SAUBER F1 (Ferrari)
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nairboul- Messages : 8951
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Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Je ne trouve pas l'auto trés jolie. Il nous manque Sauber dans ce forum. Du coup, personne ne parle de l'écurie Sauber à grands renforts de MDR, LOL, etc...
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
J'lai déjà dis...manque SauberF1, d'accord avec toi Burnie !Monsieur Burns a écrit:Je ne trouve pas l'auto trés jolie. Il nous manque Sauber dans ce forum. Du coup, personne ne parle de l'écurie Sauber à grands renforts de MDR, LOL, etc...
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Un communiqué de presse envoyé pendant le week-end annonce un nouveau "logo" et nom pour l'équipe : "Sauber Motorsport"
L'équipe n'a pas officialisé se changement de nom pour les raisons de revenus liés à la FOM et BMW l'année passée.
Il se pourrait que le nom ne change pas tant qu'un sponsors principal n'est trouvé...A suivre...
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
=> Sauber sans sponsor principal :
Peter Sauber a confirmé que l’écurie helvétique débuterait la saison sans sponsor principal, alors que Pedro de la Rosa avait affirmé le contraire il y a quelques semaines.
Les pontons de la Sauber C29 resteront donc blancs à Bahreïn. « Après le retrait de BMW et la reprise de l’équipe, nous n’avions plus assez de temps pour trouver un partenaire ou un sponsor principal, affirme Peter Sauber.
Nous avons seulement eu la confirmation de notre participation en décembre et les négociations n’ont commencé que très tard. Toutefois, la saison 2010 est garantie. Mais plus nous aurons de sponsors, plus nous pourrons investir dans le développement de la voiture. »
Source : AutoHebdo.fr
Peter Sauber a confirmé que l’écurie helvétique débuterait la saison sans sponsor principal, alors que Pedro de la Rosa avait affirmé le contraire il y a quelques semaines.
Les pontons de la Sauber C29 resteront donc blancs à Bahreïn. « Après le retrait de BMW et la reprise de l’équipe, nous n’avions plus assez de temps pour trouver un partenaire ou un sponsor principal, affirme Peter Sauber.
Nous avons seulement eu la confirmation de notre participation en décembre et les négociations n’ont commencé que très tard. Toutefois, la saison 2010 est garantie. Mais plus nous aurons de sponsors, plus nous pourrons investir dans le développement de la voiture. »
Source : AutoHebdo.fr
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Re: SAUBER F1 (Ferrari)
==> Sauber : problèmes hydrauliques sur les 2 voitures :
Ce sont des problèmes hydrauliques qui ont contraint les deux BMW-Sauber C29 à abandonner avant la fin du Grand Prix de Bahreïn. Kamui Kobayashi a dû renoncer après onze tours, ayant perdu la direction assistée en raison de ce problème d’hydraulique.
Quant à Pedro de la Rosa, son écurie l’a appelé par radio alors qu’il espérait se bagarrer pour entrer dans les points.
Source : AutoHebdo.fr
Ce sont des problèmes hydrauliques qui ont contraint les deux BMW-Sauber C29 à abandonner avant la fin du Grand Prix de Bahreïn. Kamui Kobayashi a dû renoncer après onze tours, ayant perdu la direction assistée en raison de ce problème d’hydraulique.
Quant à Pedro de la Rosa, son écurie l’a appelé par radio alors qu’il espérait se bagarrer pour entrer dans les points.
Source : AutoHebdo.fr
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Re: SAUBER F1 (Ferrari)
=> SAUBER va demander à changer de nom :
Peter Sauber est prêt à déposer une demande auprès de la FIA pour changer le nom de son équipe, qui est toujours officiellement appelée BMW Sauber, rapporte Autosport.
L’équipe suisse avait gardé le nom du constructeur automobile allemand lors de son inscription au championnat l’année dernière.
Elle espérait ainsi ne pas perdre les revenus des droits commerciaux accordés à BMW Sauber pour la saison 2009.
Cependant, maintenant que la saison a débuté, Peter Sauber a confirmé que son équipe allait déposer une demande pour changer de nom.
"Nous soumettrons une demande pour un changement du nom du châssis, mais le timing doit encore être décidé. Cela se passera à un certain moment cette saison," a déclaré Peter Sauber quand Autosport l’a interrogé sur la situation.
=> Pas de gros sponsor en 2010 ? :
Le Suisse a également admis que son équipe ne devrait pas trouver de sponsor principal avant l’année prochaine, après avoir aligné des monoplaces dévêtues d’importants sponsors à Bahreïn.
"Nous avons encore une voiture blanche malheureusement, car il est impossible de trouver des sponsors durant janvier et février – en particulier de gros sponsors. Aujourd’hui, nous recherchons des sponsors pour la saison 2011. J’espère que nous trouverons des sponsors cette saison."
"Si nous trouvons un sponsor principal pour 2011 au milieu de l’année, alors peut-être que nous pourrons les avoir pour cette saison aussi."
Source : ToileF1.com
Peter Sauber est prêt à déposer une demande auprès de la FIA pour changer le nom de son équipe, qui est toujours officiellement appelée BMW Sauber, rapporte Autosport.
L’équipe suisse avait gardé le nom du constructeur automobile allemand lors de son inscription au championnat l’année dernière.
Elle espérait ainsi ne pas perdre les revenus des droits commerciaux accordés à BMW Sauber pour la saison 2009.
Cependant, maintenant que la saison a débuté, Peter Sauber a confirmé que son équipe allait déposer une demande pour changer de nom.
"Nous soumettrons une demande pour un changement du nom du châssis, mais le timing doit encore être décidé. Cela se passera à un certain moment cette saison," a déclaré Peter Sauber quand Autosport l’a interrogé sur la situation.
=> Pas de gros sponsor en 2010 ? :
Le Suisse a également admis que son équipe ne devrait pas trouver de sponsor principal avant l’année prochaine, après avoir aligné des monoplaces dévêtues d’importants sponsors à Bahreïn.
"Nous avons encore une voiture blanche malheureusement, car il est impossible de trouver des sponsors durant janvier et février – en particulier de gros sponsors. Aujourd’hui, nous recherchons des sponsors pour la saison 2011. J’espère que nous trouverons des sponsors cette saison."
"Si nous trouvons un sponsor principal pour 2011 au milieu de l’année, alors peut-être que nous pourrons les avoir pour cette saison aussi."
Source : ToileF1.com
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Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Snifff....
Grosse déception...
Peter Sauber, doit s'arracher les cheveux qui lui restent...
Mais je pense qu'il ont voulu jouer la "retenue" excessive...
A revoir au plsu viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Grosse déception...
Peter Sauber, doit s'arracher les cheveux qui lui restent...
Mais je pense qu'il ont voulu jouer la "retenue" excessive...
A revoir au plsu viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
SAUBER.F1- Messages : 1037
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Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Très déçu par leur premier GP. Je ne sais pas pourquoi mais je n'attend aucun sursaut à Melbourne. A suivre quand même car j'aime bien Peter et Kobayashi.
imola78- Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
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Sauber dans les règles...
Juste 2 semaines après l'affaire du tuba ou "Snorkel" Sauber relance l'intérêt...
En effet, ce "tube ou tunnel" que le pilote peut ouvrir ou fermer du cockpit et qui se situent sur les côtés de la monoplace dans la ligne des déflècteurs latéraux et, ceux-ci, quand fermés et à hautes vitesses, "figent" ou "callent" l'entièreté de l'aileron arrière (en opposition à mcLaren qui agit sur la partie supérieure de l'aileron) procurant au bolide plus de stabilité et de vitesse (voir quelle traînée aérodynamique cela va engendrer ?)
Comment cela fonctionne n'est pas très clair, si quelqu'un a plus d'infos !?
Et en fait (pas bête), la plupart des équipes n'aurons pas la possibilité d'interpréter cette règle du fait des homologations des chassis, mais Sauber elle, utilisait déjà ces "tuyaux" le long de la carrosserie (a l'interieur ?! D'où tout l'intérêt ? ) et pour des raisons de refroidissement, donc pas de mofifications chassis nécessaires, et à reçu le feu-vert de la part des officiels de la FIA...
Ce système fabrication maison, sera testé avant d'être peut-être homologué pour la course...
En effet, ce "tube ou tunnel" que le pilote peut ouvrir ou fermer du cockpit et qui se situent sur les côtés de la monoplace dans la ligne des déflècteurs latéraux et, ceux-ci, quand fermés et à hautes vitesses, "figent" ou "callent" l'entièreté de l'aileron arrière (en opposition à mcLaren qui agit sur la partie supérieure de l'aileron) procurant au bolide plus de stabilité et de vitesse (voir quelle traînée aérodynamique cela va engendrer ?)
Comment cela fonctionne n'est pas très clair, si quelqu'un a plus d'infos !?
Et en fait (pas bête), la plupart des équipes n'aurons pas la possibilité d'interpréter cette règle du fait des homologations des chassis, mais Sauber elle, utilisait déjà ces "tuyaux" le long de la carrosserie (a l'interieur ?! D'où tout l'intérêt ? ) et pour des raisons de refroidissement, donc pas de mofifications chassis nécessaires, et à reçu le feu-vert de la part des officiels de la FIA...
Ce système fabrication maison, sera testé avant d'être peut-être homologué pour la course...
Dernière édition par nomeg1 le Jeu 25 Mar - 10:12, édité 3 fois (Raison : sources : autosport.com - transl. RJB)
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Espérons que cela soit homologable...
imola78- Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 52
Localisation : Ile de France
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Ca l'est ! D'après ce que j'ai lu !imola78 a écrit:Espérons que cela soit homologable...
Réactions après les deux premières séances d'essais à Melbourne
Ces premiers essais libres n'ont pas été de tout repos pour l'équipe Sauber, et encore moins pour Kamui Kobayashi. Le pilote Japonais a été à l'origine des deux drapeaux rouges de la matinée : le premier suite à la perte de son aileron avant lors d'un choc avec un cône, le second lorsqu'il perdit son nouvel aileron, et cela sans aucun choc.
Pedro de la Rosa (15ème et 12ème) : "De manière générale, la voiture semble mieux qu’à Bahreïn, ce qui est une bonne nouvelle. Bien sûr, plus de roulage aurait aidé à améliorer les réglages, mais je ne peux pas me plaindre car j’ai couru un peu sur le sec."
Kamui Kobayashi (18ème et 13ème) : "Dans la première session, je suis arrivé trop proche de ce cône et je l’ai heurté, et ensuite je n’ai pas pu faire de roulage supplémentaire après avoir perdu le nouvel aileron avant. Bien sûr, j’aurais aimé faire plus de tours, mais la pluie dans la seconde séance n’a pas aidé. Cependant, j’ai tout de même un bon feeling du circuit. Nous nous concentrerons à présent et travaillerons sur l’amélioration de la voiture. Le principal problème est un manque général d’adhérence."
(Support : ToileF1.com - article du 26 Mars 2010)
Pedro de la Rosa (15ème et 12ème) : "De manière générale, la voiture semble mieux qu’à Bahreïn, ce qui est une bonne nouvelle. Bien sûr, plus de roulage aurait aidé à améliorer les réglages, mais je ne peux pas me plaindre car j’ai couru un peu sur le sec."
Kamui Kobayashi (18ème et 13ème) : "Dans la première session, je suis arrivé trop proche de ce cône et je l’ai heurté, et ensuite je n’ai pas pu faire de roulage supplémentaire après avoir perdu le nouvel aileron avant. Bien sûr, j’aurais aimé faire plus de tours, mais la pluie dans la seconde séance n’a pas aidé. Cependant, j’ai tout de même un bon feeling du circuit. Nous nous concentrerons à présent et travaillerons sur l’amélioration de la voiture. Le principal problème est un manque général d’adhérence."
(Support : ToileF1.com - article du 26 Mars 2010)
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Réactions après les qualifications à Melbourne
L'optimisme est de mise chez l'équipe Sauber, les écarts avec les autres écuries se réduisant. Pedro De La Rosa se qualifie 14ème, avec en point de mire arriver à rentrer dans les points. Kamui Kobayashi, après une petite erreur qui aurait pu lui coûter cher, ne parviendra pas à atteindre la Q3, mais reste confiant pour la course.
Pedro de la Rosa (14ème) : "Nous sommes encore à un pas de la Q3 mais nous sommes plus proches qu’à Bahreïn. Nous continuerons à travailler dur et à améliorer la voiture à l’avenir et demain, nous allons nous battre pour les points. C’est ce que je veux vraiment, finir une bonne course et marquer des points. J’attaquais fort en qualifications et au fond, je suis content de mon tour le plus rapide. Dans le trafic, c’était vraiment difficile d’avoir un tour clair, surtout en Q1 où il y avait bien sûr plusieurs voitures à des vitesses différentes."
"J’ai fait de mon mieux pour rester en dehors du chemin de tout le monde mais ça ne marche pas toujours, même si je suis très bien informé depuis les stands sur quelle voiture est proche de moi."
Kamui Kobayashi (16ème) : "Je m’attendais à finir les qualifications un peu mieux car la vitesse était encourageante dans les troisièmes essais libres. J’ai attaqué très fort et j’ai failli perdre la voiture, mais nous n’avons pas atteint la Q3."
"Néanmoins, nous avons sans aucun doute progressé par rapport à Bahreïn. Bien que les positions soient les mêmes, l’écart est plus faible. Je suis assez confiant pour la course."
(Support : ToileF1.com - article du 27 Mars 2010)
Pedro de la Rosa (14ème) : "Nous sommes encore à un pas de la Q3 mais nous sommes plus proches qu’à Bahreïn. Nous continuerons à travailler dur et à améliorer la voiture à l’avenir et demain, nous allons nous battre pour les points. C’est ce que je veux vraiment, finir une bonne course et marquer des points. J’attaquais fort en qualifications et au fond, je suis content de mon tour le plus rapide. Dans le trafic, c’était vraiment difficile d’avoir un tour clair, surtout en Q1 où il y avait bien sûr plusieurs voitures à des vitesses différentes."
"J’ai fait de mon mieux pour rester en dehors du chemin de tout le monde mais ça ne marche pas toujours, même si je suis très bien informé depuis les stands sur quelle voiture est proche de moi."
Kamui Kobayashi (16ème) : "Je m’attendais à finir les qualifications un peu mieux car la vitesse était encourageante dans les troisièmes essais libres. J’ai attaqué très fort et j’ai failli perdre la voiture, mais nous n’avons pas atteint la Q3."
"Néanmoins, nous avons sans aucun doute progressé par rapport à Bahreïn. Bien que les positions soient les mêmes, l’écart est plus faible. Je suis assez confiant pour la course."
(Support : ToileF1.com - article du 27 Mars 2010)
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
C'est pas facile pour eux. Mais deux fois que Kobayashi subit la domination de monsieur De la Rosa.
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