Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Admin a écrit:Ouais, bon, il est pas mal... sans plus..Deep purple a écrit:Admirez ce magnifique écran géant qui diffusa toutes les courses du week end. Sans oublier les shows festifs organisé par Oreca. Je posterai ultérieurement une vidéo là-dessus
Oui mais celui là il est peut-être en couleur
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
McLaren a écrit:Admin a écrit:Ouais, bon, il est pas mal... sans plus..Deep purple a écrit:Admirez ce magnifique écran géant qui diffusa toutes les courses du week end. Sans oublier les shows festifs organisé par Oreca. Je posterai ultérieurement une vidéo là-dessus
Oui mais celui là il est peut-être en couleur
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
GT: Mercedes en pole
Une Mercedes SLS en chasse l'autre. Après la pole du duo Gérard Tonelli / Renaud Derlot à Lédenon, c'est au tour de la voiture soeur pilotée par Eric Debard et Olivier Panis de s'illustrer à Nogaro. Grâce à un chrono en 1'39''516, ils devancent l'Audi R8 de Stéphane Ortelli et David Hallyday (+ 0"011) et la seconde Mercredes du Graff Racing (+ 0''484).
Carrera Cup : Estre en pole à Nogaro
Kevin Estre n'a pas tardé à comprendre le fonctionnement de la Porsche 997 GT3 Cup 2011 qu'il découvrait ce week-end à Nogaro. Le pilote AS Events a en effet décroché les deux pole positions du meeting gersois. La première devant Lonni Martins (Nourry Compétition) et Romain Monti (Pro GT by Almeras), la seconde devant Monti et Sylvain Noël (Pulsat Racing Technology), l'actuel leader du championnat.
En B, Henry Hassid (Pro GT by Almeras) a trouvé son maître dans la première qualification, dominée par Pascal Bour (BG Racing). Mais dans la seconde, le double poleman du Castellet a pris sa revanche, après avoir au préalable signé le 2e chrono.
Mitjet: pole pour Rohée / Goudchaux
Charles Rohée et Jacques Goudchaux ont signé la pole position à Nogaro grâce à un tour en 2'05''717. Ils devancent Ronald Basso (+0''298) et Lionel Mazars (+1''026). On trouve cinq Skoda aux cinq premières places.
Source: AutoHebdo.fr
Une Mercedes SLS en chasse l'autre. Après la pole du duo Gérard Tonelli / Renaud Derlot à Lédenon, c'est au tour de la voiture soeur pilotée par Eric Debard et Olivier Panis de s'illustrer à Nogaro. Grâce à un chrono en 1'39''516, ils devancent l'Audi R8 de Stéphane Ortelli et David Hallyday (+ 0"011) et la seconde Mercredes du Graff Racing (+ 0''484).
Carrera Cup : Estre en pole à Nogaro
Kevin Estre n'a pas tardé à comprendre le fonctionnement de la Porsche 997 GT3 Cup 2011 qu'il découvrait ce week-end à Nogaro. Le pilote AS Events a en effet décroché les deux pole positions du meeting gersois. La première devant Lonni Martins (Nourry Compétition) et Romain Monti (Pro GT by Almeras), la seconde devant Monti et Sylvain Noël (Pulsat Racing Technology), l'actuel leader du championnat.
En B, Henry Hassid (Pro GT by Almeras) a trouvé son maître dans la première qualification, dominée par Pascal Bour (BG Racing). Mais dans la seconde, le double poleman du Castellet a pris sa revanche, après avoir au préalable signé le 2e chrono.
Mitjet: pole pour Rohée / Goudchaux
Charles Rohée et Jacques Goudchaux ont signé la pole position à Nogaro grâce à un tour en 2'05''717. Ils devancent Ronald Basso (+0''298) et Lionel Mazars (+1''026). On trouve cinq Skoda aux cinq premières places.
Source: AutoHebdo.fr
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FFSA GT : Porsche l'emporte...
>> Au terme d'une grosse bagarre, la Porsche 911 GT3 de Larbre Compétition pilotée par Patrick Bornhauser et Laurent Groppi s'impose à Nogaro.
- L'équipage champion en titre précède la Mercedes SLS d'Olivier Panis et Eric Debard (Graff Racing). Le podium est complété par Anthony Beltoise et Laurent Pasquali (Pro GT).
Source : Autohebdo.fr
- L'équipage champion en titre précède la Mercedes SLS d'Olivier Panis et Eric Debard (Graff Racing). Le podium est complété par Anthony Beltoise et Laurent Pasquali (Pro GT).
Source : Autohebdo.fr
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FFSA GT : Beltoise et Pasquali l'emportent...
>> Après la victoire de Larbre Compétition hier, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali imposent à leur tour leur Porsche 997 GT3-R à Nogaro.
- L’équipage Pro GT devance l’Audi R8 LMS de David Hallyday et Stéphane Ortelli (Team Audi France) de 2’’919 et la Mercedes-AMG SLS du Graff Racing pilotée par Renaud Derlot et Gérard Tonelli (+ 4’’684).
Source : autohebdo.fr
- L’équipage Pro GT devance l’Audi R8 LMS de David Hallyday et Stéphane Ortelli (Team Audi France) de 2’’919 et la Mercedes-AMG SLS du Graff Racing pilotée par Renaud Derlot et Gérard Tonelli (+ 4’’684).
Source : autohebdo.fr
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Pro GT by Alméras arrose sa 1ère victoire en FFSA GT
Un podium puis une victoire, voilà Beltoise-Pasquali installés en tête du championnat. © DPPI / F. Flamand
Le tout premier succès de l'équipe de Philippe Alméras en championnat de France GT a été salué par des trombes d'eau, lundi à Nogaro.
La deuxième manche du FFSA GT 2011, le week-end dernier à Nogaro, s'est montrée favorable à Porsche. Si la victoire de dimanche est revenue à un team habitué des lauriers dans cette discipline (Larbre Compétition), celle de lundi fut l’œuvre de l'équipe héraultaise Pro GT by Alméras, qui effectue ses débuts cette saison à ce niveau, après avoir écumé les pelotons de la Carrera Cup.
Sur le circuit gersois, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali ont donc décroché leur premier succès au volant de la 997 GT3 R. Troisièmes de la première manche, ils se sont imposés à l’issue d’une seconde course échevelée, le duo s'emparant par la même occasion de la tête du championnat de France. Déjà, lundi matin, Beltoise réalisait une belle qualif' en plaçant sa Porsche au 3e rang de la Super pole. Au départ, bloqué derrière le poleman Derlot (Mercedes SLS AMG du Graff Racing), mal parti, Anthony concédait une position à Groppi (Porsche 997 GT3, Larbre). Reparti en 3e position à l'issue des changements de pilotes, Pasquali doublait d'abord la Ferrari 458 de Gabriel Balthazard (Sofrev-ASP) avant de prendre le meilleur sur Gérard Tonelli, qui avait relayé Derlot. « J’ai ensuite creusé un petit écart mais à quelques minutes de l’arrivée, la pluie s’est mise à tomber, de plus en plus fort, raconte Laurent. En slicks, ce n’était pas facile de tenir la voiture, mais j’étais plutôt à l’aise et j’ai encore accru mon avance. Dans le dernier tour, ça s’est transformé en grêle : la sortie de piste était possible à tout moment ! À la radio, Anthony m’a dit de me calmer et j’ai vraiment assuré jusqu’à l’arrivée, qui fut une vraie délivrance ! Je ne pense pas que nous aurions pu faire un tour de plus, car j’ai fait le tour de décélération sur de la neige fondue… »
Le duo de l'équipe dirigée par Philippe Alméras s’empare ainsi de la tête du FFSA GT avec 7,5 points d’avance sur Tonelli-Derlot. « Pour l’instant notre stratégie fonctionne, conclut Anthony. La voiture est fiable, l’équipe ProGT fait un super travail d’exploitation et nous parvenons à concrétiser en course. Il ne reste plus qu'à continuer ! » Prochaine manche du GT Tour, les 14 et 15 mai sur le circuit de Dijon-Prenois.
Source: AutoHebdo.fr
Source: GT Tour.fr
Un podium puis une victoire, voilà Beltoise-Pasquali installés en tête du championnat. © DPPI / F. Flamand
Le tout premier succès de l'équipe de Philippe Alméras en championnat de France GT a été salué par des trombes d'eau, lundi à Nogaro.
La deuxième manche du FFSA GT 2011, le week-end dernier à Nogaro, s'est montrée favorable à Porsche. Si la victoire de dimanche est revenue à un team habitué des lauriers dans cette discipline (Larbre Compétition), celle de lundi fut l’œuvre de l'équipe héraultaise Pro GT by Alméras, qui effectue ses débuts cette saison à ce niveau, après avoir écumé les pelotons de la Carrera Cup.
Sur le circuit gersois, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali ont donc décroché leur premier succès au volant de la 997 GT3 R. Troisièmes de la première manche, ils se sont imposés à l’issue d’une seconde course échevelée, le duo s'emparant par la même occasion de la tête du championnat de France. Déjà, lundi matin, Beltoise réalisait une belle qualif' en plaçant sa Porsche au 3e rang de la Super pole. Au départ, bloqué derrière le poleman Derlot (Mercedes SLS AMG du Graff Racing), mal parti, Anthony concédait une position à Groppi (Porsche 997 GT3, Larbre). Reparti en 3e position à l'issue des changements de pilotes, Pasquali doublait d'abord la Ferrari 458 de Gabriel Balthazard (Sofrev-ASP) avant de prendre le meilleur sur Gérard Tonelli, qui avait relayé Derlot. « J’ai ensuite creusé un petit écart mais à quelques minutes de l’arrivée, la pluie s’est mise à tomber, de plus en plus fort, raconte Laurent. En slicks, ce n’était pas facile de tenir la voiture, mais j’étais plutôt à l’aise et j’ai encore accru mon avance. Dans le dernier tour, ça s’est transformé en grêle : la sortie de piste était possible à tout moment ! À la radio, Anthony m’a dit de me calmer et j’ai vraiment assuré jusqu’à l’arrivée, qui fut une vraie délivrance ! Je ne pense pas que nous aurions pu faire un tour de plus, car j’ai fait le tour de décélération sur de la neige fondue… »
Le duo de l'équipe dirigée par Philippe Alméras s’empare ainsi de la tête du FFSA GT avec 7,5 points d’avance sur Tonelli-Derlot. « Pour l’instant notre stratégie fonctionne, conclut Anthony. La voiture est fiable, l’équipe ProGT fait un super travail d’exploitation et nous parvenons à concrétiser en course. Il ne reste plus qu'à continuer ! » Prochaine manche du GT Tour, les 14 et 15 mai sur le circuit de Dijon-Prenois.
Source: AutoHebdo.fr
Source: GT Tour.fr
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
GT: à qui le tour à Dijon?
Groppi-Bornhauser avaient signé l'an passé à Dijon le premier succès de la Porsche 997 GT3 R. © DPPI - Grégory Lenormand
Quatre courses, trois vainqueurs différents et quatre polemen : le FFSA GT cru 2011 offre bien la diversité attendue ! Le troisième round est prévu ce week-end, sur le circuit de Dijon-Prenois.
Si Mercedes (via le Graff Racing) et Porsche (grâce à Larbre Compétition et Pro-GT by Almeras) ont déjà goûté à la victoire, Audi et Ferrari attendent encore de grimper sur la plus haute marche du podium cette saison. À Dijon, tracé exigeant pour les mécaniques et sur lequel les pilotes peuvent exprimer leur talent, le suspense et le spectacle devraient de nouveau être au rendez-vous pour la troisième étape du GT Tour-championnat de France des circuits.
Anthony Beltoise et Laurent Pasquali sont repartis de Nogaro en tête du classement. La montée en puissance des pilotes du team Pro-GT by Almeras s’est traduite par un succès acquis avec brio sous le déluge gersois. Réguliers, les deux hommes devancent Renaud Derlot et Gérard Tonelli, seul tandem à s’être imposé à deux reprises. Avec la Mercedes SLS du Graff Racing, ils seront une nouvelle fois à surveiller de près, tout comme leurs coéquipiers, Olivier Panis et Eric Debard, certainement boostés par leur premier podium.
Les champions de France en titre, Laurent Groppi et Patrick Bornhauser, avaient remporté ici-même avec la Porsche leur premier succès 2011, qui allait les propulser vers les sommets. Troisièmes du classement actuel, ils devancent de deux longueurs Stéphane Ortelli et David Hallyday, fers de lance de l’escadron Audi, avec le Team Audi France. Enfin, il ne faut pas oublier les Ferrari du Team Sofrev-ASP qui n’ont cessé de briller depuis l'ouverture à Lédenon. Une pole, un podium et des performances remarquées de la part de Ludovic Badey/Jean-Luc Beaubelique et Olivier Pla/Gabriel Batlhazard. L’équipe de Jérôme Policand espère concrétiser en Bourgogne.
Essais privés du FFSA GT dès cet après-midi 13h ; essais qualificatifs samedi 11h55 ; 1re course samedi 15h50 ; 2e course dimanche 13h.
Source: AutoHebdo.fr
Groppi-Bornhauser avaient signé l'an passé à Dijon le premier succès de la Porsche 997 GT3 R. © DPPI - Grégory Lenormand
Quatre courses, trois vainqueurs différents et quatre polemen : le FFSA GT cru 2011 offre bien la diversité attendue ! Le troisième round est prévu ce week-end, sur le circuit de Dijon-Prenois.
Si Mercedes (via le Graff Racing) et Porsche (grâce à Larbre Compétition et Pro-GT by Almeras) ont déjà goûté à la victoire, Audi et Ferrari attendent encore de grimper sur la plus haute marche du podium cette saison. À Dijon, tracé exigeant pour les mécaniques et sur lequel les pilotes peuvent exprimer leur talent, le suspense et le spectacle devraient de nouveau être au rendez-vous pour la troisième étape du GT Tour-championnat de France des circuits.
Anthony Beltoise et Laurent Pasquali sont repartis de Nogaro en tête du classement. La montée en puissance des pilotes du team Pro-GT by Almeras s’est traduite par un succès acquis avec brio sous le déluge gersois. Réguliers, les deux hommes devancent Renaud Derlot et Gérard Tonelli, seul tandem à s’être imposé à deux reprises. Avec la Mercedes SLS du Graff Racing, ils seront une nouvelle fois à surveiller de près, tout comme leurs coéquipiers, Olivier Panis et Eric Debard, certainement boostés par leur premier podium.
Les champions de France en titre, Laurent Groppi et Patrick Bornhauser, avaient remporté ici-même avec la Porsche leur premier succès 2011, qui allait les propulser vers les sommets. Troisièmes du classement actuel, ils devancent de deux longueurs Stéphane Ortelli et David Hallyday, fers de lance de l’escadron Audi, avec le Team Audi France. Enfin, il ne faut pas oublier les Ferrari du Team Sofrev-ASP qui n’ont cessé de briller depuis l'ouverture à Lédenon. Une pole, un podium et des performances remarquées de la part de Ludovic Badey/Jean-Luc Beaubelique et Olivier Pla/Gabriel Batlhazard. L’équipe de Jérôme Policand espère concrétiser en Bourgogne.
Essais privés du FFSA GT dès cet après-midi 13h ; essais qualificatifs samedi 11h55 ; 1re course samedi 15h50 ; 2e course dimanche 13h.
Source: AutoHebdo.fr
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FFSA GT : Audi ouvre son compteur...
>> Sur le circuit où elle avait effectué ses grands débuts en championnat de France GT3 il y a deux ans, l'Audi R8 LMS a décroché sa première victoire en FFSA GT 2011 ce samedi à Dijon.
> Le duo David Hallyday - Stéphane Ortelli (Team Audi France) devance deux Porsche, les 997 GT3-R de Bornhauser-Groppi (Larbre Competition) et de Pasquali-Beltoise (Pro GT by Alméras).
- Ces derniers conservent de justesse la tête du classement général avant la course de dimanche.
Christian Demigneux et Patrick Lauber (Lamborghini Gallardo du Ruffier Racing) l'emportent chez les "Gentlemen drivers".
Source : autohebdo.fr
> Le duo David Hallyday - Stéphane Ortelli (Team Audi France) devance deux Porsche, les 997 GT3-R de Bornhauser-Groppi (Larbre Competition) et de Pasquali-Beltoise (Pro GT by Alméras).
- Ces derniers conservent de justesse la tête du classement général avant la course de dimanche.
Christian Demigneux et Patrick Lauber (Lamborghini Gallardo du Ruffier Racing) l'emportent chez les "Gentlemen drivers".
Source : autohebdo.fr
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
GT: Et de 3 pour Derlot-Tonelli et Graff
Le duo Derlot-Tonelli empoche une troisième victoire cette saison. © DPPI / G. Lenormand
La course dominicale de la manche dijonnaise a vu s’imposer la Mercedes SLS du Graff Racing confiée au duo Renaud Derlot-Gérard Tonelli.
Hier, sur une piste piégeuse, les Mercedes SLS GT3 ne se sont pas montrées à leur avantage sur le circuit de Dijon-Prenois. Aujourd’hui, les voitures frappées de l’étoile sont revenues fort logiquement aux avant-postes. D’abord grâce à Eric Debard et Olivier Panis en qualifications, qui se placèrent sur la deuxième place de la grille de départ, puis grâce à Renaud Derlot et Gérard Tonelli en course. Après avoir réalisé le doublé lors du meeting d’ouverture à Lédenon, l’équipage de la n°17 empoche là sa troisième victoire cette saison.
« Les quelques gouttes ne m’ont pas perturbé : je pense que cela inquiétait plus Gérard (Tonelli) dans le box, rigole Derlot. La performance est là depuis le début de la saison, mais nous avions tendance à dégrader un peu les pneus. Nous progressons à ce niveau et c’est désormais moins le cas. »
Deuxième quand son équipier lui passa le relais, Gérard Tonelli a fini le travail de fort belle manière. « L’auto était bien mieux sur le sec, explique-t-il. Hier, j’avais été un peu gêné par la pluie. Je suis content pour le team qui obtient une nouvelle victoire. Cela rattrape ma « bêtise » d’hier. C’est une nouvelle victoire pour ma fille, Julie. »
Prochaine course les 25 et 26 juin prochains sur le circuit du Val-de-Vienne.
Source: AutoHebdo.fr
Le duo Derlot-Tonelli empoche une troisième victoire cette saison. © DPPI / G. Lenormand
La course dominicale de la manche dijonnaise a vu s’imposer la Mercedes SLS du Graff Racing confiée au duo Renaud Derlot-Gérard Tonelli.
Hier, sur une piste piégeuse, les Mercedes SLS GT3 ne se sont pas montrées à leur avantage sur le circuit de Dijon-Prenois. Aujourd’hui, les voitures frappées de l’étoile sont revenues fort logiquement aux avant-postes. D’abord grâce à Eric Debard et Olivier Panis en qualifications, qui se placèrent sur la deuxième place de la grille de départ, puis grâce à Renaud Derlot et Gérard Tonelli en course. Après avoir réalisé le doublé lors du meeting d’ouverture à Lédenon, l’équipage de la n°17 empoche là sa troisième victoire cette saison.
« Les quelques gouttes ne m’ont pas perturbé : je pense que cela inquiétait plus Gérard (Tonelli) dans le box, rigole Derlot. La performance est là depuis le début de la saison, mais nous avions tendance à dégrader un peu les pneus. Nous progressons à ce niveau et c’est désormais moins le cas. »
Deuxième quand son équipier lui passa le relais, Gérard Tonelli a fini le travail de fort belle manière. « L’auto était bien mieux sur le sec, explique-t-il. Hier, j’avais été un peu gêné par la pluie. Je suis content pour le team qui obtient une nouvelle victoire. Cela rattrape ma « bêtise » d’hier. C’est une nouvelle victoire pour ma fille, Julie. »
Prochaine course les 25 et 26 juin prochains sur le circuit du Val-de-Vienne.
Source: AutoHebdo.fr
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
David Hallyday : « Le titre reste l’objectif »
David Hallyday et Stéphane Ortelli ont imposé leur Audi R8 à Dijon. © DPPI / F. Flamand
Deuxième du championnat avec son ami Stéphane Ortelli, David Hallyday espère bien coiffer la couronne de champion en FFSA GT cette saison.
Sur le papier, le circuit de Dijon ne convenait pas au mieux à l’Audi R8 du team WRT. Mais grâce notamment à une impeccable stratégie, David Hallyday et Stéphane Ortelli ont réussi à s’imposer le samedi lors de la « course endurance », avant de terminer quatrièmes de la « course sprint » le lendemain. Un week-end prolifique en points qui leur permet de rester cramponné à la deuxième place du championnat. Cependant, David Hallyday vise plus haut, et il espère bien qu’au terme de la dernière épreuve, son nom sera inscrit tout en haut des feuilles de classement.
« Le titre reste l’objectif, explique-t-il sur le site officiel du GT-Tour. Pour l’instant, nous voyons au coup par coup. À l’heure actuelle, il faut beaucoup de réussite pour gagner. Il faut réunir beaucoup de cartes, y compris la stratégie, compter sur des faits de course etc. On est légitimement compétitifs, avec un duo très homogène, une auto qui reste extraordinaire. Nous pouvons compter sur un très bon team, très professionnel, au cœur duquel il y a une super ambiance. Cela étant, pour jouer devant, nous devons nous mettre le couteau sous la gorge. »
Prochain rendez-vous pour le GT Tour et le championnat de France FFSA GT3 les 18 et 19 juin prochains sur le circuit du Val-de-Vienne. Avant cela, David Hallyday a rendez-vous avec les 24 Heures du Mans, épreuve qu’il disputera sur l’Oreca 03-Nissan n°48 en compagnie de Alexandre Prémat et Dominik Kraihamer.
Source: AutoHebdo.fr
David Hallyday et Stéphane Ortelli ont imposé leur Audi R8 à Dijon. © DPPI / F. Flamand
Deuxième du championnat avec son ami Stéphane Ortelli, David Hallyday espère bien coiffer la couronne de champion en FFSA GT cette saison.
Sur le papier, le circuit de Dijon ne convenait pas au mieux à l’Audi R8 du team WRT. Mais grâce notamment à une impeccable stratégie, David Hallyday et Stéphane Ortelli ont réussi à s’imposer le samedi lors de la « course endurance », avant de terminer quatrièmes de la « course sprint » le lendemain. Un week-end prolifique en points qui leur permet de rester cramponné à la deuxième place du championnat. Cependant, David Hallyday vise plus haut, et il espère bien qu’au terme de la dernière épreuve, son nom sera inscrit tout en haut des feuilles de classement.
« Le titre reste l’objectif, explique-t-il sur le site officiel du GT-Tour. Pour l’instant, nous voyons au coup par coup. À l’heure actuelle, il faut beaucoup de réussite pour gagner. Il faut réunir beaucoup de cartes, y compris la stratégie, compter sur des faits de course etc. On est légitimement compétitifs, avec un duo très homogène, une auto qui reste extraordinaire. Nous pouvons compter sur un très bon team, très professionnel, au cœur duquel il y a une super ambiance. Cela étant, pour jouer devant, nous devons nous mettre le couteau sous la gorge. »
Prochain rendez-vous pour le GT Tour et le championnat de France FFSA GT3 les 18 et 19 juin prochains sur le circuit du Val-de-Vienne. Avant cela, David Hallyday a rendez-vous avec les 24 Heures du Mans, épreuve qu’il disputera sur l’Oreca 03-Nissan n°48 en compagnie de Alexandre Prémat et Dominik Kraihamer.
Source: AutoHebdo.fr
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Super série, championnat de France, ou GT TOUR, toujours est-il aujourd'hui que le pari semble perdu !!!
Il y a une quinzaine d'année dans cette "super série", nous avions une dizaine de plateaux différents : F. Renault, F forf, F3, clio ou mégane à l'époque, saxo, campus gt supertourisme....
Il y a quelque semaines à Dijon le "pompeux" GT Tour, annoncé avec moult pub, puisque ayant changé de promoteur (ha oui promotteur veux dire promotion non ??) se résumait au GT, Seat Leon et midjet, vous savez le truc ou des mecs friqués se prennent pour des pilotes !!
Dans quelques semaine le super GT tour , se produira à Magny-cours, avec ce plateau extraordinaire GT + Clio !!!!!
Le sport auto se meurt dans notre pays, et tout le monde s'en fout !!!
Reste la série FFSA Vdv ou la encore quelques mecs friqué se prennent pour des pilotes, spectacle impeccable pour commencer une bonne sieste un dimanche après-midi.
J'avais prévu d'aller officier à Magny, mais la ce n'est plus possible, je ne peux plus me permettre de mettre du fric, pour aller assurer la sécurité d'un truc pareil !
Il y a une quinzaine d'année dans cette "super série", nous avions une dizaine de plateaux différents : F. Renault, F forf, F3, clio ou mégane à l'époque, saxo, campus gt supertourisme....
Il y a quelque semaines à Dijon le "pompeux" GT Tour, annoncé avec moult pub, puisque ayant changé de promoteur (ha oui promotteur veux dire promotion non ??) se résumait au GT, Seat Leon et midjet, vous savez le truc ou des mecs friqués se prennent pour des pilotes !!
Dans quelques semaine le super GT tour , se produira à Magny-cours, avec ce plateau extraordinaire GT + Clio !!!!!
Le sport auto se meurt dans notre pays, et tout le monde s'en fout !!!
Reste la série FFSA Vdv ou la encore quelques mecs friqué se prennent pour des pilotes, spectacle impeccable pour commencer une bonne sieste un dimanche après-midi.
J'avais prévu d'aller officier à Magny, mais la ce n'est plus possible, je ne peux plus me permettre de mettre du fric, pour aller assurer la sécurité d'un truc pareil !
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Pour avoir été pendant quelques années comme membre actif en V de V (mécano en endurance), je peux te dire qu'il y a pas mal de "mecs friqués se prenant pour des pilotes" qui donneraient du fil a retordre a certains "pilotes se prenant comme tels" ! Avis personnel !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Honnêtement, je trouve que le GT Tour est de bien meilleure qualité par rapport à la Super Série FFSA. Depuis que le promoteur a changé, c'est mieux. Il y avait des shows et la course était retransmise sur un écran géant. Avant, il n'y avait pas toutes ces animations et à part arpenter le paddock (en espérant rencontrer les quelques pilotes de renom qui pouvait y avoir) c'était bien triste, je trouve. En plus, on sent qu'Oreca respecte les fans.
Enfin, ce n'est que mon avis personnel. Après, on aime ou on n'aime pas.
Enfin, ce n'est que mon avis personnel. Après, on aime ou on n'aime pas.
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
2 plateaux pour le week-end de Magny, faut avoir envie de se déplacer !!
Moi qui met pratiquement tout l'argent de mes loisirs pour mes déplacements, je ne joue plus !
600 bornes AR ce n'est plus possible.
Finalement cette course va se dérouler dans des conditions de sécurité limite, car il n'y aura qu'une vingtaine de commissaires ce qui est pas vraiment normal.
Promoteur vous dite ???
Il faut se poser la bonnes questions, mais finalement la réponse se trouvent dans la question non ??
Le promoteur n'est l'a que pour la promotion, enfin la sienne surtout !!
Pour ceux qui croient encore que c'est pour la promotion du sport automobile, la c'est du rêve complet
Si ça vous amuse de venir voir des animations à la con entre les courses tant mieux, moi non !
Je fous mon billet que le GT tour sera mort avant la fin de saison, et tout cela grâce à des... promoteurs.
Quand c'était organisé sous la responsabilité de la FFSA, c'était tout de même autre chose.
La super série avec ses 10 plateaux, et un week-end d'orgie de courses que c'était beau !
@Vtec je n'ai pas dit qu'il y avait que des "gentlemen driver" comme on les appelle pudiquement, mais il y en à un maximum.
Tu sais les mecs qui prennent 1 tour tous les 3 tours.
Je comprend que eux ça puisse les amuser, nous commissaires de moins en moins, et les spectateurs encore bien moins.
Organiser une endurance de 4 heures pour 15 voitures dont 7 ou 8 ne font que deux heures est-ce bien raisonnable.
Bon nous devons rendre grace à l'organisateur, qui nous à rétribuer d'un cadeau extraordinaire (une serviette éponge de 20 cm x 30 cm) si si en compensation des kms, des frais de restauration et d'hôtel !!!
On va avec cela créer des vocations c'est certain !!
En tout cas, je viens de réduire encore un peu plus ma saison
Moi qui met pratiquement tout l'argent de mes loisirs pour mes déplacements, je ne joue plus !
600 bornes AR ce n'est plus possible.
Finalement cette course va se dérouler dans des conditions de sécurité limite, car il n'y aura qu'une vingtaine de commissaires ce qui est pas vraiment normal.
Promoteur vous dite ???
Il faut se poser la bonnes questions, mais finalement la réponse se trouvent dans la question non ??
Le promoteur n'est l'a que pour la promotion, enfin la sienne surtout !!
Pour ceux qui croient encore que c'est pour la promotion du sport automobile, la c'est du rêve complet
Si ça vous amuse de venir voir des animations à la con entre les courses tant mieux, moi non !
Je fous mon billet que le GT tour sera mort avant la fin de saison, et tout cela grâce à des... promoteurs.
Quand c'était organisé sous la responsabilité de la FFSA, c'était tout de même autre chose.
La super série avec ses 10 plateaux, et un week-end d'orgie de courses que c'était beau !
@Vtec je n'ai pas dit qu'il y avait que des "gentlemen driver" comme on les appelle pudiquement, mais il y en à un maximum.
Tu sais les mecs qui prennent 1 tour tous les 3 tours.
Je comprend que eux ça puisse les amuser, nous commissaires de moins en moins, et les spectateurs encore bien moins.
Organiser une endurance de 4 heures pour 15 voitures dont 7 ou 8 ne font que deux heures est-ce bien raisonnable.
Bon nous devons rendre grace à l'organisateur, qui nous à rétribuer d'un cadeau extraordinaire (une serviette éponge de 20 cm x 30 cm) si si en compensation des kms, des frais de restauration et d'hôtel !!!
On va avec cela créer des vocations c'est certain !!
En tout cas, je viens de réduire encore un peu plus ma saison
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Pour qu'une course se déroule dans des bonnes conditions pour la sécurité, combien faut-il de commissaires?
Pour en revenir aux championnat de France des circuits, je trouvais que ca évoluait dans le bon sens car l'ambiance était plus chaleureuse qu'avant parce qu'elle offrait des services et des animations comme on pouvait voir en DTM notamment. Parce qu'auparavant, ce n'était pas terrible, il y avait trop de courses de soutiens qui remplissaient les week end de la Super Serie FFSA. Au bout d'un moment, ca faisait trop. Mais après, si les conditions de sécurité ne sont pas au top comme tu dis, ce n'est franchement pas normal.
Après, ca dépend les circuits, je pense, non? Car concernant celui de Ledenon, la sécurité et les infrastructures y sont amélioré d'années en années. D'ailleurs, on peut voir une progression sur ce domaine.
Mis à part le GT, je crois qu'il manque un autre championnat d'envergure comme le Supertourisme en France mais il doit être fait pour attirer le public afin de ne pas répéter les erreurs qui l'ont mené à sa chute.
Pour en revenir aux championnat de France des circuits, je trouvais que ca évoluait dans le bon sens car l'ambiance était plus chaleureuse qu'avant parce qu'elle offrait des services et des animations comme on pouvait voir en DTM notamment. Parce qu'auparavant, ce n'était pas terrible, il y avait trop de courses de soutiens qui remplissaient les week end de la Super Serie FFSA. Au bout d'un moment, ca faisait trop. Mais après, si les conditions de sécurité ne sont pas au top comme tu dis, ce n'est franchement pas normal.
Après, ca dépend les circuits, je pense, non? Car concernant celui de Ledenon, la sécurité et les infrastructures y sont amélioré d'années en années. D'ailleurs, on peut voir une progression sur ce domaine.
Mis à part le GT, je crois qu'il manque un autre championnat d'envergure comme le Supertourisme en France mais il doit être fait pour attirer le public afin de ne pas répéter les erreurs qui l'ont mené à sa chute.
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Le GT Tour maintenu à Magny-Cours
Magny-Cours accueillera bien l'étape 5 du GT Tour lles 9 et 10 juillet. © DPPI / G. Lenormand
L'annulation de l'épreuve de Superleague Formula, sur le circuit de Nevers - Magny-Cours, les 9 et 10 juillet, ne remet pas en cause l'organisation du GT Tour. Oreca maintient le meeting, et ouvre gratuitement les portes aux spectateurs.
Cinquième manche du calendrier 2011, Magny-Cours devait permettre au Championnat de France des Circuits de s'offrir une vitrine internationale en intégrant le week-end de Superleague Formula, discipline où s'affrontent des monoplaces aux couleurs des clubs de football.
Ce n'est pas la première fois que l'on constate des égarements dans l'organisation de cette discipline, qui a eu le don cette fois d'irriter le promoteur français du GT Tour. « Je suis déçu et très mécontent de voir la légèreté avec laquelle les dirigeants de la Superleague Formula ont annulé ce rendez-vous, souligne ainsi Hugues de Chaunac, le Président du groupe Oreca. Nous avions été séduits par l’opportunité de mêler monoplaces et GT. C’est un élément qui avait été déterminant dans notre choix et nous avions prévu une belle épreuve. Malheureusement, le circuit de Nevers Magny-Cours nous a fait part de cette annulation. Nous la regrettons, d’autant qu’elle se fait quelques semaines seulement avant l’événement, mais nous ne pouvons qu’en subir les effets. Malgré tout, et en dépit des conséquences que cela suppose au niveau de l’organisation, nous maintenons, en collaboration avec le circuit de Nevers Magny-Cours, cette étape ».
Les deux parties se sont également entendus pour permettre au public de pénétrer gratuitement dans l'enceinte du circuit tout au long du week-end. « C’est l’occasion pour les fans de venir voir de magnifiques GT, avec des courses qui ont été très disputées depuis le début de la saison. On sait, également, que les batailles ne manquent pas en Renault Clio Cup », a conclu De Chaunac.
Source: AutoHebdo.fr
Magny-Cours accueillera bien l'étape 5 du GT Tour lles 9 et 10 juillet. © DPPI / G. Lenormand
L'annulation de l'épreuve de Superleague Formula, sur le circuit de Nevers - Magny-Cours, les 9 et 10 juillet, ne remet pas en cause l'organisation du GT Tour. Oreca maintient le meeting, et ouvre gratuitement les portes aux spectateurs.
Cinquième manche du calendrier 2011, Magny-Cours devait permettre au Championnat de France des Circuits de s'offrir une vitrine internationale en intégrant le week-end de Superleague Formula, discipline où s'affrontent des monoplaces aux couleurs des clubs de football.
Ce n'est pas la première fois que l'on constate des égarements dans l'organisation de cette discipline, qui a eu le don cette fois d'irriter le promoteur français du GT Tour. « Je suis déçu et très mécontent de voir la légèreté avec laquelle les dirigeants de la Superleague Formula ont annulé ce rendez-vous, souligne ainsi Hugues de Chaunac, le Président du groupe Oreca. Nous avions été séduits par l’opportunité de mêler monoplaces et GT. C’est un élément qui avait été déterminant dans notre choix et nous avions prévu une belle épreuve. Malheureusement, le circuit de Nevers Magny-Cours nous a fait part de cette annulation. Nous la regrettons, d’autant qu’elle se fait quelques semaines seulement avant l’événement, mais nous ne pouvons qu’en subir les effets. Malgré tout, et en dépit des conséquences que cela suppose au niveau de l’organisation, nous maintenons, en collaboration avec le circuit de Nevers Magny-Cours, cette étape ».
Les deux parties se sont également entendus pour permettre au public de pénétrer gratuitement dans l'enceinte du circuit tout au long du week-end. « C’est l’occasion pour les fans de venir voir de magnifiques GT, avec des courses qui ont été très disputées depuis le début de la saison. On sait, également, que les batailles ne manquent pas en Renault Clio Cup », a conclu De Chaunac.
Source: AutoHebdo.fr
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Ca va être super passionnant comme week-end.
J'ai personnellement annulé mon déplacement dans la Nièvre.
En effet se déplacer pour voir 2 plateaux entrecoupés par du roulage fait par des mecs friqués, très peu pour moi.
C'est comme ça qu'on va faire revenir les spectateurs sur les circuits.
La normalement il devrait y avoir plus de monde dans le paddock que dans les tribunes !!!!
J'ai personnellement annulé mon déplacement dans la Nièvre.
En effet se déplacer pour voir 2 plateaux entrecoupés par du roulage fait par des mecs friqués, très peu pour moi.
C'est comme ça qu'on va faire revenir les spectateurs sur les circuits.
La normalement il devrait y avoir plus de monde dans le paddock que dans les tribunes !!!!
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
FFSA GT : on chasse le titre à Albi
Ortelli et Hallyday s'étaient imposés à Albi l'an passé, déjà sur l'Audi R8 LMS. © DPPI / Grégory Lenormand
Le championnat de France FFSA GT reprend ce week-end à Albi. C'est la dernière ligne droite pour Beltoise-Pasquali, Groppi-Bornhauser et Ortelli-Hallyday, les trois équipages prétendants au titre
Le GT Tour cuvée 2011 entre dans sa phase finale avec son avant-dernier meeting à Albi, avant l'épilogue au Castellet les 29-30 octobre. Le suspense demeure entier dans la discipline-phare, le FFSA GT, où trois équipages peuvent encore prétendre coiffer la couronne : Beltoise-Pasquali (Porsche 997 GT3 R), Groppi-Bornhauser (Porsche 997 GT3 R) et Ortelli-Hallyday (Audi R8 LMS).
Au volant de la Porsche du team Pro-GT by Almeras, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali viennent d'aligner huit podiums de rang, et pourtant, leur avance n'est que de 3,5 points sur Laurent-Groppi et Patrick Bornhauser qui, sur la Porsche Larbre Compétition, empilent les victoires en courses « longues », plus rémunératrices en points. Stéphane Ortelli et David Hallyday complètent le tiercé de tête provisoire. Les deux hommes ont empoché deux nouveaux podiums en juillet dernier à Magny-Cours et pointent à 20,5 points. Le titre est donc encore jouable pour l’Audi R8 LMS du Team Audi France, qui s’était imposée dans le Tarn il y a douze mois.
Ces trois équipages devront affronter une forte concurrence parmi les outsiders, au premier rang desquels figurent les deux Ferrari 458 du Team Sofrev-ASP, écurie qui a décroché une victoire de catégorie aux dernières 24 Heures de Spa. Ludovic Badey et Jean-Luc Beaubelique d’un côté, Olivier Pla et Gabriel Balthazard de l’autre n'ont toujours pas connu les joies d'une victoire en championnat de France cette saison. Le Graff Racing tentera pour sa part de renouer avec le succès, qu’il n’a plus connu depuis Dijon. Les Mercedes SLS AMG seront confiées à Olivier Panis et au local Eric Debard, ainsi qu’à Renaud Derlot qui connaîtra un nouvel équipier ce week-end, l'expérimenté Gilles Vannelet.
Courses samedi à 16h30 et dimanche 14h.
Source: AutoHebdo.fr
Ortelli et Hallyday s'étaient imposés à Albi l'an passé, déjà sur l'Audi R8 LMS. © DPPI / Grégory Lenormand
Le championnat de France FFSA GT reprend ce week-end à Albi. C'est la dernière ligne droite pour Beltoise-Pasquali, Groppi-Bornhauser et Ortelli-Hallyday, les trois équipages prétendants au titre
Le GT Tour cuvée 2011 entre dans sa phase finale avec son avant-dernier meeting à Albi, avant l'épilogue au Castellet les 29-30 octobre. Le suspense demeure entier dans la discipline-phare, le FFSA GT, où trois équipages peuvent encore prétendre coiffer la couronne : Beltoise-Pasquali (Porsche 997 GT3 R), Groppi-Bornhauser (Porsche 997 GT3 R) et Ortelli-Hallyday (Audi R8 LMS).
Au volant de la Porsche du team Pro-GT by Almeras, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali viennent d'aligner huit podiums de rang, et pourtant, leur avance n'est que de 3,5 points sur Laurent-Groppi et Patrick Bornhauser qui, sur la Porsche Larbre Compétition, empilent les victoires en courses « longues », plus rémunératrices en points. Stéphane Ortelli et David Hallyday complètent le tiercé de tête provisoire. Les deux hommes ont empoché deux nouveaux podiums en juillet dernier à Magny-Cours et pointent à 20,5 points. Le titre est donc encore jouable pour l’Audi R8 LMS du Team Audi France, qui s’était imposée dans le Tarn il y a douze mois.
Ces trois équipages devront affronter une forte concurrence parmi les outsiders, au premier rang desquels figurent les deux Ferrari 458 du Team Sofrev-ASP, écurie qui a décroché une victoire de catégorie aux dernières 24 Heures de Spa. Ludovic Badey et Jean-Luc Beaubelique d’un côté, Olivier Pla et Gabriel Balthazard de l’autre n'ont toujours pas connu les joies d'une victoire en championnat de France cette saison. Le Graff Racing tentera pour sa part de renouer avec le succès, qu’il n’a plus connu depuis Dijon. Les Mercedes SLS AMG seront confiées à Olivier Panis et au local Eric Debard, ainsi qu’à Renaud Derlot qui connaîtra un nouvel équipier ce week-end, l'expérimenté Gilles Vannelet.
Courses samedi à 16h30 et dimanche 14h.
Source: AutoHebdo.fr
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HTTT GT/TOURISME : DOUBLÉ DES PORSCHE IMSA PERFORMANCE...
>> L'équipe IMSA Performance a ajouté un nouveau succès à sa collection dans le Challenge d'Endurance GT/Tourisme 2011.
Les Porsche ont été performantes sur le HTTT Paul Ricard, avec quatre voitures dans les cinq premières, la Ferrari 430 du Visiom Racing ayant offert comme d'habitude une belle résistance et étant toujours en lutte pour le titre alors qu'il reste encore trois manches avant la fin de la saison, à Nogaro, à Magny-Cours et à Estoril pour finir.
> C'est une autre Ferrari 430 qui avait réalisé la pole position, la Ferrari n°43 du team suisse Black Bull Swiss Racing, nouveau venu dans la Série. La pole avait été très disputée avec Xavier Pompidou, deuxième temps avec la Mosler n°5 du Ruffier Racing, Raymond Narac, troisième avec la Porsche 997 RSR IMSA n°76 et la Ferrari 430 n°2 de Perrier/Bouvet/Pagny.
Source : Eudurance-info.com
Les Porsche ont été performantes sur le HTTT Paul Ricard, avec quatre voitures dans les cinq premières, la Ferrari 430 du Visiom Racing ayant offert comme d'habitude une belle résistance et étant toujours en lutte pour le titre alors qu'il reste encore trois manches avant la fin de la saison, à Nogaro, à Magny-Cours et à Estoril pour finir.
> C'est une autre Ferrari 430 qui avait réalisé la pole position, la Ferrari n°43 du team suisse Black Bull Swiss Racing, nouveau venu dans la Série. La pole avait été très disputée avec Xavier Pompidou, deuxième temps avec la Mosler n°5 du Ruffier Racing, Raymond Narac, troisième avec la Porsche 997 RSR IMSA n°76 et la Ferrari 430 n°2 de Perrier/Bouvet/Pagny.
Source : Eudurance-info.com
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LARBRE COMPÉTITION MET UN TERME À SA SAISON
>> Second du Championnat de France GT avant l'ultime meeting du Castellet, Larbre Compétition a décidé de mettre un terme à sa saison. Le duo Bornhauser/Groppi ne jouera donc pas le titre face à Beltoise/Pasquali et Ortelli/Hallyday dans le Var.
- Jack Leconte a tenu lui-même à nous faire part de sa décision : « La situation est alarmante et il faut percer l'abcès. Nous nous retirons du Championnat de France GT et nous ne savons pas si nous serons présents dans cette série en 2012. L'équipe a brillé depuis le début de saison, mais on ne peut pas aller contre des montagnes et autant d'incompétences des officiels. » La patron de Larbre Compétition poursuit donc la lettre ouverte de Olivier Panis à l'issue de l'Etape albigeoise, suite aux nouvelles incohérences des officiels.
« Nous souhaitons nous arrêter là » poursuit Jack. « Les problèmes sont arrivés dès le début de saison et là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Les gens de la FFSA sont des électrons libres et ils sabotent tout le travail effectué par le promoteur. ORECA fait du très bon travail et on ne peut rien leur reprocher. L'ambiance dans le paddock est excellente entre les différentes équipes. Hugues de Chaunac a déjà rencontré les gens de la Fédération, mais les problèmes sont vite revenus. La nouvelle équipe mise en place n'a rien changé. Il y a eu en début de saison un problème entre l'un des pilotes de mon équipe et un adversaire. On lui a carrément explosé le nez sans aucune discussion. Devant ce geste anti-sportif, les deux pilotes ont été convoqués devant la commission disciplinaire. Un comble alors que notre pilote en a été la victime. »
> A Albi, la Course 1 a été émaillée d'un accrochage entre la Porsche 997 GT3-R et une des deux Mercedes AMG SLS du Graff Racing : « Aucun officiel n'est venu voir notre auto à l'issue de la course. Cet accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Le collège des commissaires a classé l'affaire comme un simple fait de course. Mais où va-t-on ? Par chance le pilote n'a rien. Cet épisode est pour nous le dernier d'une longue liste qui n'a pas touché que Larbre Compétition, d'où la colère légitime de Olivier Panis. »
Le titre se jouera donc entre la Porsche 997 GT3-R/Pro GT by Alméras et l'Audi R8 LMS/Audi Team France. On ne peut que regretter que ces problèmes extra-sportifs viennent entacher une saison pourtant disputée.
Source : Endurance-info.com / Propos recueillis par Laurent Mercier
- Jack Leconte a tenu lui-même à nous faire part de sa décision : « La situation est alarmante et il faut percer l'abcès. Nous nous retirons du Championnat de France GT et nous ne savons pas si nous serons présents dans cette série en 2012. L'équipe a brillé depuis le début de saison, mais on ne peut pas aller contre des montagnes et autant d'incompétences des officiels. » La patron de Larbre Compétition poursuit donc la lettre ouverte de Olivier Panis à l'issue de l'Etape albigeoise, suite aux nouvelles incohérences des officiels.
« Nous souhaitons nous arrêter là » poursuit Jack. « Les problèmes sont arrivés dès le début de saison et là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Les gens de la FFSA sont des électrons libres et ils sabotent tout le travail effectué par le promoteur. ORECA fait du très bon travail et on ne peut rien leur reprocher. L'ambiance dans le paddock est excellente entre les différentes équipes. Hugues de Chaunac a déjà rencontré les gens de la Fédération, mais les problèmes sont vite revenus. La nouvelle équipe mise en place n'a rien changé. Il y a eu en début de saison un problème entre l'un des pilotes de mon équipe et un adversaire. On lui a carrément explosé le nez sans aucune discussion. Devant ce geste anti-sportif, les deux pilotes ont été convoqués devant la commission disciplinaire. Un comble alors que notre pilote en a été la victime. »
> A Albi, la Course 1 a été émaillée d'un accrochage entre la Porsche 997 GT3-R et une des deux Mercedes AMG SLS du Graff Racing : « Aucun officiel n'est venu voir notre auto à l'issue de la course. Cet accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Le collège des commissaires a classé l'affaire comme un simple fait de course. Mais où va-t-on ? Par chance le pilote n'a rien. Cet épisode est pour nous le dernier d'une longue liste qui n'a pas touché que Larbre Compétition, d'où la colère légitime de Olivier Panis. »
Le titre se jouera donc entre la Porsche 997 GT3-R/Pro GT by Alméras et l'Audi R8 LMS/Audi Team France. On ne peut que regretter que ces problèmes extra-sportifs viennent entacher une saison pourtant disputée.
Source : Endurance-info.com / Propos recueillis par Laurent Mercier
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Hadzufel- Messages : 9084
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Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Sébastien Loeb participe à la Finale du Championnat de France FFSA GT
>> Entre deux épreuves du championnat WRC ( Catalogne et Grande-Bretagne) Sébastien Loeb participera à la finale du Championnat de France FFSA GT qui aura lieu le week-end du 29 octobre sur le circuit Paul Ricard HTTT au Castellet.
> Le pilote alsacien sera à bord d’une Ferrari F458, il profitera également de ce week-end pour faire « une annonce concernant son avenir ».
- Rappelons que Sébastien a participé plusieurs fois au Championnat de France des circuits aussi bien en GT qu’en Porsche Carrera Cup.
« J’ai déjà fait plusieurs apparitions en GT, pour me faire plaisir, mais cette fois j’ai tous les éléments en main pour décrocher un bon résultat. Ce sera l’objectif. Sur un circuit que je connais déjà, je veux me battre pour le podium. » explique le septuple champion du monde WRC.
Sébastien Loeb participera aux deux courses : la longue le samedi et la courte dimanche mais le nom du coéquipier n’a pas encore été dévoilé par la société Oreca.
Source : leblogauto.com
> Le pilote alsacien sera à bord d’une Ferrari F458, il profitera également de ce week-end pour faire « une annonce concernant son avenir ».
- Rappelons que Sébastien a participé plusieurs fois au Championnat de France des circuits aussi bien en GT qu’en Porsche Carrera Cup.
« J’ai déjà fait plusieurs apparitions en GT, pour me faire plaisir, mais cette fois j’ai tous les éléments en main pour décrocher un bon résultat. Ce sera l’objectif. Sur un circuit que je connais déjà, je veux me battre pour le podium. » explique le septuple champion du monde WRC.
Sébastien Loeb participera aux deux courses : la longue le samedi et la courte dimanche mais le nom du coéquipier n’a pas encore été dévoilé par la société Oreca.
Source : leblogauto.com
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Loeb face à Ogier : aussi sur circuit !
>> Sébastien Loeb a annoncé sa participation à la prochaine manche du Championnat de France GT au Castellet ?
Sébastien Ogier surenchérit. Il sera lui aussi sur la grille de départ en GT et participera également au Championnat de France F4 !
Quelques semaines après être passé par Le Mans pour parfaire sa maîtrise de l’asphalte au volant d’une Formule 4 (évolution de la Formula Renault 1.6), Sébastien Ogier va participer à sa première course dans le Championnat de France dédié.
Mais c’est surtout pour son engagement en GT que le clin d’œil est intéressant. Ogier a été invité par Lionel Comole à rouler dans une Ferrari 430 Scuderia de l’équipe Sport Garage. Dans cette catégorie, il aura l’occasion d’être confronté à son équipier Sébastien Loeb sans craindre des consignes.
Dommage que sa monture ne soit pas aussi compétitive que la Ferrari 458 d’AF Corse (photo) proposée à Loeb…
Et attention, en circuit, deux pilotes peuvent s’accrocher en course !
Source : GT Tour / leblogauto.com
Sébastien Ogier surenchérit. Il sera lui aussi sur la grille de départ en GT et participera également au Championnat de France F4 !
Quelques semaines après être passé par Le Mans pour parfaire sa maîtrise de l’asphalte au volant d’une Formule 4 (évolution de la Formula Renault 1.6), Sébastien Ogier va participer à sa première course dans le Championnat de France dédié.
Mais c’est surtout pour son engagement en GT que le clin d’œil est intéressant. Ogier a été invité par Lionel Comole à rouler dans une Ferrari 430 Scuderia de l’équipe Sport Garage. Dans cette catégorie, il aura l’occasion d’être confronté à son équipier Sébastien Loeb sans craindre des consignes.
Dommage que sa monture ne soit pas aussi compétitive que la Ferrari 458 d’AF Corse (photo) proposée à Loeb…
Et attention, en circuit, deux pilotes peuvent s’accrocher en course !
Source : GT Tour / leblogauto.com
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