News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 35 sur 41
Page 35 sur 41 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
bah,moi pas de trop,bon les couleurs seront sans doute pas celle-là,et tant-mieux,et les échancrures dans les ailes pour l'aéro pas sûr,enfin c'est mon avis etc!j'chui pas ingé!! qu'un vieux coyote:ptrire1:
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
Vrai, on dirait une bagnole emboîtée dans une autre...coyote a écrit:....et les échancrures dans les ailes pour l'aéro pas sûr,enfin c'est mon avis etc!j'chui pas ingé!! qu'un vieux coyote:ptrire1:
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui j'ai remarqué aussi et même constat !coyote a écrit:bah,moi pas de trop,bon les couleurs seront sans doute pas celle-là,et tant-mieux,et les échancrures dans les ailes pour l'aéro pas sûr,enfin c'est mon avis etc!j'chui pas ingé!! qu'un vieux coyote:ptrire1:
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui c'est exactement l'impression que ça donne !Admin a écrit:Vrai, on dirait une bagnole emboîtée dans une autre...coyote a écrit:....et les échancrures dans les ailes pour l'aéro pas sûr,enfin c'est mon avis etc!j'chui pas ingé!! qu'un vieux coyote:ptrire1:
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
D'après ce que je sais ça se présente bien côté perfo
Avec sa livrée définitive je pense que les échancrures seront masquées et qu'elle sera magnifique
Avec sa livrée définitive je pense que les échancrures seront masquées et qu'elle sera magnifique
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Ah les goût et les couleurs
en ce qui concerne les couleurs 'bleu-blanc-rouge', je ne suis pas fan non plus mais pour la forme, j'aime beaucoup et vu le travail réalisé, aucune chance de voir disparaitre quoi que ce soit.
non, vraiment magnifique
en ce qui concerne les couleurs 'bleu-blanc-rouge', je ne suis pas fan non plus mais pour la forme, j'aime beaucoup et vu le travail réalisé, aucune chance de voir disparaitre quoi que ce soit.
non, vraiment magnifique
Re: News WEC & Le Mans ...
Voici une vue arrière, on se rend mieux compte :BRUNO935K3 a écrit:Oui j'ai remarqué aussi et même constat !coyote a écrit:bah,moi pas de trop,bon les couleurs seront sans doute pas celle-là,et tant-mieux,et les échancrures dans les ailes pour l'aéro pas sûr,enfin c'est mon avis etc!j'chui pas ingé!! qu'un vieux coyote:ptrire1:
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Je trouve que l'arrière est légèrement inspiré de la Ford GT90.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
bah,voui même les feus arrière,et j'parle même pas du cul de l'auto!!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
Pour ça que je dis "légèrement". Après, les ressemblances entre ces 2 modèles s'arrêtent là.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
je ne dois pas avoir les bonnes lunettes!!Deep purple a écrit:Pour ça que je dis "légèrement". Après, les ressemblances entre ces 2 modèles s'arrêtent là.
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
coyote a écrit:je ne dois pas avoir les bonnes lunettes!!Deep purple a écrit:Pour ça que je dis "légèrement". Après, les ressemblances entre ces 2 modèles s'arrêtent là.
y'a bien le sigle Ford en commun, mais à part ça ?
La Ford GT en essais à Road America
>> La nouvelle Ford GT dans sa version GTE a pris la piste aujourd’hui même à Road America où étaient conviés Scott Maxwell et Billy Johnson.
Rappelons que "Chip Ganassi Racing with Felix Sabates" doit aligner deux autos en FIA WEC et deux en TUDOR sur le continent américain.
Sources : endurance-info.com et sportscar365
Rappelons que "Chip Ganassi Racing with Felix Sabates" doit aligner deux autos en FIA WEC et deux en TUDOR sur le continent américain.
Sources : endurance-info.com et sportscar365
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
belle vidéo,mais l'exacteur vraiment très vilain,faut voire ce que dit le règlement !!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Nissan "zappe" le Nürburgring mais poursuit ses tests
>> Nissan va faire l’impasse sur la prochaine manche du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), fin août au Nürburgring, pour régler des problèmes techniques sur sa GT-R LM NISMO et tester davantage son innovant design à moteur avant. La décision a été prise après des débuts compliqués au Mans et survient après un premier double forfait à Silverstone et Spa.
> Des problèmes récurrents avec le système de récupération d’énergie avaient forcé les trois Nissan GT-R LM NISMO à disputer les 24 Heures à la seule puissance du moteur thermique. L’effet d’entraînement avait fait souffrir les Nissan de façon significative au niveau de la vitesse de passage en courbe, bien que le puissant V6 de 3.0-litres double turbo essence et l’excentrique package aéro des voitures les aient placées parmi les plus rapides dans la ligne droite des Hunaudières.
Darren Cox, Directeur de NISMO, n’a pas indiqué avec précision si les Nissan feraient leur retour en septembre sur le Circuit des Amériques à Austin, Texas, ou lors de la manche suivante qui sera la course à domicile de Nissan sur le Fuji Speedway.
- “Nous continuons d’observer la façon dont se déroulent les tests, et n’allons certainement pas précipiter notre retour,” a déclaré Cox à Motorsport.com.
“Dès que nous serons en meilleure condition, nous reviendrons – mais aucune décision n’a encore été prise à ce sujet.”
Soichi Miyatani, Président de NISMO, a réitéré l’implication de l’entreprise dans le programme LMP1 en disant :
- “Nous sommes des compétiteurs, nous voulons courir mais aussi être compétitifs. C’est pourquoi nous avons choisi de continuer notre programme d’essais pour préparer la GT-R LM NISMO à affronter la redoutable adversité que l’on connaît en Championnat du Monde d’Endurance. Quand on innove, on ne renonce pas au premier obstacle. Nous sommes décidés à relever ce défi.”
Motorsport.com comprend que Nissan continuera avec son concept GT-R à court et moyen terme, et a exclu un chamboulement complet de son design pour 2016.
Ben Bowlby demeure le Directeur Technique du programme LMP1 et a récemment procédé à des recrutements significatifs pour renforcer son équipe d’ingénieurs aux États-Unis.
Source : motorsport.com
> Des problèmes récurrents avec le système de récupération d’énergie avaient forcé les trois Nissan GT-R LM NISMO à disputer les 24 Heures à la seule puissance du moteur thermique. L’effet d’entraînement avait fait souffrir les Nissan de façon significative au niveau de la vitesse de passage en courbe, bien que le puissant V6 de 3.0-litres double turbo essence et l’excentrique package aéro des voitures les aient placées parmi les plus rapides dans la ligne droite des Hunaudières.
Darren Cox, Directeur de NISMO, n’a pas indiqué avec précision si les Nissan feraient leur retour en septembre sur le Circuit des Amériques à Austin, Texas, ou lors de la manche suivante qui sera la course à domicile de Nissan sur le Fuji Speedway.
- “Nous continuons d’observer la façon dont se déroulent les tests, et n’allons certainement pas précipiter notre retour,” a déclaré Cox à Motorsport.com.
“Dès que nous serons en meilleure condition, nous reviendrons – mais aucune décision n’a encore été prise à ce sujet.”
Soichi Miyatani, Président de NISMO, a réitéré l’implication de l’entreprise dans le programme LMP1 en disant :
- “Nous sommes des compétiteurs, nous voulons courir mais aussi être compétitifs. C’est pourquoi nous avons choisi de continuer notre programme d’essais pour préparer la GT-R LM NISMO à affronter la redoutable adversité que l’on connaît en Championnat du Monde d’Endurance. Quand on innove, on ne renonce pas au premier obstacle. Nous sommes décidés à relever ce défi.”
Motorsport.com comprend que Nissan continuera avec son concept GT-R à court et moyen terme, et a exclu un chamboulement complet de son design pour 2016.
Ben Bowlby demeure le Directeur Technique du programme LMP1 et a récemment procédé à des recrutements significatifs pour renforcer son équipe d’ingénieurs aux États-Unis.
Source : motorsport.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Motorsport a écrit:Motorsport.com comprend que Nissan continuera avec son concept GT-R à court et moyen terme
Ou comment rester la tête dans le seau...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui !Admin a écrit:Motorsport a écrit:Motorsport.com comprend que Nissan continuera avec son concept GT-R à court et moyen terme
Ou comment rester la tête dans le seau...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
BRUNO935K3 a écrit:Oui !Admin a écrit:Motorsport a écrit:Motorsport.com comprend que Nissan continuera avec son concept GT-R à court et moyen terme
Ou comment rester la tête dans le seau...
Lu sur "leblogauto.com" :
Nissan a travaillé sur une partie de ces problèmes pendant l’été et la version modifiée de l’auto a montré des progrès lors de ses derniers essais américains à COTA, où la rumeur veut qu’elle ait obtenu des temps à moins de cinq secondes des LMP1 non hybrides, mais pas suffisamment pour justifier de l’aligner en course.
On ne verra donc pas les GT-R LM Nismo au Nürburgring à la fin du mois pour commencer, et sans doute pas non plus à Austin et Fuji. Est-ce une façon pour Nissan de tirer sa révérence en douceur ?
P'tain...des temps à 5 secondes des LMP1 non hybrides !!
Eh les mecs...mettez les au musée vos bagnoles et dessinez-en une autre !
Il doit pô être content Carlos Ghosn...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
S'ils n'avaient pas mit autant d'argent pour la promo et la com' de leur voiture, Nissan n'en serait pas là aujourd'hui.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Non Deep, rien à voir. C'est la conception même de la voiture qui est en cause. Si la solution de la trac'avant était LA solution, il est raisonnable de penser qu'Audi, Toyota et Porsche s'y seraient mis bien avant Nissan .Deep purple a écrit:S'ils n'avaient pas mit autant d'argent pour la promo et la com' de leur voiture, Nissan n'en serait pas là aujourd'hui.
En revanche, la communication de Nissan fut un sacré fiasco ( avec effectivement un coût exorbitant ) et on peut supposer (espérer ?) que certaines personnes dans ce service on été écartées
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Je pense que cela quand même un lien parce que tout l'argent qui a été gaspillé dans la pub aurait pu être utilisé plus intelligemment, notamment au bon développement de leur proto. Peut-être que cela leur aurait permit d'éviter le double fiasco qu'ils sont en train de connaitre.
Je suis du même avis que toi quand du dis que certaines personnes de ce service ont du être écartés, surtout que Carlos Ghosn n'était vraiment pas content après les 24H du Mans, à juste titre.
Je suis du même avis que toi quand du dis que certaines personnes de ce service ont du être écartés, surtout que Carlos Ghosn n'était vraiment pas content après les 24H du Mans, à juste titre.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
BRUNO935K3 a écrit: C'est la conception même de la voiture qui est en cause. Si la solution de la trac'avant était LA solution, il est raisonnable de penser qu'Audi, Toyota et Porsche s'y seraient mis bien avant Nissan .
Pourquoi ?
Il y a des constructeurs qui cherchent à améliorer des conceptions existantes et qui fonctionnent
et d'autre qui inovent !
C'est comme LOTUS à la grande époque de Chapman, il inovait (aileron , wing car , ..) et gagnait puis les autres reprenaient le concept et gagnait à leur tour.
Je pense que le pari de NISSAN est louable et que dans 3 ans si ils sont imbattable, et bien les autres s'y mettrons sans aucune reconnaissance particuliére, c'est comme ça. Et s'il échoue (ce qui est le cas pour le moment) et bien eux au moins ils auront essayé.
Recement le cas de la DeltaWing montre que de nouveaux concepts sont possibles et fonctionnent.
Re: News WEC & Le Mans ...
Certes, mais vu les connaissances de Porsche et Audi en matière de protos d'endurance, je pense qu'ils ont probablement pensé à la solution de Nissan dans la création de leurs propres voitures. Là, on parle de près de 30 victoires contre 0. Après, l'exercice de style est louable mais peut aussi desservir la marque..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Mais justement, Nissan justifie la mise en oeuvre d'un autre concept pour battre Porsche et Audi
car comment rattrapper leur expérience de tant d'année sur le concept qu'il utilise ?
Seule l'inovation d'un concept completement différent peut permettre une grosse avancée technologique et dépasser le concept le plus répendu aujourd hui.
Que la voiture ne fonctionne pas est un fait, qu'il est necessaire d'en faire une nouvelle est évident mais dire que ce nouveau concept n'est pas bon, c'est aller beaucoup trop vite en besogne à mon avis
car comment rattrapper leur expérience de tant d'année sur le concept qu'il utilise ?
Seule l'inovation d'un concept completement différent peut permettre une grosse avancée technologique et dépasser le concept le plus répendu aujourd hui.
Que la voiture ne fonctionne pas est un fait, qu'il est necessaire d'en faire une nouvelle est évident mais dire que ce nouveau concept n'est pas bon, c'est aller beaucoup trop vite en besogne à mon avis
Re: News WEC & Le Mans ...
pipom a écrit:Mais justement, Nissan justifie la mise en oeuvre d'un autre concept pour battre Porsche et Audi
car comment rattrapper leur expérience de tant d'année sur le concept qu'il utilise ?
Seule l'inovation d'un concept completement différent peut permettre une grosse avancée technologique et dépasser le concept le plus répendu aujourd hui.
Que la voiture ne fonctionne pas est un fait, qu'il est necessaire d'en faire une nouvelle est évident mais
dire que ce nouveau concept n'est pas bon, c'est aller beaucoup trop vite en besogne à mon avis
Tu as parfaitement le droit de le penser, aucun souci avec ça, mais le chronomètre est impitoyable ; elles sont à 5 secondes des LMP1 non-hybrides...un gouffre !
Le concept n'est donc pas si bon que cela et Nissan va sans doute revoir sa copie en profondeur.
La preuve, Nissan a annulé toute participation à une course de WEC, jusqu'à nouvel ordre.
Vouloir innover est tout à fait louable, encore faut-il valider un minimum les solutions choisies avant de considérer qu'elles seront (au minimum) aussi bonnes que celles des autres. Sinon à quoi cela sert-il ?
Le truc positif c'est qu'elles ont une sacrée gueules ces autos.
Reste maintenant au staff technique à les faire avancer...
_________________
Page 35 sur 41 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 35 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum