News WEC & Le Mans ...
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Carlos Ghosn à propos du programme Nissan LM P1 : “Il faut réévaluer la stratégie”
>> Carlos Ghosn a fait le déplacement jusqu’à Londres le week-end dernier pour suivre le dernier meeting de FIA Formula E de la saison. Le patron de l’alliance Renault-Nissan s’est exprimé sur un éventuel retour de la marque au losange en Formule 1 lors d’une conférence de presse donnée en marge de l’évènement.
Le programme Nissan LM P1 a lui aussi été abordé devant les journalistes, où Carlos Ghosn s’est contenté de dire :
- « Nissan a toujours été lié à l’innovation. Nous avons fait une tentative qui ne s’est pas révélée fructueuse, il faut réévaluer la stratégie. Nous avons voulu être différents et compétitifs, nous avons seulement été différents. »
Qu’entend Carlos Ghosn par réévaluer la stratégie ? Une nouvelle auto ? Diminuer le budget marketing de 80% pour le mettre dans le développement ?
Source : endurance-info.com
Le programme Nissan LM P1 a lui aussi été abordé devant les journalistes, où Carlos Ghosn s’est contenté de dire :
- « Nissan a toujours été lié à l’innovation. Nous avons fait une tentative qui ne s’est pas révélée fructueuse, il faut réévaluer la stratégie. Nous avons voulu être différents et compétitifs, nous avons seulement été différents. »
Qu’entend Carlos Ghosn par réévaluer la stratégie ? Une nouvelle auto ? Diminuer le budget marketing de 80% pour le mettre dans le développement ?
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC & Le Mans ...
J'aime bien le "nous avons seulement été différents"..
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Admin a écrit:J'aime bien le "nous avons seulement été différents"..
Ouiaps, sortir ce genre de phrase savoureuse sur son propre échec, quelquepart ça force un peu le respect (ceci dit, je suis pas non plus fan de certaines positions de Super Carlos)
Invité- Invité
Re: News WEC & Le Mans ...
En tout cas, niveau com', Nissan aura surclassé tout le monde !
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Re: News WEC & Le Mans ...
Il faut peut-être creuser un peu le concept.
Ils ont eu au moins le courage de venir et d'essayer, le temps a sans doute manqué cruellement.
En plus c'est pas l'ineffable Carlos Goshn qui va les aider.
Tiens si il amputait son salaire monumental pour donner au service compétition, voila une idée qui serait bonne au lieu de dire des conneries !
Ils ont eu au moins le courage de venir et d'essayer, le temps a sans doute manqué cruellement.
En plus c'est pas l'ineffable Carlos Goshn qui va les aider.
Tiens si il amputait son salaire monumental pour donner au service compétition, voila une idée qui serait bonne au lieu de dire des conneries !
Re: News WEC & Le Mans ...
McLaren a écrit:Il faut peut-être creuser un peu le concept.
Ils ont eu au moins le courage de venir et d'essayer, le temps a sans doute manqué cruellement.
En plus c'est pas l'ineffable Carlos Goshn qui va les aider.
Tiens si il amputait son salaire monumental pour donner au service compétition, voila une idée qui serait bonne au lieu de dire des conneries !
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
en son temps j'avais posté une rèflextion de Carlos,mais,voilà pas d'écho et pourtant!!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
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Nissan GT-R LM NISMO : Marchera, marchera pas ? L’avis d’un ingénieur…
>> Elle est la vraie nouveauté de l’année en LM P1 et elle est encore loin d’être au niveau de la concurrence. Apparue directement aux 24 Heures du Mans où trois autos étaient alignées, la Nissan GT-R LM NISMO se veut innovante, originale et ouverte au public.
> Certains diront que Ben Bowlby, son concepteur, est un génie, d’autres que son idée de traction ne fonctionnera jamais. La prestation mancelle ne restera pas dans les annales tout comme celle de la ZEOD RC un an plus tôt. Il va maintenant falloir trouver au moins 20 secondes d’ici 2016 si Ben Bowlby veut taquiner les trois mastodontes de la catégorie LM P1 et rafler la mise dans la Sarthe.
Comment faire mieux qu’Audi et Porsche avec un concept novateur, le tout avec beaucoup moins de budget ? Darren Cox et Ben Bowlby ont su défendre le projet chez Nissan et NISMO. L’équipe technique et les pilotes n’ont pas rechigné à la tâche en ne comptant pas leurs heures depuis plusieurs mois, mais les chronos parlent d’eux-mêmes.
Il en manque beaucoup… À l’issue des qualifications, aucune des trois Nissan n’étaient qualifiée et aucune n’a été classée à l’issue du double tour d’horloge sarthois.
La suite de cet intéressant article est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/fr/nissan-gt-r-lm-nismo-marchera-marchera-pas-lavis-dun-ingenieur/
Source : endurance-info.com
> Certains diront que Ben Bowlby, son concepteur, est un génie, d’autres que son idée de traction ne fonctionnera jamais. La prestation mancelle ne restera pas dans les annales tout comme celle de la ZEOD RC un an plus tôt. Il va maintenant falloir trouver au moins 20 secondes d’ici 2016 si Ben Bowlby veut taquiner les trois mastodontes de la catégorie LM P1 et rafler la mise dans la Sarthe.
Comment faire mieux qu’Audi et Porsche avec un concept novateur, le tout avec beaucoup moins de budget ? Darren Cox et Ben Bowlby ont su défendre le projet chez Nissan et NISMO. L’équipe technique et les pilotes n’ont pas rechigné à la tâche en ne comptant pas leurs heures depuis plusieurs mois, mais les chronos parlent d’eux-mêmes.
Il en manque beaucoup… À l’issue des qualifications, aucune des trois Nissan n’étaient qualifiée et aucune n’a été classée à l’issue du double tour d’horloge sarthois.
La suite de cet intéressant article est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/fr/nissan-gt-r-lm-nismo-marchera-marchera-pas-lavis-dun-ingenieur/
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC & Le Mans ...
Interressant cette analyse !
Mais en conclusion les ingénieurs de chez NISSAN sont des gros nuls , je comprends qu'il garde l'anonymat!
Mais si il a raison , ces gros nuls de chez NISSAN n'ont plus qu'a suivre ces conseils pour gagner 4-5 seconde au tour !
le mieux c'est d'attendre avant d'en conclure quelque chose !
Re: News WEC & Le Mans ...
pipom a écrit:
Interressant cette analyse !
Mais en conclusion les ingénieurs de chez NISSAN sont des gros nuls , je comprends qu'il garde l'anonymat!
Mais si il a raison , ces gros nuls de chez NISSAN n'ont plus qu'a suivre ces conseils pour gagner 4-5 seconde au tour !
le mieux c'est d'attendre avant d'en conclure quelque chose !
Oui, il dit même que le gain au tour, rien que sur la partie aéro, peut aller jusqu'à 10 secondes !
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Re: News WEC & Le Mans ...
Aussi, ne plus gaspiller des millions sur une com' agressive et couteuse. Selon Jean Luc Roy, Nissan a dépensé 18 millions de $ pour insérer leur pub au Superball américain.
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Le projet AC Cobra GTE en ordre de marche…
>> Sans nouvelle depuis plusieurs mois du projet AC Cobra GTE, on pensait que le programme était mis de côté.
Si on en croit AC Cobra Motorsport, la construction de l’auto va débuter sous la direction du designer Nick Couche.
Cela fait maintenant plus d’un an que cette AC Cobra GTE est à l’étude aux Pays-Bas avec le soutien de Jürgen Mohr, président de AC Automotive GmbH.
Source : endurance-info.com
P'tain, ça aurait de la gueule, non ? Sans parler du bruit...
Si on en croit AC Cobra Motorsport, la construction de l’auto va débuter sous la direction du designer Nick Couche.
Cela fait maintenant plus d’un an que cette AC Cobra GTE est à l’étude aux Pays-Bas avec le soutien de Jürgen Mohr, président de AC Automotive GmbH.
Source : endurance-info.com
P'tain, ça aurait de la gueule, non ? Sans parler du bruit...
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Re: News WEC & Le Mans ...
Un style anachronique ,elle a de le gueule et certainement un bon gros V8 et surtout un nom bien connu.Sympa comme projet.
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC & Le Mans ...
Audi admet "une série d'erreurs" qui ne se "répétera pas"
Audi évalue désormais ses options pour faire face à la pénalité qui affecte l'équipage de la n°7 pour la suite de sa campagne mondiale en WEC. La R18 d'André Lotterer, Benoît Tréluyer et Marcel Fässler a été sanctionnée après les 24 Heures du Mans suite à des changements de scellés moteur non-autorisés par les commissaires, entre le warm-up et la course.
En conséquence, un moteur a été retiré au quota de l'équipage, qui ne dispose plus désormais que d'un seul moteur neuf pour les cinq courses restantes cette saison. Interrogé par Motorsport.com, le directeur du programme Audi LMP1, Chris Reinke, a expliqué comment son équipe comptait agir.
"Nous devons voir comment nous pouvons relever ce défi de la meilleure manière", a-t-il confié, "comment nous pouvons utiliser les kilomètres encore disponibles sur les moteurs disponibles et ensuite travailler autour du moteur neuf. Nous devons aussi regarder comment utiliser un moteur neuf [supplémentaire] qui engendrera un stop-and-go [de 3 minutes] en course."
"Sans aucun doute, cela a une influence sur le reste de la saison car nous changerons de moteur plus rapidement que prévu."
Faute avouée
Reinke est également revenu sur l'incident qui a mené à la pénalité, après avoir reconnu les torts de l'équipe lors d'une audience à Paris le 23 juin dernier, neuf jours après l'épreuve.
"Malheureusement, nous avons eu un problème de manutention, et il y a eu une série d'erreurs", reconnait-il. "Nous avons eu une défaillance avec les scellés et donc c'était normal de prendre une pénalité, et c'est ce que les commissaires ont fait."
"Nous avons un jeu de scellés qui est ensuite dédié au moteur, qui définit quel châssis y est lié. Donc par exemple, nous avons cinq jeux de scellés pour la voiture n°7. Nous devons nous lever et dire "oui, ces défaillances se sont produites, nous pouvons le confirmer". Maintenant, nous pouvons prouver comment nous avons changé notre processus et cela ne se répétera pas."
Le scénario extrême de la troisième voiture
Reinke n'exclut pas totalement la possibilité pour Audi d'aligner une troisième voiture en fin de saison pour aller chercher le titre, mais cette probabilité est toutefois très faible.
"Dans [un scénario] extrême nous pourrions considérer cela, mais pour le moment nous n'en sommes pas à ce stade", explique-t-il. "Nous sommes concentrés sur la voiture n°7 et sur la manière de lui donner une chance aussi bonne que possible pour le reste de la saison. Nous ne nous distrairons pas en faisant rouler une autre voiture."
Au Mans, Audi avait aligné une troisième R18 avec Filipe Albuquerque, René Rast et Marco Bonanomi. En WEC, seulement deux prototypes peuvent marquer des points au championnat constructeurs.
Source:motorsport.com
Audi évalue désormais ses options pour faire face à la pénalité qui affecte l'équipage de la n°7 pour la suite de sa campagne mondiale en WEC. La R18 d'André Lotterer, Benoît Tréluyer et Marcel Fässler a été sanctionnée après les 24 Heures du Mans suite à des changements de scellés moteur non-autorisés par les commissaires, entre le warm-up et la course.
En conséquence, un moteur a été retiré au quota de l'équipage, qui ne dispose plus désormais que d'un seul moteur neuf pour les cinq courses restantes cette saison. Interrogé par Motorsport.com, le directeur du programme Audi LMP1, Chris Reinke, a expliqué comment son équipe comptait agir.
"Nous devons voir comment nous pouvons relever ce défi de la meilleure manière", a-t-il confié, "comment nous pouvons utiliser les kilomètres encore disponibles sur les moteurs disponibles et ensuite travailler autour du moteur neuf. Nous devons aussi regarder comment utiliser un moteur neuf [supplémentaire] qui engendrera un stop-and-go [de 3 minutes] en course."
"Sans aucun doute, cela a une influence sur le reste de la saison car nous changerons de moteur plus rapidement que prévu."
Faute avouée
Reinke est également revenu sur l'incident qui a mené à la pénalité, après avoir reconnu les torts de l'équipe lors d'une audience à Paris le 23 juin dernier, neuf jours après l'épreuve.
"Malheureusement, nous avons eu un problème de manutention, et il y a eu une série d'erreurs", reconnait-il. "Nous avons eu une défaillance avec les scellés et donc c'était normal de prendre une pénalité, et c'est ce que les commissaires ont fait."
"Nous avons un jeu de scellés qui est ensuite dédié au moteur, qui définit quel châssis y est lié. Donc par exemple, nous avons cinq jeux de scellés pour la voiture n°7. Nous devons nous lever et dire "oui, ces défaillances se sont produites, nous pouvons le confirmer". Maintenant, nous pouvons prouver comment nous avons changé notre processus et cela ne se répétera pas."
Le scénario extrême de la troisième voiture
Reinke n'exclut pas totalement la possibilité pour Audi d'aligner une troisième voiture en fin de saison pour aller chercher le titre, mais cette probabilité est toutefois très faible.
"Dans [un scénario] extrême nous pourrions considérer cela, mais pour le moment nous n'en sommes pas à ce stade", explique-t-il. "Nous sommes concentrés sur la voiture n°7 et sur la manière de lui donner une chance aussi bonne que possible pour le reste de la saison. Nous ne nous distrairons pas en faisant rouler une autre voiture."
Au Mans, Audi avait aligné une troisième R18 avec Filipe Albuquerque, René Rast et Marco Bonanomi. En WEC, seulement deux prototypes peuvent marquer des points au championnat constructeurs.
Source:motorsport.com
nairboul- Messages : 8951
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Strakka Racing passe en LM P1 avec un nouveau projet
>> Présent cette saison en Championnat du Monde d’Endurance avec une Strakka-Dome S103, le Strakka Racing va changer son fusil d’épaule à l’horizon 2017 avec un passage en LM P1 non hybride. L’équipe britannique va développer une auto avec l’aide de la 3D.
« Les changements de réglementation LM P2 qui limitent le nombre de constructeurs signifiait que nous devions réévaluer notre business plan qui nous permettait de bénéficier de l’expérience de notre LM P2 » a indiqué Dan Walmsley, directeur de l’équipe.
« Après avoir évalué les différentes options, la catégorie LM P1 privée offre la meilleure arène possible pour créer notre propre voiture. Nous allons utiliser notre connaissance des nouveaux procédés de conception et de fabrication pour construire une auto efficace en termes de coût et de timing. Stakka Racing continue de se développer et ce sera une autre pas en avant pour devenir une véritable entreprise de sport automobile durable. »
Strakka Racing va maintenant débuter à travailler sur la définition de l’architecture, y compris le choix du motoriste. Afin d’accélérer le développement de l’auto qui fera ses débuts en 2017, le châssis Strakka-Dome S103 va servir de mulet pour le développement de la nouvelle LM P1 et l’équipe a acquis une Gibson 015S pour les manches restantes du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, et ce dès le Nürburgring.
« Nous avons appris de 2013 de ne pas arrêter la course tandis que nous développons la nouvelle voiture » a ajouté Walmsley. « Nous avons été en mesure de nous procurer une Gibson que nous allons utiliser cette saison. C’est une auto compétitive qui nous permet de continuer à courir et d’utiliser le châssis S103 pour les essais et le développement en parallèle. »
Source : endurance-info.com
Un acteur supplémentaire en LMP1, qui s'en plaindra ?
Et Rebellion ne sera plus tout seul dans sa catégorie !
« Les changements de réglementation LM P2 qui limitent le nombre de constructeurs signifiait que nous devions réévaluer notre business plan qui nous permettait de bénéficier de l’expérience de notre LM P2 » a indiqué Dan Walmsley, directeur de l’équipe.
« Après avoir évalué les différentes options, la catégorie LM P1 privée offre la meilleure arène possible pour créer notre propre voiture. Nous allons utiliser notre connaissance des nouveaux procédés de conception et de fabrication pour construire une auto efficace en termes de coût et de timing. Stakka Racing continue de se développer et ce sera une autre pas en avant pour devenir une véritable entreprise de sport automobile durable. »
Strakka Racing va maintenant débuter à travailler sur la définition de l’architecture, y compris le choix du motoriste. Afin d’accélérer le développement de l’auto qui fera ses débuts en 2017, le châssis Strakka-Dome S103 va servir de mulet pour le développement de la nouvelle LM P1 et l’équipe a acquis une Gibson 015S pour les manches restantes du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, et ce dès le Nürburgring.
« Nous avons appris de 2013 de ne pas arrêter la course tandis que nous développons la nouvelle voiture » a ajouté Walmsley. « Nous avons été en mesure de nous procurer une Gibson que nous allons utiliser cette saison. C’est une auto compétitive qui nous permet de continuer à courir et d’utiliser le châssis S103 pour les essais et le développement en parallèle. »
Source : endurance-info.com
Un acteur supplémentaire en LMP1, qui s'en plaindra ?
Et Rebellion ne sera plus tout seul dans sa catégorie !
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Re: News WEC & Le Mans ...
Deep purple a écrit:Ca serait super que le projet "Cobra" aboutisse !
BOF !
Pas de programme LM P1 pour BMW Motorsport ; au mieux un Garage 56…
>> BMW Motorsport a exclu de mettre sur pied un programme LM P1 pour le nouveau règlement LM P1 2017 sachant tout de même qu’une implication future au Mans n’est pas à exclure totalement dans le cadre du Garage 56.
Présent aux Total 24 Heures de Spa pour suivre l’évolution des BMW Z4 GT3, Jens Marquardt a confié que la technologie LM P1 actuelle ne correspondait pas à la vision de la marque.
« Les règlements 2017 seront nouveaux mais c’est encore très hybride et c’est un championnat axé sur cette technologie » a confié le patron de BMW Motorsport.
« Actuellement, les compétiteurs jouent à un niveau très relevé. Nous avons toujours dit que tout ce que nous faisons depuis 2009 doit refléter ce que nous avons dans la production. Voilà pourquoi nous avons des voitures comme la Z4, la 235i et la M4 en DTM. L’autre chose importante à nos yeux est de mettre en avant l’innovation technologique. Pour le moment, nous voyons l’hybride comme un tremplin. L’électrique est l’avenir de BMW comme nous le montrons avec les modèles « i » de la marque. Cette configuration actuelle ne correspond pas nécessairement à nos critères. »
Jens Marquardt a souligné que l’accent sur le Motorsport était mis sur les programmes clients, en dehors d’un retour probable en GTLM aux Etats-Unis dans le championnat TUDOR. Toutefois, le patron de BMW Motorsport a admis qu’un programme intégrant la technologie électrique comme le Garage 56 au Mans, était quelque chose que le constructeur munichois n’excluait pas à l’avenir :
- « Nous avons juste besoin de voir ce qui va se passer. Nous sommes vraiment ravis de nos activités en ce moment. Nous avons beaucoup d’occupation avec le développement de la nouvelle GT3 et de travailler en parallèle sur la version GTLM. »
BMW Motorsport est pleinement satisfait de son engagement en Amérique du Nord via le team RLL de Bobby Rahal et rien ne dit que BMW va se laisser tenter par un retour au Mans en GT.
Source : endurance-info.com
Présent aux Total 24 Heures de Spa pour suivre l’évolution des BMW Z4 GT3, Jens Marquardt a confié que la technologie LM P1 actuelle ne correspondait pas à la vision de la marque.
« Les règlements 2017 seront nouveaux mais c’est encore très hybride et c’est un championnat axé sur cette technologie » a confié le patron de BMW Motorsport.
« Actuellement, les compétiteurs jouent à un niveau très relevé. Nous avons toujours dit que tout ce que nous faisons depuis 2009 doit refléter ce que nous avons dans la production. Voilà pourquoi nous avons des voitures comme la Z4, la 235i et la M4 en DTM. L’autre chose importante à nos yeux est de mettre en avant l’innovation technologique. Pour le moment, nous voyons l’hybride comme un tremplin. L’électrique est l’avenir de BMW comme nous le montrons avec les modèles « i » de la marque. Cette configuration actuelle ne correspond pas nécessairement à nos critères. »
Jens Marquardt a souligné que l’accent sur le Motorsport était mis sur les programmes clients, en dehors d’un retour probable en GTLM aux Etats-Unis dans le championnat TUDOR. Toutefois, le patron de BMW Motorsport a admis qu’un programme intégrant la technologie électrique comme le Garage 56 au Mans, était quelque chose que le constructeur munichois n’excluait pas à l’avenir :
- « Nous avons juste besoin de voir ce qui va se passer. Nous sommes vraiment ravis de nos activités en ce moment. Nous avons beaucoup d’occupation avec le développement de la nouvelle GT3 et de travailler en parallèle sur la version GTLM. »
BMW Motorsport est pleinement satisfait de son engagement en Amérique du Nord via le team RLL de Bobby Rahal et rien ne dit que BMW va se laisser tenter par un retour au Mans en GT.
Source : endurance-info.com
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Nurburgring : Audi en tête, Porsche accumule
Mardi 28 juillet - 19h56
>> A l'issue des deux journées d'essais organisées sur le Nürburgring en préambule de la quatrième manche du WEC fin août, Audi a dominé au niveau chronométrique.
> Après la traditionnelle pause post-24 Heures du Mans, la plupart des écuries engagées en Championnat du Monde d'Endurance ont pris part hier et aujourd'hui à deux journées d'essais organisées sur le Nürburgring allemand, qui accueillera du 28 au 30 août la quatrième manche du WEC.
Audi, Porsche et Toyota avaient répondu présent, et si le chrono n'avait qu'une importance moindre, c'est Audi qui a signé le meilleur temps cumulé en 1'37"456 avec la R18 e-tron quattro où l'on a notamment pu retrouver les Français Benoît Tréluyer et Loïc Duval en action. Près de 1000 km ont été parcourus par la firme aux anneaux.
Chez Porsche, on a accumulé les tours, puisque un total de 1275 km ont été accomplis par Timo Bernhard et Brendon Hartley hier (645 km) et Romain Dumas et Marc Liec aujourd'hui (630 km), sur ce tracé inédit pour le WEC.
- « Pour les pilotes, cela a été une expérience importante d'être ici avec la 919, explique le Team Principal Andreas Seidl.
Nous avons travaillé sur les réglages de la voiture et sur la gestion hybride pour cette piste particulière. Evoluer également sur le mouillé lundi était un exercice utile pour tout le monde. »
En LM P2, pour sa première sortie avec sa Gibson 015S qui remplacera désormais la Dome S103 pour la fin de saison, le Strakka Racing a dominé la catégorie, alors qu'en GTE, les meilleurs temps ont été signés par Porsche avec la n°91 du Team Manthey en Pro, et la n°88 du Abou Dhabi-Proton Racing en Am.
Source : autohebdo.fr
>> A l'issue des deux journées d'essais organisées sur le Nürburgring en préambule de la quatrième manche du WEC fin août, Audi a dominé au niveau chronométrique.
> Après la traditionnelle pause post-24 Heures du Mans, la plupart des écuries engagées en Championnat du Monde d'Endurance ont pris part hier et aujourd'hui à deux journées d'essais organisées sur le Nürburgring allemand, qui accueillera du 28 au 30 août la quatrième manche du WEC.
Audi, Porsche et Toyota avaient répondu présent, et si le chrono n'avait qu'une importance moindre, c'est Audi qui a signé le meilleur temps cumulé en 1'37"456 avec la R18 e-tron quattro où l'on a notamment pu retrouver les Français Benoît Tréluyer et Loïc Duval en action. Près de 1000 km ont été parcourus par la firme aux anneaux.
Chez Porsche, on a accumulé les tours, puisque un total de 1275 km ont été accomplis par Timo Bernhard et Brendon Hartley hier (645 km) et Romain Dumas et Marc Liec aujourd'hui (630 km), sur ce tracé inédit pour le WEC.
- « Pour les pilotes, cela a été une expérience importante d'être ici avec la 919, explique le Team Principal Andreas Seidl.
Nous avons travaillé sur les réglages de la voiture et sur la gestion hybride pour cette piste particulière. Evoluer également sur le mouillé lundi était un exercice utile pour tout le monde. »
En LM P2, pour sa première sortie avec sa Gibson 015S qui remplacera désormais la Dome S103 pour la fin de saison, le Strakka Racing a dominé la catégorie, alors qu'en GTE, les meilleurs temps ont été signés par Porsche avec la n°91 du Team Manthey en Pro, et la n°88 du Abou Dhabi-Proton Racing en Am.
Source : autohebdo.fr
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Un circuit de rêve pour l'Endurance?
>> C’est une idée plutôt originale qu’a eu le G-Drive Racing.
> Battant pavillon russe, le team LMP2 défend les intérêts du OAK Racing et du constructeur Onraoak Automotive en WEC, avec les châssis Ligier JS P2 à moteur Nissan.
L'équipe a publié un tracé totalement imaginaire, qui fait la part belle à tous les virages mythiques ou spectaculaires du championnat du monde d’Endurance. Une initiative qui offre ainsi un circuit compilant un total de 11 portions issues de plusieurs circuits.
On retrouve notamment le virage de Copse ou l’enchaînement Maggots & Becketts à Silverstone, le célèbre "escargot" de Shanghai, les légendaires esses Porsche et le virage d’Indianapolis du circuit du Mans, une section du COTA et bien sûr l’inévitable Raidillon de l’Eau Rouge.
Une pure fiction, mais qui sait, elle donnera peut-être quelques envies à des producteurs de jeux vidéos de renom !
Source : motorsport.com
> Battant pavillon russe, le team LMP2 défend les intérêts du OAK Racing et du constructeur Onraoak Automotive en WEC, avec les châssis Ligier JS P2 à moteur Nissan.
L'équipe a publié un tracé totalement imaginaire, qui fait la part belle à tous les virages mythiques ou spectaculaires du championnat du monde d’Endurance. Une initiative qui offre ainsi un circuit compilant un total de 11 portions issues de plusieurs circuits.
On retrouve notamment le virage de Copse ou l’enchaînement Maggots & Becketts à Silverstone, le célèbre "escargot" de Shanghai, les légendaires esses Porsche et le virage d’Indianapolis du circuit du Mans, une section du COTA et bien sûr l’inévitable Raidillon de l’Eau Rouge.
Une pure fiction, mais qui sait, elle donnera peut-être quelques envies à des producteurs de jeux vidéos de renom !
Source : motorsport.com
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Re: News WEC & Le Mans ...
C'est bien, ils ont cherché à conserver une ressemblance avec le fameux modèle des années 60.
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Re: News WEC & Le Mans ...
Oui,par contre elle me paraît super longue !Deep purple a écrit:C'est bien, ils ont cherché à conserver une ressemblance avec le fameux modèle des années 60.
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