11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
+7
nairboul
dom465
SAUBER.F1
TROIKA
Hadzufel
BRUNO935K3
Johan
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
Sauber F1 Team lève le voile sur la C32
La Sauber C32 possède pas mal de nouveautés.
© Sauber F1 Team
Sauber F1 Team a présenté sa nouvelle C32 qui offre pas mal de nouveautés par rapport à la version de 2012. La monoplace helvétique dispose de pontons particulièrement affinés ainsi qu'une nouvelle livrée.
Sauber F1 Team vient de présenter sa nouvelle C32 qui disputera la saison 2013 avec une line-up inédite après l'arrivée d'Esteban Gutiérrez et Nico Hülkenberg. Après avoir pris la sixième place du Championnat Constructeurs en décrochant quatre podiums (trois avec Sergio Pérez et un avec Kamui Kobayashi), l'écurie helvétique tente un choix audacieux en apportant plusieurs nouveautés. La voiture de la saison 2013 arbore notamment des pontons très affinés, des échappements à effet Coanda de type McLaren.
La Team Principal Monisha Kaltenborn espère que la nouvelle C32 sera aussi efficace que sa devancière tout en réduisant les défauts de cette dernière. « Je suis très excitée mais aussi un peu nerveuse. L'objectif est simple, nous voulons améliorer nos performances sur la base de la voiture de l'année dernière. La C31 possédait de grandes qualités et peu de points faibles. La C32 doit éliminer ces faiblesses. »
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes
La Sauber C32 possède pas mal de nouveautés.
© Sauber F1 Team
Sauber F1 Team a présenté sa nouvelle C32 qui offre pas mal de nouveautés par rapport à la version de 2012. La monoplace helvétique dispose de pontons particulièrement affinés ainsi qu'une nouvelle livrée.
Sauber F1 Team vient de présenter sa nouvelle C32 qui disputera la saison 2013 avec une line-up inédite après l'arrivée d'Esteban Gutiérrez et Nico Hülkenberg. Après avoir pris la sixième place du Championnat Constructeurs en décrochant quatre podiums (trois avec Sergio Pérez et un avec Kamui Kobayashi), l'écurie helvétique tente un choix audacieux en apportant plusieurs nouveautés. La voiture de la saison 2013 arbore notamment des pontons très affinés, des échappements à effet Coanda de type McLaren.
La Team Principal Monisha Kaltenborn espère que la nouvelle C32 sera aussi efficace que sa devancière tout en réduisant les défauts de cette dernière. « Je suis très excitée mais aussi un peu nerveuse. L'objectif est simple, nous voulons améliorer nos performances sur la base de la voiture de l'année dernière. La C31 possédait de grandes qualités et peu de points faibles. La C32 doit éliminer ces faiblesses. »
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes
Dernière édition par Deep purple le Sam 2 Fév - 17:28, édité 4 fois
_________________
Dekra devient sponsor de Sauber
>> Dekra sera partenaire de Sauber durant la saison 2013. La multinationale est déjà sponsor de Nico Hülkenberg depuis plusieurs années.
> Dekra, une multinationale surtout connue pour ses activités dans l'automobile, a été partenaire de Michael Schumacher au début de sa carrière. Willy Weber, qui a longtemps été son manager, a permis à Nico Hülkenberg de recevoir également le soutien de la marque dès le début de sa carrière.
Cette année, Dekra va augmenter son implication en devenant également sponsor de Sauber, la nouvelle équipe de Hülkenberg. Le logo sera sur sa casquette.
- « C'est gratifiant de pouvoir combiner les intérêts des trois parties de cette façon, » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber. « Avec Dekra, Sauber accueille un partenaire qui a été impliqué en Formule 1 depuis de nombreuses années. »
Le contrat entre Sauber et Dekra porte sur une saison. L'équipe suisse n'a pas indiqué si le logo sera visible sur la monoplace, qui sera dévoilée samedi.
« Nous sommes ravis de débuter un partenariat avec Sauber pour la prochaine saison de Formule 1 et ainsi de bâtir sur notre association à long terme avec Nico Hülkenberg, » souligne Clemens Klinke, membre du conseil d'administratin de Dekra SE.
Esteban Gutierrez a de son côté permis à Sauber de conserver le soutien des entreprises de Carlos Slim, dont Telmex, malgré le départ de Sergio Pérez pour McLaren.
Source : sportauto.fr
> Dekra, une multinationale surtout connue pour ses activités dans l'automobile, a été partenaire de Michael Schumacher au début de sa carrière. Willy Weber, qui a longtemps été son manager, a permis à Nico Hülkenberg de recevoir également le soutien de la marque dès le début de sa carrière.
Cette année, Dekra va augmenter son implication en devenant également sponsor de Sauber, la nouvelle équipe de Hülkenberg. Le logo sera sur sa casquette.
- « C'est gratifiant de pouvoir combiner les intérêts des trois parties de cette façon, » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber. « Avec Dekra, Sauber accueille un partenaire qui a été impliqué en Formule 1 depuis de nombreuses années. »
Le contrat entre Sauber et Dekra porte sur une saison. L'équipe suisse n'a pas indiqué si le logo sera visible sur la monoplace, qui sera dévoilée samedi.
« Nous sommes ravis de débuter un partenariat avec Sauber pour la prochaine saison de Formule 1 et ainsi de bâtir sur notre association à long terme avec Nico Hülkenberg, » souligne Clemens Klinke, membre du conseil d'administratin de Dekra SE.
Esteban Gutierrez a de son côté permis à Sauber de conserver le soutien des entreprises de Carlos Slim, dont Telmex, malgré le départ de Sergio Pérez pour McLaren.
Source : sportauto.fr
_________________
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
bof, la monoplace est jolie mais celon moi la paire de pilotes de l'an dernier était bien plus efficace que celle présenté cette année
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Sauber : rumeurs de vente
>> Et si Sauber était sur le point d’être vendue ?
> D’après le réputé journal suisse "Blick", le bruit se fait de nouveau entendre dans le paddock.
A une différence près : au contraire de Peter Sauber, qui a toujours pris soin de nié catégoriquement ce genre ragot dans le passé, la nouvelle Team Principal de l’équipe, Monisha Kaltenborn, se montre bien moins catégorique.
- « Ces rumeurs ont toujours existé », rappelle la nouvelle dirigeante de l’écurie suisse. « Si quelqu’un se présente et peut nous soutenir fortement que ce soit sportivement ou financièrement, nous prendrons une décision dans l’intérêt de l’équipe », affirme-t-elle, se montrant pour le coup bien plus ouverte à cette hypothèse que ne le fut son prédécesseur.
- Affaire à suivre...
Source : autohebdo.fr
> D’après le réputé journal suisse "Blick", le bruit se fait de nouveau entendre dans le paddock.
A une différence près : au contraire de Peter Sauber, qui a toujours pris soin de nié catégoriquement ce genre ragot dans le passé, la nouvelle Team Principal de l’équipe, Monisha Kaltenborn, se montre bien moins catégorique.
- « Ces rumeurs ont toujours existé », rappelle la nouvelle dirigeante de l’écurie suisse. « Si quelqu’un se présente et peut nous soutenir fortement que ce soit sportivement ou financièrement, nous prendrons une décision dans l’intérêt de l’équipe », affirme-t-elle, se montrant pour le coup bien plus ouverte à cette hypothèse que ne le fut son prédécesseur.
- Affaire à suivre...
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
>> Un arrêt au stand décrypté dans les moindres détails :
_________________
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
FLASH INFO F1
Hülkenberg reste serein chez Sauber Lundi 17 juin - 16h42
Nico Hülkenberg a beau disposer d'un potentiel intéressant, l'Allemand semble avoir réalisé le mauvais choix en choisissant de quitter Force India pour Sauber F1 Team à la fin de l'an dernier. Le pensionnaire de l'écurie helvétique n'a inscrit que cinq points depuis le début de l'année, mais ce dernier veut tout de même rester serein en prenant exemple sur la carrière de Jenson Button qui avait connu une période difficile lorsque le Britannique évoluait chez Honda. « Jenson était avec Honda pendant de nombreuses années et il n'avait pas été en mesure de mettre en valeur ses capacités car la monoplace n'était pas assez compétitive. Cela arrive parfois, il faut savoir être patient », a-t-il commenté dans le Sun.
Voilà qui fera plaisir à Monisha Kaltenborn.
Hülkenberg reste serein chez Sauber Lundi 17 juin - 16h42
Nico Hülkenberg a beau disposer d'un potentiel intéressant, l'Allemand semble avoir réalisé le mauvais choix en choisissant de quitter Force India pour Sauber F1 Team à la fin de l'an dernier. Le pensionnaire de l'écurie helvétique n'a inscrit que cinq points depuis le début de l'année, mais ce dernier veut tout de même rester serein en prenant exemple sur la carrière de Jenson Button qui avait connu une période difficile lorsque le Britannique évoluait chez Honda. « Jenson était avec Honda pendant de nombreuses années et il n'avait pas été en mesure de mettre en valeur ses capacités car la monoplace n'était pas assez compétitive. Cela arrive parfois, il faut savoir être patient », a-t-il commenté dans le Sun.
Voilà qui fera plaisir à Monisha Kaltenborn.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Sauber ne peut plus payer Hülkenberg
Sauber ne peut plus payer Hülkenberg
Des soucis financiers pour l’équipe suisse
Le journal allemand Bild révèle aujourd’hui dans ses colonnes que Nico Hülkenberg attend toujours sa paye du mois de Mai. Plus grave, ceci est lié à d’importants problèmes financiers affectant son équipe, Sauber.
Ainsi, le développement de leur voiture actuelle, la C32, est arrêté depuis plusieurs semaines, à cause du manque d’argent.
Sauber compte maintenant sur le sponsor russe Gazprom afin de l’aider à sortir de la zone rouge.
La chef de l’équipe Sauber, Monisha Kaltenborn, confirme ces mauvaises nouvelles mais reste confiante et pense que Sauber pourra tenir toute la saison. "C’est vrai que nous sommes en difficultés en ce moment. Mais nous nous en sortirons. Nous finirons cette saison, dans tous les cas."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sauber-ne-peut-plus-payer-Hulkenberg,62987.html
=> Je me fait vraiment du soucis ! J'espère que Gazprom sera digne de confiance, pas comme avec Minardi à qui elle n'a versée qu'une partie infime de ce qu'elle lui devait...
=> Ces problèmes financiers, pourraient-ils "lancer" Hulkenberg dans les bras de Lotus pour remplacer Grosjean par exemple et faire revenir Vitaly Petrov en F1, chez Sauber ??
Des soucis financiers pour l’équipe suisse
Le journal allemand Bild révèle aujourd’hui dans ses colonnes que Nico Hülkenberg attend toujours sa paye du mois de Mai. Plus grave, ceci est lié à d’importants problèmes financiers affectant son équipe, Sauber.
Ainsi, le développement de leur voiture actuelle, la C32, est arrêté depuis plusieurs semaines, à cause du manque d’argent.
Sauber compte maintenant sur le sponsor russe Gazprom afin de l’aider à sortir de la zone rouge.
La chef de l’équipe Sauber, Monisha Kaltenborn, confirme ces mauvaises nouvelles mais reste confiante et pense que Sauber pourra tenir toute la saison. "C’est vrai que nous sommes en difficultés en ce moment. Mais nous nous en sortirons. Nous finirons cette saison, dans tous les cas."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sauber-ne-peut-plus-payer-Hulkenberg,62987.html
=> Je me fait vraiment du soucis ! J'espère que Gazprom sera digne de confiance, pas comme avec Minardi à qui elle n'a versée qu'une partie infime de ce qu'elle lui devait...
=> Ces problèmes financiers, pourraient-ils "lancer" Hulkenberg dans les bras de Lotus pour remplacer Grosjean par exemple et faire revenir Vitaly Petrov en F1, chez Sauber ??
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
SAUBER.F1 a écrit:Sauber ne peut plus payer Hülkenberg
Des soucis financiers pour l’équipe suisse
Le journal allemand Bild révèle aujourd’hui dans ses colonnes que Nico Hülkenberg attend toujours sa paye du mois de Mai. Plus grave, ceci est lié à d’importants problèmes financiers affectant son équipe, Sauber.
Ainsi, le développement de leur voiture actuelle, la C32, est arrêté depuis plusieurs semaines, à cause du manque d’argent.
Sauber compte maintenant sur le sponsor russe Gazprom afin de l’aider à sortir de la zone rouge.
La chef de l’équipe Sauber, Monisha Kaltenborn, confirme ces mauvaises nouvelles mais reste confiante et pense que Sauber pourra tenir toute la saison. "C’est vrai que nous sommes en difficultés en ce moment. Mais nous nous en sortirons. Nous finirons cette saison, dans tous les cas."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sauber-ne-peut-plus-payer-Hulkenberg,62987.html
=> Je me fait vraiment du soucis ! J'espère que Gazprom sera digne de confiance, pas comme avec Minardi à qui elle n'a versée qu'une partie infime de ce qu'elle lui devait...
=> Ces problèmes financiers, pourraient-ils "lancer" Hulkenberg dans les bras de Lotus pour remplacer Grosjean par exemple et faire revenir Vitaly Petrov en F1, chez Sauber ??
Aïe, aïe, aïe....ça "sent pas bon" cette histoire...
_________________
Les problèmes se concrétisent pour l’écurie suisse de Formule 1 ....
11 juillet 2013 - 18h18, par Matthias Vauthier
>> L’écurie Sauber, qui ne se cache plus d’avoir des difficultés financières, se retrouve dans le collimateur du fisc suisse. Selon la "Handelszeitung", divers créanciers ont ainsi décidé de mettre l’écurie d’Hinwil aux poursuites pour plus d’1,2 million de francs suisse (soit environ € 1 million).
> Alors que son pilote phare, Nico Hulkenberg, n’est plus payé depuis des mois, c’est également le cas de nombreux fournisseurs. Une trentaine de factures impayées se sont accumulées, la plupart pour des montants de quelques milliers de francs suisses.
Dimanche dernier en Allemagne, le fondateur de l’écurie, Peter Sauber, avait reconnu que la situation financière de l’équipe était précaire.
« Nos moyens sont très limités, » avait-il reconnu lors d’un passage à la télévision suisse. Selon lui, les fournisseurs de Sauber font toutefois preuve de beaucoup compréhension. L’écurie espère ainsi présenter une solution à ses ennuis financiers à la fin du mois.
Source : nextgen-auto.com
>> L’écurie Sauber, qui ne se cache plus d’avoir des difficultés financières, se retrouve dans le collimateur du fisc suisse. Selon la "Handelszeitung", divers créanciers ont ainsi décidé de mettre l’écurie d’Hinwil aux poursuites pour plus d’1,2 million de francs suisse (soit environ € 1 million).
> Alors que son pilote phare, Nico Hulkenberg, n’est plus payé depuis des mois, c’est également le cas de nombreux fournisseurs. Une trentaine de factures impayées se sont accumulées, la plupart pour des montants de quelques milliers de francs suisses.
Dimanche dernier en Allemagne, le fondateur de l’écurie, Peter Sauber, avait reconnu que la situation financière de l’équipe était précaire.
« Nos moyens sont très limités, » avait-il reconnu lors d’un passage à la télévision suisse. Selon lui, les fournisseurs de Sauber font toutefois preuve de beaucoup compréhension. L’écurie espère ainsi présenter une solution à ses ennuis financiers à la fin du mois.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
C'est vraiment mal barré pour Sauber ! Maintenant, c'est vrai que dans le passé, Peter Sauber est déjà arrivé à traverser d'autres crises sans doute aussi importante. J'espère que ce sera encore la cas cette fois-ci.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Sauber a besoin de 20 millions d’euros pour finir la saison
12 juillet 2013 - 08h43, par Olivier Ferret
>> Les jours se suivent et les mauvaises nouvelles continuent à nous arriver à propos de l’équipe Sauber et de ses difficultés financières.
> Hier soir, nous vous rapportions que plusieurs fournisseurs ont décidé d’attaquer Sauber en justice pour factures impayées, pour un montant d’un million d’euros.
- "Nous sommes en contact avec eux et nous faisons tous les efforts pour sortir de cette situation le plus rapidement possible," admet Peter Sauber.
> Mais ce montant est loin de représenter l’étendue des problèmes de l’équipe suisse : il manque au total 20 millions d’euros pour simplement terminer la saison sans dettes.
- Sauber devrait notamment beaucoup d’argent à Ferrari pour la fourniture du V8, ce qui peut expliquer que l’annonce d’un nouveau contrat pour 2014 et après tarde tant.
A Hinwil, on cherche par tous les moyens de nouveaux sponsors, partenaires ou investisseurs. La piste russe (Gazprom ou SMP bank) reste toujours ouverte mais une alliance avec un constructeur automobile asiatique, dont le nom n’a pas été révélé, serait aussi une piste étudiée par Sauber.
Source : nextgen-auto.com
>> Les jours se suivent et les mauvaises nouvelles continuent à nous arriver à propos de l’équipe Sauber et de ses difficultés financières.
> Hier soir, nous vous rapportions que plusieurs fournisseurs ont décidé d’attaquer Sauber en justice pour factures impayées, pour un montant d’un million d’euros.
- "Nous sommes en contact avec eux et nous faisons tous les efforts pour sortir de cette situation le plus rapidement possible," admet Peter Sauber.
> Mais ce montant est loin de représenter l’étendue des problèmes de l’équipe suisse : il manque au total 20 millions d’euros pour simplement terminer la saison sans dettes.
- Sauber devrait notamment beaucoup d’argent à Ferrari pour la fourniture du V8, ce qui peut expliquer que l’annonce d’un nouveau contrat pour 2014 et après tarde tant.
A Hinwil, on cherche par tous les moyens de nouveaux sponsors, partenaires ou investisseurs. La piste russe (Gazprom ou SMP bank) reste toujours ouverte mais une alliance avec un constructeur automobile asiatique, dont le nom n’a pas été révélé, serait aussi une piste étudiée par Sauber.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Sirotkin prêt à rejoindre Sauber
Lundi 15 juillet - 10h35
>> Sauber F1 Team a trouvé un partenaire financier qui lui permettra d'assurer son avenir.
> L'écurie de Hinwil a annoncé un partenariat entre le "Fonds International de Coopération d'investissement", le "Fonds national de développement de la Fédération russe nord-ouest" et "l'Institut national des technologies aéronautiques".
> cCe contrat prévoit d'assurer la promotion de la F1 en Russie alors que le pays accueillera son premier Grand Prix à Sochi l'an prochain.
De plus, un programme de développement sera mis au point pour Sergey Sirotkin pour préparer le jeune espoir russe à devenir pilote pour l'écurie helvétique l'an prochain.
Source : autohebdo.fr
Remarque :
Sergey Sirotkin est le fils d’Oleg Sirotkin, qui dirige l’International Institute of Aviation Technologies
>> Sauber F1 Team a trouvé un partenaire financier qui lui permettra d'assurer son avenir.
> L'écurie de Hinwil a annoncé un partenariat entre le "Fonds International de Coopération d'investissement", le "Fonds national de développement de la Fédération russe nord-ouest" et "l'Institut national des technologies aéronautiques".
> cCe contrat prévoit d'assurer la promotion de la F1 en Russie alors que le pays accueillera son premier Grand Prix à Sochi l'an prochain.
De plus, un programme de développement sera mis au point pour Sergey Sirotkin pour préparer le jeune espoir russe à devenir pilote pour l'écurie helvétique l'an prochain.
Source : autohebdo.fr
Remarque :
Sergey Sirotkin est le fils d’Oleg Sirotkin, qui dirige l’International Institute of Aviation Technologies
_________________
''Un honneur'' pour Kaltenborn
>> La patronne de l'équipe Sauber, Monisha Kaltenborn, s'est félicitée de l'accord qui a été trouvé entre l'écurie suisse et un groupe d'investisseurs russes de manière à renflouer Sauber.
La seule femme à ce niveau de responsabilité en Formule 1 n'a pas caché que les négociations ont été "longues et coriaces" avec le Fonds de coopération international, le Fond d'État pour le développement du nord-ouest de la Russie et l'Institut national des technologies de l'aviation.
- "Cela a été passionnant, c'est le début d'une grande coopération technologique avec des institutions russes de premier plan. C'est un défi à relever et un honneur."
Des détails, bientôt...
Kaltenborn a assuré, dans une interview à "Motorsport Tota"l, que l'usine et les bureaux resteraient à Hinwil. "L'essentiel de cette coopération est vraiment technique", a-t-elle dit.
> Elle a également confirmé l'arrivée de Sergey Sirotkin, un pilote russe de 17 ans, dans l'équipe. Celui qui est actuellement engagé en Renault 3.5 doit être "accompagné" par Sauber jusqu'à la Formule 1 où il devrait être titulaire en 2014, battant quelques records de précocité.
Kaltenborn a également confirmé que l'accord n'impliquait pas une vente de l'équipe mais un partenariat à long terme. Elle a rapproché cette collaboration de celle qui avait eu lieu il y a quelques années entre Sauber et Petronas.
- "Nous allons bientôt en communiquer les détails", a-t-elle affirmé.
© ESPN Sports Media Ltd.
La seule femme à ce niveau de responsabilité en Formule 1 n'a pas caché que les négociations ont été "longues et coriaces" avec le Fonds de coopération international, le Fond d'État pour le développement du nord-ouest de la Russie et l'Institut national des technologies de l'aviation.
- "Cela a été passionnant, c'est le début d'une grande coopération technologique avec des institutions russes de premier plan. C'est un défi à relever et un honneur."
Des détails, bientôt...
Kaltenborn a assuré, dans une interview à "Motorsport Tota"l, que l'usine et les bureaux resteraient à Hinwil. "L'essentiel de cette coopération est vraiment technique", a-t-elle dit.
> Elle a également confirmé l'arrivée de Sergey Sirotkin, un pilote russe de 17 ans, dans l'équipe. Celui qui est actuellement engagé en Renault 3.5 doit être "accompagné" par Sauber jusqu'à la Formule 1 où il devrait être titulaire en 2014, battant quelques records de précocité.
Kaltenborn a également confirmé que l'accord n'impliquait pas une vente de l'équipe mais un partenariat à long terme. Elle a rapproché cette collaboration de celle qui avait eu lieu il y a quelques années entre Sauber et Petronas.
- "Nous allons bientôt en communiquer les détails", a-t-elle affirmé.
© ESPN Sports Media Ltd.
_________________
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
>> La patronne de l'équipe Sauber, Monisha Kaltenborn, s'est félicitée de l'accord qui a été trouvé entre l'écurie suisse et un groupe d'investisseurs russes de manière à renflouer Sauber. a écrit:
C'est plutôt une très bonne nouvelle pour cette écurie,même si il faut embaucher le fils de....,avec des partenaires crédibles ce qui n'est pas facile à trouver dans ce pays tant mieux pour cette sympathique écurie qui nous a fait découvrir quelques pointures.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
Tu penses à Massa ??nairboul a écrit:... cette sympathique écurie qui nous a fait découvrir quelques pointures.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
Admin a écrit:Tu penses à Massa ??nairboul a écrit:... cette sympathique écurie qui nous a fait découvrir quelques pointures.
Oui entre autres..... sinon il y a Heidfeld aussi....
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
Même pas dans un top team en endurance...nairboul a écrit:Admin a écrit:Tu penses à Massa ??nairboul a écrit:... cette sympathique écurie qui nous a fait découvrir quelques pointures.
Oui entre autres..... sinon il y a Heidfeld aussi....
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
Et le vieux Peter qui arrive à relever la tête une fois de plus !!!
Excellente nouvelle !
Excellente nouvelle !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
Pilotes 2014 :
Vladimir Poutine + Sergey Sirotkin
De plus, on nous annonce déjà que Poutine a fait la Pole sur la piste de Sotchi du Gp de Russie 2014.
SCOOP : Vladimir Poutine gagne devant tous les autres pilotes, qui ont tous subit un problème de puissance moteur lorsque la monoplace du KGB Racing, euhh non de Sauber.F1 passait à leur hauteur....
SCOOP 2 : Vettel offre tous ses points 2014 à Vladimir Poutine
(Et c'est que le début.. hihih..)
Vladimir Poutine + Sergey Sirotkin
De plus, on nous annonce déjà que Poutine a fait la Pole sur la piste de Sotchi du Gp de Russie 2014.
SCOOP : Vladimir Poutine gagne devant tous les autres pilotes, qui ont tous subit un problème de puissance moteur lorsque la monoplace du KGB Racing, euhh non de Sauber.F1 passait à leur hauteur....
SCOOP 2 : Vettel offre tous ses points 2014 à Vladimir Poutine
(Et c'est que le début.. hihih..)
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Beaucoup de doutes sur l’accord entre Sauber et les Russes
17 juillet 2013 - 10h38, par Olivier Ferret
>> L’annonce des nouveaux partenaires russes de Sauber, qui doivent ainsi sauver l’équipe d’un naufrage de la Formule 1, a pris le monde de la Formule 1 par surprise, même en Russie. Ce qui soulève également beaucoup de doutes.
- Ainsi le commentateur des Grands Prix en Russie, Alexei Popov, confie que "j’ai dû lire le communiqué de presse de Sauber plusieurs fois avant d’y croire."
Peu de choses sont connues sur les trois partenaires de Sauber.
> Selon des sources russes, ces entreprises ne seraient que des couvertures pour le président, Vladimir Poutine, grand fan de F1 et désireux de pousser son pays sur la scène internationale. D’autres citent même l’implication du KGB, les services secrets russes, dont Poutine a été le directeur avant son ascension sur la scène politique mondiale.
Bernie Ecclestone confirme que Poutine soutient l’accord. "Je l’ai vu trois fois à Moscou. Il est très enthousiaste et a envie d’aider, ce qui bénéficiera à toute la Formule 1."
"Je suis ravi que Sauber et Marussia puissent continuer en F1. Je ne sais pas à quelle point la situation était difficile pour ces équipes."
Il semble toutefois que pas un seul euro ait été encore transféré de la Russie à l’équipe d’Hinwil, en Suisse.
Pour Andreas Jenzer, un patron d’équipe en GP3 qui a déjà travaillé avec Sergey Sirotkin (le nouveau jeune pilote de Sauber) et ses partenaires russes, il n’y a pas de quoi s’inquiéter :
- "Quand je suis entré en contact pour la première fois avec ses partenaires russes en 2008, j’ai également eu un peu d’inquiétude au début. Mais je n’ai jamais eu de mauvaise expérience durant toute notre collaboration."
"Speed Week" est aussi plus positif :
- "Ce n’est qu’une question de temps avant que des sponsors normaux affluent de la Russie, avec Gazprom en pole position."
Source : nextgen-auto.com
>> L’annonce des nouveaux partenaires russes de Sauber, qui doivent ainsi sauver l’équipe d’un naufrage de la Formule 1, a pris le monde de la Formule 1 par surprise, même en Russie. Ce qui soulève également beaucoup de doutes.
- Ainsi le commentateur des Grands Prix en Russie, Alexei Popov, confie que "j’ai dû lire le communiqué de presse de Sauber plusieurs fois avant d’y croire."
Peu de choses sont connues sur les trois partenaires de Sauber.
> Selon des sources russes, ces entreprises ne seraient que des couvertures pour le président, Vladimir Poutine, grand fan de F1 et désireux de pousser son pays sur la scène internationale. D’autres citent même l’implication du KGB, les services secrets russes, dont Poutine a été le directeur avant son ascension sur la scène politique mondiale.
Bernie Ecclestone confirme que Poutine soutient l’accord. "Je l’ai vu trois fois à Moscou. Il est très enthousiaste et a envie d’aider, ce qui bénéficiera à toute la Formule 1."
"Je suis ravi que Sauber et Marussia puissent continuer en F1. Je ne sais pas à quelle point la situation était difficile pour ces équipes."
Il semble toutefois que pas un seul euro ait été encore transféré de la Russie à l’équipe d’Hinwil, en Suisse.
Pour Andreas Jenzer, un patron d’équipe en GP3 qui a déjà travaillé avec Sergey Sirotkin (le nouveau jeune pilote de Sauber) et ses partenaires russes, il n’y a pas de quoi s’inquiéter :
- "Quand je suis entré en contact pour la première fois avec ses partenaires russes en 2008, j’ai également eu un peu d’inquiétude au début. Mais je n’ai jamais eu de mauvaise expérience durant toute notre collaboration."
"Speed Week" est aussi plus positif :
- "Ce n’est qu’une question de temps avant que des sponsors normaux affluent de la Russie, avec Gazprom en pole position."
Source : nextgen-auto.com
_________________
Kaltenborn en danger ?
21 juillet 2013 - 17h35, par Camille Komaël
>> Tout le monde s’est réjoui quand les sponsors russes sont venus au secours de Sauber, Monisha Kaltenborn y compris, elle qui travaillait depuis longtemps sur une solution. Pourtant, un journal suisse révèle aujourd’hui qu’elle pourrait bien y laisser des plumes et perdre sa place de directrice de l’équipe Sauber.
Les nouveaux partenaires de l’équipe suisse prévoient d’investir 500 millions de dollars à Hinwil et ils paieront les 110 millions de dollars de dettes de l’équipe. En plus de ça, on le sait, ils veulent aussi placer un de leurs compatriotes, à savoir Sergey Sirotkin, au volant d’une Sauber en F1, en tant que titulaires.
> Cependant, l’argent pourrait ne pas arriver avant fin août.
Même si le communiqué initial précisait que la structure de l’équipe ne changerait pas, un groupe d’ingénieurs russes est prêt à commencer à travailler à Hinwil et les nouveaux investisseurs pourraient bien vouloir étendre leur pouvoir à la tête de l’équipe.
Le journal suisse Blick estime ainsi que "le temps de la directrice d’équipe Monisha Kaltenborn semble passé. Quand, et par qui, elle sera remplacé ? Ca reste ouvert."
Sauber semble privilégier une solution suisse, comme Michael Pieper, Andy Rihs, ou Philippe Gaydoul.
Source : nextgen-auto.com
>> Tout le monde s’est réjoui quand les sponsors russes sont venus au secours de Sauber, Monisha Kaltenborn y compris, elle qui travaillait depuis longtemps sur une solution. Pourtant, un journal suisse révèle aujourd’hui qu’elle pourrait bien y laisser des plumes et perdre sa place de directrice de l’équipe Sauber.
Les nouveaux partenaires de l’équipe suisse prévoient d’investir 500 millions de dollars à Hinwil et ils paieront les 110 millions de dollars de dettes de l’équipe. En plus de ça, on le sait, ils veulent aussi placer un de leurs compatriotes, à savoir Sergey Sirotkin, au volant d’une Sauber en F1, en tant que titulaires.
> Cependant, l’argent pourrait ne pas arriver avant fin août.
Même si le communiqué initial précisait que la structure de l’équipe ne changerait pas, un groupe d’ingénieurs russes est prêt à commencer à travailler à Hinwil et les nouveaux investisseurs pourraient bien vouloir étendre leur pouvoir à la tête de l’équipe.
Le journal suisse Blick estime ainsi que "le temps de la directrice d’équipe Monisha Kaltenborn semble passé. Quand, et par qui, elle sera remplacé ? Ca reste ouvert."
Sauber semble privilégier une solution suisse, comme Michael Pieper, Andy Rihs, ou Philippe Gaydoul.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Sauber reçoit un ultimatum de Ferrari
28 juillet 2013 - 09h26, par Olivier Ferret
Sauber n’est toujours pas complètement tirée d’affaire : l’argent n’est pas encore venu de la part des nouveaux investisseurs russes, malgré les propos qui se sont voulus rassurants de la part de Monisha Kaltenborn hier en Hongrie.
> L’équipe suisse doit affronter un premier créancier de taille, son motoriste, Ferrari. La facture globale à payer est de 19 millions d’euros, dont 9 avant la fin de la semaine prochaine. Un ultimatum a été lancé par la Scuderia sinon il n’y aura pas de V8 à Spa, après la pause !
Sauber devrait toutefois pouvoir payer : en attendant les accords finaux, les Russes ont accepté d’envoyer 10 millions d’euros pour payer les dettes les plus pressantes, selon le Welt.
Le journal indique aussi que les ingénieurs de Ferrari s’inquiètent des nouveaux partenaires de Sauber, dont les compagnies technologiques liées au gouvernement aiment chercher les informations techniques top secrètes... autrement dit l’espionnage industriel.
Ferrari a toutefois besoin d’un autre client que Marussia pour son V6 et est toujours prête à fournir Sauber en 2014.
Source : nextgen-auto.com
Sauber n’est toujours pas complètement tirée d’affaire : l’argent n’est pas encore venu de la part des nouveaux investisseurs russes, malgré les propos qui se sont voulus rassurants de la part de Monisha Kaltenborn hier en Hongrie.
> L’équipe suisse doit affronter un premier créancier de taille, son motoriste, Ferrari. La facture globale à payer est de 19 millions d’euros, dont 9 avant la fin de la semaine prochaine. Un ultimatum a été lancé par la Scuderia sinon il n’y aura pas de V8 à Spa, après la pause !
Sauber devrait toutefois pouvoir payer : en attendant les accords finaux, les Russes ont accepté d’envoyer 10 millions d’euros pour payer les dettes les plus pressantes, selon le Welt.
Le journal indique aussi que les ingénieurs de Ferrari s’inquiètent des nouveaux partenaires de Sauber, dont les compagnies technologiques liées au gouvernement aiment chercher les informations techniques top secrètes... autrement dit l’espionnage industriel.
Ferrari a toutefois besoin d’un autre client que Marussia pour son V6 et est toujours prête à fournir Sauber en 2014.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
Sauber est sauvée
Grégory Demoen
La suite ici...
Grégory Demoen
La suite ici...
Sauber vient d’assurer son avenir à long terme en F1 en nouant un important partenariat avec trois entreprises russes.
Il s’agit d’Investment Corporation International Fund, State Fund of Development of Northwest Russian Federation et International Institute of Aviation Technologies.
Ces compagnies apporteront une aide financière et technologique à Sauber, qui avait besoin de trouver quelque 23 millions d’euros pour terminer la saison.
Cet accord n’implique toutefois pas un changement d’actionnaires ni de management au sein de l’équipe helvétique, présente en Formule 1 depuis 1993.
Il s’agit d’Investment Corporation International Fund, State Fund of Development of Northwest Russian Federation et International Institute of Aviation Technologies.
Ces compagnies apporteront une aide financière et technologique à Sauber, qui avait besoin de trouver quelque 23 millions d’euros pour terminer la saison.
Cet accord n’implique toutefois pas un changement d’actionnaires ni de management au sein de l’équipe helvétique, présente en Formule 1 depuis 1993.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Les Russes reculeraient sur Sauber
>> Si l'on en croit la presse allemande, le conseil d'administration de l'Institut national des technologies aéronautiques a finalement refusé de subventionner Sauber.
> L'écurie suisse a pourtant annoncé, il y a quatre semaines avoir conclu un accord avec cet organisme et avec trois autres institutions russes portant sur 400 M€ afin de combler un trou de 80 M€ et de pouvoir payer de nombreux fournisseurs qui réclament leur dû.
Selon le journal "Bild", Sauber pense déjà à d'autres solutions après le vote négatif de l'Institut national d'aéronautique.
> L'une des solutions avancées serait le retour de Colin Kolles, ancien patron de HRT (entre autres), qui cherche à reprendre une équipe depuis quelques mois.
© ESPN Sports Media Ltd.
> L'écurie suisse a pourtant annoncé, il y a quatre semaines avoir conclu un accord avec cet organisme et avec trois autres institutions russes portant sur 400 M€ afin de combler un trou de 80 M€ et de pouvoir payer de nombreux fournisseurs qui réclament leur dû.
Selon le journal "Bild", Sauber pense déjà à d'autres solutions après le vote négatif de l'Institut national d'aéronautique.
> L'une des solutions avancées serait le retour de Colin Kolles, ancien patron de HRT (entre autres), qui cherche à reprendre une équipe depuis quelques mois.
© ESPN Sports Media Ltd.
_________________
Sirotkin a signé son contrat 2014. Il sera un des titulaires
23 août 2013 - 09h11, par Olivier Ferret
>> Sergey Sirotkin a finalement signé un contrat bien réel pour courir au volant d’une Sauber en 2014.
Avant la visite du Russe à Hinwil cette semaine (photo), le baquet de titulaire pour Sirotkin était une simple ambition, dans le cadre du plan de sauvetage de l’équipe par trois sociétés russes proches de Vladimir Poutine.
> L’information a été confirmée à Spa-Francorchamps, hier jeudi, par la patronne de l’équipe Sauber, Monisha Kaltenborn. Voilà donc un baquet pourvu chez les Suisses.
Concernant l’équipier de Sirotkin, tout reste ouvert. "Nous devons encore décidé qui de Nico Hulkenberg ou Esteban Gutierrez continuera avec nous," déclare-t-elle.
> Nico Hulkenberg ne compte pas attendre sans rien faire : comme nous vous le rapportions hier, il a indiqué qu’il s’était mis en contacts avec plusieurs équipes (dont Ferrari et Lotus) en espérant en savoir plus sur son avenir à la fin septembre.
Source : nextgen-auto.com
>> Sergey Sirotkin a finalement signé un contrat bien réel pour courir au volant d’une Sauber en 2014.
Avant la visite du Russe à Hinwil cette semaine (photo), le baquet de titulaire pour Sirotkin était une simple ambition, dans le cadre du plan de sauvetage de l’équipe par trois sociétés russes proches de Vladimir Poutine.
> L’information a été confirmée à Spa-Francorchamps, hier jeudi, par la patronne de l’équipe Sauber, Monisha Kaltenborn. Voilà donc un baquet pourvu chez les Suisses.
Concernant l’équipier de Sirotkin, tout reste ouvert. "Nous devons encore décidé qui de Nico Hulkenberg ou Esteban Gutierrez continuera avec nous," déclare-t-elle.
> Nico Hulkenberg ne compte pas attendre sans rien faire : comme nous vous le rapportions hier, il a indiqué qu’il s’était mis en contacts avec plusieurs équipes (dont Ferrari et Lotus) en espérant en savoir plus sur son avenir à la fin septembre.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sauber 2014 - #99 Adrian Sutil et #21 Esteban Gutiérrez
» SAUBER F1 (Ferrari) - 2011
» WILLIAMS F1
» SAUBER F1 (Ferrari)
» FORCE INDIA MERCEDES - 2011
» SAUBER F1 (Ferrari) - 2011
» WILLIAMS F1
» SAUBER F1 (Ferrari)
» FORCE INDIA MERCEDES - 2011
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum