Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
+9
JM 30
vtec
Thomas Milton
Admin
McLaren
Hadzufel
BRUNO935K3
dom465
Johan
13 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
BRUNO935K3 a écrit:Et attention, en circuit, deux pilotes peuvent s’accrocher en course !
Source : GT Tour / leblogauto.com
parles pas de malheur!!!, je pense que la situation est assez tendue comme ça
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
D'abord, il faut bien mettre à jour le topic avec quelques résultats finaux 2011.
-Kevin Estre est le champion Porsche cup pour 2011, qu'il a survolé.
-Lionel Mazars champion en Mitjet.
-Gael Castelli titré en Seat Leon.
-Nicolas Milan encore titré en Clio (mais c'était avant le Ricard ou les Clio n'étaient pas).
-Vaxivière champion de la F4.
-Et en GT FFSA, Beltoise/Pasquali se sont assuré du titre 2011. C'est la joie à Auto Moto... Beltoise emporte un gros titre national après 3 remportés en Porsche Cup. Premier titre pour le "Pro GT by Almeras", le petit Almeras est bien parti pour avoir la même notoriété en engageant des Porsche que ses aieux...
-Fabien Barthez et Gilles Duqueine emporte le titre du gentlemen trophy avec une Ferrari Sofrev ASP
Ensuite, le calendrier 2012:
28-29 avril : Lédenon
19-20 mai : Dijon-Presnois
23-24 juin : Val de Vienne
14-15 juillet : Magny-Cours
8-9 septembre : Navarra (Espagne)
29-30 septembre : Le Mans / Circuit Bugatti
27-28 octobre : Castellet
A noter d'après le best of du GT Tour 2011 sur Eurosport que la saison 2012 sera visible sur cette chaine. Sur le papier, c'est un gros plus sur la visibilité. Dans la réalité, sachant comment Eurosport traite certaines disciplines (l'endurance, on achète les droits et on ne montre que des bouts de course), il conviendra de se méfier...
Enfin, je me permet de me demander pourquoi ce topic, comme le Super GT, fait partie d'une section "supertourisme", alors qu'hélas, ce type de course manque terriblement dans notre pays... il va falloir faire une section "GT" !
-Kevin Estre est le champion Porsche cup pour 2011, qu'il a survolé.
-Lionel Mazars champion en Mitjet.
-Gael Castelli titré en Seat Leon.
-Nicolas Milan encore titré en Clio (mais c'était avant le Ricard ou les Clio n'étaient pas).
-Vaxivière champion de la F4.
-Et en GT FFSA, Beltoise/Pasquali se sont assuré du titre 2011. C'est la joie à Auto Moto... Beltoise emporte un gros titre national après 3 remportés en Porsche Cup. Premier titre pour le "Pro GT by Almeras", le petit Almeras est bien parti pour avoir la même notoriété en engageant des Porsche que ses aieux...
-Fabien Barthez et Gilles Duqueine emporte le titre du gentlemen trophy avec une Ferrari Sofrev ASP
Ensuite, le calendrier 2012:
28-29 avril : Lédenon
19-20 mai : Dijon-Presnois
23-24 juin : Val de Vienne
14-15 juillet : Magny-Cours
8-9 septembre : Navarra (Espagne)
29-30 septembre : Le Mans / Circuit Bugatti
27-28 octobre : Castellet
A noter d'après le best of du GT Tour 2011 sur Eurosport que la saison 2012 sera visible sur cette chaine. Sur le papier, c'est un gros plus sur la visibilité. Dans la réalité, sachant comment Eurosport traite certaines disciplines (l'endurance, on achète les droits et on ne montre que des bouts de course), il conviendra de se méfier...
Enfin, je me permet de me demander pourquoi ce topic, comme le Super GT, fait partie d'une section "supertourisme", alors qu'hélas, ce type de course manque terriblement dans notre pays... il va falloir faire une section "GT" !
JM 30- Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
No problem pour créer une section "GT".JM 30 a écrit:
Enfin, je me permet de me demander pourquoi ce topic, comme le Super GT, fait partie d'une section "supertourisme", alors qu'hélas, ce type de course manque terriblement dans notre pays... il va falloir faire une section "GT" !
La mettre dans "Endurance" serait peut-être mieux approprié, non ?
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
JM 30 a écrit:
Ensuite, le calendrier 2012:
28-29 avril : Lédenon
19-20 mai : Dijon-Presnois
23-24 juin : Val de Vienne
14-15 juillet : Magny-Cours
8-9 septembre : Navarra (Espagne)
29-30 septembre : Le Mans / Circuit Bugatti
27-28 octobre : Castellet
!
Nota
Pour l'épreuve du Mans, il n'y aura que le plateau GT et F4 je crois !
cette épreuve se déroulant dans un meeting qui se nomme "Fête de l'ACO" regroupant pleins de chose un peu différentes (auto, moto classic ...)
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Dans Endurance il y a déjà une catégorie FIA GT on peut peut etre l'inclure dedans et changer le titre en gardant le terme GT,non?BRUNO935K3 a écrit:No problem pour créer une section "GT".JM 30 a écrit:
Enfin, je me permet de me demander pourquoi ce topic, comme le Super GT, fait partie d'une section "supertourisme", alors qu'hélas, ce type de course manque terriblement dans notre pays... il va falloir faire une section "GT" !
La mettre dans "Endurance" serait peut-être mieux approprié, non ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Le débat est cornélien...
L'avantage d'avoir une section GT serait de pouvoir y inclure les différents championnats nationaux GT existants (GT Open, British GT, ADAC GT Masters, emporté en 2011 par un français, Lunardi...). Bien que pour moi, j'avoue que ça n'est pas le type de course qui m'emballe le plus, c'est plutôt des courses pour les gentlemen drivers que pour le public... et sans les GT1, c'est bien moins spectaculaire. Je trouve certaines voitures si asseptisées, comme la Gallardo que l'on entend presque pas en piste...
Sinon, pour 2012, on notera l'absence de Nogaro et Albi, pour des raisons différentes. Mais c'est bien dommage...
L'avantage d'avoir une section GT serait de pouvoir y inclure les différents championnats nationaux GT existants (GT Open, British GT, ADAC GT Masters, emporté en 2011 par un français, Lunardi...). Bien que pour moi, j'avoue que ça n'est pas le type de course qui m'emballe le plus, c'est plutôt des courses pour les gentlemen drivers que pour le public... et sans les GT1, c'est bien moins spectaculaire. Je trouve certaines voitures si asseptisées, comme la Gallardo que l'on entend presque pas en piste...
Sinon, pour 2012, on notera l'absence de Nogaro et Albi, pour des raisons différentes. Mais c'est bien dommage...
JM 30- Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
ça peut être une bonne solution aussi... bien que les puristes pourront dire aussi que le GT FIA, en dehors du blancpain, a perdu toute notion d'endurance.boubou a écrit:Dans Endurance il y a déjà une catégorie FIA GT on peut peut etre l'inclure dedans et changer le titre en gardant le terme GT,non?
A noter que AF Corse, qui a fait courir Loeb fin 2011, envisage de faire tout le championnat 2012. Le Team JWS engagera une Audi pour Williams David/Quintois. ça compensera les départ de Larbre et Graff (équipe que l'on dit en vente), désespérées de l'organisation des courses de notre championnat...
JM 30- Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
On regarde ça avec Corneille... et l'équipe d'AP..JM 30 a écrit:Le débat est cornélien...
L'avantage d'avoir une section GT serait de pouvoir y inclure les différents championnats nationaux GT existants (GT Open, British GT, ADAC GT Masters, emporté en 2011 par un français, Lunardi...). Bien que pour moi, j'avoue que ça n'est pas le type de course qui m'emballe le plus, c'est plutôt des courses pour les gentlemen drivers que pour le public... et sans les GT1, c'est bien moins spectaculaire. Je trouve certaines voitures si asseptisées, comme la Gallardo que l'on entend presque pas en piste...
Sinon, pour 2012, on notera l'absence de Nogaro et Albi, pour des raisons différentes. Mais c'est bien dommage...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Bon...
La catégorie "GT", on l'ouvre dans ici, ou dans Endurance ?
La catégorie "GT", on l'ouvre dans ici, ou dans Endurance ?
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Ou alors, idée plus simple encore: renommer cette section "supertourisme" en "championnats nationaux GT-tourisme" ("supertourisme" étant en plus le nom de feu notre championnat, mieux vaut tourisme tout court), comme ça, aucun topic à déplacer, tout est impeccable ...
Dans l'actualité, le circuit du Val de Vienne change de gestionnaire: c'est Jack Leconte et Jacques Nicolet qui vont désormais s'en occuper.
Dans l'actualité, le circuit du Val de Vienne change de gestionnaire: c'est Jack Leconte et Jacques Nicolet qui vont désormais s'en occuper.
JM 30- Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
mooi j'aimerais poser une question simple, A QUAND le retour du Super-Tourisme FRANCAIS?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Un Supertourisme ne reviendra que si un promoteur privé souhaite relancer ce type de formule dans notre pays. L'initiative ne viendra pas de la FFSA, qui avec son dirigeant actuel, se contente de mettre des règles en place, mais ne s'engage directement en rien. C'est donc pas pour demain...
Bon, Beltoise/Hassid champions 2012 avec la Porsche GT Pro Almeras. Pour 2013, on connait le calendrier du GT Tour:
27 et 28 avril BUGATTI – Le Mans
18 et 19 mai IMOLA
8 et 9 Juin SPA-FRANCORCHAMPS (Championnat et Coupe de France GT)
6 et 7 Juillet LE VIGEANT
7 et 8 septembre MAGNY COURS
12 et 13 octobre LEDENON
26 et 27 octobre CIRCUIT PAUL RICARD
Voila encore une série qui s'écarte de sa visibilité nationale pour disposer maintenant non plus d'une excursion à l'étranger, mais de deux! Autant dire que par rapport à d'autres championnats GT (Open GT, GT3 FIA..), on ne s'y retrouvera plus.
Donc Nogaro reste absent, Albi aussi, voila que Dijon disparait aussi. C'est quand que le championnat de France ne se courra qu'à l'étranger??
Bon, Beltoise/Hassid champions 2012 avec la Porsche GT Pro Almeras. Pour 2013, on connait le calendrier du GT Tour:
27 et 28 avril BUGATTI – Le Mans
18 et 19 mai IMOLA
8 et 9 Juin SPA-FRANCORCHAMPS (Championnat et Coupe de France GT)
6 et 7 Juillet LE VIGEANT
7 et 8 septembre MAGNY COURS
12 et 13 octobre LEDENON
26 et 27 octobre CIRCUIT PAUL RICARD
Voila encore une série qui s'écarte de sa visibilité nationale pour disposer maintenant non plus d'une excursion à l'étranger, mais de deux! Autant dire que par rapport à d'autres championnats GT (Open GT, GT3 FIA..), on ne s'y retrouvera plus.
Donc Nogaro reste absent, Albi aussi, voila que Dijon disparait aussi. C'est quand que le championnat de France ne se courra qu'à l'étranger??
JM 30- Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
JM 30 a écrit:Un Supertourisme ne reviendra que si un promoteur privé souhaite relancer ce type de formule dans notre pays. L'initiative ne viendra pas de la FFSA, qui avec son dirigeant actuel, se contente de mettre des règles en place, mais ne s'engage directement en rien. C'est donc pas pour demain...
Bon, Beltoise/Hassid champions 2012 avec la Porsche GT Pro Almeras. Pour 2013, on connait le calendrier du GT Tour:
27 et 28 avril BUGATTI – Le Mans
18 et 19 mai IMOLA
8 et 9 Juin SPA-FRANCORCHAMPS (Championnat et Coupe de France GT)
6 et 7 Juillet LE VIGEANT
7 et 8 septembre MAGNY COURS
12 et 13 octobre LEDENON
26 et 27 octobre CIRCUIT PAUL RICARD
Voila encore une série qui s'écarte de sa visibilité nationale pour disposer maintenant non plus d'une excursion à l'étranger, mais de deux! Autant dire que par rapport à d'autres championnats GT (Open GT, GT3 FIA..), on ne s'y retrouvera plus.
Donc Nogaro reste absent, Albi aussi, voila que Dijon disparait aussi. C'est quand que le championnat de France ne se courra qu'à l'étranger??
Effectivement, on en prend le chemin...
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Quand je vous dis que le sport auto, au moins en France est en train de crever !!!
Que restera t-il en France comme épreuve ??
2 ou 3 meeting de riches payant en VdV
Les journées Peugeot avec un changement d'auto qui devrait bien évidemment étioler le plateau déjà en diminution depuis quelques années.
Des série Lamera, midjet et cie avec des mec friqués qui ne savent même pas piloter.
Ben ça me conforte dans mon idée, la pêche à la ligne le dimanche ça sera peut-être pas si mal !
Que restera t-il en France comme épreuve ??
2 ou 3 meeting de riches payant en VdV
Les journées Peugeot avec un changement d'auto qui devrait bien évidemment étioler le plateau déjà en diminution depuis quelques années.
Des série Lamera, midjet et cie avec des mec friqués qui ne savent même pas piloter.
Ben ça me conforte dans mon idée, la pêche à la ligne le dimanche ça sera peut-être pas si mal !
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
j'aime beaucoup la déco de la 4 :)
Fred HELLFEST- Messages : 245
Date d'inscription : 03/01/2012
Nouveautés en GT Tour FFSA 2014
Le format des meetings du Championnat de France et de la Coupe de France FFSA GT va évoluer l'an prochain. Les essais deviendront libres et seront disputés le vendredi après-midi avec quatre séances d'une demi-heure. Deux séances seront réservées uniquement aux pilotes amateurs qui auront le droit à 30 minutes de roulage supplémentaires avec deux séances d'un quart d'heure. Un train de pneus sera fourni toutes les deux courses. De plus, l'attribution des points a été corrigée puisque le Trophée Teams en Championnat de France FFSA GT offrira seulement des unités à la meilleure voiture de l'équipe.
Source : AutoHebdo.fr
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
très intéressant le reportage sur barthez dans l'hebdo de cette semaine je trouve
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Ouais moi aussi, j'ai bien aimé. Pour une fois que ca parle un peu de foot sur AutoHebdo.
On apprends même que les 205 GTI ne l'intéressaient pas trop à l'époque, ils préférait s'acheter des voitures plus puissantes et plus jolies.
Ils ont même parlé de son tout début de carrière en tant que footballeur. N'empêche, j'aimerais bien savoir s'il prenait bien ou non sa marionnette des guignols.
Cela dit, depuis qu'il a arrêté le foot, Barthez semble plus sérieux. C'est peut-être pour ça que les guignols de l'info le laisse tranquille en ce moment.
On apprends même que les 205 GTI ne l'intéressaient pas trop à l'époque, ils préférait s'acheter des voitures plus puissantes et plus jolies.
Ils ont même parlé de son tout début de carrière en tant que footballeur. N'empêche, j'aimerais bien savoir s'il prenait bien ou non sa marionnette des guignols.
Cela dit, depuis qu'il a arrêté le foot, Barthez semble plus sérieux. C'est peut-être pour ça que les guignols de l'info le laisse tranquille en ce moment.
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
binh perso j'ai une synchro terrible horreur du foot, ça ne tiendrais qu'à moi je raserais tout les stade de foot en franceDeep purple a écrit:Ouais moi aussi, j'ai bien aimé. Pour une fois que ca parle un peu de foot sur AutoHebdo.
On apprends même que les 205 GTI ne l'intéressaient pas trop à l'époque, ils préférait s'acheter des voitures plus puissantes et plus jolies.
Ils ont même parlé de son tout début de carrière en tant que footballeur. N'empêche, j'aimerais bien savoir s'il prenait bien ou non sa marionnette des guignols.
Cela dit, depuis qu'il a arrêté le foot, Barthez semble plus sérieux. C'est peut-être pour ça que les guignols de l'info le laisse tranquille en ce moment.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Le Sébastien Loeb Racing choisit Audi
En 2014, l'écurie de Sébastien Loeb va changer de monture. Au revoir McLaren, bonjour Audi, avec l' R8 LMS ultra, qui sera le fer de lance de l'équipe en catégorie GT.
De McLaren à Audi. Voici le choix réalisé par le Sébastien Loeb Racing pour la saison GT 2014. Après une année 2013 marquée par une deuxième place en FIA GT Series et un titre de vice-champion de France GT, l'écurie du nonuple champion du monde des rallyes et pilote Citroën en WTCC a décidé de changer de monture, passant de la McLaren MP4-12C GT3 à l' Audi R8 LMS ultra. "Le choix d’engager l’Audi R8 LMS ultra est le fruit d’une longue réflexion." explique Dominique Heintz, le team manager. "Nous voulons tout d’abord remercier McLaren pour l’étroite collaboration qui nous a permis de décrocher de nombreuses victoires en 2013. Les discussions que nous avons menées avec Audi Sport ont été très positives et nous avons été convaincus par l’Audi R8 LMS ultra. Il s’agit d’une auto performante, mais aussi très fiable. Ses succès au général dans les courses d’endurance les plus réputées telles que les 24 Heures de Spa et du Nürburgring en attestent. Nous avons également été séduits par la philosophie de la voiture, qui peut convenir à la fois à des pilotes professionnels et des gentlemen drivers. Par ailleurs, Audi Sport propose un service client reconnu et ce sur tous les championnats, sans oublier que ce constructeur est plus proche de nos ateliers. C’est un détail qui peut faciliter la vie du team au quotidien. Nous sommes désormais impatients de débuter ce nouveau challenge aux côtés d’Audi Sport."
En plus de ses programmes en GT qui sont en cours de finalisation, le Sébastien Loeb Racing poursuivra en Porsche Carrera Cup France et étudie également les possibilités de s'engager en LMP2.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Sébastien Loeb Racing avec 2 Audi en GT Tour
Le Sébastien Loeb Racing conservera deux voitures en Championnat de France FFSA GT. L'écurie alsacienne visera le titre avec l'Audi R8 LMS ultra.
Le Sébastien Loeb Racing ayant préféré poursuivre avec l'Audi R8 LMS ultra en lieu et place de la McLaren MP4-12C, l'écurie alsacienne engagera deux voitures frappées des anneaux dans la prochaine saison du Championnat de France GT. Après avoir décroché la troisième place du classement en 2012 et le titre honorifique de vice-champion l'an dernier avec notamment trois victoires au volant des GT de Woking, l'écurie du nonuple champion du monde du WRC visera le sacre avec une monture éprouvée dans les plateaux des courses de tourisme.
« En 2013, nous nous sommes battus pour le titre jusqu’à la dernière course et notre ambition est logiquement de faire mieux », commente Dominique Heintz, le team manager du Sébastien Loeb Racing. « Historiquement, la France est l’un des championnats GT parmi les plus relevés. Nous abordons donc ce programme avec humilité, d’autant plus que nous devons apprendre à connaître notre nouvelle monture. Nous sommes convaincus que nous aurons toutes les pièces du puzzle pour briller : une auto très compétitive et des pilotes, professionnels ou gentlemen drivers, qui connaissent parfaitement le GT et la gestion d’un championnat. »
Le Sébastien Loeb Racing finalise un second programme en GT et étudie la possibilité de disputer des épreuves d'endurance avec l'Audi R8 LMS ultra.
Source : AutoHebdo.fr
Le Sébastien Loeb Racing ayant préféré poursuivre avec l'Audi R8 LMS ultra en lieu et place de la McLaren MP4-12C, l'écurie alsacienne engagera deux voitures frappées des anneaux dans la prochaine saison du Championnat de France GT. Après avoir décroché la troisième place du classement en 2012 et le titre honorifique de vice-champion l'an dernier avec notamment trois victoires au volant des GT de Woking, l'écurie du nonuple champion du monde du WRC visera le sacre avec une monture éprouvée dans les plateaux des courses de tourisme.
« En 2013, nous nous sommes battus pour le titre jusqu’à la dernière course et notre ambition est logiquement de faire mieux », commente Dominique Heintz, le team manager du Sébastien Loeb Racing. « Historiquement, la France est l’un des championnats GT parmi les plus relevés. Nous abordons donc ce programme avec humilité, d’autant plus que nous devons apprendre à connaître notre nouvelle monture. Nous sommes convaincus que nous aurons toutes les pièces du puzzle pour briller : une auto très compétitive et des pilotes, professionnels ou gentlemen drivers, qui connaissent parfaitement le GT et la gestion d’un championnat. »
Le Sébastien Loeb Racing finalise un second programme en GT et étudie la possibilité de disputer des épreuves d'endurance avec l'Audi R8 LMS ultra.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
dommage, bientôt ça se résumera à audi-ferrari-porsche ....
avec les maclaren, y'a comme un goût d'exotisme ..
avec les maclaren, y'a comme un goût d'exotisme ..
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Ce n'est pas la seule écurie qui avait les McLaren en 2013. On retrouvera Hexis Racing qui est basé à Ledenon avec leur McLaren. Enfin, si elle est encore là...
Sébastien Loeb a préféré changé d'autos parce qu'ils ont eu beaucoup de problèmes de conformité qui les ont privés de quelques bons résultats et donc, du titre.
Sébastien Loeb a préféré changé d'autos parce qu'ils ont eu beaucoup de problèmes de conformité qui les ont privés de quelques bons résultats et donc, du titre.
_________________
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Formule E - Le futur à nos portes...
» Autres courses de monoplaces
» Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?
» MERCEDES GRAND PRIX
» Ouvrages consacrés à l'automobile
» Autres courses de monoplaces
» Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?
» MERCEDES GRAND PRIX
» Ouvrages consacrés à l'automobile
Page 5 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum