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Revue de presse : infos générales. - Page 34 Empty Le circuit de Shanghai inspecté en Mars...

Message  BRUNO935K3 Mer 19 Jan - 7:47

>> Lorsque la FIA a confirmé le calendrier de la Formule 1 pour 2011, la date du Grand Prix de Chine a été marquée comme provisoire.
- Les organisateurs, qui doivent accueillir la Formule 1 du 15 au 17 avril, ont une liste de travaux à effectuer pour recevoir à nouveau une licence.

Hier ils ont confirmés à la FIA que tout sera prêt à temps.

- "Le circuit international de Shanghai nous a confirmé que tous les travaux demandés par la FIA seront terminés à temps pour la fin du mois de Février," déclare une porte-parole de la FIA. "Avant qu’une nouvelle licence soit accordée, la FIA mènera une inspection finale en Mars."

> Parmi les travaux à accomplir, le chantier le plus importe concerne l’amélioration du drainage du circuit, assez médiocre.
- Lorsque les pluies tombent, la piste évacue l’eau très mal comme ont pu le constater les équipes et les pilotes lors de précédentes éditions du Grand Prix de Chine, dont la dernière l’an passé.

- Il y a aussi de nombreuses bosses très gênantes dans la trajectoire des voitures que la FIA souhaite voir disparaitre.


Source : Nextgen-auto.com

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Revue de presse : infos générales. - Page 34 Empty Les Pirelli devraient donner des courses "intéressantes"...

Message  BRUNO935K3 Mer 19 Jan - 7:52

>> Pedro de la Rosa a terminé hier ses essais et son contrat avec Pirelli. Il a maintenant une connaissance globale de ces pneus bien supérieure à tous les autres pilotes et selon lui les gommes italiennes devraient contribuer à ajouter au spectacle en piste.

> L’Espagnol a confirmé lors d’une conférence de presse après les essais que les pneus sont très différents de ceux de Bridgestone.
- "Ils ne se comportent pas du tout de la même manière. Les courses seront plus intéressantes parce que Pirelli a conçu des pneus pour le spectacle, surtout le super tendre qui est très rapide mais qui a aussi une très grosse usure."

- "Le résultat final d’une course sera certainement plus ouvert que par le passé," poursuit-il. "La stratégie pneus sera capitale et permettra des changements de position. Chaque pilote devra faire au minimum deux arrêts, si ce n’est pas trois pour certaines courses."

> Les pilotes disposeront cette année de l’aileron arrière ajustable et, pour la majorité d’entre eux, du KERS. Tout cela devrait faciliter les dépassements et si l’on ajoute la stratégie sur la gestion des pneus, peut-on voir un bouleversement de la hiérarchie de la grille de départ à la fin de chaque course ?

- "Non, je ne le pense pas. La qualification décidera toujours à 70% du résultat d’une course. Bien sûr, il est vrai que la différence entre les qualités de gommes qui seront proposées est très grande. Ceux qui partent après la 10ème place auront donc la possibilité de se battre pour les points en choisissant de partir avec le pneu le plus dur, qui est bien plus endurant que le tendre. Mais cela reste encore de la spéculation."


Source : Nextgen-auto.com

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Revue de presse : infos générales. - Page 34 Empty Le circuit de Magny-Cours accessible par autoroute...

Message  BRUNO935K3 Mer 19 Jan - 11:34

>> Le prolongement de l'autoroute A77 jusqu'à Magny-Cours a été mis en service mercredi.
- L'accès au circuit sera désormais plus simple.
Revue de presse : infos générales. - Page 34 -magny10

> Le circuit de Magny-Cours a souvent été critiqué pour ses accès. L'autoroute longtemps promise pour atteindre le circuit a été ouverte aux usagers mercredi, près de trois ans après le dernier Grand Prix de Formule 1.

> L'autoroute sera officiellement inaugurée le 4 février à 11h30, en présence des autorités locales. Une parade jusqu'au circuit est prévue avec une Formule 1 et des voitures historiques.

- Même si Magny-Cours n'a plus la F1, le circuit continue d'accueillir plus de 400 000 spectateurs par an. Les principales courses sont désormais en moto, avec le Bol d'Or et le Superbike.


Source : Sportauto.fr

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Revue de presse : infos générales. - Page 34 Empty Di Grassi : "l’argent a parlé plus fort"...

Message  BRUNO935K3 Mer 19 Jan - 15:01

>> C’est un triste constat pour Lucas di Grassi mais la saison 2011 de Formule 1 se déroulera sans lui.

- Une année de transition se profile pour le Brésilien qui a perdu sa place chez Virgin Racing car il n’avait pas de budget à mettre sur la table.

> Après une seule année en tant que pilote titulaire, le pilote de 26 ans va laisser sa place à Jérôme d’Ambrosio. - "C’est vraiment dommage que les baquets de Formule 1 soient maintenant à vendre. L’équipe m’a dit à de nombreuses reprises que si la décision devait se baser sur des raisons purement techniques, je resterais. Malheureusement, l’argent a parlé plus fort," explique Di Grassi, en référence aux millions d’euros rassemblés par le Belge et son manager, Eric Boullier.

> Lucas di Grassi ne se laisse pas abattre et se donne du temps pour tenter un retour dans la catégorie reine :
- "Cette année sera une année difficile et de transition. Je vais restructurer ma carrière dans le but de revenir en Formule 1 aussi vite que possible."


Source : sportauto.fr

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Revue de presse : infos générales. - Page 34 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Jeu 20 Jan - 9:13

Dangereux, l'aileron arrière mobile ?

Lors de la conférence annuelle “Sid Watkins pour le Fonds de sécurité du sport automobile”, qui se déroulait à Birmingham, en marge de l’International Autosport Motorshow, Adrian Newey a fait part de ses craintes sur les nouveautés techniques de 2011, et notamment sur l’aileron arrière réglable : “L’aileron arrière va favoriser les dépassements, c’est évident. Il réduit la traînée de la voiture dans les lignes droites de telle sorte que vous avez davantage de vitesse. Je pense que l’élément clé sera comment on l’ajuste, comment on jongle avec ce système afin qu’il rende les dépassements possibles, mais pas trop faciles non plus. S’il favorise trop les dépassements, en encourageant par exemple un pilote à rester volontairement en deuxième position jusqu’au dernier tour pour dépasser le leader sans difficulté, il risque de rendre la course trop artificielle. Il produirait plus de spectacle, d’accord, mais un spectacle ‘fabriqué’. Le danger, pour moi, c’est que l’avantage qu’il fournit soit trop grand. Je sais que je suis minoritaire là-dessus, parce qu’on se plaint souvent de l’impossibilité de doubler, mais, au moins, aujourd’hui, avec des dépassements ardus, quand un pilote réussit à doubler, on s’en souvient vraiment ! La F1 risque de perdre quelque chose s’il suffit d’être dans le sillage de quelqu’un pour le doubler, comme en NASCAR. Mon autre inquiétude concerne les vitesses très élevées en fin de ligne droite que l’on risque d’atteindre. Ce n’est pas tant la vitesse en elle-même que la différence soudaine vitesses qu’il pourra y avoir qui m’effraie un peu. Et puis, avec l’aileron arrière et le KERS, le pilote va avoir beaucoup de choses à gérer. Ça ne va pas être simple !”

Pat Symonds, l’ancien patron de l’ingénierie de Renault, est, lui, plus prudent : “L’aileron arrière mobile est-il une bonne chose ou pas ? Je l’ignore. Ce qui me fait plaisir, c’est de voir que des gens ont eu l’ouverture d’esprit d’essayer quelque chose comme ça. La F1 a été trop conservatrice ces dernières années, notamment parce que chaque team avait un droit de veto. Avec la FOTA, il suffit d’une majorité pour changer les choses. Je pense qu’il faut attendre et voir comment les choses vont se passer. Mais je partage l’inquiétude d’Adrian sur la situation absurde qui pourrait se produire au dernier tour, avec un pilote voulant rester derrière un autre pour le doubler tout à la fin, plutôt que souhaitant le dépasser normalement.”

Comme disent les Anglais : “Wait and see”, mais vous, qu’en pensez-vous, chers internautes ?

Source : F1iMagazine
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Revue de presse : infos générales. - Page 34 Empty La Formule 1 toujours trop chère pour Porsche...

Message  BRUNO935K3 Jeu 20 Jan - 9:25

>> La possibilité de voir Porsche revenir en Formule 1 après son départ en 1991 semble à présent enterrée.

Le constructeur automobile allemand estime que la Formule 1 reste toujours trop chère pour faire son entrée dans la discipline.

- "Il y a sans aucun doute des aspects attractifs [en Formule 1]. Mais il y a d’autres aspects négatifs également. La Formule 1 est très chère, alors que le succès est bien moins prévisible [que dans les autres championnats]," a déclaré Matthias Mueller, CEO de Porsche, au journal suisse "Automobil Revue".

> Il ajoute qu’un programme en endurance en LMP1 serait plus judicieux, malgré la présence d’Audi.
- Les deux constructeurs appartiennent à la même maison mère, Volkswagen.

- "Nous ne devrions pas nécessairement nous aligner contre Audi, mais nous le ferions si nous le devions et cela signifierait qu’il y aurait deux marques du groupe [VW] qui se battraient en course. La probabilité que le groupe gagne serait par conséquent évidemment augmentée."


Source : Toilef1.com

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Message  cooltitanic Jeu 20 Jan - 9:37

BRUNO935K3 a écrit:>> La possibilité de voir Porsche revenir en Formule 1 après son départ en 1991 semble à présent enterrée.

Le constructeur automobile allemand estime que la Formule 1 reste toujours trop chère pour faire son entrée dans la discipline.

- "Il y a sans aucun doute des aspects attractifs [en Formule 1]. Mais il y a d’autres aspects négatifs également. La Formule 1 est très chère, alors que le succès est bien moins prévisible [que dans les autres championnats]," a déclaré Matthias Mueller, CEO de Porsche, au journal suisse "Automobil Revue".

> Il ajoute qu’un programme en endurance en LMP1 serait plus judicieux, malgré la présence d’Audi.
- Les deux constructeurs appartiennent à la même maison mère, Volkswagen.

- "Nous ne devrions pas nécessairement nous aligner contre Audi, mais nous le ferions si nous le devions et cela signifierait qu’il y aurait deux marques du groupe [VW] qui se battraient en course. La probabilité que le groupe gagne serait par conséquent évidemment augmentée."


Source : Toilef1.com
Une page de tournée avec cette histoire de groupe vw ça rappelle trop la victoire "offerte" a Bentley pour des histoires de retombées mediatiques
ça me rend triste sans deconner
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Revue de presse : infos générales. - Page 34 Empty Marlboro sur le point de prolonger avec Ferrari...

Message  BRUNO935K3 Jeu 20 Jan - 11:43

>> "Autosport" révèle que Marlboro serait sur le point de prolonger son partenariat avec la Scuderia Ferrari.
- La marque de tabac ferait de même avec Ducati en Moto GP.

L’actuel contrat porte jusqu’à la fin de la saison mais pourrait être prolongé jusqu’en 2014. L’annonce de cette prolongation pourrait avoir lieu vendredi prochain lors de la présentation de la nouvelle Ferrari de Formule 1.

> Voilà qui a de quoi surprendre alors qu’il est interdit de faire de la publicité, même de manière subliminale, pour le tabac dans de nombreux pays.
- On se souvient du mini scandale autour du fameux code barre présent les F10, par exemple.
- Le cas de la livrée de l’écurie Lotus Renault GP qui fait déjà débat au Canada, en est un autre.

"Nous ne voyons aucun obstacle à une prolongation," a déclaré un porte parole de Philip Morris.


Source : Toilef1.com

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Message  nairboul Ven 21 Jan - 15:54

La cote des pilotes 2011.
1. ALONSO FERNANDO 3,25
2. VETTEL SEBASTIAN 3,75
3.HAMILTON LEWIS 4,50
4. SCHUMACHER MICHAEL 12,0
5. BUTTON JENSON 12,0
6. ROSBERG NICO 12,0
7. WEBBER MARK 12,0
8. MASSA FELIPE 18,0
9. KUBICA ROBERT 20,0
10. BARRICHELLO RUBENS 75,0
11. KOBAYASHI KAMUI 100,0
SOURCE CIRCUS FORMULA1.IT
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Message  cooltitanic Ven 21 Jan - 16:44

nairboul a écrit:La cote des pilotes 2011.
1. ALONSO FERNANDO 3,25
2. VETTEL SEBASTIAN 3,75
3.HAMILTON LEWIS 4,50
4. SCHUMACHER MICHAEL 12,0
5. BUTTON JENSON 12,0
6. ROSBERG NICO 12,0
7. WEBBER MARK 12,0
8. MASSA FELIPE 18,0
9. KUBICA ROBERT 20,0
10. BARRICHELLO RUBENS 75,0
11. KOBAYASHI KAMUI 100,0
SOURCE CIRCUS FORMULA1.IT
D'abord t'aurais pu les classer par ordre,pressé d'aller au concert ????
epi c'est la cote par rapport a quoi ????
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Message  nairboul Ven 21 Jan - 16:51

C'est la cote pour le titre du championnat du monde des pilotes pour 2011,quand au classement c'est le site qui le donne.Donc le favori c'est Alonso et L'outsider c'est Kobayashi.
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Message  cooltitanic Ven 21 Jan - 17:33

nairboul a écrit:C'est la cote pour le titre du championnat du monde des pilotes pour 2011,quand au classement c'est le site qui le donne.Donc le favori c'est Alonso et L'outsider c'est Kobayashi.
ah ouais style a 100contre un ???
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Message  alessitalia Ven 21 Jan - 18:42

Donc si on mise 10 euros sur Kobayashi et que par miracle il est champion on gagne 1000 euros.
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Message  Johan Ven 21 Jan - 21:17

alessitalia a écrit:Donc si on mise 10 euros sur Kobayashi et que par miracle il est champion on gagne 1000 euros.

On gagne combien si on mise Massa? Revue de presse : infos générales. - Page 34 70365 Revue de presse : infos générales. - Page 34 70365 Revue de presse : infos générales. - Page 34 70365
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Message  nairboul Sam 22 Jan - 0:26

Deux ingénieurs, Pascal Vasselon, directeur technique de Toyota Motorsport, et Laurent Mékies, ingénieur en chef de Toro Rosso, nous ont expliqué la genèse et le fonctionnement de cet aileron.
Tout d’abord, Pascal Vasselon nous explique pourquoi il est si difficile de doubler en F1.

« Il semble que les amateurs désirent voir plus de dépassements. Une voiture de F1 génère un sillage tel que la voiture qui suit perd de la performance. Elle ne devient pas qu’instable ; ses performances chutent nettement, »

Revue de presse : infos générales. - Page 34 Ap110
Pour mieux comprendre ce phénomène, l’ingénieur français nous donne un exemple.

« C’est comme en jet-ski (motomarine). En avançant dans l’eau, la motomarine crée des vagues de sillage. Quand deux machines se suivent de très près, celle qui est derrière est prise dans ce sillage. La turbine perd de la motricité et la motomarine devient difficile à faire tourner. En F1, c’est la même chose, sauf que l’air remplace l’eau ».

Le groupe de travail sur les dépassements de la FOTA a travaillé très fort au cours des dernières années pour trouver des solutions à ce problème des dépassements.

« Le groupe est venu à la conclusion qu’il fallait rendre le sillage moins perturbateur, » de poursuivre Vasselon.

« Mais ce n’est pas facile, car on fait face à une contradiction. Plus une F1 est rapide, plus elle crée un sillage perturbateur, car son aérodynamique est hyper efficace. Alors, il fallait modifier le règlement technique afin de redonner de la performance à la voiture suiveuse. Le groupe a songé à accroître la puissance du moteur, comme avec une sorte de bouton ‘push-to-pass’ qui aurait fait, par exemple, augmenter le régime moteur. Mais l’idée d’employer un aileron arrière mobile représentait la solution qui offrait le meilleur compromis coût/effet ».
Revue de presse : infos générales. - Page 34 Ap210
L’aileron arrière d’une F1 génère non seulement de l’appui (force verticale qui pousse la monoplace vers le bas, mais aussi beaucoup de turbulences aérodynamiques appelées traînée. Réduire cette traînée fait automatiquement augmenter la vitesse maximale (Vmax) de la voiture. Et c’est justement ce que l’aileron arrière mobile est destiné à faire.

« En augmentant la taille de la fente qui existe entre le plan principal de l’aileron et le volet supérieur, on réduit la traînée et on augmente la vitesse maximale, » de nous expliquer Vasselon.
En appuyant sur un bouton situé sur le volant, le pilote activera un mécanisme électrique ou hydraulique qui va soulever la partie avant du volet, appelée bord d’attaque, qui pivotera selon un point arrière, situé près du bord de fuite, » nous explique Laurent Mékies.

« Ainsi, on augmentera la taille de la fente entre les deux plans, et on laissera passer plus d’air. On verra le résultat final durant les essais hivernaux, mais nous prévoyons ainsi faire augmenter la vitesse maximale entre 5 et 15 km/h, mais cela dépendra de la longueur de la ligne droite, » de préciser Mékies.

Le règlement technique prévoit que l’écart statique entre les deux plans doit être de 10mm. Avec l’aileron mobile, la taille de cet espace passera, temporairement, à 50mm.

Une fois relevé, le volet restera dans cette position aussi longtemps que le pilote n’appuiera pas sur la pédale de frein. De plus, le volet reviendra à sa position normale si le pilote réussit à doubler son adversaire.
« L’aileron mobile sera employé sans restriction durant les essais libres et les qualifications, car nous devrons étalonner les rapports de boîte de vitesses en tenant compte de la nouvelle vitesse maximale. Si nous ne le faisons pas, le moteur touchera le limiteur de régime lorsque la voiture se placera en configuration de traînée réduite, » de préciser Mékies.

En course, c’est la FIA qui autorisera un pilote à activer son aileron mobile. Quand une voiture sera à moins d’une seconde d’une autre, la FIA allumera un feu dans le cockpit de la voiture suiveuse, lui indiquant que son pilote peut activer son aileron mobile. Si les dépassements sont trop faciles ou trop difficiles, la FIA pourra corriger l’amplitude du mouvement du volet et ainsi la taille de la fente afin de corriger la situation.

Entre le moment du départ et la fin du second tour du Grand Prix, l’aileron mobile ne pourra pas être activé, et ce, sur aucune voiture. La FIA ne veut pas enlever l’avantage que détient le détenteur de la position de tête.

De plus, l’aileron ne pourra pas être activé lors du premier ou deux tours suivant l’intervention de la Voiture de sécurité afin de ne pas désavantager le pilote qui roule devant.
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Message  nairboul Sam 22 Jan - 10:34

cooltitanic a écrit:
nairboul a écrit:C'est la cote pour le titre du championnat du monde des pilotes pour 2011,quand au classement c'est le site qui le donne.Donc le favori c'est Alonso et L'outsider c'est Kobayashi.
ah ouais style a 100contre un ???
Ouaip cool c'est bien ca.

Donc si on mise 10 euros sur Kobayashi et que par miracle il est champion on gagne 1000 euros.
Ouaip aless t'as compris comment perdre 100 euros Revue de presse : infos générales. - Page 34 542324
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Revue de presse : infos générales. - Page 34 Empty Melbourne pourrait renoncer à son GP à partir de 2015

Message  BRUNO935K3 Dim 23 Jan - 20:37

>> Alors que le contrat de Melbourne pour organiser le Grand Prix d’Australie court jusqu’en 2015, le Maire de la ville a jeté un peu plus le trouble sur l’avenir de l’épreuve.

- Depuis plusieurs années, l’avenir de la course australienne, pourtant appréciée des pilotes et des fans, est remis en cause. La faute aux déficits toujours plus important de l’Etat.

> Le Maire de Melbourne, Robert Doyle, a fait savoir ce dimanche que la situation financière devenait intenable et que des décisions allaient devoir être prises, en dépit de la réussite du Grand Prix d’Australie.

Selon ses propos, relayés par le journal "Herald Sun", il existe actuellement plusieurs options, qui vont de l’organisation de la course en nocturne, au retrait pur et simple de Melbourne du calendrier de la Formule 1.
> Cette dernière solution est celle que privilégie Doyle.

- "En 1996, lorsque la course durait quatre jours et que les sponsors étaient plus généreux, le déficit n’était que d’un million de dollar. Aujourd’hui, il est de cinquante millions de dollars" a-t-il expliqué.

- "Il faut s’y attendre. Je ne connais aucune ville qui ait stoppé volontairement son Grand Prix mais Melbourne pourrait bien être la première. Cela restera une décision du gouvernement de l’état de Victoria, une décision difficile mais à mon avis, le cycle se termine".

> S’il ne remet pas en question le succès et l’attractivité du Grand Prix d’Australie, Doyle pense simplement à la situation économique et au fait que sa ville doit se tourner vers d’autres évènements sans regrets.


Source : Toilef1.com

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Message  nairboul Lun 24 Jan - 8:30

Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.
Audi en F1, VW en WRC et Porsche en endurance?
Au sein du groupe, il semble que dans les années à venir, ce sont les marques Audi, Porsche et Volkswagen qui auront pour mission d’être présentes au plus haut niveau du sport automobile international.

Et aux dernières nouvelles, Audi devrait finir par quitter le monde de l’endurance pour y laisser sa place à Porsche et se retrouver… en Formule 1. Alors que Volkswagen prendrait la direction du rallye et du championnat du monde WRC. Du coup les autres marques devraient continuer de se contenter de compétitions moins visibles : à Skoda le rallye en IRC, à Lamborghini le GT. Quant à Bentley, Bugatti et Seat, rien ne semble prévu pour elles à moyen terme à moins que Seat, résultats commerciaux revenant, ne retourne en WTCC.
SOURCE CARADISIAC.FR
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Message  dom465 Lun 24 Jan - 12:47

Ce serait bien dommage pour le GP d'Australie qui est quand même devenu un classique et est toujours une course très sympa à suivre.

Quand à l'éventuel programme du group VAG, je le trouve franchement sympa !
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Revue de presse : infos générales. - Page 34 Empty Affaissements de terrain sur le circuit de Shanghai...

Message  BRUNO935K3 Mar 25 Jan - 11:01

>> Le circuit de Shanghai a confirmé la raison principale pour laquelle son circuit doit repasser une inspection finale avant le Grand Prix de Chine qui doit se dérouler au mois d’avril.

- La piste a été victime d’affaissements de terrain dans trois virages lors de l’édition 2010 de la course, causant de nombreuses bosses.

> En plus d’améliorer le drainage pour la pluie, les virages n°1, 8 et 14 doivent faire l’objet de travaux. Les organisateurs estiment que tout sera prêt à temps :
- "Il ne devrait pas y a voir de problème. Nous communiquons bien avec la FIA, notre plan a été approuvé et le Grand Prix n’en souffrira pas," déclare Yang Yibin. "Ces affaissements sont normaux car le circuit a été construit sur un sol meuble."

L’ingénieur du circuit, Sun Liang, explique :

- "le dénivelé artificiel créé pour la piste utilise des matériaux complexes. Certaines parties du circuit reposent sur la terre et d’autres sur ces matériaux. Avec le temps qui passe, il n’est pas inhabituel de constater ce genre de déformations."


Source : Nextgen-auto.com

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Message  cooltitanic Mar 25 Jan - 13:06

BRUNO935K3 a écrit:>> Le circuit de Shanghai a confirmé la raison principale pour laquelle son circuit doit repasser une inspection finale avant le Grand Prix de Chine qui doit se dérouler au mois d’avril.

- La piste a été victime d’affaissements de terrain dans trois virages lors de l’édition 2010 de la course, causant de nombreuses bosses.

> En plus d’améliorer le drainage pour la pluie, les virages n°1, 8 et 14 doivent faire l’objet de travaux. Les organisateurs estiment que tout sera prêt à temps :
- "Il ne devrait pas y a voir de problème. Nous communiquons bien avec la FIA, notre plan a été approuvé et le Grand Prix n’en souffrira pas," déclare Yang Yibin. "Ces affaissements sont normaux car le circuit a été construit sur un sol meuble."

L’ingénieur du circuit, Sun Liang, explique :

- "le dénivelé artificiel créé pour la piste utilise des matériaux complexes. Certaines parties du circuit reposent sur la terre et d’autres sur ces matériaux. Avec le temps qui passe, il n’est pas inhabituel de constater ce genre de déformations."


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Message  BRUNO935K3 Mar 25 Jan - 14:03

cooltitanic a écrit:Zonka y faire une etape du DakkarRevue de presse : infos générales. - Page 34 Stress11
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Revue de presse : infos générales. - Page 34 Empty L' Afrique du Sud voudrait son GP...

Message  BRUNO935K3 Mar 25 Jan - 14:04

>> L’Afrique du Sud est de plus en plus intéressée par l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1.

- Alors que Kyalami a accueilli la discipline jusqu’en 1993, "Le Cap" tiendrait la corde pour le retour des monoplaces sur le sol africain.

> Selon des informations révélées par le média néerlandais "f1today.nl", Bernie Ecclestone aurait d’ailleurs invité des promoteurs sud-africains à discuter du projet. Cette réunion se tiendrait à Bahreïn, juste avant l’ouverture de la saison.

- Il s’agirait d’un circuit urbain long de 5,3 kilomètres et l’objectif serait une première organisation en septembre 2013. Le coût de construction du circuit est estimé à plus de 400 millions d’euros.

Caractère particulier du tracé, les hommes de base du projet souhaiterait que la piste traverse le Cape Town Stadium, un stade qui a notamment accueilli la dernière Coupe du Monde de football !


Source : Toilef1.com

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Message  cooltitanic Mar 25 Jan - 15:51

BRUNO935K3 a écrit:>> L’Afrique du Sud est de plus en plus intéressée par l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1.

- Alors que Kyalami a accueilli la discipline jusqu’en 1993, "Le Cap" tiendrait la corde pour le retour des monoplaces sur le sol africain.

> Selon des informations révélées par le média néerlandais "f1today.nl", Bernie Ecclestone aurait d’ailleurs invité des promoteurs sud-africains à discuter du projet. Cette réunion se tiendrait à Bahreïn, juste avant l’ouverture de la saison.

- Il s’agirait d’un circuit urbain long de 5,3 kilomètres et l’objectif serait une première organisation en septembre 2013. Le coût de construction du circuit est estimé à plus de 400 millions d’euros.

Caractère particulier du tracé, les hommes de base du projet souhaiterait que la piste traverse le Cape Town Stadium, un stade qui a notamment accueilli la dernière Coupe du Monde de football !


Source : Toilef1.com
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Hé bien non je me laisserais pas faireRevue de presse : infos générales. - Page 34 Colere16
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Revue de presse : infos générales. - Page 34 Empty Un ingénieur HRT revient chez Williams...

Message  BRUNO935K3 Mer 26 Jan - 9:27

>> Le très expérimenté Xevi Pujolar, ingénieur de course chez Williams F1 durant de nombreuses années avait fait le transfert chez Hispania Racing l’année dernière.
- Ce dernier va revenir en Angleterre chez Williams pour la saison à venir.

> L’Espagnol est une figure du paddock puisqu’il a travaillé avec beaucoup de grands pilotes chez Williams dont notamment Mark Webber, Juan Pablo Montoya et Ralf Schumacher.

- Plus récemment il a travaillé avec Kazuki Nakajima. En 2011, il s’occupera de la voiture de Pastor Maldonado, qui parle espagnol tout comme lui.

> L’équipe HRT F1 a aussi perdu une de ses attachées de presse, Tabatha Valls. Elle a été recrutée par l’équipe Marussia Virgin Racing.


Source : Nextgen-auto.com

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