SCUDERIA FERRARI
+20
teknologik
vtec
bebep29200
emacaly
pipom
Hadzufel
dom465
alessitalia
SAUBER.F1
Admin
Fabienne
Johan
TROIKA
Niiff
McLaren
Thomas Milton
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
nairboul
24 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: SCUDERIA FERRARI
Monsieur Burns a écrit:Tu es bien sévère dans tes jugements ! Je trouve que Ferrari a une gestion plutôt catastrophique de ses pilotes. Le livre de Niki Lauda (A la limite) est excellent à ce sujet. Leur gestion du "cas" Räikkö est l'exemple même de cette incompréhensible management. Et que dire du l'interim du pauvre Lucas Badoer...
J'ai ce livre et effectivement Niki n'avait pas été tendre avec la Scuderia et surtout avec Enzo lui même !!
Le problème est de n'avoir reconstruit cette écurie qu'avec un seul pilote (schum) élevé au rang de Dieu. Ajourd'hui ce Dieu ne semble être qu'un simple mortel. La succession n'a pas été vraiment pensée et en plus ses créateurs sont devenus ses fossoyeurs en quittant le navire !! :D
Je crois que le dernier Dieu de la Scuderia était Jean Todt et que le messie Schumi n'a pas encore réussi à ressuciter.Quant à trouver des sains d'esprits...McLaren a écrit:Monsieur Burns a écrit:Tu es bien sévère dans tes jugements ! Je trouve que Ferrari a une gestion plutôt catastrophique de ses pilotes. Le livre de Niki Lauda (A la limite) est excellent à ce sujet. Leur gestion du "cas" Räikkö est l'exemple même de cette incompréhensible management. Et que dire du l'interim du pauvre Lucas Badoer...
J'ai ce livre et effectivement Niki n'avait pas été tendre avec la Scuderia et surtout avec Enzo lui même !!
Le problème est de n'avoir reconstruit cette écurie qu'avec un seul pilote (schum) élevé au rang de Dieu. Ajourd'hui ce Dieu ne semble être qu'un simple mortel. La succession n'a pas été vraiment pensée et en plus ses créateurs sont devenus ses fossoyeurs en quittant le navire !! :D
@alessitalia
alonso-vettel? hum pas sûr que le rapide (tres rapide!!)espagnol supporte 1 coéquipier aussi"bon" voir l'expérience mac-laren avec hamilton puis le cas trulli chez renault......
alonso-vettel? hum pas sûr que le rapide (tres rapide!!)espagnol supporte 1 coéquipier aussi"bon" voir l'expérience mac-laren avec hamilton puis le cas trulli chez renault......
emacaly- Messages : 3838
Je trouve que vous portez des jugements trop hâtifs car Ferrari a toujours fait fort lors des GP en Europe. A mon avis, ils seront plus fort que jamais et pour une écurie qui aurait une fuite des cerveaux (selon Berger)... elle s'en tire pas trop mal non?
oui j'espere qu'elle va se reveiller en europe....pour le moment c'est pas trop ça je trouve :1 doublé 1 peu chanceux ( desolé alessitalia) des essais catasptrophiques a sepang,des problemes mecaniques, certes alonso fait de superbes remontés et massa etait en tête du championnat mais bon c'est pas super fringuant je trouve..... et puis alonso -massa ça risque de faire des étincelles d'ici peu .....même si on nous assure le contraire
emacaly- Messages : 3838
C'est quand même lui, et que lui, qui a fait que la SF est redevenue Championne du Monde depuis Jody Schekter en '79, 15 ans de vaches maigres chez Ferrari, non ?McLaren a écrit:Monsieur Burns a écrit:Tu es bien sévère dans tes jugements ! Je trouve que Ferrari a une gestion plutôt catastrophique de ses pilotes. Le livre de Niki Lauda (A la limite) est excellent à ce sujet. Leur gestion du "cas" Räikkö est l'exemple même de cette incompréhensible management. Et que dire du l'interim du pauvre Lucas Badoer...
Il n'y a eu que 4 GP cette année, patience, 4 ans ne se rattrappent pas si vite, ça va aller, je ne dis pas qu'il fera des étincelles, mais il se montrera sur les podiums...
Nom, quand tu dis QUE lui, faut quand même pas oublier Todt, Byrne et Brawn !
dom465- Messages : 12793
+3 ! (Todt, Byrne & Brawn).dom465 a écrit:Nom, quand tu dis QUE lui, faut quand même pas oublier Todt, Byrne et Brawn !
C'est vrai que Ron Dennis et McLaren ont toujours été des exemples d'intégrité.
Ca me fait bien rire...
Ca me fait bien rire...
nomeg1 a écrit:C'est vrai que Ron Dennis et McLaren ont toujours été des exemples d'intégrité.
Ca me fait bien rire...
Sans parler de Briatore, Ecclestone, du temps de Brabham, Williams, dans sa gestion des pilotes, Tyrrel, avec ses réservoirs "d'eau", etc.....
La F1 est un monde de requins !
Il ne s'agissait pas d'un débat sur l'intégrité (il doit y avoir match nul à mon avis) mais de la capacité de la scuderia actuelle de gérer ses ressources humaines. Exemple : débourser une fortune pour chasser Räikkö et embaucher Alonso, humiliant par là même Massa. Mais ce n'est qu'un exemple...
McLaren a écrit:Et tout cela avec un "esprit sportif" rare !
Quand Ferrari engage Todt c'est pour gagné et je croit que le pari a etait reussit avec Schumacher et Raikkonen et je pense qu'avec Todt encore a la téte de la scuderia Raikkonen serait la et en 2008 Raikkonen aurait fait mieux j'en suis sure.
Tu parle d'antisportif mais bon cite moi ce qu'il a fait d'illégal.
alessitalia- Messages : 2699
alessitalia a écrit:McLaren a écrit:Et tout cela avec un "esprit sportif" rare !
Quand Ferrari engage Todt c'est pour gagné et je croit que le pari a etait reussit avec Schumacher et Raikkonen et je pense qu'avec Todt encore a la téte de la scuderia Raikkonen serait la et en 2008 Raikkonen aurait fait mieux j'en suis sure.
C'est sûr que ce que Todt, Schumi et les autres ont fait est génial en soi.
Mais, légalement, ils ont quand même pas mal "influencé" la FIA. Sans parler d'histoire d'aileron et autres.
Et puis, côté gestion des pilotes, c'était quand même pas toujours très sportif !
Barrichello a encore la trace du collier autour du cou...dom465 a écrit:alessitalia a écrit:McLaren a écrit:Et tout cela avec un "esprit sportif" rare !
C'est sûr que ce que Todt, Schumi et les autres ont fait est génial en soi.
Mais, légalement, ils ont quand même pas mal "influencé" la FIA. Sans parler d'histoire d'aileron et autres.
Et puis, côté gestion des pilotes, c'était quand même pas toujours très sportif !
Mais j'ai l'impression que Ferrari a etait la seul a favorisé un pilote dans son equipe.
Et Ferrari est la seul a ne pas s'en etre caché.
Mais y paraît qu'il aime bien le SM comme Max...bon, encore...Monsieur Burns a écrit:Barrichello a encore la trace du collier autour du cou...dom465 a écrit:C'est sûr que ce que Todt, Schumi et les autres ont fait est génial en soi.alessitalia a écrit:McLaren a écrit:Et tout cela avec un "esprit sportif" rare !
alessitalia a écrit:Mais j'ai l'impression que Ferrari a etait la seul a favorisé un pilote dans son equipe.
C'est vrai.
Mais ce sont quand même les seuls à avoir été aussi loin.
Et puis, par rapport à la FIA, l'influence de Ferrari a quand même fait que Schumi pouvait se permettre plus sur la piste que n'importe qui !
nomeg1 a écrit:Mais y paraît qu'il aime bien le SM comme Max...bon, encore...Monsieur Burns a écrit:Barrichello a encore la trace du collier autour du cou...dom465 a écrit:C'est sûr que ce que Todt, Schumi et les autres ont fait est génial en soi.alessitalia a écrit:McLaren a écrit:Et tout cela avec un "esprit sportif" rare !
Nom, arrête. Tu vas me donner des crampes au ventre, aujourd'hui !
:D :bom:
dom465 a écrit:alessitalia a écrit:Mais j'ai l'impression que Ferrari a etait la seul a favorisé un pilote dans son equipe.
C'est vrai.
Et puis, par rapport à la FIA, l'influence de Ferrari a quand même fait que Schumi pouvait se permettre plus sur la piste que n'importe qui !
Ha bon, tu crois ????
Bref je ne suis pas d'accord aprés sa ne veut pas dire que j'ai raison ou tort.
Mais je ne suis pas d'accord Ferrari etait superieur de 2000 a 2004 et en 1999 Schumi aurait certainement gagné le championnat c'est mon avis.
Et puis pour les soucis d'equité entre coequipié je vous citerer Hakkinen coulthard et Hamilton Kovaleinen aprés je pense que Hakkinen et Hamilton etait superieur a leur coequipié mais ils ont eu aussi des avantage et sans parler d'Alonso Hamilton avec la protection rapproché de Dennis pour Lewis aprés sa n'enleve rien au talent de chacun de ses pilotes mais voila.
Vous aller pas me dire que Barrichello etait superieur a Schumi.
Mais je ne suis pas d'accord Ferrari etait superieur de 2000 a 2004 et en 1999 Schumi aurait certainement gagné le championnat c'est mon avis.
Et puis pour les soucis d'equité entre coequipié je vous citerer Hakkinen coulthard et Hamilton Kovaleinen aprés je pense que Hakkinen et Hamilton etait superieur a leur coequipié mais ils ont eu aussi des avantage et sans parler d'Alonso Hamilton avec la protection rapproché de Dennis pour Lewis aprés sa n'enleve rien au talent de chacun de ses pilotes mais voila.
Vous aller pas me dire que Barrichello etait superieur a Schumi.
Ah oui ? Quoi par exemple ?dom465 a écrit:C'est vrai.alessitalia a écrit:Mais j'ai l'impression que Ferrari a etait la seul a favorisé un pilote dans son equipe.
Virer Damon Hill aprés s'être croûté dans le rail ?nomeg1 a écrit:Ah oui ? Quoi par exemple ?dom465 a écrit:C'est vrai.alessitalia a écrit:Mais j'ai l'impression que Ferrari a etait la seul a favorisé un pilote dans son equipe.
Si tu regardes la vidéo sur YouTube, tu verras que c'est un incident de course provoqué par deux malades voulant à tout prix gagner, et en plus, il était chez Renault, alors je vois pas trop le rapport avec ce qu'a dit Dom ? Trop de "Douf's" Burnie ?Monsieur Burns a écrit:Virer Damon Hill aprés s'être croûté dans le rail ?nomeg1 a écrit:Ah oui ? Quoi par exemple ?dom465 a écrit:C'est vrai.alessitalia a écrit:Mais j'ai l'impression que Ferrari a etait la seul a favorisé un pilote dans son equipe.
Bon si on veut repartir a ce qui c'est passé en 1994 le Con dans l'histoire c'est damon hill car il voit que Schumi est en difficulté et qu'il a certainement cassé quelque chose alors au lieu de l'attaqué direct il aurait attendu ne serait ce la ligne droite d'aprés de plus cet histoire ne c'est pas passé chez Ferrari.
Et puis si on veut parlé antisportif on peut dire que Coulthard a Spa 1998 pour donné le titre a son coequipié je sait pas mais si on dit que le geste de Schumi est mauvais alors celui ci.
Et puis si on veut parlé antisportif on peut dire que Coulthard a Spa 1998 pour donné le titre a son coequipié je sait pas mais si on dit que le geste de Schumi est mauvais alors celui ci.
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40