart, Sutil a essayé de me dépasser dans le premier virage, ce qui a gâché mon tour. Nous avons fait des progrès depuis la Malaisie, donc je viserai les points."

Pastor Maldonado, 17ème :
"Je suis un peu déçu de la sortie du drapeau rouge parce que mon tour était vraiment bon. Nous aurions pu nous battre pour une place dans le Top 10 aujourd’hui. Il semble donc que nous avons apporté quelques améliorations à la voiture. Nous devons continuer à travailler et concentrer nos efforts sur demain. Je viserai les points demain."


Source : toileF1.com

_________________
WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Williams devrait abandonner son nouveau diffuseur...

Message  BRUNO935K3 Sam 16 Avr - 14:53

>> Avant les qualifications, Rubens Barrichello est revenu au système d’échappements et de fond plat "standard", utilisé par Pastor Maldonado. La nouvelle solution a fonctionné mais le fond plat a dû être renforcé pour résister à la chaleur. Sam Michael confie que cette solution devrait être abandonnée pour la Turquie également puisqu’un nouveau diffuseur est déjà prévu pour Barcelone.

- "Nous avons une nouvelle solution échappements/diffuseur pour Barcelone. Il nous reste à décider si nous utiliserons le diffuseur testé par Rubens ici à Shanghai sur les deux voitures en Turquie... ou si nous attendons l’Espagne. On a récolté beaucoup de données mais Rubens a abordé les qualifications avec une voiture complètement différente en termes d’aérodynamique, en revenant au dernier moment à l’ancien diffuseur et aux anciens échappements," explique le directeur technique de Williams.

- "Je n’ai pas vraiment envie de refaire la même chose à Istanbul car là-bas nous aurons de nouveaux ailerons avant et arrière, de nouvelles écopes de freins et les modifications du diffuseur. Nous pensons donc à garder les échappements comme ils étaient avant, pour faire ensuite le changement à Barcelone," poursuit l’Australien.

Sam Michael admet que si le diffuseur testé en Chine a corroboré les résultats en soufflerie et que du mieux a été observé, la chaleur a brûlé une bonne partie du diffuseur et que les renforcements métalliques ont coûté en aérodynamique et en poids, les deux raisons qui ont poussé Barrichello à revenir à la solution conservée par Maldonado.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 18:48

BRUNO935K3 a écrit:>> Avant les qualifications, Rubens Barrichello est revenu au système d’échappements et de fond plat "standard", utilisé par Pastor Maldonado. La nouvelle solution a fonctionné mais le fond plat a dû être renforcé pour résister à la chaleur. Sam Michael confie que cette solution devrait être abandonnée pour la Turquie également puisqu’un nouveau diffuseur est déjà prévu pour Barcelone.

- "Nous avons une nouvelle solution échappements/diffuseur pour Barcelone. Il nous reste à décider si nous utiliserons le diffuseur testé par Rubens ici à Shanghai sur les deux voitures en Turquie... ou si nous attendons l’Espagne. On a récolté beaucoup de données mais Rubens a abordé les qualifications avec une voiture complètement différente en termes d’aérodynamique, en revenant au dernier moment à l’ancien diffuseur et aux anciens échappements," explique le directeur technique de Williams.

- "Je n’ai pas vraiment envie de refaire la même chose à Istanbul car là-bas nous aurons de nouveaux ailerons avant et arrière, de nouvelles écopes de freins et les modifications du diffuseur. Nous pensons donc à garder les échappements comme ils étaient avant, pour faire ensuite le changement à Barcelone," poursuit l’Australien.

Sam Michael admet que si le diffuseur testé en Chine a corroboré les résultats en soufflerie et que du mieux a été observé, la chaleur a brûlé une bonne partie du diffuseur et que les renforcements métalliques ont coûté en aérodynamique et en poids, les deux raisons qui ont poussé Barrichello à revenir à la solution conservée par Maldonado.
Source : Nextgen-auto.com

Ouais, c'est bien de tester les nouveautés mais il serait temps quand même de trouver celles qui amélioreront les performances de la Williams.... et ça devient urgent affraid

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty GP de Chine.... synthèse

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 14:11

Williams : Enfin le drapeau à damiers !

Sur le plan de la performance, Williams n’y arrive toujours pas. Les deux FW33 sont apparues bien loin du rythme des outsiders pour pouvoir espérer prendre des points à la régulière. Mais pour la première fois de la saison les deux voitures sont à l’arrivée, ce qui va permettre à l’équipe de travailler davantage en analysant les données. A vrai dire, c’est le seul motif de satisfaction pour les pilotes...

Rubens Barrichello, 13ème : "Nous avons opté pour une stratégie à deux arrêts aujourd’hui, d’autres trois, mais je ne pense pas que ça ait fait la différence. La voiture ne fonctionne pas aussi bien quelle le devrait. Je vais travailler dur pour aider l’équipe à l’améliorer. J’ai besoin que cette voiture soit plus performante et je sais que nous pouvons y arriver".

Pastor Maldonado, 18ème : "Je suis heureux que nous ayons terminé la course parce que nous avons désormais plus de données à analyser sur la façon dont fonctionne la FW33 sur une distance de course, chose que nous n’avions pas fait à ce jour. Ma voiture était ok, mais nous devons trouver plus de vitesse et améliorer notre performance. Nous avons un long moment entre maintenant et la Turquie pour regarder les données et apporter des améliorations".
(Source : ToileF1.com - article du 17 avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Johan Mar 19 Avr - 13:31

Interview Sam Michael (Williams)

Si les deux FW33 ont rallié l’arrivée pour la première fois cette saison, les monoplaces de l’écurie Williams ne sont pas dans le coup. Sam Michael s’explique. Interview.

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 0419-110

Sam, les deux voitures ont fini le GP. Étant donné les récents problèmes de fiabilité de la FW33, quelles satisfactions tirez vous de ce résultat?
Bien que les progrès de la FW33 niveau fiabilité soient satisfaisants, nous ne pouvons tirer aucune satisfaction de ne pas être dans les points. Cependant, l’écart entre la 15e et la 10e place n’est pas si grand que cela. Notre objectif est de marquer des points.

Un drapeau rouge en Q2 a compromis les chances de Barrichello. Où pensiez-vous qu’il aurait pu se qualifier?
Rubens aurait pu mieux se qualifier s’il n’y avait pas eu ces interruptions de séance. Après les problèmes rencontrés par Webber et Petrov, je pensais qu’il serait en mesure de se qualifier dans le top 8 avec les pneus option qui lui restaient.

Vous avez testé des nouvelles choses sur la voiture de Rubens durant les essais libres. Où étaient-elles et quelles conclusions en avez-vous tiré?
Nous avions un certain nombre de nouvelles pièces en Chine. La plus visible était le nouveau système d’échappements sur la voiture de Rubens lors des essais libres. Nous avons vu quelques signes positifs durant la phase d’accélération, mais malheureusement nous avons eu certains problèmes de fiabilité avec certaines parties du plancher qui brulaient et qui causaient par la même occasion une dégradation de nos performances aérodynamiques.Nous sommes donc en train de redessiner certaines parties afin d’introduire une version améliorée de ce système d’échappement au GP de Barcelone.

Trois semaines nous séparent désormais du prochain GP en Turquie. Pouvons-nous espérer voire davantage d’améliorations sur la FW33 à Istanbul Park?
Nous allons introduire un nouveau plancher, un nouvel aileron avant, un nouvel aileron arrière et un nouveau système de refroidissement des freins. Nous espérons que cela permettra à nos pilotes de gagner les quelques dixièmes les séparant actuellement du top 10.

Source: AutoHebdo.fr

_________________
WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 80623110
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 2 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum