News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 32 sur 41
Page 32 sur 41 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
Ne loupe pas Stade 2 taleur
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
Je vais essayer mais ma petite famille trouve déjà que j'exagère de leur avoir interdit l'accès à la télé depuis hier !coyote a écrit:Ne loupe pas Stade 2 taleur
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Il te resteras le replay!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
Yyyyyyyyyyyyyyeeeaaaaaaaahhhhhhhhh PORSCHE PORSCHE yeah
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
YEEEAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!nairboul a écrit:Yyyyyyyyyyyyyyeeeaaaaaaaahhhhhhhhh PORSCHE PORSCHE yeah
Trop beau ce résultat !!!
PORSCHE FOREVER !!!!!!
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Bravo à Porsche et bravo à Audi pour avoir donné un relief encore plus grand à cette victoire.
Et ça faisait longtemps que je n'avais plus vu une aussi belle course dans toutes les catégories. Me suis régalé..
Et ça faisait longtemps que je n'avais plus vu une aussi belle course dans toutes les catégories. Me suis régalé..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Quel plaisir d'avoir suivi cette course ! Enfin, un constructeur autre qu'Audi qui l'emporte !
Pour moi, ce sont les plus belles 24H du Mans depuis que je m’intéresse à l'endurance !
Bon ben, reste plus qu'à me débrouiller pour y aller sur place !
Pour moi, ce sont les plus belles 24H du Mans depuis que je m’intéresse à l'endurance !
Bon ben, reste plus qu'à me débrouiller pour y aller sur place !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Absolument !Admin a écrit:Bravo à Porsche et bravo à Audi pour avoir donné un relief encore plus grand à cette victoire.
Et ça faisait longtemps que je n'avais plus vu une aussi belle course dans toutes les catégories. Me suis régalé..
Ce fut un grand-prix de 24H00 et dans toutes les catégories !
Un vrai régal à suivre !
_________________
Le Mans – Victoire de Porsche n°19
>> On attendait un match entre Audi et Porsche et il a eu lieu devant 263 500 personnes.
Il a vite tourné à l’avantage des Porsche 919 Hybrid qui réalisent un double aux 24 Heures du Mans. A l’issue des 395 tours de course, Nico Hülkenberg, Nick Tandy et Earl Bamber ont donné la 17ème victoire au constructeur allemand dans la Sarthe.
- Un moteur 4 cylindres n’avait plus gagné depuis 1928 (Bentley) et c’est la première fois que le dossard 19 l’emporte.
La #19 qui n’effectue que deux courses cette année (Spa et Le Mans) a devancé d’un tour la #17 de Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley. Audi Sport Team Joest devra se consoler avec la dernière marche du podium grâce à la R18 e-tron quattro des triples vainqueurs Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer.
On trouve ensuite l’Audi #8, la Porsche #18, la Toyota #2, l’Audi #9 et la Toyota #1.
On aurait pensé que la catégorie LM P1 hybride allait se réduire au fil des heures compte tenu du rythme des leaders. Finalement, aucun abandon à signaler. On reviendra plus tard sur la prestation des Nissan GT-R LM NISMO où seule la #22 a rallié l’arrivée.
Source : endurance-info.com
Il a vite tourné à l’avantage des Porsche 919 Hybrid qui réalisent un double aux 24 Heures du Mans. A l’issue des 395 tours de course, Nico Hülkenberg, Nick Tandy et Earl Bamber ont donné la 17ème victoire au constructeur allemand dans la Sarthe.
- Un moteur 4 cylindres n’avait plus gagné depuis 1928 (Bentley) et c’est la première fois que le dossard 19 l’emporte.
La #19 qui n’effectue que deux courses cette année (Spa et Le Mans) a devancé d’un tour la #17 de Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley. Audi Sport Team Joest devra se consoler avec la dernière marche du podium grâce à la R18 e-tron quattro des triples vainqueurs Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer.
On trouve ensuite l’Audi #8, la Porsche #18, la Toyota #2, l’Audi #9 et la Toyota #1.
On aurait pensé que la catégorie LM P1 hybride allait se réduire au fil des heures compte tenu du rythme des leaders. Finalement, aucun abandon à signaler. On reviendra plus tard sur la prestation des Nissan GT-R LM NISMO où seule la #22 a rallié l’arrivée.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
>> Il aura fallu attendre la fin de course pour connaître le dénouement de la catégorie LM P2, menée de bout en bout par la ORECA 05/KCMG de Nicolas Lapierre (quintuple relais final), Richard Bradley et Matthew Howson. Le trio a réalisé une course parfaite sur la débutante ORECA 05 en devançant la Gibson 015S/Jota Sport de Dolan/Turvey/Evans, victorieuse en 2014. On trouve trois châssis différents sur le podium avec la Ligier JS P2/G-Drive Racing de Rusinov/Canal/Bird, 3ème, dans le même tour que la LM P2 victorieuse.
>> En faisant finalement rouler une seule Corvette C7.R, Corvette Racing savait que ce serait compliqué mais Oliver Gavin, Tommy Milner et Jordan Taylor n’ont pas flanché en renouant avec la victoire en GTE-Pro. Les deux Ferrari 458 GTE/AF Corse ont complété le podium, la #71 de Rigon/Calado/Beretta devant la #51 de Bruni/Vilander/Fisichella.
>> A 60 minutes du terme, l’Aston Martin Vantage GTE de Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda avait course gagnée, mais Dalla Lana a victime d’une sortie de piste définitive au Virage Ford. Auteure d’une magnifique course, la Ferrari 458 GTE/SMP Racing de Andrea Bertolini, Victor Shaitar et Alexei Basov n’en demandait pas tant. L’écurie russe rajoute une victoire majeure à son palmarès. Deuxième place pour la Porsche 911 RSR/Proton Dempsey de Seefried/Dempsey/Long devant la Ferrari 458 GTE/Scuderia Corsa de Bell/Sweedler/Segal. La Ferrari 458 GTE/AF Corse de Perrodo/Collard/Aguas à échoué au pied du podium.
Le classement complet est ici :
http://www.autohebdo.fr/resultats.php?u=27&d=5&id=12805&idChamp=309&ychp=2015&idEpr=2629
Sources : endurance-info.com et autohebdo.fr
>> En faisant finalement rouler une seule Corvette C7.R, Corvette Racing savait que ce serait compliqué mais Oliver Gavin, Tommy Milner et Jordan Taylor n’ont pas flanché en renouant avec la victoire en GTE-Pro. Les deux Ferrari 458 GTE/AF Corse ont complété le podium, la #71 de Rigon/Calado/Beretta devant la #51 de Bruni/Vilander/Fisichella.
>> A 60 minutes du terme, l’Aston Martin Vantage GTE de Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda avait course gagnée, mais Dalla Lana a victime d’une sortie de piste définitive au Virage Ford. Auteure d’une magnifique course, la Ferrari 458 GTE/SMP Racing de Andrea Bertolini, Victor Shaitar et Alexei Basov n’en demandait pas tant. L’écurie russe rajoute une victoire majeure à son palmarès. Deuxième place pour la Porsche 911 RSR/Proton Dempsey de Seefried/Dempsey/Long devant la Ferrari 458 GTE/Scuderia Corsa de Bell/Sweedler/Segal. La Ferrari 458 GTE/AF Corse de Perrodo/Collard/Aguas à échoué au pied du podium.
Le classement complet est ici :
http://www.autohebdo.fr/resultats.php?u=27&d=5&id=12805&idChamp=309&ychp=2015&idEpr=2629
Sources : endurance-info.com et autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Une remarque en passant ; le Groupe VW place 5 voitures de marques lui appartenant, aux 5 premières places !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
A signaler aussi ; le comportement du Dr Ullrich qui n'a pas hésité à aller féliciter le Team Porsche dans leur stand, alors qu'il restait encore 8mn de course !BRUNO935K3 a écrit:Une remarque en passant ; le Groupe VW place 5 voitures de marques lui appartenant, aux 5 premières places !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Quoiqu'il arrive, VAG était gagnant au Mans.
Moi aussi, j'ai apprécié l'attitude d'Audi envers Porsche. Audi a toujours respecté ses adversaires.
Nissan devrait en faire autant...
Moi aussi, j'ai apprécié l'attitude d'Audi envers Porsche. Audi a toujours respecté ses adversaires.
Nissan devrait en faire autant...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
>> Si Audi n'a pas remporté la 83e édition des 24 Heures du Mans, André Lotterer s'est tout de même distingué en signant le record du tour absolu en course de l'épreuve avec un temps de 3'17''475 réalisé sur la R18 e-tron quattro n°7.
Source : autohebdo.fr
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Salut à tous je ne peux pas m'empêcher de venir y mettre un p'tit com.
Effectivement c'était une superbe édition,vraiment je me suis régalé pendant 24 h non stop devant ma Tv,
C'était quasis à fond du début à la fin et dans toutes les catégories, ils ont tous animés ses 24h vraiment super
Des chronos de folie,des dépassements tout aussi fou et n'importe où sur la piste Un petit regret pour Weber car avec une pénalité un peut sévère, un passage lent dans l'allée des stands aurait suffit, je pense que le trio aurait gagné, Toyota inoffensif et invisible..... et Nissan ben mine de rien ils finissent très loin mais ils finissent, je n'avais plus vécu des 24h comme ça depuis la bataille Peugeot Audi vivement l'année prochaine
Effectivement c'était une superbe édition,vraiment je me suis régalé pendant 24 h non stop devant ma Tv,
C'était quasis à fond du début à la fin et dans toutes les catégories, ils ont tous animés ses 24h vraiment super
Des chronos de folie,des dépassements tout aussi fou et n'importe où sur la piste Un petit regret pour Weber car avec une pénalité un peut sévère, un passage lent dans l'allée des stands aurait suffit, je pense que le trio aurait gagné, Toyota inoffensif et invisible..... et Nissan ben mine de rien ils finissent très loin mais ils finissent, je n'avais plus vécu des 24h comme ça depuis la bataille Peugeot Audi vivement l'année prochaine
getmlh- Messages : 325
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 54
Localisation : ile de france
Re: News WEC & Le Mans ...
Salut get et content de te lire,tu as entièrement raison concernant Toyota complètement invisible,"absent" des conversations du public quel camouflet pour les Japonais qui je pense auront a coeur de se ressaisir l'année prochaine.
@ deep ,c'est au niveau de la comm' que Nissan a pêché ,d'ailleurs j'ai appris ce week-end qu'Hadz' était très fan de D.COX ,j'aime ce genre de défi qui paraît infaisable mais qui colle tant a la philosophie du Mans,une première approche pour se mesurer sur la piste et apprendre pour revenir,qui sait ,plus fort ou pas l'année prochaine.Il y a énormément de boulot a abattre pour cette équipe et sincèrement j'espère qu'ils vont arriver au niveau des meilleurs LMP1,c'est tout le mal que je leur souhaite.
Esse de la forêt dimanche matin 04h30
@ deep ,c'est au niveau de la comm' que Nissan a pêché ,d'ailleurs j'ai appris ce week-end qu'Hadz' était très fan de D.COX ,j'aime ce genre de défi qui paraît infaisable mais qui colle tant a la philosophie du Mans,une première approche pour se mesurer sur la piste et apprendre pour revenir,qui sait ,plus fort ou pas l'année prochaine.Il y a énormément de boulot a abattre pour cette équipe et sincèrement j'espère qu'ils vont arriver au niveau des meilleurs LMP1,c'est tout le mal que je leur souhaite.
Esse de la forêt dimanche matin 04h30
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
@ Nairboul, c'est ça. Moi aussi, j'aimerais bien voir Nissan progresser.
Superbe ta photo !
Superbe ta photo !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Ouaip...Superbe ta photo Nairboul !Deep purple a écrit:Superbe ta photo !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Ouais très jolie photo,
Concernants la course, le record du tour est tombé en 3.17.... Le nombre de victoires aussi 17 mais je ne c'est pas pour le nombre de tours et les km parcourus pour cette piste.
Concernants la course, le record du tour est tombé en 3.17.... Le nombre de victoires aussi 17 mais je ne c'est pas pour le nombre de tours et les km parcourus pour cette piste.
getmlh- Messages : 325
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 54
Localisation : ile de france
Re: News WEC & Le Mans ...
Le vainqueur a parcouru 395 toursgetmlh a écrit:Ouais très jolie photo,
Concernants la course, le record du tour est tombé en 3.17.... Le nombre de victoires aussi 17 mais je ne c'est pas pour le nombre de tours et les km parcourus pour cette piste.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Si le circuit fait bien 13,629 Km, la N°19 aura donc parcouru 5383,455 KM en 24 heuresBRUNO935K3 a écrit:Le vainqueur a parcouru 395 toursgetmlh a écrit:Ouais très jolie photo,
Concernants la course, le record du tour est tombé en 3.17.... Le nombre de victoires aussi 17 mais je ne c'est pas pour le nombre de tours et les km parcourus pour cette piste.
Distance qui aurait pu être bien plus importante sans ces longues et nombreuses neutralisations
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Ouais cool Bruno suis je bête j'avais le nombre de tours, mais ça ne me dit de combien est ou était le précédent record
getmlh- Messages : 325
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 54
Localisation : ile de france
Re: News WEC & Le Mans ...
>> En passant de Neuburg à Weissach, le trophée des 24 Heures du Mans reste dans la même famille mais le Dr Wolfgang Ullrich ne repart pas du Mans avec un 14ème succès :
- “Que notre Audi R18 e-tron quattro ait été compétitive est positif. Malheureusement, chacune de nos trois voitures ont connu un incident crucial. Et lorsque l’on affronte un rival aussi fort que Porsche, on ne peut pas se le permettre. Evidemment, nous sommes déçus mais dans le sport il faut accepter la défaite. Ce n’était tout simplement pas notre course.”
>> Rupert Stadler, président du conseil d’administration d’Audi AG, a été l’un des premiers à venir féliciter la concurrence.
- “Nous avons vu du sport automobile de haut niveau” a déclaré Stadler. “Les spectateurs ont assisté à une course d’endurance extraordinaire dans lequel les deux soeurs du groupe, Audi et Porsche, ont combattu pour sortir vainqueur d’un duel passionnant. Nous ne pouvons que féliciter nos collègues de Stuttgart pour ce succès parce que nous savons exactement comment il est difficile de gagner cette course.”
>> “C’était impressionnant de voir que Audi et Porsche aient pu être au même niveau durant toute la course avec deux concepts totalement différents” a indiqué le Pr Ulrich Hackenberg, membre du conseil d’administration d’Audi. “Les deux marques du groupe avec des concepts différents étaient clairement plus rapides que la technologie déployée par Toyota. C’est exactement ce que nous voulons montrer en FIA WEC et au Mans.”
>> “On s’est battu comme des fous jusqu’au bout mais on ne peut pas gagner chaque année” confiait un Benoît Tréluyer tout de même heureux de monter une nouvelle fois sur le podium même si c’était sur la dernière marche.
La température chaude du samedi a permis aux Audi de semer le trouble chez le cousin allemand. Dès le 1er tour, on s’est dit que les Audi en avaient sous la pédale mais finalement il aura été compliqué d’aller chercher les Porsche à la régulière malgré un Dédé Lotterer flamboyant.
La #9 de Rast/Bonanomi/Albuquerque avait un bon coup à jouer jusqu’en fin de matinée, mais c’était sans compter sur un système hybride défaillant occasionnant une réparation longue de 17 minutes. Guère plus de chance pour les deux autres R18 e-tron quattro.
La #8 de Duval/Jarvis/di Grassi a perdu 4 minutes sur un accident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.
Quant à la #7 de Tréluyer/Lotterer/Fässler, elle a été retardée par une crevaison puis un pépin de capot moteur lui faisant perdre deux tours. André Lotterrer aura la satisfaction d’avoir été le plus vite sur un tour en établissant un nouveau record en 3.17.475.
Source : endurance-info.com
- “Que notre Audi R18 e-tron quattro ait été compétitive est positif. Malheureusement, chacune de nos trois voitures ont connu un incident crucial. Et lorsque l’on affronte un rival aussi fort que Porsche, on ne peut pas se le permettre. Evidemment, nous sommes déçus mais dans le sport il faut accepter la défaite. Ce n’était tout simplement pas notre course.”
>> Rupert Stadler, président du conseil d’administration d’Audi AG, a été l’un des premiers à venir féliciter la concurrence.
- “Nous avons vu du sport automobile de haut niveau” a déclaré Stadler. “Les spectateurs ont assisté à une course d’endurance extraordinaire dans lequel les deux soeurs du groupe, Audi et Porsche, ont combattu pour sortir vainqueur d’un duel passionnant. Nous ne pouvons que féliciter nos collègues de Stuttgart pour ce succès parce que nous savons exactement comment il est difficile de gagner cette course.”
>> “C’était impressionnant de voir que Audi et Porsche aient pu être au même niveau durant toute la course avec deux concepts totalement différents” a indiqué le Pr Ulrich Hackenberg, membre du conseil d’administration d’Audi. “Les deux marques du groupe avec des concepts différents étaient clairement plus rapides que la technologie déployée par Toyota. C’est exactement ce que nous voulons montrer en FIA WEC et au Mans.”
>> “On s’est battu comme des fous jusqu’au bout mais on ne peut pas gagner chaque année” confiait un Benoît Tréluyer tout de même heureux de monter une nouvelle fois sur le podium même si c’était sur la dernière marche.
La température chaude du samedi a permis aux Audi de semer le trouble chez le cousin allemand. Dès le 1er tour, on s’est dit que les Audi en avaient sous la pédale mais finalement il aura été compliqué d’aller chercher les Porsche à la régulière malgré un Dédé Lotterer flamboyant.
La #9 de Rast/Bonanomi/Albuquerque avait un bon coup à jouer jusqu’en fin de matinée, mais c’était sans compter sur un système hybride défaillant occasionnant une réparation longue de 17 minutes. Guère plus de chance pour les deux autres R18 e-tron quattro.
La #8 de Duval/Jarvis/di Grassi a perdu 4 minutes sur un accident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.
Quant à la #7 de Tréluyer/Lotterer/Fässler, elle a été retardée par une crevaison puis un pépin de capot moteur lui faisant perdre deux tours. André Lotterrer aura la satisfaction d’avoir été le plus vite sur un tour en établissant un nouveau record en 3.17.475.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Encore un très grand bravo à Earl Bamber, Nick Tandy et Nico Hülkenberg
Un truc qui m'a surpris, c'est que, sur les 8 favorites, aucune n'a abandonné !...
Un truc de fou !
Des 24H00 faites à cette cadence et pas un seul abandon dans les 3 Teams favoris !
Z'avaient drôlement bien préparé leur affaire chez Porsche, Audi et Toyota !
Un truc qui m'a surpris, c'est que, sur les 8 favorites, aucune n'a abandonné !...
Un truc de fou !
Des 24H00 faites à cette cadence et pas un seul abandon dans les 3 Teams favoris !
Z'avaient drôlement bien préparé leur affaire chez Porsche, Audi et Toyota !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Même si il est difficile de comparer d'une année à l'autre (avec les SC), Porsche a fait 395 tours contre 379 à l'Audi victorieuse en 2014.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 32 sur 41 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 32 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum