Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
+9
JM 30
vtec
Thomas Milton
Admin
McLaren
Hadzufel
BRUNO935K3
dom465
Johan
13 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Deep purple a écrit:J'espère que l'on pourra toujours accéder librement au paddock et qu'ils ne le fermeront pas comme la F1 a pu le faire.
je ne pense pas, se sont des passionés eux aussi!
sinon, j'aimerais bien les voir sur le Bugatti, ou Pau Arnos, (et/ou pourquoi pas sur Pau WTCC? ça aurait de la gueule!)
le "petit" circuit de Linas Monthléry me tiens aussi à coeur!
déja, si on y ajoute ces trois circuit là, on monte à 10 meating!
Hadzufel- Messages : 9084
Site officiel du GT Tour! .
http://www.gt-tour.fr/
Le programme est téléchargeable pour ceux que ça intéresse . Coup d'envoi le 8, 9 et 10 avril à Ledenon.
http://www.gt-tour.fr/
Le programme est téléchargeable pour ceux que ça intéresse . Coup d'envoi le 8, 9 et 10 avril à Ledenon.
- Fichiers joints
je suis intéréssé et je l'ai téléchargé
Bien Ludo!
Sinon, en regardant le calendrier du week end de Ledenon, j'ai trouvé que Oreca a plus misé sur la qualité que sur la quantité. Ce qui est une très bonne chose.
J'ai hâte d'y être et mettrai plein de photos. Quand je pense que j'y suis allé la toute première fois en 2007, à l'époque de la domination des Saleen S7R du Team Oreca justement. Elle gagnaient tellement qu'elles étaient lesté de 80 kg chacune à l'époque.
Sinon, en regardant le calendrier du week end de Ledenon, j'ai trouvé que Oreca a plus misé sur la qualité que sur la quantité. Ce qui est une très bonne chose.
J'ai hâte d'y être et mettrai plein de photos. Quand je pense que j'y suis allé la toute première fois en 2007, à l'époque de la domination des Saleen S7R du Team Oreca justement. Elle gagnaient tellement qu'elles étaient lesté de 80 kg chacune à l'époque.
Laurent Groppi : « Le plateau est relevé » C’est ce week-end sur le circuit de Lédenon que va être donné le coup d’envoi du GT Tour 2011. FFSA GT, Seat Leon Supercopa, Mitjet Series ou encore Clio Cup, le spectacle promet d’être au rendez-vous. Voici une vidéo vous donnant un aperçu de ce qui pourrait vous attendre ce week-end sur le tracé nîmois.
Ne manquez pas non plus dans votre magazine AUTOhebdo n°1799, actuellement en kiosques, le guide du GT Tour 2011, pour ne rien rater de ce qu'il va se passer cette saison sur les circuits de l'Hexagone.
Source: AutoHebdo.fr
Laurent Groppi : « Le plateau est relevé » C’est ce week-end sur le circuit de Lédenon que va être donné le coup d’envoi du GT Tour 2011. FFSA GT, Seat Leon Supercopa, Mitjet Series ou encore Clio Cup, le spectacle promet d’être au rendez-vous. Voici une vidéo vous donnant un aperçu de ce qui pourrait vous attendre ce week-end sur le tracé nîmois.
Ne manquez pas non plus dans votre magazine AUTOhebdo n°1799, actuellement en kiosques, le guide du GT Tour 2011, pour ne rien rater de ce qu'il va se passer cette saison sur les circuits de l'Hexagone.
ça vous le fait à vous aussi
la vidéo démarre mais.... l'écran reste au noir complet!
Nan, ça me la fait pas... le trou noir au début, si, mais après je vois la vidéo... Sois patient petit scarabé..Hadzufel a écrit:
la vidéo démarre mais.... l'écran reste au noir complet!
Faut juste attendre un peu au début.
Sinon, pas mal la promo non?
GT Tour: le programme du FFSA GT
L'Audi R8 LMS de l'écurie WRT l'an passé à Lédenon
Aston Martin, Audi, Ferrari, Lamborghini, Porsche et Mercedes, telle est l’affiche de cette nouvelle saison du championnat de France FFSA GT, qui débute ce week-end à Lédenon.
Larbre Compétition et sa paire Laurent Groppi - Patrick Bornhauser remettent cette année leur titre en jeu avec la Porsche 997 GT3 R (voir ici). La tâche s'annonce rude, notamment face à l’Audi R8 LMS du Team WRT (Stéphane Ortelli / David Hallyday) et les Mercedes-AMG SLS du Graff Racing des duos Olivier Panis / Eric Debard et Renaud Derlot / Gérard Tonelli.
Le programme du FFSA GT
Vendredi 8 avril
10h50 - 11h50 : Essais privés 1
16h00 - 17h00 : Essais privés 2
Samedi 9 avril
9h40 - 10h00 : Essais qualificatifs
10h10 - 10h20 : Super Pole
Dimanche 10 avril
15h04 -16h19 : Course
Retrouvez dans votre magazine AUTOhebdo, en kiosques actuellement, le guide du GT Tour, ainsi que l'essai exclusif de la Mercedes-AMG SLS GT3 au volant d'Olivier Panis.
Programme de la Super Copa
Le programme du FFSA GT La Super Copa Seat Leon entame sa seconde saison d’existence sur les circuits français. 28 voitures sont engagées cette année dès la première manche, ce week-end à Lédenon. En 2011, le titre devrait mettre aux prises Jean-Marie Clairet, Pascal Destembert, Aurélien Comte ou encore Gaël Castelli.
Le programme de la Super Copa
Vendredi 8 avril
10h10 - 10h40 : Essais privés 1
14h00 - 14h30 : Essais privés 2
Samedi 9 avril
8h50 - 9h10 : Essais qualificatifs
9h20 - 9h30 : Super Pole
14h00 - 14h30 : Course 1
Dimanche 10 avril
10h45 - 11h00 : Course 2 - Manche 1
11h15 - 11h30 : Course 2 - Manche 2
Le programme de la Super Copa
La Super Copa Seat Leon entame sa seconde saison d’existence sur les circuits français. 28 voitures sont engagées cette année dès la première manche, ce week-end à Lédenon. En 2011, le titre devrait mettre aux prises Jean-Marie Clairet, Pascal Destembert, Aurélien Comte ou encore Gaël Castelli.
Vendredi 8 avril
10h10 - 10h40 : Essais privés 1
14h00 - 14h30 : Essais privés 2
Samedi 9 avril
8h50 - 9h10 : Essais qualificatifs
9h20 - 9h30 : Super Pole
14h00 - 14h30 : Course 1
Dimanche 10 avril
10h45 - 11h00 : Course 2 - Manche 1
11h15 - 11h30 : Course 2 - Manche 2
Le programme des Mitjet Series à Lédenon
La Mitjet Series propose la grille la plus étoffée du GT Tour. Plus de 50 participants prendront le départ des quatre meeting prévus cette saison.
Vendredi 8 avril
14h40 – 15h10 : Essais privés
Samedi 9 avril
8h15 - 8h45 : Essais qualificatifs (12' + 6' + 12')
12h10 – 12h30 : Course 1
18h24 – 18h44 : Course 2
Dimanche 10 avril
10h00 – 10h20 : Course 3
Le programme du Championnat de France de F4
La saison 2011 marque le retour d’un championnat de France monoplace. Le championnat de France F4 s’inscrit dans la formation globale au sport automobile proposée par l’Auto Sport Academy, basée au technoparc du Mans. La promotion 2011 compte 21 pilotes, parmi lesquels évoluent Pierre Gasly – champion de France KF3 , Matthieu Vaxivière – vu en Fabia Cup 2010, ou encore Aurélien Panis - le fils de l’ancien pilote de F1.
Vendredi 8 avril
15h20 – 15h50 : Essais privés
Samedi 9 avril
11h20 – 11h50 : Essais qualificatifs
Dimanche 10 avril
16h44 – 17h09 : Course 1
Dernière édition par Deep purple le Dim 10 Avr - 22:46, édité 4 fois
Courses du samedi
Mazars mate la Mitjet
Les Mitjet Series ont eu l'honneur d'être les premières à prendre la piste, en course, dans le GT Tour. UN baptême réussi pour Lionel Mazars, qui s'est imposé devant Ronal Basso et Michael Guedj. Soit un podium 100% occupé par des concurrents de la Skoda Fabia Cup, intégrée au plateau de la discipline organisée par Jean-Philippe Dayraut. Gregor Raymondis et Patrice Thivat complètent le top 5.
Castelli s'impose en Seat
La première course de Supercopa Seat Leon a été remportée par le rookie Gaël Castelli. Il devance Jean-Marie Clairet et Max Goff. Sacha Bottemanne et Pascal Destembert complètent le top 5. Auteur du meilleur tour, Williams David a été contraint à l'abandon à quatre tours de l'arrivée en raison d'un problème technique qui a entraîné une crevaison lente alors qu'il menait l'épreuve.
Raymond l'emporte en F4
Cyril Raymond restera comme le premier vainqueur du championnat de France F4. Sur le circuit de Lédenon, le pilote de Saint-Raphaël, soutenu par le Comité Régional du Sport Automobile Provence Côte d'Azur, a devancé Andréa Pizzitola et Mathieu Vaxivière.
Pro GT en pole à Lédenon
La première qualification du championnat de France s'est conclue par le meilleur chrono de la Porsche 911 GT3 R de Laurent Pasquali. Le pilote Pro GT, équipier d'Anthony Beltoise, a signé un temps de 1'21''165, 0''008 plus rapide que l'Audi R8 LMS de David Hallyday, associé à Stéphane Ortelli. Suivent la Mercedes SLS AMG de Gérard Tonelli - Renaud Derlot (1'21''187), la BMW Z4 d'Arthur Bleynie - Romain Brandela (1'21''464) et la Ferrari 458 de Jean-Luc Beaubelique - Ludovic Badey (1'21''948). Soit cinq constructeurs différents dans le top 5, les premiers pilotes cités (les gentlemen drivers) ayant assuré le chrono.
Course1: Victoire Ortelli-Hallyday
La première manche de la saison de FFSA GT vient de se conclure sur la victoire de l’Audi R8 LMS d’Audi-France-WRT pilotée par Stéphane Ortelli et David Hallyday. Du moins en théorie, car la Ferrari 458 de Badey-Beaubelique, qui a franchi en premier la ligne d’arrivée, n’a pas respecté un stop&go pour non respect du temps imparti par l’un des deux pilotes en piste. Renaud Derlot et Gérard Tonelli placeraient donc leur Mercedes SLS AMG sur la deuxième marche du podium, devant la voiture sœur d’Olivier Panis et Eric Debard à l’issue d’une formidable remontée de l’ancien pilote de F1. Le classement reste néanmoins en suspend en attendant la décision de la direction de course.
En Gentleman Trophy, victoire de la Ferrari 430 de Jean-Pierre Champeau et Roland Bervillé.
Un nouveau vainqueur
Le stop and go non respecté de la Ferrari 458 de Badey - Beaubelique n'a finalement pas été la cause du retard dans la divulgation du classement dans la première course du FFSA GT à Lédenon. En effet, du fait de la concomitance de la sortie du safety car et de l'arrêt des voitures de tête aux stands, les premières voitures rattrapant le safety car ayant un tour de retard, il en est résulté une situation inéquitable sur le plan sportif par rapport aux concurrents de tête se trouvant de ce fait pénalisés. Le collège a donc pris la décision d'arrêter le classement un tour avant l'opération safety car conformément à l'Article 7.3.3.1. En conséquence, Renaud Derlaud et Gérard Tonelli ont été déclarés vainqueurs, la première victoire de la Mercedes SLS AMG dès sa première sortie. Ils devancent les deux Porsche 911 GT3 de Bornhauser - Groppi (Larbre Compétition) et Beltoise - Pasquali (Pro GT). N'ayant pas effectué 75% de la course, le collège a décidé de réduire de moitié les pénalités handicap.
Prochainement, je mettrai les résultats de dimanche concernant toutes les courses ainsi que les meilleures photos que j'ai pu faire.
La Seat Leon Super Copa
En Super Copa Seat Leon, la première manche de la course 2 a été remportée par Jean-Marie Clairet. Il devance Max Goff et Gaël Castelli. Lors de la seconde manche, Gael Castelli s’impose, toujours devant Max Goff décidément abonné à la deuxième marche du podium, et Guillaume Rousseau.
Voici quelques photos pour vous imprégner de l'ambiance qui a pu avoir dimanche en SEAT Leon Super Copa
C'est une course que j'ai bien aimé car il y avait de la bagarre à tous les niveaux et les pilotes se faisaient vraiment plaisir!
En Mitjet Series, les deux course du dimanche tombent dans l’escarcelle de Lionel Mazars. Il devance dans la course A, Jean-Noël Lanctuit et Ronald Basso; et dans la course B Frédéric Fauchère et Claude Navarro.
Ces petites autos ont un moteur de motos Yamaha 1300
Devinez à quels modèles, elles ressemblent.
Mazars invaincu en Mitjet
En Mitjet Series, les deux course du dimanche tombent dans l’escarcelle de Lionel Mazars. Il devance dans la course A, Jean-Noël Lanctuit et Ronald Basso; et dans la course B Frédéric Fauchère et Claude Navarro.
Ces petites autos ont un moteur de motos Yamaha 1300
Devinez à quels modèles, elles ressemblent.
exellente toutes tes photso jahan!! vraiment!!
tu devais être au paradis quoi!!!
je suis jaloux tiens!
je suis jaloux tiens!
Hadzufel a écrit:exellente toutes tes photso jahan!! vraiment!!
je suis jaloux tiens!
Attends de voir la suite.
Hadzufel a écrit:j'adore les seat, elles sont super belles et très pimpante! franchement j'adore!!!
Oui, en plus, les courses étaient très animé. Y'avait presque autant de spectacle qu'en GT.
la grise, c'est une inspirée de la 911 non?
et un truc qui me plait bien aussi, c'est dans les mitjets séries, les skoda fabia qui cotoient des F458i et des BDRS9
la grise, c'est une inspirée de la 911 non?
Et le meilleur pour le fin, les GT! C'était hyper varié avec 7 constructeurs différents ainsi que 8 modèles qui étaient en lice pour la victoire. A noter que les autos étaient toutes des GT3
Mercedes double la mise
La seconde course du FFSA GT voit à nouveau s’imposer la Mercedes SLS AMG du Graff Racing. Gérard Tonelli et Renaud Derlot remportent l’épreuve devant la Ferrari F458 du Team Sofrev ASP de Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey. En troisième position, on retrouve l’Audi R8 pilotée par le duo David Hallyday / Stéphane Ortelli.
Classement de la course du dimanche de Ledenon
Source: Autohebdo.fr
Les vainqueurs du jours!
Mercedes double la mise
La seconde course du FFSA GT voit à nouveau s’imposer la Mercedes SLS AMG du Graff Racing. Gérard Tonelli et Renaud Derlot remportent l’épreuve devant la Ferrari F458 du Team Sofrev ASP de Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey. En troisième position, on retrouve l’Audi R8 pilotée par le duo David Hallyday / Stéphane Ortelli.
Classement de la course du dimanche de Ledenon
Source: Autohebdo.fr
Les vainqueurs du jours!