News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 23 sur 41
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:Bon autrement pour les libres 1 .... Commencent à me pomper Toy' a taper les Audi sous la pluie
Nakajima est parti a l'hôpital pour des contrôles
oui et c'est suffisamment sérieux pour qu'il ne courre pas...
>> Kazuki Nakajima souffre d'une fracture de vertèbre suite à son accident survenu lors de la première séance d'essais des 6h de Spa :
- « C'est très décevant mais je ne peux rien faire. Je dois juste me concentrer à revenir le plus rapidement possible... Concernant l'accident, j'étais dans les projections d'eau et je n'ai pas eu le temps de réagir lorsque j'ai vu la voiture devant moi », a expliqué le pilote de la Toyota n°1 qui laisse seuls ses coéquipiers Sébastien Buemi et Anthony Davidson pour le reste du week-end.
Source : autohebdo.fr
Dernière édition par BRUNO935K3 le Jeu 30 Avr - 19:13, édité 1 fois
_________________
Spa, Libres 2 : Porsche Team surnage
>> Aucun chrono significatif à Spa-Francorchamps durant la deuxième séance d’essais libres à cause de la pluie. Toutes les équipes ont préféré mettre un terme à la session plus de trente minutes avant son terme.
> Quelques courageux ont tout de même repris la piste lors des dix dernières minutes. Seules 28 autos ont roulé.
- Ont manqué à l’appel de la piste : Toyota #1, Audi #8, Ligier/ESM #30, Ligier/OAK #35, ORECA 05/KCMG, Ferrari/SMP Racing.
La Porsche 919 Hybrid #19 de Hülkenberg/Tandy/Bamber a été la plus rapide en 2.25.495. Suivent la Porsche #17 et l’Audi #7, toutes trois dans la même seconde. La Toyota #2 a pris le 5ème temps.
> Comme ce matin, domination Strakka Racing en LM P2 devant la Gibson/Jota Sport et les deux Ligier JS P2/G-Drive Racing.
> La Porsche 911 RSR #92 de Mako/Lietz a pris l’ascendant sur les Aston Martin #99 et #97. Meilleur temps de la Ferrari 458 GTE/AF Corse de Collard/Perrodo/Aguas en GTE-Am.
Dernière séance d’essais libres à suivre demain à 14h…
Source : endurance-info.com
> Quelques courageux ont tout de même repris la piste lors des dix dernières minutes. Seules 28 autos ont roulé.
- Ont manqué à l’appel de la piste : Toyota #1, Audi #8, Ligier/ESM #30, Ligier/OAK #35, ORECA 05/KCMG, Ferrari/SMP Racing.
La Porsche 919 Hybrid #19 de Hülkenberg/Tandy/Bamber a été la plus rapide en 2.25.495. Suivent la Porsche #17 et l’Audi #7, toutes trois dans la même seconde. La Toyota #2 a pris le 5ème temps.
> Comme ce matin, domination Strakka Racing en LM P2 devant la Gibson/Jota Sport et les deux Ligier JS P2/G-Drive Racing.
> La Porsche 911 RSR #92 de Mako/Lietz a pris l’ascendant sur les Aston Martin #99 et #97. Meilleur temps de la Ferrari 458 GTE/AF Corse de Collard/Perrodo/Aguas en GTE-Am.
Dernière séance d’essais libres à suivre demain à 14h…
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Et on continue dans le même style.....boubou a écrit:Oui j'aime pas non plus surtout que "les amis" sont des ogres de l'enduranceBRUNO935K3 a écrit:
Je n'aime pas trop cette communication assez agressive de Nissan et ce, depuis qu'ils ont annoncé leur retour au plus haut niveau de l'Endurance.
Un peu de modestie serait la bienvenue, surtout au vu des soucis rencontrés et des premiers chronos réalisés...
Bon après tant que ça reste de la com' ....
>> Rien à cacher chez Nissan… On sait depuis le début du programme Nissan LM P1 que le constructeur japonais n’a rien à cacher tant la technologie employée est à l’opposé de la concurrence.
NISMO l’a encore précisé sur un tweet aujourd’hui même. Si on en croit la communication, la GT-R LM NISMO roule comme une bombe. On va vite le savoir…
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
...tant qu'elle n'explose pasBRUNO935K3 a écrit: la GT-R LM NISMO roule comme une bombe
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
C'est marrant, il pleut à Spa..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
... mais pas demainAdmin a écrit:C'est marrant, il pleut à Spa..
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:... mais pas demainAdmin a écrit:C'est marrant, il pleut à Spa..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
J'espère que non, non plus ! Voici les prévisions météo.
Prévisions pour samedi
Samedi matin, il fera assez froid avec de la brume et même un risque de quelques bancs de brouillard par endroits. Nous aurons d'abord des éclaircies, mais ensuite la nébulosité augmentera, toutefois la pluie n'arrivera qu'en cours de soirée depuis le sud-ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 11 et 15 degrés. Le vent soufflera du secteur sud-est et sera faible à modéré.
Prévisions pour samedi
Samedi matin, il fera assez froid avec de la brume et même un risque de quelques bancs de brouillard par endroits. Nous aurons d'abord des éclaircies, mais ensuite la nébulosité augmentera, toutefois la pluie n'arrivera qu'en cours de soirée depuis le sud-ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 11 et 15 degrés. Le vent soufflera du secteur sud-est et sera faible à modéré.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:... mais pas demainAdmin a écrit:C'est marrant, il pleut à Spa..
_________________
Kazuki Nakajima souffre d'une vertèbre fracturée
Kazuki Nakajima souffre d'une vertèbre fracturée suite à son accident aux essais libres des 6h de Spa.
Toyota a annoncé que Kazuki Nakajima souffre de la fracture d'une vertèbre suite à son accident survenu lors de la première séance d'essais des 6h de Spa où le pilote de la Toyota n°1 a heurté l'Audi n°8 d'Oliver Jarvis au freinage des Combes dans des conditions particulièrement difficiles en raison de la pluie.
« C'est très décevant mais je ne peux rien faire. Je dois juste me concentrer à revenir le plus rapidement possible... Concernant l'accident, j'étais dans les projections d'eau et je n'ai pas eu le temps de réagir lorsque j'ai vu la voiture devant moi », a expliqué le pilote de la Toyota n°1 qui ne sera pas remplacé ce week-end aux côtés de Sébastien Buemi et Anthony Davidson.
Si le forfait de Kazuki Nakajima pour les 6h de Spa a été rapidement confirmé, le Japonais pourrait également manquer les 24 Heures du Mans disputées les 13 et 14 juin (Journée Test prévue le 31 mai), ce type de blessure réclamant fréquemment plusieurs semaines de convalescence.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
Toyota risque de vivre une mauvaise saison, déjà que leur voiture semble avoir du mal à rivaliser...
S'ils perdent un de leur pilote de pointe, c'est pas bon pour eux ça.
Toyota risque de vivre une mauvaise saison, déjà que leur voiture semble avoir du mal à rivaliser...
S'ils perdent un de leur pilote de pointe, c'est pas bon pour eux ça.
_________________
SPA EL3 : Audi en tête sur le sec
>> André Lotterer a réalisé le meilleur chrono des essais des 6h de Spa au terme de la dernière séance disputée sur le sec. Le pilote de l'Audi n°7 a signé un temps de 1'57''368 en devançant les trois Porsche.
> La n°19 de Nico Hülkenberg précède la n°18 de Neel Jani et la n°17 de Brendon Hartley. Les Toyota terminent aux portes du top 5 derrière la R18 e-tron quattro n°8 de Lucas di Grassi.
- Sam Bird a signé le meilleur temps des LMP2 avec la Ligier JS P2 n°26 du G-Drive Racing créditée d'un chrono de 2'08''415.
- AF Corse a terminé en tête des GTE Pro, Toni Vilander établissant la référence en 2'18''390 sur la Ferrari n°51.
- L'Aston Martin n°98 pointe en tête des GTE Am avec la Vantage n°98 pilotée par Pedro Lamy.
Source : autohebdo.fr
> La n°19 de Nico Hülkenberg précède la n°18 de Neel Jani et la n°17 de Brendon Hartley. Les Toyota terminent aux portes du top 5 derrière la R18 e-tron quattro n°8 de Lucas di Grassi.
- Sam Bird a signé le meilleur temps des LMP2 avec la Ligier JS P2 n°26 du G-Drive Racing créditée d'un chrono de 2'08''415.
- AF Corse a terminé en tête des GTE Pro, Toni Vilander établissant la référence en 2'18''390 sur la Ferrari n°51.
- L'Aston Martin n°98 pointe en tête des GTE Am avec la Vantage n°98 pilotée par Pedro Lamy.
Source : autohebdo.fr
_________________
Spa, Qualifs (P1/P2) : Porsche Team truste la 1ère ligne, G-Drive récidive en P2
>> Les trois Porsche 919 Hybrid n’ont pas fait dans la dentelle durant la qualification des 6 Heures de Spa avec les trois meilleurs chronos. La pole est revenue à la #17 de Bernhard/Webber/Hartley en 1.54.755. Les deux autres 919 Hybrid n’ont pas été en reste avec la #19 des petits nouveaux Hülkenberg/Tandy/Bamber à seulement 258 millièmes et la #18 de Dumas/Jani/Lieb à 517 millièmes.
> Les deux Audi R18 e-tron quattro en configuration Le Mans sont rentrées dans le quinté de tête, la #7 de Fässler/Tréluyer/Lotterer à 0.7s et la #8 de Duval/di Grassi/Jarvis à 1.774s. Chez Toyota Gazoo Racing, on est resté assez loin des positions de tête. La #1 de Buemi/Davidson a pris le 6ème temps à 2.720s de la Porsche de tête et la #2 de Sarrazin/Conway/Wurz a terminé à plus de 3s. Quant à la troisième Audi, elle a concédé 0.2s à la Toyota #2. La CLM P1/01 a devancé de peu la meilleure LM P2.
> Comme à Silverstone, le G-Drive Racing a devancé la concurrence en LM P2, mais ce coup-ci, la pole est revenue à la #26 de Canal/Bird/Rusinov en 2.07.761. KCMG a fait mieux qu’à Silverstone en plaçant la ORECA 05 de Lapierre/Bradley/Howson en 1ère ligne. Pour ses vrais débuts en FIA WEC, le Team SARD-MORAND s’est offert un très beau 3ème chrono avec la Morgan LM P2 EVO partagée durant la session par Ragues/Webb.
Source : endurance-info.com
> Les deux Audi R18 e-tron quattro en configuration Le Mans sont rentrées dans le quinté de tête, la #7 de Fässler/Tréluyer/Lotterer à 0.7s et la #8 de Duval/di Grassi/Jarvis à 1.774s. Chez Toyota Gazoo Racing, on est resté assez loin des positions de tête. La #1 de Buemi/Davidson a pris le 6ème temps à 2.720s de la Porsche de tête et la #2 de Sarrazin/Conway/Wurz a terminé à plus de 3s. Quant à la troisième Audi, elle a concédé 0.2s à la Toyota #2. La CLM P1/01 a devancé de peu la meilleure LM P2.
> Comme à Silverstone, le G-Drive Racing a devancé la concurrence en LM P2, mais ce coup-ci, la pole est revenue à la #26 de Canal/Bird/Rusinov en 2.07.761. KCMG a fait mieux qu’à Silverstone en plaçant la ORECA 05 de Lapierre/Bradley/Howson en 1ère ligne. Pour ses vrais débuts en FIA WEC, le Team SARD-MORAND s’est offert un très beau 3ème chrono avec la Morgan LM P2 EVO partagée durant la session par Ragues/Webb.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Vidéo : Les évolutions de l’Audi R18 e-tron quattro par Chris Reinke :
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Chez Nissan, Max Chilton affirme : "nous avons une énorme vitesse en ligne droite."
Wait and see...
Wait and see...
_________________
WEC / Le Mans - Pourquoi la GT-R LM Nismo est-elle une traction ?
Nissan nous explique (en anglais) le choix de leur architecture :
Et puis :
>> Deux Nissan GT-R LM NISMO LMP1 viennent d’achever trois journées d’essais sur le NCM Motorsports Park, au Kentucky. Ce test avait pour but de faire de longs runs d’endurance et d’améliorer les performances.
Les pilotes Nissan étaient tous présents pour ces essais.
Harry Tincknell :
- « C’est excellent, pour l’instant chacun des tests a débouché sur des progrès. Plus nous sommes dans l’allure, plus c’est difficile d’améliorer les chronos, mais nous continuons à progresser. Le prochain gros test pour nous sera la Journée test du Mans, ce qui est en soi un gros challenge. Le Mans est la course la plus difficile du monde et nous voulons faire un résultat honorable. Nous avons eu des contretemps mais nous travaillons dur. Nous gardons les pieds sur terre mais nous allons faire en sorte de faire le meilleur résultat possible. »
Après le nouveau rôle dévolu à Marc Gené qui aura désormais un rôle de conseiller, les équipages Nissan sont :
#23 – Max Chilton (GB), Jann Mardenborough (GB), Olivier Pla (FRA)
#22 – Alex Buncombe (GB), Michael Krumm (GER), Harry Tincknell (GB)
#21 (Le Mans only) – Tsugio Matsuda (JAP), Lucas Ordonez (ESP), Mark Shulzhitskiy (RUS)
Mark Shulzhitskiy, le vainqueur de la GT Academy Russie 2012, était cette semaine des essais aux USA.
Marc Gené :
- “Cela a été pour moi une décision difficile de me mettre en retrait pour les 24 Heures du Mans. Je suis très impressionné par les efforts accomplis par le team et même si je courrai pas au Mans, j’y serai pour apporter mon aide avec mes connaissances de la grande course Nissan innove de manière très importante avec la GT-R LM. Le Mans va être un challenge énorme et je pense que pour moi, la meilleure façon d’aider le team, c’est d’avoir un rôle de conseil. Je suis excité à l’idée de voir depuis les stands comment va se comporter la voiture. »
Le team Nissan est revenu depuis ces essais dans sa base d’Indianapolis pour terminer l’assemblage de la troisième voiture avant de regagner sa base britannique à Silverstone pour les derniers préparatifs avant Le Mans.
Ben Bowlby, Team Principal et Directeur Technique de Nissan LMP1 :
- « Bien sûr, nous aimerions avoir davantage de temps mais nous avons fait trois bonnes journées de à travailler sur une longue liste d’items. Notre nouvel objectif est de préparer ces deux voitures et de terminer l’assemblage de la troisième. Je suis très content des pilotes qui se sont tous bien comportés cette semaine et j’ai hâte que nous prenions la piste lors de la Journée Test. »
Source : endurance-info.com
Et puis :
>> Deux Nissan GT-R LM NISMO LMP1 viennent d’achever trois journées d’essais sur le NCM Motorsports Park, au Kentucky. Ce test avait pour but de faire de longs runs d’endurance et d’améliorer les performances.
Les pilotes Nissan étaient tous présents pour ces essais.
Harry Tincknell :
- « C’est excellent, pour l’instant chacun des tests a débouché sur des progrès. Plus nous sommes dans l’allure, plus c’est difficile d’améliorer les chronos, mais nous continuons à progresser. Le prochain gros test pour nous sera la Journée test du Mans, ce qui est en soi un gros challenge. Le Mans est la course la plus difficile du monde et nous voulons faire un résultat honorable. Nous avons eu des contretemps mais nous travaillons dur. Nous gardons les pieds sur terre mais nous allons faire en sorte de faire le meilleur résultat possible. »
Après le nouveau rôle dévolu à Marc Gené qui aura désormais un rôle de conseiller, les équipages Nissan sont :
#23 – Max Chilton (GB), Jann Mardenborough (GB), Olivier Pla (FRA)
#22 – Alex Buncombe (GB), Michael Krumm (GER), Harry Tincknell (GB)
#21 (Le Mans only) – Tsugio Matsuda (JAP), Lucas Ordonez (ESP), Mark Shulzhitskiy (RUS)
Mark Shulzhitskiy, le vainqueur de la GT Academy Russie 2012, était cette semaine des essais aux USA.
Marc Gené :
- “Cela a été pour moi une décision difficile de me mettre en retrait pour les 24 Heures du Mans. Je suis très impressionné par les efforts accomplis par le team et même si je courrai pas au Mans, j’y serai pour apporter mon aide avec mes connaissances de la grande course Nissan innove de manière très importante avec la GT-R LM. Le Mans va être un challenge énorme et je pense que pour moi, la meilleure façon d’aider le team, c’est d’avoir un rôle de conseil. Je suis excité à l’idée de voir depuis les stands comment va se comporter la voiture. »
Le team Nissan est revenu depuis ces essais dans sa base d’Indianapolis pour terminer l’assemblage de la troisième voiture avant de regagner sa base britannique à Silverstone pour les derniers préparatifs avant Le Mans.
Ben Bowlby, Team Principal et Directeur Technique de Nissan LMP1 :
- « Bien sûr, nous aimerions avoir davantage de temps mais nous avons fait trois bonnes journées de à travailler sur une longue liste d’items. Notre nouvel objectif est de préparer ces deux voitures et de terminer l’assemblage de la troisième. Je suis très content des pilotes qui se sont tous bien comportés cette semaine et j’ai hâte que nous prenions la piste lors de la Journée Test. »
Source : endurance-info.com
_________________
La liste complète des pilotes de la 83ème édition des 24 Heures du Mans
>> Il y aura 56 voitures au départ des 24 Heures du Mans 2015. Chacune étant pilotée par trois pilotes, l’Automobile Club de l’Ouest publie ce jour la liste des 168 inscrits dans la 83e édition, 3e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, qui se disputera les 13 et 14 juin.
L’internationalisation de l’épreuve s’accroît avec des pilotes représentant 29 pays différents.
> Au 7 mai dernier au plus tard, les équipes engagées aux 24 Heures du Mans 2015 (13 et 14 juin) devaient impérativement communiquer la liste des pilotes qui se relaieront au volant des 56 voitures qui prendront le départ de la 3e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2015.
Les 168 pilotes sont porteurs de licences délivrées dans 29 pays différents, trois de plus qu’en 2014 :
- Les plus nombreux sont les titulaires de licences françaises (30) devant les Britanniques (28), les Américains (18) puis les Allemands (15). La liste des concurrents comporte actuellement 14 voitures de LM P1 ; 19 de LM P2 ; 9 de LM GTE Pro et 14 de LM GTE Am.
Cinq équipes constituent toujours la liste des suppléantes, deux en LM P et trois en LM GTE. Sur les cinq équipes, trois ont bouclés leurs équipages. Chez Formula Racing, Christina Nielsen fait son arrivée sur la Ferrari 458 GTE en compagnie de ses deux compatriotes Mikkel Mac et Johnny Laursen.
LMP1 (14)
1 Toyota Racing Toyota TS040 HYBRID Buemi-Davidson-Nakajima
2 Toyota Racing Toyota TS040 HYBRID Wurz-Sarrazin-Conway
4 Team ByKolles CLM P1/01 Trummer-Kaffer-Monteiro
7 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Fässler-Tréluyer-Lotterer
8 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro di Grassi-Duval-Jarvis
9 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Rast-Albuquerque-Bonanomi
12 Rebellion Racing Rebellion R-One Prost-Beche-Heidfeld
13 Rebellion Racing Rebellion R-One Abt-Imperatori-Kraihamer
17 Porsche Team Porsche 919 Hybrid Webber-Hartley-Bernhard
18 Porsche Team Porsche 919 Hybrid Dumas-Lieb-Jani
19 Porsche Team Porsche 919 Hybrid Hülkenberg-Tandy-Bamber
21 Nissan Motorsports Nissan GT-R LM NISMO Matsuda-Ordonez-Shulzhitskiy
22 Nissan Motorsports Nissan GT-R LM NISMO Tincknell-Krumm-Buncombe
23 Nissan Motorsports Nissan GT-R LM NISMO Pla-Mardenborough-Chilton
LMP2 (19)
26 G-Drive Racing Ligier JS P2 Rusinov-Canal-Bird
27 SMP Racing BR01 Mediani-Markosov-Minassian
28 G-Drive Racing Ligier JS P2 Gonzalez-Derani-Yacaman
29 Pegasus Racing Morgan LM P2 Roussel-Cheng-Tung
30 Extreme Speed Motorsports Ligier JS P2 Sharp-Heinemeir Hansson-Dalziel
31 Extreme Speed Motorsports Ligier JS P2 Brown-Fogarty-van Overbeek
34 OAK Racing Ligier JS P2 Vanthoor-Estre-Cumming
35 OAK Racing Ligier JS P2 Nicolet-Maris-Merlin
36 Signatech-Alpine Alpine A450b Panciatici-Chatin-Capillaire
37 SMP Racing BR01 Aleshin-Ladygin-Ladygin
38 Jota Sport Gibson 015S Dolan-Evans-Turvey
40 Krohn Racing Ligier JS P2 Krohn-Jönsson-Barbosa
41 Greaves Motorsport Gibson 015S Hirsch-Wirdheim-Lancaster
42 Strakka Racing Strakka-Dome S103 Leventis-Kane-Watts
43 Team SARD-MORAND Morgan LM P2 EVO Ragues-Webb-Amberg
45 Ibanez Racing ORECA 03R Ibanez-Bellarosa-Perret
46 Thiriet by TDS Racing ORECA 05 Gommendy-Badey-Thiriet
47 KCMG ORECA 05 Howson-Lapierre-Bradley
48 Murphy Prototypes ORECA 03R Chandhok-Berthon-Patterson
GTE-PRO (9)
51 AF Corse Ferrari 458 GTE Bruni-Vilander-Fisichella
63 Corvette Racing Corvette C7.R Magnussen-Briscoe-Garcia
64 Corvette Racing Corvette C7.R Taylor-Gavin-Milner
71 AF Corse Ferrari 458 GTE Calado-Rigon-Beretta
91 Porsche Team Manthey Porsche 911 RSR Bergmeister-Lietz-Christensen
92 Porsche Team Manthey Porsche 911 RSR Makowiecki-Pilet-Henzler
95 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage GTE Sorensen-Nygaard-Thiim
97 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage GTE Turner-Mücke-Bell
99 Aston Martin Racing V8 Aston Martin Vantage GTE Rees-MacDowall-Stanaway
GTE-AM (14)
50 Larbre Compétition Corvette C7.R Ruberti-Roda-Poulsen
53 Riley Motorsports Dodge Viper GTS-R Bleekemolen-Keating-Miller
55 AF Corse Ferrari 458 GTE Cameron-Griffin-Mortimer
61 AF Corse Ferrari 458 GTE Mann-Gianmaria-Cressoni
62 Scuderia Corsa Ferrari 458 GTE Sweedler-Bell-Segal
66 JMW Motorsport Ferrari 458 GTE Al Faisal-Giermaziak-Avenatti
67 Team AAI Porsche 911 GT3-RSR Chen-Kapadia-Maaassen
68 Team AAI Porsche 911 RSR Chen-Vannelet-Parisy
72 SMP Racing Ferrari 458 GTE Shaitar-Bertolini-Basov
77 Dempsey Proton Racing Porsche 911 RSR Dempsey-Long-Seefried
83 AF Corse Ferrari 458 GTE Collard-Perrodo-Aguas
88 Abu Dhabi Proton Racing Porsche 911 RSR Ried-Al Qubaisi-Bachler
96 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage GTE Goethe-Hall-Castellacci
98 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage GTE Dalla Lana-Lamy-Lauda
SUPPLÉANTS (5)
49 KCMG ORECA 03R Fujii-Hoshino-Klien
60 Formula Racing Ferrari 458 GTE Laursen-Mac-Nielsen
86 Gulf Racing UK Porsche 911 RSR Wainwright-Carroll-Keen
65 Proton Competition Porsche 911 RSR TBC
44 Ibanez Racing ORECA 03R TBC
Source : endurance-info.com
L’internationalisation de l’épreuve s’accroît avec des pilotes représentant 29 pays différents.
> Au 7 mai dernier au plus tard, les équipes engagées aux 24 Heures du Mans 2015 (13 et 14 juin) devaient impérativement communiquer la liste des pilotes qui se relaieront au volant des 56 voitures qui prendront le départ de la 3e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2015.
Les 168 pilotes sont porteurs de licences délivrées dans 29 pays différents, trois de plus qu’en 2014 :
- Les plus nombreux sont les titulaires de licences françaises (30) devant les Britanniques (28), les Américains (18) puis les Allemands (15). La liste des concurrents comporte actuellement 14 voitures de LM P1 ; 19 de LM P2 ; 9 de LM GTE Pro et 14 de LM GTE Am.
Cinq équipes constituent toujours la liste des suppléantes, deux en LM P et trois en LM GTE. Sur les cinq équipes, trois ont bouclés leurs équipages. Chez Formula Racing, Christina Nielsen fait son arrivée sur la Ferrari 458 GTE en compagnie de ses deux compatriotes Mikkel Mac et Johnny Laursen.
LMP1 (14)
1 Toyota Racing Toyota TS040 HYBRID Buemi-Davidson-Nakajima
2 Toyota Racing Toyota TS040 HYBRID Wurz-Sarrazin-Conway
4 Team ByKolles CLM P1/01 Trummer-Kaffer-Monteiro
7 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Fässler-Tréluyer-Lotterer
8 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro di Grassi-Duval-Jarvis
9 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Rast-Albuquerque-Bonanomi
12 Rebellion Racing Rebellion R-One Prost-Beche-Heidfeld
13 Rebellion Racing Rebellion R-One Abt-Imperatori-Kraihamer
17 Porsche Team Porsche 919 Hybrid Webber-Hartley-Bernhard
18 Porsche Team Porsche 919 Hybrid Dumas-Lieb-Jani
19 Porsche Team Porsche 919 Hybrid Hülkenberg-Tandy-Bamber
21 Nissan Motorsports Nissan GT-R LM NISMO Matsuda-Ordonez-Shulzhitskiy
22 Nissan Motorsports Nissan GT-R LM NISMO Tincknell-Krumm-Buncombe
23 Nissan Motorsports Nissan GT-R LM NISMO Pla-Mardenborough-Chilton
LMP2 (19)
26 G-Drive Racing Ligier JS P2 Rusinov-Canal-Bird
27 SMP Racing BR01 Mediani-Markosov-Minassian
28 G-Drive Racing Ligier JS P2 Gonzalez-Derani-Yacaman
29 Pegasus Racing Morgan LM P2 Roussel-Cheng-Tung
30 Extreme Speed Motorsports Ligier JS P2 Sharp-Heinemeir Hansson-Dalziel
31 Extreme Speed Motorsports Ligier JS P2 Brown-Fogarty-van Overbeek
34 OAK Racing Ligier JS P2 Vanthoor-Estre-Cumming
35 OAK Racing Ligier JS P2 Nicolet-Maris-Merlin
36 Signatech-Alpine Alpine A450b Panciatici-Chatin-Capillaire
37 SMP Racing BR01 Aleshin-Ladygin-Ladygin
38 Jota Sport Gibson 015S Dolan-Evans-Turvey
40 Krohn Racing Ligier JS P2 Krohn-Jönsson-Barbosa
41 Greaves Motorsport Gibson 015S Hirsch-Wirdheim-Lancaster
42 Strakka Racing Strakka-Dome S103 Leventis-Kane-Watts
43 Team SARD-MORAND Morgan LM P2 EVO Ragues-Webb-Amberg
45 Ibanez Racing ORECA 03R Ibanez-Bellarosa-Perret
46 Thiriet by TDS Racing ORECA 05 Gommendy-Badey-Thiriet
47 KCMG ORECA 05 Howson-Lapierre-Bradley
48 Murphy Prototypes ORECA 03R Chandhok-Berthon-Patterson
GTE-PRO (9)
51 AF Corse Ferrari 458 GTE Bruni-Vilander-Fisichella
63 Corvette Racing Corvette C7.R Magnussen-Briscoe-Garcia
64 Corvette Racing Corvette C7.R Taylor-Gavin-Milner
71 AF Corse Ferrari 458 GTE Calado-Rigon-Beretta
91 Porsche Team Manthey Porsche 911 RSR Bergmeister-Lietz-Christensen
92 Porsche Team Manthey Porsche 911 RSR Makowiecki-Pilet-Henzler
95 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage GTE Sorensen-Nygaard-Thiim
97 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage GTE Turner-Mücke-Bell
99 Aston Martin Racing V8 Aston Martin Vantage GTE Rees-MacDowall-Stanaway
GTE-AM (14)
50 Larbre Compétition Corvette C7.R Ruberti-Roda-Poulsen
53 Riley Motorsports Dodge Viper GTS-R Bleekemolen-Keating-Miller
55 AF Corse Ferrari 458 GTE Cameron-Griffin-Mortimer
61 AF Corse Ferrari 458 GTE Mann-Gianmaria-Cressoni
62 Scuderia Corsa Ferrari 458 GTE Sweedler-Bell-Segal
66 JMW Motorsport Ferrari 458 GTE Al Faisal-Giermaziak-Avenatti
67 Team AAI Porsche 911 GT3-RSR Chen-Kapadia-Maaassen
68 Team AAI Porsche 911 RSR Chen-Vannelet-Parisy
72 SMP Racing Ferrari 458 GTE Shaitar-Bertolini-Basov
77 Dempsey Proton Racing Porsche 911 RSR Dempsey-Long-Seefried
83 AF Corse Ferrari 458 GTE Collard-Perrodo-Aguas
88 Abu Dhabi Proton Racing Porsche 911 RSR Ried-Al Qubaisi-Bachler
96 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage GTE Goethe-Hall-Castellacci
98 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage GTE Dalla Lana-Lamy-Lauda
SUPPLÉANTS (5)
49 KCMG ORECA 03R Fujii-Hoshino-Klien
60 Formula Racing Ferrari 458 GTE Laursen-Mac-Nielsen
86 Gulf Racing UK Porsche 911 RSR Wainwright-Carroll-Keen
65 Proton Competition Porsche 911 RSR TBC
44 Ibanez Racing ORECA 03R TBC
Source : endurance-info.com
_________________
The Avener : “L’ambiance monte de course en course”
>> Plus connu sous le nom de The Avener, Tristan Casara est le "DJ" officiel du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA cette saison.
> Sur chaque manche FIA WEC, à l’exception des 24 Heures du Mans, The Avener mixe dans la voie des stands lors de la séance d’autographes. Le Niçois s’est fait connaître avec Fades Out Lines, un remix de Phoebe Killdeer & The Short Straws.
Son album "The Wanderings of The Avener", sorti le 19 janvier dernier, a été classé deuxième meilleure vente d’albums en France. Son titre phare Fades Out Lines fait partie des meilleures ventes en Belgique (Wallonie) et c’est justement à Spa que nous avons fait connaissance avec The Avener.
Comment en êtes-vous arrivé à mixer en FIA WEC ?
« Gérard Neveu, directeur du FIA WEC, a aimé mon album et il a demandé à mon label si j’étais disponible pour mixer sur les différentes courses du championnat. Je suis un passionné d’automobile depuis toujours et j’ai eu envie de m’incruster sur ces courses. Tout petit, je me rendais au Grand Prix de F1 à Monaco. Je suis bercé par le sport automobile depuis mon enfance. »
Conjuguer sport automobile et musique est quelque chose de facile à mettre en place ?
« L’ambiance monte de course en course et il y a une vraie passion qui s’installe. La musique détend l’atmosphère. J’apprends toujours des courses d’endurance. C’est une belle satisfaction pour moi de voir des pilotes célèbres venir me dire qu’ils apprécient ma musique. Le FIA WEC souhaite attirer plus de spectateurs et je pense que la musique est un bon moyen. Il y a une vraie ouverture sur le public. Les meetings sont des évènements familiaux. La musique est un plus. Pour les fans, c’est assez inédit de voir un DJ sur les circuits. »
A quand "The Avener" derrière le volant ?
« J’aimerais beaucoup faire de la course mais je ne sais pas si j’en ai les moyens (rires). Le sport automobile demande beaucoup de préparation. C’est très dur pour les pilotes. Je suis déjà monté en passager et c’était un régal. »
Source endurance-info.com
> Sur chaque manche FIA WEC, à l’exception des 24 Heures du Mans, The Avener mixe dans la voie des stands lors de la séance d’autographes. Le Niçois s’est fait connaître avec Fades Out Lines, un remix de Phoebe Killdeer & The Short Straws.
Son album "The Wanderings of The Avener", sorti le 19 janvier dernier, a été classé deuxième meilleure vente d’albums en France. Son titre phare Fades Out Lines fait partie des meilleures ventes en Belgique (Wallonie) et c’est justement à Spa que nous avons fait connaissance avec The Avener.
Comment en êtes-vous arrivé à mixer en FIA WEC ?
« Gérard Neveu, directeur du FIA WEC, a aimé mon album et il a demandé à mon label si j’étais disponible pour mixer sur les différentes courses du championnat. Je suis un passionné d’automobile depuis toujours et j’ai eu envie de m’incruster sur ces courses. Tout petit, je me rendais au Grand Prix de F1 à Monaco. Je suis bercé par le sport automobile depuis mon enfance. »
Conjuguer sport automobile et musique est quelque chose de facile à mettre en place ?
« L’ambiance monte de course en course et il y a une vraie passion qui s’installe. La musique détend l’atmosphère. J’apprends toujours des courses d’endurance. C’est une belle satisfaction pour moi de voir des pilotes célèbres venir me dire qu’ils apprécient ma musique. Le FIA WEC souhaite attirer plus de spectateurs et je pense que la musique est un bon moyen. Il y a une vraie ouverture sur le public. Les meetings sont des évènements familiaux. La musique est un plus. Pour les fans, c’est assez inédit de voir un DJ sur les circuits. »
A quand "The Avener" derrière le volant ?
« J’aimerais beaucoup faire de la course mais je ne sais pas si j’en ai les moyens (rires). Le sport automobile demande beaucoup de préparation. C’est très dur pour les pilotes. Je suis déjà monté en passager et c’était un régal. »
Source endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Étonnant ce forfait de Gené sans réelle explication
Et Kazuki qui devrait être de la partie ...par contre la ca me semble être un peu tôt pour une reprise à 100%
Et Kazuki qui devrait être de la partie ...par contre la ca me semble être un peu tôt pour une reprise à 100%
Dernière édition par boubou le Mer 13 Mai - 16:21, édité 1 fois
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Si Nissan se prive de Gené, ils se tirent une balle dans le pied puisque c'est le seul pilote de pointe qu'ils avaient.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
y a Olivier Pla quand même ainsi que Tincknell et KrummDeep purple a écrit:Si Nissan se prive de Gené, ils se tirent une balle dans le pied puisque c'est le seul pilote de pointe qu'ils avaient.
Mais c'est vrai que même s'il sera présent comme conseiller (comme le font Kristensen et McNish chez Audi) le fait qu'il ne soit pas derrière le volant est un handicap
Après qui de Nissan ou Gené a choisi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui, je pensais à eux aussi mais ils n'ont pas un palmarès aussi bien fourni que celui de Marc Gené qui a remporté l'épreuve en 2009.
Je sens que Nissan aura du mal cette année. Remarque ca peut pas être pire que le proto du team by Kolles.
Je sens que Nissan aura du mal cette année. Remarque ca peut pas être pire que le proto du team by Kolles.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Deux pistes sont évoquées.La première serait lié à la sécurité et apparement les conditions ne serait pas optimales avec le proto Japonnais et la seconde piste serait simple,Gené ne croirait tout simplement plus en la viabilité du projet.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 23 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum