SAUBER F1 (Ferrari)
+11
alessitalia
TROIKA
Fabienne
imola78
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
Thomas Milton
Monsieur Burns
nomeg1
nairboul
15 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Superbe qualif de Kobayashi, dommage qu'il n'ait pas pu marquer de points parce que cette écurie le mérite amplement! Le point positif est qu'ils sont aussi en progrès par rapport aux autres GP.
Peut-être marqueront-ils leurs premiers points à Monaco... qui sait?
Peut-être marqueront-ils leurs premiers points à Monaco... qui sait?
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
enfin un grand prix ne serait-ce que digne du nom de sauber, malgré des qualif ratée pour pedrossa, bonne course dans l'ensemble mais je reste persuader qu'ils peuvent faires mieux.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Les pilotes Sauber espéraient paradoxalement que leurs pronostics pré-Grand Prix tombent à l'eau - le port borde une partie du circuit de Monaco - mais ont, pour leur plus grand malheur, raison : la C29 peine dans les rues de la Principauté où les virages serrés se succèdent.
69 départs séparent Pedro de la Rosa de Kamui Kobayashi mais ils étaient presque comme deux débutants à percer les mystères du tracé monégasque. L'Espagnol n'y avait plus roulé depuis huit ans, le Japonais jamais au volant d'une Formule 1.
GPUpdate
Ca promet...!
69 départs séparent Pedro de la Rosa de Kamui Kobayashi mais ils étaient presque comme deux débutants à percer les mystères du tracé monégasque. L'Espagnol n'y avait plus roulé depuis huit ans, le Japonais jamais au volant d'une Formule 1.
GPUpdate
Ca promet...!
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Depuis le retrait de BMW, ils sont à la peine. BMW n'aurait jamais du se retirer de la F1.
Après les essais libres 1 et 2.
La première journée s’est déroulée sans anicroche pour l’écurie Sauber. Mais il va encore falloir produire beaucoup d’efforts avant les qualifications et la course.
En effet, Kamui Kobayashi n’a pas encore trouvé assez d’adhérence tandis que Pedro de la Rosa n’est pas satisfait avec l’équilibre de sa monoplace.
Kamui Kobayashi, 11ème et 13ème :
"Pour moi, l’équilibre de la voiture avait l’air bon mais nous avons deux domaines à analyser. Nous manquons d’adhérence et nous sommes trop lents dans les lignes droites. Si vous travaillez sur un problème, vous avez tendance à aggraver l’autre."
"Mais nous trouverons un bon compromis. J’ai apprécié de piloter beaucoup et comme nous n’avons eu aucun problème avec la voiture, ce fut une journée productive pour nous."
Pedro de la Rosa, 15ème et 14ème :
"Dans l’après-midi, nous avons eu de très bons essais avec la comparaison des pneus de courses. La composition la plus dure contre la composition la plus tendre. Nous avons fait beaucoup de préparation de course aujourd’hui et ça s’est bien passé."
"Les longs relais étaient bons et assez réguliers. Ce sur quoi nous devrons encore travailler, c’est la recherche du bon équilibre avec des pneus neufs."
Source : toilef1.com
En effet, Kamui Kobayashi n’a pas encore trouvé assez d’adhérence tandis que Pedro de la Rosa n’est pas satisfait avec l’équilibre de sa monoplace.
Kamui Kobayashi, 11ème et 13ème :
"Pour moi, l’équilibre de la voiture avait l’air bon mais nous avons deux domaines à analyser. Nous manquons d’adhérence et nous sommes trop lents dans les lignes droites. Si vous travaillez sur un problème, vous avez tendance à aggraver l’autre."
"Mais nous trouverons un bon compromis. J’ai apprécié de piloter beaucoup et comme nous n’avons eu aucun problème avec la voiture, ce fut une journée productive pour nous."
Pedro de la Rosa, 15ème et 14ème :
"Dans l’après-midi, nous avons eu de très bons essais avec la comparaison des pneus de courses. La composition la plus dure contre la composition la plus tendre. Nous avons fait beaucoup de préparation de course aujourd’hui et ça s’est bien passé."
"Les longs relais étaient bons et assez réguliers. Ce sur quoi nous devrons encore travailler, c’est la recherche du bon équilibre avec des pneus neufs."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Belle performance de Kamui Kobayashi, ça va être difficile en course mais bon espérons que Sauber ouvre (enfin) son compteur.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
+1, j'aime bien le Japonais...Thomas Milton a écrit:Belle performance de Kamui Kobayashi, ça va être difficile en course mais bon espérons que Sauber ouvre (enfin) son compteur.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
C'est la 2ème fois qu'il se qualifie en Q1. Espérons qu'ils puisse en bénéficier en course...
Malgré tout, les Sauber sont plus rapides que les TR!
Malgré tout, les Sauber sont plus rapides que les TR!
Après les qualif.
Pour la troisième fois cette saison, Kamui Kobayashi s’est hissé dans la dernière phase des qualifications.
Une performance à souligner même si le Japonais n’a pas été en mesure de rivaliser avec les neuf autres qualifiés en Q3.
Pedro de la Rosa n’a quant à lui pas fait mieux que treizième, l’Espagnol n’ayant pas réussi à exploiter les pneus tendres. Son meilleur tour a donc été réalisé avec les durs.
Kamui Kobayashi, 10ème :
"Je suis vraiment content d’être en Q3 pour la troisième fois. Surtout après Monaco, c’est très important pour l’équipe. Nous sommes de nouveau dans le rythme que nous avions à Barcelone. Pour moi, piloter ici était bien mieux samedi que vendredi car les réglages changent autant que les conditions jouent un rôle."
"En Q3, je n’ai pas pu me battre car nous n’avions plus de trains de pneus tendres neufs car nous les avions déjà tous utilisés. Cependant, nous avons continué à travailler dur et apparemment, ça a payé."
Pedro de la Rosa, 13ème :
"Dans l’ensemble, nous avons fait des progrès. L’équilibre de la voiture était très bon en général. Il était en fait meilleur avec les pneus durs, par conséquent je n’ai pas pu avoir plus d’adhérence avec les tendres."
"Mon dernier tour n’était pas brillant, je dois dire. J’ai perdu du temps dans le dernier secteur. Je crois que nous avons une voiture assez régulière pour la course, car nos longs relais étaient bons en essais libres."
"Aussi, je vois ça comme un avantage d’avoir une position sur la grille sur le côté propre de la piste car avec toute la poussière ici, ça fait vraiment une différence."
Source : toilef1.com
Une performance à souligner même si le Japonais n’a pas été en mesure de rivaliser avec les neuf autres qualifiés en Q3.
Pedro de la Rosa n’a quant à lui pas fait mieux que treizième, l’Espagnol n’ayant pas réussi à exploiter les pneus tendres. Son meilleur tour a donc été réalisé avec les durs.
Kamui Kobayashi, 10ème :
"Je suis vraiment content d’être en Q3 pour la troisième fois. Surtout après Monaco, c’est très important pour l’équipe. Nous sommes de nouveau dans le rythme que nous avions à Barcelone. Pour moi, piloter ici était bien mieux samedi que vendredi car les réglages changent autant que les conditions jouent un rôle."
"En Q3, je n’ai pas pu me battre car nous n’avions plus de trains de pneus tendres neufs car nous les avions déjà tous utilisés. Cependant, nous avons continué à travailler dur et apparemment, ça a payé."
Pedro de la Rosa, 13ème :
"Dans l’ensemble, nous avons fait des progrès. L’équilibre de la voiture était très bon en général. Il était en fait meilleur avec les pneus durs, par conséquent je n’ai pas pu avoir plus d’adhérence avec les tendres."
"Mon dernier tour n’était pas brillant, je dois dire. J’ai perdu du temps dans le dernier secteur. Je crois que nous avons une voiture assez régulière pour la course, car nos longs relais étaient bons en essais libres."
"Aussi, je vois ça comme un avantage d’avoir une position sur la grille sur le côté propre de la piste car avec toute la poussière ici, ça fait vraiment une différence."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
TENTION C'EST CHAAAAAUUUUUDDDDD !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Enfin 1 point !
Il aura fallu attendre sept Grands Prix pour que l’écurie Sauber marque enfin son premier point. Et il est à mettre au crédit de Kamui Kobayashi, auteur aujourd’hui d’une belle prestation.
Pedro de la Rosa échoue quant à lui à la porte des points puisqu’il a franchi la ligne d’arrivée en onzième position, juste derrière son coéquipier.
Kamui Kobayashi, 10ème :
"Je suis très heureux que nous ayons fini la course avec les deux voitures et que nous ayons marqué le premier point. J’ai pris un bon départ, même si j’étais du côté sale de la piste, et le rythme de la voiture était bon au début."
"Notre stratégie de course n’était pas facile. La voiture était meilleure avec les pneus de composition dure, par conséquent nous avons fait un premier relais très court avec les pneus tendres. J’ai ravitaillé après dix tours et couru le reste de la course avec le même train de pneus."
"À la fin, je pouvais voir la corde du pneu avant gauche depuis la voiture. Par conséquent, j’ai commencé à être très prudent, surtout dans le virage 8, et c’est aussi la raison pour laquelle je ne me suis pas trop défendu face à Adrian Sutil."
Pedro de la Rosa, 11ème :
"Avec la grande charge en essence, j’avais beaucoup de sous-virage au début de la course, donc j’ai pris mon mal en patience et j’ai attendu que je puisse attaquer plus tard dans la course. Plus la voiture devenait légère, meilleur était l’équilibre."
"Le train avant est revenu et je n’ai eu aucun problème avec les pneus. Je me serais sûrement battu à la fin si ça n’avait pas été mon coéquipier devant moi. Notre équipe avait désespérément besoin de ramener les deux voitures à l’arrivée et de marquer ce point."
"Vous devez faire attention en prenant des risques et ce n’était pas le moment d’attaquer et de risquer de tout perdre. Il vaut mieux que ce point reste avec nous plutôt que de le perdre pour quelqu’un d’autre. Nous avons terminé cette course en étant compétitifs et c’est très bien."
Source : toilef1.com
Il aura fallu attendre sept Grands Prix pour que l’écurie Sauber marque enfin son premier point. Et il est à mettre au crédit de Kamui Kobayashi, auteur aujourd’hui d’une belle prestation.
Pedro de la Rosa échoue quant à lui à la porte des points puisqu’il a franchi la ligne d’arrivée en onzième position, juste derrière son coéquipier.
Kamui Kobayashi, 10ème :
"Je suis très heureux que nous ayons fini la course avec les deux voitures et que nous ayons marqué le premier point. J’ai pris un bon départ, même si j’étais du côté sale de la piste, et le rythme de la voiture était bon au début."
"Notre stratégie de course n’était pas facile. La voiture était meilleure avec les pneus de composition dure, par conséquent nous avons fait un premier relais très court avec les pneus tendres. J’ai ravitaillé après dix tours et couru le reste de la course avec le même train de pneus."
"À la fin, je pouvais voir la corde du pneu avant gauche depuis la voiture. Par conséquent, j’ai commencé à être très prudent, surtout dans le virage 8, et c’est aussi la raison pour laquelle je ne me suis pas trop défendu face à Adrian Sutil."
Pedro de la Rosa, 11ème :
"Avec la grande charge en essence, j’avais beaucoup de sous-virage au début de la course, donc j’ai pris mon mal en patience et j’ai attendu que je puisse attaquer plus tard dans la course. Plus la voiture devenait légère, meilleur était l’équilibre."
"Le train avant est revenu et je n’ai eu aucun problème avec les pneus. Je me serais sûrement battu à la fin si ça n’avait pas été mon coéquipier devant moi. Notre équipe avait désespérément besoin de ramener les deux voitures à l’arrivée et de marquer ce point."
"Vous devez faire attention en prenant des risques et ce n’était pas le moment d’attaquer et de risquer de tout perdre. Il vaut mieux que ce point reste avec nous plutôt que de le perdre pour quelqu’un d’autre. Nous avons terminé cette course en étant compétitifs et c’est très bien."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Ça y est! Ils sont enfin classé, cela a prit le temps qu'il fallait mais c'est fait! Kobayashi a montré qu'il était toujours à la hauteur de son talent même avec une voiture qui ne marche pas aussi bien que cela. De la Rosa était lui aussi tout prêt de marquer des points.
Ce qui laisse entrevoir de belles choses pour cette écurie qui a connu bien des soucis en début de saison. Maintenant, il ne reste plus qu'à déloger Toro Rosso de la 8ème place du classement général. :D
Ce qui laisse entrevoir de belles choses pour cette écurie qui a connu bien des soucis en début de saison. Maintenant, il ne reste plus qu'à déloger Toro Rosso de la 8ème place du classement général. :D
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
J'ai quand même un peu peur en voyant les autos désespérément vierges de tout sponsor....Deep purple a écrit:Ça y est! Ils sont enfin classé, cela a prit le temps qu'il fallait mais c'est fait! Kobayashi a montré qu'il était toujours à la hauteur de son talent même avec une voiture qui ne marche pas aussi bien que cela. De la Rosa était lui aussi tout prêt de marquer des points.
Ce qui laisse entrevoir de belles choses pour cette écurie qui a connu bien des soucis en début de saison. Maintenant, il ne reste plus qu'à déloger Toro Rosso de la 8ème place du classement général. :D
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Oui moi aussi mais ça ne les empêche pas de faire un bon résultat au GP de Turquie. :D
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Moi j'ai pas trop compris, c'était Buemi qui était devant les Sauber en fin de course?
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Non, c'était Alguersuari qui s'était battu avec les Sauber. Buemi était déjà loin, le pauvre.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Car je l'ai vu devant les Sauber, mais Kobayashi a fini 10ème, et Alguersuari à 2 secondes des points, donc j'ai eu un petit doute. Donc j'ai cru que Buemi était devant les Sauber mais à un tour.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Sauber a figé les positions
Contrairement à l’écurie Red Bull Racing, Sauber Motorsport a su « tenir » ses pilotes jusqu’à l’arrivée du Grand Prix de Turquie. En effet, Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa ont fini aux dixième et onzième places, apportant le premier point de la saison au team d’Hinwil. Mais de la Rosa a fini à trois dixièmes de Koabayshi et aurait pu tenter un coup… si l’ordre de ne pas le faire ne lui avait pas été donné. « J’étais proche des points mais, quand vous devez vous battre avec votre coéquipier pour ça, c’est difficile, a confié l’Espagnol à Marca. J’ai dû m’en empêcher. Je voulais l’attaquer mais, dans la radio, ils m’ont dit autre chose. »
Source : Auto Hebdo.
J'ai envie de dire, et pan dans les dents d'Horner.
Contrairement à l’écurie Red Bull Racing, Sauber Motorsport a su « tenir » ses pilotes jusqu’à l’arrivée du Grand Prix de Turquie. En effet, Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa ont fini aux dixième et onzième places, apportant le premier point de la saison au team d’Hinwil. Mais de la Rosa a fini à trois dixièmes de Koabayshi et aurait pu tenter un coup… si l’ordre de ne pas le faire ne lui avait pas été donné. « J’étais proche des points mais, quand vous devez vous battre avec votre coéquipier pour ça, c’est difficile, a confié l’Espagnol à Marca. J’ai dû m’en empêcher. Je voulais l’attaquer mais, dans la radio, ils m’ont dit autre chose. »
Source : Auto Hebdo.
J'ai envie de dire, et pan dans les dents d'Horner.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Ils ont bien fait de lui donner cet ordre car il reste d'autres GP et De la Rosa aura d'autres occasions de marquer des points.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Kamui Kobayashi a marqué son premier point de la saison à Istanbul, terminant deuxième, devant son coéquipier, Pedro de la Rosa. Mais le Japonais ne veut pas s’arrêter là.
Kamui Kobayashi, après ses coups d’éclat de la fin de saison 2009, a eu du mal à retrouver la lumière cette saison. La Sauber C29 ayant rencontré des problèmes de moteur, d’hydraulique, le Japonais a dû attendre le Grand Prix de Turquie pour se distinguer. Dixième devant son coéquipier, Pedro de la Rosa, il a marqué son premier pointe de l’année mais veut se montrer encore plus performant.
« L’équipe a fait du très bon travail ce week-end, indique Kobayashi. Nous nous sommes retrouvés dans des situations très difficiles lors des courses précédentes, c’est donc génial d’avoir pu ramener les deux voitures à l’arrivée à Istanbul, et d’avoir marqué ce point. Mais ce n’est qu’un point et nous ne pouvons pas nous en contenter. Ce n’est qu’une première étape. »
S’il a terminé dixième du Grand Prix de Turquie, Kamui Kobayashi a également réussi à se qualifier samedi dernier en Q3, la dernière phase de la séance de qualifications. Il estime que cette performance est plus remarquable que celle de dimanche. « La qualification signifie plus pour moi car ça montre ma vraie performance Dans une course, vous pouvez toujours profiter du malheur des autres ou avoir un problème vous-même. Le résultat de la course est donc différent. La qualification, c’est la performance pure. Si tout va bien, je pense que nous avons encore nos chances de parvenir dans cette dernière phase des qualifications. »
Source: AutoHebdo.fr
Kamui Kobayashi, après ses coups d’éclat de la fin de saison 2009, a eu du mal à retrouver la lumière cette saison. La Sauber C29 ayant rencontré des problèmes de moteur, d’hydraulique, le Japonais a dû attendre le Grand Prix de Turquie pour se distinguer. Dixième devant son coéquipier, Pedro de la Rosa, il a marqué son premier pointe de l’année mais veut se montrer encore plus performant.
« L’équipe a fait du très bon travail ce week-end, indique Kobayashi. Nous nous sommes retrouvés dans des situations très difficiles lors des courses précédentes, c’est donc génial d’avoir pu ramener les deux voitures à l’arrivée à Istanbul, et d’avoir marqué ce point. Mais ce n’est qu’un point et nous ne pouvons pas nous en contenter. Ce n’est qu’une première étape. »
S’il a terminé dixième du Grand Prix de Turquie, Kamui Kobayashi a également réussi à se qualifier samedi dernier en Q3, la dernière phase de la séance de qualifications. Il estime que cette performance est plus remarquable que celle de dimanche. « La qualification signifie plus pour moi car ça montre ma vraie performance Dans une course, vous pouvez toujours profiter du malheur des autres ou avoir un problème vous-même. Le résultat de la course est donc différent. La qualification, c’est la performance pure. Si tout va bien, je pense que nous avons encore nos chances de parvenir dans cette dernière phase des qualifications. »
Source: AutoHebdo.fr
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Moi perso je le trouve fort Kobayashi il attaque etc c'est vraiment un bon pilote.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» SAUBER F1 (Ferrari) - 2011
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» Revue de presse : infos générales.
» Sauber 2014 - #99 Adrian Sutil et #21 Esteban Gutiérrez
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» Revue de presse : infos générales.
» Sauber 2014 - #99 Adrian Sutil et #21 Esteban Gutiérrez
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum