News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 19 sur 41
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
S'il y avait que çaAdmin a écrit:Je te l'ai dit, elle a pas ses lumières...
Bref y fait pas bon faire partie du groupe Nissan/Renault dans les sport mécanique en ce moment
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Ouais....ça part mal ce projet, les pilotes doivent être au 36ème dessous...boubou a écrit:Nissan débutera le WEC aux 24h du Mans!!!!
Deep ta favorite qui va écraser tout le monde ne sera ni au prologue ni a Silverstone ni à Spa
D'ici qu'il déclare forfait au Mans
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Attends !boubou a écrit:S'il y avait que çaAdmin a écrit:Je te l'ai dit, elle a pas ses lumières...
Bref y fait pas bon faire partie du groupe Nissan/Renault dans les sport mécanique en ce moment
D'ici que Renault rachète Toro Rosso...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Ouais ça fait chier pour Pla ... J'ai peur qu'il n'ai pas pris le bon wagonBRUNO935K3 a écrit:Ouais....ça part mal ce projet, les pilotes doivent être au 36ème dessous...boubou a écrit:Nissan débutera le WEC aux 24h du Mans!!!!
Deep ta favorite qui va écraser tout le monde ne sera ni au prologue ni a Silverstone ni à Spa
D'ici qu'il déclare forfait au Mans
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Renault serait très con de racheter TR surtout avec ce que le groupe RB leur met dans le cornetBRUNO935K3 a écrit:Attends !boubou a écrit:S'il y avait que çaAdmin a écrit:Je te l'ai dit, elle a pas ses lumières...
Bref y fait pas bon faire partie du groupe Nissan/Renault dans les sport mécanique en ce moment
D'ici que Renault rachète Toro Rosso...
Mais ne parlons de F1 ici !!!
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:Nissan débutera le WEC aux 24h du Mans!!!!
Deep ta favorite qui va écraser tout le monde ne sera ni au prologue ni a Silverstone ni à Spa
D'ici qu'il déclare forfait au Mans
Non, mon écurie favorite, c'est Porsche en endurance, en LMP1 bien sur.
J'ai jamais dis que Nissan allait écraser tout le monde. Au contraire... j'ai dis que Toyota aura beaucoup de mal avec 2 voitures.
Enfin, quoiqu'il en soit, ils auront encore plus de mal à rejoindre leurs 3 plus gros concurrents. C'est dommage de ne pas pouvoir les voir au Paul Ricard même s'il y aura Porsche, Audi et Toyota, heureusement d'ailleurs.
_________________
Nissan GT-R LM NISMO : Crash test, essais, un peu de marketing, puis Le Mans…
boubou a écrit:Nissan débutera le WEC aux 24h du Mans!!!!
Deep ta favorite qui va écraser tout le monde ne sera ni au prologue ni a Silverstone ni à Spa
D'ici qu'il déclare forfait au Mans
>>> Le report des débuts en compétition de la Nissan GT-R LM NISMO a fait parler dans le monde de l’endurance et on ne peut pas dire que les messages de soutien ont afflué.
> Tout le monde a encore en mémoire le pétard mouillé de la Nissan ZEOD RC où la communication du constructeur a été plutôt agressive malgré une piètre prestation en piste. Avec la GT-R LM NISMO, le concept est bien différent car l’objectif est d’aller défier Audi, Porsche et Toyota, soit les trois grands de la catégorie reine.
Pour cela, Nissan a choisi une voie radicalement différente avec un moteur à l’avant et un look bien différent de la concurrence. Respect ! Sauf que maintenant, il faut que la machine fonctionne sur la piste car clamer haut et fort il y a un an de vouloir être les bad boys du paddock est resté dans tous les esprits.
> Nissan a prouvé dans le passé que sa DeltaWing fonctionnait parfaitement, mais hors classement et sans rouler face à une concurrence féroce. La feuille de route de la Nissan GT-R LM NISMO est claire : gagner les 24 Heures du Mans dans un programme monté sur deux ans. Aligner trois autos dans la Sarthe dès la première année est osé mais on ne s’en plaindra pas.
Les premiers essais ne sont pas à la hauteur des espérances avec une auto absente au Prologue FIA WEC, Silverstone et Spa. Il convient de rappeler que les premiers essais de Porsche n’avaient semble-t-il pas donné satisfaction et le constructeur avait revu sa copie de fond en comble. La différence entre les deux est que plus de 250 personnes travaillent quotidiennement chez Porsche.
>> Faire un procès à l’absence de Nissan est bien trop prématuré. En 2012, Toyota Racing a bien débuté directement par les 24 Heures du Mans, avec il est vrai une LM P1 plus “conventionnelle”. Un ingénieur de renom officiant actuellement en LM P1 a été clair avec nous :
- “Le concept de Nissan est sans aucun soute avant-gardiste et on ne peut que les féliciter pour cela. Je suis persuadé que le concept peut fonctionner mais cela demande beaucoup de moyens humains mais surtout financiers. De plus, il faut du temps pour le développement, rouler et rouler encore. A ce que l’on peut voir, la Nissan GT-R LM NISMO est taillée pour Le Mans et je pense qu’elle peut bien figurer vu la configuration du circuit. En revanche, elle pourrait souffrir sur les autres tracés.”
> On ne connaît pas encore la classe d’hybridation choisie par Nissan même s’il se dit que ce sera 2MJ.
Nissan va maintenant repasser sa LM P1 à l’épreuve du crash test et poursuivre ses essais sur le continent américain avant de débuter réellement en compétition fin mai lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans.
>C’est à ce moment-là que l’on en saura plus sur le vrai potentiel de cette GT-R LM NISMO. Le constructeur japonais a choisi la voie de la transparence en montrant beaucoup de choses et on ne peut que s’en féliciter car c’est loin d’être le cas en LM P1.
Si Nissan n’a pas encore gagné le pari de la piste, le pari de la communication est lui déjà remporté avec une belle Palme d’Or. Entre Super Bowl et tapage médiatique, on a beaucoup parlé de Nissan. Certes, la dizaine de millions de dollars aurait sans doute été mieux placée dans le développement de l’auto que dans un spot publicitaire. Marketing, marketing…
On espère maintenant que Nissan sera fin prêt pour la classique mancelle avec ses trois autos car rien que pour le pari audacieux, la GT-R LM NISMO mérite de rivaliser avec la concurrence…
Source : endurance-info.com
_________________
Darren Cox (Nissan) : “Nous allons nous recentrer sur les essais aux Etats-Unis”
Faire débuter une LM P1 directement aux 24 Heures du Mans n’est pas une nouveauté ces dernières années puisque Toyota Racing a choisi cette voie en 2012 et aucune des deux TS030 n’avait rallié l’arrivée. Pour Nissan, l’équation comporte encore plus d’inconnues compte tenu d’une auto encore plus révolutionnaire que l’était la concurrence il y a trois ans.
>> La Nissan GT-R LM NISMO a échoué lors de son passage au crash test, comme le précise Darren Cox, responsable mondial de la marque NISMO en charge du marketing :
- « Comme nous l’avons déjà dit, l’accent a toujours été mis sur Le Mans. Nous avons connu beaucoup de challenges, l’un de ceux-là était le crash test. Beaucoup de gens échouent au crash test. Mais cela signifie que nous pouvions pas homologuer l’auto à temps pour Silverstone. Nous allons nous recentrer sur les essais aux Etats-Unis. »
« C’est malheureux mais nous allons repousser les choses. Cela fait partie du jeu. Nous sommes heureux de pouvoir être prêts pour Le Mans. Ce qui est positif, c’est d’être en mesure de faire nos débuts au Mans comme Toyota l’a fait. »
Le prochain crash test est prévu le 26 mars et la voiture doit être homologuée 30 jours avant les vérifications :
- « Alors que nous sommes basés aux Etats-Unis, venir en Europe un mois avant Le Mans n’a pas de sens. Nous ne savons pour le moment si l’auto sera homologuée à temps. La décision était donc relativement simple. »
L’équipe basée à Indianapolis roulera sur la piste General Motors à Bowling Green, ce circuit ayant quelques caractéristiques similaires au Circuit des 24 Heures du Mans :
- « Le fait de pouvoir courir à Bowling Green est positif car Corvette a beaucoup d’expérience là-bas et ils ont bien figuré au Mans. C’est seulement à trois heures de route de notre base. Notre nouveau plan mis en place est axé sur Le Mans cette année. »
Darren Cox a déclaré que la catégorie d’hybridation devrait être annoncée la semaine prochaine au Paul Ricard.
Source : endurance-info.com
>> La Nissan GT-R LM NISMO a échoué lors de son passage au crash test, comme le précise Darren Cox, responsable mondial de la marque NISMO en charge du marketing :
- « Comme nous l’avons déjà dit, l’accent a toujours été mis sur Le Mans. Nous avons connu beaucoup de challenges, l’un de ceux-là était le crash test. Beaucoup de gens échouent au crash test. Mais cela signifie que nous pouvions pas homologuer l’auto à temps pour Silverstone. Nous allons nous recentrer sur les essais aux Etats-Unis. »
« C’est malheureux mais nous allons repousser les choses. Cela fait partie du jeu. Nous sommes heureux de pouvoir être prêts pour Le Mans. Ce qui est positif, c’est d’être en mesure de faire nos débuts au Mans comme Toyota l’a fait. »
Le prochain crash test est prévu le 26 mars et la voiture doit être homologuée 30 jours avant les vérifications :
- « Alors que nous sommes basés aux Etats-Unis, venir en Europe un mois avant Le Mans n’a pas de sens. Nous ne savons pour le moment si l’auto sera homologuée à temps. La décision était donc relativement simple. »
L’équipe basée à Indianapolis roulera sur la piste General Motors à Bowling Green, ce circuit ayant quelques caractéristiques similaires au Circuit des 24 Heures du Mans :
- « Le fait de pouvoir courir à Bowling Green est positif car Corvette a beaucoup d’expérience là-bas et ils ont bien figuré au Mans. C’est seulement à trois heures de route de notre base. Notre nouveau plan mis en place est axé sur Le Mans cette année. »
Darren Cox a déclaré que la catégorie d’hybridation devrait être annoncée la semaine prochaine au Paul Ricard.
Source : endurance-info.com
_________________
Giedo van der Garde intéressé par le FIA WEC et Le Mans en LM P1
>> Alors qu’il vient de se voir refuser un volant chez Sauber F1, Giedo van der Garde pourrait bien rebondir en Endurance, et plus précisément en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
- “Mon avenir en sport automobile n’est pas terminé” a indiqué le Néerlandais.
“Je vais voir avec mon équipe de management dans les prochaines semaines pour voir ce qu’il est possible de faire. J’aimerais bien participer au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et aux 24 Heures du Mans dans une LM P1. Les pilotes de Formule 1 s’y comportent très bien. Nous allons aussi regarder d’autres séries comme le DTM pour 2016.”
Pour ce qui est d’un engagement en FIA WEC cette saison dans une LM P1, les places ne sont plus légion car la seule équipe à ne pas avoir annoncé ses équipages est le Rebellion Racing qui prendra la piste au mieux à Spa, voire aux 24 Heures du Mans.
Source : endurance-info.com
- “Mon avenir en sport automobile n’est pas terminé” a indiqué le Néerlandais.
“Je vais voir avec mon équipe de management dans les prochaines semaines pour voir ce qu’il est possible de faire. J’aimerais bien participer au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et aux 24 Heures du Mans dans une LM P1. Les pilotes de Formule 1 s’y comportent très bien. Nous allons aussi regarder d’autres séries comme le DTM pour 2016.”
Pour ce qui est d’un engagement en FIA WEC cette saison dans une LM P1, les places ne sont plus légion car la seule équipe à ne pas avoir annoncé ses équipages est le Rebellion Racing qui prendra la piste au mieux à Spa, voire aux 24 Heures du Mans.
Source : endurance-info.com
_________________
Audi présente...
>> L’Audi R18 e-tron quattro qui disputera le WEC et donc aussi les 24 Heures du Mans a été ainsi présentée dans sa configuration 2015, reconnaissable notamment avec des entrées d’air bien visibles sous les optiques – Il y a longtemps qu’on n’avait pas vu un numéro 7 sur une Aud i- , Audi affichant des ambitions pour l’année à venir :
Chris Reinke, Chef du Département LMP de Audi Sport :
- « Nous nous sommes concentrés cette année sur plusieurs domaines afin que le prototype Audi hybride reste imbattu au Mans pour la quatrième année consécutive. »
Source : endurance-info.com
Chris Reinke, Chef du Département LMP de Audi Sport :
- « Nous nous sommes concentrés cette année sur plusieurs domaines afin que le prototype Audi hybride reste imbattu au Mans pour la quatrième année consécutive. »
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Superbe l'Audi, j'ai hâte de la voir la semaine prochaine !
On voit bien que son design est très travaillé avec toutes ses appendices.
On voit bien que son design est très travaillé avec toutes ses appendices.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Pour Van Der Gaerde, avec les 14 millions qu'il vient d'encaisser, ça devrait bien "l'aider" pour trouver un bon volant en WEC ou ailleurs !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: News WEC & Le Mans ...
Pas sûr qu'il soit intéressé par Nissan...Deep purple a écrit:Ca pourrait intéresser Nissan ou Colin Kolles.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Chez Nissan ils sont complets et chez Kolles c'est quasi fait pour les pilotesDeep purple a écrit:Ca pourrait intéresser Nissan ou Colin Kolles.
Par contre chez Rébellion c'est possible y reste des places
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Je ne savais pas qu'il restait des places pour Rebellion. Van Der Garde peut même aller courir aux USA avec le fric qu'il vient de gagner.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Audi Sport en 2015 : 4MJ, plus de performance et moins de consommation
Admin a écrit:Tu vois Boubou, celle-là, les lumières, elle les a..
Nissan n'en n'avait pas mis, passek'ils ont toujours dit qu'ils étaient les "bad boys" de l'Endurance...
Autre chose, à propos d'AUDI :
>>> Après avoir roulé dans la classe d’hybridation 2MJ la saison passée, Audi Sport confirme sa présence dans la classe supérieure cette année en passant à 4MJ.
L’objectif sera double : garder l’invincibilité aux 24 Heures du Mans et reconquérir le titre mondial face à Porsche et Toyota. En faisant l’impasse sur les deux premiers rendez-vous, Nissan se met hors du coup pour la couronne mondiale.
> Pour cette campagne 2015, Audi Sport a fait un travail de fond sur sa monture qui garde le même nom : double de la quantité d’énergie hybride, aéro retravaillée. Cette version 2015 est la cinquième de l’Audi R18. « Les possibilités de la réglementation révolutionnaire mise en place en 2014 dans la catégorie LMP sont loin d’avoir été pleinement utilisées » explique Jörg Zander, en charge de l’ingénierie chez Audi Sport.
« Nous espérons que les progrès techniques qui résultent de la forte pression de la concurrence exercée par quatre constructeurs automobiles ont fait que nous voulons améliorer les temps au tour tout en réduisant dans le même temps la consommation de carburant. »
> Sur le plan visuel, l’Audi R18 e-tron quattro Spec-2015 est quelque peu différente du modèle précédent même si la structure de base reste très proche de l’ancienne. La circulation d’air sur la partie avant a été nettement retravaillée ainsi qu’au niveau des pontons et de l’arrière.
- Les larges entrées d’air dans les passages de roues permettent une réduction de la traînée aérodynamique, ce qui a conduit à un nouveau design des feux. Le capot avec les arches des ailes est lui aussi nouveau. Pour des raisons de sécurité, Audi a repassé sa LM P1 au crash test pour 2015.
> Cette année encore, Audi alignera deux configurations différentes en fonction des différentes pistes. La nouveauté est aussi le passage de 2 à 4MJ, sachant que Porsche et Toyota doivent confirmer sous peu qu’ils seront dans la catégorie supérieure d’hybridation.
Le moteur électrique peut produire jusqu’à 200 kW, soit 272 chevaux. Le système de stockage d’énergie à volant d’inertie placé dans le cockpit tout près du pilote peut stocker jusqu’à 700 kilojoules, soit une augmentation de 17% par rapport à l’année passée.
Malgré les différentes évolutions, le poids de l’Audi reste à 870 kg. En optant pour la catégorie d’hybridation supérieure, les ingénieurs ont calculé une économie de 2,5% de carburant par tour. Le moteur Audi V6 TDI de 4.0 litres a été optimisé pour une meilleure performance et développer 558 chevaux.
Depuis 2006 et les débuts du moteur TDI, la consommation de carburant a diminué de 38%. Ce n’est pas pour rien que le hastag d’Audi Sport est @welcomechallenges.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
ouais mais seront elles allumées ??Admin a écrit:Tu vois Boubou, celle-là, les lumières, elle les a..
Avec les TS040 et les 919 cela sera pas chose facile
Je parle pas de la GTR LM c'est pas la peine hein ... De toutes façons ,les lumières elles les a pas
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
C'est Audi le tenant du titre au Mans, et ils seront favoris.... et avec une seule lumière...boubou a écrit:ouais mais seront elles allumées ??Admin a écrit:Tu vois Boubou, celle-là, les lumières, elle les a..
Avec les TS040 et les 919 cela sera pas chose facile
Je parle pas de la GTR LM c'est pas la peine hein ... De toutes façons ,les lumières elles les a pas
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
celle ci aussiAdmin a écrit:Tu vois Boubou, celle-là, les lumières, elle les a..
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
bon maintenant y a plus de placesDeep purple a écrit:Je ne savais pas qu'il restait des places pour Rebellion. Van Der Garde peut même aller courir aux USA avec le fric qu'il vient de gagner.
Le premier équipage n'offre aucune surprise par contre le second oui ...
Un titulaire, une recrue qui le mérite et la surprise ...
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:bon maintenant y a plus de placesDeep purple a écrit:Je ne savais pas qu'il restait des places pour Rebellion. Van Der Garde peut même aller courir aux USA avec le fric qu'il vient de gagner.
Le premier équipage n'offre aucune surprise par contre le second oui ...
Un titulaire, une recrue qui le mérite et la surprise ...
Les pilotes du Rebellion Racing seraient :
Nicolas Prost
Nick Heidfeld
Mathias Beche
Andrea Belicchi
Dominik Kraihamer
Fabio Leimer
_________________
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 19 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum