SAUBER F1 (Ferrari)
+11
alessitalia
TROIKA
Fabienne
imola78
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
Thomas Milton
Monsieur Burns
nomeg1
nairboul
15 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
C'est fait....HEIDFELD chez SAUBER !
>> C’est désormais officiel, Nick Heidfeld remplace Pedro de la Rosa chez Sauber, et ce dès le Grand Prix de Singapour (23-26 septembre).
- Pilote BMW-Sauber en 2009, Nick Heidfeld avait été retenu comme pilote de réserve Mercedes GP cette saison, avant de rompre son contrat pour devenir pilote de développement des pneus de F1 Pirelli.
> Le manufacturier italien devrait bientôt annoncer le nom de son nouveau pilote de développement.
Source : Autohebdo.fr
- Pilote BMW-Sauber en 2009, Nick Heidfeld avait été retenu comme pilote de réserve Mercedes GP cette saison, avant de rompre son contrat pour devenir pilote de développement des pneus de F1 Pirelli.
> Le manufacturier italien devrait bientôt annoncer le nom de son nouveau pilote de développement.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Ralf ?BRUNO935K3 a écrit:>> C’est désormais officiel, Nick Heidfeld remplace Pedro de la Rosa chez Sauber, et ce dès le Grand Prix de Singapour (23-26 septembre).
- Pilote BMW-Sauber en 2009, Nick Heidfeld avait été retenu comme pilote de réserve Mercedes GP cette saison, avant de rompre son contrat pour devenir pilote de développement des pneus de F1 Pirelli.
> Le manufacturier italien devrait bientôt annoncer le nom de son nouveau pilote de développement.
Source : Autohebdo.fr
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Monsieur Burns a écrit:Ralf ?BRUNO935K3 a écrit:>> C’est désormais officiel, Nick Heidfeld remplace Pedro de la Rosa chez Sauber, et ce dès le Grand Prix de Singapour (23-26 septembre).
- Pilote BMW-Sauber en 2009, Nick Heidfeld avait été retenu comme pilote de réserve Mercedes GP cette saison, avant de rompre son contrat pour devenir pilote de développement des pneus de F1 Pirelli.
> Le manufacturier italien devrait bientôt annoncer le nom de son nouveau pilote de développement.
Source : Autohebdo.fr
REMARQUE : il n’y a aucune confirmation d’un contrat d’Heidfeld pour 2011 .
Voici la réaction de De La ROSA :
> "Je suis surpris par la décision de l’équipe mais je la respecte et je voudrais souhaiter à tous chez Sauber une bonne chance pour la fin de la saison. J’ai toujours l’intention d’être en Formule 1 en 2011."
- C'est ce même DeLa Rosa qui devrait reprendre le poste d'essayeur chez Pirelli jusqu'à la fin de la saison 2010.
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
De La Rosa cherche un volant pour 2011. Son problème, c'est qu'il est vieux mais pas allemand !
De La Rosa chez HRT ?
>> Plusieurs sources indiquent que le pilote évincé de Sauber pourrait se voir offrir un volant chez Hispania Racing Team.
- Le journal "Diario AS" indique que le l’Espagnol pourrait prendre le volant de Bruno Senna.
"f1aldia.com" a pour sa part annoncé que Pedro de la Rosa avait rencontré le propriétaire de l’écurie espagnole, Jose Ramon Carabante, qui a confirmé cette rencontre.
> Mais l’avenir de HRT paraît encore incertain. « Nous terminerons cette saison. Nous travaillons dur en ce moment en vue de la saison prochaine », a précisé Carabante.
Source : Autohebdo.fr
PS : J'ai également mis cette info dans "HRT"
- Le journal "Diario AS" indique que le l’Espagnol pourrait prendre le volant de Bruno Senna.
"f1aldia.com" a pour sa part annoncé que Pedro de la Rosa avait rencontré le propriétaire de l’écurie espagnole, Jose Ramon Carabante, qui a confirmé cette rencontre.
> Mais l’avenir de HRT paraît encore incertain. « Nous terminerons cette saison. Nous travaillons dur en ce moment en vue de la saison prochaine », a précisé Carabante.
Source : Autohebdo.fr
PS : J'ai également mis cette info dans "HRT"
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Monsieur Burns a écrit:Les vieux allemands sont à la mode cette année...BRUNO935K3 a écrit:>> Dans le paddock de Monza, Nick Heidfeld est apparu discrètement… mais son passage a sans doute scellé l’avenir de Pedro de la Rosa, qui devrait perdre son volant chez Sauber.
- Ancien pilote du team d’Hinwil, Heidfeld devrait en effet remplacer l’Espagnol, dont les performances ne sont pas au niveau des attentes de Peter Sauber.
> C’est dès le prochain Grand Prix, à Singapour, que Nick Heidfeld – qui doit rompre son contrat avec Pirelli – devrait monter dans le baquet de la Sauber C29… Ce serait ainsi le deuxième pilote arrivant en course de saison, après Sakon Yamamoto (HRT).
Source : Autohebdo.fr
Ils vont finir par rappeler Ralf...
nick est tout de même un poil plus méritant!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Oui mais c'est dommage que De La Rosa quitte Sauber alors qu'il faisait du super boulot.
Gutierrez en réserve chez SAUBER...
>> Esteban Gutierrez, champion de GP3 Series, sera pilote d’essais et de réserve de l’écurie Sauber dès la saison 2011.
- Le Mexicain, âgé de 19 ans, était déjà dans le giron du team d’Hinwil cette saison, après avoir roulé au volant de la BMW-Sauber F1.09 lors des rookies days de Jerez, en décembre 2009.
> Il sera de nouveau présent cette année lors de cette session réservée aux jeunes pilotes. A Abu Dhabi, Eseban Gutierrez prendra le volant de la Sauber C29.
Source : Autohebdo.fr
- Le Mexicain, âgé de 19 ans, était déjà dans le giron du team d’Hinwil cette saison, après avoir roulé au volant de la BMW-Sauber F1.09 lors des rookies days de Jerez, en décembre 2009.
> Il sera de nouveau présent cette année lors de cette session réservée aux jeunes pilotes. A Abu Dhabi, Eseban Gutierrez prendra le volant de la Sauber C29.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Peter SABER attendait mieux de Pedro De La Rosa...
>> Peter Sauber, patron du team d’Hinwil, explique qu’il s’attendait à de meilleures performances de la part de Pedro de la Rosa, qu’il a remplacé par Nick Heidfeld dès le Grand Prix de Singapour.
- « Quand vous regardez l’ensemble des courses, Kobayashi et de la Rosa avaient à peu près la même vitesse, explique-t-il à Auto Motor und Sport.
> Concernant Kobayashi, vous pouvez vous attendre à ça de la part d’un débutant », ajoute-t-il, sous-entendant que Pedro de la Rosa n’a pas correspondu aux attentes placées en lui.
Source : Autohebdo.fr
- « Quand vous regardez l’ensemble des courses, Kobayashi et de la Rosa avaient à peu près la même vitesse, explique-t-il à Auto Motor und Sport.
> Concernant Kobayashi, vous pouvez vous attendre à ça de la part d’un débutant », ajoute-t-il, sous-entendant que Pedro de la Rosa n’a pas correspondu aux attentes placées en lui.
Source : Autohebdo.fr
_________________
SAUBER rachetée par Carlos SLIM ?
Le journal suisse "Basler Zeitung" rapporte que l’équipe Sauber pourrait être rachetée. Depuis plusieurs mois, certaines rumeurs indiquent que l’écurie serait à vendre, bien qu’elles aient toutes été démenties par son propriétaire Peter Sauber.
- Il a un temps été rapporté que l’équipe ART Grand Prix, engagée en GP2 Series, voulait racheter Sauber, mais que l’écurie d’Hinwil avait décliné l’offre. A présent, une piste bien plus sérieuse lie le futur de Sauber avec le Mexique, et plus particulièrement avec le milliardaire Carlos Slim, l’homme le plus riche au monde devant Bill Gates.
> En effet, selon le quotidien suisse, le Mexicain Sergio Perez, qui court actuellement en GP2 Series, pourrait devenir l’équipier de Kamui Kobayashi l’an prochain. Ce transfert n’est d’ailleurs pas impossible puisque Nick Heidfeld lui-même a confirmé qu’il n’était pas sous contrat avec Sauber pour 2011.
- L’accord comprendrait le rachat d’une partie ou de la totalité de l’équipe helvétique par le milliardaire Carlos Slim, qui est déjà apparu plusieurs fois dans le paddock de Formule 1 cette saison – et principalement dans l’hospitalité de l’écurie Sauber. Ce dernier soutient d’ailleurs financièrement la carrière de Sergio Perez au travers de sa compagnie Telmex.
Source : ToileF1.com
- Il a un temps été rapporté que l’équipe ART Grand Prix, engagée en GP2 Series, voulait racheter Sauber, mais que l’écurie d’Hinwil avait décliné l’offre. A présent, une piste bien plus sérieuse lie le futur de Sauber avec le Mexique, et plus particulièrement avec le milliardaire Carlos Slim, l’homme le plus riche au monde devant Bill Gates.
> En effet, selon le quotidien suisse, le Mexicain Sergio Perez, qui court actuellement en GP2 Series, pourrait devenir l’équipier de Kamui Kobayashi l’an prochain. Ce transfert n’est d’ailleurs pas impossible puisque Nick Heidfeld lui-même a confirmé qu’il n’était pas sous contrat avec Sauber pour 2011.
- L’accord comprendrait le rachat d’une partie ou de la totalité de l’équipe helvétique par le milliardaire Carlos Slim, qui est déjà apparu plusieurs fois dans le paddock de Formule 1 cette saison – et principalement dans l’hospitalité de l’écurie Sauber. Ce dernier soutient d’ailleurs financièrement la carrière de Sergio Perez au travers de sa compagnie Telmex.
Source : ToileF1.com
_________________
Heidfeld s'est vite adapté...
>> Nick Heidfeld a rapidement trouvé ses marques dans la Sauber et il pense qu'il peut faire encore mieux. Il a été juste derrière Kamui Kobayashi vendredi.
- Kamui Kobayashi a pris la douzième place dans chacune des deux séances, ce qui lui laisse l'espoir de marquer des points ce week-end.
Pour sa découverte de la Sauber, Nick Heidfeld a terminé à chaque fois juste derrière son équipier, avec à peine plus d'un dixième de retard. Il pense qu'il y a plusieurs domaines où il peut progresser.
Source : SportAuto.fr
- Kamui Kobayashi a pris la douzième place dans chacune des deux séances, ce qui lui laisse l'espoir de marquer des points ce week-end.
Pour sa découverte de la Sauber, Nick Heidfeld a terminé à chaque fois juste derrière son équipier, avec à peine plus d'un dixième de retard. Il pense qu'il y a plusieurs domaines où il peut progresser.
Source : SportAuto.fr
_________________
Kamui Kobayashi : « C’est ma faute »
>> Qualifié en 10e position à Singapour, Kamui Kobayashi était en mesure de marquer des points le lendemain, lui qui souhaitait briller avant son Grand Prix à domicile.
- Mais le Japonais ira malheureusement encastrer sa Sauber dans les rails de sécurité, et sera à l’origine de la deuxième intervention du Safety Car. Le pilote Sauber ne se cherche pas d’excuse et avoue son erreur, conséquence d’une conduite trop agressive pour tenter de s’assurer une place dans le top 10.
« C’est clairement ma faute, déplore l’ancien pensionnaire de l’équipe Dams en GP2. Après avoir dépassé Michael Schumacher, je savais que je devais attaquer très très fort pour marquer un point, mais les pneus étaient à bout. Un facteur que j’ai mal jugé au niveau de ce virage, et j’ai tapé la barrière.
Puis Bruno Senna est venu également s’encastrer dans ma voiture. Le bilan général est plutôt mauvais. Au départ c’était très serré, et je perds une place au profit de Vitaly Petrov.
Contre Mark Webber je n’avais aucune chance, puis je me suis retrouvé à un dixième de Michael. J’aurais pu aller plus vite mais n’avais pas de possibilité de dépassement. Quand j’ai vu l’opportunité, je l’ai attaqué et ça a marché. Puis, comme je l’ai déclaré précédemment, j’ai cravaché comme un fou et ai terminé dans un rail. »
Source : Autohebdo.fr
- Mais le Japonais ira malheureusement encastrer sa Sauber dans les rails de sécurité, et sera à l’origine de la deuxième intervention du Safety Car. Le pilote Sauber ne se cherche pas d’excuse et avoue son erreur, conséquence d’une conduite trop agressive pour tenter de s’assurer une place dans le top 10.
« C’est clairement ma faute, déplore l’ancien pensionnaire de l’équipe Dams en GP2. Après avoir dépassé Michael Schumacher, je savais que je devais attaquer très très fort pour marquer un point, mais les pneus étaient à bout. Un facteur que j’ai mal jugé au niveau de ce virage, et j’ai tapé la barrière.
Puis Bruno Senna est venu également s’encastrer dans ma voiture. Le bilan général est plutôt mauvais. Au départ c’était très serré, et je perds une place au profit de Vitaly Petrov.
Contre Mark Webber je n’avais aucune chance, puis je me suis retrouvé à un dixième de Michael. J’aurais pu aller plus vite mais n’avais pas de possibilité de dépassement. Quand j’ai vu l’opportunité, je l’ai attaqué et ça a marché. Puis, comme je l’ai déclaré précédemment, j’ai cravaché comme un fou et ai terminé dans un rail. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Apart l'apport d'un point de vue extérieur, je ne vois pas l'intérêt d'engager "Fanny"(k) Heidfeld pour la fin de la saison.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Deep purple a écrit:C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Sergio PEREZ a signé !
>> Sergio Perez, pilote du Barwa Addax actuellement en deuxième place du GP2 Series, vient de signer avec Sauber pour un baquet de pilote titulaire la saison prochaine.
- Il sera le premier Mexicain en F1 depuis Hector Alonso Rebaque qui a roulé jusqu’en 1981.
« La F1 est un rêve pour chaque pilote de course, et ce rêve devient réalité », s’est réjoui le futur co-équipier de Kamui Kobayashi.
>> L’arrivée de Sergio Perez au sein du team Sauber s’accompagne de celle du géant des télécommunications Telmex, propriété de Carlos Slim. Les logos de Telmex seront présents sur la carrosserie de la prochaine C 30.
- "Sauber a été non seulement une équipe de course très performante, mais aussi un développeur de talent des noms les plus reconnus en compétition depuis leurs débuts, ainsi que l’une des personnes les plus respectées dans le sport," déclare Carlos Slim Domit, le fils aîné de Carlos Slim.
- "Leur décision d’avoir Sergio avec eux est très importante sur sa carrière pour devenir pilote compétitif et un digne représentant du Mexique. Pour Telmex et notre projet Escuderia Telmex, c’est un grand pas en avant et nous sommes fiers de pouvoir consolider ces années de travail avec la présence d’un pilote mexicain en Formule 1, chez Sauber Motorsport."
> Enthousiasme naturellement partagé par Peter Sauber, les C29 étant restées majoritairement blanches à quelques exceptions près cette année.
"Telmex est impliqué dans le sport automobile depuis de nombreuses années et soutient de nombreux pilotes dans différentes disciplines. Maintenant ils font grâce à Sergio le pas ultime dans la discipline reine et nous sommes heureux et fiers qu’ils fassent ce dernier pas avec nous. Telmex est une entreprise remarquable et représente un partenaire solide pour notre équipe. Nous nous réjouissons d’un partenariat fructueux."
Sources : Autohebdo.fr / ToileF1.com et Nextgen-auto.com
- Il sera le premier Mexicain en F1 depuis Hector Alonso Rebaque qui a roulé jusqu’en 1981.
« La F1 est un rêve pour chaque pilote de course, et ce rêve devient réalité », s’est réjoui le futur co-équipier de Kamui Kobayashi.
>> L’arrivée de Sergio Perez au sein du team Sauber s’accompagne de celle du géant des télécommunications Telmex, propriété de Carlos Slim. Les logos de Telmex seront présents sur la carrosserie de la prochaine C 30.
- "Sauber a été non seulement une équipe de course très performante, mais aussi un développeur de talent des noms les plus reconnus en compétition depuis leurs débuts, ainsi que l’une des personnes les plus respectées dans le sport," déclare Carlos Slim Domit, le fils aîné de Carlos Slim.
- "Leur décision d’avoir Sergio avec eux est très importante sur sa carrière pour devenir pilote compétitif et un digne représentant du Mexique. Pour Telmex et notre projet Escuderia Telmex, c’est un grand pas en avant et nous sommes fiers de pouvoir consolider ces années de travail avec la présence d’un pilote mexicain en Formule 1, chez Sauber Motorsport."
> Enthousiasme naturellement partagé par Peter Sauber, les C29 étant restées majoritairement blanches à quelques exceptions près cette année.
"Telmex est impliqué dans le sport automobile depuis de nombreuses années et soutient de nombreux pilotes dans différentes disciplines. Maintenant ils font grâce à Sergio le pas ultime dans la discipline reine et nous sommes heureux et fiers qu’ils fassent ce dernier pas avec nous. Telmex est une entreprise remarquable et représente un partenaire solide pour notre équipe. Nous nous réjouissons d’un partenariat fructueux."
Sources : Autohebdo.fr / ToileF1.com et Nextgen-auto.com
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
à quand remonte la dernièrre apparition d'un pilote mexicain déja?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
put..1! 29piges sans mexicain, ça fait ... des lustre!!Deep purple a écrit:Héctor Rebaque en 1981.
j'en connais qui doivent s'en réjouir
moi en tout cas ça ne me déplais pas, mais j'aimerais bien aussi le retour de grojean bien évidement.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Carlos SLIM ne rachète pas SAUBER...
>> L’arrivée de Telmex et de son patron Carlos Slim chez SAUBER ne s’accompagne pas d’une prise de participation dans l’écurie fondée par Peter Sauber.
- Le Mexicain a affirmé n’être « présent que sur le plan commercial ».
> L’arrivée de Telmex coïncide avec l’annonce de l’engagement de Sergio Perez (titulaire) et d’Esteban Gutierrez (pilote de réserve), parrainé par le groupe de communication.
Source : Autohebdo.fr
- Le Mexicain a affirmé n’être « présent que sur le plan commercial ».
> L’arrivée de Telmex coïncide avec l’annonce de l’engagement de Sergio Perez (titulaire) et d’Esteban Gutierrez (pilote de réserve), parrainé par le groupe de communication.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Sponsors plus présents pour le Japon
>> Sauber Motorsport a le vent en poupe ces derniers jours puisqu’après l’annonce de l’arrivée de Telmex comme sponsor en 2011, l’équipe suisse a décroché deux nouveaux contrats, certes plus petits. Ils ne concernent en effet que ce Grand Prix du Japon.
- Planex Group and MJ Co. Ltd. seront présents sur la voiture ce week-end. Ce sont des acteurs du domaine financier et du trading à l’international, "MJ" étant une filiale de "Planex". Par ailleurs, la marque japonaise de shampooing Scalp-D, déjà partenaire de l’équipe depuis le début de saison, a décidé d’accroitre sa présence sur les Sauber C29 pour Suzuka.
> Le logo de Scalp-D, d’habitude visible sur le côté de l’aileron arrière, verra sa présence complétée par des logos sur les côtés de la coque et sur les visières des pilotes. Les logos de "MJ" seront visibles sur les pontons et les casques, ceux de "Planex" en haut de la voiture.
Kamui Kobayashi est heureux de recevoir ce soutien supplémentaire pour son Grand Prix à domicile. "C’est génial d’accueillir des sponsors japonais pour ma course à la maison. Je ferai de mon mieux ce week-end pour leur offrir une course inoubliable."
Source : Nextgen-auto.com
- Planex Group and MJ Co. Ltd. seront présents sur la voiture ce week-end. Ce sont des acteurs du domaine financier et du trading à l’international, "MJ" étant une filiale de "Planex". Par ailleurs, la marque japonaise de shampooing Scalp-D, déjà partenaire de l’équipe depuis le début de saison, a décidé d’accroitre sa présence sur les Sauber C29 pour Suzuka.
> Le logo de Scalp-D, d’habitude visible sur le côté de l’aileron arrière, verra sa présence complétée par des logos sur les côtés de la coque et sur les visières des pilotes. Les logos de "MJ" seront visibles sur les pontons et les casques, ceux de "Planex" en haut de la voiture.
Kamui Kobayashi est heureux de recevoir ce soutien supplémentaire pour son Grand Prix à domicile. "C’est génial d’accueillir des sponsors japonais pour ma course à la maison. Je ferai de mon mieux ce week-end pour leur offrir une course inoubliable."
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Le Patron est fier de son poulain...
>> Peter Sauber a tenu à souligner, jeudi à Suzuka, que Kamui Kobayashi, qui sera à domicile ce week-end, est le premier pilote japonais non payant de l'Histoire de la F1.
"Il est en F1 uniquement en raison de ses compétences de pilote", a déclaré Sauber.
- Il y a un an, Kobayashi remplaçait Timo Glock, malade. Depuis, ce pur produit Toyota n'a plus quitté la grille de départ.
"Jenson (Button) se battait pour le titre mondial, moi je me battais pour ma vie", a déclaré le pilote qui vit durant l'année à Paris.
> "Je me sentais comme un alpiniste qui avait le choix entre atteindre le sommet ou tomber de très haut. Je n'avais pas le choix. J'avais le sentiment que je n'aurais pas d'autre chance en F1 et que ma carrière pourrait s'arrêter avant même d'avoir commencé."
- Kobayashi n'avait pas des parents qui ont pu le sponsoriser. "Ils tiennent une boutique de sushis et ont horreur de la voiture", dit-il. Il est venu en Europe à 17 ans, après avoir commencé le karting à 9 ans.
Source : espnF1.com
"Il est en F1 uniquement en raison de ses compétences de pilote", a déclaré Sauber.
- Il y a un an, Kobayashi remplaçait Timo Glock, malade. Depuis, ce pur produit Toyota n'a plus quitté la grille de départ.
"Jenson (Button) se battait pour le titre mondial, moi je me battais pour ma vie", a déclaré le pilote qui vit durant l'année à Paris.
> "Je me sentais comme un alpiniste qui avait le choix entre atteindre le sommet ou tomber de très haut. Je n'avais pas le choix. J'avais le sentiment que je n'aurais pas d'autre chance en F1 et que ma carrière pourrait s'arrêter avant même d'avoir commencé."
- Kobayashi n'avait pas des parents qui ont pu le sponsoriser. "Ils tiennent une boutique de sushis et ont horreur de la voiture", dit-il. Il est venu en Europe à 17 ans, après avoir commencé le karting à 9 ans.
Source : espnF1.com
_________________
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» SAUBER F1 (Ferrari) - 2011
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» Revue de presse : infos générales.
» Sauber 2014 - #99 Adrian Sutil et #21 Esteban Gutiérrez
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» Revue de presse : infos générales.
» Sauber 2014 - #99 Adrian Sutil et #21 Esteban Gutiérrez
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum