SCUDERIA FERRARI
+20
teknologik
vtec
bebep29200
emacaly
pipom
Hadzufel
dom465
alessitalia
SAUBER.F1
Admin
Fabienne
Johan
TROIKA
Niiff
McLaren
Thomas Milton
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
nairboul
24 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: SCUDERIA FERRARI
Scuse, mais Schumi était au volant !nomeg1 a écrit:Si tu regardes la vidéo sur YouTube, tu verras que c'est un incident de course provoqué par deux malades voulant à tout prix gagner, et en plus, il était chez Renault, alors je vois pas trop le rapport avec ce qu'a dit Dom ? Trop de "Douf's" Burnie ?Monsieur Burns a écrit:Virer Damon Hill aprés s'être croûté dans le rail ?nomeg1 a écrit:Ah oui ? Quoi par exemple ?dom465 a écrit:C'est vrai.alessitalia a écrit:Mais j'ai l'impression que Ferrari a etait la seul a favorisé un pilote dans son equipe.
Et Ferrari est la seul a ne pas s'en etre caché.
Mais ce sont quand même les seuls à avoir été aussi loin.
Et puis, par rapport à la FIA, l'influence de Ferrari a quand même fait que Schumi pouvait se permettre plus sur la piste que n'importe qui !
Re: SCUDERIA FERRARI
Me rappelle d'un premier tour, à Imola (??? suis plus du tout sûr) où en pleine ligne droite, il pousse Montoya, les 4 roues dans l'herbe. Et c'est Montoya qui se prend un avertissement !!!!!!!!!!!!!!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SCUDERIA FERRARI
Sans parler du coup de roues volontaire, très clairement sur la video, à Villeneuve. Et du coup des essais de Monaco, très "idiot et maladroit", celui-là (d'accord, il a été sanctionné. Mais un autre aurait été exclu du GP). Et de pleins d'autres maneuvres plus que douteuses et non-sanctionnées.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SCUDERIA FERRARI
Oui en 2004 Montoya prend l'exterieur au virage mais schumi prend sa trajectoire tu voulais pas qu'il le laisse passé aussi?
De plus Montoya ne se fait pas pénalisé pour sa mais pour avoir ensuite poussé ralf vers l'exterieur je croit.
De plus Montoya ne se fait pas pénalisé pour sa mais pour avoir ensuite poussé ralf vers l'exterieur je croit.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
alessitalia a écrit:Oui en 2004 Montoya prend l'exterieur au virage mais schumi prend sa trajectoire tu voulais pas qu'il le laisse passé aussi?
De plus Montoya ne se fait pas pénalisé pour sa mais pour avoir ensuite poussé ralf vers l'exterieur je croit.
Désolé, Alessitalia, mais quand en pilote est quasi à ta hauteur, surtout à haute vitesse, on ne prend pas sa trajectoire en le poussant dans l'herbe.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SCUDERIA FERRARI
Je viens d'aller revoir la video d'Imola 2004 sur You Tube. Suis désolé mais Montoya est à sa hauteur et Schumi qui pourrait garder simplement la trajectoire intérieure, s'écarte totalement. Pour le même prix, il l'envoyait en tonneau et ça faisait un gros carambolage. Mais bon, quand on est passionné (je parle pour moi comme pour toi), on ne peut s'empêcher de se laisser aller à nos sentiments :lol: :lol: :lol:
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SCUDERIA FERRARI
Merci pour ces précisions utiles, McLaren. On voit bien que Schumi vire délibérement Hill.
Re: SCUDERIA FERRARI
En matiere de depassement celui de Montoya su schumacher en 2001 a interlagos tu ne va pas me dire qu'il est gentil.
Bref la F1 n'est pas un sport de tapette et faut arreter de crié au scandale a chaque fois le depassement de montoya a interlagos et beau et la defense de schumi est bien aussi donc arreton.
Bref la F1 n'est pas un sport de tapette et faut arreter de crié au scandale a chaque fois le depassement de montoya a interlagos et beau et la defense de schumi est bien aussi donc arreton.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Et pour Jerez Schumi est exclu du championnat je trouve sa débile etre exclu pour sa bref nimporte quoi.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
personnelement j'adore le petit "griffé" de fizman dans le numéro de cette semaine.
reprenant l'action d'alonso sur massa dans la voies des stands de shangaï!
cet auteur est vraiment super!
reprenant l'action d'alonso sur massa dans la voies des stands de shangaï!
cet auteur est vraiment super!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Lu dans l'AH
un V8 "limite"
Selon Lucas Marmorini, le patron des moteurs de Maranello, l'origine de la casse moteur d'Alonso est claire: "problème de transmission soumetais le V8 à de trop brutaux changements de régime".Or en Malaisie, ce jour là ce sout aussi deux moteurs Ferrari qui ont cassés chez Sauber. Inquiétant non?
"Non zéro préocupation! " affirme Alonso, "Un moteurs ayant déjà disputé une course dans des conditions difficiles et deux journées d'essais n'est pas la fin du monde"
"Bien que concernés par ces incidents, que nous espérons régler définitivement au plus vite, nous ne sommes pas préoccupés" se défend Stéphano Domenicali, "ces moteurs sont identiques à ceux de 2009, qui ne cassaient pas, et aucune des casses vécues récement n'à la même origine. C'est rassurant?" (Là on prend le peuple pour des cons!)
Dans le même temps, le système de distribution pneumatique a fait l'objet d'une demande de correction auprès de la FIA. (Mais là, mon AH préféré a un problème de mise en page-P25-parceque la suite de l'article est introuvable! )
J'aime Ferrari, mais du temps de Todt (Qu'on aime ou qu l'on aime pas) de pareilles bétises n'auraient jamais été citées. Napo aurait dit nous avons un souci moteur. Point!
Décidémment....J'ai un sérieux doute sur les capacités de management de Domenicali!
Selon Lucas Marmorini, le patron des moteurs de Maranello, l'origine de la casse moteur d'Alonso est claire: "problème de transmission soumetais le V8 à de trop brutaux changements de régime".Or en Malaisie, ce jour là ce sout aussi deux moteurs Ferrari qui ont cassés chez Sauber. Inquiétant non?
"Non zéro préocupation! " affirme Alonso, "Un moteurs ayant déjà disputé une course dans des conditions difficiles et deux journées d'essais n'est pas la fin du monde"
"Bien que concernés par ces incidents, que nous espérons régler définitivement au plus vite, nous ne sommes pas préoccupés" se défend Stéphano Domenicali, "ces moteurs sont identiques à ceux de 2009, qui ne cassaient pas, et aucune des casses vécues récement n'à la même origine. C'est rassurant?" (Là on prend le peuple pour des cons!)
Dans le même temps, le système de distribution pneumatique a fait l'objet d'une demande de correction auprès de la FIA. (Mais là, mon AH préféré a un problème de mise en page-P25-parceque la suite de l'article est introuvable! )
J'aime Ferrari, mais du temps de Todt (Qu'on aime ou qu l'on aime pas) de pareilles bétises n'auraient jamais été citées. Napo aurait dit nous avons un souci moteur. Point!
Décidémment....J'ai un sérieux doute sur les capacités de management de Domenicali!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: SCUDERIA FERRARI
Domenicali est le point noir de Ferrari pas au niveau de l'effectif car dans le staff de la scuderia il est bon mais il n'est pas a sa place.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
alessitalia a écrit:Domenicali est le point noir de Ferrari pas au niveau de l'effectif car dans le staff de la scuderia il est bon mais il n'est pas a sa place.
Ben les autres? Alonso, Marmorini etc......
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: SCUDERIA FERRARI
Massa a été remis à sa place à l'entrée des stands par Alonso.TROIKA a écrit:alessitalia a écrit:Domenicali est le point noir de Ferrari pas au niveau de l'effectif car dans le staff de la scuderia il est bon mais il n'est pas a sa place.
Ben les autres? Alonso, Marmorini etc......
Re: SCUDERIA FERRARI
Au niveau des points noir j'ai mis Domenicali mais j'ai oublié Massa comment ai je fait pour l'oublié.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Suite à la polémique sur le cigarettier historique de la scuderia, juste un rectangle...
GP d'Espagne : réactions après les séances d'essais libres 1 & 2
Pour la Scuderia, cette journée de vendredi a permis d'évaluer les nouveautés aérodynamiques mises en place sur les monoplaces, et notamment le fameux F-Duct. L'analyse des temps et des performances des F10 permettront à l'équipe Italienne de définir le package idéal, avec la totalité ou une partie des modifications, pour les qualifications demain et la course dimanche.
Fernando Alonso (8ème et 4ème) : "C’est toujours sympa de courir à Barcelone devant tant de supporters, même un vendredi matin. Il ne fait aucun doute que c’est une source de motivation supplémentaire pour me pousser à faire mieux. Nous avons travaillé avec différentes charges en carburant, pour les qualifications et la course. Nous sommes assez contents de la façon dont se sont déroulées les choses et des performances des nouveautés que nous avons essayées sur la piste, mais nous devrons attendre jusqu’à demain pour vraiment comprendre où nous sommes par rapport aux autres équipes de tête."
"En ce qui concerne le nouvel aileron arrière, nous déciderons ce soir si nous l’utiliserons ou non en qualifications et en course. Le système a bien fonctionné mais évidemment, malgré le fait que nous l’avons testé en diverses occasions, nous manquons encore un peu d’expérience avant que nous ne puissions en tirer le maximum."
Felipe Massa (12ème et 8ème) : "Les nouveautés que nous avons apportées ici nous ont certainement permises de faire un pas en avant en termes de performances, mais les autres équipes ne sont pas restées là à tourner les pouces. Nous avons encore du travail à faire pour trouver l’équilibre idéal de la voiture car aujourd’hui, ce n’était pas aussi bon que les deux dernières journées d’essais que nous avons effectuées ici en février dernier."
"Probablement que les conditions de piste sont très différentes de ce qu’elles étaient à ce moment-là, comme c’est toujours le cas le premier jour de roulage, mais nous devons clairement étudier minutieusement les données pour comprendre quelle direction prendre en termes de réglages."
(Support : ToileF1.com - article du 07 Mai 2010)
Fernando Alonso (8ème et 4ème) : "C’est toujours sympa de courir à Barcelone devant tant de supporters, même un vendredi matin. Il ne fait aucun doute que c’est une source de motivation supplémentaire pour me pousser à faire mieux. Nous avons travaillé avec différentes charges en carburant, pour les qualifications et la course. Nous sommes assez contents de la façon dont se sont déroulées les choses et des performances des nouveautés que nous avons essayées sur la piste, mais nous devrons attendre jusqu’à demain pour vraiment comprendre où nous sommes par rapport aux autres équipes de tête."
"En ce qui concerne le nouvel aileron arrière, nous déciderons ce soir si nous l’utiliserons ou non en qualifications et en course. Le système a bien fonctionné mais évidemment, malgré le fait que nous l’avons testé en diverses occasions, nous manquons encore un peu d’expérience avant que nous ne puissions en tirer le maximum."
Felipe Massa (12ème et 8ème) : "Les nouveautés que nous avons apportées ici nous ont certainement permises de faire un pas en avant en termes de performances, mais les autres équipes ne sont pas restées là à tourner les pouces. Nous avons encore du travail à faire pour trouver l’équilibre idéal de la voiture car aujourd’hui, ce n’était pas aussi bon que les deux dernières journées d’essais que nous avons effectuées ici en février dernier."
"Probablement que les conditions de piste sont très différentes de ce qu’elles étaient à ce moment-là, comme c’est toujours le cas le premier jour de roulage, mais nous devons clairement étudier minutieusement les données pour comprendre quelle direction prendre en termes de réglages."
(Support : ToileF1.com - article du 07 Mai 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: SCUDERIA FERRARI
C'est quoi ce système de F-Duct mis au point par Ferrari ?
D'après AH, le pilote devrait, en ligne droite, boucher le canal d'air avec le dos de sa main droite. Le problème, c'est que souvent, dans la ligne droite, on modifie la répartition du freinage dont la commande se trouverait également à gauche.
Donc le pilote aurait sa main gauche dans le canal d'air du F-Duct, sa main droite passerait sous le volant pour modifier la répartition du freinage. Et il tiendrait le volant avec ..... ses genoux !!!
Si c'est vrai, je trouve que ce serait vachement dangereux et devrait être interdit, de cette façon, en tous cas !
D'après AH, le pilote devrait, en ligne droite, boucher le canal d'air avec le dos de sa main droite. Le problème, c'est que souvent, dans la ligne droite, on modifie la répartition du freinage dont la commande se trouverait également à gauche.
Donc le pilote aurait sa main gauche dans le canal d'air du F-Duct, sa main droite passerait sous le volant pour modifier la répartition du freinage. Et il tiendrait le volant avec ..... ses genoux !!!
Si c'est vrai, je trouve que ce serait vachement dangereux et devrait être interdit, de cette façon, en tous cas !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SCUDERIA FERRARI
Oh, là, là Dom ! La colle, j'ai oublié...MDR ! J'ai du poster un truc dessus, mais où ?dom465 a écrit:C'est quoi ce système de F-Duct mis au point par Ferrari ?
D'après AH, le pilote devrait, en ligne droite, boucher le canal d'air avec le dos de sa main droite. Le problème, c'est que souvent, dans la ligne droite, on modifie la répartition du freinage dont la commande se trouverait également à gauche.
Donc le pilote aurait sa main gauche dans le canal d'air du F-Duct, sa main droite passerait sous le volant pour modifier la répartition du freinage. Et il tiendrait le volant avec ..... ses genoux !!!
Si c'est vrai, je trouve que ce serait vachement dangereux et devrait être interdit, de cette façon, en tous cas !
Chez McLaren le "F-Duct" serait opéré du genoux, lequel ? Je sais plus et je m'en **§@#!** !
C'est un système qui "permet" de "figer" l'aileron arrière dans les lignes droites et d'alimenter le diffusueur (par une section du fond plat aussi... , ben oui, c'est assez complexe...) de plus d'air dans les courbes rapides et lentes, donc plus d'appui(s). Sont tous entrain d'y venir, comme le diffuseur l'année passée, mais sans "vrais" polémiques (minimes), cette fois...
La F10 des deux pilotes rouges les plus rapides dans la ligne droite : 310 km/h quand même ! (info : F1Fanatic)
GP d'Espagne : réactions après les qualifications
Bilan en demie-teinte pour les pilotes Ferrari : problème d'adhérence pour le Brésilien Felipe Massa, il se classe 9ème. Par contre, l'Espagnol Fernando Alonso, plus à l'aise avec la F10, partira demain de la 4ème position.
Fernando Alonso (4ème) : "Je suis heureux de ce résultat. Nous savions que les Red Bull seraient intouchables, être quatrième est plus ou moins ce à quoi nous nous attendions. Comme d’habitude, la course de demain sera longue et nous devons essayer de tirer le meilleur de ce que nous avons. Quelque chose d’inattendu peut toujours arriver, comme ce fut le cas pour moi ce matin quand j’ai eu une crevaison en sortant du garage pour mon premier relais."
"Je ne pense pas que nous avons perdu un temps précieux en nous concentrant sur le développement du F-Duct : ici et en Chine, nous avons eu beaucoup de nouveaux éléments, ce qui nous a permis de gagner quelques dixièmes sans quoi nous serions beaucoup plus loin sur la grille, parce que les autres travaillent aussi très dur. Nous allons dans la bonne direction et nous devons continuer comme ça. Demain, il sera très important de prendre un bon départ : récemment, ils ne se sont pas si bien passés pour moi et ça serait le bon moment pour en avoir un bon !"
Felipe Massa (9ème) : "J’ai eu beaucoup de problèmes d’adhérence, en particulier dans les deuxième et troisième secteurs, qui contiennent les virages les plus lents du circuit. J’avais l’impression de conduire une voiture de rallye. Déjà hier, j’ai réalisé que ce ne serait pas un week-end facile et je n’ai pas été surpris par ce qui s’est passé aujourd’hui. Nous avons travaillé sur différents réglages pour la voiture et choisi les meilleurs, mais ce n’était pas suffisant."
"Nous devons comprendre pourquoi, mais sans paniquer, en analysant la situation avec calme. Je n’ai peut-être pas réalisé le meilleur tour possible, mais même sans ça je pense que je n’aurais pas été en mesure de lutter pour les premières places. Les Red Bull sont beaucoup plus rapides que tout le monde ici, et nous devrons faire de notre mieux pour essayer d’obtenir une bonne position demain."
(Support : ToileF1.com - article du 08 mai 2010)
Fernando Alonso (4ème) : "Je suis heureux de ce résultat. Nous savions que les Red Bull seraient intouchables, être quatrième est plus ou moins ce à quoi nous nous attendions. Comme d’habitude, la course de demain sera longue et nous devons essayer de tirer le meilleur de ce que nous avons. Quelque chose d’inattendu peut toujours arriver, comme ce fut le cas pour moi ce matin quand j’ai eu une crevaison en sortant du garage pour mon premier relais."
"Je ne pense pas que nous avons perdu un temps précieux en nous concentrant sur le développement du F-Duct : ici et en Chine, nous avons eu beaucoup de nouveaux éléments, ce qui nous a permis de gagner quelques dixièmes sans quoi nous serions beaucoup plus loin sur la grille, parce que les autres travaillent aussi très dur. Nous allons dans la bonne direction et nous devons continuer comme ça. Demain, il sera très important de prendre un bon départ : récemment, ils ne se sont pas si bien passés pour moi et ça serait le bon moment pour en avoir un bon !"
Felipe Massa (9ème) : "J’ai eu beaucoup de problèmes d’adhérence, en particulier dans les deuxième et troisième secteurs, qui contiennent les virages les plus lents du circuit. J’avais l’impression de conduire une voiture de rallye. Déjà hier, j’ai réalisé que ce ne serait pas un week-end facile et je n’ai pas été surpris par ce qui s’est passé aujourd’hui. Nous avons travaillé sur différents réglages pour la voiture et choisi les meilleurs, mais ce n’était pas suffisant."
"Nous devons comprendre pourquoi, mais sans paniquer, en analysant la situation avec calme. Je n’ai peut-être pas réalisé le meilleur tour possible, mais même sans ça je pense que je n’aurais pas été en mesure de lutter pour les premières places. Les Red Bull sont beaucoup plus rapides que tout le monde ici, et nous devrons faire de notre mieux pour essayer d’obtenir une bonne position demain."
(Support : ToileF1.com - article du 08 mai 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: SCUDERIA FERRARI
Franchement si demain apres midi le classement de la course est a peu pres le méme avec Alonso devant Massa je pense que plus personne ne pourra defendre Massa il est a la ramasse.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Sujets similaires
» SCUDERIA FERRARI - 2011
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» 3 & 4 - Scuderia Ferrari 2013 - Fernando Alonso et Felipe Massa
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» 3 & 4 - Scuderia Ferrari 2013 - Fernando Alonso et Felipe Massa
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
Page 12 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum