SAUBER F1 (Ferrari)
+11
alessitalia
TROIKA
Fabienne
imola78
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
Thomas Milton
Monsieur Burns
nomeg1
nairboul
15 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
SAUBER espère plus de sponsors du Japon....
>> La course impressionnante de Kamui Kobayashi hier lors du Grand Prix du Japon sera-t-elle un élément déclencheur pour la venue nouveaux sponsors venus du Japon ?
- Monisha Kaltenborn, la team manager de l’équipe suisse qui remplaçait Peter Sauber pour ce week-end aux commandes, l’espère :
"Kamui a fait un excellent travail malgré la pression énorme qu’il avait de la part des médias et du public de son propre pays. On attendait une belle performance de sa part et il l’a réalisée. C’est une situation idéale pour nous positionner sur le marché japonais. On sait que la crise économique touche encore beaucoup ce pays mais on espère que sa performance du week-end incitera les investisseurs japonais à le soutenir," déclare-t-elle.
> Cet appel de la part de Kaltenborn est important : le budget 2011 de Sauber Motorsport n’est toujours pas bouclé. Les Suisses avaient décroché deux nouveaux contrats de sponsoring pour ce Grand Prix du Japon uniquement, avec "Planex Group" et "MJ Co. Ltd", qui étaient présents sur la voiture.
- De plus la marque japonaise de shampooing "Scalp-D", déjà partenaire depuis le début de saison, avait décidé d’accroitre sa présence sur les C29 pour Suzuka.
Source : Nextgen-auto.com
- Monisha Kaltenborn, la team manager de l’équipe suisse qui remplaçait Peter Sauber pour ce week-end aux commandes, l’espère :
"Kamui a fait un excellent travail malgré la pression énorme qu’il avait de la part des médias et du public de son propre pays. On attendait une belle performance de sa part et il l’a réalisée. C’est une situation idéale pour nous positionner sur le marché japonais. On sait que la crise économique touche encore beaucoup ce pays mais on espère que sa performance du week-end incitera les investisseurs japonais à le soutenir," déclare-t-elle.
> Cet appel de la part de Kaltenborn est important : le budget 2011 de Sauber Motorsport n’est toujours pas bouclé. Les Suisses avaient décroché deux nouveaux contrats de sponsoring pour ce Grand Prix du Japon uniquement, avec "Planex Group" et "MJ Co. Ltd", qui étaient présents sur la voiture.
- De plus la marque japonaise de shampooing "Scalp-D", déjà partenaire depuis le début de saison, avait décidé d’accroitre sa présence sur les C29 pour Suzuka.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
PANASONIC avec SAUBER en 2011 ?
>> Après avoir passé huit années avec Toyota, le géant de l’électronique "Panasonic" avait quitté la F1 à la fin de l’année dernière, en même temps que l’équipe japonaise.
- Mais selon certaines rumeurs, un retour pourrait être à l’ordre du jour, avec l’équipe Sauber.
> Selon cette rumeur, des représentants de Panasonic auraient rencontré des responsables de l’équipe Sauber et Kamui Kobayashi juste après le Grand Prix du Japon.
Avant de participer aux deux derniers Grands Prix de la saison 2009 avec Toyota et Panasonic, Kobayashi avait participé au championnat européen de F3 et à celui du GP2 sous les couleurs de Panasonic.
- L’équipe Toyota de F1 et Panasonic étaient liés jusqu’à la fin de la saison 2012 avant que ces deux géants décident de concert de quitter la F1.
Source : Nextgen-auto.com
A suivre....
Ca ferait du bien à cette écurie
- Mais selon certaines rumeurs, un retour pourrait être à l’ordre du jour, avec l’équipe Sauber.
> Selon cette rumeur, des représentants de Panasonic auraient rencontré des responsables de l’équipe Sauber et Kamui Kobayashi juste après le Grand Prix du Japon.
Avant de participer aux deux derniers Grands Prix de la saison 2009 avec Toyota et Panasonic, Kobayashi avait participé au championnat européen de F3 et à celui du GP2 sous les couleurs de Panasonic.
- L’équipe Toyota de F1 et Panasonic étaient liés jusqu’à la fin de la saison 2012 avant que ces deux géants décident de concert de quitter la F1.
Source : Nextgen-auto.com
A suivre....
Ca ferait du bien à cette écurie
_________________
PANASONIC....Sauber ne dément pas...
>> Nous vous parlions du probable retour de Panasonic en tant que sponsor de l’équipe Sauber pour 2011. Ancien soutien de Kamui Kobayashi et de Toyota jusqu’à la fin de l’année passée, la marque japonaise a été poussée vers la sortie lorsque Toyota a arrêté son programme F1.
- Le contrat de sponsoring prévu jusqu’à la fin de l’année 2012 pourrait bien basculer sur l’équipe Sauber puisque les Suisses, interrogés sur le sujet, n’ont pas démenti qu’une réunion avec des représentants de Panasonic s’est bien tenue le lendemain du Grand Prix du Japon.
> Si Sauber ne dément pas, elle ne souhaite toutefois pas faire de commentaires pour le moment. Certainement pour ne pas perturber les négociations.
Si les contacts venaient à se sceller par un accord financier, ce serait une autre bonne nouvelle pour Sauber en vue de la saison 2011, après l’annonce récente de l’arrivée de Telmex (et de Sergio Perez) en tant que sponsor.
Source : Nextgen-auto.com
- Le contrat de sponsoring prévu jusqu’à la fin de l’année 2012 pourrait bien basculer sur l’équipe Sauber puisque les Suisses, interrogés sur le sujet, n’ont pas démenti qu’une réunion avec des représentants de Panasonic s’est bien tenue le lendemain du Grand Prix du Japon.
> Si Sauber ne dément pas, elle ne souhaite toutefois pas faire de commentaires pour le moment. Certainement pour ne pas perturber les négociations.
Si les contacts venaient à se sceller par un accord financier, ce serait une autre bonne nouvelle pour Sauber en vue de la saison 2011, après l’annonce récente de l’arrivée de Telmex (et de Sergio Perez) en tant que sponsor.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Sauber pas inquiet pour Sergio PEREZ...
>> Sauber ne doute pas des performances de Sergio Perez, pilote actuel en GP2 Series chez Barwa Addax Team, qui rejoindra l’écurie suisse la saison prochaine.
- « Nous ne voyons pas ce recrutement comme un risque », a commenté Monisha Kaltenborn, directrice générale de Sauber, à Autosport. « Ce n’est en tout cas pas à un plus gros risque que celui pris avec Kamui Kobayashi. »
« Nous l’avons suivi, bien sûr, et terminer en deuxième place en GP2 Series est un bon résultat. Nous sommes donc convaincus de son talent. C’est difficile de juger des performances en GP2, mais nous avons un bon ressenti et je pense que l’équipe n’a pas d’à priori sur les pilotes inconnus. Nous ne pensons donc pas que c’est un risque de le recruter. »
Source : Autohebdo.fr
- « Nous ne voyons pas ce recrutement comme un risque », a commenté Monisha Kaltenborn, directrice générale de Sauber, à Autosport. « Ce n’est en tout cas pas à un plus gros risque que celui pris avec Kamui Kobayashi. »
« Nous l’avons suivi, bien sûr, et terminer en deuxième place en GP2 Series est un bon résultat. Nous sommes donc convaincus de son talent. C’est difficile de juger des performances en GP2, mais nous avons un bon ressenti et je pense que l’équipe n’a pas d’à priori sur les pilotes inconnus. Nous ne pensons donc pas que c’est un risque de le recruter. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
De La Rosa a été blessé par la décision de SAUBER...
>> Pedro de la Rosa espère pouvoir s’entretenir avec Peter Sauber, à la fin de la saison, afin de parler avec lui de son remplacement en cours d’année par Nick Heidfeld.
- L’Espagnol a été remercié après le GP d’Italie et ne cache pas avoir été « blessé », autant par la décision que par les raisons avancées pour la justifier.
> Interrogé par la station de radio espagnole "Cadena Ser", cette semaine, de la Rosa a également reconnu que Heidfeld était un « bon pilote, mais la qualité du plateau est très homogène » et que Kamui Kobayashi était « bien meilleur que vous ne le pensez. »
Il estime aussi que, s’il était soutenu par de bons sponsors, « je serais toujours là. »
Source : Nextgen-auto.com
- L’Espagnol a été remercié après le GP d’Italie et ne cache pas avoir été « blessé », autant par la décision que par les raisons avancées pour la justifier.
> Interrogé par la station de radio espagnole "Cadena Ser", cette semaine, de la Rosa a également reconnu que Heidfeld était un « bon pilote, mais la qualité du plateau est très homogène » et que Kamui Kobayashi était « bien meilleur que vous ne le pensez. »
Il estime aussi que, s’il était soutenu par de bons sponsors, « je serais toujours là. »
Source : Nextgen-auto.com
_________________
PEREZ passe du rêve à la réalité...
>> Sergio Perez a a débuté sa vie de pilote de Formule 1 cette semaine.
- Il a visité l'usine de Sauber en début de semaine, pour y mouler son baquet.
Le Mexicain, actuellement deuxième du GP2, est le seul débutant annoncé pour la saison 2011.
> « C'est un rêve qui devient réalité, » a-t-il déclaré. « J'ai débuté la course à l'âge de six ans et j'ai toujours tout fait pour atteindre la Formule 1. »
« J'ai eu des difficultés en arrivant en Europe, en Allemagne plus précisément, à 15 ans. C'était dur mais j'ai saisi ma chance. Maintenant, je veux réussir en Formule 1. »
- Sergio Perez devra attendre les essais de fin de saison, à Abou Dhabi, pour effectuer son premier essai en F1. Il a déjà pu découvrir l'usine de Sauber:
« C'est vraiment énorme. Il semble qu'il y a tous les éléments et les ressources pour construire une bonne Formule 1. J'espère que tous se passera bien dans les préparatifs pour la saison prochaine, et nous devrions avoir une bonne voiture. »
Source : Sportauto.fr
- Il a visité l'usine de Sauber en début de semaine, pour y mouler son baquet.
Le Mexicain, actuellement deuxième du GP2, est le seul débutant annoncé pour la saison 2011.
> « C'est un rêve qui devient réalité, » a-t-il déclaré. « J'ai débuté la course à l'âge de six ans et j'ai toujours tout fait pour atteindre la Formule 1. »
« J'ai eu des difficultés en arrivant en Europe, en Allemagne plus précisément, à 15 ans. C'était dur mais j'ai saisi ma chance. Maintenant, je veux réussir en Formule 1. »
- Sergio Perez devra attendre les essais de fin de saison, à Abou Dhabi, pour effectuer son premier essai en F1. Il a déjà pu découvrir l'usine de Sauber:
« C'est vraiment énorme. Il semble qu'il y a tous les éléments et les ressources pour construire une bonne Formule 1. J'espère que tous se passera bien dans les préparatifs pour la saison prochaine, et nous devrions avoir une bonne voiture. »
Source : Sportauto.fr
_________________
Kobayashi est prêt à être le leader de Sauber...
>> Pour la première fois depuis longtemps, l’équipe Sauber se passera d’un pilote d’expérience en 2011. Peter Sauber a en effet engagé le jeune Sergio Perez et ce dernier sera donc l’équipier du Japonais Kamui Kobayashi qui boucle actuellement sa première saison complète de F1.
"Cela aurait été préférable d’avoir un pilote d’expérience aux côtés d’un jeune pilote, mais Kobayashi a mûri et il pourra endosser le rôle du pilote leader de l’équipe l’année prochaine," affirme Peter Sauber dans les colonnes du "Blick".
> Peter Sauber a en effet engagé Sergio Perez, un jeune pilote prometteur qui s’est notamment fait remarquer en GP2 cette année, mais qui n’a aucune expérience de la F1.
- On le sait, son engagement a été facilité par l’arrivée d’un gros sponsor, le géant mexicain des télécommunications Telmex, et l’équipe Sauber ne pouvait pas refuser cette manne financière.
"Je crois qu’il a un grand potentiel et qu’il est très rapide, mais nous n’avons évidemment aucune garantie," ajoute Peter Sauber à propos de sa nouvelle recrue pour la saison 2011.
Source : Nextgen-auto.com
"Cela aurait été préférable d’avoir un pilote d’expérience aux côtés d’un jeune pilote, mais Kobayashi a mûri et il pourra endosser le rôle du pilote leader de l’équipe l’année prochaine," affirme Peter Sauber dans les colonnes du "Blick".
> Peter Sauber a en effet engagé Sergio Perez, un jeune pilote prometteur qui s’est notamment fait remarquer en GP2 cette année, mais qui n’a aucune expérience de la F1.
- On le sait, son engagement a été facilité par l’arrivée d’un gros sponsor, le géant mexicain des télécommunications Telmex, et l’équipe Sauber ne pouvait pas refuser cette manne financière.
"Je crois qu’il a un grand potentiel et qu’il est très rapide, mais nous n’avons évidemment aucune garantie," ajoute Peter Sauber à propos de sa nouvelle recrue pour la saison 2011.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
On n'en parle pas beaucoup mais Heidfeld a de nouveau glâné des points : en 3 courses, il s'est classé 2 fois dans les 10 premiers.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Peter SAUBER n'a pas aimé la réaction dans les stands Ferrari et McLaren...
>> Peter Sauber a dénoncé le manque de sportivité des membres des équipes Ferrari et McLaren, dimanche, lors du Grand Prix de Corée.
- Le fondateur et propriétait de l'équipe Hinwil a été choqué de voir les membres de ces deux équipes sauter de joie de manière très démonstrative quand les Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel, qui étaient en tête, ont abandonné lors du Grand Prix de Corée.
> Même si Ferrari et McLaren ont pu tirer profit de ces incidents de course, Sauber a déclaré :
- "Ce sont des scènes qui me déplaisent. Cela manque de fair-play".
Toujours en ce qui concerne la Suisse, une fête a été organisée en l'honneur de Roger Benoît, le journaliste de Blick, présent sur son 600e GP ce week-end.
© ESPN EMEA Ltd.
- Le fondateur et propriétait de l'équipe Hinwil a été choqué de voir les membres de ces deux équipes sauter de joie de manière très démonstrative quand les Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel, qui étaient en tête, ont abandonné lors du Grand Prix de Corée.
> Même si Ferrari et McLaren ont pu tirer profit de ces incidents de course, Sauber a déclaré :
- "Ce sont des scènes qui me déplaisent. Cela manque de fair-play".
Toujours en ce qui concerne la Suisse, une fête a été organisée en l'honneur de Roger Benoît, le journaliste de Blick, présent sur son 600e GP ce week-end.
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Comme ça, il aura droit à une retraite complète.Fabienne a écrit:On n'en parle pas beaucoup mais Heidfeld a de nouveau glâné des points : en 3 courses, il s'est classé 2 fois dans les 10 premiers.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Monsieur Burns a écrit:Comme ça, il aura droit à une retraite complète.Fabienne a écrit:On n'en parle pas beaucoup mais Heidfeld a de nouveau glâné des points : en 3 courses, il s'est classé 2 fois dans les 10 premiers.
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Monsieur Burns a écrit:Comme ça, il aura droit à une retraite complète.Fabienne a écrit:On n'en parle pas beaucoup mais Heidfeld a de nouveau glâné des points : en 3 courses, il s'est classé 2 fois dans les 10 premiers.
Heidfeld le voyageur de l'année 2010 Mercedes Pirelli puis sauber.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Il est quand même plus prêt du pôle-emploi que de la pôle position.alessitalia a écrit:Monsieur Burns a écrit:Comme ça, il aura droit à une retraite complète.Fabienne a écrit:On n'en parle pas beaucoup mais Heidfeld a de nouveau glâné des points : en 3 courses, il s'est classé 2 fois dans les 10 premiers.
Heidfeld le voyageur de l'année 2010 Mercedes Pirelli puis sauber.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Monsieur Burns a écrit:Il est quand même plus prêt du pôle-emploi que de la pôle position.alessitalia a écrit:Monsieur Burns a écrit:Comme ça, il aura droit à une retraite complète.Fabienne a écrit:On n'en parle pas beaucoup mais Heidfeld a de nouveau glâné des points : en 3 courses, il s'est classé 2 fois dans les 10 premiers.
Heidfeld le voyageur de l'année 2010 Mercedes Pirelli puis sauber.
Ce n'est pas faux mais meme pour moi pas trop fan d'heidfeld je trouve pas mal ces 2 course.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Sauber compte sur le talent
Peter Sauber ne s'inquiète pas d'avoir un duo de pilotes peu expérimenté aux commandes de ses voitures l'an prochain. C'est familier pour lui.
Ses pilotes seront Kamui Kobayashi et Sergio Perez en 2011. Le premier en sera à sa seconde saison complète en Formule 1, tandis que le deuxième entamera son année d'apprentissage. Mais Sauber note que le manque de fiabilité de la C29 en début de saison a causé plus de tort que les performances peu comparables de ses pilotes.
"Nous avons marqué un point lors des huit premières courses et 36 lors des huit courses suivantes", souligne Sauber lors d'un entretien avec Autosport. "Avec une voiture, un moteur et une boîte de vitesses fiables, il aurait été possible de marquer autant de points pendant la première partie."
L'écurie pensait profiter de la longue expérience de Pedro de la Rosa, mais les performances de l'Espagnol ont déçu le patron alors que celles de la recrue Kobayashi ne cessent d'impressionner le paddock.
"C'est significatif que la recrue ait engrangé plus de points que le vétéran, du moins dans notre cas", remarque Sauber. Le Suisse, convaincu que Kobayashi ne sera que meilleur en 2011, ne craint pas de placer une recrue à bord de l'autre monoplace.
Et il a un exemple de choix sur lequel appuyer son argument. En 2001, Nick Heidfeld, qui débutait alors sa deuxième saison en F1, avait comme coéquipier une recrue nommée Kimi Raikkonen : "Ce fut une très bonne année pour nous, avec une quatrième place dans le championnat des constructeurs."
Peter Sauber doit certainement en espérer autant l'an prochain.
© ESPN EMEA Ltd.
Peter Sauber ne s'inquiète pas d'avoir un duo de pilotes peu expérimenté aux commandes de ses voitures l'an prochain. C'est familier pour lui.
Ses pilotes seront Kamui Kobayashi et Sergio Perez en 2011. Le premier en sera à sa seconde saison complète en Formule 1, tandis que le deuxième entamera son année d'apprentissage. Mais Sauber note que le manque de fiabilité de la C29 en début de saison a causé plus de tort que les performances peu comparables de ses pilotes.
"Nous avons marqué un point lors des huit premières courses et 36 lors des huit courses suivantes", souligne Sauber lors d'un entretien avec Autosport. "Avec une voiture, un moteur et une boîte de vitesses fiables, il aurait été possible de marquer autant de points pendant la première partie."
L'écurie pensait profiter de la longue expérience de Pedro de la Rosa, mais les performances de l'Espagnol ont déçu le patron alors que celles de la recrue Kobayashi ne cessent d'impressionner le paddock.
"C'est significatif que la recrue ait engrangé plus de points que le vétéran, du moins dans notre cas", remarque Sauber. Le Suisse, convaincu que Kobayashi ne sera que meilleur en 2011, ne craint pas de placer une recrue à bord de l'autre monoplace.
Et il a un exemple de choix sur lequel appuyer son argument. En 2001, Nick Heidfeld, qui débutait alors sa deuxième saison en F1, avait comme coéquipier une recrue nommée Kimi Raikkonen : "Ce fut une très bonne année pour nous, avec une quatrième place dans le championnat des constructeurs."
Peter Sauber doit certainement en espérer autant l'an prochain.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
L'enterrement première classe, il est pour De La Rosa.alessitalia a écrit:Monsieur Burns a écrit:Il est quand même plus prêt du pôle-emploi que de la pôle position.alessitalia a écrit:Monsieur Burns a écrit:Comme ça, il aura droit à une retraite complète.Fabienne a écrit:On n'en parle pas beaucoup mais Heidfeld a de nouveau glâné des points : en 3 courses, il s'est classé 2 fois dans les 10 premiers.
Heidfeld le voyageur de l'année 2010 Mercedes Pirelli puis sauber.
Ce n'est pas faux mais meme pour moi pas trop fan d'heidfeld je trouve pas mal ces 2 course.
HEIDFELD "ralenti" par ses moteurs...
>> Appelé à remplacer Pedro de la Rosa en cours de saison, Nick Heidfeld a récupéré les moteurs alloués à l’Espagnol pour l’intégralité du championnat, et en fait les frais.
- L’Allemand a généralement une vitesse de pointe plus faible que son équipier Kamui Kobayashi et explique ce constat par la situation moteur dont il a héritée.
« Je roule toujours avec le même niveau d’appui que Kamui. Mais je suis dans une situation plus difficile sur le plan moteurs », explique-t-il sur son site officiel.
« L’équipe a perdu trois des huit moteurs alloués à ma voiture cette saison. Pour ne rien arranger, ces problèmes sont survenus assez tôt, sur des moteurs relativement neufs. »
« Du coup, les moteurs restants doivent faire beaucoup plus de kilomètres. Ceci conduit malheureusement à une perte de puissance moteur et explique le déficit en accélération et vitesse de pointe », ajoute-t-il.
La Sauber Ferrari #22 a déjà utilisé 9 moteurs – soit un de plus qu’autorisé.
Source : Nextgen-auto.com
- L’Allemand a généralement une vitesse de pointe plus faible que son équipier Kamui Kobayashi et explique ce constat par la situation moteur dont il a héritée.
« Je roule toujours avec le même niveau d’appui que Kamui. Mais je suis dans une situation plus difficile sur le plan moteurs », explique-t-il sur son site officiel.
« L’équipe a perdu trois des huit moteurs alloués à ma voiture cette saison. Pour ne rien arranger, ces problèmes sont survenus assez tôt, sur des moteurs relativement neufs. »
« Du coup, les moteurs restants doivent faire beaucoup plus de kilomètres. Ceci conduit malheureusement à une perte de puissance moteur et explique le déficit en accélération et vitesse de pointe », ajoute-t-il.
La Sauber Ferrari #22 a déjà utilisé 9 moteurs – soit un de plus qu’autorisé.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Des ingénieurs SAUBER détroussés...
>> Des ingénieurs de l'écurie Sauber ont été victimes d'une attaque à main armée samedi, après les essais qualificatifs du Grand Prix du Brésil, à Interlagos.
Si Jenson Button s'est sorti indemne d'une tentative d'attaque, des membres de l'équipe Sauber ont eu moins de chance.
"Trois ingénieurs ont quitté le circuit à bod d'un van à 20 heures", a déclaré un porte-parole de l'équipe.
"Ils se sont arrêtés à un feu et d'un coup ils avaient cinq personnes autour de leur voiture, dont un avec une arme automatique. Ils ont ouvert la porte, pris deux sacs à dos et sont partis. Personne n'a été blessé."
© ESPN EMEA Ltd.
Si Jenson Button s'est sorti indemne d'une tentative d'attaque, des membres de l'équipe Sauber ont eu moins de chance.
"Trois ingénieurs ont quitté le circuit à bod d'un van à 20 heures", a déclaré un porte-parole de l'équipe.
"Ils se sont arrêtés à un feu et d'un coup ils avaient cinq personnes autour de leur voiture, dont un avec une arme automatique. Ils ont ouvert la porte, pris deux sacs à dos et sont partis. Personne n'a été blessé."
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
BMW SAUBER est morte...Vive SAUBER F1 TEAM !
>> L’équipe suisse Sauber était encore inscrite au Championnat du monde 2010 sous le nom de BMW Sauber F1 Team, un nom d’autant plus étrange que cette équipe utilise des moteurs Ferrari.
- Si Peter Sauber a été contraint de conserver le nom de BMW, malgré le retrait du constructeur allemand à la fin de l’année dernière, c’était pour bénéficier des droits de la FOM de Bernie Ecclestone auxquels cette équipe avait droit pour sa sixième place dans le championnat des constructeurs 2009.
> Cette étrangeté commerciale est maintenant terminée, l’équipe a obtenu son changement de nom pour 2011 :
Sauber F1 Team.
- Cela a été confirmé par Monisha Kaltenborn, co-directrice de l’équipe suisse aux côtés de Peter Sauber.
Source : Nextgen-auto.com
- Si Peter Sauber a été contraint de conserver le nom de BMW, malgré le retrait du constructeur allemand à la fin de l’année dernière, c’était pour bénéficier des droits de la FOM de Bernie Ecclestone auxquels cette équipe avait droit pour sa sixième place dans le championnat des constructeurs 2009.
> Cette étrangeté commerciale est maintenant terminée, l’équipe a obtenu son changement de nom pour 2011 :
Sauber F1 Team.
- Cela a été confirmé par Monisha Kaltenborn, co-directrice de l’équipe suisse aux côtés de Peter Sauber.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Enfin, cette "erreur" est corrigé mais au final, cela ne change pas grand chose.
Interview de Kamui KOBAYASHI
>> Grande révélation de la fin de saison 2009, Kamui Kobayashi a confirmé cette année ce que l’on pensait de lui, malgré le fait que sa Sauber n’a pas toujours été à la hauteur, surtout en début de saison.
Que pensez-vous de votre saison ?
Kamui Kobayashi : Nous avons eu des hauts et des bas, mais globalement, ce fut une bonne saison. Nous avons eu beaucoup de difficultés en début d’année. Cette période a été très difficile et ensuite il n’a pas été facile de rétablir la situation durant le reste de la saison, car nous ne pouvons plus faire d’essais privés désormais. Nous avons toutefois été plus forts en fin de saison. L’équipe a fait du très bon travail pour surmonter ces difficultés et je les remercie tous pour leur travail.
Dans quels domaines avez-vous le plus progressé ?
KK : Dans tous les domaines, mais c’est comme ça que cela doit se passer, surtout lorsque vous débutez en F1.
Quels ont été vos meilleurs moments cette saison ?
KK : Ma course au Japon a été intéressante. Ce fut un moment très agréable pour moi et pour mon public.
Et le moment le plus pénible ?
KK : C’est lorsque j’ai eu un accident lors du premier tour du Grand Prix du Canada.
Quel est votre secret pour les dépassements ?
KK : Cela s’explique par le fait que je suis japonais et que de ce fait, j’ai de petits yeux. Je n’arrive donc pas à voir les autres pilotes.
Et plus sérieusement ?
KK : Si je sens que je peux dépasser, je le fais. C’est tout. Il n’y a aucun secret.
Quel est votre objectif pour 2011 ?
KK : Mon objectif est de ne plus commettre la moindre erreur. J’espère pour l’équipe que nous aurons une bonne voiture et que nous pourrons nous battre régulièrement pour les points afin d’améliorer notre position au championnat.
Quel est votre programme cet hiver ?
KK : J’ai quelques rendez-vous au Japon et je vais bientôt retourner à Abu Dhabi pour la cérémonie d’ouverture du Ferrari World. Je vais aussi prendre deux semaines de vacances à Bali et bien sûr, je continuerai mon entraînement physique. Concernant ce dernier point, il sera aussi bien que nous disposions de plus de temps pour nous entraîner durant la saison, car c’est quelque chose qu’il faut faire sur une base régulière.
Si vous aviez un autre souhait, quel serait-il ?
KK : C’est une question à laquelle il me sera facile de répondre. Dans les mangas japonais, il y a souvent une porte qui vous permet d’aller où vous voulez. C’est à vous de décider où vous voulez aller. Il vous suffit d’ouvrir cette porte et vous y êtes. J’aimerais bien avoir une porte comme ça. Cela me permettrait d’avoir une belle maison quelque part, probablement sur une belle île, et je pourrais y dormir chaque nuit.
Source : Nextgen-auto.com
Que pensez-vous de votre saison ?
Kamui Kobayashi : Nous avons eu des hauts et des bas, mais globalement, ce fut une bonne saison. Nous avons eu beaucoup de difficultés en début d’année. Cette période a été très difficile et ensuite il n’a pas été facile de rétablir la situation durant le reste de la saison, car nous ne pouvons plus faire d’essais privés désormais. Nous avons toutefois été plus forts en fin de saison. L’équipe a fait du très bon travail pour surmonter ces difficultés et je les remercie tous pour leur travail.
Dans quels domaines avez-vous le plus progressé ?
KK : Dans tous les domaines, mais c’est comme ça que cela doit se passer, surtout lorsque vous débutez en F1.
Quels ont été vos meilleurs moments cette saison ?
KK : Ma course au Japon a été intéressante. Ce fut un moment très agréable pour moi et pour mon public.
Et le moment le plus pénible ?
KK : C’est lorsque j’ai eu un accident lors du premier tour du Grand Prix du Canada.
Quel est votre secret pour les dépassements ?
KK : Cela s’explique par le fait que je suis japonais et que de ce fait, j’ai de petits yeux. Je n’arrive donc pas à voir les autres pilotes.
Et plus sérieusement ?
KK : Si je sens que je peux dépasser, je le fais. C’est tout. Il n’y a aucun secret.
Quel est votre objectif pour 2011 ?
KK : Mon objectif est de ne plus commettre la moindre erreur. J’espère pour l’équipe que nous aurons une bonne voiture et que nous pourrons nous battre régulièrement pour les points afin d’améliorer notre position au championnat.
Quel est votre programme cet hiver ?
KK : J’ai quelques rendez-vous au Japon et je vais bientôt retourner à Abu Dhabi pour la cérémonie d’ouverture du Ferrari World. Je vais aussi prendre deux semaines de vacances à Bali et bien sûr, je continuerai mon entraînement physique. Concernant ce dernier point, il sera aussi bien que nous disposions de plus de temps pour nous entraîner durant la saison, car c’est quelque chose qu’il faut faire sur une base régulière.
Si vous aviez un autre souhait, quel serait-il ?
KK : C’est une question à laquelle il me sera facile de répondre. Dans les mangas japonais, il y a souvent une porte qui vous permet d’aller où vous voulez. C’est à vous de décider où vous voulez aller. Il vous suffit d’ouvrir cette porte et vous y êtes. J’aimerais bien avoir une porte comme ça. Cela me permettrait d’avoir une belle maison quelque part, probablement sur une belle île, et je pourrais y dormir chaque nuit.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
SAUBER présentera sa C30, le 31 Janvier prochain...
>> L’équipe Sauber Ferrari est la première des douze équipes à annoncer une date de présentation pour sa future monoplace destinée à participer au championnat du monde de Formule 1 l’an prochain.
> La présentation se passera dans l’enceinte du circuit "Ricardo Tormo" à Valence puisque dès le lendemain les premiers essais privés commenceront.
- En plus de la voiture, seront également présents pour répondre aux questions ; Peter Sauber, James Key le concepteur et directeur technique, ainsi que les trois pilotes, Kamui Kobayashi et Sergio Perez les titulaires, Esteban Gutierrez le réserviste.
> Reste à attendre les dates de présentation des autres équipes. Sauber a déjà loué le circuit pour une partie de l’après-midi du 31 janvier puisqu’elle compte y faire le shakedown de sa voiture lors d’un tournage vidéo.
Source : Nextgen-auto.com
> La présentation se passera dans l’enceinte du circuit "Ricardo Tormo" à Valence puisque dès le lendemain les premiers essais privés commenceront.
- En plus de la voiture, seront également présents pour répondre aux questions ; Peter Sauber, James Key le concepteur et directeur technique, ainsi que les trois pilotes, Kamui Kobayashi et Sergio Perez les titulaires, Esteban Gutierrez le réserviste.
> Reste à attendre les dates de présentation des autres équipes. Sauber a déjà loué le circuit pour une partie de l’après-midi du 31 janvier puisqu’elle compte y faire le shakedown de sa voiture lors d’un tournage vidéo.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Contrairement à p.maldonnado,
S.PEREZ est un pilote qui me donne envi de le suivre.
votre avis sur ce pilote?
S.PEREZ est un pilote qui me donne envi de le suivre.
votre avis sur ce pilote?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
generalement ils ont le nez fin chez sauber pour tomber sur de petites perles
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
mouiiii; c'est vrai, raïkkönen, heidfeld, massa, kobayashi et sans doute que perez fera partie de la longue liste des trouvaille "made in suisse".
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» SAUBER F1 (Ferrari) - 2011
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» Revue de presse : infos générales.
» Sauber 2014 - #99 Adrian Sutil et #21 Esteban Gutiérrez
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» Revue de presse : infos générales.
» Sauber 2014 - #99 Adrian Sutil et #21 Esteban Gutiérrez
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum