Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
+9
JM 30
vtec
Thomas Milton
Admin
McLaren
Hadzufel
BRUNO935K3
dom465
Johan
13 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Nouveau nom remplaçant la Super Série FFSA, le championnat de France des circuits regroupe plusieurs week end de courses dans l'année ainsi que plusieurs circuits dans les 4 coins du pays. Nous allons aborder toutes les catégories qui représenteront la Série:
- Le GT
- Matmut Porsche Carrera Cup
- Race Car series
- La Clio Cup
Ce sont encore les championnats qui seront probablement cette année dans la Super Série FFSA. Le sujet est actuellement incomplet car d'autres courses et d'autres infos peuvent s'y greffer.
Calendrier de la saison 2011:
08/04 - 10/04: Ledenon
22/04 - 24/04: Nogaro
13/05 - 15/05: Dijon
24/06 - 26/06: Val de Vienne
08/07 - 10/07: Paul Ricard
09/09 - 11/09: Albi
14/10 - 16/10: Magny-Cours
Une présentation de la saison 2011 sera organisée le 15 février à Paris.
Porsche Matmut Carrera Cup France
25ème anniversaire de la Porsche Matmut Carrera Cup.
La fête va durer toute une saison.
Beaucoup de nouveautés en 2011 pour la Porsche Matmut Carrera Cup,une voiture plus performante, un trophée toujours plus disputé avec des dotations exceptionnelles, ainsi qu’un nouveau challenge réservé aux véhicules génération 2009. Mais surtout un calendrier inédit, avec deux rendez-vous évènement à l’occasion du Festival Porsche (16 juillet 2011), et des 24 heures du Nürburgring.
Un trophée toujours plus disputé
A l’occasion de son 25ème anniversaire, Porsche et les partenaires de la Matmut Carrera Cup proposent une saison évènement. Les Pilotes prendront le volant d’une toute nouvelle voiture, plus large, plus performante et se disputeront des dotations exceptionnelles (dont 50 000 Euros pour le vainqueur de la saison au Général).
« Championnat B » et « Challenge 2009 »
Les pilotes amateurs « Gentlemen Drivers » courront pour le gain du « championnat B » et du « Challenge Matmut Porsche intelligence Performance » qui récompensera le pilote le plus rapide en course tout en maîtrisant le mieux sa consommation. Un nouveau Challenge sera également réservé aux pilotes engageant une GT3 Cup génération 2009 ou 2008.
Un Calendrier inédit
Côté pistes, les circuits les plus mythiques ont été retenus avec la volonté de varier les formats de course (durée et types de départ). Ainsi, rendez-vous est donné, le 02 avril 2010 pour l’ouverture du championnat sur le circuit du Castellet. Quatre meetings sur les circuits les plus prestigieux du championnat Super Série FFSA seront également au programme.
Source: Porsche.com
Race Car Series
Elles seront présentes à Nogaro du 22 au 24 avril 2011. Le championnat s'est internationalisé et de nouvelles infos arriveront ultérieurement.
Clio Cup: Le calendrier 2011 enfin dévoilé!
Le Comité d’organisation de la RENAULT CLIO CUP ELF a dévoilé son calendrier sportif 2011. Clio Cup sera toujours fidèle à l’événement sportif automobile français majeur, la Super Série FFSA et deux évènements internationaux viendront agrémenter la saison : l’ouverture des World Series by Renault à Motorland Aragon et le 70ème Grand Prix de Pau. En parallèle, les trois courses du nouveau CLIO CUP ENDURANCE TROPHY, permettront à tous de s’essayer aux épreuves par équipes sur des formats de 4h00 de course. Deux championnats, dix épreuves au total… entre « le sprint » et « l’endurance », la saison de La Tribu s’annonce pleine de rebondissements !
Clio Cup sera le véhicule qui représentera la Coupe berline Renault Sport jusqu’à la fin de la saison 2012, au minimum et c’est une bonne nouvelle pour les propriétaires de cette petite bombe qui pourront ainsi mettre en place leur programme sportif en toute sérénité.
La stabilité… C’est effectivement l’idée forte qu’avait à l’esprit le Comité d’Organisation de la RENAULT CLIO CUP ELF au moment de mettre en place son programme sportif 2011 avec notamment le maintien de l’équité sportive et technique, chères aux disciplines Renault Sport, tout en conservant une bonne maîtrise des coûts de saison.
Le format sprint : la RENAULT CLIO CUP ELF, équité technique et sportive, évènements médiatisés, maîtrise des coûts
La 43ème Coupe berline Renault Sport évoluera à nouveau dans le cadre de l’événement sportif automobile national majeur : la Super Série FFSA, la « Ligue 1 » du sport automobile en quelque sorte. En se produisant aux côtés du Championnat de France FFSA GT et du nouveau Championnat de France FFSA de Formule 4 notamment, la Clio Cup s’assure une couverture médiatique intéressante. Sa participation à la manche d’ouverture des World Series by Renault à Motorland Aragon et son retour au Grand Prix de Pau seront également deux rendez vous qui donneront une connotation internationale. De cette « turbulente » Tribu sera également issu « la crème » des pilotes Clio : sept heureux élus au minimum qui représenteront les couleurs françaises à travers quatre confrontations européennes : Spa en Mai, le Nürburgring en Juin, Le Castellet en Septembre et enfin Barcelona en Octobre.
La réglementation sportive et technique a également été rédigée autour de l’idée force de maîtrise des coûts : interdiction d’utiliser des pneumatiques neufs en Essais Libres, partenariat CL Brakes renouvelé (mis en place cette année avec comme résultat une nette diminution du budget freins), pas d’augmentation des coûts d’inscription, présence de caméras embarquées à bord pour calmer les ardeurs des plus fougueux… Les teams ont très apprécié les dernières décisions du Comité d’Organisation, en phase avec la conjoncture économique actuelle. Le vainqueur du classement Elite sera convié à un test en Megane Trophy et empochera une prime de 15 000 € au passage, celui du classement Junior aura, lui, le choix entre un test sur Megane Trophy, Formula Renault 2.0 ou deux journées complètes de test et d’évaluation au sein de l’Auto Sport Academy pour préparer au mieux, une éventuelle participation au championnat de France FFSA de Formule 4 2012.
Calendrier 2011 de la Clio Cup:
1- LEDENON (Super Série FFSA) 8-10 Avril. 2- MOTORLAND ARAGON (World Series by Renault) 15 – 17 Avril. 3- PAU (70ème Grand Prix de Pau) 20 – 22 Mai. 4- VAL DE VIENNE (Super Série FFSA) 24 – 26 Juin. 5- HTTT PAUL RICARD (Super Série FFSA) 8 – 10 Juillet. 6- ALBI (Super Série FFSA) 2 au 4 ou 9 au 11 Sept. 7- MAGNY COURS (Super Série FFSA) 14 – 16 Octobre.
Source: ClioCup France.fr
- Le GT
- Matmut Porsche Carrera Cup
- Race Car series
- La Clio Cup
Ce sont encore les championnats qui seront probablement cette année dans la Super Série FFSA. Le sujet est actuellement incomplet car d'autres courses et d'autres infos peuvent s'y greffer.
Calendrier de la saison 2011:
08/04 - 10/04: Ledenon
22/04 - 24/04: Nogaro
13/05 - 15/05: Dijon
24/06 - 26/06: Val de Vienne
08/07 - 10/07: Paul Ricard
09/09 - 11/09: Albi
14/10 - 16/10: Magny-Cours
Une présentation de la saison 2011 sera organisée le 15 février à Paris.
Porsche Matmut Carrera Cup France
25ème anniversaire de la Porsche Matmut Carrera Cup.
La fête va durer toute une saison.
Beaucoup de nouveautés en 2011 pour la Porsche Matmut Carrera Cup,une voiture plus performante, un trophée toujours plus disputé avec des dotations exceptionnelles, ainsi qu’un nouveau challenge réservé aux véhicules génération 2009. Mais surtout un calendrier inédit, avec deux rendez-vous évènement à l’occasion du Festival Porsche (16 juillet 2011), et des 24 heures du Nürburgring.
Un trophée toujours plus disputé
A l’occasion de son 25ème anniversaire, Porsche et les partenaires de la Matmut Carrera Cup proposent une saison évènement. Les Pilotes prendront le volant d’une toute nouvelle voiture, plus large, plus performante et se disputeront des dotations exceptionnelles (dont 50 000 Euros pour le vainqueur de la saison au Général).
« Championnat B » et « Challenge 2009 »
Les pilotes amateurs « Gentlemen Drivers » courront pour le gain du « championnat B » et du « Challenge Matmut Porsche intelligence Performance » qui récompensera le pilote le plus rapide en course tout en maîtrisant le mieux sa consommation. Un nouveau Challenge sera également réservé aux pilotes engageant une GT3 Cup génération 2009 ou 2008.
Un Calendrier inédit
Côté pistes, les circuits les plus mythiques ont été retenus avec la volonté de varier les formats de course (durée et types de départ). Ainsi, rendez-vous est donné, le 02 avril 2010 pour l’ouverture du championnat sur le circuit du Castellet. Quatre meetings sur les circuits les plus prestigieux du championnat Super Série FFSA seront également au programme.
Source: Porsche.com
Race Car Series
Elles seront présentes à Nogaro du 22 au 24 avril 2011. Le championnat s'est internationalisé et de nouvelles infos arriveront ultérieurement.
Clio Cup: Le calendrier 2011 enfin dévoilé!
Le Comité d’organisation de la RENAULT CLIO CUP ELF a dévoilé son calendrier sportif 2011. Clio Cup sera toujours fidèle à l’événement sportif automobile français majeur, la Super Série FFSA et deux évènements internationaux viendront agrémenter la saison : l’ouverture des World Series by Renault à Motorland Aragon et le 70ème Grand Prix de Pau. En parallèle, les trois courses du nouveau CLIO CUP ENDURANCE TROPHY, permettront à tous de s’essayer aux épreuves par équipes sur des formats de 4h00 de course. Deux championnats, dix épreuves au total… entre « le sprint » et « l’endurance », la saison de La Tribu s’annonce pleine de rebondissements !
Clio Cup sera le véhicule qui représentera la Coupe berline Renault Sport jusqu’à la fin de la saison 2012, au minimum et c’est une bonne nouvelle pour les propriétaires de cette petite bombe qui pourront ainsi mettre en place leur programme sportif en toute sérénité.
La stabilité… C’est effectivement l’idée forte qu’avait à l’esprit le Comité d’Organisation de la RENAULT CLIO CUP ELF au moment de mettre en place son programme sportif 2011 avec notamment le maintien de l’équité sportive et technique, chères aux disciplines Renault Sport, tout en conservant une bonne maîtrise des coûts de saison.
Le format sprint : la RENAULT CLIO CUP ELF, équité technique et sportive, évènements médiatisés, maîtrise des coûts
La 43ème Coupe berline Renault Sport évoluera à nouveau dans le cadre de l’événement sportif automobile national majeur : la Super Série FFSA, la « Ligue 1 » du sport automobile en quelque sorte. En se produisant aux côtés du Championnat de France FFSA GT et du nouveau Championnat de France FFSA de Formule 4 notamment, la Clio Cup s’assure une couverture médiatique intéressante. Sa participation à la manche d’ouverture des World Series by Renault à Motorland Aragon et son retour au Grand Prix de Pau seront également deux rendez vous qui donneront une connotation internationale. De cette « turbulente » Tribu sera également issu « la crème » des pilotes Clio : sept heureux élus au minimum qui représenteront les couleurs françaises à travers quatre confrontations européennes : Spa en Mai, le Nürburgring en Juin, Le Castellet en Septembre et enfin Barcelona en Octobre.
La réglementation sportive et technique a également été rédigée autour de l’idée force de maîtrise des coûts : interdiction d’utiliser des pneumatiques neufs en Essais Libres, partenariat CL Brakes renouvelé (mis en place cette année avec comme résultat une nette diminution du budget freins), pas d’augmentation des coûts d’inscription, présence de caméras embarquées à bord pour calmer les ardeurs des plus fougueux… Les teams ont très apprécié les dernières décisions du Comité d’Organisation, en phase avec la conjoncture économique actuelle. Le vainqueur du classement Elite sera convié à un test en Megane Trophy et empochera une prime de 15 000 € au passage, celui du classement Junior aura, lui, le choix entre un test sur Megane Trophy, Formula Renault 2.0 ou deux journées complètes de test et d’évaluation au sein de l’Auto Sport Academy pour préparer au mieux, une éventuelle participation au championnat de France FFSA de Formule 4 2012.
Calendrier 2011 de la Clio Cup:
1- LEDENON (Super Série FFSA) 8-10 Avril. 2- MOTORLAND ARAGON (World Series by Renault) 15 – 17 Avril. 3- PAU (70ème Grand Prix de Pau) 20 – 22 Mai. 4- VAL DE VIENNE (Super Série FFSA) 24 – 26 Juin. 5- HTTT PAUL RICARD (Super Série FFSA) 8 – 10 Juillet. 6- ALBI (Super Série FFSA) 2 au 4 ou 9 au 11 Sept. 7- MAGNY COURS (Super Série FFSA) 14 – 16 Octobre.
Source: ClioCup France.fr
Dernière édition par Johan le Lun 1 Mai - 14:59, édité 4 fois
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Très belle présentation, Deep.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Je pense que l'écurie de Jérôme Policand ( ami d'enfance de MrBurns ) continue cette année en "Matmut Carrera Cup".
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
dom465 a écrit:Très belle présentation, Deep.
Merci, mais elle est pas encore terminé. Ce qui est embêtant, c'est que certains sites concernant les courses de soutien voire les GT ne sont pas encore mit à jour.
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
"toutafay" d'accord avec dom' beau travail, johan!dom465 a écrit:Très belle présentation, Deep.
dis moi, il ne reste plus que quelques photos quoi,
sinon, la bioracing série n'en fait plus parti de la Super Série FFSA?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Hadzufel a écrit:"toutafay" d'accord avec dom' beau travail, johan!dom465 a écrit:Très belle présentation, Deep.
dis moi, il ne reste plus que quelques photos quoi,
sinon, la bioracing série n'en fait plus parti de la Super Série FFSA?
Oui, les photos viendront plus tard.
Pour ce qui est de la bioracing series, je crois que tu as raison. En tout cas, je suis étonné que ce championnat a disparu.
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Deep purple a écrit:
Pour ce qui est de la bioracing series, je crois que tu as raison. En tout cas, je suis étonné que ce championnat a disparu.
Moi perso les bio racing, c'était vraiment une punition à regarder !
pas spectaculaire, pour quelques mecs friqués qui se prennent pour des pilotes.
A pleurer, et franchement j'suis pas le seul à penser ça ! et en plus le promoteur, pas vraiment sympa !
Malheureusmeent la Super Serie n'est plus ce qu'elle était et n'a plus de usper que le nom.?
Finalement heureusement qu'il y a le gt et les clios... pour le reste !
Ou sont nos courses d'antan ??? Formule renault, saxo, gros plateau en porsche, supertourisme...
Bon j'me fait du mal !!
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
moi en tout cas, le GROS POINT FAIBLE de la FFSA, c'est qu'il n'y a pas de championnat Super Tourisme en france!!!!
c'est franchement un comble!!!!!!!!!!
c'est franchement un comble!!!!!!!!!!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
McLaren a écrit:
Moi perso les bio racing, c'était vraiment une punition à regarder !
pas spectaculaire, pour quelques mecs friqués qui se prennent pour des pilotes.
A pleurer, et franchement j'suis pas le seul à penser ça ! et en plus le promoteur, pas vraiment sympa !
Malheureusmeent la Super Serie n'est plus ce qu'elle était et n'a plus de usper que le nom.?
Finalement heureusement qu'il y a le gt et les clios... pour le reste !
Ou sont nos courses d'antan ??? Formule renault, saxo, gros plateau en porsche, supertourisme...
Bon j'me fait du mal !!
Toi qui apprécie l'écologie, je suis assez surpris que tu n'aimes pas les Bio racing. Pourtant, ce sont des autos dîtes "bonnes pour la planète" et non polluantes. Ca m'avait l'air d'être plutôt une vitrine pour développer un carburant polluant moins que les autres.
Sinon, c'est vrai que ces autos m'avaient l'air plutôt silencieuses et discrètes. Perso, c'est pas le championnat que je préférais mais ça permettait de compléter la Super Série. Ce ne sont que des courses de soutiens sans grandes ambitions, à la base...
Le championnat que j'ai assez vu (je dirais...) c'est celui des Catherams car j'ai trouvé qu'il y a trop de courses consacré à ce championnat. A la force, ça devient lassant.
Heureusement qu'il y a la Clio Cup, les GT et la Porsche Carrera Cup pour relever le niveau. Parce que depuis que le Supertourisme a disparu, ca fait un grand vide quand même. J'oubliais aussi les Legends Cars qui est assez fun et sympa à voir.
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Concernant le bio racing, ce n'est ni l'auto, ni son mode de propulsion que je met en cause, mais simplment le niveau de pilotage.
Nous avons en effet aujour'hui plus de gentelmen driver proche du degré zéro du pilotage, que de jeunes vrais pilotes talentueux. C'est d'ailleurs idem pour les légends car, voir la porsche cup !!
Nous avons en effet aujour'hui plus de gentelmen driver proche du degré zéro du pilotage, que de jeunes vrais pilotes talentueux. C'est d'ailleurs idem pour les légends car, voir la porsche cup !!
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Ces séries sont faites pour eux... Quant aux jeunes talents, c'est kart > F3 > FR3.5 > GP3 > GP2 > essai F1 > Endurance > WTCC > Andros > Andros électrique > retraite.McLaren a écrit:
Nous avons en effet aujour'hui plus de gentelmen driver proche du degré zéro du pilotage, que de jeunes vrais pilotes talentueux. C'est d'ailleurs idem pour les légends car, voir la porsche cup !!
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
c'est un bon résumé!Admin a écrit:Ces séries sont faites pour eux... Quant aux jeunes talents, c'est kart > F3 > FR3.5 > GP3 > GP2 > essai F1 > Endurance > WTCC > Andros > Andros électrique > retraite.McLaren a écrit:
Nous avons en effet aujour'hui plus de gentelmen driver proche du degré zéro du pilotage, que de jeunes vrais pilotes talentueux. C'est d'ailleurs idem pour les légends car, voir la porsche cup !!
...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
C'est pas faux mais en 2009, David et moi, avons eu la chance de voir Bourdais à Ledenon. Je vous raconterai l'anecdote là dessus. En 2008, j'ai même vu Antony Beltoise.
En GT et en Carrera Cup, il y a encore des pilotes qui ont un palmarès non négligeable. Par contre, la catégorie où je trouve qu'il y a le plus de gentlemen drivers, c'est la Catheram Cup. Les autos sont sympas mais il y a aucun pilote connu. C'est un vrai championnat pour les pilotes amateurs. Au début, ce championnat était pas trop mal mais à la longue, je le trouve un peu ennuyeux.
En GT et en Carrera Cup, il y a encore des pilotes qui ont un palmarès non négligeable. Par contre, la catégorie où je trouve qu'il y a le plus de gentlemen drivers, c'est la Catheram Cup. Les autos sont sympas mais il y a aucun pilote connu. C'est un vrai championnat pour les pilotes amateurs. Au début, ce championnat était pas trop mal mais à la longue, je le trouve un peu ennuyeux.
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
c'est normal, les pilotes viennent avec leur auto, donc les frousses de la moindre égratinure!Deep purple a écrit:C'est pas faux mais en 2009, David et moi, avons eu la chance de voir Bourdais à Ledenon. Je vous raconterai l'anecdote là dessus. En 2008, j'ai même vu Antony Beltoise.
En GT et en Carrera Cup, il y a encore des pilotes qui ont un palmarès non négligeable. Par contre, la catégorie où je trouve qu'il y a le plus de gentlemen drivers, c'est la Catheram Cup. Les autos sont sympas mais il y a aucun pilote connu. C'est un vrai championnat pour les pilotes amateurs. Au début, ce championnat était pas trop mal mais à la longue, je le trouve un peu ennuyeux.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Y'a un peu de ça mais dans les Legends Cars, y'a plus de spectacle. Pourtant, dans ce championnat, les pilotes sont aussi propriétaires de leur auto.
La Super Série FFSA change de nom...
>> Changement de promoteur… Changement de dénomination.
- Après SRO et la "Super Série FFSA", Oreca arrive en 2011 et impose sa différence.
> Dorénavant, la "Super Série FFSA" devient "Championnat de France des Circuits".
Une présentation de la saison 2011 sera organisée le 15 février à Paris.
Source : Autohebdo.fr
- Après SRO et la "Super Série FFSA", Oreca arrive en 2011 et impose sa différence.
> Dorénavant, la "Super Série FFSA" devient "Championnat de France des Circuits".
Une présentation de la saison 2011 sera organisée le 15 février à Paris.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Deep purple a écrit:Y'a un peu de ça mais dans les Legends Cars, y'a plus de spectacle. Pourtant, dans ce championnat, les pilotes sont aussi propriétaires de leur auto.
oui mais en légende car, y'a des pares-buffles! donc ils s'autorises des petites poucettes!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
@ DEEP :
On devrait changer le titre de ce topic, non ?
On devrait changer le titre de ce topic, non ?
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Hadzufel a écrit:Deep purple a écrit:Y'a un peu de ça mais dans les Legends Cars, y'a plus de spectacle. Pourtant, dans ce championnat, les pilotes sont aussi propriétaires de leur auto.
oui mais en légende car, y'a des pares-buffles! donc ils s'autorises des petites poucettes!
Pas obligé, perso j'ai jamais vu les pilotes se faire des poussettes. Pourtant, j'en ai vu des courses de Legends Cars. Regarde en NASCAR, ils ont pas de pares-buffles et les pilotes se font parfois des poussettes.
Ca veut rien dire.
BRUNO935K3 a écrit:@ DEEP :
On devrait changer le titre de ce topic, non ?
Oui, je viens de voir ça. Je vais le faire. Je suis étonné que ça change ainsi.
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Deep purple a écrit:Oui, je viens de voir ça. Je vais le faire. Je suis étonné que ça change ainsi.
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
BRUNO935K3 a écrit:Deep purple a écrit:Oui, je viens de voir ça. Je vais le faire. Je suis étonné que ça change ainsi.
Ce que je vais faire, je vais attendre le 15 février (jour de la présentation) parce qu'il y aura une refonte totale ou non du championnat.
J'espère que la course de Ledenon ainsi que les quelques autres seront conservé.
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
je pense que oui, parce que à la FFSA, ils sont tout de même plus intelligents qu'à la FOM
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
C'est officiel! Le GT Tour remplace la Super Série FFSA!
Oreca lance le GT Tour
Le GT Tour - Championnat de France des circuits remplace la Super Série FFSA
Ce midi, à Paris, Hugues de Chaunac a présenté le « GT Tour - Championnat de France des Circuits ». Nouvelle appellation de la Super Série FFSA dont l’entreprise varoise a repris l’organisation et la promotion.
En septembre dernier, la FFSA lançait un appel d’offre pour l’organisation et la promotion de la Super Série FFSA. Après étude des dossiers, Oreca a été sélectionné pour reprendre le flambeau de SRO, en charge des meetings depuis 2004. « Hugues de Chaunac et son équipe, avec lesquels nous entretenions déjà des relations privilégiées, ont su répondre aux points principaux de notre cahier des charges et nous ont convaincus par la qualité et le côté novateur de leur projet », a confié Nicolas Deschaux en préambule de la présentation de ce que l’on nommera désormais GT Tour – Championnat de France des Circuits, ce matin, dans les salons de l’hôtel Pullman de Paris Bercy.
Ces innovations, Hugues de Chaunac les explique en quelques mots : « Le décor doit changer et le sport un spectacle. Pour cela, nous avons deux leviers : la piste et ses à côtés. Niveau compétition, les formats vont évoluer. En GT, par exemple, nous aurons trois temps forts par étape. Les qualifications vont devenir plus animées avec un système de Super Pole regroupant les dix plus rapides. La première course sera typée « Endurance » et la seconde sera un « Sprint » (75 et 50 minutes selon nos premières infos). Hors piste, notre souhait est clairement de séduire les spectateurs : ils doivent être au centre de l’attention. Nous leur proposerons des animations et d’autres centres d’intérêts, comme par exemple les sensibiliser à la sécurité routière. Enfin, nous avons choisi de diffuser toutes les courses en direct sur les circuit et sur Internet ».
Côté plateau, le GT tiendra naturellement le haut de l’affiche et sera accompagné de la Porsche Matmut Carrera Cup, la Seat Leon Supercopa, la Clio Cup, les Mitjet Series et la F4 qui annonce le retour d’un championnat de France monoplace, Oreca et la FFSA travaillant sur l’organisation d’un championnat de F.R. 2.0 en 2012. Ces disciplines forment l’ossature annuelle des meetings, chacun pouvant accueillir l’une ou l’autre catégories, à l’instar des Racecar Series à Nogaro.
Calendrier 2011:
9-10 avril: Lédenon
23-25 avril: Nogaro
14-15 mai: Dijon-Prenois
25-26 juin: Val de Vienne
9-10 juillet: Magny-Cours
3-4 septembre: Albi
29-30 octobre: Paul Ricard HTTT
Source: AutoHebdo.fr
Le GT Tour - Championnat de France des circuits remplace la Super Série FFSA
Ce midi, à Paris, Hugues de Chaunac a présenté le « GT Tour - Championnat de France des Circuits ». Nouvelle appellation de la Super Série FFSA dont l’entreprise varoise a repris l’organisation et la promotion.
En septembre dernier, la FFSA lançait un appel d’offre pour l’organisation et la promotion de la Super Série FFSA. Après étude des dossiers, Oreca a été sélectionné pour reprendre le flambeau de SRO, en charge des meetings depuis 2004. « Hugues de Chaunac et son équipe, avec lesquels nous entretenions déjà des relations privilégiées, ont su répondre aux points principaux de notre cahier des charges et nous ont convaincus par la qualité et le côté novateur de leur projet », a confié Nicolas Deschaux en préambule de la présentation de ce que l’on nommera désormais GT Tour – Championnat de France des Circuits, ce matin, dans les salons de l’hôtel Pullman de Paris Bercy.
Ces innovations, Hugues de Chaunac les explique en quelques mots : « Le décor doit changer et le sport un spectacle. Pour cela, nous avons deux leviers : la piste et ses à côtés. Niveau compétition, les formats vont évoluer. En GT, par exemple, nous aurons trois temps forts par étape. Les qualifications vont devenir plus animées avec un système de Super Pole regroupant les dix plus rapides. La première course sera typée « Endurance » et la seconde sera un « Sprint » (75 et 50 minutes selon nos premières infos). Hors piste, notre souhait est clairement de séduire les spectateurs : ils doivent être au centre de l’attention. Nous leur proposerons des animations et d’autres centres d’intérêts, comme par exemple les sensibiliser à la sécurité routière. Enfin, nous avons choisi de diffuser toutes les courses en direct sur les circuit et sur Internet ».
Côté plateau, le GT tiendra naturellement le haut de l’affiche et sera accompagné de la Porsche Matmut Carrera Cup, la Seat Leon Supercopa, la Clio Cup, les Mitjet Series et la F4 qui annonce le retour d’un championnat de France monoplace, Oreca et la FFSA travaillant sur l’organisation d’un championnat de F.R. 2.0 en 2012. Ces disciplines forment l’ossature annuelle des meetings, chacun pouvant accueillir l’une ou l’autre catégories, à l’instar des Racecar Series à Nogaro.
Calendrier 2011:
9-10 avril: Lédenon
23-25 avril: Nogaro
14-15 mai: Dijon-Prenois
25-26 juin: Val de Vienne
9-10 juillet: Magny-Cours
3-4 septembre: Albi
29-30 octobre: Paul Ricard HTTT
Source: AutoHebdo.fr
Dernière édition par Deep purple le Lun 28 Fév - 18:43, édité 1 fois
_________________
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
exellent!!!
et reprenneur digne de confiance en plus!
le seul truc qui manque, je trouve, c'est le nombre de circuit, 7,... c'est peu je trouve.
on a tout de même pas que 7 circuit de standing international ou de standing national comême!...
sur ce point là je suis déçu
et reprenneur digne de confiance en plus!
le seul truc qui manque, je trouve, c'est le nombre de circuit, 7,... c'est peu je trouve.
on a tout de même pas que 7 circuit de standing international ou de standing national comême!...
sur ce point là je suis déçu
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
J'espère que l'on pourra toujours accéder librement au paddock et qu'ils ne le fermeront pas comme la F1 a pu le faire.
_________________
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Formule E - Le futur à nos portes...
» Autres courses de monoplaces
» Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?
» MERCEDES GRAND PRIX
» Ouvrages consacrés à l'automobile
» Autres courses de monoplaces
» Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?
» MERCEDES GRAND PRIX
» Ouvrages consacrés à l'automobile
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum