Revue de presse : infos générales.
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Re: Revue de presse : infos générales.
Il n’y a pas à dire, à la maison Renault ils ont le label des inventions dans le domaine des échappements. On leur doit en effet le premier soufflage bas dans les diffuseurs, introduit au GP de Montecarlo en 83 et copié ensuite sur toutes les autres monoplaces. Dans les années 85 ils arrivèrent avec les échappements latéraux et maintenant voilà la solution des échappements à la hauteur du début des côtés. Ils y en a même qui soutiennent que la Renault présentée hier soit différente de celle qui débutera aujourd’hui. Un halo de mystère enveloppe en effet la F.1 française, à laquelle il n’a pas été possible de s’approcher, parce que terminées les 5 minutes pour les photos de loin, sur la R31 a été remise une couverture noire ; « Il a tant de choses nouvelles que vous n’imaginez pas », nous a dit en souriant le président de l’équipe, Gerard López ; La plus grande semble être la position inhabituelle des échappements, sous le ventre, tel à nous faire supposer une aérodynamique révolutionnaire.
Les ingénieurs Renault les ont pratiquement rangés sur les côtés de l’habitacle, afin de pouvoir interférer avec le flux d’air qui se dirige vers la partie inférieure de la monoplace. Une solution extrême et à contre-courant, qui fera du bruit mais qui nécessite encore l’approbation de la piste. Dans la maison Renault ils sont cependant confiant que celle-ci sera une arme gagnante et que les concurrents ne pourront pas la copier en des temps très brefs. Mais celle-ci n’est pas la seule nouveauté de la R31, qui même dans d’autres solutions a semblé extrême mais que nous n’avons pas pu détailler dans une aussi rapide présentation. Aujourd’hui il y aura la chasse pour découvrir en détail ces nouvelles solutions, d’autre part habilement masquée dans cette livrée noire. Bien en vue, par contre, la suspension postérieure pull-rod de type Red Bull.
Giorgio Piola
Les ingénieurs Renault les ont pratiquement rangés sur les côtés de l’habitacle, afin de pouvoir interférer avec le flux d’air qui se dirige vers la partie inférieure de la monoplace. Une solution extrême et à contre-courant, qui fera du bruit mais qui nécessite encore l’approbation de la piste. Dans la maison Renault ils sont cependant confiant que celle-ci sera une arme gagnante et que les concurrents ne pourront pas la copier en des temps très brefs. Mais celle-ci n’est pas la seule nouveauté de la R31, qui même dans d’autres solutions a semblé extrême mais que nous n’avons pas pu détailler dans une aussi rapide présentation. Aujourd’hui il y aura la chasse pour découvrir en détail ces nouvelles solutions, d’autre part habilement masquée dans cette livrée noire. Bien en vue, par contre, la suspension postérieure pull-rod de type Red Bull.
Giorgio Piola
nairboul- Messages : 8951
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Re: Revue de presse : infos générales.
Vue sur l'aileron arrière ajustable de la SAUBER.
nairboul- Messages : 8951
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Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Revue de presse : infos générales.
Super, on peut lancer le nouveau sujet HRT 2011!
_________________
Re: Revue de presse : infos générales.
Caaaaaaaaaa,nnoniés ........... A VOS POSTES ................Deep purple a écrit:Super, on peut lancer le nouveau sujet HRT 2011!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
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Re: Revue de presse : infos générales.
HRT...tu parles d'un "bout laid" !!cooltitanic a écrit:Caaaaaaaaaa,nnoniés ........... A VOS POSTES ................Deep purple a écrit:Super, on peut lancer le nouveau sujet HRT 2011!
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Re: Revue de presse : infos générales.
BRUNO935K3 a écrit:HRT...tu parles d'un "bout laid" !!cooltitanic a écrit:Caaaaaaaaaa,nnoniés ........... A VOS POSTES ................Deep purple a écrit:Super, on peut lancer le nouveau sujet HRT 2011!
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Brawn vend toutes ses parts dans Mercedes GP...
>> Ross Brawn ne sera plus copropriétaire de l’équipe Mercedes GP d’ici peu de temps.
- Après avoir racheté Honda F1 fin 2008 puis revendu 75,1% de l’équipe Brawn GP à Mercedes fin 2009, le directeur de l’équipe s’apprête à passer la main, en douceur.
> Brawn devrait rester directeur de Mercedes GP pendant les deux prochaines années au moins puis le directoire de Mercedes évaluera la situation à la fin de l’année 2012.
- Norbert Haug va monter en puissance pendant ce temps dans la gestion de l’équipe.
> Mercedes va racheter les 24,9% restants à Ross Brawn avec l’aide de la société d’investissements financiers AABAR, qui est déjà actionnaire de l’équipe et du groupe Daimler-Benz
Source : Nextgen-auto.com
- Après avoir racheté Honda F1 fin 2008 puis revendu 75,1% de l’équipe Brawn GP à Mercedes fin 2009, le directeur de l’équipe s’apprête à passer la main, en douceur.
> Brawn devrait rester directeur de Mercedes GP pendant les deux prochaines années au moins puis le directoire de Mercedes évaluera la situation à la fin de l’année 2012.
- Norbert Haug va monter en puissance pendant ce temps dans la gestion de l’équipe.
> Mercedes va racheter les 24,9% restants à Ross Brawn avec l’aide de la société d’investissements financiers AABAR, qui est déjà actionnaire de l’équipe et du groupe Daimler-Benz
Source : Nextgen-auto.com
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Re: Revue de presse : infos générales.
La technique McLaren et Mercedes auront aussi les échappements avancés.
Valencia Les nouvelles machines de F.1 présentent des solutions inédites qui créent admiration et stupeur. Décidément, pour les amoureux de technique la saison est commencée de la meilleure des façons. Elle n’était pas encore finie la surprise des échappements retournés vers l’avant de la Renault, que sont arrivés deux autres grandes nouveautés, une vue ici à Valencia sur la Toro Rosso et une qui se verra vendredi à Berlin sur la nouvelle McLaren.
Le double fond
Georgio Ascanelli, projeteur de Toro Rosso, en effet a créé une levée du double fond entre la partie inférieure des côtés et le creux en escalier, dans la partie active des échappements qui empiètent d’au moins 20-30 cm plus en avant par rapport à la monoplace de 2010. Une solution qui rappelle la Ferrari F92 caractérisée par son double fond.
Côtés
la nouvelle McLaren MP4-26 aura par contre des côtés qui utiliseront un mix de la solution Toro Rosso et Renault, avec le soufflage des échappements très avancé mais pas aussi extrême que sur la R31. Une solution que Ross Brawn a anticipé que nous verrons à Bahrain de même sur la Mercedes.
Évolution
Tranquille, malgré ces nouveautés, Adrian Newey. Sa Red Bull RB7 est une forte évolution des précédentes monoplaces (le train arrière est pratiquement invisible et aussi bien bas et ramassé), mais les pièces définitives seront montées seulement peu avant la compétition d’ouverture de Sakhir, comme le feront même Ferrari et Mercedes, apparue hier avec un inédit museau et une suspension postérieure pull-rod type Red Bull, mais avec des côtés et échappements pour l’instant classiques. Quant à la rouge, on a vu un soufflage horizontal dans les canaux latéraux dans la zone près de la boîte de vitesses, apparue incroyablement étroite.
Giorgio Piola
Valencia Les nouvelles machines de F.1 présentent des solutions inédites qui créent admiration et stupeur. Décidément, pour les amoureux de technique la saison est commencée de la meilleure des façons. Elle n’était pas encore finie la surprise des échappements retournés vers l’avant de la Renault, que sont arrivés deux autres grandes nouveautés, une vue ici à Valencia sur la Toro Rosso et une qui se verra vendredi à Berlin sur la nouvelle McLaren.
Le double fond
Georgio Ascanelli, projeteur de Toro Rosso, en effet a créé une levée du double fond entre la partie inférieure des côtés et le creux en escalier, dans la partie active des échappements qui empiètent d’au moins 20-30 cm plus en avant par rapport à la monoplace de 2010. Une solution qui rappelle la Ferrari F92 caractérisée par son double fond.
Côtés
la nouvelle McLaren MP4-26 aura par contre des côtés qui utiliseront un mix de la solution Toro Rosso et Renault, avec le soufflage des échappements très avancé mais pas aussi extrême que sur la R31. Une solution que Ross Brawn a anticipé que nous verrons à Bahrain de même sur la Mercedes.
Évolution
Tranquille, malgré ces nouveautés, Adrian Newey. Sa Red Bull RB7 est une forte évolution des précédentes monoplaces (le train arrière est pratiquement invisible et aussi bien bas et ramassé), mais les pièces définitives seront montées seulement peu avant la compétition d’ouverture de Sakhir, comme le feront même Ferrari et Mercedes, apparue hier avec un inédit museau et une suspension postérieure pull-rod type Red Bull, mais avec des côtés et échappements pour l’instant classiques. Quant à la rouge, on a vu un soufflage horizontal dans les canaux latéraux dans la zone près de la boîte de vitesses, apparue incroyablement étroite.
Giorgio Piola
nairboul- Messages : 8951
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Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Revue de presse : infos générales.
McLaren Mercedes avait promis une MP4-26 innovante, et ce fut le cas lors de sa présentation ce vendredi à Berlin.
L’une des particularités de cette nouvelle monoplace est située dans ses sidepods (les entrées d’air latérales) qui ont été dessinés en forme de U. McLaren Mercedes a justifié cette décision afin de mieux canaliser le flux d’air à l’arrière de sa voiture.
"Je pense qu’il y a certaines nouveautés sur la voiture – le long empattement et les sidepods en forme de U sont probablement les exemples les plus évidents. L’idée derrière ça est de bien mieux canaliser l’air de bonne qualité autant que possible vers l’ailette inférieure de l’aileron arrière et le fond plat de la voiture," a déclaré le directeur technique Paddy Lowe.
"Nous voulons que l’arrière fonctionne aussi bien que possible après la perte de performance causée par le bannissement du double diffuseur."
L’une des particularités de cette nouvelle monoplace est située dans ses sidepods (les entrées d’air latérales) qui ont été dessinés en forme de U. McLaren Mercedes a justifié cette décision afin de mieux canaliser le flux d’air à l’arrière de sa voiture.
"Je pense qu’il y a certaines nouveautés sur la voiture – le long empattement et les sidepods en forme de U sont probablement les exemples les plus évidents. L’idée derrière ça est de bien mieux canaliser l’air de bonne qualité autant que possible vers l’ailette inférieure de l’aileron arrière et le fond plat de la voiture," a déclaré le directeur technique Paddy Lowe.
"Nous voulons que l’arrière fonctionne aussi bien que possible après la perte de performance causée par le bannissement du double diffuseur."
nairboul- Messages : 8951
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Re: Revue de presse : infos générales.
Grande nouveauté de l’année 2011, l’aileron arrière ajustable fait déjà débat au sein du paddock. Surtout qu’aucune règle précise n’a été établie, mais la FIA se penche sur le sujet, avec un premier aperçu de ce qui pourrait être mis en œuvre.
Lors des essais qui ont eu lieu cette semaine à Valence, les observateurs ont pu constater que l’utilisation de ce système apportait un gain de vitesse considérable.
Introduit pour augmenter les possibilités de dépassement, l’aileron arrière ajustable pourrait de fait avoir un effet inverse. Si les dépassements deviennent monnaie courante, l’intérêt ne sera pas plus élevé et la course perdra toute lisibilité.
La FIA envisage donc d’instaurer une règle assez précise, à savoir que le système ne puisse être utilisé qu’une seule fois par tour, et dans une zone bien définie.
Ainsi, une zone de 600 mètres serait choisie et délimitée sur chaque circuit, généralement au bout d’une longue ligne droite. Des lignes seraient peintes au sol pour que les spectateurs sachent précisément où la manœuvre est autorisée.
Concrètement, un pilote qui se trouve à moins d’une seconde de celui qui le devance dans la zone de freinage des 600 mètres délimités, pourrait utiliser son aileron ajustable pour tenter un dépassement. Pour le moment, aucun règlement à ce sujet n’a été figé et la FIA poursuit son travail. Mais la mise en place de tels "artifices" semble décidément compliquée...
Cette saison, les pilotes disposant à la fois de l’aileron arrière ajustable et du KERS ne devront pas se mélanger les pinceaux au moment de presser tel ou tel bouton. Une situation absurde déjà dénoncée par certains pilotes, notamment chez Ferrari.
Lors des essais qui ont eu lieu cette semaine à Valence, les observateurs ont pu constater que l’utilisation de ce système apportait un gain de vitesse considérable.
Introduit pour augmenter les possibilités de dépassement, l’aileron arrière ajustable pourrait de fait avoir un effet inverse. Si les dépassements deviennent monnaie courante, l’intérêt ne sera pas plus élevé et la course perdra toute lisibilité.
La FIA envisage donc d’instaurer une règle assez précise, à savoir que le système ne puisse être utilisé qu’une seule fois par tour, et dans une zone bien définie.
Ainsi, une zone de 600 mètres serait choisie et délimitée sur chaque circuit, généralement au bout d’une longue ligne droite. Des lignes seraient peintes au sol pour que les spectateurs sachent précisément où la manœuvre est autorisée.
Concrètement, un pilote qui se trouve à moins d’une seconde de celui qui le devance dans la zone de freinage des 600 mètres délimités, pourrait utiliser son aileron ajustable pour tenter un dépassement. Pour le moment, aucun règlement à ce sujet n’a été figé et la FIA poursuit son travail. Mais la mise en place de tels "artifices" semble décidément compliquée...
Cette saison, les pilotes disposant à la fois de l’aileron arrière ajustable et du KERS ne devront pas se mélanger les pinceaux au moment de presser tel ou tel bouton. Une situation absurde déjà dénoncée par certains pilotes, notamment chez Ferrari.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Re: Revue de presse : infos générales.
C’est officiel depuis quelques heures, Williams entrera bien en bourse à Francfort le 2 Mars 2011.
L’équipe de Grove a déclarée, ce soir, que l’objectif de cette mise en bourse était : « pour assurer une structure de propriété durable pour l’avenir. L’offre sera une occasion unique pour les investisseurs de faire partie d’une industrie mondiale et toujours en développement. »
Une conférence de presse est annoncée pour le mercredi 8 février, afin d’entrer plus dans le détail.
Selon The Gardian l’opération n’a pas été faite à la City de Londres, car l’équipe n’était pas en mesure de satisfaire les conditions des législateurs qui souhaitaient que les détails relatifs aux contrats devaient être communiqués aux investisseurs.
C’est la banque suisse, Bank am Bellevue qui coordonnera les 27% d’actions mis en vente, représentant 2,7 millions d’actions disponibles.
L’équipe de Grove a déclarée, ce soir, que l’objectif de cette mise en bourse était : « pour assurer une structure de propriété durable pour l’avenir. L’offre sera une occasion unique pour les investisseurs de faire partie d’une industrie mondiale et toujours en développement. »
Une conférence de presse est annoncée pour le mercredi 8 février, afin d’entrer plus dans le détail.
Selon The Gardian l’opération n’a pas été faite à la City de Londres, car l’équipe n’était pas en mesure de satisfaire les conditions des législateurs qui souhaitaient que les détails relatifs aux contrats devaient être communiqués aux investisseurs.
C’est la banque suisse, Bank am Bellevue qui coordonnera les 27% d’actions mis en vente, représentant 2,7 millions d’actions disponibles.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Re: Revue de presse : infos générales.
La McLaren MP4-26 est présentée comme une voiture aboutie par le directeur technique, Paddy Lowe et le designer Tim Goss, qui expliquent la philosophie de cette nouvelle monoplace qui reste un ouvrage collectif.
L’objectif principal était l’appui, avec l’interdiction du double diffuseur, la préoccupation de l’aérodynamique est concentrée sur ce point précis. Mais la voiture dispose d’éléments assez déroutant, comme les pontons.
« Je pense qu’il y a des éléments nouveaux sur la voiture. L’empattement long et des pontons en forme de U sont probablement les exemples les plus visibles. » La MP4-26 a été conçue pour offrir un bon écoulement de l’air vers l’arrière de la voiture sans perte de rendement du flux.
Le système KERS est intégré dans la coque, sous le réservoir. Une nouvelle disposition, car en 2009 le récupérateur d’énergie cinétique était placé dans les pontons. La deuxième prise d’air moteur est donc bien destinée au refroidissement du KERS, mais aussi la boite de vitesses et l’hydraulique.
Paddy Lowe précise que plusieurs concepts aérodynamiques ont été évalués pour l’intégration du KERS afin de ne pas perturber l’équilibre de la monoplace.
« Nous nous sommes fixé un objectif très ambitieux aérodynamique pour 2011. Nous pensons avoir fait du bon travail. Nous avons identifié quelques domaines que nous pouvons améliorer pour augmenter la performance de la voiture au cours des prochaines semaines. La tâche principale sera de rendre la voiture fiable dès la première course. C’est le grand défi. » annonce en conclusion Goss.
L’objectif principal était l’appui, avec l’interdiction du double diffuseur, la préoccupation de l’aérodynamique est concentrée sur ce point précis. Mais la voiture dispose d’éléments assez déroutant, comme les pontons.
« Je pense qu’il y a des éléments nouveaux sur la voiture. L’empattement long et des pontons en forme de U sont probablement les exemples les plus visibles. » La MP4-26 a été conçue pour offrir un bon écoulement de l’air vers l’arrière de la voiture sans perte de rendement du flux.
Le système KERS est intégré dans la coque, sous le réservoir. Une nouvelle disposition, car en 2009 le récupérateur d’énergie cinétique était placé dans les pontons. La deuxième prise d’air moteur est donc bien destinée au refroidissement du KERS, mais aussi la boite de vitesses et l’hydraulique.
Paddy Lowe précise que plusieurs concepts aérodynamiques ont été évalués pour l’intégration du KERS afin de ne pas perturber l’équilibre de la monoplace.
« Nous nous sommes fixé un objectif très ambitieux aérodynamique pour 2011. Nous pensons avoir fait du bon travail. Nous avons identifié quelques domaines que nous pouvons améliorer pour augmenter la performance de la voiture au cours des prochaines semaines. La tâche principale sera de rendre la voiture fiable dès la première course. C’est le grand défi. » annonce en conclusion Goss.
nairboul- Messages : 8951
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Age : 51
Localisation : champagné
Melbourne toujours à 17H00...
>> Malgré de nombreuses récriminations de pilotes l'an passé, le départ du GP d'Australie 2011 a été maintenu à 17h00 (heure locale), le 27 mars prochain à Melbourne.
- La deuxième manche du championnat devrait en outre recevoir la visite de Bernie Ecclestone, dont la passe d'armes par presse interposée avec le maire de Melbourne, Albert Doyle, a récemment jeté un voile sur l'avenir du Grand Prix dans cette ville.
L'horaire du départ avait été modifié en 2010 pour permettre une meilleure exposition médiatique en Europe. De nombreux pilotes s'étaient plaints d'avoir dû terminer la course avec le coucher du soleil en plein dans les yeux.
Source : Autohebdo.fr
- La deuxième manche du championnat devrait en outre recevoir la visite de Bernie Ecclestone, dont la passe d'armes par presse interposée avec le maire de Melbourne, Albert Doyle, a récemment jeté un voile sur l'avenir du Grand Prix dans cette ville.
L'horaire du départ avait été modifié en 2010 pour permettre une meilleure exposition médiatique en Europe. De nombreux pilotes s'étaient plaints d'avoir dû terminer la course avec le coucher du soleil en plein dans les yeux.
Source : Autohebdo.fr
_________________
KUBICA s'est fracturé un fémur....Pas de GP de Barhein !
>> Robert Kubica s'est fracturé un fémur et souffre de multiples blessures dans un accident au Rallye d'Andorre, dimanche matin, au volant de sa Skoda Fabia.
- A cinq semaines du début du Mondial, Renault doit lui trouver un remplaçant.
> Nick Heidfeld, sans volant, paraît le mieux placé.
Robert Kubica ne sera pas sur la grille de départ du championnat du monde 2011, le 13 mars prochain à Bahreïn, au volant de sa Renault. Le pilote polonais de 27 ans s'est gravement blessé en s'adonnant à sa passion, le rallye, dimanche matin.
> Alors qu'il participait à un rallye en Andorre, il est violemment sorti de la route au volant de sa Skoda Fabia Super 2000. Il a été rapidement pris en charge par les secours, et évacué par hélicoptère sur l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure. Le premier diagnostic fait état avec de plusieurs fractures, dont une à un fémur, et de multiples blessures. Il n'a jamais perdu connaissance. Son copilote a eu plus de chance que lui : il n'a pas été blessé.
Eurosport
- A cinq semaines du début du Mondial, Renault doit lui trouver un remplaçant.
> Nick Heidfeld, sans volant, paraît le mieux placé.
Robert Kubica ne sera pas sur la grille de départ du championnat du monde 2011, le 13 mars prochain à Bahreïn, au volant de sa Renault. Le pilote polonais de 27 ans s'est gravement blessé en s'adonnant à sa passion, le rallye, dimanche matin.
> Alors qu'il participait à un rallye en Andorre, il est violemment sorti de la route au volant de sa Skoda Fabia Super 2000. Il a été rapidement pris en charge par les secours, et évacué par hélicoptère sur l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure. Le premier diagnostic fait état avec de plusieurs fractures, dont une à un fémur, et de multiples blessures. Il n'a jamais perdu connaissance. Son copilote a eu plus de chance que lui : il n'a pas été blessé.
Eurosport
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Re: Revue de presse : infos générales.
BRUNO935K3 a écrit:>> Robert Kubica s'est fracturé un fémur et souffre de multiples blessures dans un accident au Rallye d'Andorre, dimanche matin, au volant de sa Skoda Fabia.
- A cinq semaines du début du Mondial, Renault doit lui trouver un remplaçant.
> Nick Heidfeld, sans volant, paraît le mieux placé.
Robert Kubica ne sera pas sur la grille de départ du championnat du monde 2011, le 13 mars prochain à Bahreïn, au volant de sa Renault. Le pilote polonais de 27 ans s'est gravement blessé en s'adonnant à sa passion, le rallye, dimanche matin.
> Alors qu'il participait à un rallye en Andorre, il est violemment sorti de la route au volant de sa Skoda Fabia Super 2000. Il a été rapidement pris en charge par les secours, et évacué par hélicoptère sur l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure. Le premier diagnostic fait état avec de plusieurs fractures, dont une à un fémur, et de multiples blessures. Il n'a jamais perdu connaissance. Son copilote a eu plus de chance que lui : il n'a pas été blessé.
Eurosport
Le sport auto reste dangereux.
Au delà de l'aspect médical regrettable pour le pilote Polonais, il y a quand même un aspect qui me dégoutte dans cette équipe.
Pourquoi nommer 5 pilotes de réserve pour au final peut être choisir un autre pilote (Heidfeld) pour remplacer le pilote Polonais?
Genii se fout de ses pilotes de réserves, ils sont là pour assurer quelques sponsors et rien de plus.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
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Re: Revue de presse : infos générales.
stanito71 a écrit:Le sport auto reste dangereux.
Au delà de l'aspect médical regrettable pour le pilote Polonais, il y a quand même un aspect qui me dégoutte dans cette équipe.
Pourquoi nommer 5 pilotes de réserve pour au final peut être choisir un autre pilote (Heidfeld) pour remplacer le pilote Polonais?
Genii se fout de ses pilotes de réserves, ils sont là pour assurer quelques sponsors et rien de plus.
> Pour Heidfeld, c'est pas fait, mais tu as raison pour les pilotes de réserve...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales.
nairboul a écrit:La McLaren MP4-26 est présentée comme une voiture aboutie par le directeur technique, Paddy Lowe et le designer Tim Goss, qui expliquent la philosophie de cette nouvelle monoplace qui reste un ouvrage collectif.
L’objectif principal était l’appui, avec l’interdiction du double diffuseur, la préoccupation de l’aérodynamique est concentrée sur ce point précis. Mais la voiture dispose d’éléments assez déroutant, comme les pontons.
« Je pense qu’il y a des éléments nouveaux sur la voiture. L’empattement long et des pontons en forme de U sont probablement les exemples les plus visibles. » La MP4-26 a été conçue pour offrir un bon écoulement de l’air vers l’arrière de la voiture sans perte de rendement du flux.
Le système KERS est intégré dans la coque, sous le réservoir. Une nouvelle disposition, car en 2009 le récupérateur d’énergie cinétique était placé dans les pontons. La deuxième prise d’air moteur est donc bien destinée au refroidissement du KERS, mais aussi la boite de vitesses et l’hydraulique.
Paddy Lowe précise que plusieurs concepts aérodynamiques ont été évalués pour l’intégration du KERS afin de ne pas perturber l’équilibre de la monoplace.
« Nous nous sommes fixé un objectif très ambitieux aérodynamique pour 2011. Nous pensons avoir fait du bon travail. Nous avons identifié quelques domaines que nous pouvons améliorer pour augmenter la performance de la voiture au cours des prochaines semaines. La tâche principale sera de rendre la voiture fiable dès la première course. C’est le grand défi. » annonce en conclusion Goss.
Il est certain que d'après les photos, cette Mclaren se démarque des autres monoplaces mais attendons de voir les évolutions aéro définitivent qui apparaitront los de la dernière semaine de test à Bahrein.
Il est clair que les tops teams jouent à l'intox et ne veulent pas qu'une nouveauté aéro soit copiée d'ici bahrein au cas où...
La plus classique est la Ferrari, la Red Bull semble avoir mis l'accent une fois de plus sur la rigidité de son chassis. La Mercedes est radicalement différente par rapport à l précédente mais n'a pas vraiment impressionné lors de cette première séance de test. L'originalité revient peut être à Lotus Renault Gp avec ses échappements que l'on dit disposé à l'envers avec la sortie vers l'avant.
Attendons donc de voir comment ces équipes se présenteront lors de la dernière semaine avant le Gp de Bahrein.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
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Re: Revue de presse : infos générales.
bien sur stanito et je ne dis pas le contraire.Le plus important pour moi se sera les derniers essais a Barcelone,le 1er g.p a Barhein et surtout le 1er g.p en Europe.
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales.
BRUNO935K3 a écrit:stanito71 a écrit:Le sport auto reste dangereux.
Au delà de l'aspect médical regrettable pour le pilote Polonais, il y a quand même un aspect qui me dégoutte dans cette équipe.
Pourquoi nommer 5 pilotes de réserve pour au final peut être choisir un autre pilote (Heidfeld) pour remplacer le pilote Polonais?
Genii se fout de ses pilotes de réserves, ils sont là pour assurer quelques sponsors et rien de plus.
> Pour Heidfeld, c'est pas fait, mais tu as raison pour les pilotes de réserve...
Aux dernière nouvelles, Senna pourrait remplacer Kubica.
Quand au pauvre Kubica, il a été placé en coma artificiel.
Aux dernières nouvelles, l'état d'une main serait inquiétant et le pilote polonais serait opéré actuellement de cette main pour éviter l'amputation.
Attendons malgé tout le bulletin de santé officiel.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Revue de presse : infos générales.
Stanito,bruno a posté des documents "rallyes de partout".
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
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Re: Revue de presse : infos générales.
La conférence devait se tenir à 16h30, j'espère qu'on aura plus de nouvelles.
Re: Revue de presse : infos générales.
Alors que nous vous annoncions le mois dernier l’ouverture de l’autoroute reliant le circuit de Nevers Magny-Cours à Paris, ce tronçon a été inauguré ce vendredi.
Longtemps critiqué pour son accès difficile, le circuit de Magny-Cours fait un grand pas en avant avec cette amélioration. À cette occasion une biplace, des motos du Bol d’Or ainsi que des voitures de collection étaient présentes.
Ouverte mercredi, cette nouvelle portion d’autoroute permet au dernier tracé français à avoir accueilli la Formule 1 d’être directement accessible par l’autoroute. De quoi réduire les kilomètres de bouchons qui étaient fréquents à l’entrée du circuit.
Avec cette inauguration, Magny-Cours met toutes les chances de son côté pour faire revenir le grand monde de la Formule 1 en terre française.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Re: Revue de presse : infos générales.
On voit que l'agrandissement de l'autoroute attire la foule.
Déjà qu'en temps normal, il y avait pas trop de bouchon entre les 2 canards et l'oie qui traversaient la route alors là...
Déjà qu'en temps normal, il y avait pas trop de bouchon entre les 2 canards et l'oie qui traversaient la route alors là...
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