SAUBER F1 (Ferrari)
+11
alessitalia
TROIKA
Fabienne
imola78
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
Thomas Milton
Monsieur Burns
nomeg1
nairboul
15 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
la roue tourne en effet! comme quoi, les écuries qui le méritent vraiment commence à faire parler d'elles!!!!!!
et c'est une très bonne chose pour la F1.
et c'est une très bonne chose pour la F1.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
De La Rosa aura-t'il assez de moteurs ?
Tout porte à croire que Pedro de la Rosa sera le premier pilote à devoir utiliser un neuvième moteur d’ici la fin de la saison, une première depuis que le règlement limitant l’utilisation des V8 a été introduit en Formule 1.
Ces dernières années, la FIA a en effet limité l’utilisation des moteurs à huit unités par pilote et par saison afin de réduire les coûts, obligeant les constructeurs à accroître la longévité de leurs moteurs ainsi qu’à renforcer leur fiabilité.
Cependant, alors que la saison dernière s’était passée sans accroc, cette année pourrait bien être différente pour plusieurs pilotes, à commencer par Pedro de la Rosa. Le pilote Sauber utilise en effet son septième moteur de la saison ce week-end au Hungaroring.
L’Espagnol est en grande partie pénalisé par Ferrari, dont ses moteurs étaient loin d’être fiables en début de saison avant que l’équipe italienne ne demande à la FIA de les modifier en conséquence, pour éviter leurs casses à répétition. Résultat, Pedro de la Rosa se retrouve à présent avec un seul moteur neuf pour les sept dernières courses de la saison.
Cependant, s’il veut avoir des bonnes chances de bien figurer à Spa-Francorchamps et à Monza, qui sont les deux circuits les plus rapides du championnat, ces deux tracés nécessiteront un nouveau moteur chacun. Le dilemme des prochains Grands Prix sera donc difficile pour Sauber.
Pour chaque moteur supplémentaire utilisé après le quota des huit alloués, une pénalité de dix places sera infligée sur la grille de départ.
Source : toilef1.com
Tout porte à croire que Pedro de la Rosa sera le premier pilote à devoir utiliser un neuvième moteur d’ici la fin de la saison, une première depuis que le règlement limitant l’utilisation des V8 a été introduit en Formule 1.
Ces dernières années, la FIA a en effet limité l’utilisation des moteurs à huit unités par pilote et par saison afin de réduire les coûts, obligeant les constructeurs à accroître la longévité de leurs moteurs ainsi qu’à renforcer leur fiabilité.
Cependant, alors que la saison dernière s’était passée sans accroc, cette année pourrait bien être différente pour plusieurs pilotes, à commencer par Pedro de la Rosa. Le pilote Sauber utilise en effet son septième moteur de la saison ce week-end au Hungaroring.
L’Espagnol est en grande partie pénalisé par Ferrari, dont ses moteurs étaient loin d’être fiables en début de saison avant que l’équipe italienne ne demande à la FIA de les modifier en conséquence, pour éviter leurs casses à répétition. Résultat, Pedro de la Rosa se retrouve à présent avec un seul moteur neuf pour les sept dernières courses de la saison.
Cependant, s’il veut avoir des bonnes chances de bien figurer à Spa-Francorchamps et à Monza, qui sont les deux circuits les plus rapides du championnat, ces deux tracés nécessiteront un nouveau moteur chacun. Le dilemme des prochains Grands Prix sera donc difficile pour Sauber.
Pour chaque moteur supplémentaire utilisé après le quota des huit alloués, une pénalité de dix places sera infligée sur la grille de départ.
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
KOBAYASHI puni...
>> Kamui Kobayashi récolte cinq places de pénalité pour ne pas être passé à la pesée réclamée par la FIA lors des qualifications.
- Le Japonais n’a pas vu la lumière rouge l’invitant à le faire.
Il recule donc de la 18e à la 23e place sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.
Source : Autohebdo.fr
- Le Japonais n’a pas vu la lumière rouge l’invitant à le faire.
Il recule donc de la 18e à la 23e place sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
De La Rosa in, Kobayashi out.
Pedro de la Rosa est satisfait de sa séance de qualifications étant donné qu’il a atteint la Q3 alors que de son côté, Kamui Kobayashi n’est même pas passé en Q2 et recevra une pénalité de cinq places sur la grille de départ.
Pedro de la Rosa, 9ème :
"Je suis satisfait de ma performance, mais surtout, je suis très fier de l’équipe. La voiture était vraiment bonne. Ma position prouve les progrès que les gars d’Hinwill ont fait sur la voiture, en particulier pour la rendre plus rapide dans les virages lents."
"Ils ont juste gardé la tête froide et travaillé dur. Demain, je vais essayer de rester hors des ennuis du départ et du premier tour, puis je vais certainement me battre pour des points."
Kamui Kobayashi, 18ème :
"Je suis très déçu. Nous avons fait de gros changements de réglages depuis que nous sommes arrivés, mais je ne suis toujours pas satisfait. La voiture me paraît étrange, différente de celle dont j’ai l’habitude."
"La situation était de toute façon trop difficile pour moi, et l’équipe a été trop optimiste en m’envoyant en piste en pneus durs pour mon deuxième relais en Q1. Je pense qu’avec les tendres, j’aurais pu entrer en Q2. Ce genre d’erreur peut arriver. J’ai évidemment franchi le feu rouge dans la voie des stands et j’ai oublié d’aller à la pesée. Je ne les ai pas vus."
Source : toilef1.com
Pedro de la Rosa est satisfait de sa séance de qualifications étant donné qu’il a atteint la Q3 alors que de son côté, Kamui Kobayashi n’est même pas passé en Q2 et recevra une pénalité de cinq places sur la grille de départ.
Pedro de la Rosa, 9ème :
"Je suis satisfait de ma performance, mais surtout, je suis très fier de l’équipe. La voiture était vraiment bonne. Ma position prouve les progrès que les gars d’Hinwill ont fait sur la voiture, en particulier pour la rendre plus rapide dans les virages lents."
"Ils ont juste gardé la tête froide et travaillé dur. Demain, je vais essayer de rester hors des ennuis du départ et du premier tour, puis je vais certainement me battre pour des points."
Kamui Kobayashi, 18ème :
"Je suis très déçu. Nous avons fait de gros changements de réglages depuis que nous sommes arrivés, mais je ne suis toujours pas satisfait. La voiture me paraît étrange, différente de celle dont j’ai l’habitude."
"La situation était de toute façon trop difficile pour moi, et l’équipe a été trop optimiste en m’envoyant en piste en pneus durs pour mon deuxième relais en Q1. Je pense qu’avec les tendres, j’aurais pu entrer en Q2. Ce genre d’erreur peut arriver. J’ai évidemment franchi le feu rouge dans la voie des stands et j’ai oublié d’aller à la pesée. Je ne les ai pas vus."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
SAUBER discute avec Carlos SLIM...
>> Sauber a entamé des discussions avec Carlos Slim, le milliardaire mexicain qui possède le géant des télécommunications Telmex. L’équipe suisse a besoin d’argent frais et multiplie les contacts afin de préparer sa saison 2011. Un investisseur ne serait pas de refus.
Sauber possède déjà un atout de taille, le jeune Esteban Gutierrez, grand espoir et actuel large leader du championnat GP3 Series, qui est mexicain et sous contrat avec Sauber. Carlos Slim a déjà des discussions en cours avec Virgin Racing pour tenter de placer Sergio Perez, pilote de GP2, à la place de Timo Glock ou Lucas Di Grassi.
"Nous pensons que Gutierrez est un jeune au talent très prometteur et nous allons poursuivre avec lui," affirme Monisha Kaltenborn, la team manager de Sauber. Son patron, Peter Sauber, n’a pour l’instant pas confirmé ou démenti ces discussions avec Carlos Slim. "Nous avons besoin d’un investisseur, nous avons besoin de sponsors, j’ai besoin d’apporter de la stabilité financière à l’équipe mais je ne veux pas la vendre," a-t-il commenté.
Source : Nextgen-auto.com
Sauber possède déjà un atout de taille, le jeune Esteban Gutierrez, grand espoir et actuel large leader du championnat GP3 Series, qui est mexicain et sous contrat avec Sauber. Carlos Slim a déjà des discussions en cours avec Virgin Racing pour tenter de placer Sergio Perez, pilote de GP2, à la place de Timo Glock ou Lucas Di Grassi.
"Nous pensons que Gutierrez est un jeune au talent très prometteur et nous allons poursuivre avec lui," affirme Monisha Kaltenborn, la team manager de Sauber. Son patron, Peter Sauber, n’a pour l’instant pas confirmé ou démenti ces discussions avec Carlos Slim. "Nous avons besoin d’un investisseur, nous avons besoin de sponsors, j’ai besoin d’apporter de la stabilité financière à l’équipe mais je ne veux pas la vendre," a-t-il commenté.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
J'ai beau chercher, il n'y a pas trace d'info sur le site officiel de Sauber. Quelqu'un connait-il la signification du gros logo "1C" (ou "C1"?) sur les sauber actuellement ?
Hommage a la première Sauber ou sponsor très discret ?
Hommage a la première Sauber ou sponsor très discret ?
Dudujones- Messages : 205
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 74
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Sauber avec Telmex en 2011?
Après un début de saison passé dans l’anonymat, Sauber est actuellement sur une dynamique plus que positive. Des performances qui devraient aider l’équipe à attirer davantage de sponsors l’an prochain.
Après une inter-saison indécise, l’équipe Sauber a eu du mal à attirer des sponsors pour la saison actuelle. Peu de personnes devaient croire au projet suisse. Il faut dire que l’annonce officielle de sa participation au championnat 2010 a été annoncée très tardivement. Le début de saison a d’ailleurs été pour le moins décevant, les C29 se montrant peu performantes. Mais depuis quelques Grands Prix, et notamment l’arrivée de James Key, Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi parviennent à rentrer dans le top 10. Le 1er août les deux pilotes ont d’ailleurs réussi à marquer des points, terminant respectivement 7e et 9e. Résultats aidant, la recherche de partenaires pour 2011 devrait s’avérer plus aisée.
Des performances qui, selon The Sport Review, n’auraient pas laissé insensible le Mexicain Carlos Slim, l’homme le plus fortuné de la planète, et qui est notamment à la tête de Telmex. Le groupe de télécommunication sud américain pourrait même devenir sponsor-titre de l’écurie helvétique. Le Vénézuélien Pastor Maldonado, leader du championnat GP2, ou le Mexicain Sergio Perez, son dauphin après sept manches, pourrait faire partie de l’accord.
« Nous allons encore nous rapprocher des autres équipes, affirme Peter Sauber à The Sport Review. Nous sommes déjà proches de Williams, tantôt derrière, tantôt devant. Et il en est de même avec Mercedes. Cela montre clairement qu’il est possible de composer avec un budget limité. Je pense que nous serons compétitifs en 2011. Il y a des opportunités intéressantes avec de nouveaux partenaires. Un point sur lequel nous travaillons beaucoup. Nous sommes persuadés d’avoir de nouvelles couleurs sur la voiture. Je ne sais pas quelle sera la couleur de base, cela dépendra du sponsor ».
Avant de penser à 2011, il reste encore sept Grands Prix à disputer. Sept courses durant lesquelles Sauber fera son maximum pour poursuivre sa remontée vers les écuries de tête. De cette dernière partie de saison 2010 dépendra aussi l’arrivée de nouveaux partenaires, qui pourraient permettre à l’équipe d’Hinwil d’aborder 2011 de manière sereine.
Source: AutoHebdo.fr
Après un début de saison passé dans l’anonymat, Sauber est actuellement sur une dynamique plus que positive. Des performances qui devraient aider l’équipe à attirer davantage de sponsors l’an prochain.
Après une inter-saison indécise, l’équipe Sauber a eu du mal à attirer des sponsors pour la saison actuelle. Peu de personnes devaient croire au projet suisse. Il faut dire que l’annonce officielle de sa participation au championnat 2010 a été annoncée très tardivement. Le début de saison a d’ailleurs été pour le moins décevant, les C29 se montrant peu performantes. Mais depuis quelques Grands Prix, et notamment l’arrivée de James Key, Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi parviennent à rentrer dans le top 10. Le 1er août les deux pilotes ont d’ailleurs réussi à marquer des points, terminant respectivement 7e et 9e. Résultats aidant, la recherche de partenaires pour 2011 devrait s’avérer plus aisée.
Des performances qui, selon The Sport Review, n’auraient pas laissé insensible le Mexicain Carlos Slim, l’homme le plus fortuné de la planète, et qui est notamment à la tête de Telmex. Le groupe de télécommunication sud américain pourrait même devenir sponsor-titre de l’écurie helvétique. Le Vénézuélien Pastor Maldonado, leader du championnat GP2, ou le Mexicain Sergio Perez, son dauphin après sept manches, pourrait faire partie de l’accord.
« Nous allons encore nous rapprocher des autres équipes, affirme Peter Sauber à The Sport Review. Nous sommes déjà proches de Williams, tantôt derrière, tantôt devant. Et il en est de même avec Mercedes. Cela montre clairement qu’il est possible de composer avec un budget limité. Je pense que nous serons compétitifs en 2011. Il y a des opportunités intéressantes avec de nouveaux partenaires. Un point sur lequel nous travaillons beaucoup. Nous sommes persuadés d’avoir de nouvelles couleurs sur la voiture. Je ne sais pas quelle sera la couleur de base, cela dépendra du sponsor ».
Avant de penser à 2011, il reste encore sept Grands Prix à disputer. Sept courses durant lesquelles Sauber fera son maximum pour poursuivre sa remontée vers les écuries de tête. De cette dernière partie de saison 2010 dépendra aussi l’arrivée de nouveaux partenaires, qui pourraient permettre à l’équipe d’Hinwil d’aborder 2011 de manière sereine.
Source: AutoHebdo.fr
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Dudujones a écrit:J'ai beau chercher, il n'y a pas trace d'info sur le site officiel de Sauber. Quelqu'un connait-il la signification du gros logo "1C" (ou "C1"?) sur les sauber actuellement ?
Hommage a la première Sauber ou sponsor très discret ?
c'est curieux que tu dise ça, moi non-plus, malgré des recherches je n'ai rien trouvé là dessus!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Pour la petite histoire, l'entreprise "Emil frey" est un groupe suisse d'importation et de commerce d'automobiles.
http://www.emilfrey.ch/fr/
http://www.emilfrey.ch/fr/
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
ça fait pas avancer le scmilblick C'est le gros logo sur la boite a air/dérive qui nous concerne...Deep purple a écrit:Pour la petite histoire, l'entreprise "Emil frey" est un groupe suisse d'importation et de commerce d'automobiles.
http://www.emilfrey.ch/fr/
Dudujones- Messages : 205
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 74
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
La réponse était toute simple: Il s'agit toujours d'un hommage au 40 ans de Sauber et sa correspond au logo de la toute première voiture construite par Peter Sauber, la C1.
www.nouvelliste.ch/fr/news/suisse/news.php%3FidIndex%3D4%26idContent%3D213118+Hommage+a+la+premi%C3%A8re+Sauber&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=ch" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:RHOd8HEGF-8J:www.nouvelliste.ch/fr/news/suisse/news.php%3FidIndex%3D4%26idContent%3D213118+Hommage+a+la+premi%C3%A8re+Sauber&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=ch
www.nouvelliste.ch/fr/news/suisse/news.php%3FidIndex%3D4%26idContent%3D213118+Hommage+a+la+premi%C3%A8re+Sauber&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=ch" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:RHOd8HEGF-8J:www.nouvelliste.ch/fr/news/suisse/news.php%3FidIndex%3D4%26idContent%3D213118+Hommage+a+la+premi%C3%A8re+Sauber&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=ch
Dudujones- Messages : 205
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 74
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Dudujones a écrit:La réponse était toute simple: Il s'agit toujours d'un hommage au 40 ans de Sauber et sa correspond au logo de la toute première voiture construite par Peter Sauber, la C1.
www.nouvelliste.ch/fr/news/suisse/news.php%3FidIndex%3D4%26idContent%3D213118+Hommage+a+la+premi%C3%A8re+Sauber&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=ch" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:RHOd8HEGF-8J:www.nouvelliste.ch/fr/news/suisse/news.php%3FidIndex%3D4%26idContent%3D213118+Hommage+a+la+premi%C3%A8re+Sauber&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=ch
Impecc, Dudu. Et merci car je ne trouvais rien non plus. C'est, au fond, assez logique.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Sauber : Kobayashi marque.
Quatre points supplémentaires dans l’escarcelle de l’équipe dirigée par Peter Sauber grâce à la huitième place de Kamiu Kobayashi. Un autre point aurait pu venir grossir la récolte si Pedro de la Rosa n’avait pas commis d’erreur en fin de course.
Kamiu Kobayashi, 8ème :
"C’était une course très difficile mais tout a bien fonctionné pour moi. L’équipe a pris de très bonnes décisions en choississant les bons pneus au bon moment, et les arrêts aux stands se sont bien passés. A certains moments de la course, les conditions en piste changées à chaque tour, et ce n’était pas facile."
"Après les qualifications d’hier, je suis très heureux de ne pas avoir commis d’erreur, d’avoir rallié l’arrivée et de marquer quatres points supplémentaires après un départ depuis la 17ème position."
Pedro de la Rosa, 12ème :
"Ca a été une course très intéressante. Après avoir dû partir de la dernière place, je ne peux pas me plaindre d’une douzième place. Mais deux tours avant j’étais dixième, tout juste dans les points. J’étais en pneus extrêmes, la pluie n’était pas suffisamment intense et il n’y avait pas suffisamment d’eau sur la piste pour stopper la détérioration de ces pneus."
"Ils ont été détruits assez rapidement et quand j’ai voulu rattraper Vitaly Petrov, j’ai commis une erreur. Je suis allé dans le bac à graviers et j’ai perdu deux places. Néanmoins, c’était pour moi la bonne décision de chausser ces pneus. Nous devions prendre notre chance aujourd’hui. C’était plus ou moins la même chose lors de mon premier arrêt aux stands où nous avons choisi les pneus intermédiaires. Mais j’ai ensuite dû remettre des pneus slicks. Mais comme je l’ai dit, nous devions prendre notre chance."
Source : toilef1.com
Quatre points supplémentaires dans l’escarcelle de l’équipe dirigée par Peter Sauber grâce à la huitième place de Kamiu Kobayashi. Un autre point aurait pu venir grossir la récolte si Pedro de la Rosa n’avait pas commis d’erreur en fin de course.
Kamiu Kobayashi, 8ème :
"C’était une course très difficile mais tout a bien fonctionné pour moi. L’équipe a pris de très bonnes décisions en choississant les bons pneus au bon moment, et les arrêts aux stands se sont bien passés. A certains moments de la course, les conditions en piste changées à chaque tour, et ce n’était pas facile."
"Après les qualifications d’hier, je suis très heureux de ne pas avoir commis d’erreur, d’avoir rallié l’arrivée et de marquer quatres points supplémentaires après un départ depuis la 17ème position."
Pedro de la Rosa, 12ème :
"Ca a été une course très intéressante. Après avoir dû partir de la dernière place, je ne peux pas me plaindre d’une douzième place. Mais deux tours avant j’étais dixième, tout juste dans les points. J’étais en pneus extrêmes, la pluie n’était pas suffisamment intense et il n’y avait pas suffisamment d’eau sur la piste pour stopper la détérioration de ces pneus."
"Ils ont été détruits assez rapidement et quand j’ai voulu rattraper Vitaly Petrov, j’ai commis une erreur. Je suis allé dans le bac à graviers et j’ai perdu deux places. Néanmoins, c’était pour moi la bonne décision de chausser ces pneus. Nous devions prendre notre chance aujourd’hui. C’était plus ou moins la même chose lors de mon premier arrêt aux stands où nous avons choisi les pneus intermédiaires. Mais j’ai ensuite dû remettre des pneus slicks. Mais comme je l’ai dit, nous devions prendre notre chance."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
sauber arrirerait-elle a la taille de force india ou même toro rosso cette année.??
d'ici l'an prochain, a ce rythme, ils batalleront certainement avec williams!
d'ici l'an prochain, a ce rythme, ils batalleront certainement avec williams!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
KOBAYASHI reste chez SAUBER en 2011 !
>> Sauber annonce ce mardi la prolongation du contrat de Kamui Kobayashi pour la saison 2011.
- Le Japonais, pilote Toyota en 2009, avait participé à deux Grands Prix avec le constructeur nippon avant de rejoindre l’écurie de Peter Sauber, lâché par BMW.
> Le patron du team d’Hinwil, satisfait du comportement du jeune pilote, l’a donc reconduit à son poste.
Reste à l’équipe Sauber à désigner l’équipier de Kobayashi pour la saison 2011.
Il est fort probable que ce ne sera plus l’Espagnol Pedro de la Rosa.
Source : Autohebdo.fr
- Le Japonais, pilote Toyota en 2009, avait participé à deux Grands Prix avec le constructeur nippon avant de rejoindre l’écurie de Peter Sauber, lâché par BMW.
> Le patron du team d’Hinwil, satisfait du comportement du jeune pilote, l’a donc reconduit à son poste.
Reste à l’équipe Sauber à désigner l’équipier de Kobayashi pour la saison 2011.
Il est fort probable que ce ne sera plus l’Espagnol Pedro de la Rosa.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Ce n'est que justice, Koba' réalise un excellent et convaincant début de saison.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
C'est super que Kobayashi a eu son contrat renouvelé pour 2011! On sent bien que c'est un jeune qui en veut et qui attaque comme un damné en course! Bref, le genre de pilotes que j'adore quoi!
Quand à De la Rosa, je pense qu'il mériterait qu'on lui renouvèle également son contrat.
Quand à De la Rosa, je pense qu'il mériterait qu'on lui renouvèle également son contrat.
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
il est bien meilleur que sato! rien à redire là dessus!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Maldonado lorgne sur la F1...et SAUBER
>> Pastor Maldonado peut compter sur le soutien financier du gouvernement vénézuélien. "Je ne veux pas faire de la F1 durant une seule saison. C’est un moment historique. Cela fait longtemps que le Venezuela n’a plus de représentant en F1, mais il y a maintenant un regain d’intérêt pour ce sport," déclare Maldonado dans la presse brésilienne.
- "Le projet de notre gouvernement de soutenir ce sport est un succès. Ils investissent sur moi depuis six ans afin que j’arrive en F1 et je suis prêt à relever ce challenge," ajoute-t-il.
> La rumeur dit que son manager Nicolas Todt est sur le point d’investir son argent chez Sauber et que Pastor Maldonado pourrait prendre la place de Pedro de la Rosa en 2011...
"Ce serait génial si ça pouvait se faire avant la dernière course à Abu Dhabi afin que je puisse participer aux essais privés qui se dérouleront sur ce circuit avec ma nouvelle équipe," conclut Maldonado.
Source : Nextgen-auto.com
- "Le projet de notre gouvernement de soutenir ce sport est un succès. Ils investissent sur moi depuis six ans afin que j’arrive en F1 et je suis prêt à relever ce challenge," ajoute-t-il.
> La rumeur dit que son manager Nicolas Todt est sur le point d’investir son argent chez Sauber et que Pastor Maldonado pourrait prendre la place de Pedro de la Rosa en 2011...
"Ce serait génial si ça pouvait se faire avant la dernière course à Abu Dhabi afin que je puisse participer aux essais privés qui se dérouleront sur ce circuit avec ma nouvelle équipe," conclut Maldonado.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Sauber : week-end à oublier
Le week-end à Monza n’a pas souri à l’écurie BMW Sauber. Kobayashi a été contraint de démarrer de la voie des stands suite à un problème mécanique avant de s’arrêter pour de bon aux stands quelques tours plus tard.
Pedro de la Rosa termine quant à lui à la 14ème position. L’écurie suisse partira donc d’Italie sans avoir engrangé le moindre petit point…
Pedro de la Rosa, 14ème :
"J’ai eu un bon départ et j’ai pu dépasser Jaime Alguersuari. De là, j’ai simplement essayé de pousser du mieux possible et de garder le contact avec les gars devant."
"Mais en fait j’ai perdu le contact avec Rubens [Barrichello] et après ça j’ai eu une course assez rude. Nous savions que nous devrions faire face à un week-end assez difficile ici, j’ai dû lutter avec la voiture depuis samedi matin."
Kamui Kobayashi, abandon :
"Je suis très déçu. Je pensais pouvoir marquer des points facilement ici car ma voiture était bonne en condition de course."
"Mais dès le premier tour de préparation, j’ai réalisé qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec la voiture, ensuite j’ai eu des problèmes de stabilité. Je suis retourné au garage et les mécaniciens ont tout essayé pour résoudre le problème."
"J’ai ensuite démarré de la voie des stands. Nous avons essayé mais nous n’avons pas été surpris quand j’ai été contraint de m’arrêter assez tôt à cause du problème. C’est dommage, mais ce sont des choses qui arrivent. Je suis maintenant très impatient d’aller en Asie."
Source : toilef1.com
Le week-end à Monza n’a pas souri à l’écurie BMW Sauber. Kobayashi a été contraint de démarrer de la voie des stands suite à un problème mécanique avant de s’arrêter pour de bon aux stands quelques tours plus tard.
Pedro de la Rosa termine quant à lui à la 14ème position. L’écurie suisse partira donc d’Italie sans avoir engrangé le moindre petit point…
Pedro de la Rosa, 14ème :
"J’ai eu un bon départ et j’ai pu dépasser Jaime Alguersuari. De là, j’ai simplement essayé de pousser du mieux possible et de garder le contact avec les gars devant."
"Mais en fait j’ai perdu le contact avec Rubens [Barrichello] et après ça j’ai eu une course assez rude. Nous savions que nous devrions faire face à un week-end assez difficile ici, j’ai dû lutter avec la voiture depuis samedi matin."
Kamui Kobayashi, abandon :
"Je suis très déçu. Je pensais pouvoir marquer des points facilement ici car ma voiture était bonne en condition de course."
"Mais dès le premier tour de préparation, j’ai réalisé qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec la voiture, ensuite j’ai eu des problèmes de stabilité. Je suis retourné au garage et les mécaniciens ont tout essayé pour résoudre le problème."
"J’ai ensuite démarré de la voie des stands. Nous avons essayé mais nous n’avons pas été surpris quand j’ai été contraint de m’arrêter assez tôt à cause du problème. C’est dommage, mais ce sont des choses qui arrivent. Je suis maintenant très impatient d’aller en Asie."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
DeLa ROSA viré et remplacé par HEIDFELD ?
>> Dans le paddock de Monza, Nick Heidfeld est apparu discrètement… mais son passage a sans doute scellé l’avenir de Pedro de la Rosa, qui devrait perdre son volant chez Sauber.
- Ancien pilote du team d’Hinwil, Heidfeld devrait en effet remplacer l’Espagnol, dont les performances ne sont pas au niveau des attentes de Peter Sauber.
> C’est dès le prochain Grand Prix, à Singapour, que Nick Heidfeld – qui doit rompre son contrat avec Pirelli – devrait monter dans le baquet de la Sauber C29… Ce serait ainsi le deuxième pilote arrivant en course de saison, après Sakon Yamamoto (HRT).
Source : Autohebdo.fr
- Ancien pilote du team d’Hinwil, Heidfeld devrait en effet remplacer l’Espagnol, dont les performances ne sont pas au niveau des attentes de Peter Sauber.
> C’est dès le prochain Grand Prix, à Singapour, que Nick Heidfeld – qui doit rompre son contrat avec Pirelli – devrait monter dans le baquet de la Sauber C29… Ce serait ainsi le deuxième pilote arrivant en course de saison, après Sakon Yamamoto (HRT).
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Les vieux allemands sont à la mode cette année...BRUNO935K3 a écrit:>> Dans le paddock de Monza, Nick Heidfeld est apparu discrètement… mais son passage a sans doute scellé l’avenir de Pedro de la Rosa, qui devrait perdre son volant chez Sauber.
- Ancien pilote du team d’Hinwil, Heidfeld devrait en effet remplacer l’Espagnol, dont les performances ne sont pas au niveau des attentes de Peter Sauber.
> C’est dès le prochain Grand Prix, à Singapour, que Nick Heidfeld – qui doit rompre son contrat avec Pirelli – devrait monter dans le baquet de la Sauber C29… Ce serait ainsi le deuxième pilote arrivant en course de saison, après Sakon Yamamoto (HRT).
Source : Autohebdo.fr
Ils vont finir par rappeler Ralf...
Re: SAUBER F1 (Ferrari)
Monsieur Burns a écrit:Les vieux allemands sont à la mode cette année...BRUNO935K3 a écrit:>> Dans le paddock de Monza, Nick Heidfeld est apparu discrètement… mais son passage a sans doute scellé l’avenir de Pedro de la Rosa, qui devrait perdre son volant chez Sauber.
- Ancien pilote du team d’Hinwil, Heidfeld devrait en effet remplacer l’Espagnol, dont les performances ne sont pas au niveau des attentes de Peter Sauber.
> C’est dès le prochain Grand Prix, à Singapour, que Nick Heidfeld – qui doit rompre son contrat avec Pirelli – devrait monter dans le baquet de la Sauber C29… Ce serait ainsi le deuxième pilote arrivant en course de saison, après Sakon Yamamoto (HRT).
Source : Autohebdo.fr
Ils vont finir par rappeler Ralf...
_________________
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» SAUBER F1 (Ferrari) - 2011
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» Revue de presse : infos générales.
» Sauber 2014 - #99 Adrian Sutil et #21 Esteban Gutiérrez
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 11 & 12 - Sauber F1 2013 - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez
» Revue de presse : infos générales.
» Sauber 2014 - #99 Adrian Sutil et #21 Esteban Gutiérrez
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum