Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

+10
bebep29200
stanito71
TROIKA
Thomas Milton
Johan
nairboul
Fabienne
BRUNO935K3
Monsieur Burns
nomeg1
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nomeg1 Mer 10 Mar - 9:58

Le “Times” UK – 7/03
Les équipes de pointes sont effrayées que leurs meilleurs pilotes quittent la F1 à cause de monoplace lentes et générant dangereusement des "obstacles" sur le circuit... scratch
En effet, 3 nouvelles équipes – Lotus, Virgin Racing & Hispania Racing ont rejoint la grille cette année.
Des craintes se font déjà percevoir. Ces nouvelles monoplaces pourraient avoir un tel décalage de vitesse en ligne droite, qu’elles pourraient en devenir un obstacle dangereux pour des voitures comme la McLaren de Button (le journal est Anglais !) qui atteindrons des vitesses égales ou supérieures à 300 km/h.
Hispania Racing n’ont même pas encore testé leur voiture, et Karun Chandhok, ne c’est jamais assis dans une Formule 1 sur une grille de départ du F1WC

Christian Horner, le Directeur de Red Bull a dit : "Nous allons essayer de rester hors de leurs chemin. La différence de temps représente un énorme danger puisque plus de 5 secondes au tour nous séparent, et la différence en vitesse de pointe est gigantesque"
"Vous pouvez commencer un tour 8 secondes derrière quelqu’un en pensant que tout va très bien, mais être rejoint en moins d’un tour. Que se passera-t-il alors au niveau du "look :cyclops: " dans les rétroviseurs ?
Le potentiel d’un incident est probalement élevé ! Nous allons devoir faire attention à nos positions en course afin de prévenir les pilotes de ces possibles "ralentisseurs" (ça c’est pas très gentil Christian !) Evil or Very Mad

L’Indien de 26 ans Chandhok (l’a pas le même esthéticien que M. Jackson), a roulé 3 ans en GP2 gagnant 2 courses, mais a été néanmoins propulsé sur la grille de F1 sans aucune expérience… affraid
Virgin et Lotus ont eux au moins, fait appel à des pilotes d’expérience en Trulli, Kovalainen et Glock…

Que penser de tout ça ? Y-a-t-il réellement un danger ? Qu’en pensez-vous ?

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Monsieur Burns Mer 10 Mar - 10:45

La différence de vitesse peut représenter un danger, mais ce sont des pilotes professionnels. Cela se rencontre de nuit au Mans. La vrai réflexion, c'est doit-on accepter, sans tests ni essais , des équipes débutantes ? C'est pas avec quelques jours d'essais avant la saison qu'on se forge une expérience de la course pour un team tout neuf, avec des personnes qui pour la plupart n'ont jamais travaillé ensemble. Mais d'autre part, il faut bien commencer un jour...Si Button ou Räikkö n'avaient pas beaucoup d'expérience à leurs débuts, ils étaient dans des teams chevronnés.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  BRUNO935K3 Mer 10 Mar - 10:52

Monsieur Burns a écrit:La différence de vitesse peut représenter un danger, mais ce sont des pilotes professionnels. Cela se rencontre de nuit au Mans. La vrai réflexion, c'est doit-on accepter, sans tests ni essais , des équipes débutantes ? C'est pas avec quelques jours d'essais avant la saison qu'on se forge une expérience de la course pour un team tout neuf, avec des personnes qui pour la plupart n'ont jamais travaillé ensemble. Mais d'autre part, il faut bien commencer un jour...Si Button ou Räikkö n'avaient pas beaucoup d'expérience à leurs débuts, ils étaient dans des teams chevronnés.

Rien à ajouter, tout est dit !
Wink

_________________
Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Fabienne Mer 10 Mar - 11:10

L'avis sur ces nouvelles équipes de David Coulthard...

Coulthard critique les nouvelles équipes
Ecrit le mercredi 10 mars 2010 à 10:13, par Gregory Demoen (Source : Toilef1.com)

David Coulthard se montre inquiet par les débuts en Formule 1 des trois nouvelles équipes, confiant que ce sont les "standards" de Virgin, Lotus et HRT qui le préoccupent "grandement".
Dans sa chronique pour le journal britannique Daily Telegraph, l’Ecossais s’est joint à Ferrari, qui a récemment critiqué la venue de ces trois nouvelles écuries, estimant qu’elles feraient mieux de courir dans un autre championnat.
"Eh bien, je dois l’admettre, j’ai de la sympathie avec le point de vue de Ferrari. La Formule 1 n’est pas une école de finition. Soit vous y venez préparé, ou préparez-vous à échouer. C’est le temple du sport automobile mondial," a déclaré David Coulthard.
Il ajoute qu’il a été inquiet par les débuts des nouvelles équipes avec l’échec de USF1, les communiqués de Stefan GP, dont son entrée a finalement été refusée par la FIA, et le rachat de Campos avant que l’écurie espagnole n’ait effectué un seul tour de roues. Pour lui, tout cela était "un triste avertissement pour la Formule 1".
"Le monde est-il devenu fou ? La Formule 1 est un sport dangereux la plupart du temps, mais demander à des équipes de faire leurs débuts lors des essais libres du vendredi avant une course est totalement irresponsable. Même si les nouvelles écuries abordent Bahreïn sans accroc, et je l’espère qu’elles le feront, elles seront à des kilomètres du rythme."
Il indique également que son conseil pour Bruno Senna et Karun Chandhok, qui découvriront leur monoplace ce vendredi, est "de piloter aussi vite que possible. L’une des choses les plus dangereuses que vous puissiez faire en Formule 1 est d’aller lentement sur la trajectoire".

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nairboul Mer 10 Mar - 11:26

Je suis totalement d'accord avec mr BURNS .Totalement dangereux de voir cette écurie(H.R.T) se présenter au premier g.p avec une monoplace n'ayant jamais roulée et des pilotes complètement novice.Quand a LOTUS et VIRGIN G.P,bien qu'elles soient larguées niveau chrono elles ont roulées en essais cet hiver.Bon un aileron de perdu pour la VIRGIN affraid mais depuis pas de problèmes.Pas sérieux de la part de la F.I.A concernant les nouvelles écuries.Comment imaginer que ces écuries qui ont réalisés leurs monoplaces en moins de 6 mois seront compétitive :!:
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nomeg1 Mer 10 Mar - 11:53

Si mes calculs sont justes, une différence entre 300 km/h et 285 km/h représente une différence de 0,81 m/sec.
Sur les 14 secondes à fond de Sakhir c'est presque 12 m, donc si 1 ou 2" de manque de concentration, a ces vitesses...?

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nomeg1 Mer 10 Mar - 14:07

De ToileF1 - Samedi 6 Mars :

Felipe Massa estime que le rythme en course des nouvelles équipes pourrait avoir un effet néfaste pour la renommée de la Formule 1, ainsi que pour la sécurité.
Le Brésilien a fortement critiqué la façon dont les nouvelles écuries ont accédé au championnat, et il espère que les monoplaces de Lotus, Virgin et HRT ne représenteront pas une menace pour les autres pilotes.
"J’espère qu’elles ne représenteront pas un danger," a déclaré Massa en parlant des nouvelles équipes, dans une interview accordée au journal italien Corriere della Sera et reprise sur le site officiel de Ferrari.
"Il y a six ou sept écuries qui se tiennent en une seconde, alors que ces équipes sont quatre secondes derrière. Ce n’est pas bon pour la discipline et pas bon pour eux : c’est comme s’il y avait deux disciplines différentes. Elles vont souffrir. Et nous allons souffrir aussi quand nous allons les trouver sur notre route en qualifications."

Pas la peine de faire des allusions à son accident de Budapest hein ? Il est clairvoyant, je penses...

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nomeg1 Mer 10 Mar - 14:13

Jenson Button a relativisé les craintes que la venue de nouvelles équipes en Formule 1 est dangereuse pour la sécurité des pilotes. Il estime cependant que cela rendra les essais libres et les qualifications plus difficiles.

Cependant, quand il lui a été demandé dans une interview publiée par le journal italien "La Stampa" si la venue de nouvelles équipes rendait la Formule 1 plus dangereuse, Jenson Button a répondu : "Ce n’est pas tellement une question de danger, mais ça sera plus difficile pour nous de travailler en essais libres."

"Il se pourrait que nous entamions un tour rapide avec peu d’essence et que l’on rencontre une Lotus ou une Virgin avec des réservoirs pleins courant 12 secondes plus lentement. Même en qualifications, avec 24 voitures sur la grille, il sera crucial de le faire correctement. En course, ça sera mieux, car la différence entre le premier et le dernier sera plus aux alentours de trois ou quatre secondes."

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Johan Mer 10 Mar - 14:16

Dangereuses? Pas plus que les autres, je dirais. Reste à savoir si l'ex écurie Campos dispose d'une monoplace respectant les normes de sécurité imposé par la FIA...

Et puis, plus il y a de la concurrence en sport auto, mieux ça sera non?
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Monsieur Burns Mer 10 Mar - 14:16

Ouais, mais il faut arrêter de pleurnicher. C'est leur métier de piloter dans des conditions difficiles ,même si ce n'est pas la peine de rajouter du danger.J'ajouterai que le ressort qui l'a blessé venait de l'écurie de Ross Brawn qui n'était quand même pas un perdreau du jour, et que son staff venait de Honda qui avait quelques années d'expérience. Il serait peut-être bon d'autoriser plus d'essais et des "épreuves" d'évaluation pour les nouvelles équipes. Je crois qu'on ne peut pas s'aligner en Indy ou autre sans faire ses preuves devant ses pairs.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nomeg1 Mer 10 Mar - 14:34

Monsieur Burns a écrit:Ouais, mais il faut arrêter de pleurnicher. C'est leur métier de piloter dans des conditions difficiles ,même si ce n'est pas la peine de rajouter du danger.J'ajouterai que le ressort qui l'a blessé venait de l'écurie de Ross Brawn qui n'était quand même pas un perdreau du jour, et que son staff venait de Honda qui avait quelques années d'expérience. Il serait peut-être bon d'autoriser plus d'essais et des "épreuves" d'évaluation pour les nouvelles équipes. Je crois qu'on ne peut pas s'aligner en Indy ou autre sans faire ses preuves devant ses pairs.

Suis d'accord avec toi cette fois Burnie, je ne sais pas, peut-être donner la possibilités aux nouvelles équipes de faire le double d'éssais, mais pas les lâcher comme ça...!
Va y avoir de la casse...?

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Fabienne Jeu 11 Mar - 14:13

Concernant les différences de performances, voici l'avis de l'un des rookies cette saison, et directement concerné avec son écurie Hispania Racing : Bruno Senna....


Senna : "La différence de vitesse n’est pas un problème"
Ecrit le mercredi 10 mars 2010 à 21:55, par Ludovic Bernard (Source : Toilef1.com)

Ces derniers jours, plusieurs personnalités de la Formule 1 ont exprimé leurs craintes quant à l’arrivée des nouvelles équipes dans la mesure où leur manque de compétitivité pourrait constituer un danger pour les plus rapides. Cependant, Bruno Senna est convaincu que la différence de performances entre les nouvelles écuries et les plus rapides ne sera pas un problème, tant que les pilotes se respectent entre eux. "J’ai couru en Le Mans Series avec des voitures qui étaient deux à vingt secondes plus lentes au tour. Il est parfaitement possible d’être avec le trafic si vous êtes dans une voiture plus rapide. Tout ce qu’il faut, c’est que les pilotes se respectent entre eux. Ce n’est pas un problème," explique-t-il.

Bien qu’il reconnaisse que les qualifications pourraient être un moment critique, les pilotes rapides pouvant être gênés par les plus lents, le pilote Hispania Racing rappelle que ça fait partie du sport automobile. "Je suis plutôt sûr que les pilotes dans les voitures rapides seront énervés quand ils verront un pilote plus lent devant eux. Les gens doivent se rappeler qu’ils pourraient ne pas toujours être dans la position où ils sont. Parfois, ils pourraient ne pas dépasser, ils pourraient être dépassés, c’est une question de respect," poursuit Senna. "Évidemment, cela va ressortir demain au briefing des pilotes et nous devrons tout simplement en discuter."

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Fabienne Jeu 11 Mar - 14:25

Et maintenant l'avis de Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport et celui du septuple champion du monde, Michaël Schumacher...


Haug : "Il faut être patient avec les nouvelles équipes"
Ecrit le jeudi 11 mars 2010 à 14:04, par Gregory Demoen ( Source : Toilef1.com)

Haug en appelle à la patience envers les nouvelles équipes Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, estime qu’il faut faire preuve de patience avec les nouvelles écuries. Ferrari, ainsi que Red Bull Racing et plusieurs pilotes ont critiqué la venue de Virgin Racing, Lotus et Hispania Racing en Formule 1 car ces équipes accuseront un retard au tour de l’ordre de cinq secondes.

Cependant, Norbert Haug estime qu’il faut traiter ces trois écuries avec respect, tout en admettant qu’elles devront faire d’énormes progrès pour atteindre une performance décente. "Je pense premièrement que nous devons respecter ces équipes. Cela montre tout simplement qu’il n’est pas facile d’entrer en Formule 1. C’est un environnement très compétitif et je dirais qu’on peut avoir au moins sept à huit écuries qui sont très, très compétitives cette année," a déclaré Norbert Haug aux journalistes, à Bahreïn, ce jeudi.

"Il ne s’agit pas uniquement des quatre équipes [de pointe]. Une écurie comme Force India s’est beaucoup améliorée. Toro Rosso s’améliore toujours, je pense donc que c’est mieux que jamais en Formule 1. Mais les nouvelles équipes qui arrivent maintenant ont besoin de faire de grands progrès, mais nous devrions leur donner du temps. Je pense que c’est un très bon signe que de nouvelles écuries arrivent compte-tenu des circonstances difficiles. Ce n’est pas facile pour eux de trouver du soutien et de l’argent de sponsors. Je suis sûr qu’elles ont travaillé très dur et mon opinion est que je leur dois beaucoup de respect. Et, bien sûr, elles doivent s’améliorer."

Michael Schumacher est d’accord avec Norbert Haug, estimant que la venue de ces nouvelles équipes est une bonne chose pour la Formule 1. "Je pense que Norbert a déjà dit que nous devoir voir. Elles donnent leur maximum pour arriver en Formule 1. Cela signifie beaucoup de dévouement et il est bien plus important de voir que des gens sont intéressés à venir en Formule 1," a indiqué le septuple champion du monde.Et vous devez leur donner du temps. Tout le monde a eu besoin de temps quand il est arrivé et je pense que c’est génial de voir tant d’intérêt de la part de nouvelles écuries qui risquent tellement."

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nomeg1 Jeu 11 Mar - 15:08

Punaise Fabienne, t'as mangé du tigre ?
Bien intéressant, mais tellement subjectif, c'est sûr qu'ils ne dirons jamais aux médias qu'y z'en ont rien à faire des petites équipes...mais fondamentalement, je crois qu'ils s'en tape !?

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Fabienne Jeu 11 Mar - 15:25

nomeg1 a écrit:Punaise Fabienne, t'as mangé du tigre ?
Bien intéressant, mais tellement subjectif, c'est sûr qu'ils ne dirons jamais aux médias qu'y z'en ont rien à faire des petites équipes...mais fondamentalement, je crois qu'ils s'en tape !?

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? 542324 Pas mangé de tigre ou pris des énergisants..... J'essaie seulement de faire un peu mon job et ne pas tout te laisser (histoire de changer un peu Wink ). Et puis comme tu seras tout seul pour le 1er GP..... 😢 Sad

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nomeg1 Sam 13 Mar - 8:10

Bon, à propos de dangerosité, on verra aux essais qualifs, du moins en Q1 (ça va klaxonner !) Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? C110

Vendredi en tout cas, Bruno Senna avait bien ses yeux rivés dans ses rétros (1 bon point pour lui là)
A suivre...

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nairboul Sam 13 Mar - 8:42

C'est bien ça le problème,ses pilotes là ne sont pas serein et dans ces conditions tu ne peut pas attaquer comme tu le sens et c'est comme ça que tu représentes un danger pour toi même et les autres concurrents.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nomeg1 Sam 13 Mar - 8:52

nairboul a écrit:C'est bien ça le problème,ses pilotes là ne sont pas serein et dans ces conditions tu ne peut pas attaquer comme tu le sens et c'est comme ça que tu représentes un danger pour toi même et les autres concurrents.

Ben oui, difficile de regarder devant quand on regarde derrière...Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? C162

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nairboul Sam 13 Mar - 9:28

nomeg1 a écrit:Bon, à propos de dangerosité, on verra aux essais qualifs, du moins en Q1 (ça va klaxonner !) Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? C110

Vendredi en tout cas, Bruno Senna avait bien ses yeux rivés dans ses rétros (1 bon point pour lui là)
A suivre...
Et chez VIRGING.P,les pilotes ils regardent devant au cas ou ils perdent une roue. Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? 31669
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Monsieur Burns Sam 13 Mar - 9:42

USF1 devrait en profiter pour récuperer quelques pièces détachées...
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Thomas Milton Sam 13 Mar - 9:43

A quand le moteur?
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nairboul Sam 13 Mar - 9:44

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? 70365 Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? 70365 Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? 70365 c'est la grande forme ce matin les gars :!:
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  TROIKA Sam 13 Mar - 9:55

.....déjà que la Brawn avait lancé un missile ressort sur le casque de Massa! :!:
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Monsieur Burns Sam 13 Mar - 10:18

En tout cas, avec son tricycle, Glock a fini devant les Lotus.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  stanito71 Sam 13 Mar - 11:28

Pourquoi ses équipes seraient dangereuses?
C'est une bonne chose pour la F1 la venue de ces équipes.
Biensur les chronos ne sont pas bons, mais comment cela aurait pu être autrement?

Virgin a conçu une monoplace entièrement en CAD et ils vont essuyer les plâtres pendant quelques temps. Biensur voir un aileron partir comme à Jerez ou une roue comme ce Wk n'a rien de rassurant mais bon cela sont des choses qui arrive.
Après tout, Massa n'a t'il pas été blessé par une pièce éjectée de la monoplace (Brawn) Championne du Monde?
Combien d'équipes n'ont-elles pas renvoyés un pilote en piste avec une roue mal fixée (Dixit Alonso en Hongrie 2008).

Lotus a construit, une équipe et une monoplace en un temps record. Certe la performance n'est pas au RDV, mais la fiabilité est présente. A Barcelone, Trulli a tourné une quarantaine de tour sans aucun problème.

Pour HRT, le problème est différent. Englué dans des problèmes financiers, c'est un miracle (Merci Bernie) de voir cette équipe en piste dès Bahrein. Evidemment, débuter une saison en mettant la voiture sur la piste pour le premier Week-end de GP n'est donc pas aisé. Chandhok ne va surement pas rouler ce WK et Senna fera un GP à des années lumières de autres.

Par contre, je fustige les pilotes comme Massa et Webber qui s'indigne des chronos de ces nouvelles équipes comme une dangérosité. Webber a-t-il la mémoire courte, lui qui a débuté en 2002 avec une Minardi Cosworth et qui s'était qualifié pour son premier Gp à une 18e place sur 22 à ...4"2 de la pôle de Barrichello.
Il n'y a pas si longtemps que cela que les grilles de départs sont aussi serrées niveau chronos.
6 ou 7" d'écart entre les premiers et les derniers à souvent été une donnée courante.
LA règle des 107% serait judicieuse pour obliger les petites équipes à progresser plus vite, mais elle aurait aussi l'effet perverse de les enterrer plus rapidement également car pour les sponsors veulent de la visibilité.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum