SAUBER F1 (Ferrari)
+11
alessitalia
TROIKA
Fabienne
imola78
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
Thomas Milton
Monsieur Burns
nomeg1
nairboul
15 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Nick Heidfeld avec Sauber en 2011?
Nick Heidfeld, ancien pilote BMW-Sauber en 2009, s’est curieusement retrouvé sur la touche cette saison. Après l’annonce du retrait de BMW, Robert Kubica était parti trouver refuge chez Renault, alors que Nick Heidfeld cherchait également une place de titulaire dans un autre team. Entre temps, Peter Sauber avait sauvé son écurie de la noyade et avait recruté Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa, avant que Nick Heidfeld n’hérite d’un poste de réserviste chez Mercedes. Selon Bild, le pilote allemand pourrait retrouver un baquet de titulaire au sein de l’écurie Sauber la saison prochaine.
Source: AutoHebdo.fr
Nick Heidfeld, ancien pilote BMW-Sauber en 2009, s’est curieusement retrouvé sur la touche cette saison. Après l’annonce du retrait de BMW, Robert Kubica était parti trouver refuge chez Renault, alors que Nick Heidfeld cherchait également une place de titulaire dans un autre team. Entre temps, Peter Sauber avait sauvé son écurie de la noyade et avait recruté Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa, avant que Nick Heidfeld n’hérite d’un poste de réserviste chez Mercedes. Selon Bild, le pilote allemand pourrait retrouver un baquet de titulaire au sein de l’écurie Sauber la saison prochaine.
Source: AutoHebdo.fr
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
J'allais poser la même question... je dirais à la place de Pedro De La Rosa. :o
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Monsieur Burns a écrit:Lequel des deux est-il le plus riche ?
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Monsieur Burns a écrit:On reparle de Heidfeld chez Sauber pour 2011.
A la place de De la rosa sa serait pas mal je ne suis pas un fan d'Heidfeld mais dans une equipe comme Sauber je pense que c'est plutot bien.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Pedro de la Rosa se souvient de 2001
Canada : les enjeux de Montréal Après une belle onzième place en Turquie, Pedro de la Rosa débarque à Montréal conscient que son équipe progresse. Le pilote Sauber se montre enthousiaste à l’idée de retrouver le circuit Gilles Villeneuve.
« C’est génial de voir le Grand Prix du Canada faire son retour au calendrier, affirme l’Espagnol. Tout le monde apprécie beaucoup ce rendez-vous en raison de l’atmosphère et des courses qui s’y déroulent. Je pense que la configuration du circuit de Montréal est bien pour pouvoir assister à des courses excitantes, et c’est l’un des tracés où il est le plus facile de dépasser. C’est un circuit où vous roulez avec peu de charges aérodynamiques par rapport aux courses précédentes. La dernière fois que j’ai piloté ici c’était en 2005, durant une séance d’essais le vendredi. Pour moi, l’une de mes meilleures courses a été le Grand Prix du Canada 2001. J’étais dans le top 5 et me battait avec Mika Hakkinen et d’autres gars, nous avions pris beaucoup de plaisir. C’est l’une des courses les plus dures pour les freins et également pour les moteurs ».
Source: AutoHebdo.fr
Canada : les enjeux de Montréal Après une belle onzième place en Turquie, Pedro de la Rosa débarque à Montréal conscient que son équipe progresse. Le pilote Sauber se montre enthousiaste à l’idée de retrouver le circuit Gilles Villeneuve.
« C’est génial de voir le Grand Prix du Canada faire son retour au calendrier, affirme l’Espagnol. Tout le monde apprécie beaucoup ce rendez-vous en raison de l’atmosphère et des courses qui s’y déroulent. Je pense que la configuration du circuit de Montréal est bien pour pouvoir assister à des courses excitantes, et c’est l’un des tracés où il est le plus facile de dépasser. C’est un circuit où vous roulez avec peu de charges aérodynamiques par rapport aux courses précédentes. La dernière fois que j’ai piloté ici c’était en 2005, durant une séance d’essais le vendredi. Pour moi, l’une de mes meilleures courses a été le Grand Prix du Canada 2001. J’étais dans le top 5 et me battait avec Mika Hakkinen et d’autres gars, nous avions pris beaucoup de plaisir. C’est l’une des courses les plus dures pour les freins et également pour les moteurs ».
Source: AutoHebdo.fr
GP du CANADA :
=> Kamui Kobayashi :
"Bien que la piste ait progressé au cours de la journée, nous avons manqué d'adhérence. Cela a été le problème majeur.
> Tendres comme durs se dégradaient très vite. On a connu des séances très difficiles mais on a le temps de progresser avant les qualifs."
Source : ESPNF1
"Bien que la piste ait progressé au cours de la journée, nous avons manqué d'adhérence. Cela a été le problème majeur.
> Tendres comme durs se dégradaient très vite. On a connu des séances très difficiles mais on a le temps de progresser avant les qualifs."
Source : ESPNF1
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Double abandon moteur.
Dimanche noir pour l’écurie Sauber dont les deux voitures abandonnent. Avec un nouveau problème moteur, Pedro de la Rosa risque d’être en difficulté pour la suite de la saison
Pedro de la Rosa, abandon :
"Repartir les mains vides est certainement profondément décevant. Au premier tour, Vitaly Petrov a filé devant moi sur le côté, et a endommagé ma voiture quand il est revenu de l’herbe. L’aileron avant était cassé et je me suis arrêté pour un nouveau nez. L’aileron arrière était aussi abimé, mais ce n’était pas trop catastrophique."
"J’ai ensuite continué et la voiture se comportait bien. On a anticipé mon arrêt parce que soudainement mes pneus arrière étaient morts. Après cet arrêt tout allait bien mais ensuite au 31ème tour j’ai d’un coup ressenti une perte de vitesse en ligne droite et j’ai immédiatement su que c’était un problème sérieux."
Kamui Kobayashi, abandon :
"Cela n’aurait pas dû arriver. J’ai effectué un très bon départ depuis la 18ème place et au premier tour j’étais à la lutte avec Nico Hülkenberg au bout de la dernière ligne droite pour la neuvième position."
"Devant nous il y avait Michael Schumacher, qui avait apparemment des problèmes de freins avant la chicane. Nous avons tous les trois freiné tard et ensuite je n’avais nulle part où aller. J’ai touché le vibreur, la voiture a décollé et je l’ai tellement abimée que j’ai dû m’arrêter."
Source toilef1.com
Dimanche noir pour l’écurie Sauber dont les deux voitures abandonnent. Avec un nouveau problème moteur, Pedro de la Rosa risque d’être en difficulté pour la suite de la saison
Pedro de la Rosa, abandon :
"Repartir les mains vides est certainement profondément décevant. Au premier tour, Vitaly Petrov a filé devant moi sur le côté, et a endommagé ma voiture quand il est revenu de l’herbe. L’aileron avant était cassé et je me suis arrêté pour un nouveau nez. L’aileron arrière était aussi abimé, mais ce n’était pas trop catastrophique."
"J’ai ensuite continué et la voiture se comportait bien. On a anticipé mon arrêt parce que soudainement mes pneus arrière étaient morts. Après cet arrêt tout allait bien mais ensuite au 31ème tour j’ai d’un coup ressenti une perte de vitesse en ligne droite et j’ai immédiatement su que c’était un problème sérieux."
Kamui Kobayashi, abandon :
"Cela n’aurait pas dû arriver. J’ai effectué un très bon départ depuis la 18ème place et au premier tour j’étais à la lutte avec Nico Hülkenberg au bout de la dernière ligne droite pour la neuvième position."
"Devant nous il y avait Michael Schumacher, qui avait apparemment des problèmes de freins avant la chicane. Nous avons tous les trois freiné tard et ensuite je n’avais nulle part où aller. J’ai touché le vibreur, la voiture a décollé et je l’ai tellement abimée que j’ai dû m’arrêter."
Source toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Deep purple a écrit:Je croyais que Kobayashi s'était prit le mur...
Oui il se l'ai mangger comme il faut.
Mais c'etait bizarre il c'est fait surprendre par la Williams.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Sauber se plaint de Ferrari.
Peter Sauber affirme que manque de fiabilité du moteur Ferrari est "inacceptable''.
"Nous avons eu des problèmes avec le moteur Ferrari sur cinq des huit courses cette saison", a déclaré le patron de l'équipe Sauber, qui est repassé parmi les clients de Maranello, après le retrait de BMW. "C'est inacceptable. Si on continue comme cela, nous allons dépasser le quota de moteurs alloués. Il nous faut plus de fiabilité."
Pedro de la Rosa a été victime de son moteur au Canada. Ce manque de fiabilité a aussi frappé Ferrari en début de saison, ce qui a poussé la FIA à rompre exceptionnellement le gel des moteurs pour permettre à la Scuderia de modifier son V8.
"Ferrari a résolu ses problèmes mais Sauber en est encore la proie", a déclaré l'essayeur Ferrari Marc Gené dans sa chronique pour El Mundo. "C'est quelque chose sur lequel l'équipe va se pencher sérieusement. Il y a deux mois nous connaissions les raisons mais maintenant c'est très étrange. Il va leur falloir travailler avec Ferrari pour analyser la situation."
L'Espagnol sous-entend que les problèmes ne sont pas directement liés au bloc propulseur livré par Ferrari mais à la C29. "Il est surprenant que Toro Rosso (autre écurie motorisée par Ferrari) n'ait jamais eu de problème", indique Gené.
ESPN EMEA Ltd.
Peter Sauber affirme que manque de fiabilité du moteur Ferrari est "inacceptable''.
"Nous avons eu des problèmes avec le moteur Ferrari sur cinq des huit courses cette saison", a déclaré le patron de l'équipe Sauber, qui est repassé parmi les clients de Maranello, après le retrait de BMW. "C'est inacceptable. Si on continue comme cela, nous allons dépasser le quota de moteurs alloués. Il nous faut plus de fiabilité."
Pedro de la Rosa a été victime de son moteur au Canada. Ce manque de fiabilité a aussi frappé Ferrari en début de saison, ce qui a poussé la FIA à rompre exceptionnellement le gel des moteurs pour permettre à la Scuderia de modifier son V8.
"Ferrari a résolu ses problèmes mais Sauber en est encore la proie", a déclaré l'essayeur Ferrari Marc Gené dans sa chronique pour El Mundo. "C'est quelque chose sur lequel l'équipe va se pencher sérieusement. Il y a deux mois nous connaissions les raisons mais maintenant c'est très étrange. Il va leur falloir travailler avec Ferrari pour analyser la situation."
L'Espagnol sous-entend que les problèmes ne sont pas directement liés au bloc propulseur livré par Ferrari mais à la C29. "Il est surprenant que Toro Rosso (autre écurie motorisée par Ferrari) n'ait jamais eu de problème", indique Gené.
ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
De La Rosa se satisfait de sa 16ième place.
Pour son deuxième Grand Prix à domicile, Pedro de la Rosa se satisfait de sa 16ème place acquise lors de la séance de qualifications, tandis que Kamui Kobayashi est déçu de ne pas avoir passé la Q1.
Pedro de la Rosa, 16ème :
"Seizième, cela n’a pas l’air super, mais je dois dire que je suis très heureux de ce que nous avons fait lors des qualifications. Particulièrement en Q1 où notre performance était vraiment bonne. Nous avons amélioré la voiture après les essais libres et les changements ont payé."
"Nous avons travaillé fort et je pense que nous avons tiré le meilleur du package. Il y a des limites. Je pense que les conditions de piste ont favorisé les pneus durs. Ils étaient très bons. Avec les tendres, je manquais d’adhérence et je glissais trop."
Kamui Kobayashi, 18ème :
"Je suis très déçu d’avoir été sorti aussi tôt en qualifications. Mon premier relais en pneus durs était bon, puis je suis passé sur les tendres parce que je pensais qu’ils seraient meilleurs, mais il n’y a pas eu d’adhérence supplémentaire."
"De toute façon, je n’ai pas exploité tout leur potentiel parce que sur mon premier tour rapide en pneus tendres, j’ai bloqué les roues à l’avant et j’ai fait un plat. J’ai senti des vibrations dans la voiture et ça a ruiné mon deuxième tour rapide. C’est une déception."
Source : toilef1.com
Pour son deuxième Grand Prix à domicile, Pedro de la Rosa se satisfait de sa 16ème place acquise lors de la séance de qualifications, tandis que Kamui Kobayashi est déçu de ne pas avoir passé la Q1.
Pedro de la Rosa, 16ème :
"Seizième, cela n’a pas l’air super, mais je dois dire que je suis très heureux de ce que nous avons fait lors des qualifications. Particulièrement en Q1 où notre performance était vraiment bonne. Nous avons amélioré la voiture après les essais libres et les changements ont payé."
"Nous avons travaillé fort et je pense que nous avons tiré le meilleur du package. Il y a des limites. Je pense que les conditions de piste ont favorisé les pneus durs. Ils étaient très bons. Avec les tendres, je manquais d’adhérence et je glissais trop."
Kamui Kobayashi, 18ème :
"Je suis très déçu d’avoir été sorti aussi tôt en qualifications. Mon premier relais en pneus durs était bon, puis je suis passé sur les tendres parce que je pensais qu’ils seraient meilleurs, mais il n’y a pas eu d’adhérence supplémentaire."
"De toute façon, je n’ai pas exploité tout leur potentiel parce que sur mon premier tour rapide en pneus tendres, j’ai bloqué les roues à l’avant et j’ai fait un plat. J’ai senti des vibrations dans la voiture et ça a ruiné mon deuxième tour rapide. C’est une déception."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Double arrivée dans les points.
Pour la première fois depuis le début de la saison, l’équipe Sauber est parvenue à placer ses deux monoplaces dans les points, notamment grâce à une bonne stratégie pour Kamui Kobayashi qui a changé de pneumatiques en toute fin de course.
Kamui Kobayashi, 7ème :
"Avant la course, nous avions décidé d’utiliser des stratégies différentes pour les pneus entre Pedro et moi. J’ai commencé avec les durs et je ne me suis pas arrêté quand tout le monde l’a fait."
"C’était une grande course passée à l’avant, mais ce n’était pas facile non plus parce que j’avais Jenson Button derrière moi tout le temps, et j’ai aussi dû m’occuper de mes pneus. J’ai pris soin de ne pas trop les user."
"Après mon arrêt aux stands, j’avais une meilleur adhérence que quiconque, et je sentais que je devais en tirer le meilleur parti. Bien sûr, il existait un risque en dépassant [Fernando] Alonso et [Sébastien] Buemi. Si ça n’avait pas marché et qu’on s’était accrochés, j’aurais eu des problèmes !"
Pedro de la Rosa, 10ème :"C’était une course superbe pour l’équipe. La stratégie a été payante et la voiture a été très bonne en conditions de course. J’ai été dans le trafic pendant presque toute la course. Les 12 derniers tours ont été très durs pour moi parce que j’avais un gros plat sur mon pneu avant droit, et les vibrations étaient assez fortes dans la voiture."
"Je ne l’ai pas dit à l’équipe, parce que je ne voulais pas leur annoncer de mauvaises nouvelles pendant la course, il y en avait eu assez ! Je suis très, très heureux pour l’équipe d’avoir marqué ces points. C’est une superbe écurie et ils méritent d’être heureux."
Source : toilef1.com
Pour la première fois depuis le début de la saison, l’équipe Sauber est parvenue à placer ses deux monoplaces dans les points, notamment grâce à une bonne stratégie pour Kamui Kobayashi qui a changé de pneumatiques en toute fin de course.
Kamui Kobayashi, 7ème :
"Avant la course, nous avions décidé d’utiliser des stratégies différentes pour les pneus entre Pedro et moi. J’ai commencé avec les durs et je ne me suis pas arrêté quand tout le monde l’a fait."
"C’était une grande course passée à l’avant, mais ce n’était pas facile non plus parce que j’avais Jenson Button derrière moi tout le temps, et j’ai aussi dû m’occuper de mes pneus. J’ai pris soin de ne pas trop les user."
"Après mon arrêt aux stands, j’avais une meilleur adhérence que quiconque, et je sentais que je devais en tirer le meilleur parti. Bien sûr, il existait un risque en dépassant [Fernando] Alonso et [Sébastien] Buemi. Si ça n’avait pas marché et qu’on s’était accrochés, j’aurais eu des problèmes !"
Pedro de la Rosa, 10ème :"C’était une course superbe pour l’équipe. La stratégie a été payante et la voiture a été très bonne en conditions de course. J’ai été dans le trafic pendant presque toute la course. Les 12 derniers tours ont été très durs pour moi parce que j’avais un gros plat sur mon pneu avant droit, et les vibrations étaient assez fortes dans la voiture."
"Je ne l’ai pas dit à l’équipe, parce que je ne voulais pas leur annoncer de mauvaises nouvelles pendant la course, il y en avait eu assez ! Je suis très, très heureux pour l’équipe d’avoir marqué ces points. C’est une superbe écurie et ils méritent d’être heureux."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
De La Rosa est comblé par ses qualifications.
Sentiments mitigés chez Sauber à l’issue des qualifications. Pedro de la Rosa est satisfait par sa meilleure performance de l’année, mais Kamui Kobayashi est déçu par le manque d’adhérence de sa monoplace.
Perdo de la Rosa, 9ème :
"Je suis un homme heureux aujourd’hui. Ce n’était pas seulement mes meilleures qualifications de l’année, mais aussi le meilleur samedi puisque même en essais libres la voiture était bonne."
"Nous avons beaucoup appris lors des essais libres vendredi et nous avons fait beaucoup de changements aérodynamiques et mécaniques. Maintenant, ma voiture est très constante. Avant le week-end, nous avons pensé que nous serions bien ici en raison des virages à haute vitesse et cela c’est avéré vrai."
"Les nouvelles pièces que nous avons apportées à Valence et les petites améliorations que nous avons à Silverstone sont une nouvelle amélioration."
Kamui Kobayashi, 12ème :
"La performance globale de la voiture s’est nettement améliorée, mais aujourd’hui, j’ai trouvé qu’il était extrêmement difficile de faire un bon tour dans l’ensemble. J’ai eu tout bon dans un virage, mais tout faux dans un autre."
"Parfois l’adhérence était là, parfois elle ne l’était pas. Je me suis battu avec un manque de cohérence. La course est une autre histoire et 12ème sur la grille fait que nous avons une bonne chance de marquer des points."
Source : toilef1.com
Sentiments mitigés chez Sauber à l’issue des qualifications. Pedro de la Rosa est satisfait par sa meilleure performance de l’année, mais Kamui Kobayashi est déçu par le manque d’adhérence de sa monoplace.
Perdo de la Rosa, 9ème :
"Je suis un homme heureux aujourd’hui. Ce n’était pas seulement mes meilleures qualifications de l’année, mais aussi le meilleur samedi puisque même en essais libres la voiture était bonne."
"Nous avons beaucoup appris lors des essais libres vendredi et nous avons fait beaucoup de changements aérodynamiques et mécaniques. Maintenant, ma voiture est très constante. Avant le week-end, nous avons pensé que nous serions bien ici en raison des virages à haute vitesse et cela c’est avéré vrai."
"Les nouvelles pièces que nous avons apportées à Valence et les petites améliorations que nous avons à Silverstone sont une nouvelle amélioration."
Kamui Kobayashi, 12ème :
"La performance globale de la voiture s’est nettement améliorée, mais aujourd’hui, j’ai trouvé qu’il était extrêmement difficile de faire un bon tour dans l’ensemble. J’ai eu tout bon dans un virage, mais tout faux dans un autre."
"Parfois l’adhérence était là, parfois elle ne l’était pas. Je me suis battu avec un manque de cohérence. La course est une autre histoire et 12ème sur la grille fait que nous avons une bonne chance de marquer des points."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
De La Rosa a de quoi être comblé car il a enfin pu se qualifier en Q1! Kobayashi n'est pas loin non plus en 12ème position. Ca confirme le retour en forme des Sauber depuis la Turquie!
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Moi je sait pas pourquoi j'aime bien cet equipe avec De la Rosa et surtout Kobayashi pour moi ce pilote est super.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
alessitalia a écrit:Moi je sait pas pourquoi j'aime bien cet equipe avec De la Rosa et surtout Kobayashi pour moi ce pilote est super.
Et dire que l'année passée, en GP2, D'Ambrosio était l'équipier de Kobayashi. Et que si l'on voit le résultats des courses, ça a fait 9 à 1 pour D'Ambrosio.
En tant que belge, je râle !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
dom465 a écrit:alessitalia a écrit:Moi je sait pas pourquoi j'aime bien cet equipe avec De la Rosa et surtout Kobayashi pour moi ce pilote est super.
Et dire que l'année passée, en GP2, D'Ambrosio était l'équipier de Kobayashi. Et que si l'on voit le résultats des courses, ça a fait 9 à 1 pour D'Ambrosio.
En tant que belge, je râle !!!
Apres on peut etre un bon pilote GP2 et moyen en F1 comme Grosjean et on peut etre aussi un tres bon pilote champcar et pas extraordinaire en F1 exemple bourdais.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
De mieux en mieux avec Kobayashi.
Kamui Kobayashi a une nouvelle fois offert un excellent résultat à son équipe Sauber, après déjà sa très belle septième place à Valence.
Le jeune pilote japonais a encore fait mieux ce dimanche à Silverstone en s’adjugeant la sixième position, alors que son équipier Pedro de la Rosa a été contraint à l’abandon. L’Espagnol aurait pu terminer dans les points s’il n’avait pas été heurté par Adrian Sutil.
Kamui Kobayashi, 6ème :
"Je suis vraiment content, mais en réalité je n’ai pas grand-chose à dire. J’ai pris un très bon départ à partir de la 12ème place. L’équipe a fait un super arrêt et le rythme de course aujourd’hui était aussi bon que je pensais qu’il le serait."
"J’étais assez confiant avant la course car je peux vraiment ressentir à quel point la voiture va de mieux en mieux maintenant. Je n’ai pas eu l’opportunité de dépasser qui que ce soit cette fois-ci, mais j’ai tout de même apprécié la course. Je ne l’ai pas trouvée en particulier difficile, je n’ai même pas transpiré."
Pedro de la Rosa, 22ème :
"Naturellement, je suis très déçu. La voiture était assez bonne. J’ai eu un peu de sous-virage, mais rien d’important. Directement après le départ, je courais à côté de Rubens Barrichello et il m’a poussé large dans le virage 1. C’est là où j’ai perdu deux places et que j’ai chuté 11ème."
"Mais j’étais toujours en lice pour les points quand Adrian Sutil m’a heurté à l’arrière à la mi-course, car tout le monde devant moi ne s’était pas arrêté à ce moment-là. Malheureusement, les dégâts se sont avérés être trop mauvais pour continuer."
Source : toilef1.com
Kamui Kobayashi a une nouvelle fois offert un excellent résultat à son équipe Sauber, après déjà sa très belle septième place à Valence.
Le jeune pilote japonais a encore fait mieux ce dimanche à Silverstone en s’adjugeant la sixième position, alors que son équipier Pedro de la Rosa a été contraint à l’abandon. L’Espagnol aurait pu terminer dans les points s’il n’avait pas été heurté par Adrian Sutil.
Kamui Kobayashi, 6ème :
"Je suis vraiment content, mais en réalité je n’ai pas grand-chose à dire. J’ai pris un très bon départ à partir de la 12ème place. L’équipe a fait un super arrêt et le rythme de course aujourd’hui était aussi bon que je pensais qu’il le serait."
"J’étais assez confiant avant la course car je peux vraiment ressentir à quel point la voiture va de mieux en mieux maintenant. Je n’ai pas eu l’opportunité de dépasser qui que ce soit cette fois-ci, mais j’ai tout de même apprécié la course. Je ne l’ai pas trouvée en particulier difficile, je n’ai même pas transpiré."
Pedro de la Rosa, 22ème :
"Naturellement, je suis très déçu. La voiture était assez bonne. J’ai eu un peu de sous-virage, mais rien d’important. Directement après le départ, je courais à côté de Rubens Barrichello et il m’a poussé large dans le virage 1. C’est là où j’ai perdu deux places et que j’ai chuté 11ème."
"Mais j’étais toujours en lice pour les points quand Adrian Sutil m’a heurté à l’arrière à la mi-course, car tout le monde devant moi ne s’était pas arrêté à ce moment-là. Malheureusement, les dégâts se sont avérés être trop mauvais pour continuer."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Sauber est dans le coup et a dépassé TR au classement général! Kobayashi prouve une fois de plus qu'il a sa place en F1! Par contre, dommage que De la Rosa n'arrive pas à être classé.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Objectif Q3 manqué.
Déception des deux côtés du stand de l’équipe Sauber. Les deux pilotes ambitionnaient la Q3, mais ils ont tous deux échoué dans leurs missions. Kobayashi échoue à la douzième place, de la Rosa partira de trois places plus loin.
Kamui Kobayashi, 12ème :
"Je ne suis pas heureux car je devais aller en Q3. La voiture était bonne et la performance en qualifications l’a confirmé. Mais lors de mon second relais en Q2, j’ai souffert du trafic et j’ai dû ralentir un peu. Bien sûr ce n’était pas très bon pour la température des pneus et j’ai perdu un peu d’adhérence à la suite de cela. Cependant, en partant de la douzième position je devrais pouvoir marquer des points demain."
Pedro de la Rosa, 15ème :
"J’espérais atteindre la Q3. Dans l’ensemble je pense que nous avons été plus proches du top 10 que ce que nous attendions. La voiture était bonne et cela sera de même demain pour la course. Dans mon second relais en Q2, j’ai attaqué trop fort. Ce n’est pas ainsi que je pouvais améliorer mon temps."
Source : toilef1.com
Déception des deux côtés du stand de l’équipe Sauber. Les deux pilotes ambitionnaient la Q3, mais ils ont tous deux échoué dans leurs missions. Kobayashi échoue à la douzième place, de la Rosa partira de trois places plus loin.
Kamui Kobayashi, 12ème :
"Je ne suis pas heureux car je devais aller en Q3. La voiture était bonne et la performance en qualifications l’a confirmé. Mais lors de mon second relais en Q2, j’ai souffert du trafic et j’ai dû ralentir un peu. Bien sûr ce n’était pas très bon pour la température des pneus et j’ai perdu un peu d’adhérence à la suite de cela. Cependant, en partant de la douzième position je devrais pouvoir marquer des points demain."
Pedro de la Rosa, 15ème :
"J’espérais atteindre la Q3. Dans l’ensemble je pense que nous avons été plus proches du top 10 que ce que nous attendions. La voiture était bonne et cela sera de même demain pour la course. Dans mon second relais en Q2, j’ai attaqué trop fort. Ce n’est pas ainsi que je pouvais améliorer mon temps."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
A la porte des points.
Malgré une belle course, Kamui Kobayashi termine à la porte du top 10 et ne marque donc pas de point en Allemagne. Son équipier Pedro de la Rosa a essayé une stratégie décalée qui n’a pas fonctionné comme il l’espérait et il a été plusieurs fois gêné dans le trafic.
Kamui Kobayashi, 11ème :
"Je ne suis pas vraiment satisfait de la course d’aujourd’hui. Je sentais un manque d’adhérence sur les deux trains de pneus, et la dégradation des gommes a commencé très tôt."
"En qualifications, l’équilibre de la voiture était nettement meilleur qu’aujourd’hui. Cependant, j’ai eu un bon départ et gagné deux positions. L’équipe a fait un bon arrêt aux stands."
"J’ai essayé de doubler Michael Schumacher, qui était derrière un retardataire, mais ensuite nous avons fini par lutter dans la ligne droite et ce n’est pas vraiment le point fort de notre voiture. Plus tard, j’ai essayé de lutter contre Vitaly Petrov, mais je n’ai pas pu le passer non plus."
Pedro de la Rosa, 14ème :
"Les premiers tours de la course ont été très difficiles pour moi avec les pneus durs. C’était comme conduire sur de la glace. Ma course n’a effectivement commencé qu’au bout de 20 ou 25 tours lorsque les températures de pneus et l’adhérence étaient là."
"Puis la voiture s’est améliorée à chaque tour étant donné qu’elle devenait plus légère. Mais la fin de la course a été très décevante pour moi. J’ai ravitaillé tard et j’espérais profiter des pneus tendres pour gagner des positions. Après avoir passé Nico Hulkenberg, les voitures devant étaient celles de Rubens Barrichello et de Kamui."
"Je dois dire que le comportement des retardataires a été un vrai problème tout au long de la course, et à la fin j’ai percuté un pilote qui avait ouvert la porte à Rubens, mais il fermé immédiatement après."
Source : toilef1.com
Malgré une belle course, Kamui Kobayashi termine à la porte du top 10 et ne marque donc pas de point en Allemagne. Son équipier Pedro de la Rosa a essayé une stratégie décalée qui n’a pas fonctionné comme il l’espérait et il a été plusieurs fois gêné dans le trafic.
Kamui Kobayashi, 11ème :
"Je ne suis pas vraiment satisfait de la course d’aujourd’hui. Je sentais un manque d’adhérence sur les deux trains de pneus, et la dégradation des gommes a commencé très tôt."
"En qualifications, l’équilibre de la voiture était nettement meilleur qu’aujourd’hui. Cependant, j’ai eu un bon départ et gagné deux positions. L’équipe a fait un bon arrêt aux stands."
"J’ai essayé de doubler Michael Schumacher, qui était derrière un retardataire, mais ensuite nous avons fini par lutter dans la ligne droite et ce n’est pas vraiment le point fort de notre voiture. Plus tard, j’ai essayé de lutter contre Vitaly Petrov, mais je n’ai pas pu le passer non plus."
Pedro de la Rosa, 14ème :
"Les premiers tours de la course ont été très difficiles pour moi avec les pneus durs. C’était comme conduire sur de la glace. Ma course n’a effectivement commencé qu’au bout de 20 ou 25 tours lorsque les températures de pneus et l’adhérence étaient là."
"Puis la voiture s’est améliorée à chaque tour étant donné qu’elle devenait plus légère. Mais la fin de la course a été très décevante pour moi. J’ai ravitaillé tard et j’espérais profiter des pneus tendres pour gagner des positions. Après avoir passé Nico Hulkenberg, les voitures devant étaient celles de Rubens Barrichello et de Kamui."
"Je dois dire que le comportement des retardataires a été un vrai problème tout au long de la course, et à la fin j’ai percuté un pilote qui avait ouvert la porte à Rubens, mais il fermé immédiatement après."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» SAUBER F1 (Ferrari) - 2011
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» Revue de presse : infos générales.
» Sauber 2014 - #99 Adrian Sutil et #21 Esteban Gutiérrez
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» Revue de presse : infos générales.
» Sauber 2014 - #99 Adrian Sutil et #21 Esteban Gutiérrez
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum