Revue de presse : infos générales.
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Re: Revue de presse : infos générales.
Déjà qu'ils n'étaient pas nombreux chez HRT ! Les pilotes (combien ? 4, 5 ?) formeront bientôt la majorité de l'équipe !
dom465- Messages : 12793
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Localisation : Bruxelles
Re: Revue de presse : infos générales.
dom465 a écrit:Déjà qu'ils n'étaient pas nombreux chez HRT ! Les pilotes (combien ? 4, 5 ?) formeront bientôt la majorité de l'équipe !
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Michel Boeri : " La vague actuelle de l’écologie croisera la route de la F1. "
>> Lors d’une interview pour le quotidien "Nice-Matin", le Président de l’Automobile Club de Monaco (ACM) s’est exprimé sur le thème récurrent de l’écologie dans le Championnat du Monde de Formule 1 :
-" Dans quelques dizaines d’années, on en viendra aux voitures électriques ou à un système mixte... Si on va dans l’aseptie, je crois que la Formule 1 ne durera pas éternellement. La vague actuelle de l’écologie croisera la route de la F1. Il est temps de s’en préoccuper " a déclaré Michel Boeri.
> Cet entretien a également permis au Président de l’Automobile Club de Monaco de faire un retour sur l’époque (de 1985 à 1993) où Jean-Marie Balestre fut le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) : " Une époque difficile, mais passionnante. Jean-Marie Balestre a notamment imposé aux constructeurs les crashs tests qui ont permis de sauver beaucoup de pilotes. "
Source : FanaticF1.com
Propos recueillis par Joëlle Deviras du quotidien Nice-Matin
-" Dans quelques dizaines d’années, on en viendra aux voitures électriques ou à un système mixte... Si on va dans l’aseptie, je crois que la Formule 1 ne durera pas éternellement. La vague actuelle de l’écologie croisera la route de la F1. Il est temps de s’en préoccuper " a déclaré Michel Boeri.
> Cet entretien a également permis au Président de l’Automobile Club de Monaco de faire un retour sur l’époque (de 1985 à 1993) où Jean-Marie Balestre fut le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) : " Une époque difficile, mais passionnante. Jean-Marie Balestre a notamment imposé aux constructeurs les crashs tests qui ont permis de sauver beaucoup de pilotes. "
Source : FanaticF1.com
Propos recueillis par Joëlle Deviras du quotidien Nice-Matin
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Re: Revue de presse : infos générales.
Et pour produire l'électricité nécessaire à recharger les voitures électriques, on fera comment ??? Vu que nous aurons abandonné, au nom de l'écologie et des gaz à effets de serre, le nucléaire et les centrales thermiques...Michel Boeri a écrit:Dans quelques dizaines d’années, on en viendra aux voitures électriques ou à un système mixte... Si on va dans l’aseptie, je crois que la Formule 1 ne durera pas éternellement. La vague actuelle de l’écologie croisera la route de la F1. Il est temps de s’en préoccuper"
On pourra toujours attendre l'énergir fournie par le solaire, ou par l'éolien... ou mettre une dynamo sur chaque roue ??
Mais je m'emporte....
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales.
Moi j'avais un grand-pere veterinaire il avait plein de petits tubes en verre dans sa petite malletteAdmin a écrit:Et pour produire l'électricité nécessaire à recharger les voitures électriques, on fera comment ??? Vu que nous aurons abandonné, au nom de l'écologie et des gaz à effets de serre, le nucléaire et les centrales thermiques...Michel Boeri a écrit:Dans quelques dizaines d’années, on en viendra aux voitures électriques ou à un système mixte... Si on va dans l’aseptie, je crois que la Formule 1 ne durera pas éternellement. La vague actuelle de l’écologie croisera la route de la F1. Il est temps de s’en préoccuper"
On pourra toujours attendre l'énergir fournie par le solaire, ou par l'éolien... ou mettre une dynamo sur chaque roue ??
Mais je m'emporte....
Y disait que c'etait efficace mais qu'il fallait surtout faire gaffe aux retours de flammes ( y'a eu des morts a cause de ça et meme des disparitions subites)
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
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Localisation : lorient
DeLa Rosa de retour comme essayeur chez McLaren ?
>> L’Espagnol Pedro de la Rosa est proche d’un accord pour effectuer son retour au poste d’essayeur pour le compte de l’équipe McLaren pour 2011.
Evincé de chez Sauber en cours de saison l’an dernier, Pedro a trouvé refuge chez Pirelli pour les essais de développement du manufacturier italien.
> L’Espagnol a récemment déclaré que les places de titulaire restantes étaient « réservés pour des pilotes qui viennent avec un gros sponsor » et admis qu’il serait « d'accord pour retrouver une place de réserviste ou d’essayeur !
-« Je suis tranquille, car je sais ce que je vais faire si je ne trouve pas une place de titulaire dans une équipe de F1 » déclarait Pedro.
Selon le quotidien sportif espagnol - AS – le pilote devrait être présent à Berlin, le 4 février, lors de la présentation de la nouvelle monoplace de l’écurie McLaren.
- « Les négociations sont en cours et la présence de Pedro dans l'équipe dirigée par Martin Whitmarsh est presque assuré. Même Lewis Hamilton a demandé à ce qu’il revienne ! »
Source : MadeInMOTORSPORT.com.
Evincé de chez Sauber en cours de saison l’an dernier, Pedro a trouvé refuge chez Pirelli pour les essais de développement du manufacturier italien.
> L’Espagnol a récemment déclaré que les places de titulaire restantes étaient « réservés pour des pilotes qui viennent avec un gros sponsor » et admis qu’il serait « d'accord pour retrouver une place de réserviste ou d’essayeur !
-« Je suis tranquille, car je sais ce que je vais faire si je ne trouve pas une place de titulaire dans une équipe de F1 » déclarait Pedro.
Selon le quotidien sportif espagnol - AS – le pilote devrait être présent à Berlin, le 4 février, lors de la présentation de la nouvelle monoplace de l’écurie McLaren.
- « Les négociations sont en cours et la présence de Pedro dans l'équipe dirigée par Martin Whitmarsh est presque assuré. Même Lewis Hamilton a demandé à ce qu’il revienne ! »
Source : MadeInMOTORSPORT.com.
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Re: Revue de presse : infos générales.
PRESENTATION EN DIRECT DEMAIN MATIN SUR LE NET DE LA F150:www.ferrarif150.comA PARTIR DE 9H45
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales.
Normalement le lien devrait marcher a partir de 10h00 en streaming.
http://www.ferrarif150.com/
http://newferrarif1.ferrari.com/standard/eng.html
http://www.ferrarif150.com/
http://newferrarif1.ferrari.com/standard/eng.html
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales.
O.k ca fonctionne
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales.
Mercinairboul a écrit:O.k ca fonctionne
boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Revue de presse : infos générales.
Bon, bin elle est rouge....
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales.
Admin a écrit:Bon, bin elle est rouge....
Le "nez" est perché assez haut,ca fait du bien de voir en live la présentation d'une nouvelle monoplace.J'espère avoir d'autres liens pour les autres et cherchez vous aussi surtout la RBR
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales.
C'est celle-là que j'attends... Il y aura peut-être un peu d'originalité. Là, la F150 a le museau d'une Sauber..nairboul a écrit:... surtout la RBR
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales.
Il est beau d'Artagnan dans sa tunique rouge
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Revue de presse : infos générales.
@ Bruno:il te serais possible de remettre le tableau des dates de présentation des autres teams s'il te plaît?
C'est aless qui doit avoir les boules
C'est aless qui doit avoir les boules
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales.
Notre Admin a déjà mis ce tableau quelque part...nairboul a écrit:@ Bruno:il te serais possible de remettre le tableau des dates de présentation des autres teams s'il te plaît?
C'est aless qui doit avoir les boules
_________________
Re: Revue de presse : infos générales.
O.k Bruno.Bon faut que j'aille au taf bonne fin de matinée a ce soir.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales.
Bonne journée !nairboul a écrit:O.k Bruno.Bon faut que j'aille au taf bonne fin de matinée a ce soir.
je vais essayer de retrouver ce récap' des présentations...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales.
Elle est très belle cette F150, mais delà à se livrer sans pudeur aux ingénieurs aéro de la concurrence, il me semble qu'elle aura encore des secrets non dévoilés avant le premier GP.
Ah les femmes!
Ah les femmes!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales.
Je suis même sûr qu'ils ont caché quelques secrets à Massa...TROIKA a écrit:Elle est très belle cette F150, mais delà à se livrer sans pudeur aux ingénieurs aéro de la concurrence, il me semble qu'elle aura encore des secrets non dévoilés avant le premier GP.
Ah les femmes!
Re: Revue de presse : infos générales.
Monsieur Burns a écrit:Je suis même sûr qu'ils ont caché quelques secrets à Massa...TROIKA a écrit:Elle est très belle cette F150, mais delà à se livrer sans pudeur aux ingénieurs aéro de la concurrence, il me semble qu'elle aura encore des secrets non dévoilés avant le premier GP.
Ah les femmes!
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Re: Revue de presse : infos générales.
@ NAIRBOUL : Ayé....Texas m'a retrouvé ( ) le récap' en question .BRUNO935K3 a écrit:Notre Admin a déjà mis ce tableau quelque part...nairboul a écrit:@ Bruno:il te serais possible de remettre le tableau des dates de présentation des autres teams s'il te plaît?
C'est aless qui doit avoir les boules
> Il est dans le Topic "Tests Inter-Saison"...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales.
BRUNO935K3 a écrit:Bonne journée !nairboul a écrit:O.k Bruno.Bon faut que j'aille au taf bonne fin de matinée a ce soir.
je vais essayer de retrouver ce récap' des présentations...
C'est en page 8 de l'AH n°1789 (Tout un symbole) de ce mercredi.
Ferrari 28-01 (c'est fait)
McLaren 04-02 à Berlin
Virgin 07/02 à Londres
Sauber 31-01 à Valencia à 11h15
Lotus Renault 31-01 à Valencia à 12h00
Red Bull le 01-02 à Valencia à 08h30
Torro Rosso le 01-02 à Valencia à 09h00
Mercedes le 01-02 à Valencia à 09h20
Williams et Team Lotus le 01-02 à Valencia horaire flottant
HRT ?
Force India chassis 2010
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales.
Merci Bruno et admin.
« Excuses-moi, me permets-tu de doubler ? » : la question, pour l’instant, ne se fait pas encore en papier timbré mais nous y arriverons. Il reviendra ensuite à la rapidité des services postaux d’établir si un pilote pourra dépasser celui qui est devant. En continuant de ce pas, la F.1 finira ainsi, lorsque par contre elles nous avaient enseigné que les courses sont (ou étaient ou devraient être) une empoignade de courage et de hardiesse.
Parce qu’on parle tant des instants d’or de Villeneuve, de Mansell, de Prost, de Senna et des inoubliables comparaisons avec les duels explosifs que nous continuons à voir dans les films d’une époque pas si lointaine. Mais au lieu de marcher sur ces pas, la F.1 a pris une autre direction, une révolte à la désaffection du public, à l’incompréhension, au manque de crédibilité. Des éléments qui devraient mettre une alarme mais personne ne semble en avoir cure.
Et ainsi nous nous trouvons à quelques semaines du Mondial avec une règlementation qui prévoie le plus grand affront jamais fait à cette discipline : le dépassement télécommandé. Une aberration. Depuis cette année, la F.1 disposent d’une aile postérieure avec un flap mobile, pour créer une fente qui passe de 1 à 5 centimètres, grâce à une commande sur le volant. Lorsque le flap mobile devient horizontal, il diminue la résistance de l’air sur la machine et par conséquence en augmente la vitesse de (15-20 Km heure). Un « bonus » pour dépasser, même si toutefois reste la difficulté. Ce serait tout simple si c’était le pilote qui décide lorsque actionner le mécanisme. Par contre non : Ce sera la direction de course qui autorisera la manoeuvre lorsque une machine sera à une distance de 1 seconde de celle qui la précède, par un voyant, peut-être clignotant, sur le tableau de bord.
L’autorisation sera donnée seulement à celui qui suit, pendant que celui de devant ne pourra pas employer l’aile mobile pour se défendre. Exemple si Alonso est en tête et Vettel est dans son sillage, seul l’allemand pourra avoir l’avantage de l’aile ; Mais l’espagnol, cependant, une fois reculé en seconde position, pourra jouir du privilège de dépasser, folie.
Une question plus évidente : et s’il y a un groupe de 6 machines en lutte, qui pourra dépasser qui ? Ça n’a pas encore été établi ! On sait seulement que dans les premiers deux tours de la compétition ne seront pas données d’autorisations à l’emploie de l’aile à incidence zéro.
Une règle de ce genre ne devait pas être approuvée par les équipes parce que vraiment les équipes en seront des victimes, entre des prévisibles réclamations, récriminations, accusations de favoritisme. la F.1 ne méritait pas une insulte de ce genre, qui éloignera encore davantage le public.
Alonso et Massa, avant-hier à Maranello, ont dit que maintenant leur travail de pilote sera conditionné par trop de bouton avec lesquels gérer la compétition (il y a même aussi le kers : il peut s’employer pendant 6 secondes par tour…), mais ce ne serait pas mal si, avant Bahrain, les champions de la F.1 élevaient la voix sur ceci et d’autres thèmes. Quant aux équipes, on s’attendait à ce qu’elles soient capables d’engendrer des règles pour éliminer l’effet du sillage qui est la vrai entrave, depuis 10 ans, aux dépassements d’autrefois : ils n’en font rien ou ils n’ont pas pu le faire. La FIA renvoie tout à la F.1 de 2013, avec les nouveaux moteurs. mais dans cette optique y aura-t-il encore quelque centaine de millions de passionnés qui allumeront la tv pour voir les grands prix ?
SOURCE Pino Allievi LA GAZZETA
« Excuses-moi, me permets-tu de doubler ? » : la question, pour l’instant, ne se fait pas encore en papier timbré mais nous y arriverons. Il reviendra ensuite à la rapidité des services postaux d’établir si un pilote pourra dépasser celui qui est devant. En continuant de ce pas, la F.1 finira ainsi, lorsque par contre elles nous avaient enseigné que les courses sont (ou étaient ou devraient être) une empoignade de courage et de hardiesse.
Parce qu’on parle tant des instants d’or de Villeneuve, de Mansell, de Prost, de Senna et des inoubliables comparaisons avec les duels explosifs que nous continuons à voir dans les films d’une époque pas si lointaine. Mais au lieu de marcher sur ces pas, la F.1 a pris une autre direction, une révolte à la désaffection du public, à l’incompréhension, au manque de crédibilité. Des éléments qui devraient mettre une alarme mais personne ne semble en avoir cure.
Et ainsi nous nous trouvons à quelques semaines du Mondial avec une règlementation qui prévoie le plus grand affront jamais fait à cette discipline : le dépassement télécommandé. Une aberration. Depuis cette année, la F.1 disposent d’une aile postérieure avec un flap mobile, pour créer une fente qui passe de 1 à 5 centimètres, grâce à une commande sur le volant. Lorsque le flap mobile devient horizontal, il diminue la résistance de l’air sur la machine et par conséquence en augmente la vitesse de (15-20 Km heure). Un « bonus » pour dépasser, même si toutefois reste la difficulté. Ce serait tout simple si c’était le pilote qui décide lorsque actionner le mécanisme. Par contre non : Ce sera la direction de course qui autorisera la manoeuvre lorsque une machine sera à une distance de 1 seconde de celle qui la précède, par un voyant, peut-être clignotant, sur le tableau de bord.
L’autorisation sera donnée seulement à celui qui suit, pendant que celui de devant ne pourra pas employer l’aile mobile pour se défendre. Exemple si Alonso est en tête et Vettel est dans son sillage, seul l’allemand pourra avoir l’avantage de l’aile ; Mais l’espagnol, cependant, une fois reculé en seconde position, pourra jouir du privilège de dépasser, folie.
Une question plus évidente : et s’il y a un groupe de 6 machines en lutte, qui pourra dépasser qui ? Ça n’a pas encore été établi ! On sait seulement que dans les premiers deux tours de la compétition ne seront pas données d’autorisations à l’emploie de l’aile à incidence zéro.
Une règle de ce genre ne devait pas être approuvée par les équipes parce que vraiment les équipes en seront des victimes, entre des prévisibles réclamations, récriminations, accusations de favoritisme. la F.1 ne méritait pas une insulte de ce genre, qui éloignera encore davantage le public.
Alonso et Massa, avant-hier à Maranello, ont dit que maintenant leur travail de pilote sera conditionné par trop de bouton avec lesquels gérer la compétition (il y a même aussi le kers : il peut s’employer pendant 6 secondes par tour…), mais ce ne serait pas mal si, avant Bahrain, les champions de la F.1 élevaient la voix sur ceci et d’autres thèmes. Quant aux équipes, on s’attendait à ce qu’elles soient capables d’engendrer des règles pour éliminer l’effet du sillage qui est la vrai entrave, depuis 10 ans, aux dépassements d’autrefois : ils n’en font rien ou ils n’ont pas pu le faire. La FIA renvoie tout à la F.1 de 2013, avec les nouveaux moteurs. mais dans cette optique y aura-t-il encore quelque centaine de millions de passionnés qui allumeront la tv pour voir les grands prix ?
SOURCE Pino Allievi LA GAZZETA
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales.
bravo nairboul, passionnant cet article!
Hadzufel- Messages : 9084
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