LOTUS RENAULT GP - 2011
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Analyse d'Alan Permane après les Qualifs de Valence...
>> Dans une forte chaleur sur le circuit en ville de Valence, Nick Heidfeld s’est assuré une place dans le top 10 que Vitaly Petrov a raté d’un rien (trois centièmes), finissant onzième.
Heidfeld n’a pas effectué de tour lancé en Q3 après avoir été informé qu’Adrian Sutil n’y participerait pas. Cela le laisse en neuvième position sur la grille de demain.
> Alan Permane, l’ingénieur en chef de Lotus Renault GP, fait le point après la séance de qualifications.
Quel est votre verdict après les qualifications ?
C’est une séance décevante. Notre objectif est d’avoir les deux voitures en Q3, aussi voir Vitaly échouer pour trois centièmes de seconde est frustrant, pour le moins. Je ne pense pas qu’il ait eu des tours très clairs, mais le vrai problème est que la voiture n’était pas assez rapide sur ce circuit pour nous assurer des places dans le top ten confortablement.
Qu’attendez-vous des deux voitures demain ?
Nous avons le léger avantage de décider avec quels pneus nous allons prendre le départ et c’est valable pour les deux voitures puisque Nick n’a pas effectué de tour chrono en Q3. Nous avons remarqué qu’Adrian Sutil ne roulerait pas et nous n’avions pas la vitesse pour battre les voitures devant. Alors nous avons ouvert les options stratégiques pour Nick en conservant des pneus et en ne faisant pas de chrono.
Verrons-nous encore une flopée d’arrêts au stand ?
Je pense que ce sera un mélange en deux et trois arrêts demain parce que la piste n’est pas aussi rude avec les pneus qu’à Barcelone ou en Turquie. Quant à la météo, il est peu probable que nous subissions le déluge du Canada.
Quelle est votre impression sur les pneus durs et les médiums jusque-là ?
Les nouveaux médiums ont fonctionné correctement, mais ils sont apparemment entre 1,5 et 2 secondes plus lents que les tendres. Aussi, la clé sera de les utiliser au minimum, surtout que les tendres ne se dégradent pas exagérément. Nous avons fait un bon long run avec les tendres vendredi et nous sommes contents de leurs performances.
Source : Nextgen-auto.com
Heidfeld n’a pas effectué de tour lancé en Q3 après avoir été informé qu’Adrian Sutil n’y participerait pas. Cela le laisse en neuvième position sur la grille de demain.
> Alan Permane, l’ingénieur en chef de Lotus Renault GP, fait le point après la séance de qualifications.
Quel est votre verdict après les qualifications ?
C’est une séance décevante. Notre objectif est d’avoir les deux voitures en Q3, aussi voir Vitaly échouer pour trois centièmes de seconde est frustrant, pour le moins. Je ne pense pas qu’il ait eu des tours très clairs, mais le vrai problème est que la voiture n’était pas assez rapide sur ce circuit pour nous assurer des places dans le top ten confortablement.
Qu’attendez-vous des deux voitures demain ?
Nous avons le léger avantage de décider avec quels pneus nous allons prendre le départ et c’est valable pour les deux voitures puisque Nick n’a pas effectué de tour chrono en Q3. Nous avons remarqué qu’Adrian Sutil ne roulerait pas et nous n’avions pas la vitesse pour battre les voitures devant. Alors nous avons ouvert les options stratégiques pour Nick en conservant des pneus et en ne faisant pas de chrono.
Verrons-nous encore une flopée d’arrêts au stand ?
Je pense que ce sera un mélange en deux et trois arrêts demain parce que la piste n’est pas aussi rude avec les pneus qu’à Barcelone ou en Turquie. Quant à la météo, il est peu probable que nous subissions le déluge du Canada.
Quelle est votre impression sur les pneus durs et les médiums jusque-là ?
Les nouveaux médiums ont fonctionné correctement, mais ils sont apparemment entre 1,5 et 2 secondes plus lents que les tendres. Aussi, la clé sera de les utiliser au minimum, surtout que les tendres ne se dégradent pas exagérément. Nous avons fait un bon long run avec les tendres vendredi et nous sommes contents de leurs performances.
Source : Nextgen-auto.com
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Entretien avec Eric Boullier avant Silverstone...
>> Eric Boullier explique son plaisir de la course à domicile qui devrait, sur un Silverstone new look, offrir un week-end mémorable.
Un seul point récolté à Valence. L’équipe visait sans doute un week-end plus productif ?
C’était, à l’évidence, un week-end décevant, qui n’a pas reflété notre niveau de performance, ni le niveau de travail et d’implication de chacun. J’espère que nous avons compris pourquoi nous n’avons pas trouvé le bon rythme et que nous avons trouvé l’origine de nos problèmes. Nous allons continuer à travailler tous ensemble pour nous montrer de plus en plus forts.
Nous avons assisté à plus de dépassements que les années précédentes. Est-ce une preuve que la Formule 1 est un meilleur spectacle cette année ?
Oui, je sais qu’il y a eu beaucoup de commentaires dans les médias sur la course de Valence. Peut-être n’a-t-elle pas été aussi animée que certaines autres cette saison. Malgré tout, je pense que le spectacle a été bon et par ailleurs, nous avons vu que la fiabilité des voitures était excellente. Mais il est clair que toutes les courses ne peuvent pas être aussi débridées qu’à Montréal.
Parlons du GP de Grande-Bretagne. Quel serait l’impact d’une bonne course sur votre terrain ?
En tant que société anglaise, en tant que team de F1 anglais, je crois qu’il est important de bien faire à domicile parce que l’attention locale est plus focalisée sur nous. C’est aussi un dur combat parce que la plupart des équipes sur la grille sont anglaises, ce qui donne encore plus de motivation. Le tracé de Silverstone est superbe et il a offert de de nombreux dépassements dans le passé. Alors la course promet d’être spectaculaire. Bien sûr, nous sommes impatients de découvrir le nouveau complexe qui devrait assurer une réussite encore plus grande à l’événement.
A propos des nouvelles mesures, sur les cartographies moteur, quel sera leur effet à partir de Silverstone ?
C’est un sujet compliqué et il est difficile de prévoir leur impact à cet instant. Il est certain que nous devons anticiper les changements de règlement de la meilleure manière possible. Cela affectera forcément chaque équipe et c’est à nous et à nos ingénieurs de nous adapter mieux que nos adversaires à cette situation.
Silverstone est connu pour ses courbes rapides. Cela conviendra-t-il à la voiture ?
Au vu de nos performances lors des courses de Monaco et de Valence, il nous semble que les courbes rapides de Silverstone conviendront beaucoup mieux à notre voiture.
Après huit courses, quel est votre verdict sur la saison de Lotus Renault GP ?
Mes sentiments sont mitigés. Nous avons accompli un excellent début de saison avec deux podiums. Mais nous restons sur une série de courses où nous n’avons pas été aussi performants qu’il le fallait. Nous savons qu’il est nécessaire de réagir. Nous pensons avoir une idée claire de ce qui n’a pas bien fonctionné et nous avons commencé à le corriger. Si notre voiture était aussi bonne en début de saison, il n’y a pas de raison pour que nous ne retrouvions pas ce niveau de performance au cours des onze prochaines courses. C’est le bon moment pour faire de gros, gros efforts et assimiler pourquoi nous n’avons pas pu garder le rythme par rapport à d’autres équipes.
Source : Nextgen-auto.com
Un seul point récolté à Valence. L’équipe visait sans doute un week-end plus productif ?
C’était, à l’évidence, un week-end décevant, qui n’a pas reflété notre niveau de performance, ni le niveau de travail et d’implication de chacun. J’espère que nous avons compris pourquoi nous n’avons pas trouvé le bon rythme et que nous avons trouvé l’origine de nos problèmes. Nous allons continuer à travailler tous ensemble pour nous montrer de plus en plus forts.
Nous avons assisté à plus de dépassements que les années précédentes. Est-ce une preuve que la Formule 1 est un meilleur spectacle cette année ?
Oui, je sais qu’il y a eu beaucoup de commentaires dans les médias sur la course de Valence. Peut-être n’a-t-elle pas été aussi animée que certaines autres cette saison. Malgré tout, je pense que le spectacle a été bon et par ailleurs, nous avons vu que la fiabilité des voitures était excellente. Mais il est clair que toutes les courses ne peuvent pas être aussi débridées qu’à Montréal.
Parlons du GP de Grande-Bretagne. Quel serait l’impact d’une bonne course sur votre terrain ?
En tant que société anglaise, en tant que team de F1 anglais, je crois qu’il est important de bien faire à domicile parce que l’attention locale est plus focalisée sur nous. C’est aussi un dur combat parce que la plupart des équipes sur la grille sont anglaises, ce qui donne encore plus de motivation. Le tracé de Silverstone est superbe et il a offert de de nombreux dépassements dans le passé. Alors la course promet d’être spectaculaire. Bien sûr, nous sommes impatients de découvrir le nouveau complexe qui devrait assurer une réussite encore plus grande à l’événement.
A propos des nouvelles mesures, sur les cartographies moteur, quel sera leur effet à partir de Silverstone ?
C’est un sujet compliqué et il est difficile de prévoir leur impact à cet instant. Il est certain que nous devons anticiper les changements de règlement de la meilleure manière possible. Cela affectera forcément chaque équipe et c’est à nous et à nos ingénieurs de nous adapter mieux que nos adversaires à cette situation.
Silverstone est connu pour ses courbes rapides. Cela conviendra-t-il à la voiture ?
Au vu de nos performances lors des courses de Monaco et de Valence, il nous semble que les courbes rapides de Silverstone conviendront beaucoup mieux à notre voiture.
Après huit courses, quel est votre verdict sur la saison de Lotus Renault GP ?
Mes sentiments sont mitigés. Nous avons accompli un excellent début de saison avec deux podiums. Mais nous restons sur une série de courses où nous n’avons pas été aussi performants qu’il le fallait. Nous savons qu’il est nécessaire de réagir. Nous pensons avoir une idée claire de ce qui n’a pas bien fonctionné et nous avons commencé à le corriger. Si notre voiture était aussi bonne en début de saison, il n’y a pas de raison pour que nous ne retrouvions pas ce niveau de performance au cours des onze prochaines courses. C’est le bon moment pour faire de gros, gros efforts et assimiler pourquoi nous n’avons pas pu garder le rythme par rapport à d’autres équipes.
Source : Nextgen-auto.com
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Hadzufel- Messages : 9084
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Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Lotus-Renault ne souffrira pas, dit-elle
Vitaly Petrov devance Michael Schumacher à Valence.
La course au circuit de Silverstone sera ce week-end l'occasion de voir les voitures avec leur nouveau système d'échappement. Et chacun croit avoir trouvé la solution pour ne pas perdre trop de temps.
Parmi les équipes qui devraient souffrir le plus de l'interdiction des diffuseurs soufflés par la FIA, selon les bruits de paddock, c'est Renault. Son système d'échappement sur la voiture 2011 était particulièrement novateur, car il rejetait les gaz à l'avant du fond plat.
Renault explique pourquoi ce ne sera sans doute pas le cas sur le circuit de Silverstone.
« Ce n'est pas facile de dire si ça modifiera les performances de la voiture, a dit le directeur de l'équipe, James Allison. Nous ne savons pas le niveau d'appui que nous allons perdre et, par ricochet, quel sera l'effet de cette perte d'appui sur l'équilibre général de la voiture. »
Mais le directeur technique de Renault explique que c'est justement le système d'échappement novateur de la Lotus-Renault qui sauvera l'équipe.
« Toutes les voitures ayant un diffuseur soufflé perdront de l'appui au freinage en raison de la nouvelle réglementation. Nous ne devrions pas perdre en équilibre, car nos sorties d'échappement soufflaient les gaz au milieu de la voiture. Ça ne perturbe donc pas trop l'aérodynamique de la voiture. »
« Les voitures dont le souffle était dirigé vers l'arrière seront beaucoup plus nerveuses au freinage et seront plus sous-vireuses en sortie de virage », précise James Allison.
Info ou intox? Réponse lors de la première séance d'essais libres, vendredi.
Source: Radio Canada.ca
Vitaly Petrov devance Michael Schumacher à Valence.
La course au circuit de Silverstone sera ce week-end l'occasion de voir les voitures avec leur nouveau système d'échappement. Et chacun croit avoir trouvé la solution pour ne pas perdre trop de temps.
Parmi les équipes qui devraient souffrir le plus de l'interdiction des diffuseurs soufflés par la FIA, selon les bruits de paddock, c'est Renault. Son système d'échappement sur la voiture 2011 était particulièrement novateur, car il rejetait les gaz à l'avant du fond plat.
Renault explique pourquoi ce ne sera sans doute pas le cas sur le circuit de Silverstone.
« Ce n'est pas facile de dire si ça modifiera les performances de la voiture, a dit le directeur de l'équipe, James Allison. Nous ne savons pas le niveau d'appui que nous allons perdre et, par ricochet, quel sera l'effet de cette perte d'appui sur l'équilibre général de la voiture. »
Mais le directeur technique de Renault explique que c'est justement le système d'échappement novateur de la Lotus-Renault qui sauvera l'équipe.
« Toutes les voitures ayant un diffuseur soufflé perdront de l'appui au freinage en raison de la nouvelle réglementation. Nous ne devrions pas perdre en équilibre, car nos sorties d'échappement soufflaient les gaz au milieu de la voiture. Ça ne perturbe donc pas trop l'aérodynamique de la voiture. »
« Les voitures dont le souffle était dirigé vers l'arrière seront beaucoup plus nerveuses au freinage et seront plus sous-vireuses en sortie de virage », précise James Allison.
Info ou intox? Réponse lors de la première séance d'essais libres, vendredi.
Source: Radio Canada.ca
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Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Qualifs Silverstone :
Vitaly Petrov – 1’32"734 – P14 (Q2) :
"Je suis déçu, car nous étions arrivés ici avec d’autres ambitions. La pluie a perturbé notre programme, il n’y a aucun doute à ce sujet. Aujourd’hui encore le temps a compliqué considérablement notre vie. A cause de ça, nous n’avons pas été en mesure d’exploiter notre potentiel. Ceci étant dit, notre voiture semble très compétitive dans les virages rapides et je suis donc confiant pour demain. Je crois que nous pourrons gagner quelques places. J’espère que nous aurons une bonne stratégie, car la zone du DRS n’est pas très longue et les possibilités de dépassements sont donc assez limitées ici."
Nick Heidfeld – 1’33"805 – P16 (Q2) :
"A ce stade-ci, il est difficile de savoir à quel point la clarification des règles a pu jouer sur nos performances ce week-end. Cela a eu de l’effet, bien sûr, mais notre résultat d’aujourd’hui est dû à différents facteurs. En plus de ça, la pluie a compliqué notre préparation. La voiture n’est pas mauvaise et ne semble pas lente, mais nous n’avons jamais été en position d’exploiter son potentiel. Nous avions eu des difficultés avec l’aileron arrière hier et encore ce matin, mais nous l’avons changé pour la qualification. Je suis toutefois déçu de ma 16e place."
Source : Nextgen-auto.com
Vitaly Petrov – 1’32"734 – P14 (Q2) :
"Je suis déçu, car nous étions arrivés ici avec d’autres ambitions. La pluie a perturbé notre programme, il n’y a aucun doute à ce sujet. Aujourd’hui encore le temps a compliqué considérablement notre vie. A cause de ça, nous n’avons pas été en mesure d’exploiter notre potentiel. Ceci étant dit, notre voiture semble très compétitive dans les virages rapides et je suis donc confiant pour demain. Je crois que nous pourrons gagner quelques places. J’espère que nous aurons une bonne stratégie, car la zone du DRS n’est pas très longue et les possibilités de dépassements sont donc assez limitées ici."
Nick Heidfeld – 1’33"805 – P16 (Q2) :
"A ce stade-ci, il est difficile de savoir à quel point la clarification des règles a pu jouer sur nos performances ce week-end. Cela a eu de l’effet, bien sûr, mais notre résultat d’aujourd’hui est dû à différents facteurs. En plus de ça, la pluie a compliqué notre préparation. La voiture n’est pas mauvaise et ne semble pas lente, mais nous n’avons jamais été en position d’exploiter son potentiel. Nous avions eu des difficultés avec l’aileron arrière hier et encore ce matin, mais nous l’avons changé pour la qualification. Je suis toutefois déçu de ma 16e place."
Source : Nextgen-auto.com
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Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
toujour pas à la fete les LRGP, ils serait temps de se reprendre un peu en main les gars! ça commence à me déplaire cette histoire
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Hadzufel a écrit:toujour pas à la fete les LRGP, ils serait temps de se reprendre un peu en main les gars! ça commence à me déplaire cette histoire
Le BBQ de Heidfeld a tout de même était extra ! Il y avait la fumé, du monde, etc etc..
Un succès pour LRGP si ce n'est peut-être.. LE succès de l'année, mdr...
Désolé, mais bon, après les 2 premiers GP, on dirait que LRGP a oubliée qu'il restait encore 17 gp avant de peut-être revoir Kubica....
SAUBER.F1- Messages : 1037
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Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Cette explosion a été hyper dangereuse, la seconde a même soufflé voire blessé un commissaire. En connait-on les raisons?
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Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Probablement une des batteries du kers ! Le pire dans cette histoire, c'est que Boullier met ça sur le dos de Heidffeld, l'accusant d'être resté trop longtemps arrêté avec le moteur dans les tours, ce qui a eu pour conséquence de faire chauffer exagérément les échappements !
vtec- Messages : 5423
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Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Sympa... jamais j'aurais pensé que Boullier accuse Heidfeld pour une raison qui est pour le moins douteuse...
A mon avis, c'est un défaut du système électrique. Peut-être que Renault a voulu faire des économies en mettant des composants moins couteux mais quand on voit le résultat...
A mon avis, c'est un défaut du système électrique. Peut-être que Renault a voulu faire des économies en mettant des composants moins couteux mais quand on voit le résultat...
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Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Il ne faut pas oublier que Heidfeld est plus que sur la sellette en ce moment, et que la moindre bourde est prise en compte !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
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Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Oui, c'est pour ça que dès que Boullier a une occasion pour le "casser", il n'hésite pas.
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Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Deep purple a écrit:Oui, c'est pour ça que dès que Boullier a une occasion pour le "casser", il n'hésite pas.
Ben oui mais faut bien dire que Heilfeld n'a pas démontré grand chose cette année finalement !!
Enfin moi j'ai dit depuis le début de saison que ce n'était pas l'homme de la situation, et en plus le matos n'est pas top...alors !!!
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
McLaren a écrit:Deep purple a écrit:Oui, c'est pour ça que dès que Boullier a une occasion pour le "casser", il n'hésite pas.
Ben oui mais faut bien dire que Heilfeld n'a pas démontré grand chose cette année finalement !!
Enfin moi j'ai dit depuis le début de saison que ce n'était pas l'homme de la situation, et en plus le matos n'est pas top...alors !!!
C'est vrai, à part la belle 3ème place en Malaisie et quelques points marqués par-ci par-là, il n'a pas fait de courses terribles. D'ailleurs, il n'a pas à rougir face à Petrov car lui aussi est en difficulté. Faut pas que Heidfeld serve de gilet par balle qui justifierai les mauvais résultats de Renault. Ce qui est sur, c'est que l'écurie souffre de l'absence de Kubica. Ce qui est dommage car je les voyais bien gagner avec Heidfeld en début de saison... mais maintenant, ils sont tellement loin en course qu'une victoire n'est plus envisageable. Même avec des circonstances de courses favorables.
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Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Non seulement une victoire n'est pas envisageable, mais je crois que même une entrée dans les points est difficile ! Et, évidemment, c'est la faute des pilotes ! C'est vrai que l'absence de Kubica fait beaucoup de mal !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Si ce problème était arrivé à Petrov, je ne pense pas qu'il l'aurait accusé ainsi.
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Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Deep purple a écrit:Si ce problème était arrivé à Petrov, je ne pense pas qu'il l'aurait accusé ainsi.
je pense aussi
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Les explications de l'explosion, mais pas de la de la cause de l'incendie !
L’incendie dont a été victime Nick Heidfeld lors du dernier GP de Hongrie a marqué les esprits par l’intensité des flammes qui a détruit le châssis de la R31. Lotus-Renault GP apporte des précisions.
En sortant des stands, la monoplace de Nick Heidfeld a pris feu, obligeant l’Allemand à s’arrêter sur le bord de la piste avant que les commissaires n’arrivent. Une explosion provenant de la voiture a même touché un secouriste (sans le blesser). Lotus-Renault GP a analysé en détails l’incident.
Si l’explosion qui a suivi l’incendie semblait au départ provenir de la batterie du SREC, James Allison a indiqué qu’il s’agissait d’un autre élément. « Cela a été causé par une bouteille d’air qui aliment les soupapes du moteur », a expliqué le directeur technique de l’écurie britannique. « Elle a surchauffé avec le feu et a finalement explosé. »
James Allison précise que le châssis de la R31 a été trop endommagé pour pouvoir être réutilisé. « L’incident va nous obliger à changer de châssis. Nous allons nous concentrer avant la prochaine course afin de réduire les probabilités d’un départ d’incendie et s’assurer que la bouteille d’air ne surchauffe pas. »
Source: Auto hebdo
L’incendie dont a été victime Nick Heidfeld lors du dernier GP de Hongrie a marqué les esprits par l’intensité des flammes qui a détruit le châssis de la R31. Lotus-Renault GP apporte des précisions.
En sortant des stands, la monoplace de Nick Heidfeld a pris feu, obligeant l’Allemand à s’arrêter sur le bord de la piste avant que les commissaires n’arrivent. Une explosion provenant de la voiture a même touché un secouriste (sans le blesser). Lotus-Renault GP a analysé en détails l’incident.
Si l’explosion qui a suivi l’incendie semblait au départ provenir de la batterie du SREC, James Allison a indiqué qu’il s’agissait d’un autre élément. « Cela a été causé par une bouteille d’air qui aliment les soupapes du moteur », a expliqué le directeur technique de l’écurie britannique. « Elle a surchauffé avec le feu et a finalement explosé. »
James Allison précise que le châssis de la R31 a été trop endommagé pour pouvoir être réutilisé. « L’incident va nous obliger à changer de châssis. Nous allons nous concentrer avant la prochaine course afin de réduire les probabilités d’un départ d’incendie et s’assurer que la bouteille d’air ne surchauffe pas. »
Source: Auto hebdo
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
[quote="vtec"]Non seulement une victoire n'est pas envisageable, mais je crois que même une entrée dans les points est difficile ! Et, évidemment, c'est la faute des pilotes ! C'est vrai que l'absence de Kubica fait beaucoup de mal ![quote]
L'auto n'est pas bonne, mais Heidfeld n'a pas l'étoffe d'un leader. Comme Petrov manque un peu d'expérience, ça fait beaucoup de handicaps pour cette équipe.
L'auto n'est pas bonne, mais Heidfeld n'a pas l'étoffe d'un leader. Comme Petrov manque un peu d'expérience, ça fait beaucoup de handicaps pour cette équipe.
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Disons qu'elle n'est pas si bonne que cela. Lors des 2 (peut-être 3) premiers GP, elle était dans le coup avec McLaren mais après... plus rien. C'est dingue qu'ils soient tombé aussi bas en se bagarrant en course avec Toro Rosso, Lotus et Williams.
Certes Heidfeld n'a pas le caractère pour ça mais de là à dire que c'est tout le temps de sa faute dès qu'il y a un soucis... il a bon dos, je trouve.
Certes Heidfeld n'a pas le caractère pour ça mais de là à dire que c'est tout le temps de sa faute dès qu'il y a un soucis... il a bon dos, je trouve.
_________________
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
bruno senna remplacerai computer kid............des ce wk end
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
je suis désolé mais moi à part un très très gros miracle, je ne crois pas que bruno senna brillera au volant d'une LRGP, il manque cruellement d'expérience, et ce n'est pas HRT qui lui permet de s'assurer être un "bon" pilote
Heidfeld à de l'expérience, et je trouve que boullier commence à casser un peu trop ce pilote
en allemagne c'est à mon sens buemi qui est fautof à 100% (personne à SA gauche, ni derrière, -pourtant il se savait suivit de très très près-, alors pourquoi n'a t'il pas regardé à droite???
en hongrie, on ne peut pas lui en vouloir si sa voiture à pris feu! je trrouve lamentable de lui mettre ça sur le dos,
et puis, comme johan, je trouve que les LRGP étaient très bonnes en début d'année, et puis, heidefeld était sur le podium en Malaisie! NE L'OUBLIONS PAS!!!
c'est les performances des LRGP qui se sont cassées la g...le au fur et à mesure de la saison!!!
Heidfeld à de l'expérience, et je trouve que boullier commence à casser un peu trop ce pilote
en allemagne c'est à mon sens buemi qui est fautof à 100% (personne à SA gauche, ni derrière, -pourtant il se savait suivit de très très près-, alors pourquoi n'a t'il pas regardé à droite???
en hongrie, on ne peut pas lui en vouloir si sa voiture à pris feu! je trrouve lamentable de lui mettre ça sur le dos,
et puis, comme johan, je trouve que les LRGP étaient très bonnes en début d'année, et puis, heidefeld était sur le podium en Malaisie! NE L'OUBLIONS PAS!!!
c'est les performances des LRGP qui se sont cassées la g...le au fur et à mesure de la saison!!!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Surtout que Renault a eu des coupes budgétaires durant la saison. Donc, Heidfeld n'a rien à voir avec tout cela. Peut-être qu'il devrait apporter un budget, sait-on jamais? Puisque les rallonges de Renault et Genii se font désirer... ou laissent à désirer.
_________________
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Il est même sur la sellette éjectable.vtec a écrit:Il ne faut pas oublier que Heidfeld est plus que sur la sellette en ce moment, et que la moindre bourde est prise en compte !
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
J'y vois aussi son rôle d'outsider prévu initialement, et, "Petrov" qui finalement n'est pas qu'un apport financier ; aussi, politique oblige, autant joindre l'utile à l'agréable et espérer qu'avec de l'argent frais, Senna fasse la même chose que "Petrov" ; voir aussi "Bouiller" qui doit penser à "Grosjean", si "Senna" est minable ; donc à suivre
tachedhuile- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
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