News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 24 sur 41
Page 24 sur 41 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
nairboul a écrit:Deux pistes sont évoquées.La première serait lié à la sécurité et apparement les conditions ne serait pas optimales avec le proto Japonnais et la seconde piste serait simple,Gené ne croirait tout simplement plus en la viabilité du projet.
Dans une interview sur EI, on peut lire ceci :
L’absence de Marc Gené est forcément remarquée à quelques semaines seulement des 24 Heures du Mans et la réponse de Darren Cox se veut évasive :
« Marc est le pilote le plus occupé de notre effectif. Son planning avec Ferrari est bien chargé. Malgré tout, il reste impliqué au sein du programme pour coacher les jeunes, et ce même après Le Mans. La décision s’est faite de façon conjointe. » C’est finalement Mark Shulzhitskiy qui va pallier à l’absence de l’Espagnol.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
BRUNO935K3 a écrit:Chez Nissan, Max Chilton affirme : "nous avons une énorme vitesse en ligne droite."
Wait and see...
Chez Nissan :
Ben Bowlby (concepteur de la Deltawing) table sur une vitesse maximale de l’ordre de 340 à 345 km/h au Mans.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Pas autant que chez Audi...Admin a écrit:Ils ont des roros chez Porsche..
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Audi encore là dans les années à venir
Bmw serait tenté par un programme P1 a partir de 2017 et Toyota serait sur le long terme
Porsche aussi
Nissan?
Et si McLaren venait chatouiller Aston Corvette Ferrari et Porsche
Hummmm ca sent bon pour l'endurance
Bmw serait tenté par un programme P1 a partir de 2017 et Toyota serait sur le long terme
Porsche aussi
Nissan?
Et si McLaren venait chatouiller Aston Corvette Ferrari et Porsche
Hummmm ca sent bon pour l'endurance
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:Audi encore là dans les années à venir
Bmw serait tenté par un programme P1 a partir de 2017 et Toyota serait sur le long terme
Porsche aussi
Nissan?
Si BMW revient, ca sera encore plus intéressant, surtout qu'en GT, ils sont là. Le constructeur a même prouvé qu'il pouvait gagner notamment en 1999.
J'aimerais bien voir Jaguar et Ferrari en LMP1.
_________________
Pour Boubou ...et les autres ;-)
Le Mans >> 2 pass VIP Audi à gagner
>> Audi Sport, en association avec la marque de montres suisse Oris, a lancé un concours permettant de remporter deux pass VIP pour les 24 Heures du Mans 2015 (13-14 juin).
>> Trois réponses au minimum à un quizz doivent être trouvées dans le temps imparti de 24 secondes, la plupart des réponses étant disponibles sur la page internet, pour pouvoir participer au tirage au sort qui déterminera par la suite les lauréats.
Attention, le concours se termine le jeudi 28 mai.
Ca se passe ici :
http://orisaudisportcompetition.com/
Source : autohebdo.fr
>> Audi Sport, en association avec la marque de montres suisse Oris, a lancé un concours permettant de remporter deux pass VIP pour les 24 Heures du Mans 2015 (13-14 juin).
>> Trois réponses au minimum à un quizz doivent être trouvées dans le temps imparti de 24 secondes, la plupart des réponses étant disponibles sur la page internet, pour pouvoir participer au tirage au sort qui déterminera par la suite les lauréats.
Attention, le concours se termine le jeudi 28 mai.
Ca se passe ici :
http://orisaudisportcompetition.com/
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Et tu as les réponses du quiz ???
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Admin a écrit:Et tu as les réponses du quiz ???
> la plupart des réponses étant disponibles sur la page internet
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Mais c'est plus simple si tu me les donnes. De toute façon, pas possible pour moi d'aller au Mans cette année..BRUNO935K3 a écrit:Admin a écrit:Et tu as les réponses du quiz ???
> la plupart des réponses étant disponibles sur la page internet
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
6 bonnes réponses en 24 secondes
Par contre le quizz en anglais
Par contre le quizz en anglais
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Trop fort notre Boubou !boubou a écrit:6 bonnes réponses en 24 secondes
Par contre le quizz en anglais
C'est bien, tu vas pouvoir nous donner les réponses, surtout à notre Boss...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Moi non plus je n'y vais pas...Admin a écrit:Mais c'est plus simple si tu me les donnes. De toute façon, pas possible pour moi d'aller au Mans cette année..BRUNO935K3 a écrit:Admin a écrit:Et tu as les réponses du quiz ???
> la plupart des réponses étant disponibles sur la page internet
Et j'avoue ne pas avoir envie de faire ce Quiz en anglais...
_________________
Frédéric Sausset : Sa “course à la vie” doit l’emmener aux 24 Heures du Mans
>> Il n’a plus de bras et plus de jambes, mais il a quelque chose qu’on ne pourra pas lui ôter : sa soif de vivre.
> Amputé des quatre membres il y a trois ans, Frédéric Sausset se déplace, travaille quotidiennement et conduit sa voiture. Il avait deux choix : se laisser aller ou trouver un projet pour rebondir. Le chef d’entreprise a choisi la deuxième solution avec comme ambition de participer aux 24 Heures du Mans 2016 au volant d’une LM P2 dans le cadre du Garage 56.
Certains pourraient le prendre pour un fou mais son projet Le Mans 2016 se met en place petit à petit avec le soutien appuyé de l’ACO.
> Le Dr Wolfgang Ullrich, patron d’Audi Sport, suit lui aussi l’avancée du programme.
Coaché par Christophe Tinseau, Frédéric Sausset a limé le bitume sur le Circuit Bugatti du Mans avec une auto équipée à son handicap. Son mentor lui ayant donné le bon de sortie pour passer à l’étape supérieure, le pilote du srt41 (Sausset Racing Team et 41 pour le département du Loir-et-Cher) roule maintenant sur une Ligier JS53 en VdeV Endurance Series. Onroak Automotive a travaillé durant l’hiver pour lui proposer une auto répondant à ses besoins, le tout en partenariat avec Audi Sport pour la partie moteur. Sa première course à Barcelone s’est parfaitement déroulée si bien que le passage en LM P2 arrive à grands pas.
En attendant, Frédéric Sausset se raconte dans un livre dont le titre est pour le moins évocateur : « Ma course à la vie ». Préfacé par Sébastien Loeb, l’ouvrage est disponible à partir du 27 mai. Si vous le croisez dans le paddock du Mans, allez à sa rencontre tant l’homme est attachant…
Pour commander le livre, c’est ici :
http://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=410&ID_auteurs=237
Source : endurance-info.com
PS :
Au travers du récit de la vie de ces hommes hors du commun (Jean-Claude Planque et Frédéric Sausset pour ne citer qu'eux), une formidable leçon de vie se dégage et un énorme respect pour les souffrances et efforts que doivent surmonter tous ces gars.
Je serai bien incapable d'en faire le dixième.
BRAVO !
> Amputé des quatre membres il y a trois ans, Frédéric Sausset se déplace, travaille quotidiennement et conduit sa voiture. Il avait deux choix : se laisser aller ou trouver un projet pour rebondir. Le chef d’entreprise a choisi la deuxième solution avec comme ambition de participer aux 24 Heures du Mans 2016 au volant d’une LM P2 dans le cadre du Garage 56.
Certains pourraient le prendre pour un fou mais son projet Le Mans 2016 se met en place petit à petit avec le soutien appuyé de l’ACO.
> Le Dr Wolfgang Ullrich, patron d’Audi Sport, suit lui aussi l’avancée du programme.
Coaché par Christophe Tinseau, Frédéric Sausset a limé le bitume sur le Circuit Bugatti du Mans avec une auto équipée à son handicap. Son mentor lui ayant donné le bon de sortie pour passer à l’étape supérieure, le pilote du srt41 (Sausset Racing Team et 41 pour le département du Loir-et-Cher) roule maintenant sur une Ligier JS53 en VdeV Endurance Series. Onroak Automotive a travaillé durant l’hiver pour lui proposer une auto répondant à ses besoins, le tout en partenariat avec Audi Sport pour la partie moteur. Sa première course à Barcelone s’est parfaitement déroulée si bien que le passage en LM P2 arrive à grands pas.
En attendant, Frédéric Sausset se raconte dans un livre dont le titre est pour le moins évocateur : « Ma course à la vie ». Préfacé par Sébastien Loeb, l’ouvrage est disponible à partir du 27 mai. Si vous le croisez dans le paddock du Mans, allez à sa rencontre tant l’homme est attachant…
Pour commander le livre, c’est ici :
http://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=410&ID_auteurs=237
Source : endurance-info.com
PS :
Au travers du récit de la vie de ces hommes hors du commun (Jean-Claude Planque et Frédéric Sausset pour ne citer qu'eux), une formidable leçon de vie se dégage et un énorme respect pour les souffrances et efforts que doivent surmonter tous ces gars.
Je serai bien incapable d'en faire le dixième.
BRAVO !
_________________
INFOS PORSCHE....
>> Sur le circuit du Mans, la Porsche 919 Hybrid peut utiliser un maximum de 4,76 litres par tour, ce qui se traduit par 14 ou 15 tours couverts.
> Deux mécaniciens sont autorisés à effectuer le ravitaillement, un autre doit se tenir prêt avec un extincteur et un troisième est préposé à la vanne de coupure. Au même moment, deux mécaniciens sont autorisés à nettoyer le pare-brise, les feux, les rétroviseurs, les caméras et recueillir les données enregistrées.
A l’issue du ravitaillement, un vérin pneumatique soulève l’auto. Pour changer les pneumatiques, deux mécaniciens sont autorisés à travailler sur l’auto en même temps en utilisant un seul pistolet pneumatique. Un changement de roue parfait prend 19 secondes. Au Mans, il est prévu de doubler les relais avec les mêmes gommes et même plus durant la nuit.
Si le pilote tombe en panne sur le circuit, il devra lui-même tenter une réparation de fortune avec le kit de base fourni qui semble on ne peut plus précaire.
> Chez Porsche Team, on a épluché les 90 pages du règlement sportif afin de ravitailler de façon optimale. La vitesse dans la voie des stands est limitée à 60 km/h et le pilote doit s’arrêter à au moins 50 cm du mur ou de la marque limitant la zone de travail en ligne.
Pas plus de quatre personnes sont autorisées à pousser l’auto dans son stand. La voiture ne peut redémarrer que lorsqu’elle est parallèle à la piste dans la zone de travail face à son stand, et sans patinage. Dans le cas contraire, un stop & go sera appliqué.
> Chaque auto est composée de 23 personnes : ingénieur de course, ingénieur de performance, ingénieur de données, ingénieur hybride, ingénieur moteur, ingénieur de la performance du système, ingénieur 12V, ingénieur logiciel, ingénieur d’application moteur, ingénieur de boîte de vitesses, ingénieur de piste pour l’aéro, ingénieur mécanique, ingénieur de l’essieu avant, ingénieur de l’essieu arrière.
Il faut rajouter à cela un mécanicien moteur, boîte de vitesses, composite, électricien, ravitailleur, pneumatique, magasinier, tuyau d’air, carburant et une personne prête à en remplacer une autre si le besoin devait s’en faire sentir.
> Pas moins de 68 hommes et une femme (ingénieur boîte de vitesses) seront concentrés sur les voitures.
> Un staff de 12 personnes va prendre sous peu la direction du Mans pour installer le camp de base Porsche derrière les trois stands alloués au constructeur allemand. Dès le 27 mai, les camions vont quitter Weissach pour un trajet de plus de 800 km.
Huit membres de l’équipe vont pendant ce temps préparer les stands, tandis que des équipes supplémentaires vont travailler pour monter l’immense structure au sein du paddock, mais aussi préparer l’arrivée des invités au niveau du Porsche Experience Center et du Virage Porsche.
Pas moins de 750 employés de chez Porsche vont faire le déplacement dans la Sarthe.
Source : endurance-info.com
> Deux mécaniciens sont autorisés à effectuer le ravitaillement, un autre doit se tenir prêt avec un extincteur et un troisième est préposé à la vanne de coupure. Au même moment, deux mécaniciens sont autorisés à nettoyer le pare-brise, les feux, les rétroviseurs, les caméras et recueillir les données enregistrées.
A l’issue du ravitaillement, un vérin pneumatique soulève l’auto. Pour changer les pneumatiques, deux mécaniciens sont autorisés à travailler sur l’auto en même temps en utilisant un seul pistolet pneumatique. Un changement de roue parfait prend 19 secondes. Au Mans, il est prévu de doubler les relais avec les mêmes gommes et même plus durant la nuit.
Si le pilote tombe en panne sur le circuit, il devra lui-même tenter une réparation de fortune avec le kit de base fourni qui semble on ne peut plus précaire.
> Chez Porsche Team, on a épluché les 90 pages du règlement sportif afin de ravitailler de façon optimale. La vitesse dans la voie des stands est limitée à 60 km/h et le pilote doit s’arrêter à au moins 50 cm du mur ou de la marque limitant la zone de travail en ligne.
Pas plus de quatre personnes sont autorisées à pousser l’auto dans son stand. La voiture ne peut redémarrer que lorsqu’elle est parallèle à la piste dans la zone de travail face à son stand, et sans patinage. Dans le cas contraire, un stop & go sera appliqué.
> Chaque auto est composée de 23 personnes : ingénieur de course, ingénieur de performance, ingénieur de données, ingénieur hybride, ingénieur moteur, ingénieur de la performance du système, ingénieur 12V, ingénieur logiciel, ingénieur d’application moteur, ingénieur de boîte de vitesses, ingénieur de piste pour l’aéro, ingénieur mécanique, ingénieur de l’essieu avant, ingénieur de l’essieu arrière.
Il faut rajouter à cela un mécanicien moteur, boîte de vitesses, composite, électricien, ravitailleur, pneumatique, magasinier, tuyau d’air, carburant et une personne prête à en remplacer une autre si le besoin devait s’en faire sentir.
> Pas moins de 68 hommes et une femme (ingénieur boîte de vitesses) seront concentrés sur les voitures.
> Un staff de 12 personnes va prendre sous peu la direction du Mans pour installer le camp de base Porsche derrière les trois stands alloués au constructeur allemand. Dès le 27 mai, les camions vont quitter Weissach pour un trajet de plus de 800 km.
Huit membres de l’équipe vont pendant ce temps préparer les stands, tandis que des équipes supplémentaires vont travailler pour monter l’immense structure au sein du paddock, mais aussi préparer l’arrivée des invités au niveau du Porsche Experience Center et du Virage Porsche.
Pas moins de 750 employés de chez Porsche vont faire le déplacement dans la Sarthe.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
je veux mais j'ai fait le quizz 3 fois et les questions reviennent mais pas dans le même ordre alors si je donne les réponses il aussi comprendre les questionsBRUNO935K3 a écrit:Trop fort notre Boubou !boubou a écrit:6 bonnes réponses en 24 secondes
Par contre le quizz en anglais
C'est bien, tu vas pouvoir nous donner les réponses, surtout à notre Boss...
Le quizz est un QCM
Les réponses que j'ai trouvé que je me souviens
Création Oris
1904
Nombre pilote/voiture aux 24h
Three
Audi champion du monde en
World Rally et WEC
Longueur Le Mans
13.629
Nombre de course en WEC
8
Record distance le mans
Audi
Auto rallye en 81
Audi Quattro
Dr Ullrich a la tete d'audi sport
1993
Il suffit de 3 bonnes réponses en 24 secondes pour passer à la prochaine étape
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
²
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Trop dur le quiz..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Un point sur le premier roulage de la Rebellion R-One à moteur AER
>> Rebellion Racing a procédé aujourd’hui (21 Mai) au premier roulage de sa R-One équipée de la motorisation AER. Le passage du moteur Toyota à AER a nécessité un gros travail de la part de ORECA Technology, concepteur de la R-One.
Dominik Kraihamer s’est chargé du premier roulage de la Rebellion R-One Spec-2015 avant que Alexandre Imperatori ne fasse ses premiers tours de roues dans l’auto. Le roulage va se poursuivre ce vendredi. Retenu en Formula E à Berlin, Nico Prost, Nick Heidfleld et Daniel Abt ne seront en piste que lundi.
L’écurie suisse débutera dans le grain bain de la compétition dans quelques jours à l’occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans.
Source : endurance-info.com
Dominik Kraihamer s’est chargé du premier roulage de la Rebellion R-One Spec-2015 avant que Alexandre Imperatori ne fasse ses premiers tours de roues dans l’auto. Le roulage va se poursuivre ce vendredi. Retenu en Formula E à Berlin, Nico Prost, Nick Heidfleld et Daniel Abt ne seront en piste que lundi.
L’écurie suisse débutera dans le grain bain de la compétition dans quelques jours à l’occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Peut-être qu'elle terminera devant la Nissan aux 24H du Mans !
_________________
Page 24 sur 41 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 24 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum