MERCEDES GRAND PRIX
+20
Hadzufel
pipom
emacaly
Admin
alessitalia
imola78
SAUBER.F1
Fabienne
dom465
Monsieur Burns
Johan
McLaren
coyote
cooltitanic
nomeg1
Thomas Milton
TROIKA
Texas-89
BRUNO935K3
nairboul
24 participants
Page 12 sur 27
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Mais aussi (tjrs. même source) :
Le septuple champion du monde a reçu une pénalité de 20 secondes pour avoir dépassé Fernando Alonso dans le dernier virage de la course monégasque, alors que la voiture de sécurité était dans le dernier tour.
Les commissaires ont estimé que cette manœuvre était une infraction à l’article 40.13 du règlement sportif de la Formule 1 qui indique que tout dépassement est interdit dans le dernier tour si la voiture de sécurité est en piste.
Cependant, la règlementation a changé cette année et les dépassements ne se font plus à partir de la ligne d’arrivée, mais de la ligne de la voiture de sécurité située avant les stands. Avec les drapeaux verts agités à partir de cette ligne et l’indication de la direction de course indiquant que la piste était dégagée, Mercedes GP estimait donc que les dépassements étaient autorisés.
La FIA a maintenant reconnu qu’il s’agissait d’une situation nouvelle jamais rencontrée auparavant, qui avait démontré la nécessaire de clarifier la règlementation pour éviter tout nouveau problème de ce type à l’avenir.
"Les problèmes constatés lors du dernier tour du GP de Monaco du championnat du Monde FIA de Formule Un 2010 ont révélé un manque de clarté dans l’application de la règle d’interdiction de dépassement en présence de la Voiture de Sécurité," a indiqué la FIA dans un communiqué.
"Des ajustements aux règlements sont nécessaires afin de clarifier la procédure que les voitures doivent respecter lorsque le dernier tour de course est contrôlé par la Voiture de Sécurité et de rendre plus cohérente la signalisation à destination des écuries et des pilotes. Ces ajustements devront permettre d’éviter que le type de problème constaté à l’occasion du Grand Prix de Monaco ne se reproduise à l’avenir."
Pro-réactive...encore...la FIA !
Le septuple champion du monde a reçu une pénalité de 20 secondes pour avoir dépassé Fernando Alonso dans le dernier virage de la course monégasque, alors que la voiture de sécurité était dans le dernier tour.
Les commissaires ont estimé que cette manœuvre était une infraction à l’article 40.13 du règlement sportif de la Formule 1 qui indique que tout dépassement est interdit dans le dernier tour si la voiture de sécurité est en piste.
Cependant, la règlementation a changé cette année et les dépassements ne se font plus à partir de la ligne d’arrivée, mais de la ligne de la voiture de sécurité située avant les stands. Avec les drapeaux verts agités à partir de cette ligne et l’indication de la direction de course indiquant que la piste était dégagée, Mercedes GP estimait donc que les dépassements étaient autorisés.
La FIA a maintenant reconnu qu’il s’agissait d’une situation nouvelle jamais rencontrée auparavant, qui avait démontré la nécessaire de clarifier la règlementation pour éviter tout nouveau problème de ce type à l’avenir.
"Les problèmes constatés lors du dernier tour du GP de Monaco du championnat du Monde FIA de Formule Un 2010 ont révélé un manque de clarté dans l’application de la règle d’interdiction de dépassement en présence de la Voiture de Sécurité," a indiqué la FIA dans un communiqué.
"Des ajustements aux règlements sont nécessaires afin de clarifier la procédure que les voitures doivent respecter lorsque le dernier tour de course est contrôlé par la Voiture de Sécurité et de rendre plus cohérente la signalisation à destination des écuries et des pilotes. Ces ajustements devront permettre d’éviter que le type de problème constaté à l’occasion du Grand Prix de Monaco ne se reproduise à l’avenir."
Pro-réactive...encore...la FIA !
Re: MERCEDES GRAND PRIX
D'aprés Auto Hebdo, Merco serait déjà sur l'auto de 2011...Sympa pour la fin de saison...
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Sont sous pression. Il faut des résultats pour Daimler-Benz et y font pas dans la dentelle.Monsieur Burns a écrit:D'aprés Auto Hebdo, Merco serait déjà sur l'auto de 2011...Sympa pour la fin de saison...
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Hé oui Mr Brawn, on ne peut pas avoir le bol tous les ans de faire avaler des couleuvres à la FIA.
Je persiste et signe, a dire que le titre 2009 à été acquis avec beaucoup de clémence des autorités sportives !!
Je persiste et signe, a dire que le titre 2009 à été acquis avec beaucoup de clémence des autorités sportives !!
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Monsieur Burns a écrit:D'aprés Auto Hebdo, Merco serait déjà sur l'auto de 2011...Sympa pour la fin de saison...
En effet!
"Mercedes GP pourrait arrêter l’évolution de la W01 à partir du Grand Prix d’Europe qui se déroulera le 27 juin à Valence, selon le blog de Jean-Louis Moncet. L’écurie se préparerait ainsi à une réplique contre Red Bull en 2011, sentant qu’elle est distancée dans la bagarre pour le titre Constructeurs cette saison. Mercedes (78 points) accuse en effet un retard de 51 points sur McLaren, troisième devant les Flèches d’Argent. Quant à Red Bull, en tête du championnat, elle en possède le double (156 points)." Source AH qui cite le blog de Jean-Louis Moncet.
Info ou intox? ........je pencherais dans le plateau de la balance "intox".
Dans tous les cas ce serait désastreux pour Nico! Déjà que le chassis a été "Schumécarisé"
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Après un Grand Prix de Monaco chaotique, Michael Schumacher aura à cœur de se racheter en Turquie, afin de poursuivre sa remontée vers la tête de course.
Quatrième à Barcelone, Michael Schumacher était bien parti pour marquer quelques points précieux à l’issue du Grand Prix de Monaco. Sixième à l’arrivée, l’Allemand se voyait rétrograder par les commissaires en douzième position pour avoir doubler Fernando Alonso dans le dernier virage, alors qu’aucun dépassement n’était autorisé.
Vexé le pilote Mercedes tient à faire son retour dans le points dès ce week-end en Turquie.
« Les fans turcs ont toujours été très sympas avec moi, affirme le septuple champion du monde. Ce sera donc un plaisir pour moi de courir à nouveau à Istanbul Park, devant une foule qui j’espère nous supportera avec enthousiasme. De notre côté, nous allons évidemment tenter de leur donner de quoi se passionner et nous espérons être en mesure d’accomplir de nouveaux progrès en Turquie, après les améliorations entrevues à Barcelone puis à Monaco. L’Iistanbul Park est un tracé spécial. On y roule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il est un peu vallonné et possède de nombreux virages dont les configurations divergent totalement. C’est donc très plaisant d’y piloter. Je suis impatient d’y être, d'autant plus que les gars à l’usine ont énormément travaillé ces derniers temps pour nous fournir une voiture encore meilleure. Nous voulons que leur travail paie ».
Quatrième à Barcelone avant sa mésaventure monégasque, le retour des Grands Prix semblaient avoir fait du bien à Michael Schumacher. Reste à confirmer ce regain de forme dès ce week-end en Turquie.
Source: AutoHebdo.fr
Quatrième à Barcelone, Michael Schumacher était bien parti pour marquer quelques points précieux à l’issue du Grand Prix de Monaco. Sixième à l’arrivée, l’Allemand se voyait rétrograder par les commissaires en douzième position pour avoir doubler Fernando Alonso dans le dernier virage, alors qu’aucun dépassement n’était autorisé.
Vexé le pilote Mercedes tient à faire son retour dans le points dès ce week-end en Turquie.
« Les fans turcs ont toujours été très sympas avec moi, affirme le septuple champion du monde. Ce sera donc un plaisir pour moi de courir à nouveau à Istanbul Park, devant une foule qui j’espère nous supportera avec enthousiasme. De notre côté, nous allons évidemment tenter de leur donner de quoi se passionner et nous espérons être en mesure d’accomplir de nouveaux progrès en Turquie, après les améliorations entrevues à Barcelone puis à Monaco. L’Iistanbul Park est un tracé spécial. On y roule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il est un peu vallonné et possède de nombreux virages dont les configurations divergent totalement. C’est donc très plaisant d’y piloter. Je suis impatient d’y être, d'autant plus que les gars à l’usine ont énormément travaillé ces derniers temps pour nous fournir une voiture encore meilleure. Nous voulons que leur travail paie ».
Quatrième à Barcelone avant sa mésaventure monégasque, le retour des Grands Prix semblaient avoir fait du bien à Michael Schumacher. Reste à confirmer ce regain de forme dès ce week-end en Turquie.
Source: AutoHebdo.fr
Willy Weber : les médias critiquent injustement Schumacher !
Depuis le début de la saison, Michael Schumacher fait souvent l’objet de critiques vis-à-vis de ses performances et certains estiment même qu’il n’aurait pas dû faire son retour en Formule 1.
De son côté, Willi Weber s’insurge des propos de certains médias et est persuadé que le septuple champion du monde n’a pas perdu de sa passion et qu’il reviendra aux avant-postes.
"Les médias adorent écrire n’importe quoi sur Michael, à quel point il a perdu et sur le fait qu’il n’aurait jamais dû revenir mais il n’allait pas sauter dans la voiture après tout ce temps et gagner des courses," déclare l’ancien manager de Schumacher dans les colonnes de News of the Wolrd.
"C’est tout le temps pareil, les médias aiment construire les gens et les faire tomber. Il reviendra. Vous verrez un changement dans quelques courses et il ne fait aucun doute que la saison prochaine, ce sera une nouvelle ère pour lui."
"Il a toujours la passion et quand il aura une voiture compétitive, il s’élèvera comme un phénix qui renait de ses cendres et montrera que les critiques ont tort."
Weber a également profité de cet entretien pour démentir les rumeurs qui prétendaient que Schumacher et son coéquipier Nico Rosberg n’étaient pas traités sur un pied d’égalité par rapport au développement de la voiture.
"Ils ont la même voiture, la seule différence ce sont les réglages. Cette voiture n’a pas les mêmes avantages sur le reste du plateau que la Brawn avait l’an dernier, une voiture qu’ils avaient commencé à développer tôt."
"Ça va prendre un peu de temps. Mais il sera là et je ne crois pas une minute qu’il serait revenu s’il ne pensait pas qu’il pourrait décrocher un autre titre. Le temps nous le dira."
Source : toilef1.com
De son côté, Willi Weber s’insurge des propos de certains médias et est persuadé que le septuple champion du monde n’a pas perdu de sa passion et qu’il reviendra aux avant-postes.
"Les médias adorent écrire n’importe quoi sur Michael, à quel point il a perdu et sur le fait qu’il n’aurait jamais dû revenir mais il n’allait pas sauter dans la voiture après tout ce temps et gagner des courses," déclare l’ancien manager de Schumacher dans les colonnes de News of the Wolrd.
"C’est tout le temps pareil, les médias aiment construire les gens et les faire tomber. Il reviendra. Vous verrez un changement dans quelques courses et il ne fait aucun doute que la saison prochaine, ce sera une nouvelle ère pour lui."
"Il a toujours la passion et quand il aura une voiture compétitive, il s’élèvera comme un phénix qui renait de ses cendres et montrera que les critiques ont tort."
Weber a également profité de cet entretien pour démentir les rumeurs qui prétendaient que Schumacher et son coéquipier Nico Rosberg n’étaient pas traités sur un pied d’égalité par rapport au développement de la voiture.
"Ils ont la même voiture, la seule différence ce sont les réglages. Cette voiture n’a pas les mêmes avantages sur le reste du plateau que la Brawn avait l’an dernier, une voiture qu’ils avaient commencé à développer tôt."
"Ça va prendre un peu de temps. Mais il sera là et je ne crois pas une minute qu’il serait revenu s’il ne pensait pas qu’il pourrait décrocher un autre titre. Le temps nous le dira."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Heidfeld pour essayer les gommes de 2011.
Après de longues années passées chez BMW-Sauber, Nick Heidfeld s’est retrouvé sans volant pour la saison 2010 et a trouvé refuge chez Mercedes GP pour devenir le troisième pilote de la firme allemande.
Bridgestone se retirant à la fin de l’année, les Formule 1 ont besoin de nouvelles gommes pour la saison 2011. Pirelli et Michelin semblent être les favoris pour devenir le manufacturier de la catégorie reine mais aucune annonce n’a été effectuée.
Sport Bild a demandé à Nick Heidfeld s’il était intéressé pour devenir le pilote qui allait tester les nouveaux pneumatiques et le pilote a répondu de façon positive, bien évidement.
"Ce pourrait être une chose intéressante. Si on me le demande, je ne dirais pas non. Je veux encore courir, pas plus tard qu’en 2011. Je me sens trop jeune pour le DTM ou pour prendre part aux 24H du Mans," a déclaré Nick Heidfeld.
Source : toilef1.com
Après de longues années passées chez BMW-Sauber, Nick Heidfeld s’est retrouvé sans volant pour la saison 2010 et a trouvé refuge chez Mercedes GP pour devenir le troisième pilote de la firme allemande.
Bridgestone se retirant à la fin de l’année, les Formule 1 ont besoin de nouvelles gommes pour la saison 2011. Pirelli et Michelin semblent être les favoris pour devenir le manufacturier de la catégorie reine mais aucune annonce n’a été effectuée.
Sport Bild a demandé à Nick Heidfeld s’il était intéressé pour devenir le pilote qui allait tester les nouveaux pneumatiques et le pilote a répondu de façon positive, bien évidement.
"Ce pourrait être une chose intéressante. Si on me le demande, je ne dirais pas non. Je veux encore courir, pas plus tard qu’en 2011. Je me sens trop jeune pour le DTM ou pour prendre part aux 24H du Mans," a déclaré Nick Heidfeld.
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Clarification du règlement Safety Car : Schumacher s'en félicite.
Au moment de poser le pied en Turquie, Michael Schumacher a commenté la clarification de la FIA sur l'incident de Monaco qui a coûté ses points au pilote Mercedes.
"Il n'est jamais très utile de revenir sur les faits passés", a déclaré Schumacher, qui avait doublé Fernando Alonso alors que la course était sous régime de Voiture de Sécurité. "Mais si j'ai bien compris la FIA a identifié quelque chose qui s'est déroulé à Monaco et veut faire progresser la situation. C'est quelque chose de très bien pour la F1 et je me félicite de cela."
Schumacher a rappelé qu'il n'avait eu aucune hésitation pour passer Alonso à la corde. "L'équipe me l'a suggéré. J'ai alors pris toutes les dispositions pour faire ce dépassement." Et le réussir, du moins au passage de la ligne.
La FIA a pris l'engagement de clarifier l'Article 40.13 du code sportif 2010 afin de ne laisser aucune place à l'interprétation.
ESPN EMEA Ltd.
Au moment de poser le pied en Turquie, Michael Schumacher a commenté la clarification de la FIA sur l'incident de Monaco qui a coûté ses points au pilote Mercedes.
"Il n'est jamais très utile de revenir sur les faits passés", a déclaré Schumacher, qui avait doublé Fernando Alonso alors que la course était sous régime de Voiture de Sécurité. "Mais si j'ai bien compris la FIA a identifié quelque chose qui s'est déroulé à Monaco et veut faire progresser la situation. C'est quelque chose de très bien pour la F1 et je me félicite de cela."
Schumacher a rappelé qu'il n'avait eu aucune hésitation pour passer Alonso à la corde. "L'équipe me l'a suggéré. J'ai alors pris toutes les dispositions pour faire ce dépassement." Et le réussir, du moins au passage de la ligne.
La FIA a pris l'engagement de clarifier l'Article 40.13 du code sportif 2010 afin de ne laisser aucune place à l'interprétation.
ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Rosberg
Nico n'a pas de problèmes pour revenir à la MGP-01 long châssis pour la Turquie, même si sa performance de Barcelone l'interpelle...
"J'ai vu la voiture, et en suis arrivé à la conclusion que c'était la voiture la plus rapide, puisque tout le dévelopement aérodynamique a été fait autour d'elle". "Ca n'a pu être le problème pour l'Espagne" continua-t-il...
En effet, il reste perplexe sur son week-end espagnol il y a 3 semaines et cela le laisse songeur pour Istanbul
"certaines choses sont claires, d'autres que je ne comprends pas"
"Nous faisons des progrès, mais c'était clair à Barcelone : nous ne progressons pas assez.
Nous devons nous rattraper...
Ca, ça fait pas avancer le Schmilblick...
(Autosport.com)
"J'ai vu la voiture, et en suis arrivé à la conclusion que c'était la voiture la plus rapide, puisque tout le dévelopement aérodynamique a été fait autour d'elle". "Ca n'a pu être le problème pour l'Espagne" continua-t-il...
En effet, il reste perplexe sur son week-end espagnol il y a 3 semaines et cela le laisse songeur pour Istanbul
"certaines choses sont claires, d'autres que je ne comprends pas"
"Nous faisons des progrès, mais c'était clair à Barcelone : nous ne progressons pas assez.
Nous devons nous rattraper...
Ca, ça fait pas avancer le Schmilblick...
(Autosport.com)
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Aprés le coup sur Alonso à Monaco, Schumi a largement remonté dans mon estime. Excellent !Thomas Milton a écrit:Il doit bien rire du coup qu'il a fait à Monaco quand même.
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Oui, mon fils et moi on a adoréMonsieur Burns a écrit:Aprés le coup sur Alonso à Monaco, Schumi a largement remonté dans mon estime. Excellent !Thomas Milton a écrit:Il doit bien rire du coup qu'il a fait à Monaco quand même.
Kwaa, dans le doute avec tous les feux au vert et les drapeaux, j'aurais aussi essayé...
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Schumacher "n'a pas jeté l'éponge".
Même si Red Bull semble avoir une longueur d’avance, Michael Schumacher (Mercedes) n’a pas renoncé. Mais il reconnaît qu’il lui sera désormais difficile de garder le titre comme objectif cette saison.
Michael Schumacher, pour son retour en F1 après trois ans d’absence, a peu de courses satisfaisantes à se mettre sous la dent. Son meilleur résultat reste une quatrième place lors du Grand Prix d’Espagne, durant lequel il a profité d’un bon rythme retrouvé pour devancer plusieurs de ses rivaux. Le pilote allemand sait qu’il n’est pas assez compétitif et le reconnaît volontiers, mais il n’oublie pas que sa voiture reste l’élément déterminant dans ses performances.
« Ca fait suffisamment longtemps que je fais de la compétition pour savoir comment se passent les choses, affirme Schumi. Nous avons besoin d’une voiture que nous n’avons pas pour l’instant afin de nous battre au tout premier plan. Occasionnellement, on peut être proches des premiers mais ce n’est pas encore vraiment ça. Nous continuons de travailler dur. Notre ultime but reste de remporter le Championnat du Monde. Ce n’est pas sur une seule année qu’un nouveau team comme le nôtre peut espérer atteindre cet objectif. Ce qui est important, c’est de continuer à progresser et à aller de l’avant. »
Toutefois, Mercedes semble en difficulté par rapport aux trois meilleures écuries du plateau. Et, malgré le gros travail entrepris à l’usine de Brackley, le pilote allemand sait qu’il devra reporter ses ambitions d’un huitième titre à la saison prochaine, à moins d’un improbable retournement de situation. « Je suis plutôt satisfait de la manière dont l’équipe travaille et développe la voiture. Mais, pour ma part, ce sera difficile de me battre pour le championnat. En revanche, Nico est en bonne place pour cela. Nous n’avons donc pas encore jeté l’éponge. »
Jean-Côme Decroos, avec Julien Vaillant
Source : autohebdo.fr
Même si Red Bull semble avoir une longueur d’avance, Michael Schumacher (Mercedes) n’a pas renoncé. Mais il reconnaît qu’il lui sera désormais difficile de garder le titre comme objectif cette saison.
Michael Schumacher, pour son retour en F1 après trois ans d’absence, a peu de courses satisfaisantes à se mettre sous la dent. Son meilleur résultat reste une quatrième place lors du Grand Prix d’Espagne, durant lequel il a profité d’un bon rythme retrouvé pour devancer plusieurs de ses rivaux. Le pilote allemand sait qu’il n’est pas assez compétitif et le reconnaît volontiers, mais il n’oublie pas que sa voiture reste l’élément déterminant dans ses performances.
« Ca fait suffisamment longtemps que je fais de la compétition pour savoir comment se passent les choses, affirme Schumi. Nous avons besoin d’une voiture que nous n’avons pas pour l’instant afin de nous battre au tout premier plan. Occasionnellement, on peut être proches des premiers mais ce n’est pas encore vraiment ça. Nous continuons de travailler dur. Notre ultime but reste de remporter le Championnat du Monde. Ce n’est pas sur une seule année qu’un nouveau team comme le nôtre peut espérer atteindre cet objectif. Ce qui est important, c’est de continuer à progresser et à aller de l’avant. »
Toutefois, Mercedes semble en difficulté par rapport aux trois meilleures écuries du plateau. Et, malgré le gros travail entrepris à l’usine de Brackley, le pilote allemand sait qu’il devra reporter ses ambitions d’un huitième titre à la saison prochaine, à moins d’un improbable retournement de situation. « Je suis plutôt satisfait de la manière dont l’équipe travaille et développe la voiture. Mais, pour ma part, ce sera difficile de me battre pour le championnat. En revanche, Nico est en bonne place pour cela. Nous n’avons donc pas encore jeté l’éponge. »
Jean-Côme Decroos, avec Julien Vaillant
Source : autohebdo.fr
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Après les essais libres 1 et 2.
À l’occasion du Grand Prix de Turquie, Mercedes GP a introduit plusieurs nouveautés sur sa monoplace afin de se rapprocher davantage des avant-postes.
Aujourd’hui, le programme consistait donc à évaluer ces améliorations et à analyser leurs effets. Mais, compte tenu de la configuration des essais libres - programmes de travail des variables d’une équipe à l’autre - il est pour l’instant très difficile de se faire une idée précise.
Nico Rosberg, 4ème et 6ème :
"Nous avons fait quelques progrès aujourd’hui et nous avons travaillé dur avec nos nouveautés pour la voiture. Ce ne fut pas une journée parfaite car nous avons perdu du temps dans la phase d’évaluation des nouveaux développements, surtout dans la deuxième séance, donc j’essayais de tout rattraper dans l’après-midi."
"Cependant, nous avons effectué beaucoup de travail intéressant et nous sommes arrivés à un équilibre correct en fin de journée, donc je suis plutôt content. Il nous reste quelques interrogations et ça va être une dernière séance d’essais libres studieuse demain."
"Les premières indications sont que nous avons fait un bon pas en avant et même si nous ne savons pas encore à quel point, c’est un bon boulot de la part des gars à l’usine et sur la piste d’avoir fait en sorte que tout soit ici et fonctionne."
Michael Schumacher, 3ème et 7ème :
"C’est vraiment difficile de juger ce qu’il en est actuellement après les séances d’essais libres d’aujourd’hui, surtout parce que nous ne savons pas qui roulait avec quelle quantité d’essence."
"Bien sûr, nous avons des améliorations que vous pouvez remarquer sur la voiture, mais il est très difficile de quantifier tous les effets en arrivant de Monaco et nous ne pouvons donc pas avoir une référence et une comparaison précises."
"Clairement, les améliorations vont dans la bonne direction mais comme toujours, il s’agit de la vitesse à laquelle nous développons par rapport à nos rivaux. Le virage 8 est toujours un beau défi ici. Il présente quelques surprises en termes de bosses et bien sûr, il est amusant à piloter. Il est excitant et technique à la fois. Attendons de voir ce qu’il va se passer demain."
Source toilef1.com
Aujourd’hui, le programme consistait donc à évaluer ces améliorations et à analyser leurs effets. Mais, compte tenu de la configuration des essais libres - programmes de travail des variables d’une équipe à l’autre - il est pour l’instant très difficile de se faire une idée précise.
Nico Rosberg, 4ème et 6ème :
"Nous avons fait quelques progrès aujourd’hui et nous avons travaillé dur avec nos nouveautés pour la voiture. Ce ne fut pas une journée parfaite car nous avons perdu du temps dans la phase d’évaluation des nouveaux développements, surtout dans la deuxième séance, donc j’essayais de tout rattraper dans l’après-midi."
"Cependant, nous avons effectué beaucoup de travail intéressant et nous sommes arrivés à un équilibre correct en fin de journée, donc je suis plutôt content. Il nous reste quelques interrogations et ça va être une dernière séance d’essais libres studieuse demain."
"Les premières indications sont que nous avons fait un bon pas en avant et même si nous ne savons pas encore à quel point, c’est un bon boulot de la part des gars à l’usine et sur la piste d’avoir fait en sorte que tout soit ici et fonctionne."
Michael Schumacher, 3ème et 7ème :
"C’est vraiment difficile de juger ce qu’il en est actuellement après les séances d’essais libres d’aujourd’hui, surtout parce que nous ne savons pas qui roulait avec quelle quantité d’essence."
"Bien sûr, nous avons des améliorations que vous pouvez remarquer sur la voiture, mais il est très difficile de quantifier tous les effets en arrivant de Monaco et nous ne pouvons donc pas avoir une référence et une comparaison précises."
"Clairement, les améliorations vont dans la bonne direction mais comme toujours, il s’agit de la vitesse à laquelle nous développons par rapport à nos rivaux. Le virage 8 est toujours un beau défi ici. Il présente quelques surprises en termes de bosses et bien sûr, il est amusant à piloter. Il est excitant et technique à la fois. Attendons de voir ce qu’il va se passer demain."
Source toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Après les qualif.
Les deux pilotes Mercedes sont juste derrière les Red Bull et les McLaren sur le tracé d’Istanbul. Michael Schumacher devance une nouvelle fois son équipier.
L’Allemand a tout essayé dans son dernier tour pour améliorer sa position mais a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 8.
Nico Rosberg partira du côté sale de la piste mais espère prendre un bon départ et gagner des places lors du premier tour.
Michael Schumacher, 5ème :
"Je suis content de ma qualification d’aujourd’hui et je pense vraiment que nous avons fait un pas en avant. Si vous considérez que c’est une piste qui est aérodynamiquement exigeante, vous pouvez dire clairement que le travail acharné de nos gars a payé et je voudrais vraiment leur dire merci."
"Je suis sorti dans le virage 8 dans mon dernier tour rapide. Le tour précédent était bon donc vous essayez de pousser pour gagner du temps, malheureusement je suis sorti large et c’était fini."
"À mon avis, partir du côté où je suis demain est un avantage car il est beaucoup plus propre. Je me suis entrainé au départ des deux côtés pour sentir lequel était le meilleur."
"Quant à la course de demain, je vais essayer d’avoir un bon départ et d’obtenir le meilleur résultat possible."
Nico Rosberg, 6ème :
"C’était une performance correcte aujourd’hui et la sixième position nous donne une bonne opportunité pour la course. Notre objectif sera de gagner des positions. J’aurais aimé être un peu plus haut évidement. La voiture se comporte correctement ce week-end."
"Il est clair que nous avons fait quelques progrès avec nos nouveautés aérodynamiques et tout le monde à l’usine a fait un bon travail, donc merci à tous pour leur travail acharné."
"Je suis du côté sale de la grille pour la course de demain, mais ça devrait être nettoyé et il n’y a pas une grande distance avant le premier virage. Si je peux avoir un bon départ et un bon premier tour, nous avons le potentiel pour faire une bonne course."
Source : toilef1.com
L’Allemand a tout essayé dans son dernier tour pour améliorer sa position mais a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 8.
Nico Rosberg partira du côté sale de la piste mais espère prendre un bon départ et gagner des places lors du premier tour.
Michael Schumacher, 5ème :
"Je suis content de ma qualification d’aujourd’hui et je pense vraiment que nous avons fait un pas en avant. Si vous considérez que c’est une piste qui est aérodynamiquement exigeante, vous pouvez dire clairement que le travail acharné de nos gars a payé et je voudrais vraiment leur dire merci."
"Je suis sorti dans le virage 8 dans mon dernier tour rapide. Le tour précédent était bon donc vous essayez de pousser pour gagner du temps, malheureusement je suis sorti large et c’était fini."
"À mon avis, partir du côté où je suis demain est un avantage car il est beaucoup plus propre. Je me suis entrainé au départ des deux côtés pour sentir lequel était le meilleur."
"Quant à la course de demain, je vais essayer d’avoir un bon départ et d’obtenir le meilleur résultat possible."
Nico Rosberg, 6ème :
"C’était une performance correcte aujourd’hui et la sixième position nous donne une bonne opportunité pour la course. Notre objectif sera de gagner des positions. J’aurais aimé être un peu plus haut évidement. La voiture se comporte correctement ce week-end."
"Il est clair que nous avons fait quelques progrès avec nos nouveautés aérodynamiques et tout le monde à l’usine a fait un bon travail, donc merci à tous pour leur travail acharné."
"Je suis du côté sale de la grille pour la course de demain, mais ça devrait être nettoyé et il n’y a pas une grande distance avant le premier virage. Si je peux avoir un bon départ et un bon premier tour, nous avons le potentiel pour faire une bonne course."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Thomas Milton a écrit:Vu l'état des pneus, arrêt au premier tour?
Mais ce n'est pas avec ses pneu la qu'il a fait son meilleur tour.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Schumacher ne s'en est pas trop mal tiré. Il n'a pas endommagé sa monoplace se qualifie 5ème tout de même! Il fera une belle course, je pense. Un podium est à sa porté s'il prends un bon départ.
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Oui! Il ne faut vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Schum est capable, en Turquie de faire une 5ème place. Ce n'est pas un réveur, dans la difficulté il sait gérer et attendre. C'est une de ses grandes qualités.
Même si je ne suis pas du tout "pro Shum", il est, malgré tout, un très très grand pilote. Respect.
Et un immense tricheur, sur la route des pénitents.....
Schum est capable, en Turquie de faire une 5ème place. Ce n'est pas un réveur, dans la difficulté il sait gérer et attendre. C'est une de ses grandes qualités.
Même si je ne suis pas du tout "pro Shum", il est, malgré tout, un très très grand pilote. Respect.
Et un immense tricheur, sur la route des pénitents.....
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Exact Aless. La règle est que le pilote doit partir avec le train de pneus qu'il a utilisé lors de son meilleur tour qualificatif.alessitalia a écrit:Mais ce n'est pas avec ses pneu la qu'il a fait son meilleur tour.Thomas Milton a écrit:Vu l'état des pneus, arrêt au premier tour?
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Sujets similaires
» Challenge F1 2013
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Grand prix Singapour
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Grand prix Singapour
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Page 12 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum