News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 13 sur 41
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
Dernière vidéo de pour clôturer la saison WEC. On peut dire qu'ils finissent en beauté.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Là, je te rejoins et je mets le mien...boubou a écrit:
De toutes façons ils peuvent prendre la décision d'aller en F1 ça passera pas j'ai mis mon veto
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Bon, je vois le mal partout, moi. Mais ça ressemble à un gentlemen agrement. A Toyota le titre, à Audi Le Mans et à Porsche la dernière course...Deep purple a écrit:Dernière vidéo de pour clôturer la saison WEC. On peut dire qu'ils finissent en beauté.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
surtout çà attendsAdmin a écrit:Bon, je vois le mal partout, moi. Mais ça ressemble à un gentlemen agrement. A Toyota le titre, à Audi Le Mans et à Porsche la dernière course...
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Moi pas....Admin a écrit:Là, je te rejoins et je mets le mien...boubou a écrit:
De toutes façons ils peuvent prendre la décision d'aller en F1 ça passera pas j'ai mis mon veto
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:surtout çà attendsAdmin a écrit:Bon, je vois le mal partout, moi. Mais ça ressemble à un gentlemen agrement. A Toyota le titre, à Audi Le Mans et à Porsche la dernière course...
P'tain....quand j'entendrais plus les gens taper voire cracher sur Porsche, c'est qu'ils seront tous six pieds sous terre....
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Y a taper et taperBRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:surtout çà attendsAdmin a écrit:Bon, je vois le mal partout, moi. Mais ça ressemble à un gentlemen agrement. A Toyota le titre, à Audi Le Mans et à Porsche la dernière course...
P'tain....quand j'entendrais plus les gens taper voire cracher sur Porsche, c'est qu'ils seront tous six pieds sous terre....
Et puis si Audi s'en va bah y restera plus que Porsche car Toyota et Nissan vont pas nous faire 15 ans comme Audi hein et puis Porsche va se remettre une ptite dizaine de victoire au Mans et puis les gens diront "c'est tout le temps Porsche qui gagne et patiti et patata ... " bref comme ça fait 15 ans j'entends ça avec Audi et comme surement ça du etre le cas dans les années 80 avec Porsche
Bref les allemands sont trop forts ils ont Porsche, Audi et Toyota est basé à Cologne
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Encadré par Hartley c'est un beau gage de confiance envers le sympathique Néo- Zélandais .
Sinon et selon " le maine libre.fr" Lamborghini serait en train d'étudié un retour au Mans mais cette fois-ci en LMP1,l'article est dispo sur le site du journal.
Sinon et selon " le maine libre.fr" Lamborghini serait en train d'étudié un retour au Mans mais cette fois-ci en LMP1,l'article est dispo sur le site du journal.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
Intéressant !nairboul a écrit:Encadré par Hartley c'est un beau gage de confiance envers le sympathique Néo- Zélandais .
Sinon et selon " le maine libre.fr" Lamborghini serait en train d'étudié un retour au Mans mais cette fois-ci en LMP1,l'article est dispo sur le site du journal.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Je me demande si ce n'est pas un peu trop gros pour Lamborghini parce qu'en GT, ils n'ont pas montré grand chose aussi bien aux 24H du Mans que dans d'autres courses d'endurance. Les voitures qu'ils ont conçue sont bonnes pour les courses Sprint, moins pour les courses d'endurance.
A mon avis, vaut mieux qu'ils alignent une GT capable de battre les Ferrari, Corvette, Aston Martin etc... plutôt que de s'aventurer directement aux LMP1.
A mon avis, vaut mieux qu'ils alignent une GT capable de battre les Ferrari, Corvette, Aston Martin etc... plutôt que de s'aventurer directement aux LMP1.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit il n'y a rien de fait et c'est une déclaration de Giorgio SANNA lors d'une interview donnée a l'excellent magazine top gear uk et repris par le maine libre.Deep purple a écrit:Je me demande si ce n'est pas un peu trop gros pour Lamborghini parce qu'en GT, ils n'ont pas montré grand chose aussi bien aux 24H du Mans que dans d'autres courses d'endurance. Les voitures qu'ils ont conçue sont bonnes pour les courses Sprint, moins pour les courses d'endurance.
A mon avis, vaut mieux qu'ils alignent une GT capable de battre les Ferrari, Corvette, Aston Martin etc... plutôt que de s'aventurer directement aux LMP1.
Les dernières apparitions de lamborghini au Mans ont été fait par des privés et guère concluante.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui, j'avais compris, ca reste que des rumeurs. On est sur de rien mais franchement, ca me paraissait un peu gros et prématuré pour Lamborghini. Je pense plus à un coup de com'.
Comme tu dis, les Lamborghini qu'on a vu en endurance ces 10-15 dernières années étaient préparées par des écuries privées et c'était pas terrible. On peut les comparer aux Spyker. Après, les écuries ont préféré se tourner vers la concurrence pour aligner des autos bien plus performantes et plus fiables.
Comme tu dis, les Lamborghini qu'on a vu en endurance ces 10-15 dernières années étaient préparées par des écuries privées et c'était pas terrible. On peut les comparer aux Spyker. Après, les écuries ont préféré se tourner vers la concurrence pour aligner des autos bien plus performantes et plus fiables.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Sinon rends toi sur le site du maine libre ou tape " lamborghini return at le mans" tu auras plus d'info et selon certain site un retour en P2 l'année prochaine est possible,bien sur a prendre avec des précautions
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
Audi,Porsche et maintenant Lamborghini je doute que le père Piech soit ok pour ce truc!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui nairboul, j'y suis allé et y'a tout ce que tu dis.
Parait même que Bentley et Ford veulent aussi revenir, pourquoi pas ? Faut voir...
Quand à Lamborghini, c'est comme Maserati, ils sont présent en sport auto parce qu'ils créent des championnats monotype de façon à promouvoir leurs modèles. Quoiqu'ils en soit, ca se fera pas avant 2016 ou 2017, je pense. Enfin, si le projet est maintenu jusque là.
Parait même que Bentley et Ford veulent aussi revenir, pourquoi pas ? Faut voir...
Quand à Lamborghini, c'est comme Maserati, ils sont présent en sport auto parce qu'ils créent des championnats monotype de façon à promouvoir leurs modèles. Quoiqu'ils en soit, ca se fera pas avant 2016 ou 2017, je pense. Enfin, si le projet est maintenu jusque là.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Deep purple a écrit:Oui nairboul, j'y suis allé et y'a tout ce que tu dis.
Parait même que Bentley et Ford veulent aussi revenir, pourquoi pas ? Faut voir...
Quand à Lamborghini, c'est comme Maserati, ils sont présent en sport auto parce qu'ils créent des championnats monotype de façon à promouvoir leurs modèles. Quoiqu'ils en soit, ca se fera pas avant 2016 ou 2017, je pense. Enfin, si le projet est maintenu jusque là.
A propos de ce sujet, quelques lignes à lire ici :
http://www.endurance-info.com/fr/lamborghini-veut-gagner-le-mans-en-gardant-un-oeil-sur-le-lm-p1/
_________________
Essais bouclés pour Porsche et Hülkenberg
Nico Hülkenberg et les autres pilotes réquisitionnés à Motorland Aragon ont pu compléter le programme d'essais de la Porsche 919 Hybrid. Le pilote Force India s'est même entraîné de nuit.
Nico Hülkenberg a complété ses premiers essais à Motorland Aragon (Espagne) au volant de la Porsche 919 Hybrid avec laquelle il disputera les 6 Heures de Spa (Belgique, le 2 mai) et les 24 Heures du Mans (Pays de la Loire, les 13 et 14 juin). L'Allemand qui disputera l'an prochain sa seconde saison d'affilée chez Force India a pu boucler un total de 155 tours sur les deux jours d'essais et rouler de nuit pour se préparer à l'épreuve mancelle.
« Cela beaucoup de nouvelles expériences en peu de temps mais je me sens positif à 100% », a assuré Nico Hülkenberg. « La 919 est fantastique à piloter. Elle dispose de beaucoup d'appuis dans les virages rapides et la puissance hybride en sortie des virages lents est impressionnante. Ma préparation sur le simulateur était très réaliste et j'ai beaucoup apprécié de rouler de nuit. J'ai hâte de faire d'autres essais et de me rendre évidemment au Mans. »
Mais l'Allemand n'était pas le seul en piste puisqu'il évoluait aux côtés de Brendon Hartley et Timo Bernhard, ainsi que des pilotes GT Michael Christensen, Frédéric Makowiecki et Nick Tandy. Les pilotes du constructeur de Stuttgart ont bouclé au total 2731km. « Les conditions à Aragon étaient bonnes, si l'on met de côté quelques rafales de vent », a précisé Andreas Seidl, le Team Principal. « Il était important de donner une occasion à Nico de piloter la 919 assez vite. Il s'y est habitué très rapidement et a réalisé ce que nous attendions de lui en évoluant tel un pilote de classe mondiale. Sa personnalité correspond également à notre équipe et à Porsche. C'était la deuxième expérience pour les pilotes GT et ils ont réalisé du très bon travail. Brendon et Timo ont apporté leurs connaissances aux autres pilotes. Ces journées ont été très positives pour nous et c'était la dernière sortie de notre premier prototype après cette superbe saison. Nous nous concentrons désormais sur la voiture de 2015. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Un poste à plein temps pour Mike Conway chez Toyota en 2015 ?
>> Bien que le Toyota Racing n’ait pas encore annoncé ses équipages pour 2015, il semble que Mike Conway va rejoindre l’équipe Championne du Monde d’Endurance en titre.
Lors d’une interview donnée dans le cadre du Performance Racing Industry (PRI) à Indianapolis, Ed Carpenter (propriétaire du CFH Racing), a confirmé le départ du Britannique :
- « Mike ne sera pas de retour avec nous l’année prochaine vu qu’il est sous contrat avec Toyota en FIA WEC. Ils avaient une option sur lui qu’ils ont prise, ce qui rend sa disponibilité limitée. »
En 2015, cinq manches d’IndyCar Series et du FIA WEC sont en conflit. Mike Conway aurait donc du mal à se partager entre les deux championnats.
> Le Toyota Racing doit annoncer ses pilotes 2015 d’ici la fin du mois sachant que Pascal Vasselon nous avait confié à Bahrain qu’il ne fallait pas s’attendre à de grosses modifications.
Il est acquis que les troupes de Yoshiaki Kinoshita aligneront deux autos la saison prochaine en FIA WEC.
> Si Mike Conway devait être confirmé, Nicolas Lapierre devrait être celui qui partira sous d’autres cieux.
Source : endurance-info.com
Lors d’une interview donnée dans le cadre du Performance Racing Industry (PRI) à Indianapolis, Ed Carpenter (propriétaire du CFH Racing), a confirmé le départ du Britannique :
- « Mike ne sera pas de retour avec nous l’année prochaine vu qu’il est sous contrat avec Toyota en FIA WEC. Ils avaient une option sur lui qu’ils ont prise, ce qui rend sa disponibilité limitée. »
En 2015, cinq manches d’IndyCar Series et du FIA WEC sont en conflit. Mike Conway aurait donc du mal à se partager entre les deux championnats.
> Le Toyota Racing doit annoncer ses pilotes 2015 d’ici la fin du mois sachant que Pascal Vasselon nous avait confié à Bahrain qu’il ne fallait pas s’attendre à de grosses modifications.
Il est acquis que les troupes de Yoshiaki Kinoshita aligneront deux autos la saison prochaine en FIA WEC.
> Si Mike Conway devait être confirmé, Nicolas Lapierre devrait être celui qui partira sous d’autres cieux.
Source : endurance-info.com
_________________
Les projets de Porsche Motorsport en 2015
Porsche a profité de sa Night Of Champions organisée à Weissach pour dévoiler une partie de ses projets pour 2015.
Après avoir remporté sa première victoire en WEC avec la 919 Hybrid aux 6 Heures de Sao Paulo (Brésil), Porsche arrivera avec de solides prétentions en 2015. Mais la marque de Stuttgart est présente dans de multiples Championnats et Catégories et compte bien maintenir son niveau d'engagement en compétition. « Nous resterons pied au plancher et nous passerons même une vitesse », a assuré Wolfgang Hatz, responsable Recherche et du Développement de la firme allemande.
« Le sport automobile est profondément inscrit dans la marque Porsche. Nous testons et développons des technologies sur tous les circuits du monde qui comblent nos clients sur les routes. Le sport automobile est l'esprit de cette entreprise », a ajouté Hatz. Voilà qui pose les bases pour la prochaine saison où Porsche occupera encore une place importante. Son plus gros programme restera l'Endurance avec le WEC et les 24 Heures du Mans où seront alignées trois LM P1.
Évolutions de la Porsche 919 Hybrid
Porsche n'a pas fait d'annonce supplémentaire concernant ses équipages pour la prochaine saison du WEC dans la classe reine. Les six titulaires (Romain Dumas, Mark Webber, Marc Lieb, Brendon Hartley, Timo Bernhard et Neel Jani) ont été reconduits et Nico Hülkenberg a d'ores et déjà été confirmé sur la troisième 919 Hybrid aux 6 Heures de Spa (Belgique, le 2 mai) et aux 24 Heures du Mans (13 et 14 juin). La marque allemande a néanmoins souligné que la version 2015 de la 919 Hybrid serait « une évolution distincte » du modèle utilisé cette année. La priorité sera mise sur des performances plus homogènes en fonction des différents circuits du calendrier (cf : le dossier WEC 214 dans le n°1990 d'AUTOhebdo toujours en kiosques).
Du mouvement en GTE Pro
Porsche a confirmé que ses deux 911 RSR continueraient à venir affronter les Ferrari 458 Italia et autres Aston Martin Vantage V8 en GTE Pro. Patrick Pilet, Frédéric Makowiecki et Richard Lietz ont été conservés tandis que Michael Christensen fait son arrivée en remplacement de Jörg Bergmeister. Mais la nouvelle la plus importante a été annoncée par Wolfgang Hatz. « La combinaison des pilotes dépend de qui sera promu parmi les pilotes GT afin de piloter notre troisième LM P1. »
Earl Bamber officialisé
Earl Bamber a été nommé pilote officiel Porsche après avoir remporté cette saison la Supercup et la Carrera Cup Asie. Le Néo-Zélandais âgé de 24 ans rejoindra le peloton de l'USC qu'il a découvert à Petit Le Mans (Road Atlanta, Géorgie) en remplaçant Richard Lietz blessé.
Les pilotes pour les 24 Heures de Daytona
Earl Bamber sera accompagné de Frédéric Makowiecki et Jörg Bergmeister aux 24 Heures de Daytona (24 et 25 janvier) tandis que Nick Tandy, Patrick Pilet et Marc Lieb piloteront la seconde 911 RSR. Porsche a maintenu l'engagement de deux voitures pour la saison afin de défendre son titre Constructeurs en GTLM.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
La HPD ARX-04b du Extreme Speed Motorsports a pris la piste
>> La HPD ARX-04b vient d’effectuer son premier roulage aux mains de Extreme Speed Motorsports et de Scott Sharp, propriétaire de l’équipe.
« Ce coupé HPD est très excitant pour nous » a confié Scott Sharp.
« Il y a eu beaucoup d’anticipation depuis la construction jusqu’aux premiers tours. Je tiens à adresser un grand merci à toute l’équipe Tequila Patron ESM, HPD et Wirth Development d’avoir construit, de nous avoir livré le coupé, et de le mettre sur la piste. Nous avons passé de nombreux mois pour arriver à cela. La version coupé a tellement d’éléments différents. La position de pilotage est différente et plus inclinée. Nous commençons à sentir comment elle se comporte. Chaque auto a ses propres caractéristiques. »
> Extreme Speed Motorsports a été la première équipe à passer commande de deux HPD ARX-04b pour un engagement en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en 2015, plus quelques manches du Tudor United SportsCar Championship.
« Nous avons bouclé que quelques tours aujourd’hui » a indiqué Allen Miller, chef du projet HPD.
« L’objectif était simplement de vérifier tous les systèmes pour s’assurer que la HPD ARX-04b est là où elle doit être. »
Les deux HPD ARX-04b seront pilotées par Scott Sharp, Ryan Dalziel et David Heinemeier-Hansson d’un côté, et Ed Brown, Johannes van Overbeek et Jon Fogarty de l’autre. Le team attend maintenant la réception de son second châssis.
Source : endurance-info.com
La forme de l'aileron arrière...
« Ce coupé HPD est très excitant pour nous » a confié Scott Sharp.
« Il y a eu beaucoup d’anticipation depuis la construction jusqu’aux premiers tours. Je tiens à adresser un grand merci à toute l’équipe Tequila Patron ESM, HPD et Wirth Development d’avoir construit, de nous avoir livré le coupé, et de le mettre sur la piste. Nous avons passé de nombreux mois pour arriver à cela. La version coupé a tellement d’éléments différents. La position de pilotage est différente et plus inclinée. Nous commençons à sentir comment elle se comporte. Chaque auto a ses propres caractéristiques. »
> Extreme Speed Motorsports a été la première équipe à passer commande de deux HPD ARX-04b pour un engagement en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en 2015, plus quelques manches du Tudor United SportsCar Championship.
« Nous avons bouclé que quelques tours aujourd’hui » a indiqué Allen Miller, chef du projet HPD.
« L’objectif était simplement de vérifier tous les systèmes pour s’assurer que la HPD ARX-04b est là où elle doit être. »
Les deux HPD ARX-04b seront pilotées par Scott Sharp, Ryan Dalziel et David Heinemeier-Hansson d’un côté, et Ed Brown, Johannes van Overbeek et Jon Fogarty de l’autre. Le team attend maintenant la réception de son second châssis.
Source : endurance-info.com
La forme de l'aileron arrière...
_________________
Alonso écarte une participation aux 24 Heures du Mans en 2015
15 décembre 2014 - 08h32, par Olivier Ferret
>> Fernando Alonso a été confirmé pilote McLaren Honda pour les trois prochaines années à venir mais il restait à savoir s’il suivrait les traces de Nico Hulkenberg chez Porsche avec un engagement aux 24 Heures du Mans en parallèle de sa saison en Formule 1.
Le pilote espagnol, qui a bien été approché par le constructeur allemand, a toutefois souhaité mettre fin aux spéculations concernant cette opportunité qui lui a été offerte :
Alonso souhaite se concentrer sur la F1.
"Je ne me sentirai pas totalement à l’aise si je ne me consacrais pas à 100% à McLaren au cours de l’année," déclare Alonso.
"Il y a beaucoup de travail à faire avec McLaren et Honda. Le Mans est une course que j’adore et je suis certain que j’aurais des opportunités de faire les 24 Heures quand j’en aurai fini avec la F1. Mais en 2015, avec tout ce qu’il y a à faire, ce n’est pas possible."
Source : nextgen-auto.com
>> Fernando Alonso a été confirmé pilote McLaren Honda pour les trois prochaines années à venir mais il restait à savoir s’il suivrait les traces de Nico Hulkenberg chez Porsche avec un engagement aux 24 Heures du Mans en parallèle de sa saison en Formule 1.
Le pilote espagnol, qui a bien été approché par le constructeur allemand, a toutefois souhaité mettre fin aux spéculations concernant cette opportunité qui lui a été offerte :
Alonso souhaite se concentrer sur la F1.
"Je ne me sentirai pas totalement à l’aise si je ne me consacrais pas à 100% à McLaren au cours de l’année," déclare Alonso.
"Il y a beaucoup de travail à faire avec McLaren et Honda. Le Mans est une course que j’adore et je suis certain que j’aurais des opportunités de faire les 24 Heures quand j’en aurai fini avec la F1. Mais en 2015, avec tout ce qu’il y a à faire, ce n’est pas possible."
Source : nextgen-auto.com
_________________
Accident Loic Duval LM 2014
(source:©Michel Lenain 2014 Sarthe Endurance Photos )
Loic peut dire merci à la cellule de survie et heureusement que la voiture est fermée ...
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
On dirait une étagère à bibelots...BRUNO935K3 a écrit:
La forme de l'aileron arrière...
@ Boubou : 'tain la boîte qu'il se prend...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 13 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum