LOTUS RENAULT GP - 2011
+19
dom465
Fabienne
Thomas Milton
cyd61
vtec
pipom
SAUBER.F1
Hadzufel
tachedhuile
alessitalia
Monsieur Burns
BRUNO935K3
emacaly
Admin
TROIKA
cooltitanic
McLaren
nairboul
Johan
23 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
BRUNO935K3 a écrit:>> Lorsqu'il a fallu trouver un remplaçant à Robert Kubica, Eric Boullier n'a pas hésité très longtemps avant de porter son choix sur Nick Heidfeld.
- « Quand il a testé à Jerez, j'écoutais à la radio et j'ai apprécié la manière avec laquelle il communiquait avec les ingénieurs. Dès la première matinée, j'étais déjà à moitié convaincu », a déclaré le team principal de Lotus Renault GP à nos confrères britanniques.
Source : Autohebdo.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Soucis de boîte chez Renault...
>> Nick Heidfeld n'a pas effectué la totalité de son programme vendredi à Barcelone, suite à un problème sur la boîte de vitesses de sa Lotus Renault.
> Lotus Renault s'est concentrée sur les longs relais pour sa dernière journée d'essais de l'intersaison à Barcelone. Nick Heidfeld a donc fait une simulation de course dans l'après-midi, après un changement de boîte de vitesses.
- « Nous avons commencé cette dernière journée par un travail sur l’équilibre de la voiture en vue de Melbourne, » précise le remplaçant de Robert Kubica.
« Les réglages ont été utiles et nous ont appris quelques petites choses supplémentaires. Nous aurions souhaité faire plus de tours et j’espérais pouvoir accomplir une distance de course plus tard dans la journée. »
> Le souci technique sur la boîte a empêché Heidfeld de boucler le programme prévu :
- « Le problème avec la boîte de vitesses après le déjeuner nous a scotchés dans le garage un peu trop longtemps. Malgré ça, nous avons pu sortir pour la dernière heure et rouler très chargé en carburant »
Le matériel de Lotus Renault reviendra à Enstone dès samedi et partira pour Melbourne mardi.
Source : Sportauto.fr
> Lotus Renault s'est concentrée sur les longs relais pour sa dernière journée d'essais de l'intersaison à Barcelone. Nick Heidfeld a donc fait une simulation de course dans l'après-midi, après un changement de boîte de vitesses.
- « Nous avons commencé cette dernière journée par un travail sur l’équilibre de la voiture en vue de Melbourne, » précise le remplaçant de Robert Kubica.
« Les réglages ont été utiles et nous ont appris quelques petites choses supplémentaires. Nous aurions souhaité faire plus de tours et j’espérais pouvoir accomplir une distance de course plus tard dans la journée. »
> Le souci technique sur la boîte a empêché Heidfeld de boucler le programme prévu :
- « Le problème avec la boîte de vitesses après le déjeuner nous a scotchés dans le garage un peu trop longtemps. Malgré ça, nous avons pu sortir pour la dernière heure et rouler très chargé en carburant »
Le matériel de Lotus Renault reviendra à Enstone dès samedi et partira pour Melbourne mardi.
Source : Sportauto.fr
_________________
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
>> Entretien avec James Allison, Directeur technique.
James, séance mitigée pour l’équipe. Votre verdict ?
Nous sommes très satisfaits de la sixième place de Vitaly, mais tristes pour Nick dont la qualification a été chaotique et qui l’a vue éliminé dès Q1.
18ème ne reflète absolument pas le niveau de performance qu’il a montré ce week-end.
Le rythme tenu par Vitaly confirme-t-il les essais d’hiver ?
Il était très difficile de se situer précisément dans la hiérarchie d’après les tests hivernaux. Néanmoins, je suis très content de la façon dont Vitaly a su améliorer sa voiture pendant le week-end et produire des temps constants dans chaque section de la qualification. Il reste, cependant, un gros écart avec la pole position et nous devons travailler à le réduire.
Qu’attendez-vous de la course ?
D’après les tests de pré-saison, la voiture semble se comporter plutôt bien avec ses pneus, sans trop les abimer. Alors nous espérons un bon départ pour les deux pilotes et pouvoir gagner des places en course. Il est trop tôt pour avoir une idée du rythme de course, mais je crois que nous pourrons maintenir et même améliorer notre niveau de la qualification.
Les pneus seront-ils le facteur déterminant pour la course ?
Ils se sont montrés constants et résistants ce week-end, bien plus que lors des tests d’hiver. Aussi bien pour les gommes dures que pour les tendres. Alors peut-être la course ne sera-t-elle pas aussi indécise que nous l’attendions en arrivant ici.
Source : Nextgen-auto.com
James, séance mitigée pour l’équipe. Votre verdict ?
Nous sommes très satisfaits de la sixième place de Vitaly, mais tristes pour Nick dont la qualification a été chaotique et qui l’a vue éliminé dès Q1.
18ème ne reflète absolument pas le niveau de performance qu’il a montré ce week-end.
Le rythme tenu par Vitaly confirme-t-il les essais d’hiver ?
Il était très difficile de se situer précisément dans la hiérarchie d’après les tests hivernaux. Néanmoins, je suis très content de la façon dont Vitaly a su améliorer sa voiture pendant le week-end et produire des temps constants dans chaque section de la qualification. Il reste, cependant, un gros écart avec la pole position et nous devons travailler à le réduire.
Qu’attendez-vous de la course ?
D’après les tests de pré-saison, la voiture semble se comporter plutôt bien avec ses pneus, sans trop les abimer. Alors nous espérons un bon départ pour les deux pilotes et pouvoir gagner des places en course. Il est trop tôt pour avoir une idée du rythme de course, mais je crois que nous pourrons maintenir et même améliorer notre niveau de la qualification.
Les pneus seront-ils le facteur déterminant pour la course ?
Ils se sont montrés constants et résistants ce week-end, bien plus que lors des tests d’hiver. Aussi bien pour les gommes dures que pour les tendres. Alors peut-être la course ne sera-t-elle pas aussi indécise que nous l’attendions en arrivant ici.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Kubica félicite Petrov
De son lieu de rééducation en Italie, Robert Kubica a suivi la course remarquable de Vitaly Petrov, troisième du Grand Prix d'Australie. Il a félicité son coéquipier. Kubica, qui est depuis bientôt deux mois à l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, en Italie, après son grave accident de rallye, a bien entendu suivi de très près la première course de la saison, qui s'est déroulé à Melbourne.
Retentissement au pays
Après avoir vu son coéquipier Petrov tenir la dragée haute une nouvelle fois à Fernando Alonso, il a envoyé une SMS au patron de l'écurie Éric Boullier pour féliciter le premier Russe à gravir un podium en F1.
Le Polonais n'a pas été le seul à exprimer son admiration après la performance de Petrov qui a été accueillie comme un exploit en Russie. Le patron de Marussia, co-propriétaire de Marussia-Virgin, Nikolay Fomenko, a qualifié ce dimanche de "grand jour pour la Russie, les fans de Formule 1 là-bas et un bon pas en avant vers le premier Grand Prix de Russie, en 2014, à Sotchi."
Le vice-président de la Fédération russe Igor Ermilin a lui aussi salué les progrès de Petrov. "Il est évident qu'il a franchi un cap", a-t-il déclaré. "Il a plus de confiance en lui et je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas dans cette lignée."
(Source : ESPNF1.com - article du 28 Mars 2011)
De son lieu de rééducation en Italie, Robert Kubica a suivi la course remarquable de Vitaly Petrov, troisième du Grand Prix d'Australie. Il a félicité son coéquipier. Kubica, qui est depuis bientôt deux mois à l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, en Italie, après son grave accident de rallye, a bien entendu suivi de très près la première course de la saison, qui s'est déroulé à Melbourne.
Retentissement au pays
Après avoir vu son coéquipier Petrov tenir la dragée haute une nouvelle fois à Fernando Alonso, il a envoyé une SMS au patron de l'écurie Éric Boullier pour féliciter le premier Russe à gravir un podium en F1.
Le Polonais n'a pas été le seul à exprimer son admiration après la performance de Petrov qui a été accueillie comme un exploit en Russie. Le patron de Marussia, co-propriétaire de Marussia-Virgin, Nikolay Fomenko, a qualifié ce dimanche de "grand jour pour la Russie, les fans de Formule 1 là-bas et un bon pas en avant vers le premier Grand Prix de Russie, en 2014, à Sotchi."
Le vice-président de la Fédération russe Igor Ermilin a lui aussi salué les progrès de Petrov. "Il est évident qu'il a franchi un cap", a-t-il déclaré. "Il a plus de confiance en lui et je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas dans cette lignée."
(Source : ESPNF1.com - article du 28 Mars 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Il est certain que Renault a fait un énorme bond en avant ! Je me demande ce qu'aurait été les résultats si le pilote polonais n'était pas sur un lit d'hopital !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
vtec a écrit:Il est certain que Renault a fait un énorme bond en avant ! Je me demande ce qu'aurait été les résultats si le pilote polonais n'était pas sur un lit d'hopital !
....un cerceuil?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Le bond en avant de Lotus Renault est indéniable. Leurs échapemments inversés ???
Par contre, Petrov a-t'il fait une grosse progression aussi ? Sans doute. Mais on le verra dans les prochains GP dans la comparaison avec Heidfeld. Celui-ci ne vaut sans doute pas Kubica mais est quand même un pilote solide, de référence. Ici, on n'a pas pu juger.
Gêné dans ses tours rapides en Q1 par Schumacher et une HRT. Ponton très abimé dès le début de course par un accrochage, l'ayant handicapé fortement pour sa remontée, on verra ça dans 15 jours.
Par contre, Petrov a-t'il fait une grosse progression aussi ? Sans doute. Mais on le verra dans les prochains GP dans la comparaison avec Heidfeld. Celui-ci ne vaut sans doute pas Kubica mais est quand même un pilote solide, de référence. Ici, on n'a pas pu juger.
Gêné dans ses tours rapides en Q1 par Schumacher et une HRT. Ponton très abimé dès le début de course par un accrochage, l'ayant handicapé fortement pour sa remontée, on verra ça dans 15 jours.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Je ne pense pas qu'il n'y ai que les échappements inversés comme cause de la progression ! Certes, ils y sont probablement pour beaucoup et l'idée est bonne et a l'air de fonctionner, mais il ne faut pas oublier qu'une F1, c'est un ensemble de systèmes qui doivent être en accord les uns avec les autres! Châssis, suspensions, moteur, boite, aérodynamisme etc...sans oublier le pilotage, doivent fonctionner ensembles !
Pour Petrov, il a déjà une saison de F1 derrière lui, il sait comment ça se passe et connait, maintenant, les circuits! Ceci explique peut être cela !
Heidfeld, malheureusement, n'a pas put démontrer grand chose lors de ce 1er GP ! On verra bien dans quinze jours !
Pour Petrov, il a déjà une saison de F1 derrière lui, il sait comment ça se passe et connait, maintenant, les circuits! Ceci explique peut être cela !
Heidfeld, malheureusement, n'a pas put démontrer grand chose lors de ce 1er GP ! On verra bien dans quinze jours !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Bouiller a eu raison de lui mettre la pression pour cette saison,le Russe a été surprenant et lui même peut-être surpris par sa place sur le podium.Faut pas enterrer Heidfeld si tôt,un week-end a oublier et toujours difficile de faire une belle course quand on part en queue de peloton.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Petrov, An II
À l'orée de sa deuxième année en F1, le pilote Renault Vitaly Petrov n'a qu'un objectif : apprendre. Il s'en est ouvert en exclusivité à ESPNF1.
Arrivé en 2010 avec l'étiquette de vice-champion GP2 et surtout de pilote payant, le Russe ne s'en est pas vraiment décollé. Sur 19 courses, il a été dominé 17 fois par Robert Kubica. Une cinquième place en Hongrie et un coup d'éclat à Abou Dhabi dont la Scuderia Ferrari se souviendra longtemps constituent un maigre palmarès que ce jeune pilote rêve d'étoffer.
Lotus Renault et sans doute la proximité d'un Grand Prix de Russie en 2014 à Sotchi lui en a donné la possibilité. Petrov a signé jusqu'à fin 2012. Nous avons voulu savoir qui se cachait derrière ce regard bleu acier.
L'homme est ouvert, affable et doté d'un sens de l'humour très slave. Il répond d'un mot à la première question de votre interview et vous demande si c'est fini en se levant. Il a tout de même bien voulu nous raconter sa première saison de F1.
"Lorsque vous arrivez en F1, il est difficile de garder la constance et vous faites des erreurs", plaide-t-il. "Il faut penser à plein de choses. Il y a plein de choses à changer sur le volant et parfois, vous oubliez votre conduite. Vous mordez une ligne blanche, ce qui habituellement ne vous arriverait pas, et puis vous partez dans le décor. En F1, il faut toujours être concentré et, l'année dernière, c'était quelque chose qui me semblait difficile."
Petrov n'a pas été aidé par Kubica. Il l'a déclaré au cours de l'hiver et nous l'a répété dans fioriture : "C'est un pilote fermé". Nick Heidfeld, qui a remplacé le Polonais, semble lui réussir davantage. Il est plus "ouvert" et constitue peut-être une référence plus accessible.
Progresser en 2011 est la seule ambition de Petrov. Avec une R31 qui s'est montrée à l'aise en essais de pré-saison et une 13e place en 2010, il devrait y avoir de la marge. Et puis "maintenant je connais enfin tout le monde dans l'équipe", plaisante le Russe en coulant un regard complice vers l'attaché de presse qui nous enregistre. "Sérieusement, j'ai déjà beaucoup appris sur la F1 et je sais comment progresser encore. Quand je n'aime pas quelque chose que je sais que j'ai besoin de parler et d'y travailler. Je connais maintenant les pistes et physiquement et mentalement, je me sens mieux."
Un contexte très particulier
Pour sa défense, Petrov doit aussi être replacé dans un contexte très particulier. Il est venu au monde à Vyborg, à la frontière de la Finlande, un territoire totalement ignoré de la monoplace. Tandis que des Hamilton ou Vettel limaient la piste en karting, il ignorait jusqu'à l'existence de la F1.
"Le problème au début de ma carrière a été que mon père avait une connaissance nulle du sport automobile, comme moi", admet-il. "Nous avons commencé par des voitures de Tourisme et du rallye dans la neige." Petrov était engagé en 17 ans dans la Coupe Lada. Il n'avait alors jamais vu un Grand Prix de F1. "Dans ma ville, on ne savait pas ce que c'était. Je n'ai découvert cela qu'en 2002 et 2003", dit-il.
C'est pourtant cette direction qu'il veut prendre et il trouve un budget pour disputer le Formule Renault 2.0 en Italie. Il fait aussi une course en Grande-Bretagne contre Lewis Hamilton à Donington et termine en qualif à 0"6 du prodige britannique. Pas mal.
"On a à peu près tout essayé : Le Mans, la F3000, le GP2... Pour prendre de l'expérience. Bien sûr, cela aurait été plus facile s'il y avait eu dans tout cela un fil conducteur, qui nous avait mené en cinq ans à la F1. Au moins, maintenant, si j'ai un fils, je saurai le conseiller."
Pilote non conventionnel et dont le potentiel n'a peut-être pas été totalement révélé, Petrov va tenter, à partir du 27 mars, pour la première manche de la saison à Melbourne, de faire mentir ceux qui ont vu en lui un pilote factice, présent sur la grille uniquement par la grâce de son apport financier.
Avec Laurence Edmondson à Barcelone
© ESPN EMEA Ltd.
À l'orée de sa deuxième année en F1, le pilote Renault Vitaly Petrov n'a qu'un objectif : apprendre. Il s'en est ouvert en exclusivité à ESPNF1.
Arrivé en 2010 avec l'étiquette de vice-champion GP2 et surtout de pilote payant, le Russe ne s'en est pas vraiment décollé. Sur 19 courses, il a été dominé 17 fois par Robert Kubica. Une cinquième place en Hongrie et un coup d'éclat à Abou Dhabi dont la Scuderia Ferrari se souviendra longtemps constituent un maigre palmarès que ce jeune pilote rêve d'étoffer.
Lotus Renault et sans doute la proximité d'un Grand Prix de Russie en 2014 à Sotchi lui en a donné la possibilité. Petrov a signé jusqu'à fin 2012. Nous avons voulu savoir qui se cachait derrière ce regard bleu acier.
L'homme est ouvert, affable et doté d'un sens de l'humour très slave. Il répond d'un mot à la première question de votre interview et vous demande si c'est fini en se levant. Il a tout de même bien voulu nous raconter sa première saison de F1.
"Lorsque vous arrivez en F1, il est difficile de garder la constance et vous faites des erreurs", plaide-t-il. "Il faut penser à plein de choses. Il y a plein de choses à changer sur le volant et parfois, vous oubliez votre conduite. Vous mordez une ligne blanche, ce qui habituellement ne vous arriverait pas, et puis vous partez dans le décor. En F1, il faut toujours être concentré et, l'année dernière, c'était quelque chose qui me semblait difficile."
Petrov n'a pas été aidé par Kubica. Il l'a déclaré au cours de l'hiver et nous l'a répété dans fioriture : "C'est un pilote fermé". Nick Heidfeld, qui a remplacé le Polonais, semble lui réussir davantage. Il est plus "ouvert" et constitue peut-être une référence plus accessible.
Progresser en 2011 est la seule ambition de Petrov. Avec une R31 qui s'est montrée à l'aise en essais de pré-saison et une 13e place en 2010, il devrait y avoir de la marge. Et puis "maintenant je connais enfin tout le monde dans l'équipe", plaisante le Russe en coulant un regard complice vers l'attaché de presse qui nous enregistre. "Sérieusement, j'ai déjà beaucoup appris sur la F1 et je sais comment progresser encore. Quand je n'aime pas quelque chose que je sais que j'ai besoin de parler et d'y travailler. Je connais maintenant les pistes et physiquement et mentalement, je me sens mieux."
Un contexte très particulier
Pour sa défense, Petrov doit aussi être replacé dans un contexte très particulier. Il est venu au monde à Vyborg, à la frontière de la Finlande, un territoire totalement ignoré de la monoplace. Tandis que des Hamilton ou Vettel limaient la piste en karting, il ignorait jusqu'à l'existence de la F1.
"Le problème au début de ma carrière a été que mon père avait une connaissance nulle du sport automobile, comme moi", admet-il. "Nous avons commencé par des voitures de Tourisme et du rallye dans la neige." Petrov était engagé en 17 ans dans la Coupe Lada. Il n'avait alors jamais vu un Grand Prix de F1. "Dans ma ville, on ne savait pas ce que c'était. Je n'ai découvert cela qu'en 2002 et 2003", dit-il.
C'est pourtant cette direction qu'il veut prendre et il trouve un budget pour disputer le Formule Renault 2.0 en Italie. Il fait aussi une course en Grande-Bretagne contre Lewis Hamilton à Donington et termine en qualif à 0"6 du prodige britannique. Pas mal.
"On a à peu près tout essayé : Le Mans, la F3000, le GP2... Pour prendre de l'expérience. Bien sûr, cela aurait été plus facile s'il y avait eu dans tout cela un fil conducteur, qui nous avait mené en cinq ans à la F1. Au moins, maintenant, si j'ai un fils, je saurai le conseiller."
Pilote non conventionnel et dont le potentiel n'a peut-être pas été totalement révélé, Petrov va tenter, à partir du 27 mars, pour la première manche de la saison à Melbourne, de faire mentir ceux qui ont vu en lui un pilote factice, présent sur la grille uniquement par la grâce de son apport financier.
Avec Laurence Edmondson à Barcelone
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Heidfeld nul part ce WE, était-ce le bon choix ???
L'éclosion de Petrov surprenant et c'est tant mieux.
L'éclosion de Petrov surprenant et c'est tant mieux.
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
McLaren a écrit:Heidfeld nul part ce WE, était-ce le bon choix ???
L'éclosion de Petrov surprenant et c'est tant mieux.
Attention, Heidfeld a loupé ses essais car 2 fois gêné dans ses tours rapide (Schumacher et une HRT).
Et un ponton abimé suite à un accrochage au départ a ruiné sa course.
Laissons-lui donc sa chance !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Cqfd !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Heidfeld est déjà un n°2, on lui donne pas la même voiture que Petrov, la sienne est toute abimée.
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Par contre ce qui me fait rire c'est l'euphorie Petrov il a etait moyen la saison derniere et la un podium il est enorme oui il a fait une belle course mais il ne faut pas tomber dans l'emballement Piquet aussi si mes souvenir sont bon a fait un podium.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Ouais! Mais il ne faut pas oublier que c'est le 1er podium d'un russe en F1 !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
alessitalia a écrit:Par contre ce qui me fait rire c'est l'euphorie Petrov il a etait moyen la saison derniere et la un podium il est enorme oui il a fait une belle course mais il ne faut pas tomber dans l'emballement Piquet aussi si mes souvenir sont bon a fait un podium.
Mais Piquet n'était pas mauvais, ses réultats avant l'accès à la F1 l'on démontré (en plus les chiens ne font rarement des chats !).
Il est simplement tombé au milieu du duo Briatore/Alonso, qui n'avait que pour idée d'aider Alonso, sans former ce jeune pilote.
Celui-ci à du vendre son âme de la manière que l'on connait, pour trouver grâce auprès de ces 2 compères. On sait comment cela s'est terminé !
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:Par contre ce qui me fait rire c'est l'euphorie Petrov il a etait moyen la saison derniere et la un podium il est enorme oui il a fait une belle course mais il ne faut pas tomber dans l'emballement Piquet aussi si mes souvenir sont bon a fait un podium.
Mais Piquet n'était pas mauvais, ses réultats avant l'accès à la F1 l'on démontré (en plus les chiens ne font rarement des chats !).
Il est simplement tombé au milieu du duo Briatore/Alonso, qui n'avait que pour idée d'aider Alonso, sans former ce jeune pilote.
Celui-ci à du vendre son âme de la manière que l'on connait, pour trouver grâce auprès de ces 2 compères. On sait comment cela s'est terminé !
D'accord avec Mc.
Mais il faut dire aussi que le podium de Piquet jr, en Allemagne, était hyper chanceux. Alors que celui de Petrov ne doit rien à personne.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Si, si, à Heidfeld ! Non...je déconne...dom465 a écrit:McLaren a écrit:alessitalia a écrit:Par contre ce qui me fait rire c'est l'euphorie Petrov il a etait moyen la saison derniere et la un podium il est enorme oui il a fait une belle course mais il ne faut pas tomber dans l'emballement Piquet aussi si mes souvenir sont bon a fait un podium.
Mais Piquet n'était pas mauvais, ses réultats avant l'accès à la F1 l'on démontré (en plus les chiens ne font rarement des chats !).
Il est simplement tombé au milieu du duo Briatore/Alonso, qui n'avait que pour idée d'aider Alonso, sans former ce jeune pilote.
Celui-ci à du vendre son âme de la manière que l'on connait, pour trouver grâce auprès de ces 2 compères. On sait comment cela s'est terminé !
D'accord avec Mc.
Mais il faut dire aussi que le podium de Piquet jr, en Allemagne, était hyper chanceux. Alors que celui de Petrov ne doit rien à personne.
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
"alut!
magnifique performance de petrov ce week-end,
et ... ... devant le "chouineur au point fermé d'abu dhabi!"
yêrk yêrk!
décidément le russe est la bête noir du espagnol!!
heidfeld, début difficile mais pas aider par les circonstance de qualif et de course,
je suis sur qu'il s'en remettra à l'aise en malaisie,
magnifique performance de petrov ce week-end,
et ... ... devant le "chouineur au point fermé d'abu dhabi!"
yêrk yêrk!
décidément le russe est la bête noir du espagnol!!
heidfeld, début difficile mais pas aider par les circonstance de qualif et de course,
je suis sur qu'il s'en remettra à l'aise en malaisie,
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Bête noir... Ok Petrov a directement gêné l'espagnol pour le titre à Abu Dhabi, mais là Petrov était devant Alonso pendant toute la course à Melbourne et de façon assez claire.
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Hadzufel a écrit:"alut!
magnifique performance de petrov ce week-end,
et ... ... devant le "chouineur au point fermé d'abu dhabi!"
yêrk yêrk!
décidément le russe est la bête noir du espagnol!!
heidfeld, début difficile mais pas aider par les circonstance de qualif et de course,
je suis sur qu'il s'en remettra à l'aise en malaisie,
La béte noir a chaque fois qu'il va se retrouver devant sa va etre la béte noir on dirait les commentaires de journaliste de bas etage.
La Alonso finit derriere sans avoir pu l'attaquer c'est bon c'est juste une coincidence il serait rester 10 tour derriere le russe OK mais la........
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:"alut!
magnifique performance de petrov ce week-end,
et ... ... devant le "chouineur au point fermé d'abu dhabi!"
yêrk yêrk!
décidément le russe est la bête noir du espagnol!!
heidfeld, début difficile mais pas aider par les circonstance de qualif et de course,
je suis sur qu'il s'en remettra à l'aise en malaisie,
La béte noir a chaque fois qu'il va se retrouver devant sa va etre la béte noir on dirait les commentaires de journaliste de bas etage.
La Alonso finit derriere sans avoir pu l'attaquer c'est bon c'est juste une coincidence il serait rester 10 tour derriere le russe OK mais la........
pfffffff......
je me demande si tu as vu le Gp et ECOUTE les commentaire des speakers français!
j'ai dis "la bète noir" en reprenant l'expression d'un des speaker, c'est tout,
de plus, alonso était à moin d'une seconde et est tout de même resté 8 tours derrière lui.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Il me semble qu'il était à 2 secondes à trois tours de la fin, donc il est revenu qu'à la toute fin de course. Il n'y a eu aucune confrontation...
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» LOTUS F1 RACING
» RENAULT F1 TEAM
» Revue de presse : infos générales.
» TEAM LOTUS - 2011
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» RENAULT F1 TEAM
» Revue de presse : infos générales.
» TEAM LOTUS - 2011
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum