RENAULT F1 TEAM
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Re: RENAULT F1 TEAM
S'ils arrivent à résoudre ces problèmes, ils pourront faire une superbe course ce dimanche.
Re: RENAULT F1 TEAM
elle semble déja bien conpétitive à Suzuka, 3ème, même si c'est dans les ES, ça laisse présager une bonne course!
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: RENAULT F1 TEAM
De toute façon si les conditions continu a etre catastrophique au dela de red bull Ferrari et mclaren pour la victoire je rajouterait meme Renault.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: RENAULT F1 TEAM
alessitalia a écrit:De toute façon si les conditions continu a etre catastrophique au dela de red bull Ferrari et mclaren pour la victoire je rajouterait meme Renault.
c'est vrai, R.kubica est assez bon sous la pluie!
je me demande cependant ce que vaudrat Petrov sous des trombes d'eau (s'il y a)
mais j'ai confiance.
Hadzufel- Messages : 9084
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Petrov pénélisé de 5 places au prochain GP...
>> Vitaly Petrov (Renault), jugé responsable d’avoir provoqué une collision avec Nico Hülkenberg, a été sanctionné par les commissaires de course.
- Le Russe écopera de cinq places de pénalité sur la grille de départ du prochain Grand Prix, (normalement en Corée du Sud ).
« J’allais dépasser Hulkenberg avec Heidfeld sur la droite, lorsque ce dernier s’est déporté sur la gauche, explique Petrov concernant son départ à Suzuka. J’ai dû faire la même chose pour l’éviter. Malheureusement, j’ai alors percuté la voiture de Hulkenberg et je suis sorti de la piste. »
Source : Autohebdo.fr
- Le Russe écopera de cinq places de pénalité sur la grille de départ du prochain Grand Prix, (normalement en Corée du Sud ).
« J’allais dépasser Hulkenberg avec Heidfeld sur la droite, lorsque ce dernier s’est déporté sur la gauche, explique Petrov concernant son départ à Suzuka. J’ai dû faire la même chose pour l’éviter. Malheureusement, j’ai alors percuté la voiture de Hulkenberg et je suis sorti de la piste. »
Source : Autohebdo.fr
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Renault F1 aimerait des victoires en 2011...
>> L’évolution logique du retour sur le devant de la scène de l’écurie Renault passe par de meilleurs résultats encore en 2011.
- Après quelques podiums déjà décrochés cette année, ce n’est pas moins que la victoire qui est visée. Se battre pour le titre, ce sera certainement l’objectif de 2012.
"En tant que compétiteurs, nous ne serons jamais heureux tant que nous ne gagnerons pas. Mais nous avons clairement fait des progrès si vous considérez nos résultats globaux. Il y a eu un gros effort de la part de l’équipe pour en arriver là. Il faut maintenant s’assurer que l’équipe dispose des ressources pour continuer et bâtir le futur en nous appuyant sur ce qui a déjà été accompli. On a déjà une partie du succès. Nous avons maintenant besoin d’aller au bout de notre projet," déclare Eric Boullier à nos confrères du magazine Autosport.
L’étape suivante et logique c’est de remporter des victoires avec Kubica et son futur équipier, Petrov n’étant toujours pas confirmé. Pour cela la R31 devra être encore meilleure que la R30 face aux trois équipes de pointe.
- "Nous avons des pistes pour nous améliorer, nous avons déjà franchi certaines étapes au cours de la saison. Cet hiver, il nous faudra franchir encore une étape, celle qui nous permettra de nous battre pour plus de podiums et même des victoires."
Source : Nextgen-auto.com
- Après quelques podiums déjà décrochés cette année, ce n’est pas moins que la victoire qui est visée. Se battre pour le titre, ce sera certainement l’objectif de 2012.
"En tant que compétiteurs, nous ne serons jamais heureux tant que nous ne gagnerons pas. Mais nous avons clairement fait des progrès si vous considérez nos résultats globaux. Il y a eu un gros effort de la part de l’équipe pour en arriver là. Il faut maintenant s’assurer que l’équipe dispose des ressources pour continuer et bâtir le futur en nous appuyant sur ce qui a déjà été accompli. On a déjà une partie du succès. Nous avons maintenant besoin d’aller au bout de notre projet," déclare Eric Boullier à nos confrères du magazine Autosport.
L’étape suivante et logique c’est de remporter des victoires avec Kubica et son futur équipier, Petrov n’étant toujours pas confirmé. Pour cela la R31 devra être encore meilleure que la R30 face aux trois équipes de pointe.
- "Nous avons des pistes pour nous améliorer, nous avons déjà franchi certaines étapes au cours de la saison. Cet hiver, il nous faudra franchir encore une étape, celle qui nous permettra de nous battre pour plus de podiums et même des victoires."
Source : Nextgen-auto.com
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Re: RENAULT F1 TEAM
il garde bien les pieds encré sur terre!
c'est certainement ce qui fait sa grande force de travail
moi aussi je l'aime bien!
c'est certainement ce qui fait sa grande force de travail
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Hadzufel- Messages : 9084
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Re: RENAULT F1 TEAM
>> Vitaly Petrov ne quittera pas Renault. A en croire Joe Saward, abandonner le russe serait « suicidaire ».
Sa nationalité s’avère être un gros avantage, puisque la Russie devrait accueillir un Grand Prix à partir de 2014.
De plus, de nombreux sponsors sont arrivés ces derniers temps. On les doit à Jean-Marc Bories, arrivé dans l’équipe en avril dernier. En provenance des Etats-Unis, il a été promu au rang de directeur du marketing et des ventes du Renault F1 Team.
- Son objectif sur le long terme est d’obtenir un sponsor solide, à l’image de "Mild Seven" ou "ING".
> L’entreprise russe VimpelCom (qui a fusionné avec Weather Investments au début du mois, dans le but de créer la cinquième entreprise mondiale de téléphonie mobile), pourrait devenir sponsor de l’équipe au Losange dans les prochains mois.
- La marque principale de VimpelCom, Beeline, possède un logo très en accord avec l’équipe française, puisque ses deux couleurs principales sont le noir et le jaune :
En tout cas, l’avenir de Vitaly Petrov chez Renault semble assuré.
> Néanmoins, Adrian Sutil reste une piste possible si l’équipe souhaitait se séparer du russe, mais les nombreux avantages de celui-ci devraient jouer en sa faveur.
Source : Renault-F1.fr
Sa nationalité s’avère être un gros avantage, puisque la Russie devrait accueillir un Grand Prix à partir de 2014.
De plus, de nombreux sponsors sont arrivés ces derniers temps. On les doit à Jean-Marc Bories, arrivé dans l’équipe en avril dernier. En provenance des Etats-Unis, il a été promu au rang de directeur du marketing et des ventes du Renault F1 Team.
- Son objectif sur le long terme est d’obtenir un sponsor solide, à l’image de "Mild Seven" ou "ING".
> L’entreprise russe VimpelCom (qui a fusionné avec Weather Investments au début du mois, dans le but de créer la cinquième entreprise mondiale de téléphonie mobile), pourrait devenir sponsor de l’équipe au Losange dans les prochains mois.
- La marque principale de VimpelCom, Beeline, possède un logo très en accord avec l’équipe française, puisque ses deux couleurs principales sont le noir et le jaune :
En tout cas, l’avenir de Vitaly Petrov chez Renault semble assuré.
> Néanmoins, Adrian Sutil reste une piste possible si l’équipe souhaitait se séparer du russe, mais les nombreux avantages de celui-ci devraient jouer en sa faveur.
Source : Renault-F1.fr
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Re: RENAULT F1 TEAM
Pour moi Petrov risque de rester mais meme si il partait je sent qu'il sera remplacer par un autre russe qui reussit en ce moment (Aleshin) moi je le sent comme sa.
Renault veut un bon pilote et un pilote pas mauvais mais surtout marketing.
Renault veut un bon pilote et un pilote pas mauvais mais surtout marketing.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: RENAULT F1 TEAM
tout ces "retour " de sponsors qui sont de plus en plus nombreux pour renault, moi ça me donne l'impression d'un retour aux affaire au premier plan!
marketing comme sur la piste, c'est de bonne augure!
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Hadzufel- Messages : 9084
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Les arrêts aux stands expliqués par Renault F1 :
>> Combien de personnes participent-elles aux arrêts au stand ?
La réponse est 20. A l’époque des ravitaillements on était plus nombreux mais désormais le nombre de personnes impliquées est descendu à 20.
Quel type d’entrainement l’équipe de ravitaillement suit-elle ?
Généralement, notre entrainement est limité aux temps durant lesquels nous disposons de la voiture en un seul morceau, d’habitude en début ou en fin de journée. Nous simulons 20 arrêts au stand le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche matin.
Les mécaniciens accomplissent-ils toujours la même tâche ou bien changent-ils de poste durant la saison ?
En général oui. On place les gens aux endroits où ils sont les meilleurs et ils savent qu’il peut arriver qu’on leur demande de changer de poste.
Quels sont les arrêts au stand les plus rapides accomplis par l’équipe en séance d’entrainement et en conditions de course ?
A l’usine d’Enstone, nous avons un système d’entrainement qui se compose de la partie avant de la monoplace fixée sur un chariot. En utilisant ce système, nous avons effectué des arrêts en moins de deux secondes, le record étant de 1.8 ou 1.9 secondes. Il est évident que l’entrainement avec ce système est très différent des conditions de course.
En course, notre arrêt le plus rapide est de 3.4 secondes – le chrono démarre au moment de l’arrêt complet de la voiture jusqu’à ce qu’elle soit relâchée. Nous produisons également un graphique sur lequel nous enregistrons toutes les séances d’entrainement ; de cette manière nous pouvons suivre les progrès effectués durant la saison.
Auriez-vous pu imaginer que les arrêts au stand allaient un jour être aussi rapides ?
L’an passé, les changements de pneus s’effectuaient en à peu près 4.5 / 5 secondes. Avec le ravitaillement en essence, nous disposions de plus de temps. Nous nous sommes beaucoup entrainés cet hiver et avons réduit le temps de l’arrêt de manière drastique, tout comme les autres équipes. De nos jours, les arrêts au stand ne sont plus autant une arme pour attaquer car l’efficacité de l’arrêt est une nécessité – il faut faire de bons arrêts pour défendre sa position par rapport aux autres équipes qui elles aussi effectuent de bons arrêts.
Source : Nextgen-auto.com
La réponse est 20. A l’époque des ravitaillements on était plus nombreux mais désormais le nombre de personnes impliquées est descendu à 20.
Quel type d’entrainement l’équipe de ravitaillement suit-elle ?
Généralement, notre entrainement est limité aux temps durant lesquels nous disposons de la voiture en un seul morceau, d’habitude en début ou en fin de journée. Nous simulons 20 arrêts au stand le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche matin.
Les mécaniciens accomplissent-ils toujours la même tâche ou bien changent-ils de poste durant la saison ?
En général oui. On place les gens aux endroits où ils sont les meilleurs et ils savent qu’il peut arriver qu’on leur demande de changer de poste.
Quels sont les arrêts au stand les plus rapides accomplis par l’équipe en séance d’entrainement et en conditions de course ?
A l’usine d’Enstone, nous avons un système d’entrainement qui se compose de la partie avant de la monoplace fixée sur un chariot. En utilisant ce système, nous avons effectué des arrêts en moins de deux secondes, le record étant de 1.8 ou 1.9 secondes. Il est évident que l’entrainement avec ce système est très différent des conditions de course.
En course, notre arrêt le plus rapide est de 3.4 secondes – le chrono démarre au moment de l’arrêt complet de la voiture jusqu’à ce qu’elle soit relâchée. Nous produisons également un graphique sur lequel nous enregistrons toutes les séances d’entrainement ; de cette manière nous pouvons suivre les progrès effectués durant la saison.
Auriez-vous pu imaginer que les arrêts au stand allaient un jour être aussi rapides ?
L’an passé, les changements de pneus s’effectuaient en à peu près 4.5 / 5 secondes. Avec le ravitaillement en essence, nous disposions de plus de temps. Nous nous sommes beaucoup entrainés cet hiver et avons réduit le temps de l’arrêt de manière drastique, tout comme les autres équipes. De nos jours, les arrêts au stand ne sont plus autant une arme pour attaquer car l’efficacité de l’arrêt est une nécessité – il faut faire de bons arrêts pour défendre sa position par rapport aux autres équipes qui elles aussi effectuent de bons arrêts.
Source : Nextgen-auto.com
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Re: RENAULT F1 TEAM
très interressant!
merci bruno!
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Hadzufel- Messages : 9084
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Re: RENAULT F1 TEAM
Boullier ne croit plus à la 4e place
Après le double abandon de Renault au GP du Japon, Éric Boullier sait que la 4e place du Championnat est devenue hors de portée. Avec 43 points de retard à trois courses de la fin de la saison, un retour du Losange semble irréalisable. « À seulement trois courses de la fin, ça semble être devenue une montagne. Mais qui sait, en F1, tout est encore possible. Nous avons beaucoup de respect envers nos adversaires de Mercedes. C’est l’équipe Championne en titre (anciennement Brawn GP) et ils ont fait une bonne seconde moitié de saison. »
Mais Éric Boullier est tout de même satisfait des performances de son équipe, qui a pris un nouveau départ en début de saison. « Même si nous ne les menons pas au classement, nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé cette saison », a ajouté le directeur de Renault F1. « Au regard de l’année dernière, nous sommes l’équipe qui a le plus évolué en 2010. Dans la seconde moitié de saison, nous nous sommes mêmes battus contre des écuries de point sur la grille. C’est un vrai remerciement au personnel d’Enstone, et un signe très prometteur pour l’avenir. »
Source: AutoHebdo.fr
Après le double abandon de Renault au GP du Japon, Éric Boullier sait que la 4e place du Championnat est devenue hors de portée. Avec 43 points de retard à trois courses de la fin de la saison, un retour du Losange semble irréalisable. « À seulement trois courses de la fin, ça semble être devenue une montagne. Mais qui sait, en F1, tout est encore possible. Nous avons beaucoup de respect envers nos adversaires de Mercedes. C’est l’équipe Championne en titre (anciennement Brawn GP) et ils ont fait une bonne seconde moitié de saison. »
Mais Éric Boullier est tout de même satisfait des performances de son équipe, qui a pris un nouveau départ en début de saison. « Même si nous ne les menons pas au classement, nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé cette saison », a ajouté le directeur de Renault F1. « Au regard de l’année dernière, nous sommes l’équipe qui a le plus évolué en 2010. Dans la seconde moitié de saison, nous nous sommes mêmes battus contre des écuries de point sur la grille. C’est un vrai remerciement au personnel d’Enstone, et un signe très prometteur pour l’avenir. »
Source: AutoHebdo.fr
Que se passe-t-il après les qualifications ?
>> Il serait intéressant d’expliquer ce qui se passe après les qualifications du samedi. Nous parlons toujours du règlement de “parc fermé”, qui restreint le travail qui peut être effectué sur les voitures, mais qu’est-ce que cela implique pour l’équipe ?
« Le parc fermé commence lorsque la voiture quitte la voie des stands à la fin des qualifications », explique le directeur sportif de l’équipe Steve Nielsen.
« Le règlement signifie que la voiture qui prend part aux qualifications doit être exactement celle qui prend le départ de la course dimanche. Lorsque les qualifications commencent, donc, nous ne pouvons changer que très peu de choses sur la voiture. »
> Les seules choses qui peuvent évoluer sont évidemment la charge en essence, qui peut être ajustée, et les pneumatiques qui peuvent être changés (à part pour les pilotes qui entrent dans le top10, qui doivent garder leurs pneus de qualifs pour le départ).
Mais pour tout le reste, la moindre modification doit être demandée par écrit à la FIA. « Le règlement nous autorise à nettoyer la voiture et à inspecter les pneumatiques, mais nous ne pouvons pas changer le moindre réglage ou composant technique sans autorisation », explique Steve, « Donc, si vous sortez de la piste en qualifications, vous devez informer la FIA de la moindre pièce qui sera changée. »
> La règle du parc fermé est entrée en vigueur pour réduire le temps que les équipes passent sur le circuit. Avec les années, les mécaniciens s’étaient habitués à démonter puis remonter les voitures après les qualifications, remplaçant des pièces pour mettre la voiture en configuration de course, et le travail se poursuivait jusque tard dans la nuit. Maintenant, il est interdit de toucher à la voiture après 18h30 le samedi. Cela permet de rentrer à l’hôtel à une heure raisonnable.
- « A 18h30, nous couvrons les voitures et des représentants de la FIA viennent les sceller, ce qui signifie qu’il devient impossible pour nous d’y travailler », dit Steve.
- « Les voitures restent dans le garage et la FIA les surveille à l’aide de caméras situées au-dessus de chaque châssis. Nous allumons ces caméras lorsque les couvertures sont scellées, et nous quittons le garage jusqu’à dimanche matin. »
A 19h00, le garage est donc déserté et les mécaniciens rentrent à l’hôtel. Les ingénieurs restent sur le circuit un peu plus longtemps pour terminer leurs réunions, mais ils partent souvent vers 20h00. Cela veut dire qu’après trois jours de travail intense et de concentration, tout le monde peut compter sur une bonne nuit de sommeil avant de revenir dans le paddock dimanche.
Les couvertures de la FIA peuvent être ôtées des voitures lorsque l’équipe arrive le dimanche, mais les règles du parc fermé sont toujours applicables et aucun changement n’est autorisé avant le départ de la course. C’est donc un bon moment pour effectuer des simulations de ravitaillement, histoire d’être sûr que tout le monde est au top en vue de la course.
[Communiqué de presse Renault F1 Team]
« Le parc fermé commence lorsque la voiture quitte la voie des stands à la fin des qualifications », explique le directeur sportif de l’équipe Steve Nielsen.
« Le règlement signifie que la voiture qui prend part aux qualifications doit être exactement celle qui prend le départ de la course dimanche. Lorsque les qualifications commencent, donc, nous ne pouvons changer que très peu de choses sur la voiture. »
> Les seules choses qui peuvent évoluer sont évidemment la charge en essence, qui peut être ajustée, et les pneumatiques qui peuvent être changés (à part pour les pilotes qui entrent dans le top10, qui doivent garder leurs pneus de qualifs pour le départ).
Mais pour tout le reste, la moindre modification doit être demandée par écrit à la FIA. « Le règlement nous autorise à nettoyer la voiture et à inspecter les pneumatiques, mais nous ne pouvons pas changer le moindre réglage ou composant technique sans autorisation », explique Steve, « Donc, si vous sortez de la piste en qualifications, vous devez informer la FIA de la moindre pièce qui sera changée. »
> La règle du parc fermé est entrée en vigueur pour réduire le temps que les équipes passent sur le circuit. Avec les années, les mécaniciens s’étaient habitués à démonter puis remonter les voitures après les qualifications, remplaçant des pièces pour mettre la voiture en configuration de course, et le travail se poursuivait jusque tard dans la nuit. Maintenant, il est interdit de toucher à la voiture après 18h30 le samedi. Cela permet de rentrer à l’hôtel à une heure raisonnable.
- « A 18h30, nous couvrons les voitures et des représentants de la FIA viennent les sceller, ce qui signifie qu’il devient impossible pour nous d’y travailler », dit Steve.
- « Les voitures restent dans le garage et la FIA les surveille à l’aide de caméras situées au-dessus de chaque châssis. Nous allumons ces caméras lorsque les couvertures sont scellées, et nous quittons le garage jusqu’à dimanche matin. »
A 19h00, le garage est donc déserté et les mécaniciens rentrent à l’hôtel. Les ingénieurs restent sur le circuit un peu plus longtemps pour terminer leurs réunions, mais ils partent souvent vers 20h00. Cela veut dire qu’après trois jours de travail intense et de concentration, tout le monde peut compter sur une bonne nuit de sommeil avant de revenir dans le paddock dimanche.
Les couvertures de la FIA peuvent être ôtées des voitures lorsque l’équipe arrive le dimanche, mais les règles du parc fermé sont toujours applicables et aucun changement n’est autorisé avant le départ de la course. C’est donc un bon moment pour effectuer des simulations de ravitaillement, histoire d’être sûr que tout le monde est au top en vue de la course.
[Communiqué de presse Renault F1 Team]
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Re: RENAULT F1 TEAM
>> Eric Boullier, team manager du Renault F1 Team, a affirmé au journal allemand "Auto Motor und Sport" qu’il était en négociations avec les allemands Adrian Sutil et Nick Heidfeld.
- Le français a par ailleurs confié qu’une décision sera prise à Abu Dhabi, en novembre.
Renault dispose actuellement de trois pistes confirmées pour occuper le second baquet de la Renault R30 en 2011 : en plus de Vitaly Petrov, Renault discute avec les allemands Nick Heidfeld et Adrian Sutil.
- « Nick Heidfeld et Adrian Sutil ont tous les deux leur chance. Nous nous déciderons jusqu’à la dernière course, à Abou Dhabi. », confie le français sur "Auto Motor und Sport".
> Nick Heidfeld, coéquipier de Robert Kubica entre 2006 et 2009, est un pilote solide qui se classe régulièrement dans les points. De retour en tant que titulaire depuis Singapour, l’allemand est entré dans les points il y a deux semaines, à Suzuka.
- Adrian Sutil possède un atout sur son compatriote : le pilote Force India possède un sponsor personnel, Médion. L’entreprise allemande spécialisée dans l’électronique grand public financerait Sutil à hauteur de 5 millions d’€ par an.
Mais les deux pilotes cités ci-dessus sont convoités : Nick Heidfeld serait aussi en négociations pour remplacer Adrian Sutil chez Force India si celui-ci quittait l’équipe indienne. Adrian Sutil, de son côté, discuterait également avec Williams.
En tout cas, on devrait en savoir plus dans les prochains jours : Adrian Sutil a confirmé en milieu de semaine qu’il ferrait part de sa décision quant à son avenir « très bientôt ».
Source : Renault-F1.FR
- Le français a par ailleurs confié qu’une décision sera prise à Abu Dhabi, en novembre.
Renault dispose actuellement de trois pistes confirmées pour occuper le second baquet de la Renault R30 en 2011 : en plus de Vitaly Petrov, Renault discute avec les allemands Nick Heidfeld et Adrian Sutil.
- « Nick Heidfeld et Adrian Sutil ont tous les deux leur chance. Nous nous déciderons jusqu’à la dernière course, à Abou Dhabi. », confie le français sur "Auto Motor und Sport".
> Nick Heidfeld, coéquipier de Robert Kubica entre 2006 et 2009, est un pilote solide qui se classe régulièrement dans les points. De retour en tant que titulaire depuis Singapour, l’allemand est entré dans les points il y a deux semaines, à Suzuka.
- Adrian Sutil possède un atout sur son compatriote : le pilote Force India possède un sponsor personnel, Médion. L’entreprise allemande spécialisée dans l’électronique grand public financerait Sutil à hauteur de 5 millions d’€ par an.
Mais les deux pilotes cités ci-dessus sont convoités : Nick Heidfeld serait aussi en négociations pour remplacer Adrian Sutil chez Force India si celui-ci quittait l’équipe indienne. Adrian Sutil, de son côté, discuterait également avec Williams.
En tout cas, on devrait en savoir plus dans les prochains jours : Adrian Sutil a confirmé en milieu de semaine qu’il ferrait part de sa décision quant à son avenir « très bientôt ».
Source : Renault-F1.FR
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Re: RENAULT F1 TEAM
sutil et kubica serait pas mal...........
emacaly- Messages : 3838
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Re: RENAULT F1 TEAM
Pour moi, ils ne vont jamais lacher Petrov et les centaines de millions de roubles qui vont avec.
C'est juste du show et de la pression, maladroite, sur Petrov.
C'est juste du show et de la pression, maladroite, sur Petrov.
dom465- Messages : 12793
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Retour sur ce qui s'est passé au Japon pour Kubica...
>> Renault F1 a annoncé que l’abandon de Robert Kubica au GP du Japon 2010 était dû à la présence de débris à l’intérieur du moyeu de la roue arrière droite.
- Le polonais, qui occupait alors la seconde place, avait perdu sa roue, l’obligeant à abandonner.
> Un temps suspectée, l’erreur humaine - celle d’une roue mal serrée - est donc à écarter. Le polonais du Renault F1 Team a dû abandonner à cause de débris dans le moyeu de sa roue arrière droite.
- Depuis, Renault a annoncé qu’elle effectuait des contrôles supplémentaires pour s’assurer qu’un tel incident ne se reproduise plus.
Sans cet incident, le polonais aurait pu monter sur le podium et ce, pour la quatrième fois de la saison.
Source : Renault-F1.FR
- Le polonais, qui occupait alors la seconde place, avait perdu sa roue, l’obligeant à abandonner.
> Un temps suspectée, l’erreur humaine - celle d’une roue mal serrée - est donc à écarter. Le polonais du Renault F1 Team a dû abandonner à cause de débris dans le moyeu de sa roue arrière droite.
- Depuis, Renault a annoncé qu’elle effectuait des contrôles supplémentaires pour s’assurer qu’un tel incident ne se reproduise plus.
Sans cet incident, le polonais aurait pu monter sur le podium et ce, pour la quatrième fois de la saison.
Source : Renault-F1.FR
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Re: RENAULT F1 TEAM
pauvre petrov, sortir de cette sorte,
pfffff!
je le plains vraiment!
en plus il était dans les point, gros crash et vraiment pas de bol, on dirait qu'il a récupéré les chats noirs des autres!
p.s: bravo a robert, très discret mais qui finit au funal a une très belle 5ème place, en ayant évité tout les pièges boueux!
pfffff!
je le plains vraiment!
en plus il était dans les point, gros crash et vraiment pas de bol, on dirait qu'il a récupéré les chats noirs des autres!
p.s: bravo a robert, très discret mais qui finit au funal a une très belle 5ème place, en ayant évité tout les pièges boueux!
Hadzufel- Messages : 9084
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Renault s’excuse pour l’abandon de Vettel
>> L’équipe Red Bull faisait triste mine ce soir au moment de remballer le matériel :
un zéro pointé est venu sanctionner le premier week-end en Corée de l’équipe autrichienne alors que la victoire se profilait à l’horizon avec Vettel et peut-être même un doublé si Webber n’avait pas commis d’erreur.
- Si Mark Webber a admis sa faute pour être sorti de la route, Renault l’a également fait concernant l’abandon de Vettel. C’est bien une casse du V8 français qui est à l’origine de la panne de la Red Bull RB6 à neuf tours de l’arrivée.
Renault a d’ailleurs présenté ses excuses à Red Bull.
"Cette casse nous a pris par surprise, autant chez nous que chez Renault," confie le conseiller sportif de Red Bull, Helmut Marko.
"C’est notre première casse moteur de la saison. Le moteur avait environ 1600 kilomètres et la vie normale est de 2000 à 2100 kilomètres. Quelque chose a cassé du côté des soupapes, c’est une première. Vendredi, en essais on avait utilisé un moteur bien plus kilométré !"
> Comme Horner, il donne à Vettel le conseil de ne pas abandonner.
"Ce ne sera pas facile mais il reste encore 50 points à prendre. Qui sait ce qui peut arriver ? Alonso a utilisé son dernier moteur neuf. Nous n’abandonnerons pas."
Source : Nextgen-auto.com
un zéro pointé est venu sanctionner le premier week-end en Corée de l’équipe autrichienne alors que la victoire se profilait à l’horizon avec Vettel et peut-être même un doublé si Webber n’avait pas commis d’erreur.
- Si Mark Webber a admis sa faute pour être sorti de la route, Renault l’a également fait concernant l’abandon de Vettel. C’est bien une casse du V8 français qui est à l’origine de la panne de la Red Bull RB6 à neuf tours de l’arrivée.
Renault a d’ailleurs présenté ses excuses à Red Bull.
"Cette casse nous a pris par surprise, autant chez nous que chez Renault," confie le conseiller sportif de Red Bull, Helmut Marko.
"C’est notre première casse moteur de la saison. Le moteur avait environ 1600 kilomètres et la vie normale est de 2000 à 2100 kilomètres. Quelque chose a cassé du côté des soupapes, c’est une première. Vendredi, en essais on avait utilisé un moteur bien plus kilométré !"
> Comme Horner, il donne à Vettel le conseil de ne pas abandonner.
"Ce ne sera pas facile mais il reste encore 50 points à prendre. Qui sait ce qui peut arriver ? Alonso a utilisé son dernier moteur neuf. Nous n’abandonnerons pas."
Source : Nextgen-auto.com
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Renault hésite entre plusieurs pilotes...
>> Renault devrait choisir son deuxième pilote avant la fin de la saison. Vitaly Petrov, Nick Heidfeld et Adrian Sutil sont les trois candidats les mieux placés.
- Renault doit encore désigner le pilote qui épaulera Robert Kubica en 2011. Après le refus catégorique de Kimi Räikkönen, deux options sont possibles pour le constructeur français: un choix plutôt commercial, en gardant Vitaly Petrov, ou purement sportif, en choisissant un pilote pour ses qualités.
« Heidfeld et Sutil ont leurs chances, » a déclaré Eric Boullier, le team manager de Renault, a Auto Motor und Sport. « Nous déciderons avant la dernière course à Abou Dhabi. »
Vitaly Petrov, Nick Heidfeld et Adrian Sutil seraient donc les trois candidats les plus sérieux pour Renault.
- La présence de Vitaly Petrov a attiré plusieurs sponsors russes chez Renault, ce qui pourrait l'aider à rester. Sur le plan sportif, le vice-champion 2009 a déçu récemment, en ne marquant aucun point lors des quatre dernières courses et en étant souvent très loin de Robert Kubica.
- Nick Heidfeld a en revanche réussi son retour chez Sauber. Renault pourrait reformer le duo qu'avait BMW Sauber jusqu'à l'an prochain. Il est plus expérimenté qu'Adrian Sutil et il connaît déjà les pneus Pirelli.
Source : Sportauto.fr
- Renault doit encore désigner le pilote qui épaulera Robert Kubica en 2011. Après le refus catégorique de Kimi Räikkönen, deux options sont possibles pour le constructeur français: un choix plutôt commercial, en gardant Vitaly Petrov, ou purement sportif, en choisissant un pilote pour ses qualités.
« Heidfeld et Sutil ont leurs chances, » a déclaré Eric Boullier, le team manager de Renault, a Auto Motor und Sport. « Nous déciderons avant la dernière course à Abou Dhabi. »
Vitaly Petrov, Nick Heidfeld et Adrian Sutil seraient donc les trois candidats les plus sérieux pour Renault.
- La présence de Vitaly Petrov a attiré plusieurs sponsors russes chez Renault, ce qui pourrait l'aider à rester. Sur le plan sportif, le vice-champion 2009 a déçu récemment, en ne marquant aucun point lors des quatre dernières courses et en étant souvent très loin de Robert Kubica.
- Nick Heidfeld a en revanche réussi son retour chez Sauber. Renault pourrait reformer le duo qu'avait BMW Sauber jusqu'à l'an prochain. Il est plus expérimenté qu'Adrian Sutil et il connaît déjà les pneus Pirelli.
Source : Sportauto.fr
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