News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 37 sur 41
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41
Re: News WEC & Le Mans ...
Deep purple a écrit:Surtout qu'il fait équipe avec Paul Loup Chatin !
_________________
Audi Sport Team Joest veut rester en haut de l’affiche
> A l’issue des 24 Heures du Mans, l’EoT (Equilibre of Technology) a été corrigé, ce qui n’inquiète pas Chris Reinke, en charge du programme LM P1 chez Audi :
- « Cela se traduit par des changements mineurs. Les différences entre les concepts technologiques sont maintenant balancées plus précisément. Cela aura des effets sur les chronos de tous les participants, mais peut-être aussi sur le nombre de tours que nous pourrons boucler entre deux arrêts aux stands. »
> L’Audi R18 e-tron quattro aura droit à 0,4% en plus d’énergie, son réservoir passant de 54,2 à 53,7 litres. L’EoT concerne également les LM P1 “essence” avec là aussi quelques changements mineurs, notamment une diminution de la capacité du réservoir qui passe de 68,3 à 67,4 litres.
> L’autre changement concerne la règle des pneumatiques compte tenu des débuts du tracé allemand au calendrier. Huit trains de pneumatiques (qualification et course) seront alloués aux constructeurs par voiture contre six à la majorité des autres courses de 6 heures. Par conséquent, les équipes pourront faire le choix de changer les pneus lors de chaque ravitaillement.
Source : endurance-info.com
- « Cela se traduit par des changements mineurs. Les différences entre les concepts technologiques sont maintenant balancées plus précisément. Cela aura des effets sur les chronos de tous les participants, mais peut-être aussi sur le nombre de tours que nous pourrons boucler entre deux arrêts aux stands. »
> L’Audi R18 e-tron quattro aura droit à 0,4% en plus d’énergie, son réservoir passant de 54,2 à 53,7 litres. L’EoT concerne également les LM P1 “essence” avec là aussi quelques changements mineurs, notamment une diminution de la capacité du réservoir qui passe de 68,3 à 67,4 litres.
> L’autre changement concerne la règle des pneumatiques compte tenu des débuts du tracé allemand au calendrier. Huit trains de pneumatiques (qualification et course) seront alloués aux constructeurs par voiture contre six à la majorité des autres courses de 6 heures. Par conséquent, les équipes pourront faire le choix de changer les pneus lors de chaque ravitaillement.
Source : endurance-info.com
_________________
Porsche confirme son engagement en LM P1 jusqu’à fin 2018
Porsche a annoncé aujourd’hui qu’il s’engagerait en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, et donc aux 24 Heures du Mans, jusqu’à fin 2018.
Matthias Müller, Président du Directoire de Porsche :
« Le sport automobile est une part importante de l’identité de la marque Porsche – mais pas une fin en soi. La course doit contribuer à la technologie des futures voitures de série. Ce furent les règlementations révolutionnaires sur l’efficacité énergétique qui nous ont convaincus de revenir au plus haut niveau du sport automobile lors de la saison 2014. Le fait que nous ayons réussi à décrocher le fleuron de la course d’endurance lors de notre deuxième année seulement, avec un doublé au Mans en 2015, constitue aux yeux des gens un témoignage remarquable de la qualité du centre de recherche et de Développement de Weissach. La compétition porte ses fruits et nous prévoyons un renforcement de la synergie entre les programmes sportifs et ceux de la production. C’est pourquoi nous avons prolongé ce programme sportif. »
Wolfgang Hätz, Membre du Directoire, en charge de la R&D :
« Porsche est la référence en FIA WEC. Le moteur quatre cylindres deux litres turbo, développant plus de 500 chevaux, est le moteur à combustion le plus efficace que nous ayons jamais construit. Nous sommes les seuls capables de générer 8 MJ d’énergie électrique sur un tour au Mans grâce à nos deux systèmes de récupération d’énergie. On constate facilement que le challenge constitué par le sport pousse nos ingénieurs à des performances extrêmes. »
Fritz Ensinger, Vice-Président pour le LMP1 :
« En 2012, nous avons débuté à Weissach, avec une poignée de personnes, et à partir littéralement d’une feuille vierge, de grandes espérances et énormément de courage. Je suis très fier de cette équipe de 230 employés et je suis content pour chacun d’entre eux que nous puissions désormais nous préparer en toute sécurité pour trois saisons supplémentaires en Championnat du Monde et au Mans. »
Source : endurance-info.com
Matthias Müller, Président du Directoire de Porsche :
« Le sport automobile est une part importante de l’identité de la marque Porsche – mais pas une fin en soi. La course doit contribuer à la technologie des futures voitures de série. Ce furent les règlementations révolutionnaires sur l’efficacité énergétique qui nous ont convaincus de revenir au plus haut niveau du sport automobile lors de la saison 2014. Le fait que nous ayons réussi à décrocher le fleuron de la course d’endurance lors de notre deuxième année seulement, avec un doublé au Mans en 2015, constitue aux yeux des gens un témoignage remarquable de la qualité du centre de recherche et de Développement de Weissach. La compétition porte ses fruits et nous prévoyons un renforcement de la synergie entre les programmes sportifs et ceux de la production. C’est pourquoi nous avons prolongé ce programme sportif. »
Wolfgang Hätz, Membre du Directoire, en charge de la R&D :
« Porsche est la référence en FIA WEC. Le moteur quatre cylindres deux litres turbo, développant plus de 500 chevaux, est le moteur à combustion le plus efficace que nous ayons jamais construit. Nous sommes les seuls capables de générer 8 MJ d’énergie électrique sur un tour au Mans grâce à nos deux systèmes de récupération d’énergie. On constate facilement que le challenge constitué par le sport pousse nos ingénieurs à des performances extrêmes. »
Fritz Ensinger, Vice-Président pour le LMP1 :
« En 2012, nous avons débuté à Weissach, avec une poignée de personnes, et à partir littéralement d’une feuille vierge, de grandes espérances et énormément de courage. Je suis très fier de cette équipe de 230 employés et je suis content pour chacun d’entre eux que nous puissions désormais nous préparer en toute sécurité pour trois saisons supplémentaires en Championnat du Monde et au Mans. »
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
- "Frays Imaging" s’est attelé à concocter une affiche de la manche allemande du FIA WEC, affiche qui reprend les traditionnelles 1000 km. Depuis 1953, Porsche a remporté les 1000 km du Nürburgring à 12 reprises.
- Après avoir fait rouler trois Porsche 919 Hybrid dans trois couleurs différentes aux 24 Heures du Mans, Porsche Team a repris le blanc du début de saison pour ses deux 919 Hybrid.
- Sans régime de neutralisation, les Porsche 919 Hybrid devraient ravitailler tous les 33 tours ce dimanche.
- Trois des pilotes Porsche sont des habitués de la Nordschleife et plus précisément des 24 Heures du Nürburgring. Timo Bernhard compte cinq succès dans l’Eifel, Romain Dumas et Marc Lieb quatre.
- Pas de Nico Hülkenberg en piste pour ces 6 Heures du Nürburgring mais le vainqueur des dernières 24 Heures du Mans viendra rendre une visite au paddock FIA WEC ce week-end.
- Deux têtes bien connues du championnat fêtent leur anniversaire ce 27 août. Mark Webber, pilote officiel Porsche, fête ses 39 ans. Le Dr Wolfgang Ullrich fête pour sa part ses 65 ans. Le patron d’Audi Sport espère bien fêter cela avec une 3ème victoire cette saison.
A noter que si la météo devrait être pluvieuse demain, le week-end s’annonce plutôt beau.
Source : endurance-info.com
- Après avoir fait rouler trois Porsche 919 Hybrid dans trois couleurs différentes aux 24 Heures du Mans, Porsche Team a repris le blanc du début de saison pour ses deux 919 Hybrid.
- Sans régime de neutralisation, les Porsche 919 Hybrid devraient ravitailler tous les 33 tours ce dimanche.
- Trois des pilotes Porsche sont des habitués de la Nordschleife et plus précisément des 24 Heures du Nürburgring. Timo Bernhard compte cinq succès dans l’Eifel, Romain Dumas et Marc Lieb quatre.
- Pas de Nico Hülkenberg en piste pour ces 6 Heures du Nürburgring mais le vainqueur des dernières 24 Heures du Mans viendra rendre une visite au paddock FIA WEC ce week-end.
- Deux têtes bien connues du championnat fêtent leur anniversaire ce 27 août. Mark Webber, pilote officiel Porsche, fête ses 39 ans. Le Dr Wolfgang Ullrich fête pour sa part ses 65 ans. Le patron d’Audi Sport espère bien fêter cela avec une 3ème victoire cette saison.
A noter que si la météo devrait être pluvieuse demain, le week-end s’annonce plutôt beau.
Source : endurance-info.com
_________________
Nurburgring 2015
>> Après Mark Webber et le Dr Ullrich, c’est au tour de Michael Christensen de fêter son anniversaire.
Le pilote officiel Porsche qui roule sur la 911 RSR #91 a eu la bonne surprise d’avoir un message sur son tableau de bord :
Sympa, non ?
>> On a travaillé chez Porsche Team pour concocter un nouveau kit high downforce. Il suffit de regarder de près l’arrière des 919 Hybrid pour s’en convaincre. Chez Porsche Team, on annonce que la carrosserie est nouvelle à 80% :
Source : endurance-info.com
Le pilote officiel Porsche qui roule sur la 911 RSR #91 a eu la bonne surprise d’avoir un message sur son tableau de bord :
Sympa, non ?
>> On a travaillé chez Porsche Team pour concocter un nouveau kit high downforce. Il suffit de regarder de près l’arrière des 919 Hybrid pour s’en convaincre. Chez Porsche Team, on annonce que la carrosserie est nouvelle à 80% :
Source : endurance-info.com
_________________
Nürburgring, Qualifs LMP : Porsche Team et KCMG intraitables !
>> Porsche a monopolisé la première ligne de la grille des 6 Heures du Nürburgring (Allemagne).
> Marc Lieb et Romain Dumas ont signé la pole avec un temps moyen de 1'36''473 sur la n°18 en devançant de seulement 7 centièmes la n°17 de Mark Webber et Timo Bernhard.
Les Audi pointent à plus d'une seconde de la pole, tandis que les Toyota accusent plus de 2 secondes de retard.
KCMG a décroché la pole en LMP2 avec l'Oreca 05-Nissan de Howson-Tandy-Bradley créditée d'un chrono de 1'46''132.
Source : autohebdo.fr
> Marc Lieb et Romain Dumas ont signé la pole avec un temps moyen de 1'36''473 sur la n°18 en devançant de seulement 7 centièmes la n°17 de Mark Webber et Timo Bernhard.
Les Audi pointent à plus d'une seconde de la pole, tandis que les Toyota accusent plus de 2 secondes de retard.
KCMG a décroché la pole en LMP2 avec l'Oreca 05-Nissan de Howson-Tandy-Bradley créditée d'un chrono de 1'46''132.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Aujourd'hui à 12:30 sur MOTORS TV :
(LIVE) FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP NURBURGRING 6 HOURS
En direct : le championnat du Monde d’Endurance FIA-WEC, où l’on retrouve les prestigieux constructeurs Audi, Porsche, Toyota et Nissan au plus haut niveau.
Même intensité de bataille dans les catégories GT. Troisième manche depuis Nurburgring.
(LIVE) FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP NURBURGRING 6 HOURS
En direct : le championnat du Monde d’Endurance FIA-WEC, où l’on retrouve les prestigieux constructeurs Audi, Porsche, Toyota et Nissan au plus haut niveau.
Même intensité de bataille dans les catégories GT. Troisième manche depuis Nurburgring.
_________________
La remplaçante de la Toyota TS040 HYBRID en cours de gestation
>>Le Toyota Gazoo Racing attend impatiemment sa nouvelle LM P1 pour raccrocher le bon wagon. La TS040 HYBRID cèdera sa place à une LM P1 que l’on appellera TS050 la saison prochaine en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
« Ce qui est clair, c’est que nous devons mettre à niveau dans tous les domaines notre auto et c’est ce à quoi nous nous employons » a indiqué Pascal Vasselon, directeur technique, à Sportscar365.
« Cela va passer par une nouvelle monocoque, une nouvelle carrosserie, un nouveau système hybride avec comme objectif d’aller en 8MJ. Il y aura également un nouveau moteur. A l’heure actuelle, c’est encore compliqué de parler de la spécification mais ce sera à coup sûr un moteur essence et probablement pas un V8.
Nous devons aller vers un moteur de plus petite cylindrée compte tenu de la quantité de carburant et d’énergie. Le règlement va aller vers une diminution de ces facteurs afin de contrôler les chronos. Pour toutes ces raisons, nous devons faire un énorme pas en avant. »
La suite de cet article, est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/fr/la-remplacante-de-la-toyota-ts040-hybrid-en-cours-de-gestation/
Source : endurance-info.com
« Ce qui est clair, c’est que nous devons mettre à niveau dans tous les domaines notre auto et c’est ce à quoi nous nous employons » a indiqué Pascal Vasselon, directeur technique, à Sportscar365.
« Cela va passer par une nouvelle monocoque, une nouvelle carrosserie, un nouveau système hybride avec comme objectif d’aller en 8MJ. Il y aura également un nouveau moteur. A l’heure actuelle, c’est encore compliqué de parler de la spécification mais ce sera à coup sûr un moteur essence et probablement pas un V8.
Nous devons aller vers un moteur de plus petite cylindrée compte tenu de la quantité de carburant et d’énergie. Le règlement va aller vers une diminution de ces facteurs afin de contrôler les chronos. Pour toutes ces raisons, nous devons faire un énorme pas en avant. »
La suite de cet article, est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/fr/la-remplacante-de-la-toyota-ts040-hybrid-en-cours-de-gestation/
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Yesss !Deep purple a écrit:La Porsche n°17 a gagné !
>> Porsche signe le doublé aux 6 Heures du Nürburgring (Allemagne) avec la victoire de la n°17 de Webber-Bernhard-Hartley devant la n°18 de Dumas-Lieb-Jani.
L'Audi n°7 de Lotterer-Fässler-Tréluyer complète le podium. KCMG s'impose en LMP2 avec l'Oreca 05 de Howson-Tandy-Bradley.
Porsche signe également le doublé en GTE Pro avec la n°91 de Lietz-Christensen victorieuse devant la n°92 de Pilet-Makowiecki.
SMP Racing s'impose en GTE Am avec la Ferrari n°72 de Shaytar-Bertolini-Basov.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Bon bah voilà j'aurais fait la trilogie des 3 plus beaux circuits du monde en 2015
Après Spa-Francorchamps début mai, Le Mans mi-juin,dimanche je suis allé au Nürburgring avec mon fidèle acolyte Getmlh
Journée longue, départ à 5h dimanche matin en Golf IV ,oui oui elle a fait l'aller retour sans problème et du coup elle a pris le bon air pur des fôrets de l'Eifel qui est toujours mieux que la banlieue parisienne ce fut une cure pour elle
Retour à 1h lundi matin
Circuit magnifique avec de paysages splendide et des spots photos impeccable sans grillage et pourtant nous étions que sur le circuit F1 bref un pur bonheur avec une journée très ensoleillée
Entrée 30€ parking 8€ ça reste très abordable
Ce qui est sympa c'est le nombre de buvette qui n'est pas en reste
Seul regret de cette journée, nous n'avons pas eu le temps de faire rouler la Golf IV sur la Nordschliefle ... bon en même temps peut etre qu'on y serait encore
Belle course avec une domination impressionnante Porsche qui a profité de la trève pour nous sortir un package aéro refait à 80% et qui est sacrément efficace ... trop à mon goût mais suffisant pour Bruno ... BRAVO
Le LMP2 nous a livré une belle bataille entre la 05R du KCMG et les JSP2 du GDrive
Le LMGTE Pro et AM nous a gratifié de magnifique passe d'arme
Voici quelques photos vite fait
Après Spa-Francorchamps début mai, Le Mans mi-juin,dimanche je suis allé au Nürburgring avec mon fidèle acolyte Getmlh
Journée longue, départ à 5h dimanche matin en Golf IV ,oui oui elle a fait l'aller retour sans problème et du coup elle a pris le bon air pur des fôrets de l'Eifel qui est toujours mieux que la banlieue parisienne ce fut une cure pour elle
Retour à 1h lundi matin
Circuit magnifique avec de paysages splendide et des spots photos impeccable sans grillage et pourtant nous étions que sur le circuit F1 bref un pur bonheur avec une journée très ensoleillée
Entrée 30€ parking 8€ ça reste très abordable
Ce qui est sympa c'est le nombre de buvette qui n'est pas en reste
Seul regret de cette journée, nous n'avons pas eu le temps de faire rouler la Golf IV sur la Nordschliefle ... bon en même temps peut etre qu'on y serait encore
Belle course avec une domination impressionnante Porsche qui a profité de la trève pour nous sortir un package aéro refait à 80% et qui est sacrément efficace ... trop à mon goût mais suffisant pour Bruno ... BRAVO
Le LMP2 nous a livré une belle bataille entre la 05R du KCMG et les JSP2 du GDrive
Le LMGTE Pro et AM nous a gratifié de magnifique passe d'arme
Voici quelques photos vite fait
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Superbe reportage Boubou. Photos et circuits nickels.. Merci..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Impeccable Boubou, merci !
Et effectivement, le nouveau "package aéro" des 919 me convient tout à fait !
Et effectivement, le nouveau "package aéro" des 919 me convient tout à fait !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Merci boubou,belles photos, celle au dessus des stands est magnifique; seul bémol Je pense qu' un sujet a part aurait été sympa .C ' est dommage de les inclures dans ce flux.Chapeau en tout cas pour ta "trilogie " Spa/Le Mans /Nurburgring "
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
Belles photos,Boubou tu as bien fais de les faire de suite,car pour la météo,hein!!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
Merci Fiston pour le récit et les photos
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: News WEC & Le Mans ...
Merci
bon encore une ptite série
C'est vrai j'ai fait la boulettenairboul a écrit:seul bémol Je pense qu' un sujet a part aurait été sympa .C ' est dommage de les inclures dans ce flux.
bon encore une ptite série
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
p'tain il est long l'hébergeur d'image à charger les photos
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Certainement passeke la définition de tes photos doit être extrêmement fine
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
ouais elles font quasi 2 Mo et pourtant je réduis la qualité et la taille avec photofiltre car sinon la taille oscille entre 8 et 11 Mo la photo et l'hébergeur accepte que 2 Mo:lapin23:BRUNO935K3 a écrit:Certainement passeke la définition de tes photos doit être extrêmement fine
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 37 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum