News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 33 sur 41
Page 33 sur 41 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
395 un anagramme facile à retenir pour certains!BRUNO935K3 a écrit:Le vainqueur a parcouru 395 toursgetmlh a écrit:Ouais très jolie photo,
Concernants la course, le record du tour est tombé en 3.17.... Le nombre de victoires aussi 17 mais je ne c'est pas pour le nombre de tours et les km parcourus pour cette piste.
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
Excellent !!coyote a écrit:
395 un anagramme facile à retenir pour certains!
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Elle était facile,mais l'aime bien,merci Amigo!BRUNO935K3 a écrit:Excellent !!coyote a écrit:
395 un anagramme facile à retenir pour certains!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
Porsche s'offre donc un super doublé et détrône ainsi Audi qui restait sur 5 victoires d'affilée.
Porsche
L'écurie triomphe a la régulière et en allant au charbon avec un trio qui n'était pas forcément favoris ,inattendu,j'attendais plus la n°18 et son équipage plus aguerri mais bon qu'importe c'est une belle victoire pour Porsche.
Audi
Les cousins ont été battu par plus fort cette fois-ci et pourtant ils ont été eux aussi compétitif mais pas épargné par divers soucis et du crash de la n°8,d'ailleurs encore un miracle il y a quelques commissaires des 2 coté de la piste qui ont eu très chaud.
Toyota
Ils étaient au Mans? ah bon !!Tout simplement largués en presque tout sauf en fiabilité.3 à 5 secondes de moins au tour,rien a faire.
GTE-PRO
Comme en LMP1 la bataille fut rude,Aston Martin et Corvette ont mangés dur cette année les 2 marques ont perdu beaucoup d'autos dans divers crash,moi qui suit un inconditionnel de la scuderia AFCORSE et en particulier la n° 51 je suis plus que déçu pour eux de l'issue de fin de course.
Voici quelques photos des 24h00 du Mans,une grande partie prisent en sortie des esses du karting a l'espace membres de l'A.C.O , qui en disposait deux autres:tribune A.C.O sur la ligne droite des stands et après le pont Dunlop en face de la chapelle,étant membre j'avais la possibilité d'invités trois personnes qui eux devaient payer 15 € pour y accéder .J'espère que vous aussi ,que ce soit sur place ou devant votre écran,avez apprécié cette édition et la victoire surprise d'un équipage que l'on attendait forcément pas.
Dans la descente après le pont Dunlop
ASTON MARTIN vantage V8
R.Bell/S.Mücke/D.Turner
ASTON MARTIN RACING N°97
PORSCHE 919 HYBRID
E.BAMBER/N.HÛLKENBERG/N.TANDY
PORSCHE TEAM
Equipage vainqueur
Sortie des esses du karting.
SRT VIPER GTS-R
J.BLEEKEMOLEN/B.KEATING/M.MILLER
RILEY MOTORSPORTS-TI AUTO
Sortie des esses du karting.
Aston Martin V8 VANTAGE
A.MACDOWALL/F.FREES/R.STANAWAY
ASTON MARTIN RACING
MORGAN EVO-SARD
Z.AMBERG/P.RAGUES/O.WEBB
TEAM SARD MORAND
Sortie des esses du karting
AUDI R18E-TRON
M.FÂSSLER/A.LOTTERER/B.TRELUYER
AUDI SPORT TEAM JOEST
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting
Ligne droite des stands ,tribune A.C.O.
Stand.
LIGIER JS P2-JUDD
J.BARBOSA/N.JONSSON/T.KRHON
KROHN RACING
Stand.
FERRARI 458 ITALIA
A.BERTOLINI/V.SHAYTAR/A.BASOV
Tertre rouge
Butte de Mulsanne.
Le stig et moi.
Raaaahhhhhhh lovely
Merci a Elvis et son équipe pour les churros gratos lol.On s'est bien régalés.
24h00 en 24 photos.
Cela faisait longtemps que je suis resté environ 30h00 sur le circuit,fatiguant mais très content d'avoir passé cette édition en famille et avec Hadz' et la miss Fabienne.Vivemans 2016.
Porsche
L'écurie triomphe a la régulière et en allant au charbon avec un trio qui n'était pas forcément favoris ,inattendu,j'attendais plus la n°18 et son équipage plus aguerri mais bon qu'importe c'est une belle victoire pour Porsche.
Audi
Les cousins ont été battu par plus fort cette fois-ci et pourtant ils ont été eux aussi compétitif mais pas épargné par divers soucis et du crash de la n°8,d'ailleurs encore un miracle il y a quelques commissaires des 2 coté de la piste qui ont eu très chaud.
Toyota
Ils étaient au Mans? ah bon !!Tout simplement largués en presque tout sauf en fiabilité.3 à 5 secondes de moins au tour,rien a faire.
GTE-PRO
Comme en LMP1 la bataille fut rude,Aston Martin et Corvette ont mangés dur cette année les 2 marques ont perdu beaucoup d'autos dans divers crash,moi qui suit un inconditionnel de la scuderia AFCORSE et en particulier la n° 51 je suis plus que déçu pour eux de l'issue de fin de course.
Voici quelques photos des 24h00 du Mans,une grande partie prisent en sortie des esses du karting a l'espace membres de l'A.C.O , qui en disposait deux autres:tribune A.C.O sur la ligne droite des stands et après le pont Dunlop en face de la chapelle,étant membre j'avais la possibilité d'invités trois personnes qui eux devaient payer 15 € pour y accéder .J'espère que vous aussi ,que ce soit sur place ou devant votre écran,avez apprécié cette édition et la victoire surprise d'un équipage que l'on attendait forcément pas.
Dans la descente après le pont Dunlop
ASTON MARTIN vantage V8
R.Bell/S.Mücke/D.Turner
ASTON MARTIN RACING N°97
PORSCHE 919 HYBRID
E.BAMBER/N.HÛLKENBERG/N.TANDY
PORSCHE TEAM
Equipage vainqueur
Sortie des esses du karting.
SRT VIPER GTS-R
J.BLEEKEMOLEN/B.KEATING/M.MILLER
RILEY MOTORSPORTS-TI AUTO
Sortie des esses du karting.
Aston Martin V8 VANTAGE
A.MACDOWALL/F.FREES/R.STANAWAY
ASTON MARTIN RACING
MORGAN EVO-SARD
Z.AMBERG/P.RAGUES/O.WEBB
TEAM SARD MORAND
Sortie des esses du karting
AUDI R18E-TRON
M.FÂSSLER/A.LOTTERER/B.TRELUYER
AUDI SPORT TEAM JOEST
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting.
Sortie des esses du karting
Ligne droite des stands ,tribune A.C.O.
Stand.
LIGIER JS P2-JUDD
J.BARBOSA/N.JONSSON/T.KRHON
KROHN RACING
Stand.
FERRARI 458 ITALIA
A.BERTOLINI/V.SHAYTAR/A.BASOV
Tertre rouge
Butte de Mulsanne.
Le stig et moi.
Raaaahhhhhhh lovely
Merci a Elvis et son équipe pour les churros gratos lol.On s'est bien régalés.
24h00 en 24 photos.
Cela faisait longtemps que je suis resté environ 30h00 sur le circuit,fatiguant mais très content d'avoir passé cette édition en famille et avec Hadz' et la miss Fabienne.Vivemans 2016.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
Merci Nairboul pour le reportage !
Impeccable tes photos !
Impeccable tes photos !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Pas mieux..BRUNO935K3 a écrit:Merci Nairboul pour le reportage !
Impeccable tes photos !
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Nous attendons maintenant avec impatience les reportages, points de vue et photos, de Fabienne, Hadz', Boubou, Mac...Admin a écrit:Pas mieux..BRUNO935K3 a écrit:Merci Nairboul pour le reportage !
Impeccable tes photos !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Jolies photos Nairboul ! Ca donne envie tout ca.
C'est une émission que j'écoute tous les jours et il y a une anecdote des 24h du Mans qui pourrait vous intéresser.
C'est une émission que j'écoute tous les jours et il y a une anecdote des 24h du Mans qui pourrait vous intéresser.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Je ne suis pas sûre du tout de revoir Nissan aux 24 h l'an prochain,Carlos n'était pas content du tout,et c'est un doux euphémisme lorsque je dis "pas content"Deep purple a écrit:@ Nairboul, c'est ça. Moi aussi, j'aimerais bien voir Nissan progresser.
Superbe ta photo !
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
BRUNO935K3 a écrit:Encore un très grand bravo à Earl Bamber, Nick Tandy et Nico Hülkenberg
Un truc qui m'a surpris, c'est que, sur les 8 favorites, aucune n'a abandonné !...
Un truc de fou !
Des 24H00 faites à cette cadence et pas un seul abandon dans les 3 Teams favoris !
Z'avaient drôlement bien préparé leur affaire chez Porsche, Audi et Toyota !
oui, c'est du trés haut niveau, le liévre n'a pas cassé
et les tortues y'en avait pas vraiment ... ah si les Nissan
Re: News WEC & Le Mans ...
pipom a écrit:
oui, c'est du trés haut niveau, le liévre n'a pas cassé
et les tortues y'en avait pas vraiment ... ah si les Nissan
_________________
Les chiffres de Shell aux 24 Heures du Mans
>> Porsche est seulement le troisième constructeur à avoir remporté les 24 Heures du Mans avec un moteur 2 litres, après Ferrari en 1949 et Alpine-Renault en 1978. Cette 17ème victoire dans la Sarthe s’est faite avec le soutien de Shell, partenaire des 56 concurrents.
Durant tout l’événement, Shell Global Solutions a livré 300 000 litres de carburant, soit dix fois plus que chaque meeting FIA WEC.
« Les constructeurs et Shell voient le FIA WEC comme un terrain d’essai pour la technologie de la voiture de route de la prochaine génération » indique Richard Karlsetter, racing manager chez Shell.
« En tant qu’industrie, nous nous attaquons à trouver des solutions pour répondre au besoin du transport en général avec toujours plus d’efficacité. »
La première victoire utilisant un carburant Shell remonte à 1924 avec la Bentley de John Duff et Frank Clément. Par la suite, Shell a installé le premier système de ravitaillement par gravité au Mans en 1931.
> Avec son moteur V4 2.0 litres turbo concourant en 8MJ, Porsche lutte contre le 3.7 litres essence atmosphérique 6 MJ de Toyota et le 4.0 litres diesel turbo d’Audi présent en 4MJ. Nissan est présent dans la classe 2MJ avec un moteur 3.0 litres.
Source : endurance-info.com
Durant tout l’événement, Shell Global Solutions a livré 300 000 litres de carburant, soit dix fois plus que chaque meeting FIA WEC.
« Les constructeurs et Shell voient le FIA WEC comme un terrain d’essai pour la technologie de la voiture de route de la prochaine génération » indique Richard Karlsetter, racing manager chez Shell.
« En tant qu’industrie, nous nous attaquons à trouver des solutions pour répondre au besoin du transport en général avec toujours plus d’efficacité. »
La première victoire utilisant un carburant Shell remonte à 1924 avec la Bentley de John Duff et Frank Clément. Par la suite, Shell a installé le premier système de ravitaillement par gravité au Mans en 1931.
> Avec son moteur V4 2.0 litres turbo concourant en 8MJ, Porsche lutte contre le 3.7 litres essence atmosphérique 6 MJ de Toyota et le 4.0 litres diesel turbo d’Audi présent en 4MJ. Nissan est présent dans la classe 2MJ avec un moteur 3.0 litres.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui, toutafay.... Vous en avez pensé quoi de cette course, vu de près ??BRUNO935K3 a écrit:
Nous attendons maintenant avec impatience les reportages, points de vue et photos, de Fabienne, Hadz', Boubou, Mac...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Si Porsche a célébré sa 17e victoire aux 24 Heures du Mans, la marque de Stuttgart a également bousculé bien d'autres statistiques.
>> Le 17e succès de Porsche aux 24 Heures du Mans célébré avec la victoire de Nico Hülkenberg, Nick Tandy et Earl Bamber le 14 juin dernier marque également le 4e doublé du constructeur allemand dans la Sarthe après ceux de 1971, 1987 et 1998.
> La 919 Hybrid la plus rapide a été prise à 340,2km/h. Il s'agissait de la n°17 pilotée par Mark Webber. La n°19 qui s'est imposée a consommé 1896 litres de carburant et a subi 25 293 changements de rapport.
> Chaque LMP1 de l'écurie allemande a pu effectuer un relais de 54 tours avec le même train de pneus.
Neel Jani a été le plus assidu des pilotes Porsche LMP1 en passant au total 10h10 au volant de la n°18, mais c'est Mark Webber qui semble avoir été le plus fatigué puisque l'Australien a perdu 3kg.
L'équipe a réalisé un total de 90 arrêts, soit 30 par voiture. 26 d'entre eux ont été consacrés aux changements de pilotes. Les 919 Hybrid ont utilisé au total 116 pneus pendant la course.
Les 919 Hybrid ont passé au total 95 minutes dans les stands contre plus de 130 minutes pour les Audi.
Les ingénieurs ont également récupéré 13,5Go de données par voiture.
(Chiffres fournis par Porsche)
Source : autohebdo.fr
> La 919 Hybrid la plus rapide a été prise à 340,2km/h. Il s'agissait de la n°17 pilotée par Mark Webber. La n°19 qui s'est imposée a consommé 1896 litres de carburant et a subi 25 293 changements de rapport.
> Chaque LMP1 de l'écurie allemande a pu effectuer un relais de 54 tours avec le même train de pneus.
Neel Jani a été le plus assidu des pilotes Porsche LMP1 en passant au total 10h10 au volant de la n°18, mais c'est Mark Webber qui semble avoir été le plus fatigué puisque l'Australien a perdu 3kg.
L'équipe a réalisé un total de 90 arrêts, soit 30 par voiture. 26 d'entre eux ont été consacrés aux changements de pilotes. Les 919 Hybrid ont utilisé au total 116 pneus pendant la course.
Les 919 Hybrid ont passé au total 95 minutes dans les stands contre plus de 130 minutes pour les Audi.
Les ingénieurs ont également récupéré 13,5Go de données par voiture.
(Chiffres fournis par Porsche)
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
35 litres au 100 pour cette moyenne ce n'est pas exorbitant..
Dernière édition par Admin le Mer 24 Juin - 18:06, édité 1 fois
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Tu es parti sur quel kilométrage ?Admin a écrit:35 litres au 100 pour cette moyenne ce n'est pas exorbitant..
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
J'ai arrondi à 5400 km.BRUNO935K3 a écrit:Tu es parti sur quel kilométrage ?Admin a écrit:35 litres au 100 pour cette moyenne ce n'est pas exorbitant..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Ah okAdmin a écrit:J'ai arrondi à 5400 km.BRUNO935K3 a écrit:Tu es parti sur quel kilométrage ?Admin a écrit:35 litres au 100 pour cette moyenne ce n'est pas exorbitant..
Ca fait aussi 64 changements de rapport par tour !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
>>D'autres chiffres de Porsche aux 24 Heures du Mans 2015 :
- 5382, 82 km couverts (395 tours) pour l’équipage victorieux composé de Nico Hülkenberg, Nick Tandy et Earl Bamber.
- La vitesse moyenne de la Porsche 919 Hybrid gagnante était de 224,2 km/h.
- La vitesse la plus élevée d’une Porsche 919 Hybrid en course était de 340,2 km/h, vitesse réalisée par Mark Webber le samedi à 16h40.
- La Porsche 919 Hybrid a récupéré et utilisé 2,22 kWh par tour. Si elle était une centrale électrique, une famille aurait pu être alimentée en électricité durant trois mois.
- Le nombre de personnes de l’équipe Porsche était de 120.
- 26 changements de pneus et de pilotes ont eu lieu.
- La plus longue distance parcourue avec un train de pneus a été de 54 tours pour les trois voitures. Sur la #17, Mark Webber a bouclé ce long run, Neel Jani dans la #18 et Nico Hülkenberg dans la #19.
- 116 pneus ont été utilisés par les trois Porsche 919 Hybrid durant la course.
- Un pneu sur une jante pèse 19,9 kg. Cela signifie que les mécaniciens ont déplacé 2308,4 kg.
- L’arrêt au stand le plus rapide a été de 1.13.9 mn avec changement de pneus et de pilote.
- L’arrêt le plus rapide a été de 51,3s.
- 1896 litres de carburant ont été nécessaires dans la 919 Hybrid gagnante.
- La boîte de vitesses de la Porsche victorieuse a connu 25 293 changements de rapports au cours des 24 Heures.
- Nico Hülkenberg a passé pour8h52mn au volant, dans la #19 et Neel Jani avec 10h et 10mn .
- Mark Webber a été le pilote qui a perdu le plus de poids en passant de 81,2 kg à 78,2 kg.
- Chaque pilote avait 0,85 l de boisson à bord lors de chaque relais.
- Peu de pièces ont été changées durant la course. La #18 a eu droit à deux changements de face avant, la #19 un changement de la partie arrière par mesure de précaution.
- Durant les 24 Heures, chaque Porsche a eu droit à un appoint d’huile d’un litre.
- Pour une meilleure visibilité, chaque Porsche avait quatre "tear-offs" sur les pare-brises.
- La température ambiante la plus élevée lors de la course était de 25°C à 16h le samedi. La partie de course la plus fraîche était durant la nuit de 3h à 7h avec 16°C.
- La température la plus élevée dans l’habitacle était de 27°C.
- La nuit était de 8 heures avec un coucher de soleil à 21h59mn et le lever du soleil à 5h59mn.
- La course a été neutralisée durant 195 minutes avec quatre neutralisations.
Source : endurance-info.com
- 5382, 82 km couverts (395 tours) pour l’équipage victorieux composé de Nico Hülkenberg, Nick Tandy et Earl Bamber.
- La vitesse moyenne de la Porsche 919 Hybrid gagnante était de 224,2 km/h.
- La vitesse la plus élevée d’une Porsche 919 Hybrid en course était de 340,2 km/h, vitesse réalisée par Mark Webber le samedi à 16h40.
- La Porsche 919 Hybrid a récupéré et utilisé 2,22 kWh par tour. Si elle était une centrale électrique, une famille aurait pu être alimentée en électricité durant trois mois.
- Le nombre de personnes de l’équipe Porsche était de 120.
- 26 changements de pneus et de pilotes ont eu lieu.
- La plus longue distance parcourue avec un train de pneus a été de 54 tours pour les trois voitures. Sur la #17, Mark Webber a bouclé ce long run, Neel Jani dans la #18 et Nico Hülkenberg dans la #19.
- 116 pneus ont été utilisés par les trois Porsche 919 Hybrid durant la course.
- Un pneu sur une jante pèse 19,9 kg. Cela signifie que les mécaniciens ont déplacé 2308,4 kg.
- L’arrêt au stand le plus rapide a été de 1.13.9 mn avec changement de pneus et de pilote.
- L’arrêt le plus rapide a été de 51,3s.
- 1896 litres de carburant ont été nécessaires dans la 919 Hybrid gagnante.
- La boîte de vitesses de la Porsche victorieuse a connu 25 293 changements de rapports au cours des 24 Heures.
- Nico Hülkenberg a passé pour8h52mn au volant, dans la #19 et Neel Jani avec 10h et 10mn .
- Mark Webber a été le pilote qui a perdu le plus de poids en passant de 81,2 kg à 78,2 kg.
- Chaque pilote avait 0,85 l de boisson à bord lors de chaque relais.
- Peu de pièces ont été changées durant la course. La #18 a eu droit à deux changements de face avant, la #19 un changement de la partie arrière par mesure de précaution.
- Durant les 24 Heures, chaque Porsche a eu droit à un appoint d’huile d’un litre.
- Pour une meilleure visibilité, chaque Porsche avait quatre "tear-offs" sur les pare-brises.
- La température ambiante la plus élevée lors de la course était de 25°C à 16h le samedi. La partie de course la plus fraîche était durant la nuit de 3h à 7h avec 16°C.
- La température la plus élevée dans l’habitacle était de 27°C.
- La nuit était de 8 heures avec un coucher de soleil à 21h59mn et le lever du soleil à 5h59mn.
- La course a été neutralisée durant 195 minutes avec quatre neutralisations.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
"Les 919 Hybrid ont passé au total 95 minutes dans les stands contre plus de 130 minutes pour les Audi."
:scratch:ne serai ce pas là l'une des clés du succés ?
:scratch:ne serai ce pas là l'une des clés du succés ?
Re: News WEC & Le Mans ...
Ouipipom a écrit:"Les 919 Hybrid ont passé au total 95 minutes dans les stands contre plus de 130 minutes pour les Audi."
:scratch:ne serai ce pas là l'une des clés du succés ?
_________________
Un succès toujours croissant pour les 24 Heures du Mans !
>> Plein d'autres chiffres, mais cette fois, sur les 24H00 du Mans "elles-mêmes" :
Spectateurs sur site
- 263 500 spectateurs sur site soit 200 de plus qu’en 2014.
- 30 100 spectateurs le premier jour des essais (mercredi 10 juin) ; 56 000 le deuxième jour (jeudi 11 juin) ; soit 2,11% et 3,29% de plus qu’en 2014.
- 23 000 spectateurs lors de la Journée Test (dimanche 31 mai).
Presse
- 1 425 journalistes (presse écrite/radio/photographes/nouveaux médias) accrédités (1 423 en 2014)
- Ces 1 425 journalistes sont venus de 42 pays différents.
A noter que sur la France uniquement, pour la période du 6 au 17 juin, il y a eu 2 655 retombées (chiffre comprenant les articles publiés uniquement dans la presse écrite et sur internet) soit un équivalent achat d’espace de 12 095 180 €.
Télévision
- 1 240 personnels de télévision étaient présents lors des 24 Heures du Mans, travaillant pour la production des images télévisées en direct pour les télévisions de toute la planète ainsi que pour l’application 24H Le Mans et la WebTV des 24 Heures du Mans, 24H Inside.
- 94 équipes de reportage télé du monde entier étaient sur place.
Le reste est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/fr/un-succes-toujours-croissant-pour-les-24-heures-du-mans/
Source : endurance-info.com
Spectateurs sur site
- 263 500 spectateurs sur site soit 200 de plus qu’en 2014.
- 30 100 spectateurs le premier jour des essais (mercredi 10 juin) ; 56 000 le deuxième jour (jeudi 11 juin) ; soit 2,11% et 3,29% de plus qu’en 2014.
- 23 000 spectateurs lors de la Journée Test (dimanche 31 mai).
Presse
- 1 425 journalistes (presse écrite/radio/photographes/nouveaux médias) accrédités (1 423 en 2014)
- Ces 1 425 journalistes sont venus de 42 pays différents.
A noter que sur la France uniquement, pour la période du 6 au 17 juin, il y a eu 2 655 retombées (chiffre comprenant les articles publiés uniquement dans la presse écrite et sur internet) soit un équivalent achat d’espace de 12 095 180 €.
Télévision
- 1 240 personnels de télévision étaient présents lors des 24 Heures du Mans, travaillant pour la production des images télévisées en direct pour les télévisions de toute la planète ainsi que pour l’application 24H Le Mans et la WebTV des 24 Heures du Mans, 24H Inside.
- 94 équipes de reportage télé du monde entier étaient sur place.
Le reste est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/fr/un-succes-toujours-croissant-pour-les-24-heures-du-mans/
Source : endurance-info.com
_________________
Page 33 sur 41 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 33 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum