News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 20 sur 41
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
BRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:bon maintenant y a plus de placesDeep purple a écrit:Je ne savais pas qu'il restait des places pour Rebellion. Van Der Garde peut même aller courir aux USA avec le fric qu'il vient de gagner.
Le premier équipage n'offre aucune surprise par contre le second oui ...
Un titulaire, une recrue qui le mérite et la surprise ...
Les pilotes du Rebellion Racing seraient :
Nicolas Prost
Nick Heidfeld
Mathias BecheAndrea BelicchiImperatori
Dominik KraihamerFabio LeimerAbt
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Lastest News
Porsche en 8MJ
Toyota resterai en 6 Mj
Lapierre chez KCMG toujours pilote réserve Toyota
Porsche en 8MJ
Toyota resterai en 6 Mj
Lapierre chez KCMG toujours pilote réserve Toyota
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:BRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:bon maintenant y a plus de placesDeep purple a écrit:Je ne savais pas qu'il restait des places pour Rebellion. Van Der Garde peut même aller courir aux USA avec le fric qu'il vient de gagner.
Le premier équipage n'offre aucune surprise par contre le second oui ...
Un titulaire, une recrue qui le mérite et la surprise ...
Les pilotes du Rebellion Racing seraient :
Nicolas Prost
Nick Heidfeld
Mathias BecheAndrea BelicchiImperatori
Dominik KraihamerFabio LeimerAbt
Ces informations dataient de 5mn avant de les poster ici, le site officiel REBELLION n'est donc même pas à jour...ça craint au niveau communication de la part de ce team...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Ils ont beaucoup de travail pour remplacer le moteur Toyota par l'AERBRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:BRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:bon maintenant y a plus de placesDeep purple a écrit:Je ne savais pas qu'il restait des places pour Rebellion. Van Der Garde peut même aller courir aux USA avec le fric qu'il vient de gagner.
Le premier équipage n'offre aucune surprise par contre le second oui ...
Un titulaire, une recrue qui le mérite et la surprise ...
Les pilotes du Rebellion Racing seraient :
Nicolas Prost
Nick Heidfeld
Mathias BecheAndrea BelicchiImperatori
Dominik KraihamerFabio LeimerAbt
Ces informations dataient de 5mn avant de les poster ici, le site officiel REBELLION n'est donc même pas à jour...ça craint au niveau communication de la part de ce team...
Je pense que la MAJ du site n'est pas la priorité
Et puis c'est pas encore sorti dans la presse
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:Je pense que la MAJ du site n'est pas la priorité
Et puis c'est pas encore sorti dans la presse
Mmouais...admettons...
_________________
Rebellion Racing confirme ses équipages, la R-One “2015″ ne débutera qu’au Mans
boubou a écrit:
Les pilotes du Rebellion Racing seraient :
Nicolas Prost
Nick Heidfeld
Mathias BecheAndrea BelicchiImperatori
Dominik KraihamerFabio LeimerAbt
>> Absent du Prologue FIA WEC en fin de semaine suite à un changement de motoriste, Rebellion Racing confirme ses deux équipages 2015 pour la seconde année de compétition de la Rebellion R-One. L’équipage de la #12 reste inchangé avec la présence de Mathias Beche, Nick Heidfled et Nicolas Prost. Le trio s’est imposé en LM P1-L l’an passé à Silverstone, Spa, Le Mans, Austin et Shanghai.
La Rebellion R-One #13 voit l’arrivée d’une nouvelle combinaison avec toujours Dominik Kraihamer à bord. L’Autrichien sera épaulé par Daniel Abt et Alexandre Imperatori. Fidèle du team suisse depuis bien longtemps, Andrea Belicchi ne fait plus partie de l’effectif.
> Quant à Fabio Leimer, il rebondit cette saison au Japon. L’Allemand Abt arrive de la monoplace où il a officié en German Formula 3, GP3 Series, GP2 Series et Formula E. Quant à Alexandre Imperatori, il a fait les beaux jours de KCMG et son arrivée en LM P1 n’est qu’une juste récompense.
- Pour l’anecdote, Rebellion Racing ne roule pas avec une LM P1 hybride mais la moitié de son effectif est active en "Formula E".
Rappelons que le Rebellion Racing passe au moteur AER cette saison, d’où son absence du Prologue FIA WEC. L’écurie suisse ne sera pas non plus présente à Silverstone et Spa. On ne verra donc les R-One qu’à compter de la Journée Test des 24 Heures du Mans.
Source : endurance-info.com
_________________
Toyota Racing rempile pour au moins trois ans en FIA WEC !
>> Toyota Racing présente sa TS040 version 2015 aujourd’hui même, veille du Prologue FIA WEC. Deux autos seront alignées sur l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et aux 24 Heures du Mans. Huit courses ont été disputées en 2014 avec cinq victoires à la clé et les titres Pilotes et Equipes.
> Le règlement 2015 étant identique à celui de l’année passée, il ne fallait pas s’attendre à voir une TS040 totalement nouvelle sur le plan du look même si 80% des pièces son nouvelles. La carrosserie est entièrement nouvelle même si certains éléments sont semblables au modèle précédent. L’un des changements les plus visibles est le splitter avant afin de générer encore plus d’appuis. La cible est toujours la même : plus d’appuis et moins de traînée.
Un gros travail a été effectué sur la suspension avec une nouvelle géométrie pour une meilleure optimisation des pneumatiques. Comme par le passé, Toyota Racing utilisera deux kits : un low downforce et un high downforce.
Le staff du Toyota Racing : défendre les couronnes mondiales et remporter les 24 Heures du Mans. Le Japonais Kamui Kobayashi sera pilote de réserve jusqu’aux 24 Heures du Mans. Il n’est cependant pas prévu de le voir en course. L’organigramme de TMG est modifié avec le retour de Yoshiaki Kinoshita au Japon. A compter du 1er avril, la direction sera assurée par Toshio Sato.
> Pour cette campagne 2015, Toyota Racing reste à 6MJ. La nouveauté vient du prolongement du programme pour au moins les trois prochaines années. “Il n’y a pas de deadline” nous a confié Pascal Vasselon. “La certitude est de nous voir encore au moins trois ans supplémentaires.”
La réduction des coûts va dans le bon sens selon Pascal Vasselon, même si ces changements n’ont pas d’impact :
“Nous sommes contents de cette réduction des coûts même si cela ne nous concerne pas. Nous étions déjà en-dessous des 50 journées d’essais par an et des cinq moteurs. Il n’y a donc pas d’impact pour nous mais maintenant les règles sont les mêmes pour les différents constructeurs.”
Le Prologue FIA WEC va être la sixième séance d’essais du Toyota Racing avec son modèle 2015.
Source : endurance-info.com
C'est une bonne nouvelle !
> Le règlement 2015 étant identique à celui de l’année passée, il ne fallait pas s’attendre à voir une TS040 totalement nouvelle sur le plan du look même si 80% des pièces son nouvelles. La carrosserie est entièrement nouvelle même si certains éléments sont semblables au modèle précédent. L’un des changements les plus visibles est le splitter avant afin de générer encore plus d’appuis. La cible est toujours la même : plus d’appuis et moins de traînée.
Un gros travail a été effectué sur la suspension avec une nouvelle géométrie pour une meilleure optimisation des pneumatiques. Comme par le passé, Toyota Racing utilisera deux kits : un low downforce et un high downforce.
Le staff du Toyota Racing : défendre les couronnes mondiales et remporter les 24 Heures du Mans. Le Japonais Kamui Kobayashi sera pilote de réserve jusqu’aux 24 Heures du Mans. Il n’est cependant pas prévu de le voir en course. L’organigramme de TMG est modifié avec le retour de Yoshiaki Kinoshita au Japon. A compter du 1er avril, la direction sera assurée par Toshio Sato.
> Pour cette campagne 2015, Toyota Racing reste à 6MJ. La nouveauté vient du prolongement du programme pour au moins les trois prochaines années. “Il n’y a pas de deadline” nous a confié Pascal Vasselon. “La certitude est de nous voir encore au moins trois ans supplémentaires.”
La réduction des coûts va dans le bon sens selon Pascal Vasselon, même si ces changements n’ont pas d’impact :
“Nous sommes contents de cette réduction des coûts même si cela ne nous concerne pas. Nous étions déjà en-dessous des 50 journées d’essais par an et des cinq moteurs. Il n’y a donc pas d’impact pour nous mais maintenant les règles sont les mêmes pour les différents constructeurs.”
Le Prologue FIA WEC va être la sixième séance d’essais du Toyota Racing avec son modèle 2015.
Source : endurance-info.com
C'est une bonne nouvelle !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
C'est bien qu'ils renouvellent leur engagement sur le long terme mais s'ils ne mettent pas une 3ème voiture, Toyota aura de plus en plus de mal à rivaliser au Mans.
_________________
Les livrées des Porsche 919 Hybrid
Porsche a dévoilé les couleurs de ses 919 Hybrid qui évolueront cette saison en Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans (13-14 juin). Trois livrées seront programme, l'une blanche, similaire à celle de l'an passé pour la n°19. La n°17 arborera une robe rouge, alors que le noir sera de mise pour la n°18.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Deep purple a écrit:[img]Porsche a dévoilé les couleurs de ses 919 Hybrid qui évolueront cette saison en Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans (13-14 juin). Trois livrées seront programme, l'une blanche, similaire à celle de l'an passé pour la n°19. La n°17 arborera une robe rouge, alors que le noir sera de mise pour la n°18.
Source : AutoHebdo.fr
Aaahhhh...enfin de la couleur !!
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
La rouge rappelle une 917 !
Sympa.
Sympa.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Prologue, Essais 1 : Porsche Team devant Toyota Racing
> La Porsche 919 Hybrid #18 de Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani a dominé la concurrence lors de la toute première séance d’essais du Prologue FIA WEC disputé sur le circuit Paul Ricard.
Avec un meilleur temps de 1.39.292, la #18 a devancé de 0.6s la Toyota TS040 HYBRID de Buemi/Davidson/Nakajima. La seconde Porsche a pris le 3ème chrono à 0.7s de la voiture soeur. On trouve ensuite les deux Audi R18 e-tron quattro, la #7 à 1.6s et la #8 à 2.1s.
> La ORECA 05/KCMG de Tandy/Lapierre/Howson/Bradley a été la plus vite de la catégorie LM P2 malgré une sortie de piste de la #47. Strakka Racing, Signatech-Alpine et Team SARD-MORAND (#43). La CLM P1/01 a terminé la session au milieu du peloton LM P2.
> La Ferrari 458 GTE des champions du monde Bruni/Vilander s’est rappelée au bon souvenir de la concurrence en devançant les deux Porsche 911 RSR officielles. Domination Aston Martin Racing en GTE-Am grâce à Hall/Goethe/Castellacci. La Corvette C7.R/Larbre Compétition a bouclé quelques tours afin de vérifier les différents systèmes.
A noter que le vent souffle fort sur le circuit Paul Ricard, ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes en piste. Seules les trois Ligier JS P2 n’ont pas pris la piste ce matin.
Source : endurance-info.com
Avec un meilleur temps de 1.39.292, la #18 a devancé de 0.6s la Toyota TS040 HYBRID de Buemi/Davidson/Nakajima. La seconde Porsche a pris le 3ème chrono à 0.7s de la voiture soeur. On trouve ensuite les deux Audi R18 e-tron quattro, la #7 à 1.6s et la #8 à 2.1s.
> La ORECA 05/KCMG de Tandy/Lapierre/Howson/Bradley a été la plus vite de la catégorie LM P2 malgré une sortie de piste de la #47. Strakka Racing, Signatech-Alpine et Team SARD-MORAND (#43). La CLM P1/01 a terminé la session au milieu du peloton LM P2.
> La Ferrari 458 GTE des champions du monde Bruni/Vilander s’est rappelée au bon souvenir de la concurrence en devançant les deux Porsche 911 RSR officielles. Domination Aston Martin Racing en GTE-Am grâce à Hall/Goethe/Castellacci. La Corvette C7.R/Larbre Compétition a bouclé quelques tours afin de vérifier les différents systèmes.
A noter que le vent souffle fort sur le circuit Paul Ricard, ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes en piste. Seules les trois Ligier JS P2 n’ont pas pris la piste ce matin.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Bon les 919 marchent fort avec des temps records
Les TS040 sont la mais cachent leur jeu
Les R18 sont distancées ... cachent leurs jeux aussi mais ils seront quand même derrière et ils ne faut s'attendre a des chronos pendant ce prologue
Bien les livrées des Porsche la TS040 Spéc 2015 est magnifique ... Elle a quasi une gueule de Gr.C
Celle qui me plait le moins est la R18 la nouvelle livrée sur l'avant fait moche et met trop en valeur le museau on voit que ça ... Va falloir que j'aille gueuler a Ingolstadt
Pour les chronos ... Ça va tomber sévère au Mans en dessous des 3.20 et tranquille
Pour Spa si pas de pluie en dessous des 2 min est largement possible
Wait and See
Coyote et Deep on compte sur vous ce WE
J-33 pour moi
Les TS040 sont la mais cachent leur jeu
Les R18 sont distancées ... cachent leurs jeux aussi mais ils seront quand même derrière et ils ne faut s'attendre a des chronos pendant ce prologue
Bien les livrées des Porsche la TS040 Spéc 2015 est magnifique ... Elle a quasi une gueule de Gr.C
Celle qui me plait le moins est la R18 la nouvelle livrée sur l'avant fait moche et met trop en valeur le museau on voit que ça ... Va falloir que j'aille gueuler a Ingolstadt
Pour les chronos ... Ça va tomber sévère au Mans en dessous des 3.20 et tranquille
Pour Spa si pas de pluie en dessous des 2 min est largement possible
Wait and See
Coyote et Deep on compte sur vous ce WE
J-33 pour moi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
la couleur sans doute!! :ptrire1:enfin,les bandes blanches
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
pipom a écrit: #17 #18 #19 tres jolies !
J'ai un tres gros faible pour la n°17 ... mais je ne sais pas pourquoi !
_________________
Porsche marque de son empreinte le Prologue
La marque allemande repart du tracé du Paul Ricard dans le Var avec la meilleure performance cumulée des deux journées d'essais.
Après la Porsche 919 Hybrid n°17 lors de la session matinale, c'est la voiture-sœur n°18 du trio Romain Dumas – Neel Jani – Marc Lieb qui a dominé les trois dernières heures de roulage sur le circuit varois du Paul Ricard. Les vainqueurs des 6 Heures de São Paulo en novembre dernier quittent également la piste française avec le meilleur temps cumulé des deux journées, établi lors de la session nocturne hier en 1'37"220 (contre 1'41"289 en 2014) Le trio Webber – Bernhard – Hartley se classe deuxième au terme de ce Prologue à 1"3.
Audi place ses deux R18 e-tron quattro derrière les 919 Hybrid, avec la n°7 de Fässler – Tréluyer – Lotterer devant Duval – di Grassi – Jarvis. Dévoilées juste avant le coup d'envoi du Prologue vendredi, les Toyota TS040 Hybrid concluent le week-end en 5e et 6e positions. La CLM P1/01 du Team ByKolles de Trummer – Kaffer – Liuzzi complète le classement en LM P1, avec un meilleur temps établi ce samedi après-midi.
La catégorie LM P2 a vu la domination de l'écurie KCMG et de l'Oreca 05 n°47, pilotée par le quatuor Howson – Bradley – Tandy – Lapierre, avec une meilleure performance signée hier soir en 1'47"456 devant la Ligier JS P2 n°26 du G-Drive Racing, confiée à Julien Canal, Sam Bird et Roman Rusinov. Signatech-Alpine, et l'A450b de Panciatici – Chatin – Capillaire se classe au 3e rang.
En GTE Pro comme en GTE Am, les Aston Martin se sont montrées les plus rapides. La n°96 de Francesco Castellaci - Roald Goethe - Stuart Hall, inscrite en Am, s'est même permis le luxe de signer ce matin le meilleur temps global en GTE en 1'57"116. La Vantage n°99 de Rees – MacDowall a dominé le GTE Pro devant la Ferrari 458 Italia d'AF Corse du duo Bruni – Vilander.
Les concurrents se retrouveront désormais le week-end du 12 avril, pour la première manche du championnat, disputée sur le tracé de Silverstone en Angleterre.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Bon, les essais de ce type ne reflètent pas vraiment la réalité.
Beaucoup ont certainement caché leur véritable niveau de compétitivité.
Mais je ne boude pas mon plaisir...Porsche devant, ça me va bien !
Beaucoup ont certainement caché leur véritable niveau de compétitivité.
Mais je ne boude pas mon plaisir...Porsche devant, ça me va bien !
_________________
Dr Wolfgang Ullrich (Audi Sport) : “Si ce que nous avons vu est la réalité, alors nous sommes prêts”
Une intéressante interview du Dr. ULLRICH est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/fr/dr-wolfgang-ullrich-audi-sport-si-ce-que-nous-avons-vu-est-la-realite-alors-nous-sommes-prets/
Source : endurance-info.com
http://www.endurance-info.com/fr/dr-wolfgang-ullrich-audi-sport-si-ce-que-nous-avons-vu-est-la-realite-alors-nous-sommes-prets/
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Surprise ce matin en lisant voici hebdo ,S.OGIER sera présent au Mans chez AUDI avec R.RAST/M.BONANOMI.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
Bon nous sommes le 1 er avril .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 20 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum