News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 15 sur 41
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
BRUNO935K3 a écrit:29 décembre 2014 - 12h16, par Olivier Ferret
>> Adrian Sutil va entamer une deuxième année sabbatique en Formule 1, après celle déjà connue en 2012. Mais l’Allemand a déjà un plan tracé dans sa tête : se tester dans une autre discipline en 2015 avant de revenir dans la catégorie reine en 2016.
> Selon les médias allemands, Sutil est bien parti pour être engagé par Porsche au Mans. Il serait alors l’un des équipiers de Nico Hulkenberg pendant les 24 Heures dans la Sarthe, mais aussi lors des 6 Heures de Spa début mai.
Lors de la dernière course de la saison, à Abu Dhabi, l’ancien pilote Sauber accueillait avec joie l’idée de disputer une course aussi mythique que les 24 Heures mais que sa priorité restait encore la F1.
Après avoir appris qu’il a perdu ses chances chez Sauber au profit de Marcus Ericsson et Felipe Nasr - malgré un contrat valide, selon lui - Sutil s’est mis en contact avec Haas F1 Team. Gene Haas et Gunther Steiner voient d’ailleurs la candidature de Sutil d’un bon œil : c’est un pilote rapide et expérimenté, qui connait les V6 turbos hybrides. L’idéal pour faire débuter une équipe en F1.
Source : nextgen-auto.com
Ca se précise....
10 janvier 2015 - 15h53, par Olivier Ferret
>> Adrian Sutil ne devrait pas rester inactif cette année : il a fait quelques visites importantes en Allemagne ces derniers jours...
Le pilote allemand avait indiqué avant les fêtes sa volonté de tout faire pour rester en Formule 1 et revenir éventuellement dans la catégorie reine en 2016, chez Haas F1.
On ne sait pas encore si Sutil a entamé des discussions avec Gene Haas mais Gunther Steiner, le patron de l’équipe, le considère très favorablement pour un des deux baquets. Le durcissement des conditions d’octroi de la super licence à partir de l’an prochain joue clairement en sa faveur.
En attendant, Sutil devrait piloter la 3ème Porsche engagée au Mans et devrait être bientôt annoncé comme l’équipier de Nico Hulkenberg pour la manche sarthoise du WEC ainsi que celle se déroulant en Belgique, à Spa.
En effet l’ancien pilote Force India et Sauber a rendu visite à Porsche à Stuttgart et il ne manquerait plus qu’à finaliser les détails d’un accord.
En plus de ces deux courses, Sutil aimerait bien également participer à quelques manches du DTM. Il a déjà pris contact avec plusieurs équipes selon les dernières rumeurs.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Bye bye Lotus et bonjour "ByKolles"...
>> Selon nos confrères allemands de Motorsport-Total, on ne verra plus l’entité Lotus la saison prochaine en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
> L’écurie dirigée par Boris Bermes ne tire toutefois pas un trait sur le programme LM P1.
Le média allemand précise que le team devrait s’appeler "ByKolles".
> Une seule CLM P1/01 est attendue cette année en FIA WEC avec une LM P1 quelque peu évoluée , notamment une refonte de l’essieu arrière et un passage de Hewland à Xtrac en ce qui concerne la boîte de vitesses.
Motorsport-Total indique également que Dunlop pourrait être le manufacturier pneumatique de ByKolles en remplacement de Michelin.
Pierre Kaffer, déjà présent sur quatre des cinq courses de la CLM P1/01, pourrait bien poursuivre l’aventure dans le baquet de la LM P1.
Source : endurance-info.com
> L’écurie dirigée par Boris Bermes ne tire toutefois pas un trait sur le programme LM P1.
Le média allemand précise que le team devrait s’appeler "ByKolles".
> Une seule CLM P1/01 est attendue cette année en FIA WEC avec une LM P1 quelque peu évoluée , notamment une refonte de l’essieu arrière et un passage de Hewland à Xtrac en ce qui concerne la boîte de vitesses.
Motorsport-Total indique également que Dunlop pourrait être le manufacturier pneumatique de ByKolles en remplacement de Michelin.
Pierre Kaffer, déjà présent sur quatre des cinq courses de la CLM P1/01, pourrait bien poursuivre l’aventure dans le baquet de la LM P1.
Source : endurance-info.com
_________________
Voici la nouvelle Ford GT!
Ford vient de présenter officiellement sa nouvelle Ford GT qui remplacera celle apparu en 2004. Cette GT est surtout très attendue dans la Sarthe pour les 24H du Mans 2016 comme les rumeurs le font entendre.
© Ford
Le voile est donc levé sur la nouvelle supercar de Ford. Celle que tout le monde attendais depuis plusieurs années et qu'on espère en TUSCC et au Mans dès 2016 est dorénavant visible sous tous ses angles. Les moteurs Ecoboost étant maintenant la norme chez le constructeur américain, cette GT ne dérogera pas à la règle. Un V6 bi-turbo monté en position central arrière équipera donc la bête et produira plus de 600cv sur les roues arrières. Il s'agit là du moteur Ecobosst de série le plus puissant jamais produit par Ford.
Cette sportive sera disponible dès l'année prochaine et marquera les cinquante ans du triplé historique de Ford aux 24H du Mans 1966. Et quoi de mieux pour fêter cet anniversaire que d'annoncer un retour à l'endurance et donc sur le fameux tracé sarthois? De ce côté, aucune information n'a été donné comme l'avait annoncé Autoweek il y a un mois mais, il faut avouer qu'une déclinaison GTE de cette nouvelle GT ne serait pas de refus.
Plus parlant que des mots, voici une vidéo montrant l'auto sous toutes ses formes.
Source : US Racing.com
_________________
Young Driver AMR en GTE Pro avec Sorensen
Young Driver AMR a annoncé son engagement en GTE Pro en même temps que la venue de Marco Sorensen.
Young Driver AMR a confirmé son engagement dans la prochaine saison du WEC en passant cette fois-ci en GTE Pro. Après avoir le GTE Am l'an dernier, la structure britannique engagera une Aston Martin Vantage V8 dans la catégorie supérieure en alignant un équipage 100% Danois. Christoffer Nygaard sera de retour en étant épaulé par Marco Sorensen, ancien pilote d'essais de Lotus F1 Team. Nicki Thiim sera également présent sur certaines épreuves.
« Mon objectif est toujours de rouler en F1, mais mes ambitions ne seront pas ralenties si je prends de l'expérience dans d'autres Championnats », a déclaré la nouvelle recrue du Young Driver AMR. « J'ai suivi les différentes courses et les 24 Heures du Mans ces dernières années et je suis impatient de rouler pour la première fois au Mans. »
Concernant le choix de grimper en GTE Pro, l'explication de Jan Struve, directeur de la structure, semble évidente. « Nous avons senti qu'il était d'élever notre niveau de jeu après avoir remporté le GTE Am. Nous avons prouvé l'an dernier que nous étions capables d'affronter des équipes de rang mondial. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Porsche lève le voile sur sa 919 Hybrid 2015
L'écurie Porsche entamera des essais avec la 919 Hybrid version 2015 dès dimanche à Abou Dhabi.
Porsche avait conclu sa première campagne en Championnat du Monde d'Endurance WEC par une victoire le 30 novembre dernier sur le tracé brésilien d'Interlagos. Dès dimanche, la version 2015 de la 919 Hybrid, qui a déjà pu rouler sur la piste d'essais de Weissach en Allemagne en décembre dernier avec Marc Lieb, sera en action sur le Yas Marina Circuit d'Abou Dhabi.
La 919 Hybrid 2015 sera une évolution de sa grande sœur. Le moteur à essence V4 turbocompressé de 2 litres, et les deux systèmes de récupération d'énergie présents en 2014 seront reconduits. La marque allemande a d'ores et déjà prévu plusieurs séances d'essais d'ici l'ouverture du Championnat 2015, le 12 avril à Silverstone et avait déjà confirmé les mêmes pilotes pour cette saison, avec l'ajout d'une troisième voiture, notamment confiée à Nico Hülkenberg à Spa et au Mans. Rappelons également que le Prologue du WEC se déroulera au Paul Ricard les 27 et 28 mars.
Source : AutoHebdo.fr
J'éspère que je pourrai la voir au Paul Ricard !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
On verra ça avec les vraies couleursDeep purple a écrit:Elle est mieux que sa version précédente !
Et puis il faudra que le ramage soit à la hauteur du plumage...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
La future NISSAN GT-R Le Mans est visible sur le site "jalopnik", ici :
http://blackflag.jalopnik.com/exclusive-see-and-hear-nissans-front-engine-gt-r-le-ma-1680363700
REMARQUE :
Elle aura des pneus avants, plus larges qu'à l'arrière.
Un mélange de Batmobile et Panoz (pléonasme ?)
http://blackflag.jalopnik.com/exclusive-see-and-hear-nissans-front-engine-gt-r-le-ma-1680363700
REMARQUE :
Elle aura des pneus avants, plus larges qu'à l'arrière.
Un mélange de Batmobile et Panoz (pléonasme ?)
Dernière édition par BRUNO935K3 le Lun 19 Jan - 17:47, édité 1 fois
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui, en principe, Porsche ne déçoit jamais quand il s'agît de voitures de courses.BRUNO935K3 a écrit:On verra ça avec les vraies couleurs
Et puis il faudra que le ramage soit à la hauteur du plumage...
Ils sont en ce moment dans une dynamique positive.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
J'attends de voir....Deep purple a écrit:Oui, en principe, Porsche ne déçoit jamais quand il s'agît de voitures de courses.BRUNO935K3 a écrit:On verra ça avec les vraies couleurs
Et puis il faudra que le ramage soit à la hauteur du plumage...
Ils sont en ce moment dans une dynamique positive.
_________________
Vergne pourrait tester une Toyota LMP1 !
22 janvier 2015 - 12h41, par Paul Gombeaud
>> Nommé pilote d’essais pour le compte de la Scuderia Ferrari pour la saison 2015, Jean-Eric Vergne cherche à obtenir du temps en piste dans d’autres catégories.
Alors qu’on lui prêtait un moment des contacts avec Andretti et l’Indycar, le Français déclarait la semaine passée avoir des options dans le championnat du monde d’endurance, où il serait en contact avec des écuries de LMP1.
> Le magazine Auto Hebdo affirme d’ailleurs que "JEV" pourrait essayer la Toyota TS040, championne du monde 2014 avec Sebastian Buemi et Anthony Davidson, la semaine prochaine sur le circuit d’Aragon, en Espagne.
- Mais le directeur technique de Toyota Racing, Pascal Vasselon, ne confirme pas cette information, et il reste également à voir si cette éventuelle journée d’essais pour Vergne déboucherait sur une place de titulaire pour l’ensemble de la saison.
"Une partie de notre contingent de pilotes n’étant pas disponible pour la prochaine séance d’essais, nous allons faire appel à d’autres," déclare Vasselon. "Nous annoncerons nos équipages lors d’une conférence, le 30 janvier au Japon."
Source : nextgen-auto.com
>> Nommé pilote d’essais pour le compte de la Scuderia Ferrari pour la saison 2015, Jean-Eric Vergne cherche à obtenir du temps en piste dans d’autres catégories.
Alors qu’on lui prêtait un moment des contacts avec Andretti et l’Indycar, le Français déclarait la semaine passée avoir des options dans le championnat du monde d’endurance, où il serait en contact avec des écuries de LMP1.
> Le magazine Auto Hebdo affirme d’ailleurs que "JEV" pourrait essayer la Toyota TS040, championne du monde 2014 avec Sebastian Buemi et Anthony Davidson, la semaine prochaine sur le circuit d’Aragon, en Espagne.
- Mais le directeur technique de Toyota Racing, Pascal Vasselon, ne confirme pas cette information, et il reste également à voir si cette éventuelle journée d’essais pour Vergne déboucherait sur une place de titulaire pour l’ensemble de la saison.
"Une partie de notre contingent de pilotes n’étant pas disponible pour la prochaine séance d’essais, nous allons faire appel à d’autres," déclare Vasselon. "Nous annoncerons nos équipages lors d’une conférence, le 30 janvier au Japon."
Source : nextgen-auto.com
_________________
Des essais concluants pour la Porsche 919 Hybrid à Abu Dhabi avec Earl Bamber
>> Durant cinq jours, Porsche Team était en essais à Abu Dhabi avec une Porsche 919 Hybrid Spec-2015. Les réguliers Timo Bernhard et Neel Jani ont pris le volant de la LM P1. Trois pensionnaires du programme GT étaient présents aux Emirats Arabes Unis avec Nick Tandy, Frédéric Makowiecki et Earl Bamber. Si Tandy et Mako ont déjà pris le volant de la 919 Hybrid, Earl Bamber a fait ses premiers tours dans l’auto.
Malgré quelques averses, 4092 km ont été couverts durant les cinq journées d’essais. « C’est un bon début de saison pour nous » a déclaré Fritz Enzinger, vice-président du LM P1.
« Ce premier test a été productif et par conséquent une étape importante sur le chemin du Mans. Toute l’équipe est très ciblée et avant tout extrêmement ambitieuse en vue de notre deuxième saison. »
> Andreas Seidl, team principal, s’est montré lui aussi ravi des essais bouclés :
« Après un shakedown sur notre base de Weissach le 15 décembre, le premier test sur la piste a permis de vérifier tous les systèmes et composants dans les conditions de course. Nous avons pu travailler sur le set-up de la voiture avant de boucler de runs plus longs. Les essais avec Michelin ont également été productifs. Nous avons recueilli beaucoup de données précieuses qui vont maintenant être analysées attentivement par nos ingénieurs aux cours des deux prochaines semaines. Dans l’ensemble, la Porsche 919 Hybrid Spec-2015 a bien fonctionné. » La seule photo disponible des essais est celle publiée par Neel Jani sur les réseaux sociaux.
Le prochain test aura lieu à Bahrain début février (du 8 au 12) où Romain Dumas, Brendon Hartley, Nico Hülkenberg, Marc Lieb et Mark Webber seront en piste.
Source : endurance-info.com
Malgré quelques averses, 4092 km ont été couverts durant les cinq journées d’essais. « C’est un bon début de saison pour nous » a déclaré Fritz Enzinger, vice-président du LM P1.
« Ce premier test a été productif et par conséquent une étape importante sur le chemin du Mans. Toute l’équipe est très ciblée et avant tout extrêmement ambitieuse en vue de notre deuxième saison. »
> Andreas Seidl, team principal, s’est montré lui aussi ravi des essais bouclés :
« Après un shakedown sur notre base de Weissach le 15 décembre, le premier test sur la piste a permis de vérifier tous les systèmes et composants dans les conditions de course. Nous avons pu travailler sur le set-up de la voiture avant de boucler de runs plus longs. Les essais avec Michelin ont également été productifs. Nous avons recueilli beaucoup de données précieuses qui vont maintenant être analysées attentivement par nos ingénieurs aux cours des deux prochaines semaines. Dans l’ensemble, la Porsche 919 Hybrid Spec-2015 a bien fonctionné. » La seule photo disponible des essais est celle publiée par Neel Jani sur les réseaux sociaux.
Le prochain test aura lieu à Bahrain début février (du 8 au 12) où Romain Dumas, Brendon Hartley, Nico Hülkenberg, Marc Lieb et Mark Webber seront en piste.
Source : endurance-info.com
_________________
ByKolles Racing s'engage
>> L'écurie Lotus, qui alignait l'an passé la CLM P1/01 en Championnat du Monde d'Endurance, s'engagera cette saison sous le nom ByKolles Racing.
Le prototype LM P1 recevra des évolutions au niveau de la boîte de vitesses, de la suspension, de l'aérodynamique et subira une cure d'amaigrissement. La voiture sera dévoilée lors du Prologue du WEC au Paul Ricard (27-28 mars).
Aucun pilote n'a pour le moment été confirmé.
Source : autohebdo.fr
PS :
En raison du sponsor de la CLM P1/01, la voiture devrait en 2015 se teinter de jaune.
> la société autrichienne YELLOWWINGS qui est une société spécialisée dans le sponsorship sportif, une plate-forme de communications, avec une portée régionale ou internationale.
Source : endurance-info.com
Le prototype LM P1 recevra des évolutions au niveau de la boîte de vitesses, de la suspension, de l'aérodynamique et subira une cure d'amaigrissement. La voiture sera dévoilée lors du Prologue du WEC au Paul Ricard (27-28 mars).
Aucun pilote n'a pour le moment été confirmé.
Source : autohebdo.fr
PS :
En raison du sponsor de la CLM P1/01, la voiture devrait en 2015 se teinter de jaune.
> la société autrichienne YELLOWWINGS qui est une société spécialisée dans le sponsorship sportif, une plate-forme de communications, avec une portée régionale ou internationale.
Source : endurance-info.com
_________________
Opération Hyp'Game Auchan au Mans
>> L'Hypermarché Auchan du Mans, en association avec l'ACO, va organiser les 20 et 21 février prochains, le 1er jeu d'endurance virtuelle sur le thème des 24 Heures du Mans avec le partenaire FORZA.
Durant 24 heures, douze équipes de trois joueurs s'affronteront en réseau, le show étant retransmis en direct sur Youtube et Dailymotion.
Les inscriptions peuvent se faire par mail à l'adresse hypgameauchan2015@auchan.fr.
Le teaser vidéo peut être visionné via ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=J_I7ohdoLeA&feature=youtube_gdata
Source : autohebdo.fr
Durant 24 heures, douze équipes de trois joueurs s'affronteront en réseau, le show étant retransmis en direct sur Youtube et Dailymotion.
Les inscriptions peuvent se faire par mail à l'adresse hypgameauchan2015@auchan.fr.
Le teaser vidéo peut être visionné via ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=J_I7ohdoLeA&feature=youtube_gdata
Source : autohebdo.fr
_________________
Kyle Larson à l'assaut du Mans après avoir conquis Daytona ?
Durant les Rolex 24, Kyle Larson n'a pas exclu de participer à une autre course de 24 heures, celle qui se déroule au Mans. Cependant, avec son calendrier en NASCAR c'est mission impossible.
Chris Graythen/NASCAR via Getty Images
Kyle Larson participera-t-il un jour aux 24 Heures du Mans ? Le pilote de la Chip Ganassi Racing en NASCAR Sprint Cup Series a remporté ce week-end les Rolex 24 pour la toute première fois de sa carrière, prouvant qu'après s'être imposé en sprint car puis en midget au début du mois de janvier, il était un pilote des plus complets.
Sans être exceptionnels, les relais de Kyle Larson au volant du Daytona Prototype ont été très bons et le Californien 22 ans a parfaitement rempli la mission qui lui a été confiée, à savoir assurer de bons relais et ne pas commettre d'erreur, afin de toujours rester en lice pour la gagne.
Aussi, pendant cette 53ème édition des 24 Heures de Daytona, Kyle Larson n'a pas hésité à répondre à quelques questions sur Twitter et l'une d'elle était de savoir s'il aimerait un jour piloter au Mans pour les 24 Heures du même nom.
“Tout le monde en parle. J'aime piloter différents types de véhicules, alors j'aimerais essayer.”
– Kyle Larson
Problème pour Kyle Larson, la classique mancelle tombe en plein milieu de la saison régulière de NASCAR Sprint Cup et il lui est donc impossible de rater une course sous peine de ne pas pouvoir se qualifier pour les playoffs et donc ne pas pouvoir jouer le titre. S'il souhaite un jour participer à cette épreuve il devrait attendre d'en avoir terminé avec sa carrière en NASCAR ce qui, il faut bien l'avouer, n'est pas pour demain.
Durant la course de Daytona, le jeune pilote Ganassi a répondu à d'autres questions, notamment sur la gestion du sommeil dans ce genre d'épreuve, il a ainsi avoué s'être couché à 3 h 15 après son relais de nuit pour se lever à 7 h 30.
Source : US Racing.com
Ca m'aurait pas déplu de le voir aux 24H du Mans.
_________________
24 Heures du Mans 2015
INFOS PRATIQUES LES 24 HEURES DU MANS
83e édition
3e manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2015
Dates: 13 et 14 juin 2015
Tarif enceinte générale : 56,25 Euros (membres ACO) ; 75 Euros (non-membres ACO).
Gratuit pour les jeunes nés après le 14 juin 1999 et accompagnés d’un adulte.
Journée Test : dimanche 31 mai.
Vérifications techniques et administratives : dimanche 7 et lundi 8 juin.
Essais libres et qualificatifs : mercredi 10 et jeudi 11 juin.
Départ des 83e 24 Heures du Mans : samedi 13 juin 2015 à 15 h 00.
Information et réservations : www.24h-lemans.com
Facebook : 24 Heures du Mans – ACO Official
Twitter : @24heuresdumans Hashtag : #24LM
WebTV : lemans-tv.com
Source : lemans.org
83e édition
3e manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2015
Dates: 13 et 14 juin 2015
Tarif enceinte générale : 56,25 Euros (membres ACO) ; 75 Euros (non-membres ACO).
Gratuit pour les jeunes nés après le 14 juin 1999 et accompagnés d’un adulte.
Journée Test : dimanche 31 mai.
Vérifications techniques et administratives : dimanche 7 et lundi 8 juin.
Essais libres et qualificatifs : mercredi 10 et jeudi 11 juin.
Départ des 83e 24 Heures du Mans : samedi 13 juin 2015 à 15 h 00.
Information et réservations : www.24h-lemans.com
Facebook : 24 Heures du Mans – ACO Official
Twitter : @24heuresdumans Hashtag : #24LM
WebTV : lemans-tv.com
Source : lemans.org
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Toyota
Conway promu pilote officiel a l'année
JEV pilote de réserve (en remplacement de Nakajima quand celui ci a un clash de date avec le Japon) et il teste la TS040 à Aragon
Conway promu pilote officiel a l'année
JEV pilote de réserve (en remplacement de Nakajima quand celui ci a un clash de date avec le Japon) et il teste la TS040 à Aragon
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:Toyota
Conway promu pilote officiel a l'année
JEV pilote de réserve (en remplacement de Nakajima quand celui ci a un clash de date avec le Japon) et il teste la TS040 à Aragon
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
BRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:Toyota
Conway promu pilote officiel a l'année
JEV pilote de réserve (en remplacement de Nakajima quand celui ci a un clash de date avec le Japon) et il teste la TS040 à Aragon
L'écurie championne du monde a annoncé ses équipages pour le prochain Championnat du Monde d'Endurance.
> Kazuki Nakajima sera aligné sur la TS040 Hybrid n°1 sur les huit manches 2015.
Kazuki Nakajima évoluera bien sur l'ensemble des manches du Championnat du Monde d'Endurance 2015. Comme nous l'annoncions dans le n°1996 d'AUTOhebdo, disponible en version numérique et en kiosques, le champion Super Formula 2014, qui retrouvera par ailleurs son baquet dans la série japonaise, sera aligné sur les huit épreuves du WEC sur la Toyota TS040 Hybrid n°1 au côté des champions en titre le Suisse Sébastien Buemi et le Britannique Anthony Davidson.
> Le second prototype LM P1 sera confié au Français Stéphane Sarrazin, qui sera épaulé par le Britannique Mike Conway et l'Autrichien Alexander Wurz. Toyota envisage pour le moment de n'aligner que deux voitures sur l'ensemble du calendrier 2015.
La TS040 Hybrid version 2015 a quant à elle déjà pris la piste au Paul Ricard dans le Var, début janvier. Elle sera engagée au Prologue du WEC, toujours au Castellet les 27 et 28 mars prochains.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Kobayashi et Beche testés en plus de JEV a Aragon pour Toyota
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:Kobayashi et Beche testés en plus de JEV a Aragon pour Toyota
_________________
La vidéo de la Nissan GT-R
Ca y est, Nissan a enfin révélé officiellement la GT-R LM Nismo avec laquelle elle va faire son retour dans la catégorie reine de l'Endurance cette année.
Marc Gené est le premier pilote officialisé par Nissan, qui va faire son retour cette année dans la catégorie reine de l'Endurance avec sa GT-R LM Nismo.
> L'Espagnol au 36 départs en F1 a participé à huit reprises aux 24 Heures du Mans et compte notamment une victoire acquise avec Peugeot en 2009 en compagnie de David Brabham et Alexander Wurz.
Source : autohebdo.fr
Pour les photos de la GT-R LM NISMO :
http://www.endurance-info.com/fr/photo/presentation-nissan-gt-r-lm-nismo/
Marc Gené est le premier pilote officialisé par Nissan, qui va faire son retour cette année dans la catégorie reine de l'Endurance avec sa GT-R LM Nismo.
> L'Espagnol au 36 départs en F1 a participé à huit reprises aux 24 Heures du Mans et compte notamment une victoire acquise avec Peugeot en 2009 en compagnie de David Brabham et Alexander Wurz.
Source : autohebdo.fr
Pour les photos de la GT-R LM NISMO :
http://www.endurance-info.com/fr/photo/presentation-nissan-gt-r-lm-nismo/
_________________
Nissan - De la liberté dans la conception de la GT-R LMP1
>> L’attente était grande et la surprise l’est tout autant : le constructeur japonais a brisé le moule habituel des LMP1 en lançant la nouvelle GT-R, une voiture au concept radical puisque munie d’un moteur placé à l’avant.
Il s’agit d’un retour vers le futur pour Nissan, qui semble donc vouloir défier Audi, Porsche et Toyota en créant la surprise. S’agit-il d’une simple volonté de se démarquer ? Il y a fort à parier que non, même si depuis les années 1950 et l’apparition du moteur arrière, placer la puissance dans le dos du pilote était devenu une convention. Panoz a bien tenté le coup osé aujourd’hui par Nissan dans les années 1990, mais avec des résultats plutôt contrastés.
> Nissan semble donc avoir repéré une faille dans le règlement actuel via son designer Ben Bowlby, qui a décidé de placer le V6 3 litres bi-turbo de la GT-R à l’avant de la voiture, tandis que la puissance hybride est récoltée à partir de la transmission avant afin d’augmenter le boost à l’accélération. Bowlby évoque le concept en parlant d’une "dynamite" qui transmet l’énergie électrique servant à tirer la voiture en sortie de virage.
Ce pourrait être le pari gagnant de Nissan : autoriser à Ben Bowlby une grande liberté dans la conception de cette nouvelle voiture, là où beaucoup d’autres se seraient opposés à cette idée plutôt radicale en jouant la sécurité.
L’idée du designer est donc d’utiliser moins de carburant et plus de puissance hybride. Ce qui, sur le papier, est une idée assez séduisante. Mais ce n’est pas tout : la GT-R de Nissan étonne aussi par la taille de ses pneumatiques, qui sont plus larges à l’avant qu’à l’arrière. 14 pouces pour les gommes avant, 9 à l’arrière. Elle n’applique pas un effet de poussée mais plutôt celui d’un "extracteur" de puissance.
Nissan ose donc ce que personne n’a tenté depuis longtemps. Une audace à double tranchant : le pari peut réussir mais, s’il échoue, tout le monde conclura alors que le manufacturier japonais aurait mieux fait de ne pas essayer et de se contenter de copier ses futurs adversaires.
Source : Toilef1.com.
Avec Motorsport.com
Il s’agit d’un retour vers le futur pour Nissan, qui semble donc vouloir défier Audi, Porsche et Toyota en créant la surprise. S’agit-il d’une simple volonté de se démarquer ? Il y a fort à parier que non, même si depuis les années 1950 et l’apparition du moteur arrière, placer la puissance dans le dos du pilote était devenu une convention. Panoz a bien tenté le coup osé aujourd’hui par Nissan dans les années 1990, mais avec des résultats plutôt contrastés.
> Nissan semble donc avoir repéré une faille dans le règlement actuel via son designer Ben Bowlby, qui a décidé de placer le V6 3 litres bi-turbo de la GT-R à l’avant de la voiture, tandis que la puissance hybride est récoltée à partir de la transmission avant afin d’augmenter le boost à l’accélération. Bowlby évoque le concept en parlant d’une "dynamite" qui transmet l’énergie électrique servant à tirer la voiture en sortie de virage.
Ce pourrait être le pari gagnant de Nissan : autoriser à Ben Bowlby une grande liberté dans la conception de cette nouvelle voiture, là où beaucoup d’autres se seraient opposés à cette idée plutôt radicale en jouant la sécurité.
L’idée du designer est donc d’utiliser moins de carburant et plus de puissance hybride. Ce qui, sur le papier, est une idée assez séduisante. Mais ce n’est pas tout : la GT-R de Nissan étonne aussi par la taille de ses pneumatiques, qui sont plus larges à l’avant qu’à l’arrière. 14 pouces pour les gommes avant, 9 à l’arrière. Elle n’applique pas un effet de poussée mais plutôt celui d’un "extracteur" de puissance.
Nissan ose donc ce que personne n’a tenté depuis longtemps. Une audace à double tranchant : le pari peut réussir mais, s’il échoue, tout le monde conclura alors que le manufacturier japonais aurait mieux fait de ne pas essayer et de se contenter de copier ses futurs adversaires.
Source : Toilef1.com.
Avec Motorsport.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
La fiche technique de la Nissan GT-R LM NISMO
Configuration :
Traction avant pour le moteur thermique et moteur à l’avant
Moteur :
Nissan VRX 301 NISMO : 3.0 litres, V6 à 60 degrés, double turbo, injection directe
Transmission :
Boîte de vitesses séquentielle à 5 rapports + marche arrière avec passage de vitesses au volant.
Châssis :
Homologué FIA 880 kg position de conduite à droite, capacité du réservoir de 68 litres. ERS logé à l’avant sous les pieds du pilote dans le module autonome.
Carrosserie :
Carrosserie en carbone, pare-brise en polycarbonate, aileron arrière ajustable.
Suspension :
Amortisseurs Penske avec quatre voies de réglage à l’avant et à l’arrière, système hydraulique arrière avec barre anti roulis.
Freins :
6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière. NISMO « Brake by Wire » NISMO
Roues :
Jantes BBS magnésium forgées 16’’x13’’ à l’avant et 16’’x9’’ à l’arrière
Pneus :
Michelin 31/71-16 à l’avant et 20/71-16 à l’arrière
Partie électrique :
Unité de commande Cosworth comprenant notamment : contrôle moteur, commande de boîte, traction control ajustable par le pilote.
Dimensions :
Longueur : 4.645m
Largeur : 1.9m
Hauteur : 1.03m
Poids minimum : 880kg
Capacité du réservoir : 68 litres
Source : endurance-info.com
Configuration :
Traction avant pour le moteur thermique et moteur à l’avant
Moteur :
Nissan VRX 301 NISMO : 3.0 litres, V6 à 60 degrés, double turbo, injection directe
Transmission :
Boîte de vitesses séquentielle à 5 rapports + marche arrière avec passage de vitesses au volant.
Châssis :
Homologué FIA 880 kg position de conduite à droite, capacité du réservoir de 68 litres. ERS logé à l’avant sous les pieds du pilote dans le module autonome.
Carrosserie :
Carrosserie en carbone, pare-brise en polycarbonate, aileron arrière ajustable.
Suspension :
Amortisseurs Penske avec quatre voies de réglage à l’avant et à l’arrière, système hydraulique arrière avec barre anti roulis.
Freins :
6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière. NISMO « Brake by Wire » NISMO
Roues :
Jantes BBS magnésium forgées 16’’x13’’ à l’avant et 16’’x9’’ à l’arrière
Pneus :
Michelin 31/71-16 à l’avant et 20/71-16 à l’arrière
Partie électrique :
Unité de commande Cosworth comprenant notamment : contrôle moteur, commande de boîte, traction control ajustable par le pilote.
Dimensions :
Longueur : 4.645m
Largeur : 1.9m
Hauteur : 1.03m
Poids minimum : 880kg
Capacité du réservoir : 68 litres
Source : endurance-info.com
_________________
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 15 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum