WILLIAMS F1 TEAM - 2011
+18
vtec
cyd61
tachedhuile
Monsieur Burns
yoyot
dom465
alessitalia
boubou
Thomas Milton
Fabienne
SAUBER.F1
BRUNO935K3
McLaren
TROIKA
coyote
nairboul
Hadzufel
Johan
22 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
WILLIAMS F1 TEAM - 2011
La nouvelle Williams FW33 est en place à Valencia
Transmission basse !!! (Photo TF1)
L'équipe britannique a lancé sa nouvelle monoplace avec une décoration temporaire juste avant le début des premiers essais. La Williams FW33, qui embarque un système KERS conçu en interne, est peinte en bleu marine, mais la véritable décoration sera dévoilée plus tard.
Le directeur de l'équipe Sam Michael déclare : « Avant de démarrer les essais, on n'est jamais certain où on se placera par rapport aux concurrents, mais nous sommes optimistes. Nous pensons avoir une bonne voiture, mais nous aurons une meilleure vision d'ensemble dans quelques semaines ».
Sir Frank Williams ajoute : « Notre ambition est de revenir sur le devant de la grille. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous espérons que cette voiture sera plus proche des équipes de pointe qu'en 2010. Toute l'équipe est plus ambitieuse que jamais ».
Source: Auto123.com
Pilotes:
11.Rubens Barichello
L'histoire d'amour entre les pilotes brésiliens et la F1 n'a certes pas débuté avec Ayrton Senna, mais elle restait pétrifiée depuis sa violente sortie de route le 1er mai à Imola en 1994. Un week-end durant lequel Rubens Barrichello fut lui-même la première victime d'une longue liste de sorties de piste.
Trop rapidement chargé de succéder au monument que représentait son compatriote disparu, Rubens n'a pas réussi à confirmer tous les espoirs placés en lui. Remercié par Eddie Jordan après quatre années de bons et loyaux services, la côte d'amour de Barrichello avait baissé lors de son arrivée au sein de la toute nouvelle écurie fondée par la famille Stewart.
Après avoir essuyé les plâtres de fort belle manière en 1997, la saison 1998 fut celle des fondations. Mais quand le chemin du succès fut tracé en 1999, c'est son équipier Johnny Herbert qui est arrivé le premier. Il était temps de partir, d'autant qu'il était appelé par des sirènes qui n'avaient jamais vibré pour son ami Ayrton : Ferrari.
Rubens Barrichello a ouvert son palmarès de vainqueur en F1 avec un superbe succès à Hockenheim lors du GP d'Allemagne 2000. Il a relevé le gant et affronté Michael Schumacher au sein même de l'écurie Ferrari, ce qui n'est certainement pas une sinécure. Pour sa seconde saison avec l'équipe italienne, Barrichello n'a pas renoué avec le succès en 2001 mais contribué de belle manière au succès de son employeur et de son leader.
En 2002 et 2003, ce fidèle lieutenant de Schumacher, serviteur dévoué de la Scuderia (parfois bien malgré lui) s'est vu récompenser de plusieurs succès offerts sur un plateau par son royal leader et a parfois privé les adversaires de l'Allemand de points précieux. Vice-champion en 2002 et 2004 : nul doute qu'il a touché là ce qu'il pouvait espérer de mieux avant de viser éventuellement le titre mondial une fois Michael Schumacher rassasié… ou si Ferrari lui permettait.
La saison 2005 restera frustrante pour Rubens par faute d'une monoplace et de pneus vraiment pas au niveau. Plutôt que d'attendre le déclin du septuple champion du monde allemand, et les relations étant devenues frustrantes et tendues, le Brésilien a préféré sauter sur l'occasion qui lui était proposé en 2006 de rejoindre Honda. Il souhaitait ainsi faire profiter le constructeur japonais de toute l'expérience acquise au cours de ses longues années de succès dans l'ombre. Et surtout, être libre de se battre à armes égales.
Après une première année discrète chez Honda, Rubens espérait beaucoup de la saison 2007. Le manque de compétitivité de la monoplace aux couleurs de la Terre ne lui permettra même pas d'inscrire un point - pour la première fois de sa longue carrière. Mais le Brésilien est optimiste. L'arrivée de Ross Brawn à la tête de l'écurie japonaise est une très bonne chose.
Malheureusement, la saison 2008, en dépit d'une apparition sur le podium lors d'une course transformée en loterie par la pluie, faillit bien précipiter la fin de la carrière du vétéran brésilien. Barrichello a toutefois battu un record : celui du nombre de participations détenu par l'Italien Riccardo Patrese (256).
Après le désengagement de Honda fin 2008, et le sauvetage de l'écurie par Ross Brawn avant le début du championnat 2009, Barrichello s'est vu offrir une année de plus au sein de l'équipe qui avait besoin de pilotes d'expérience pour continuer le travail (Jenson Button est lui aussi resté). Malgré des moyens diminués, ce fut pour le meilleur bien plus que pour le pire.
Vainqueur à Valencia et Monza, Barrichello a aidé son équipe à devenir championne du monde. Button a été couronné alors que Rubens a terminé 3e dans le classement des pilotes. Au cours de cette mémorable saison 2009, le sympathique Brésilien franchissait la barre des 300 GP en carrière.
Barrichello a choisi Williams en 2010 pour disputer sa 18ème saison dans la catégorie reine. La voiture n'était pas assez compétitive, mais elle lui a permis de terminer 4e à Valence. L'aventure Williams continue en 2011.
12.Pastor Maldonado
Après quatre saisons ardues en GP2 et un titre bien mérité en 2010, Pastor Maldonado a finalement obtenu sa chance de courir en Formule 1. Le Vénézuélien sera un pilote de l'écurie Williams en 2011.
Cependant, ce volant obtenu dans la catégorie reine venait avec un cadeau pour ses nouveaux employeurs, car Maldonado apportait avec lui un soutien financier de taille fourni par la société pétrolière nationale du Vénézuela, PDVSA. Néanmoins, il ne s'agit pas ici de votre pilote payant habituel.
À sept ans, il était déjà en karting. Plus tard, bien qu'inscrit à l'académie militaire, Maldonado évoluait rapidement parmi les séries junior vénézuéliennes. En 2003, il déménageait en Italie et participait a plusieurs championnats Formula Renault 2.0 partout sur le continent européen. Des victoires en 2004 lui ouvraient les portes du programme de développement de la marque française. Après une première saison quelque peu difficile dans la World Series by Renault en 2005, Maldonado décrochait presque le titre l'année suivante.
C'est en 2007 que sa carrière en GP2 débutait ; au bout de quatre courses, il gagnait à Monaco. Malheureusement, une blessure importante à la nuque allait l'empêcher de courir dans les quatre dernières épreuves de la saison. En 2008, il signait une autre victoire sur une piste légendaire (Spa-Francorchamps) et rejoignait la 5e place du classement des pilotes.
2009 aurait dû être son année de gloire, mais son coéquipier Nico Hülkenberg a été plus fort que lui, ce dernier étant titré au terme de sa première saison alors que Maldonado n'était que 6e. C'est en 2010 que le Vénézuelien parvenait enfin à devenir un champion de la série GP2, grâce à six victoires.
Ce titre en main, Maldonado pouvait légitimement frapper à la porte des écuries de Formule 1. Évidemment, le soutien financier de PDVSA le favorisait dans un contexte économique difficile. L'équipe Williams lui a offert un volant, mais au détriment du talentueux Hülkenberg.
Pour cette raison, Maldonado devra se prouver en 2011 et faire mieux que l'Allemand qui l'avait dominé en GP2.
Source: ESPN.fr
Transmission basse !!! (Photo TF1)
L'équipe britannique a lancé sa nouvelle monoplace avec une décoration temporaire juste avant le début des premiers essais. La Williams FW33, qui embarque un système KERS conçu en interne, est peinte en bleu marine, mais la véritable décoration sera dévoilée plus tard.
Le directeur de l'équipe Sam Michael déclare : « Avant de démarrer les essais, on n'est jamais certain où on se placera par rapport aux concurrents, mais nous sommes optimistes. Nous pensons avoir une bonne voiture, mais nous aurons une meilleure vision d'ensemble dans quelques semaines ».
Sir Frank Williams ajoute : « Notre ambition est de revenir sur le devant de la grille. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous espérons que cette voiture sera plus proche des équipes de pointe qu'en 2010. Toute l'équipe est plus ambitieuse que jamais ».
Source: Auto123.com
Pilotes:
11.Rubens Barichello
L'histoire d'amour entre les pilotes brésiliens et la F1 n'a certes pas débuté avec Ayrton Senna, mais elle restait pétrifiée depuis sa violente sortie de route le 1er mai à Imola en 1994. Un week-end durant lequel Rubens Barrichello fut lui-même la première victime d'une longue liste de sorties de piste.
Trop rapidement chargé de succéder au monument que représentait son compatriote disparu, Rubens n'a pas réussi à confirmer tous les espoirs placés en lui. Remercié par Eddie Jordan après quatre années de bons et loyaux services, la côte d'amour de Barrichello avait baissé lors de son arrivée au sein de la toute nouvelle écurie fondée par la famille Stewart.
Après avoir essuyé les plâtres de fort belle manière en 1997, la saison 1998 fut celle des fondations. Mais quand le chemin du succès fut tracé en 1999, c'est son équipier Johnny Herbert qui est arrivé le premier. Il était temps de partir, d'autant qu'il était appelé par des sirènes qui n'avaient jamais vibré pour son ami Ayrton : Ferrari.
Rubens Barrichello a ouvert son palmarès de vainqueur en F1 avec un superbe succès à Hockenheim lors du GP d'Allemagne 2000. Il a relevé le gant et affronté Michael Schumacher au sein même de l'écurie Ferrari, ce qui n'est certainement pas une sinécure. Pour sa seconde saison avec l'équipe italienne, Barrichello n'a pas renoué avec le succès en 2001 mais contribué de belle manière au succès de son employeur et de son leader.
En 2002 et 2003, ce fidèle lieutenant de Schumacher, serviteur dévoué de la Scuderia (parfois bien malgré lui) s'est vu récompenser de plusieurs succès offerts sur un plateau par son royal leader et a parfois privé les adversaires de l'Allemand de points précieux. Vice-champion en 2002 et 2004 : nul doute qu'il a touché là ce qu'il pouvait espérer de mieux avant de viser éventuellement le titre mondial une fois Michael Schumacher rassasié… ou si Ferrari lui permettait.
La saison 2005 restera frustrante pour Rubens par faute d'une monoplace et de pneus vraiment pas au niveau. Plutôt que d'attendre le déclin du septuple champion du monde allemand, et les relations étant devenues frustrantes et tendues, le Brésilien a préféré sauter sur l'occasion qui lui était proposé en 2006 de rejoindre Honda. Il souhaitait ainsi faire profiter le constructeur japonais de toute l'expérience acquise au cours de ses longues années de succès dans l'ombre. Et surtout, être libre de se battre à armes égales.
Après une première année discrète chez Honda, Rubens espérait beaucoup de la saison 2007. Le manque de compétitivité de la monoplace aux couleurs de la Terre ne lui permettra même pas d'inscrire un point - pour la première fois de sa longue carrière. Mais le Brésilien est optimiste. L'arrivée de Ross Brawn à la tête de l'écurie japonaise est une très bonne chose.
Malheureusement, la saison 2008, en dépit d'une apparition sur le podium lors d'une course transformée en loterie par la pluie, faillit bien précipiter la fin de la carrière du vétéran brésilien. Barrichello a toutefois battu un record : celui du nombre de participations détenu par l'Italien Riccardo Patrese (256).
Après le désengagement de Honda fin 2008, et le sauvetage de l'écurie par Ross Brawn avant le début du championnat 2009, Barrichello s'est vu offrir une année de plus au sein de l'équipe qui avait besoin de pilotes d'expérience pour continuer le travail (Jenson Button est lui aussi resté). Malgré des moyens diminués, ce fut pour le meilleur bien plus que pour le pire.
Vainqueur à Valencia et Monza, Barrichello a aidé son équipe à devenir championne du monde. Button a été couronné alors que Rubens a terminé 3e dans le classement des pilotes. Au cours de cette mémorable saison 2009, le sympathique Brésilien franchissait la barre des 300 GP en carrière.
Barrichello a choisi Williams en 2010 pour disputer sa 18ème saison dans la catégorie reine. La voiture n'était pas assez compétitive, mais elle lui a permis de terminer 4e à Valence. L'aventure Williams continue en 2011.
12.Pastor Maldonado
Après quatre saisons ardues en GP2 et un titre bien mérité en 2010, Pastor Maldonado a finalement obtenu sa chance de courir en Formule 1. Le Vénézuélien sera un pilote de l'écurie Williams en 2011.
Cependant, ce volant obtenu dans la catégorie reine venait avec un cadeau pour ses nouveaux employeurs, car Maldonado apportait avec lui un soutien financier de taille fourni par la société pétrolière nationale du Vénézuela, PDVSA. Néanmoins, il ne s'agit pas ici de votre pilote payant habituel.
À sept ans, il était déjà en karting. Plus tard, bien qu'inscrit à l'académie militaire, Maldonado évoluait rapidement parmi les séries junior vénézuéliennes. En 2003, il déménageait en Italie et participait a plusieurs championnats Formula Renault 2.0 partout sur le continent européen. Des victoires en 2004 lui ouvraient les portes du programme de développement de la marque française. Après une première saison quelque peu difficile dans la World Series by Renault en 2005, Maldonado décrochait presque le titre l'année suivante.
C'est en 2007 que sa carrière en GP2 débutait ; au bout de quatre courses, il gagnait à Monaco. Malheureusement, une blessure importante à la nuque allait l'empêcher de courir dans les quatre dernières épreuves de la saison. En 2008, il signait une autre victoire sur une piste légendaire (Spa-Francorchamps) et rejoignait la 5e place du classement des pilotes.
2009 aurait dû être son année de gloire, mais son coéquipier Nico Hülkenberg a été plus fort que lui, ce dernier étant titré au terme de sa première saison alors que Maldonado n'était que 6e. C'est en 2010 que le Vénézuelien parvenait enfin à devenir un champion de la série GP2, grâce à six victoires.
Ce titre en main, Maldonado pouvait légitimement frapper à la porte des écuries de Formule 1. Évidemment, le soutien financier de PDVSA le favorisait dans un contexte économique difficile. L'équipe Williams lui a offert un volant, mais au détriment du talentueux Hülkenberg.
Pour cette raison, Maldonado devra se prouver en 2011 et faire mieux que l'Allemand qui l'avait dominé en GP2.
Source: ESPN.fr
Dernière édition par Deep purple le Mer 2 Fév - 19:27, édité 1 fois
_________________
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
elle est superbe!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Fayot.Hadzufel a écrit:elle est superbe!
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
+1 fayot,etnairboul a écrit:Fayot.Hadzufel a écrit:elle est superbe!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Elle pourrait surprendre cette année!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
nairboul a écrit:Fayot.Hadzufel a écrit:elle est superbe!
Pourquoi tant de haine ???
Barrichello : une prise de contact enrichissante...
>> Rubens Barrichello a fait connaissance avec la Williams FW33, mardi, et a qualifié cette prise de contact d’enrichissante, même si elle a été perturbée par des problèmes de KERS.
- « Nous avons beaucoup appris », a-t-il indiqué. « Elle est très différente de la FW32 et demande des réglages différents. L’équilibre est difficile, mais il n’est jamais évident d’avoir une voiture bien équilibrée avec autant d’essence embarquée. Je vais juste devoir travailler dessus. »
- « Malheureusement, nous avons perdu un peu de temps à cause d’un problème avec le KERS, mais nous avons continué à rouler pour accumuler des kilomètres. Ce fut positif », a-t-il ajouté.
Le Brésilien a eu également un bref aperçu des derniers pneus Pirelli.
- « J’ai roulé avec les pneus medium la plupart du temps. Ils semblent assez durs et nous font glisser un peu trop, mais les pneus tendres ont l’air corrects », a-t-il expliqué.
> Quant au surplus de boutons sur le volant, dû à l’introduction de l’aileron arrière ajustable et du KERS, Barrichello a expliqué qu’il était une source d’inquiétude et ferait l’objet de discussions entre les membres de la Grand Prix Drivers Association.
- « Je ne pense pas que ce soit un danger, plutôt une inquiétude. Les boutons supplémentaires sont évidemment nécessaires, mais chaque équipe a un volant différent et certains pilotes pourront peut-être les atteindre plus facilement que d’autres », a-t-il expliqué.
- « Le problème est que nous quittons la piste des yeux. Il n’y a pas une seule ligne droite sur laquelle je n’appuie pas sur un bouton ou change de vitesse. Je pense que les principales critiques vont arriver maintenant et s’estomper à mesure que nous nous y habituerons. »
Source : Nextgen-auto.com
- « Nous avons beaucoup appris », a-t-il indiqué. « Elle est très différente de la FW32 et demande des réglages différents. L’équilibre est difficile, mais il n’est jamais évident d’avoir une voiture bien équilibrée avec autant d’essence embarquée. Je vais juste devoir travailler dessus. »
- « Malheureusement, nous avons perdu un peu de temps à cause d’un problème avec le KERS, mais nous avons continué à rouler pour accumuler des kilomètres. Ce fut positif », a-t-il ajouté.
Le Brésilien a eu également un bref aperçu des derniers pneus Pirelli.
- « J’ai roulé avec les pneus medium la plupart du temps. Ils semblent assez durs et nous font glisser un peu trop, mais les pneus tendres ont l’air corrects », a-t-il expliqué.
> Quant au surplus de boutons sur le volant, dû à l’introduction de l’aileron arrière ajustable et du KERS, Barrichello a expliqué qu’il était une source d’inquiétude et ferait l’objet de discussions entre les membres de la Grand Prix Drivers Association.
- « Je ne pense pas que ce soit un danger, plutôt une inquiétude. Les boutons supplémentaires sont évidemment nécessaires, mais chaque équipe a un volant différent et certains pilotes pourront peut-être les atteindre plus facilement que d’autres », a-t-il expliqué.
- « Le problème est que nous quittons la piste des yeux. Il n’y a pas une seule ligne droite sur laquelle je n’appuie pas sur un bouton ou change de vitesse. Je pense que les principales critiques vont arriver maintenant et s’estomper à mesure que nous nous y habituerons. »
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
>> La Williams FW33 a été mise en piste pour la première fois le 1er février 2011 à Valence.
- En voici quelques données techniques.
Châssis :
* Monocoque en carbone époxy à structure composite en nid d'abeille
* Suspension avant : fibre de carbone à double triangle à ressorts activés par poussoirs et barre anti-roulis
* Suspension arrière : fibre de carbone à double triangle à ressorts activés par poussoirs et barre anti-roulis
* Réservoir : souple renforcé Kevlar
* Électronique : ECU
* Refroidissement : aluminium. Huile, eau, radiateurs de boîte de vitesses
* Habitacle : harnais de sécurité six points. Bande d'épaules de 75mm et système HANS, amovible, en fibre de carbone et couverture en alcantara
Transmission :
* Boîte : Williams F1 sept vitesses séquentielle semi-automatique à commande électro hydraulique
* Embrayage : carbone multi-disque
* Jantes : RAYS magnesium
* Amortisseurs : Williams F1
* Pneus : Pirelli. Avant : 325mm. Arrière : 375mm
* Freins : étriers à 6 pistons. Disques et plaquettes en carbone
* Volant : Williams F1 à crémaillère
Moteur : Cosworth
* Cylindrée : 2,4l
* Architecture : V8 à 90°
* Fonctionnement : soupapes à commande pneumatique. Injection Cosworth. Pistons en aluminium, vilebrequin acier, bielles en titane
Poids : 640kg avec pilote, caméra et lest
Largeur : 1800mm
© ESPN EMEA Ltd.
- En voici quelques données techniques.
Châssis :
* Monocoque en carbone époxy à structure composite en nid d'abeille
* Suspension avant : fibre de carbone à double triangle à ressorts activés par poussoirs et barre anti-roulis
* Suspension arrière : fibre de carbone à double triangle à ressorts activés par poussoirs et barre anti-roulis
* Réservoir : souple renforcé Kevlar
* Électronique : ECU
* Refroidissement : aluminium. Huile, eau, radiateurs de boîte de vitesses
* Habitacle : harnais de sécurité six points. Bande d'épaules de 75mm et système HANS, amovible, en fibre de carbone et couverture en alcantara
Transmission :
* Boîte : Williams F1 sept vitesses séquentielle semi-automatique à commande électro hydraulique
* Embrayage : carbone multi-disque
* Jantes : RAYS magnesium
* Amortisseurs : Williams F1
* Pneus : Pirelli. Avant : 325mm. Arrière : 375mm
* Freins : étriers à 6 pistons. Disques et plaquettes en carbone
* Volant : Williams F1 à crémaillère
Moteur : Cosworth
* Cylindrée : 2,4l
* Architecture : V8 à 90°
* Fonctionnement : soupapes à commande pneumatique. Injection Cosworth. Pistons en aluminium, vilebrequin acier, bielles en titane
Poids : 640kg avec pilote, caméra et lest
Largeur : 1800mm
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Elle me semble trèssss trèsss serrée de l'arrière....
J'ai l'impression que tout a été miniaturisé, lol..
Une bonne saison en perspective j'espère !!
J'ai l'impression que tout a été miniaturisé, lol..
Une bonne saison en perspective j'espère !!
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Entrée en Bourse confirmée...
>> L’équipe Williams a confirmé l’information donnée hier par le "Wall Street Journa"l et que nous vous rapportions : elle va bien faire son entrée en bourse en vendant 28% de son capital... 27,39% exactement.
> Willams a décidé de se mettre en vente à la bourse de Francfort, via la banque suisse Banl am Belle vue.
- C’est un total de 2 739 383 actions (27,39%) qui seront mises sur le marché au prix unitaire de 7 centimes d’euros.
Les réservations peuvent se faire à partir du 9 février et ce jusqu’au 28 février pour une première cotation prévue à Francfort le 2 mars.
Source : Nextgen-auto.com
PS : A vos chéquiers !
> Willams a décidé de se mettre en vente à la bourse de Francfort, via la banque suisse Banl am Belle vue.
- C’est un total de 2 739 383 actions (27,39%) qui seront mises sur le marché au prix unitaire de 7 centimes d’euros.
Les réservations peuvent se faire à partir du 9 février et ce jusqu’au 28 février pour une première cotation prévue à Francfort le 2 mars.
Source : Nextgen-auto.com
PS : A vos chéquiers !
_________________
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
>> La promotion de Pastor Maldonado chez Williams prend une vraie tournure politique.
- Lors des premiers essais à Valencia, l'écurie britannique a été visité par l'ambassadeur vénézuélien en poste en Espagne, Julián Isaías Rodríguez Díaz, accompagné pour l'occasion d'un représentant du groupe pétrolier vénézuélien lui aussi, PSUV, et sponsor de Williams.
> Au sortir de sa rapide entrevue, Maldonado s'est dit "heureux d'être en Formule Un pour représenter le Venezuela. Savoir que des gens comme l'ambassadeur sont derrière moi est très important et prouve que le Venezuela pousse très fort pour moi et pour le sport".
Gageons que ce soutien se manifestera aussi bien dans les bons, que les mauvais moments...
Source : Autohebdo.fr
- Lors des premiers essais à Valencia, l'écurie britannique a été visité par l'ambassadeur vénézuélien en poste en Espagne, Julián Isaías Rodríguez Díaz, accompagné pour l'occasion d'un représentant du groupe pétrolier vénézuélien lui aussi, PSUV, et sponsor de Williams.
> Au sortir de sa rapide entrevue, Maldonado s'est dit "heureux d'être en Formule Un pour représenter le Venezuela. Savoir que des gens comme l'ambassadeur sont derrière moi est très important et prouve que le Venezuela pousse très fort pour moi et pour le sport".
Gageons que ce soutien se manifestera aussi bien dans les bons, que les mauvais moments...
Source : Autohebdo.fr
_________________
Patrick Head pense à la retraite...
>> Patrick Head est avec son ami Franck Williams le plus gros actionnaire de l’équipe Williams de F1, mais lors de l’introduction en bourse de cette société, il devrait se séparer de 22% des actions en sa possession, affirme l’agence de presse "Reuter".
- Après cette vente, Head devrait encore posséder 5% des actions.
> Reuter affirme encore que Patrick Head, 65 ans, devrait se retirer progressivement :
- "Après cette vente, je ne devrais plus m’occuper du fonctionnement de l’équipe au jour le jour, mais je resterai encore l’un des principaux actionnaires avec environ 5% du capital. J’ai l’intention de les garder jusqu’à mon départ."
"Mais nous n’en sommes pas encore là et je veux encore jouer un rôle dans le retour de Williams au premier plan," ajoute Patrick Head.
Source : Nextgen-auto.com
- Après cette vente, Head devrait encore posséder 5% des actions.
> Reuter affirme encore que Patrick Head, 65 ans, devrait se retirer progressivement :
- "Après cette vente, je ne devrais plus m’occuper du fonctionnement de l’équipe au jour le jour, mais je resterai encore l’un des principaux actionnaires avec environ 5% du capital. J’ai l’intention de les garder jusqu’à mon départ."
"Mais nous n’en sommes pas encore là et je veux encore jouer un rôle dans le retour de Williams au premier plan," ajoute Patrick Head.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Heure : 12h14
Problème de Kers pour Barrichello, c'est pour cela qu'il n'est pas en piste.
(Source : f1-direct.fr)
Barrichello est actuellement 9ème avec un chrono de 1:23.063 et 27 tours couverts.
Problème de Kers pour Barrichello, c'est pour cela qu'il n'est pas en piste.
(Source : f1-direct.fr)
Barrichello est actuellement 9ème avec un chrono de 1:23.063 et 27 tours couverts.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Nairboul a déniché un article sur les équipes de la saison (posté dans revue de presse info générales)
Et l'auteur a utilisé l’inoxydable Rubens Barrichello en référence au pilote Williams.
Vraiment bien trouvé!
Et l'auteur a utilisé l’inoxydable Rubens Barrichello en référence au pilote Williams.
Vraiment bien trouvé!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Quel SREC pour Williams ?
F1 - Jeudi 24 février - 14h28
Ce matin, lorsque l'écurie Williams F1 a levé le voile sur la livrée de sa FW33, Sam Michael, le Directeur technique, a admis qu'il n'excluait pas d'utiliser le SREC maison en cours de saison, au plus tard en 2012. Déjà vu sur les Williams en 2009, ce Système de Récupération d'Energie Cynétique a la particularité de fonctionner grâce à un volant d'inertie, capable de tourner à près de 40 000 tr/mn, à la place des batteries classiques. Tandis que les autres écuries ont toujours utilisé un SREC « électrique » classique, l'écurie de Grove a été la seule à développer ce système « mécanique », qu'elle a notamment revendu à Porsche. « La monoplace est dotée de batterie, a confirmé Sam Michael. Tout ce qui concerne le SREC est dépendant du châssis et nous avons choisi celui-ci en raison des contraintes aérodynamiques. Nous avons considéré notre système mécanique et nous étions très proche de nous en servir. Le package nous a incité à abandonner cette idée, même si nous n'excluons pas de nous en servir à certains moments. C'est très incertain pour 2011, mais c'est dans nos plans pour 2012 », a-t-il précisé.
Source AH
C'est peut-être eux qui détiennent la vérité: pourquoi un SREC si dans la balance cela reste un point d'interrogation (Aéro et lest)
F1 - Jeudi 24 février - 14h28
Ce matin, lorsque l'écurie Williams F1 a levé le voile sur la livrée de sa FW33, Sam Michael, le Directeur technique, a admis qu'il n'excluait pas d'utiliser le SREC maison en cours de saison, au plus tard en 2012. Déjà vu sur les Williams en 2009, ce Système de Récupération d'Energie Cynétique a la particularité de fonctionner grâce à un volant d'inertie, capable de tourner à près de 40 000 tr/mn, à la place des batteries classiques. Tandis que les autres écuries ont toujours utilisé un SREC « électrique » classique, l'écurie de Grove a été la seule à développer ce système « mécanique », qu'elle a notamment revendu à Porsche. « La monoplace est dotée de batterie, a confirmé Sam Michael. Tout ce qui concerne le SREC est dépendant du châssis et nous avons choisi celui-ci en raison des contraintes aérodynamiques. Nous avons considéré notre système mécanique et nous étions très proche de nous en servir. Le package nous a incité à abandonner cette idée, même si nous n'excluons pas de nous en servir à certains moments. C'est très incertain pour 2011, mais c'est dans nos plans pour 2012 », a-t-il précisé.
Source AH
C'est peut-être eux qui détiennent la vérité: pourquoi un SREC si dans la balance cela reste un point d'interrogation (Aéro et lest)
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Barrichello : Williams pourrait courir sans KERS à Melbourne
Rubens Barrichello était en piste tout au long de cette journée sur le circuit de Barcelone. Cette deuxième séance a été perturbée par des problèmes de KERS. Ce n’est pas la première fois que la FW33 en est victime sans que l’équipe ne comprenne vraiment pourquoi. Hormis ce problème technique, la monoplace de Grove est performante et donne entière satisfaction à son pilote.
"C’est ma deuxième année avec l’équipe. Nous sommes en bien meilleure forme que l’année dernière. Les choses vont de mieux en mieux et nous avons réglé la majorité des problèmes à l’exception du KERS. Parfois, vous avez zéro problème et parfois ça n’arrête pas. Nous devrions rapidement savoir comment résoudre ça," a expliqué Barrichello aux journalistes à Barcelone. Les hommes de chez Williams ont deux semaines devant eux pour trouver une solution à ces problèmes récurrents, sinon les FW33 pourraient bien se passer du système à Melbourne.
"L’équipe essaye de résoudre le problème. Tout fonctionne bien sur la voiture, nous pourrions donc rouler sans. C’est une chose à laquelle nous devons réfléchir. J’espère que ce ne sera pas le cas." Malgré tout, Barrichello est satisfait de sa journée. L’écurie a bien progressé, ce qui rend le vétéran brésilien confiant pour le début du championnat, d’autant que la Williams recevra encore de nouvelles pièces d’ici Melbourne.
"Nous avons fait de gros progrès sur les longs relais. Je suis très enthousiaste parce que le package marche bien. Je suis très enthousiaste par rapport à ce que nous pouvons faire. Tout le package final n’a pas pu être apporté ici et il ne sera là qu’à Melbourne. On devrait être bien." Comme beaucoup d’observateurs, Barrichello estime que dégager une hiérarchie des essais hivernaux n’est vraiment pas facile cette saison. Même si certaines équipes semblent plus rapides que d’autres.
"Je ne pense pas que Red Bull et Ferrari soient beaucoup plus rapides que les autres. Elles sont rapides, mais de combien ? Si Vettel est capable de faire un tour en 1:21, alors il va disparaître et ce sera pire que l’an dernier. Ça dépend de beaucoup de choses, avec quelle quantité d’essence ils roulent ? C’était une surprise de voir la Sauber devant aujourd’hui. Quand vous roulez derrière la Sauber, vous voyez que c’est une bonne voiture. C’est dur de dire où nous serons. Il y a beaucoup d’équipes qui semblent bien. Je sais à quel point je suis optimiste. J’espère être en Q3 et marquer de gros points. Je pense que c’est réaliste, avec ou sans le KERS."
L’aileron arrière ajustable semble préoccuper bon nombre de pilotes. Hier, une réunion a été organisée entre les pilotes et Charlie Whiting pour essayer d’y voir plus clair.
"Nous savons un peu mieux comment fonctionne l’aileron arrière. Au départ, il ne devrait être utilisé que dans la ligne droite. Il marche un peu comme le F-Duct : vous appuyez sur le bouton et il peut être utilisé dans chaque virage, ça devient un cauchemar. Heureusement, les pilotes et Charlie ont discuté et nous pouvons faire quelque chose de mieux. Je pense qu’il doit être utilisé pour faciliter un dépassement. Le problème est que certains seront tentés de l’utiliser dans des virages. Dans le virage numéro 9 ici à Barcelone par exemple. Ce n’est pas l’objectif."
(Source : toileF1.com - article du 10 Mars 2011)
Rubens Barrichello était en piste tout au long de cette journée sur le circuit de Barcelone. Cette deuxième séance a été perturbée par des problèmes de KERS. Ce n’est pas la première fois que la FW33 en est victime sans que l’équipe ne comprenne vraiment pourquoi. Hormis ce problème technique, la monoplace de Grove est performante et donne entière satisfaction à son pilote.
"C’est ma deuxième année avec l’équipe. Nous sommes en bien meilleure forme que l’année dernière. Les choses vont de mieux en mieux et nous avons réglé la majorité des problèmes à l’exception du KERS. Parfois, vous avez zéro problème et parfois ça n’arrête pas. Nous devrions rapidement savoir comment résoudre ça," a expliqué Barrichello aux journalistes à Barcelone. Les hommes de chez Williams ont deux semaines devant eux pour trouver une solution à ces problèmes récurrents, sinon les FW33 pourraient bien se passer du système à Melbourne.
"L’équipe essaye de résoudre le problème. Tout fonctionne bien sur la voiture, nous pourrions donc rouler sans. C’est une chose à laquelle nous devons réfléchir. J’espère que ce ne sera pas le cas." Malgré tout, Barrichello est satisfait de sa journée. L’écurie a bien progressé, ce qui rend le vétéran brésilien confiant pour le début du championnat, d’autant que la Williams recevra encore de nouvelles pièces d’ici Melbourne.
"Nous avons fait de gros progrès sur les longs relais. Je suis très enthousiaste parce que le package marche bien. Je suis très enthousiaste par rapport à ce que nous pouvons faire. Tout le package final n’a pas pu être apporté ici et il ne sera là qu’à Melbourne. On devrait être bien." Comme beaucoup d’observateurs, Barrichello estime que dégager une hiérarchie des essais hivernaux n’est vraiment pas facile cette saison. Même si certaines équipes semblent plus rapides que d’autres.
"Je ne pense pas que Red Bull et Ferrari soient beaucoup plus rapides que les autres. Elles sont rapides, mais de combien ? Si Vettel est capable de faire un tour en 1:21, alors il va disparaître et ce sera pire que l’an dernier. Ça dépend de beaucoup de choses, avec quelle quantité d’essence ils roulent ? C’était une surprise de voir la Sauber devant aujourd’hui. Quand vous roulez derrière la Sauber, vous voyez que c’est une bonne voiture. C’est dur de dire où nous serons. Il y a beaucoup d’équipes qui semblent bien. Je sais à quel point je suis optimiste. J’espère être en Q3 et marquer de gros points. Je pense que c’est réaliste, avec ou sans le KERS."
L’aileron arrière ajustable semble préoccuper bon nombre de pilotes. Hier, une réunion a été organisée entre les pilotes et Charlie Whiting pour essayer d’y voir plus clair.
"Nous savons un peu mieux comment fonctionne l’aileron arrière. Au départ, il ne devrait être utilisé que dans la ligne droite. Il marche un peu comme le F-Duct : vous appuyez sur le bouton et il peut être utilisé dans chaque virage, ça devient un cauchemar. Heureusement, les pilotes et Charlie ont discuté et nous pouvons faire quelque chose de mieux. Je pense qu’il doit être utilisé pour faciliter un dépassement. Le problème est que certains seront tentés de l’utiliser dans des virages. Dans le virage numéro 9 ici à Barcelone par exemple. Ce n’est pas l’objectif."
(Source : toileF1.com - article du 10 Mars 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Williams aura le KERS à Melbourne !
>> Williams-Cosworth a identifié les problèmes sur son KERS. Il n'était plus utilisé en essais privés mais il sera bien présent sur la FW33 en Australie.
> Williams a eu de très nombreux soucis techniques durant l'hiver, essentiellement sur son système de récupération de l'énergie cinétique (KERS).
Après un nouveau problème mercredi, l'équipe a décidé de terminer les essais sans l'utiliser.
- « Tout le monde travaille pour qu'il soit présent à Melbourne, » précisait Sam Michael, le directeur technique de l'équipe, vendredi soir.
Williams a depuis analysé le problème :
- « La bonne nouvelle est que nous utiliserons le KERS à Melbourne», a précisé l'équipe sur Twitter.
Seules les équipes Team Lotus, Marussia Virgin et HRT rouleront sans le KERS en début de saison.
> Williams est la seule équipe qui utilise un KERS conçu en interne et pas par son motoriste. En 2009, l'écurie voulait utiliser un sysème à volant d'inertie, en théorie plus efficace qu'un système à batterie, mais également plus difficile à mettre au point.
- Il n'a jamais été utilisé en course.
Pour cette saison, Williams a opté pour un système à batterie. L'équipe a donc moins d'expérience que ses rivales dans ce domaine, ce qui explique probablement les problèmes à répétition.
Source : sportauto.fr
> Williams a eu de très nombreux soucis techniques durant l'hiver, essentiellement sur son système de récupération de l'énergie cinétique (KERS).
Après un nouveau problème mercredi, l'équipe a décidé de terminer les essais sans l'utiliser.
- « Tout le monde travaille pour qu'il soit présent à Melbourne, » précisait Sam Michael, le directeur technique de l'équipe, vendredi soir.
Williams a depuis analysé le problème :
- « La bonne nouvelle est que nous utiliserons le KERS à Melbourne», a précisé l'équipe sur Twitter.
Seules les équipes Team Lotus, Marussia Virgin et HRT rouleront sans le KERS en début de saison.
> Williams est la seule équipe qui utilise un KERS conçu en interne et pas par son motoriste. En 2009, l'écurie voulait utiliser un sysème à volant d'inertie, en théorie plus efficace qu'un système à batterie, mais également plus difficile à mettre au point.
- Il n'a jamais été utilisé en course.
Pour cette saison, Williams a opté pour un système à batterie. L'équipe a donc moins d'expérience que ses rivales dans ce domaine, ce qui explique probablement les problèmes à répétition.
Source : sportauto.fr
_________________
Le cauchemar de Barrichello est enfin terminé !
Le cauchemar de Rubens Barrichello a finalement pris fin ! Le Brésilien n’a pas eu un voyage de tout repos pour gagner l’Australie, théâtre du premier Grand Prix de la saison.
Le pilote brésilien devait décoller de l’aéroport de Buenos Aires, mais son vol a été annulé quand les responsables de l’aéroport ont été contraints d’annuler tous les vols en raison d’une panne des systèmes de communication.
Rubens Barrichello a donc opté pour une solution de secours, en s’apprêtant à gagner l’Uruguay par bateau, avant d’apprendre que l’aéroport argentin ré-ouvrirait dans moins de 24 heures. Il a finalement décidé de revenir à l’aéroport de Buenos Aires où son vol a pu décoller avec 15 heures de retard. Inutile de dire que c’est un Brésilien soulagé qui est arrivé à Melbourne ce jeudi.
- "Je suis enfin là. Ils ont dit qu’il y avait un problème radio à la tour de contrôle et j’ai gagné l’Argentine avec mon avion. L’idée était ensuite de laisser l’avion là-bas et de prendre un vol normal chez Qantas. J’étais déjà dans l’avion qui était sur la piste, et ensuite, après trois heures, ils ont dit qu’on allait devoir sortir. Dès que je suis sorti, je me suis dit que les choses allaient mal se passer," a déclaré Rubens Barrichello.
"Ensuite, j’ai entendu un gars dans le bus qui revenait en disant que ça allait prendre au moins 12 heures, et je me suis dit que c’était un cauchemar. J’ai contacté tout le monde. J’ai appelé Mark [Webber] pour voir s’il pouvait m’aider avec Qantas. J’ai appelé tous ceux qui étaient susceptibles de m’aider. Ils ont ensuite fermé l’aéroport, je ne pouvais plus prendre mon avion, je ne pouvais plus rien faire, et c’est ce que j’ai tweeté. J’allais aller en Uruguay par bateau, cela allait me prendre trois heures et demi, pour ensuite prendre un vol pour Santiago, et puis prendre un avion à partir de là-bas pour être ici ce matin."
"J’ai pris un taxi jusqu’au port, mais on m’a dit de ne pas embarquer sur le bateau car on avait entendu qu’ils allaient rouvrir l’aéroport. Donc, ensuite je suis revenu. Heureusement, ils ont dit que ça n’allait pas prendre plus de 24 heures, et j’ai attendu pendant 15 heures. Je ressemblais à l’un de ces gars que vous voyez dans une vidéo, assis avec une tasse de café dans sa main à attendre son avion."
"Les gens n’ont pas accordé d’importance au fait que j’étais un pilote de course qui attendait lui aussi. Puis, au milieu de tout, avec des gens demandant quand allions-nous partir, certains sont venus vers moi pour me demander un autographe. C’était vraiment un cauchemar. Quand j’ai finalement pris place, j’ai dormi pendant 13 heures. Il était hors de question pour moi de manquer la course, même si pour cela j’aurais dû nager jusque là-bas."
Source : ToileF1.com
Le pilote brésilien devait décoller de l’aéroport de Buenos Aires, mais son vol a été annulé quand les responsables de l’aéroport ont été contraints d’annuler tous les vols en raison d’une panne des systèmes de communication.
Rubens Barrichello a donc opté pour une solution de secours, en s’apprêtant à gagner l’Uruguay par bateau, avant d’apprendre que l’aéroport argentin ré-ouvrirait dans moins de 24 heures. Il a finalement décidé de revenir à l’aéroport de Buenos Aires où son vol a pu décoller avec 15 heures de retard. Inutile de dire que c’est un Brésilien soulagé qui est arrivé à Melbourne ce jeudi.
- "Je suis enfin là. Ils ont dit qu’il y avait un problème radio à la tour de contrôle et j’ai gagné l’Argentine avec mon avion. L’idée était ensuite de laisser l’avion là-bas et de prendre un vol normal chez Qantas. J’étais déjà dans l’avion qui était sur la piste, et ensuite, après trois heures, ils ont dit qu’on allait devoir sortir. Dès que je suis sorti, je me suis dit que les choses allaient mal se passer," a déclaré Rubens Barrichello.
"Ensuite, j’ai entendu un gars dans le bus qui revenait en disant que ça allait prendre au moins 12 heures, et je me suis dit que c’était un cauchemar. J’ai contacté tout le monde. J’ai appelé Mark [Webber] pour voir s’il pouvait m’aider avec Qantas. J’ai appelé tous ceux qui étaient susceptibles de m’aider. Ils ont ensuite fermé l’aéroport, je ne pouvais plus prendre mon avion, je ne pouvais plus rien faire, et c’est ce que j’ai tweeté. J’allais aller en Uruguay par bateau, cela allait me prendre trois heures et demi, pour ensuite prendre un vol pour Santiago, et puis prendre un avion à partir de là-bas pour être ici ce matin."
"J’ai pris un taxi jusqu’au port, mais on m’a dit de ne pas embarquer sur le bateau car on avait entendu qu’ils allaient rouvrir l’aéroport. Donc, ensuite je suis revenu. Heureusement, ils ont dit que ça n’allait pas prendre plus de 24 heures, et j’ai attendu pendant 15 heures. Je ressemblais à l’un de ces gars que vous voyez dans une vidéo, assis avec une tasse de café dans sa main à attendre son avion."
"Les gens n’ont pas accordé d’importance au fait que j’étais un pilote de course qui attendait lui aussi. Puis, au milieu de tout, avec des gens demandant quand allions-nous partir, certains sont venus vers moi pour me demander un autographe. C’était vraiment un cauchemar. Quand j’ai finalement pris place, j’ai dormi pendant 13 heures. Il était hors de question pour moi de manquer la course, même si pour cela j’aurais dû nager jusque là-bas."
Source : ToileF1.com
_________________
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Espérons qu'il puisse récupérer du décalage horaire et du voyage, pas facile.
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Williams :Barrichello et Maldonado confiants pour la suite
Pour cette première journée du Grand Prix d’Australie à Melbourne, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado se montrent satisfaits du rythme affiché, notamment sur les longs relais. Pastor Maldonado était assez loin des temps de son équipier aujourd’hui, mais rien de plus normal puisque le Vénézuélien découvrait le tracé de l’Albert Park.
Rubens Barrichello, 5ème et 9ème : "C’était une assez bonne journée. Nous avons été en mesure de rouler avec le KERS, c’était seulement la deuxième fois que je l’avais sur la voiture. Je pense que nous avons montré une certaine compétitivité aujourd’hui, mais nous avons besoin de beaucoup de travail pour la conserver. Je suis satisfait de mon vendredi, j’ambitionne donc un bon week-end."
Pastor Maldonado, 15ème et 18ème : "C’était un peu difficile ce matin parce que je ne connaissais pas le circuit. J’ai donc passé la plupart de la session à l’apprendre. C’était également très glissant. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur les longs relais et nous étions satisfaits de la performance de la voiture. Etant donné que nous étions bons sur les longs relais, je pense que je peux m’améliorer beaucoup demain en termes de temps au tour. Je suis confiant pour le reste du week-end."
(Source : ToileF1.com - article du 25 Mars 2011)
Pour cette première journée du Grand Prix d’Australie à Melbourne, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado se montrent satisfaits du rythme affiché, notamment sur les longs relais. Pastor Maldonado était assez loin des temps de son équipier aujourd’hui, mais rien de plus normal puisque le Vénézuélien découvrait le tracé de l’Albert Park.
Rubens Barrichello, 5ème et 9ème : "C’était une assez bonne journée. Nous avons été en mesure de rouler avec le KERS, c’était seulement la deuxième fois que je l’avais sur la voiture. Je pense que nous avons montré une certaine compétitivité aujourd’hui, mais nous avons besoin de beaucoup de travail pour la conserver. Je suis satisfait de mon vendredi, j’ambitionne donc un bon week-end."
Pastor Maldonado, 15ème et 18ème : "C’était un peu difficile ce matin parce que je ne connaissais pas le circuit. J’ai donc passé la plupart de la session à l’apprendre. C’était également très glissant. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur les longs relais et nous étions satisfaits de la performance de la voiture. Etant donné que nous étions bons sur les longs relais, je pense que je peux m’améliorer beaucoup demain en termes de temps au tour. Je suis confiant pour le reste du week-end."
(Source : ToileF1.com - article du 25 Mars 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Williams : Deux erreurs qui coûtent cher
Les deux pilotes Williams ont commis une erreur en Q2 qui ne leur a pas permis de se qualifier plus haut qu’ils ne le sont. Rubens Barrichello est parti en tête-à-queue et a fini dans les graviers alors que Pastor Maldonado a fait un plat sur son deuxième train de pneus.
Pastor Maldonado, 15ème : "Je suis parvenu à passer la Q1 et tout allait bien. Sur le premier train de pneus en Q2, j’ai eu deux drapeaux jaunes, et avec le deuxième train, j’ai fait un énorme plat et j’ai dû interrompre le relais. La session a été passionnante ! Nous devons nous améliorer un peu, mais dans l’ensemble la voiture est bonne. Je suis optimiste. J’ai hâte d’être demain et je pense que des points sont possibles."
Rubens Barrichello, 17ème :"Aujourd’hui fut un jour malheureux. J’ai fait une erreur, je suis sorti large et je suis parti en tête-à-queue. Mais nous étions plus rapides que ce que nous pensions être. Un autre point positif, nous avons conservé nos pneus pour demain, ce qui pourrait être important."
(Source : ToileF1.com - article du 26 Mars 2011)
Les deux pilotes Williams ont commis une erreur en Q2 qui ne leur a pas permis de se qualifier plus haut qu’ils ne le sont. Rubens Barrichello est parti en tête-à-queue et a fini dans les graviers alors que Pastor Maldonado a fait un plat sur son deuxième train de pneus.
Pastor Maldonado, 15ème : "Je suis parvenu à passer la Q1 et tout allait bien. Sur le premier train de pneus en Q2, j’ai eu deux drapeaux jaunes, et avec le deuxième train, j’ai fait un énorme plat et j’ai dû interrompre le relais. La session a été passionnante ! Nous devons nous améliorer un peu, mais dans l’ensemble la voiture est bonne. Je suis optimiste. J’ai hâte d’être demain et je pense que des points sont possibles."
Rubens Barrichello, 17ème :"Aujourd’hui fut un jour malheureux. J’ai fait une erreur, je suis sorti large et je suis parti en tête-à-queue. Mais nous étions plus rapides que ce que nous pensions être. Un autre point positif, nous avons conservé nos pneus pour demain, ce qui pourrait être important."
(Source : ToileF1.com - article du 26 Mars 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
WE désastreux pour Williams : aucune des monoplaces n'est à l'arrivée. Sans oublier les boulettes de Rubens qui n'était pas dans un bon jour GP à oublier
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011
ouais on peut pas dire qu'il commence la saison de la meilleure des façons
Remarque il ne peut que faire mieux
Dommage elles ont pourtant un bon potentiel on dirait
Remarque il ne peut que faire mieux
Dommage elles ont pourtant un bon potentiel on dirait
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» 18 et 19 - Williams F1 Team - B. Senna et P. Maldonado.
» WILLIAMS F1
» TEAM LOTUS - 2011
» LOTUS F1 RACING
» HRT (Hispania Racing Team) - 2011
» WILLIAMS F1
» TEAM LOTUS - 2011
» LOTUS F1 RACING
» HRT (Hispania Racing Team) - 2011
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum