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Message  nairboul Lun 27 Sep - 21:12

Il ne faudrait pas que Webber oublie qu'il joue le titre cette saison pour l'instant la chance est avec lui mais attention de ne pas se faire plus mal qu'a Valence.
Superbe course de Vettel il assure les points et gère sa course intelligemment malgré les interrogations de son team sur son rythme en course.Nous serons fixés après le g.p du Japon.I l revient dans la course au titre.


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Message  Monsieur Burns Mer 29 Sep - 9:46

A force de ne pas choisir de leader, ils vont faire couronner Alonso.
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Message  BRUNO935K3 Mer 29 Sep - 10:32

Monsieur Burns a écrit:A force de ne pas choisir de leader, ils vont faire couronner Alonso.
Oui, ou Hamilton...

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RED BULL RACING - Page 18 Empty WEBBER fatigue...

Message  BRUNO935K3 Mer 29 Sep - 10:37

>> Mark Webber est très heureux d’être en tête du championnat du monde mais il a aussi très hâte que cette saison se termine, avec une très bonne surprise, qui sait, pour lui. L’Australien avoue surtout qu’il commence à être fatigué.

- "C’est une longue, très longue saison. Quand vous faites de la Formule 1, vous regardez les autres sportifs qui ont eux aussi un programme qui s’étale de février à novembre, en règle générale. Mais dans beaucoup de sports ils ont le choix de participer ou non à un tournoi, comme au tennis ou au golf. Ce n’est pas possible en F1, il faut être présent tout le temps, en forme, comme doit aussi l’être toute l’équipe," explique Webber.

> Cette année les voyages sont très nombreux avec 19 courses. Cela épuise Mark Webber. "On n’arrête pas de voyager autour du monde. Cela fait partie du sport. Tout en gardant une concentration maximum. Épuisant !"

Webber a décidé de rester en Asie jusqu’à la fin du Grand Prix de Corée, pour éviter les allers et retours incessants vers l’Europe.


Source : Nextgen-auto.com

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Message  Hadzufel Mar 5 Oct - 14:40

c'est pas étonnant, décalages horraires + pertes de 2 à 3 kg et 1 à 2 Litre/ GP, ça dois vraiment être fatiguant a la longue. surtout quand les Gp et les années s'enchainent....
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Message  dom465 Mar 12 Oct - 16:10

Horner doit encore se défendre

Christian Horner a dû une fois encore monter au créneau pour défendre la conformités des ailerons avant des Red Bull.

De nouvelles photos et des vidéos ont été apportées à la FIA, ce week-end, montrant que la moustache de la voiture de Mark Webber frôlait la piste de Suzuka.

Les monoplaces de Milton Keynes ont pourtant passé les vérifications avec succès une fois de plus. Le délégué technique de la FIA Joe Bauer a en personne appliqué les deux poids de 100 kg sur les dérives latérales des Red Bull sans que celles-ci ne soient déviées plus que ne l'autorise le règlement.

Horner en a rajouté, si l'on peut dire. "À la fin de la deuxième journée, nous avons demandé à des personnes de la corpulence de Ross (Brawn, le patron du team Mercedes) de s'asseoir sur l'aileron et ça n'a pas posé de problème", a déclaré le dirigeant. "La voiture est conforme et nos gars doivent s'en féliciter. La vérité est sur la piste et non dans le journaux"

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Message  Hadzufel Ven 15 Oct - 10:50

What a Face What a Face What a Face
vint'bon'dieu!

horner se lâche!!!!
Exellent!
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RED BULL RACING - Page 18 Empty Un F-Duct miracle pour Red Bull ?

Message  BRUNO935K3 Ven 15 Oct - 11:36

>> Selon la presse allemande, Red Bull aurait trouvé un F-duct en mesure de faire diminuer son handicap sur les longues lignes droites telles que celles de "Yeongam".

- La grande question pour le Grand Prix de Corée à venir concerne la capacité pour Red Bull à gérer les 1200m de ce qui est décrit comme la plus longue ligne droite du Championnat, devant celles de Shanghai et Barcelone.

Yeongam se caractérise aussi, selon les équipes, par deux autres longs bouts droits séparant des zones lentes. On se souvient que la RB6 a dominé des circuits lents comme Monaco ou la Hongrie mais qu'elle a été en difficulté sur des tracés classés comme rapides, à Spa et Monza, des courses remportées respectivement par Lewis Hamilton (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari).

> La promenade relative de Sebastian Vettel et Mark Webber, il y a moins d'une semaine à Suzuka, pourrait avoir sonné la fin du dernier point faible de Red Bull car le tracé japonais, même s'il est plus tourmenté que Monza, requiert lui aussi une voiture performante dans les hautes vitesses.

- Même si Christian Horner, le patron du team Red Bull, a affirmé avoir quelques craintes avec le premier Grand Prix de Corée , même si le consultant de Red Bull Helmut Marko a parlé après le Japon de "La nécessité d'avoir une marge au Championnat" avant d'aller en Corée ; il ne serait pas surprenant de voir Red Bull moins handicapée que par le passé sur ce type de circuit. "Nous craignons moins qu'avant les longue lignes droites", lançait d'ailleurs Vettel en descendant du podium au Japon.

> La raison de ce revirement pourrait être la qualité du F-duct de Red Bull. Apparu tardivement sur la RB6, cet appendice aérodynamique inventé par McLaren, aurait gagné en efficacité depuis qu'Adrian Newey et ses équipes l'aurait copié sur celui des Renault, selon le journal Auto Motor und Sport.

- Ce sera à vérifier le week-end prochain....


Source : espnF1.com

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RED BULL RACING - Page 18 Empty Horner promet de ne pas donner d'ordre d'équipe...

Message  BRUNO935K3 Ven 15 Oct - 16:15

>> Flavio Briatore avait récemment critiqué la philosophie de l’équipe, qui risquait de tout perdre ainsi, au lieu de favoriser Webber, en tête, comme Ferrari l’a fait pour Alonso.

- "Mais que pourrait bien dire d’autre Flavio, qui est le manager de Mark ! Le favoriser ? Je réponds clairement par non. Bien sûr je peux imaginer que Flavio préférerait qu’on suive la route de Ferrari et qu’on mette nos efforts derrière un seul pilote mais ce serait injuste, car les deux sont encore en pleine lutte pour le titre. La seule chose qu’on leur demande c’est de ne pas se gêner l’un l’autre," déclare Horner, qui a encore en mémoire l’accident d’Istanbul.

"Je répète que c’est un luxe que nous avons mais j’admets qu’il n’y a pas besoin d’aller très loin dans la psychanalyse pour comprendre que si deux pilotes sont en lutte pour le titre dans la catégorie reine, la tension fera inévitablement partie du jeu. Je promets que l’équipe n’interfèrera pas dans leurs courses pour le titre," avance-t-il.

Horner refuse également de désigner verbalement, et c’est bien compréhensible, un favori entre ses deux pilotes.
"Nous devons faire en sorte qu’aucun des deux ne se sente désavantagé."


Source : Nextgen-auto.com

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RED BULL RACING - Page 18 Empty HORNER misera sur VETTEL dans le futur...

Message  BRUNO935K3 Ven 22 Oct - 9:45

>> Le patron du team Red Bull Christian Horner a admis que son équipe serait construite autour de Sebastian Vettel dans les années à venir.

Bien que Mark Webber mène le Championnat cette année, c'est vers la jeunesse de Sebastian Vettel que son équipe entend se tourner dans les mois à venir.

- "Je le répète : nous construisons l'équipe autour de Sebastian", a déclaré Horner à Auto Bild. "Sebastian a une longue carrière devant lui et on espère qu'il va la passer avec nous. Mark est à l'automne de sa carrière. Il veut se retirer en étant au top, pas quand il sera en phase descendante, comme beaucoup d'autres pilotes."

> Une déclaration qui pourrait avoir son importance en vue des trois dernières courses de la saison. Elle pourrait coïncider avec le fait que l'équipe puisse miser sur Webber pour la fin 2010 afin de mieux laisser le champ libre à Vettel dès 2011, même si Webber a prolongé son contrat d'un an.

- Vendredi, Mark Webber a réalisé le meilleur temps de la journée et Vettel s'est montré inquiet sur le premier secteur du circuit de Yeongam. "On n'y est vaiment pas à l'aise", a déclaré le pilote allemand. "Heureusement, les deux autres secteurs sont plus favorables."


© ESPN EMEA Ltd.

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Message  nairboul Lun 25 Oct - 16:44

L’Allemand, jamais aussi fort que lorsqu’il est au pied du mur, ne veut pas se laisser abattre par son abandon lors du Grand Prix de Corée.
Sebastian Vettel (Red Bull), après sa victoire au Japon, a bien failli remporter une deuxième course consécutive, en Corée. Mais, leader de la course de Yeongam, le natif d’Heffenheim a été victime d’une casse moteur. Après l’abandon de Mark Webber sur sortie de piste, le bilan de Red Bull en Corée s’avère très mauvais. « Mark a fait une petite erreur et a dû abandonner. Ensuite c’est nous qui, avec le moteur Renault, avons laissé tomber Sébastian. Le moteur a cassé alors qu’il dominait la course assez facilement et c’est très difficile à vivre », nous confie Fabrice Lom, en charge de l’exploitation du moteur Renault chez Red Bull Racing.
Mais, loin de s’effondrer, Sebastian Vettel garde le moral et sa rage de vaincre. « De notre côté, on s’excuse et lui, du sien, nous dit que ce n’est pas grave, qu’on est une équipe et qu’on va s’en sortir », poursuit Fabrice Lom, témoin du solide "fighting spirit" de l’Allemand. « C’est vrai aussi, mais c’est grave quand même. Ce sont des choses pour lesquelles toute l’équipe Renault travaille, pour que ça n’arrive pas, aussi bien en termes de fiabilité, d’utilisation moteur, que de contrôle des pièces. C’est vraiment rageant quand ça arrive. »
De son côté, Sebastian Vettel, peu de temps après son abandon, a su se remobiliser très rapidement. « Il reste deux courses, soit 50 points à distribuer donc rien n’est perdu. C’est clair que ça aurait été plus facile en l’emportant aujourd’hui mais c’est comme ça, ça arrive. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas cette année, surtout pour nous, mais on ne peut rien y changer. Nous restons focalisés sur notre objectif et tenterons d’exploiter au mieux la voiture. »
RED BULL RACING - Page 18 846502 Vettel
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Message  vtec Lun 25 Oct - 21:53

Oui, mais seulement voilà! Il ne reste que deux GP, et la moindre erreur se payera cash Cool ! Alors je pense que dans l'état actuel des choses, vaut mieux être devant avec 11 points d'avance et gérer plutôt qu'être derrière et d'essayer de rattraper Wink !
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Message  nairboul Mar 26 Oct - 14:18

vtec a écrit:Oui, mais seulement voilà! Il ne reste que deux GP, et la moindre erreur se payera cash Cool ! Alors je pense que dans l'état actuel des choses, vaut mieux être devant avec 11 points d'avance et gérer plutôt qu'être derrière et d'essayer de rattraper Wink !
En tant que groupie de Vettel RED BULL RACING - Page 18 542324 je voulais simplement faire partager cet article qui résume l'état d'esprit de ce pilote trop souvent dénigré dans ce forum pirat .
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Message  emacaly Mar 26 Oct - 16:55

je rebondis sur ce que naiboul a posté.
l'attitude de vettel m'a fort etonné mais de façon positive et je m'explique.
apres son abandon et la perte seche de 25pts il est deçu mais pas amer ,il va saluer son team sur le muret.
fini les grosses coleres et les caprices .il commence a grandir le petit. il apprend la courses et de ses aleas si en plus il chope la serennité qui lui faisait defaut il va faire mal.......tres mal.
et oui nairboul ,malgré ce que je te disait cette été ça commence a le faire vettel..............derriere hamilton si possible (faut pas deconner non plus Wink
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Message  nairboul Mar 26 Oct - 17:35

Il me rappel un peu Raikkonen qui lui n'a jamais critiqués ses écuries quand il abandonnait sur casse mécanique ou autres.Son "lancé" d'index RED BULL RACING - Page 18 542324 peut énerver certains,mais le môme parait vraiment sympathique et va dans le sens de ce que beaucoup de journaliste pensent.
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Message  alessitalia Mar 26 Oct - 18:49

nairboul a écrit:Il me rappel un peu Raikkonen qui lui n'a jamais critiqués ses écuries quand il abandonnait sur casse mécanique ou autres.Son "lancé" d'index RED BULL RACING - Page 18 542324 peut énerver certains,mais le môme parait vraiment sympathique et va dans le sens de ce que beaucoup de journaliste pensent.

+1 C'est un grand champion et je ne voit pas ce qui pourrait l'empecher d'etre champion un jour parce qu'il est vraiment fort sur la piste et devient surtout avec cet saison dur pour lui il devient fort mentalement apres cet année il a eu de la malchance mais il est vraiment tres fort.

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Message  McLaren Mar 26 Oct - 20:05

alessitalia a écrit:
+1 C'est un grand champion et je ne voit pas ce qui pourrait l'empecher d'etre champion un jour parce qu'il est vraiment fort sur la piste et devient surtout avec cet saison dur pour lui il devient fort mentalement apres cet année il a eu de la malchance mais il est vraiment tres fort.

Pour l'instante, il n'est que...grand , pour champion il faudra attendre encore un peu...beaucoup peut-être !!
Moi il me rappelle trop Schum pas son air hautain.
Décidément je ne m'y ferai pas !!
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Message  alessitalia Mar 26 Oct - 20:21

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:
+1 C'est un grand champion et je ne voit pas ce qui pourrait l'empecher d'etre champion un jour parce qu'il est vraiment fort sur la piste et devient surtout avec cet saison dur pour lui il devient fort mentalement apres cet année il a eu de la malchance mais il est vraiment tres fort.

Pour l'instante, il n'est que...grand , pour champion il faudra attendre encore un peu...beaucoup peut-être !!
Moi il me rappelle trop Schum pas son air hautain.
Décidément je ne m'y ferai pas !!

Ba moi Hamilton c'est pareil je ne m'y fait pas avec son air hypocrite voila parce qu'on me demande souvent pourquoi je n'aime pas hamilton voila c'est dit peut etre hamilton n'est il pas hypocrite comme Vettel n'est peut etre pas hautain mais voila.
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Message  nairboul Mar 26 Oct - 20:27

Je pense qu'il faut passer au dessus de ses attitudes mais je comprends qu'on ne puisse pas apprécier un pilote mais ce critère n'entre pour moi pas en compte .
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RED BULL RACING - Page 18 Empty "SKY" sponsor de Red Bull au Brésil...

Message  BRUNO935K3 Mer 27 Oct - 16:07

>> Red Bull sera sponsorisée par SKY au Grand Prix du Brésil.

- Red Bull a réussi à attirer plusieurs sponsors depuis le début de la saison, notamment "LG".
A Singapour, un partenariat temporaire a été passé avec "7-Eleven", comme cela s'était déjà produit dans le passé.

> Au Brésil, l'équipe en tête du championnat aura à nouveau un sponsor pour une seule course, "SKY". C'est le service d'accès à la télévision le plus populaire en Amérique Latine, avec deux millions d'abonnés. Cette entreprise appartient au géant des médias Rupert Murdoch et elle est aussi présente en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie.

Le logo de "SKY" sera présent sur les pontons des RB6. A noter que depuis l'an dernier, SKY sponsorise déjà l'équipe de Red Bull en stock-car brésilien.

- L'équipe Red Bull est ravie d'avoir un partenaire de plus pour le Brésil:
« C'est superbe d'avoir signé cet accord avec SKY, qui est une marque connue dans le monde entier, » déclare Christian Horner, le team manager de Red Bull.
« SKY offre des divertissements avec les technologies les plus récentes et cela correspond totalement à Red Bull Racing, qui fait la même chose. »


Source : Sportauto.fr

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RED BULL RACING - Page 18 Empty VETTEL analyse le GP de Corée...

Message  BRUNO935K3 Mer 27 Oct - 19:22

>> Si les deux RB6 n’ont pas rallié la ligne d’arrivée du GP de Corée, les raisons de ce double abandon sont différentes. Sebastian Vettel en a pris bonne note.
- « L’accident de Mark a été un moment difficile pour l’équipe. Mais quand je vois ma situation, je me dis que je ne suis pas responsable de la panne, ça n’avait rien à voir avec mes performances ou ma vitesse », lance l’Allemand au "Mail Online".
« À ce moment, il n’y avait aucun signe d’une quelconque défectuosité du moteur. Il en était à sa dernière course, de toute façon. Nous avons encore des moteurs qui ont la moitié de la distance, donc je serai tranquille pour les dernières courses. »

- « Il nous reste encore deux courses à disputer et nous avons vu en Corée comment les choses peuvent rapidement évoluer. La course pour le titre n’est pas encore terminée, alors attendons de voir le drapeau à damier d’Abu Dhabi. Je suis la dernière personne à baisser les bras. Mes chances sont là où elles se trouvent. Je ne peux rien changer au passé. »


Source : Autohebdo.fr

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Message  Johan Mar 2 Nov - 1:01

Webber voulait-il percuter Alonso?affraid

Pour Gerhard Berger, ça ne fait aucun doute : Mark Webber, en sortant de la piste en Corée, a voulu harponner un de ses rivaux au passage. Christian Horner dément formellement.

Mark Webber (Red Bull), en partant à la faute lors du 19e tour du Grand Prix de Corée, en aurait-il profité pour essayer de percuter un de ses rivaux dans la course au titre de Champion du Monde ? L’Australien, après avoir perdu le contrôle de sa voiture et tapé le rail, était revenu sur la piste, accrochant Nico Rosberg (Mercedes), qui passait à ce moment là (voir vidéo).

Pour Gerhard Berger, ancien pilote de F1 et ancien copropriétaire de Toro Rosso, l’Australien a voulu harponner un de ses rivaux pour le titre, à commencer par Fernando Alonso (Ferrari), qui suivait le pilote Red Bull. « Il aurait pu taper dans les freins et s’arrêter le long du rail, estime-t-il pour Servus TV. Il a heurté Rosberg mais ce n’était pas le bon. Je pense que, dans sa tête, il aurait préféré Alonso ou Hamilton. »

Si les propos de Gerhard Berger sont surprenants, l’Autrichien argumente sa théorie. « Pour moi, c’est évident. On peut voir que les roues ne sont pas bloquées. Peut-être a-t-il eu des problèmes de frein mais je ne crois pas. Je pense plutôt qu’il a voulu emmener quelqu’un avec lui. » De son côté, Nico Rosberg « ne comprend pas pourquoi Webber n’a pas écrasé la pédale de frein », affirmant qu’il était « fou » de revenir en piste.

Quant à Christian Horner, team manager de Red Bull, il met de côté l’hypothèse de Gerhard Berger. « Comme toujours en F1, les gens parlent sans avoir tous les éléments en leur possession, explique-t-il au Telegraph. L’intention de Mark n’était absolument pas de percuter un autre pilote. C’est ridicule de prétendre le contraire. »

Source: AutoHebdo.fr
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Message  nairboul Mar 2 Nov - 11:19

C'est complètement ridicule cette histoire.C'est vrai qu'après l'histoire du crashgate tout accrochage devient suspect,franchement lamentable de la part de Berger.Après le choc contre le mur il se pourrait que les freins qui ont subis l'impact soit h.s,comment ralentir un véhicule avec 50% de ses freins?De plus on aperçoit la roue avant droite hors sol,donc il ne reste plus qu'un frein pour ralentir sa monoplace.Bref c'est du grand n'importe quoi.
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Message  McLaren Mar 2 Nov - 11:33

nairboul a écrit:C'est complètement ridicule cette histoire.C'est vrai qu'après l'histoire du crashgate tout accrochage devient suspect,franchement lamentable de la part de Berger.Après le choc contre le mur il se pourrait que les freins qui ont subis l'impact soit h.s,comment ralentir un véhicule avec 50% de ses freins?De plus on aperçoit la roue avant droite hors sol,donc il ne reste plus qu'un frein pour ralentir sa monoplace.Bref c'est du grand n'importe quoi.

++1 ce serait complètement inconscient de prendre le risque de se faire couper en deux. Impossible en une fraction de seconde de prévoir l'impact, et de quelle manière il allait se produire.
Berger tu vieillis mal !!!!
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Message  vtec Mar 2 Nov - 12:13

GROTESQUE! Vous me décevez, Mr Berger! De plus, même si les freins de la RB étaient en bon état, il est clair que vu l'état de la piste, le pilote ne pouvait pas l'arrêter tout de suite Evil or Very Mad !
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