News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 28 sur 41
Page 28 sur 41 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
J ' ai un collègue qui était dans le stand Porsche hier soir , le team manager a ordonné de lever le pied sinon la barre des 3'13" était franchis
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
Normal, sinon ils tiendront pas la distance qu'imposera les 24H du Mans. Audi semble l'avoir toujours compris.
Faut pas que Porsche fasse la même erreur que Peugeot en 2010. Le constructeur français s'était prit une énorme claque parce qu'à l'époque, ils avaient choisi le lion comme logo afin de mettre en avant la robustesse et la fiabilité de leurs véhicules.
Faut pas que Porsche fasse la même erreur que Peugeot en 2010. Le constructeur français s'était prit une énorme claque parce qu'à l'époque, ils avaient choisi le lion comme logo afin de mettre en avant la robustesse et la fiabilité de leurs véhicules.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Stp Deep arrêtes d'écrire des conneries...Deep purple a écrit:Normal, sinon ils tiendront pas la distance qu'imposera les 24H du Mans. Audi semble l'avoir toujours compris.
Faut pas que Porsche fasse la même erreur que Peugeot en 2010. Le constructeur français s'était prit une énorme claque parce qu'à l'époque, ils avaient choisi le lion comme logo afin de mettre en avant la robustesse et la fiabilité de leurs véhicules.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Effectivement Deep, il faut que tu révises... C'est par ici !!!boubou a écrit:Stp Deep arrêtes d'écrire des conneries...Deep purple a écrit:Normal, sinon ils tiendront pas la distance qu'imposera les 24H du Mans. Audi semble l'avoir toujours compris.
Faut pas que Porsche fasse la même erreur que Peugeot en 2010. Le constructeur français s'était prit une énorme claque parce qu'à l'époque, ils avaient choisi le lion comme logo afin de mettre en avant la robustesse et la fiabilité de leurs véhicules.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Ok, je comprenais pas la réaction de Boubou mais je ne suis pas le seul à penser cela concernant Peugeot, un journaliste de US Racing avait dit la même chose que moi à l'époque. Pourtant, en endurance, ils sont calés...
Je vous assure que c'est pas quelque chose que j'ai inventé.
J'ai même une fiche là-dessus que je suis en train de chercher...
Je vous assure que c'est pas quelque chose que j'ai inventé.
J'ai même une fiche là-dessus que je suis en train de chercher...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Deep c ' est évident que Porsche tournera moins vite en course reste qu' un depart en pp devant les caméras du monde entier est un beau coup de comm ', maintenant reste à attendre dimanche après-midi.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
Mais moi je ne parle pas que de Peugeot ... Aussi et surtout des conneries que tu peux écrire en endurance !!!
Pour ton dernier post (on va se contenter de celui la hein!!)que j'ai cité :
As tu regardé les essais?
As tu regardé les temps des autos pendant leurs relais?
As tu lu US Racing?
Oui cela doit être ça alors ... Te fis à ce qui se dit dans la presse non spécialisée
J'avais relevé en Indycar au sujet de Bourdais déjà une des nombreuses erreurs de leur part et pourtant l'Indycar est US
Pour ton dernier post (on va se contenter de celui la hein!!)que j'ai cité :
As tu regardé les essais?
As tu regardé les temps des autos pendant leurs relais?
As tu lu US Racing?
Oui cela doit être ça alors ... Te fis à ce qui se dit dans la presse non spécialisée
J'avais relevé en Indycar au sujet de Bourdais déjà une des nombreuses erreurs de leur part et pourtant l'Indycar est US
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Nairboul, je suis d'accord.
Boubou, c'est vrai qu'il m'arrive de dire des bêtises parce que sur le moment, j'ai des réactions à chaud qui peuvent être fausses ou pas mais quand on me rectifie, j'accepte volontiers. J'essaie d'être honnête. J'ai pas de soucis avec ça mais y'a quand même une manière de dire les choses.
Oui, j'ai vu les essais, les temps sur internet (puisque je ne peux pas m'y rendre sur place, ce que je regrette) et c'est juste mon ressenti qui n'engage que moi. Sur le coup, je peux me tromper. A aucun moment, je prétends avoir la vérité absolu, au contraire.
Quand je parlais de US Racing, c'était un extrait de leur émission de radio que j'avais entendu y'a longtemps. Pourtant, dans US Racing, il y a des journalistes qui couvrent aussi les 24H du Mans et qui sont réputés en plus.
Certes, ils font des erreurs sur Bourdais (ce que j'ai vu aussi) mais ca prouve aussi qu'à ce niveau là, les journalistes peuvent raconter n'importe quoi. Pourtant, avec les moyens qu'ils ont pour suivre les courses... même AutoHebdo se trompe aussi.
Sincèrement, je suis désolé.
Pour en revenir à Peugeot, voici ce que je voulais vous montrer. C'était une page d'un vieux calendrier de 2008 qui traite de l'automobile. Ca commence par une question.
Ensuite, la réponse au dos.
J'en déduis que j'avais pas totalement tord non plus.
Boubou, c'est vrai qu'il m'arrive de dire des bêtises parce que sur le moment, j'ai des réactions à chaud qui peuvent être fausses ou pas mais quand on me rectifie, j'accepte volontiers. J'essaie d'être honnête. J'ai pas de soucis avec ça mais y'a quand même une manière de dire les choses.
Oui, j'ai vu les essais, les temps sur internet (puisque je ne peux pas m'y rendre sur place, ce que je regrette) et c'est juste mon ressenti qui n'engage que moi. Sur le coup, je peux me tromper. A aucun moment, je prétends avoir la vérité absolu, au contraire.
Quand je parlais de US Racing, c'était un extrait de leur émission de radio que j'avais entendu y'a longtemps. Pourtant, dans US Racing, il y a des journalistes qui couvrent aussi les 24H du Mans et qui sont réputés en plus.
Certes, ils font des erreurs sur Bourdais (ce que j'ai vu aussi) mais ca prouve aussi qu'à ce niveau là, les journalistes peuvent raconter n'importe quoi. Pourtant, avec les moyens qu'ils ont pour suivre les courses... même AutoHebdo se trompe aussi.
Sincèrement, je suis désolé.
Pour en revenir à Peugeot, voici ce que je voulais vous montrer. C'était une page d'un vieux calendrier de 2008 qui traite de l'automobile. Ca commence par une question.
Ensuite, la réponse au dos.
J'en déduis que j'avais pas totalement tord non plus.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
nairboul a écrit: pas eu le temps d'aller sur le circuit hier soir heureusement je me suis trouvé un streaming sur vipbox et le on board de Porsche est très bien .Si il ne pleut pas je prévois de me rendre sur le circuit après le taf pour les 2 dernières heures .Cotés météo ce matin c'est nuageux et lourd avec un peu de vent et selon la météo des orages sont annoncés en fin de journée.
Rapide le suisse de la Porsche n°18 cela tombe bien car je fonde beaucoup d'espoir de victoire de cet équipage,les 3 Porsche au 3 première place pour l'instant cela me va.Cela va être un véritable casse tête pour la qualif' d'aujourd'hui ,même si la pp est symbolique il y a tout de même 3 secondes d'écart entre la meilleur des Porsche et la meilleur des Audi,mais la piste a été changeante hier rien n'est joué.Très content aussi de voir en GTE PRO la Ferrari AFCORSE de l'équipage Bruni/Vilander/Fisichella en seconde position.
Oui, je n'accorde pas beaucoup d'importance à cette pôle.
Bien entendu, celui qui la décroche a sa photo le lendemain matin dans les quotidiens régionaux, mais ce n'est que du prestige.
Même chose pour celui qui boucle le premier tour en tête. C'est bon pour l'image, c'est tout.
Après, il faudra tenir 24 heures et ça c'est une autre paire de manches...
Comme le remarque Neel Jani :
" Nous devrions être plus rapides qu’Audi lors des premier et deuxième relais puis l’équilibre s’inversera. A quel point, là est la question… "
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Les Toyota n'étant pas une menace, cela devrait être la pole pour Porsche et la victoire pour Audi..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Les Nissan t'en parle pas .... Non?Admin a écrit:Les Toyota n'étant pas une menace, cela devrait être la pole pour Porsche et la victoire pour Audi..
Bon ... tant pis
Si l'ACO suit le règlement les 3 Nissan ont pour la course
Imaginez refuser les Nissan alors qu'elle est au premier plan de l'affiche
Évidemment elles seront repêchées
Chilton qui n'a fait que 5 tours du circuit depuis la JTest et qui ne connaît pas encore le circuit
Ca veut dire qu'il va encore apprendre pendant ses relais
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Yeahhhhhhhhhhh !!!!! bravo Porsche.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
Yesss !!!!nairboul a écrit: Yeahhhhhhhhhhh !!!!! bravo Porsche.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui !Admin a écrit:Les Toyota n'étant pas une menace, cela devrait être la pole pour Porsche et la victoire pour Audi..
_________________
Les Porsche survolent les qualifications
>> Les Porsche ont dominé les qualifications de la 83e édition des 24h du Mans. La pole revient à la 919 Hybrid n°18 grâce à la performance de Neel Jani.
Les Porsche partiront aux avant-postes sur la grille de la 83e édition des 24 Heures du Mans. La 919 Hybrid n°18 a été la plus rapide avec un chrono de 3'16''887 réalisé par Neel Jani dans la première séance qui offre la 17e pole au constructeur de Stuttgart, la première depuis 1997 par le regretté Michele Alboreto.
La n°17 a été la plus proche en échouant à 8 dixièmes avec Timo Bernhard. La n°19 complète le tiercé de tête à 2 secondes avec Nick Tandy.
Les Audi suivent les Porsche en tir groupé. Loïc Duval n'a pu hisser la première R18 e-tron quattro, la n°8, à moins de 3 secondes. La n°7 de Tréluyer-Fässler-Lotterer devance la n°9 de Rast-Bonanomi-Albuquerque.
Toyota n'a pas pris de risques, les deux TS040 Hybrid terminant en dehors du top six. Stéphane Sarrazin et Kazuki Nakajima ont qualifié les deux LMP1 nippones. Les Nissan échouent à plus de 20 secondes de la pole. Harry Tincknell a signé le meilleur chrono des GT-R LM Nismo avec un chrono de 3'36''9. les Rebellion sont à une dizaine de secondes.
KCMG décroche la pole des LMP2 avec un temps de 3'38''0 réalisé par Richard Bradley. Mqis l'écurie hongkongaise a bien faillir se faire ravir la première place par Sam Bird qui n'a échoué qu'à 2 dixièmes sur la Ligier n°26 du G-Drive Racing. Les Gibson 015S du Greaves Motorsport et de Jota Sport ont terminé à moins d'une seconde de la référence de la catégorie.
En GTE, Aston Martin réussit le coup parfait en signant les poles dans les deux catégories. La Vantage n°99 de Fernando Rees, Richie Stanaway et Alex MacDowall partira en tête en Pro, après avoir devancé d'un peu moins d'un dixième la Ferrari 458 Italia n°51 d'AF Corse, confiée au trio magique Toni Vilander – Giancarlo Fisichella – Gianmaria Bruni. Malgré les efforts de ce dernier ce soir, les tenants du titre ont échoué dans leur quête de la pole.
L'Aston Martin n°97 de Rob Bell – Darren Turner – Stefan Mücke complète le tiercé de la catégorie. Les Porsche 911 RSR du Team Manthey sont plus en retrait avec la n°91 de Michael Christensen – Richard Lietz – Jörg Bergmeister 7e et la n°92 de Patrick Pilet – Frédéric Makowiecki – Wolf Henzler 8e encadrées par les Corvette C7.R.
Jan Magnussen, après sa violente sortie de piste lors de la deuxième séance qualificative plus tôt dans la soirée, au volant de la Corvette C7.R n°63, est finalement ressorti du centre médical et a pu regagner le paddock. L'Américaine, très endommagée, n'a pas repris la piste pour la dernière séance, durant laquelle l'Aston Martin n°95 est également partie à la faute en toute fin de session après le virage du Karting.
Le GTE Am a vu la domination de la Vantage n°98 de Mathias Lauda – Pedro Lamy – Paul Dalla Lana (qui a signé le troisième chrono cumulé en GTE) devant les Ferrari 458 Italia n°83 AF Corse de Rui Aguas – François Perrodo – Emmanuel Collard et n°72 du SMP Racing, pilotée par Victor Shaytar – Andrea Bertolini – Alexsey Basov. Dans cette catégorie, l'incendie qui s'est déclaré sur la Porsche 911 RSR n°67 du Team AAI de Kapadia – Chen – Maasen a provoqué un drapeau rouge à 53 minutes de la fin de la séance
La journée du vendredi 12 juin sera consacrée à la Parade qui sera réalisée de 17h30 à 19h. La compétition reprendra samedi matin à 9h avec le warm-up.
Source : autohebdo.fr / Pierre Tassel et Jacques-Armand Dupuis, au Mans
Les Porsche partiront aux avant-postes sur la grille de la 83e édition des 24 Heures du Mans. La 919 Hybrid n°18 a été la plus rapide avec un chrono de 3'16''887 réalisé par Neel Jani dans la première séance qui offre la 17e pole au constructeur de Stuttgart, la première depuis 1997 par le regretté Michele Alboreto.
La n°17 a été la plus proche en échouant à 8 dixièmes avec Timo Bernhard. La n°19 complète le tiercé de tête à 2 secondes avec Nick Tandy.
Les Audi suivent les Porsche en tir groupé. Loïc Duval n'a pu hisser la première R18 e-tron quattro, la n°8, à moins de 3 secondes. La n°7 de Tréluyer-Fässler-Lotterer devance la n°9 de Rast-Bonanomi-Albuquerque.
Toyota n'a pas pris de risques, les deux TS040 Hybrid terminant en dehors du top six. Stéphane Sarrazin et Kazuki Nakajima ont qualifié les deux LMP1 nippones. Les Nissan échouent à plus de 20 secondes de la pole. Harry Tincknell a signé le meilleur chrono des GT-R LM Nismo avec un chrono de 3'36''9. les Rebellion sont à une dizaine de secondes.
KCMG décroche la pole des LMP2 avec un temps de 3'38''0 réalisé par Richard Bradley. Mqis l'écurie hongkongaise a bien faillir se faire ravir la première place par Sam Bird qui n'a échoué qu'à 2 dixièmes sur la Ligier n°26 du G-Drive Racing. Les Gibson 015S du Greaves Motorsport et de Jota Sport ont terminé à moins d'une seconde de la référence de la catégorie.
En GTE, Aston Martin réussit le coup parfait en signant les poles dans les deux catégories. La Vantage n°99 de Fernando Rees, Richie Stanaway et Alex MacDowall partira en tête en Pro, après avoir devancé d'un peu moins d'un dixième la Ferrari 458 Italia n°51 d'AF Corse, confiée au trio magique Toni Vilander – Giancarlo Fisichella – Gianmaria Bruni. Malgré les efforts de ce dernier ce soir, les tenants du titre ont échoué dans leur quête de la pole.
L'Aston Martin n°97 de Rob Bell – Darren Turner – Stefan Mücke complète le tiercé de la catégorie. Les Porsche 911 RSR du Team Manthey sont plus en retrait avec la n°91 de Michael Christensen – Richard Lietz – Jörg Bergmeister 7e et la n°92 de Patrick Pilet – Frédéric Makowiecki – Wolf Henzler 8e encadrées par les Corvette C7.R.
Jan Magnussen, après sa violente sortie de piste lors de la deuxième séance qualificative plus tôt dans la soirée, au volant de la Corvette C7.R n°63, est finalement ressorti du centre médical et a pu regagner le paddock. L'Américaine, très endommagée, n'a pas repris la piste pour la dernière séance, durant laquelle l'Aston Martin n°95 est également partie à la faute en toute fin de session après le virage du Karting.
Le GTE Am a vu la domination de la Vantage n°98 de Mathias Lauda – Pedro Lamy – Paul Dalla Lana (qui a signé le troisième chrono cumulé en GTE) devant les Ferrari 458 Italia n°83 AF Corse de Rui Aguas – François Perrodo – Emmanuel Collard et n°72 du SMP Racing, pilotée par Victor Shaytar – Andrea Bertolini – Alexsey Basov. Dans cette catégorie, l'incendie qui s'est déclaré sur la Porsche 911 RSR n°67 du Team AAI de Kapadia – Chen – Maasen a provoqué un drapeau rouge à 53 minutes de la fin de la séance
La journée du vendredi 12 juin sera consacrée à la Parade qui sera réalisée de 17h30 à 19h. La compétition reprendra samedi matin à 9h avec le warm-up.
Source : autohebdo.fr / Pierre Tassel et Jacques-Armand Dupuis, au Mans
_________________
Une Corvette C7.R forfait pour la course !
>> Suite à sa sortie de piste, la Corvette C7.R #63 du Corvette Racing partagée par Jan Magnussen, Antonio Garcia et Ryan Briscoe sera forfait pour les 24 Heures du Mans.
Le Danois a perdu le contrôle de sa C7.R dans les Virages Porsche à cause d’un problème mécanique (suspension ?).
L’avant et l’arrière de l’auto ont été sérieusement endommagés.
Jan Magnussen a été admis au centre médical pour une visite de sécurité avant d’être libéré.
La C7.R n’étant pas réparable sur place, et pour la première fois de son histoire, le Corvette Racing se voit dans l’obligation de retirer une de ces voitures.
Source : endurance-info.com
Le Danois a perdu le contrôle de sa C7.R dans les Virages Porsche à cause d’un problème mécanique (suspension ?).
L’avant et l’arrière de l’auto ont été sérieusement endommagés.
Jan Magnussen a été admis au centre médical pour une visite de sécurité avant d’être libéré.
La C7.R n’étant pas réparable sur place, et pour la première fois de son histoire, le Corvette Racing se voit dans l’obligation de retirer une de ces voitures.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Mauvaise nouvelle pour Corvette ,j'ai vu les images cette nuit et c'est vrai que c'est bizarre comme sortie surtout qu'avec le on Board on entend bien qu ´ il reste soudé à l'accélérateur et ce changement de cap soudain vers le mur,tant mieux si Magnussen s'en sort sain et sauf.
Sinon la séance d'hier soir ne fut guère palpitante vu que cela c'est joué mercredi ,est-on résigné chez Audi? Du moins pour la quête de la pp,je ne parle même pas de Toyota.Peu de roulage pour les ténors lors de la dernière qualif' en même temps entre les drapeaux jaune ou rouge difficile de faire un chrono .Je n'en suis pas certain mais en simulation de course Porsche aurait l'avantage d'une petite seconde sur Audi et environ deux secondes sur Toyota et la c'est intéressant .
Sinon la séance d'hier soir ne fut guère palpitante vu que cela c'est joué mercredi ,est-on résigné chez Audi? Du moins pour la quête de la pp,je ne parle même pas de Toyota.Peu de roulage pour les ténors lors de la dernière qualif' en même temps entre les drapeaux jaune ou rouge difficile de faire un chrono .Je n'en suis pas certain mais en simulation de course Porsche aurait l'avantage d'une petite seconde sur Audi et environ deux secondes sur Toyota et la c'est intéressant .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
Effectivement, pas très palpitant à suivre. La pole était signée la veille. Carton jaune à l'organisation pour la mauvaise gestion du chrono après le drapeau rouge de la C7 : un coup j'arrête le chrono, puis je le remets et à la fin, je rajoute du temps...
Et carton rouge à Eurosport pour sa couverture de l'évènement, mais ce n'est pas une surprise. Heureusement, il y a Pesca en consultant.
PS : eh oui Boubou, les Nissan sont hors des 110 %. Mais comme ils payent, on les voit quand même à l'antenne. D'après Pesca, leur technique n'a aucune chance face aux Porsche, Audi ou Toyota et il a ajouté que ce n'était pas très positif pour un groupe comme Renault.
Et carton rouge à Eurosport pour sa couverture de l'évènement, mais ce n'est pas une surprise. Heureusement, il y a Pesca en consultant.
PS : eh oui Boubou, les Nissan sont hors des 110 %. Mais comme ils payent, on les voit quand même à l'antenne. D'après Pesca, leur technique n'a aucune chance face aux Porsche, Audi ou Toyota et il a ajouté que ce n'était pas très positif pour un groupe comme Renault.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Toyota Gazoo Racing s’attend à réduire l’écart en course
>> Toshio Sato, Team President de Toyota Gazoo Racing :
- « Tout d’abord je tiens à exprimer toutes mes félicitations à Porsche pour cette impressionnante pole position. Ils se sont montrés très rapides en qualifications et nous n’étions pas en mesure de suivre leur rythme.
Notre équipe a travaillé de façon très professionnelle pour optimiser nos voitures pour la course. Nous avons essayé plusieurs set-up et examiné en détail les combinaisons pneumatiques. Nous verrons en course l’aboutissement de tout cela mais je m’attends à un écart plus faible que lors des qualifications.
L’équipe s’est beaucoup investie pour être prête pour Le Mans et nous allons utiliser le peu de temps qu’il nous reste pour peaufiner les derniers préparatifs et nous assurer que nos voitures sont en condition optimale pour le week-end. J’espère que la course sera serrée et passionnante. »
Stéphane Sarrazin :
- « Je pense que nous avons bien préparé la voiture pour la course. Nous ne cherchions pas à nous battre pour le pole, cela n’aurait pas été possible pour nous cette semaine. Donc, nous avons mis toute notre énergie à peaufiner une voiture solide pour la course. Les autres sont vraiment rapides, mais je me souviens de l’année dernière, une voiture rapide ce n’est pas tout ici. Je suis impatient de voir la situation après quelques heures de course. »
Sébastien Buemi :
- « Nous ne cherchions pas un temps de qualification, nous nous sommes juste concentrés sur les relais et je pense que nous avons une bonne voiture pour la course. Il nous reste à peaufiner les derniers préparatifs pour que les voitures soient totalement prêtes. Il est clair que nous manquons un peu de rythme, mais je pense que pendant la course, nous serons plus près de nos adversaires. Mon sentiment dans la voiture est assez bon et je suis impatient maintenant d’être à samedi. Félicitations à Porsche qui a fait de l’excellent travail pour aller chercher la pole. »
Source : endurance-info.com
- « Tout d’abord je tiens à exprimer toutes mes félicitations à Porsche pour cette impressionnante pole position. Ils se sont montrés très rapides en qualifications et nous n’étions pas en mesure de suivre leur rythme.
Notre équipe a travaillé de façon très professionnelle pour optimiser nos voitures pour la course. Nous avons essayé plusieurs set-up et examiné en détail les combinaisons pneumatiques. Nous verrons en course l’aboutissement de tout cela mais je m’attends à un écart plus faible que lors des qualifications.
L’équipe s’est beaucoup investie pour être prête pour Le Mans et nous allons utiliser le peu de temps qu’il nous reste pour peaufiner les derniers préparatifs et nous assurer que nos voitures sont en condition optimale pour le week-end. J’espère que la course sera serrée et passionnante. »
Stéphane Sarrazin :
- « Je pense que nous avons bien préparé la voiture pour la course. Nous ne cherchions pas à nous battre pour le pole, cela n’aurait pas été possible pour nous cette semaine. Donc, nous avons mis toute notre énergie à peaufiner une voiture solide pour la course. Les autres sont vraiment rapides, mais je me souviens de l’année dernière, une voiture rapide ce n’est pas tout ici. Je suis impatient de voir la situation après quelques heures de course. »
Sébastien Buemi :
- « Nous ne cherchions pas un temps de qualification, nous nous sommes juste concentrés sur les relais et je pense que nous avons une bonne voiture pour la course. Il nous reste à peaufiner les derniers préparatifs pour que les voitures soient totalement prêtes. Il est clair que nous manquons un peu de rythme, mais je pense que pendant la course, nous serons plus près de nos adversaires. Mon sentiment dans la voiture est assez bon et je suis impatient maintenant d’être à samedi. Félicitations à Porsche qui a fait de l’excellent travail pour aller chercher la pole. »
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Si Nissan parvient à mettre ne serait-ce qu'une de leur auto dans le top 10 à l’arrivée, ca serait un exploit. Même le proto CLM du team by Kolles a réussit à se qualifier devant, pourtant ce sont pas les meilleurs, loin de là... mais je ne les vois pas terminer la course.
Pour ce qui est de Toyota, s'ils font un podium, ca sera déjà pas mal.
Pour ce qui est de Toyota, s'ils font un podium, ca sera déjà pas mal.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Petite question à ceux qui étaient sur place : les Audi ont l'air de moins sauter, cela provient du revêtement ou ils ont assoupli les suspensions (les 2 ?) ?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
>> Suite à sa sortie de piste, la Corvette C7.R #63 du Corvette Racing partagée par Jan Magnussen, Antonio Garcia et Ryan Briscoe sera forfait pour les 24 Heures du Mans.
Voici la vidéo du crash :
Voici la vidéo du crash :
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
celle qui sautait a Spa était enkit aéro sprint et pas LMAdmin a écrit:Petite question à ceux qui étaient sur place : les Audi ont l'air de moins sauter, cela provient du revêtement ou ils ont assoupli les suspensions (les 2 ?) ?
A LM les 3 sont en kit aéro LM
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Nouveau moteur pour Toyota en 2016
Ford en GTE en 2016
On parle aussi de TVR en GTE aussi
Ford en GTE en 2016
On parle aussi de TVR en GTE aussi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 28 sur 41 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 28 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum